Inscription
Connexion

02 nov. 2023, 13:29
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
19 octobre 2048

Dans la salle de divination, les lueurs du soleil dorées de l'après-midi perçaient à peine à travers les lourds rideaux qui encadraient les fenêtres. Les tables étaient préparées avec soin, des coussins moelleux disposés ici et là, pour offrir un confort propice à l'exploration onirique aux élèves. Sur son bureau, reposait le livre de la célèbre voyante Inigo Imago, « L'Oracle des rêves », en lien avec le thème d'aujourd'hui. A ce cours, elle avait convié les élèves de cinquièmes et de sixièmes années, leur délivrant ainsi une dérogation de dispense pour ceux qui avaient cours de Défense Contre les Forces du Mal au même moment.

Avant le début du cours, Lorelyne reçu cinq jeunes filles, du moins bien plus jeunes que les élèves qu'elle allait bientôt recevoir en classe. Toutes avaient apporté leur aide à la professeur, en tenant un journal de rêves sur un week-end, et le fruit de leurs songes servirait d'exercice pratique. Elle les avait réuni autour d'elle, la plupart n'était jamais venue jusqu'ici et ne connaissait pas sa matière, ni sa tour.

« Merci d'être venu, vous avez trouvé le chemin facilement ? Entre les escaliers et la gargouille, l'entrée jusqu'à la trappe est parfois difficile, cette créature se montre très têtue envers les jeunes années, et surtout face à de nouveaux visages inconnus. Les filles attendaient sûrement plus de la part de la jeune femme, mais elle resta assez vague, ne sachant pas comment accompagner et connaître le besoin des minus. Vous allez devoir vous disperser dans chaque groupe, votre rôle principal sera de lire vos rêves aux élèves. Les subtilités viendront au fur et à mesure, et je vous guiderai du mieux que je peux. Vous avez des questions ? »

Tout était prêt, mais c'était presque trop silencieux, puisqu'il manquait encore les élèves concernés. La gargouille se jouait-elle d'eux avec malice ? Il était probable qu'elle use de son pouvoir de gardienne... Par moment, elle laissait passer un élève, puis bloquait le passage du suivant, sans raison apparente. Aujourd'hui, elle devait sûrement leur raconter son week-end, à discuter avec le portrait à ses côtés. Lorelyne connaissait les caprices de cette créature de pierre et savait qu'il fallait faire preuve de patience pour gagner son approbation. Ainsi la trappe s'ouvrit enfin, et la professeur accueillie les premiers élèves qui la suivirent dans la salle circulaire avant de donner les premières consignes.

« Installez-vous je vous en prie, par groupe de deux ou trois. J'espère que vous avez amené votre exemplaire de L'Oracle des rêves comme demandé lors du dernier cours, sinon, il en reste quelques-uns dans les étagères du fond, mais rien ne garantie qu'ils soient encore entiers, ça grouille de mites par là-bas... »

D'un geste élégant de la main, elle invita les élèves à s'installer par petits groupes sur les poufs autour des tables en rond. Certains obéirent immédiatement à ses instructions et les pages des livres commencèrent à tourner doucement tandis que la salle se remplit peu à peu.

« Ce cours mélange exceptionnellement les années et les promotions, puisque nous sommes accompagnés des cinquièmes et sixièmes années, mais aussi des plus jeunes ! Elle se chargea des présentations pour débuter le cours au plus vite et mettre fin aux éventuelles interrogations. Toutes les cinq avaient une mission, celui de tenir un journal des rêves et vous allez devoir les décrypter, comme je vous l'ai appris le mois dernier pour certains, et l'an dernier pour d'autres. »
Lorelyne accueille en premier les élèves qui ont volontairement participé à sa collecte de rêves. Elle demande ensuite aux 5e et 6e années de s'installer par groupe de 2 ou 3 sur les poufs et de prendre un livre « L'Oracle des rêves » par table.
577
Image
Reducio
  • Les élèves du service : @Shawna Banks @Orlaith Ó Súilleabháin @Léana Green @Ashley Houston et @Elin Spark .
  • Les 5e années : @Kelly Fullbuster @Nélya Marks @Hannah Lyse Sparks @Lylas Mistérya @Ludmilla Diamond @Isabella Pifors et @Scary Limpson. Aucune obligation de participer à ce cours, vous recevez la mention uniquement car vous vous êtes fait recenser.
  • Les élèves de 6e années : @Adaline Macbeth @Orphéa Cooper et @Elyna Oak. Même chose, vous avez également une dérogation de dispense du cours de DCFM.
  • @Carole Kelce. Au cas où si ça vous intéresse aussi ! Je ferai attention à ne pas mentionner votre année RP.
Merci d'indiquer dans vos posts un bref résumé de vos actions et de choisir une table numérotée. Il y en a 7 en tout.
Si vous n'avez pas reçu de mention alors que vous êtes en 5e et 6e année et que vous suivez les cours de divination, vous pouvez également participer !

FREYA
Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

03 nov. 2023, 10:34
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Elin avait eu un travail assez particulier à faire durant un des derniers weekends. Pour la première fois, elle avait dû noter ses rêves en détail afin d'aider la professeure de divination pour son cours avec d'autres élèves. La petite fille ne connaissait rien à cette matière puisqu'elle n'en avait pas encore de cours, mais elle avait trouvé cet exercice assez rigolo.

Depuis qu'elle était petite, la jeune sorcière avait tendance à se rappeler des rêves qu'elle faisait et prenait un malin plaisir à réfléchir à ce que cela pouvait signifier. Par exemple, lorsqu'elle avait rêvé que sa petite soeur la détestait, elle s'était dit que c'était peut-être parce qu'elles s'étaient embrouillées la veille et que ça avait travaillé dans sa tête. Mais jusqu'à l'annonce de miss Jenkins, elle n'avait jamais pensé au fait que les rêves pouvaient servir de base de travail en divination. Intriguée par tout cela, elle n'avait pas hésité une seconde à s'inscrire pour ce travail.

Sa journée avait été très longue, elle était tellement impatiente de voir ce que l'on pouvait faire avec les données récoltées qu'elle avait eu encore plus de mal que d'habitude à tenir en place. Heureusement, à quinze heures pile, le professeur Charleston les avait lâchés, lui permettant de faire une petite marche dans le parc avant de se rendre dans la tour de divination.

La première année avait un sens de l'orientation qui laissait grandement à désirer. Mais elle n'était pas seule à se rendre jusque là-bas puisque sa colocataire de dortoir Léana avait aussi participé à cette expérience. A elles deux, elles réussirent tant bien que mal à se hisser jusqu'à l'endroit demandé, non sans avoir cherché un peu comment y entrer. Elles avaient dû batailler un peu la gargouille qui gardait l'entrée de la trappe pour monter jusqu'au lieu donné. Heureusement, pleines de sagesse, elles avaient réussi à trouver les mots qui convenaient au gardien de la salle de divination et furent accueillies par la professeure.

« Bonjour Professeure. On a eu quelques problèmes avec la gargouille mais l'important c'est qu'on soit bien arrivées ! »

La professeure leur expliqua qu'il fallait qu'elles se dispersent parmi les différentes tables. Elin était ravie de pouvoir se mélanger et discuter avec des élèves plus âgés. Elle n'était absolument pas stressée à l'idée de de voir parler de choses un peu privées à des camarades. Aussi, elle fut la première à choisir où elle voulait aller. Elle décida arbitrairement de se mettre sur la table numéro 2 et attendit patiemment que les élèves des années supérieures arrivent. Elle avait hâte de commencer !
Elin arrive en compagnie de Léana dans la tour de Divination, non sans mal, salue miss Jenkins et s'installe à la table numéro 2.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

04 nov. 2023, 13:45
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Lundi 19 octobre 2048
Cinquième Année
Filière Complète


La salle de divination était un endroit à part. Hors du temps. Les rayons du soleil ne transperçaient pas les rideaux. Des coussins étaient présents pour que tout le monde soit confortablement installé et dans les meilleurs dispositions pour pratiquer cet art difficile. Chaque cours était différent du précédent et la professeure faisait en sorte que tout les élèves disposent du plus de confort possible.

Lylas se demandait comment allait être disposait la salle aujourd'hui vu que la thématique du cours était les rêves. Néanmoins son premier défis, comme souvent depuis qu'elle suivait les cours de divination, serait de convaincre la gargouille de la laisser entrer. Après avoir échanger sur les activités réalisées ce week-end, cette dernière accepta de laisser entrer les élèves déjà présent. Lylas s'engouffra alors par la trappe.

La gryffone entra dans la salle et sourit. Une douce ambiance régnait mais si son attention baissait à n'importe quel moment du cours il ne ferait aucun doute que le marchand de salle s'en prendrait à elle. Lylas remarqua des élèves déjà présentes, ainsi qu'un livre sur les rêves. Il s'agirait donc d'un cours intergénérationnel puisque des 6ème année avaient partagé leur weekend avec la gargouille quelques instants plus tôt et les filles présentes dans les salles étaient dans des années inferieures.

Miss Jenkins les invita a s'asseoir par groupe de 2 ou 3. Lylas se dirigea vers la table numéro 4 est s'assit calmement. Elle en profita pour sortir plume et parchemins ainsi que le fameux livre demandé par la professeure.

Mission du jour, décrypter les rêves que les plus jeunes avaient, chacune, consigné dans un journal. Lylas trouvait cette thématique plutôt intéressante puisqu'elle-même rêvait et cauchemardait assez souvent. Néanmoins, la tâche qu'elle allait devoir réaliser n'était pas du tout facile. En effet, ce cours mélangeait d'une part les promotions et d'autre part les filières. Ainsi, certains avaient déjà eu cours sur les rêves or ce n'était pas le cas de Lylas. En filière complète, le thème des rêves n'était pas abordé ou du moins pas directement...
La cinquième année était tout de même contente d'avoir un cours sur ce thème. Par ailleurs, elle attendait patiemment que ce dernier commence.



Lylas entre dans la salle, s'installe à la table 4 et sort plume, parchemins et livre. Elle trouve le thème du jour intéressant même si elle n'a aucune base sur le sujet.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

06 nov. 2023, 12:56
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Chaque sorcier avait une démarche différente. Le fils de sa marraine Ava, par exemple, un Gryffon téméraire, avait une démarche droite de percussionniste qui emmenait une fanfare avec lui, appuyée, triomphante, assurée. Carole, elle, avait sur son chemin la démarche souple d'un félin. Une avancée vive et vigilante serpentant à pas feutrés. Comme chaussée de coussinets. On ne l'entendait pas venir, on ne l'entendait pas partir. Peut-être était-ce lié à sa morphologie frêle qui la faisait flotter dans son costume sorcier. Ou à l'agileté souple des habituées des chaussons de danse. Difficile à établir. Le fait était que la silhouette de Carole se fondait sans difficulté dans la lumière voilée, et elle avait franchi, en quelques insensibles enjambées, l'espace séparant le "Bonjour Miss" glissé au seuil des grands placards du fond, où elle choisissait avec précaution, après un bref temps d'observation, un des exemplaires du manuel couvert de froide poussière.

Portée par un nouveau déplacement leste, Carole s'assit après un mouvement de tête de salutation à sa voisine, une élève de la maison des Gryffons. Posant le manuel sur la table, la Serpentard épousseta patiemment la couverture de plusieurs passages du revers de sa manche, qui frissonnait légèrement. Elle espérait en effet intérieurement ne pas sentir les mites s'immiscer dans son costume, et frémissait malgré elle à cette idée. Une fois fait, elle sortit précautionneusement ses affaires : sa plume, qu'elle posa à gauche de son manuel et un parchemin soigneusement roulé, de l'autre côté. La disposition parfaitement parallèle ne laissait aucun doute sur son degré de désamour du désordre.

Après ses affaires, arriva un autre geste : elle désigna de son index son thorax, prononça du bout des lèvres à destination de sa voisine : "Kelce." et enregistra éventuellement sans broncher le nom de la fille aux cheveux ondulés. Appuyant quelques instants son regard sur les traits de sa voisine, elle marquait à sa façon qu'elle avait bien compris qu'aujourd'hui elles allaient collaborer par groupe.

Elle finit par plaquer son regard sur celui de la professeure. Et là, il n'y avait pas à douter. Carole était comme ces chocolats fourrés à l'apparence tendre et au cœur en réalité puissant. Aussi frêle qu'était sa constitution, aussi forte était sa détermination. Et l'attention était chez elle presque de l'ordre du sport de compétition, capable qu'elle était de capter et d'engranger l'information avec un discernement acéré qu'avaient encore endurci les années.

@Lylas Mistérya si ça te va :cheers:


Carole s'installe aussi à la table 4, à côté de Lylas.
399

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.

09 nov. 2023, 21:27
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Lorsqu'elle avait choisi de prendre la divination en option, au début de sa troisième année, c'était "juste pour essayer"... À l'époque, elle ne s'imaginait pas poursuivre cette nouvelle matière et se passionner pour la chiromancie ou l'astrologie, "et pourtant" ! Deux ans plus tard, la jeune Sparks se préparait désormais à passer ses BUSEs.

Depuis la rentrée, Poudlard accueillait une nouvelle professeure au sommet de la tour Nord. D'abord impressionnée par sa grande taille et ses longs cheveux blancs comme l'ivoire, Hannah avait appris au cours du mois dernier à apprécier la pédagogie et les enseignements de Miss Jenkins. Et elle se réjouissait désormais de commencer "enfin" l'étude de l'interprétation des rêves, qui les occuperaient une bonne partie du semestre.

Après d'amusantes négociations avec Heimdall, l'hideuse gargouille qu'elle ne manquait jamais de saluer, l'irlandaise émergea depuis la trappe. « Bonjour, Miss Jenkins » salua-t-elle d'un ton enjoué, avant de se tourner vers les petites tables rondes. Comme dans chaque salle de classe, la blonde avait ses petites habitudes. Elle aimait par exemple s'installer toujours à la même place, parfois depuis sa toute première année à Poudlard. Mais là en l'occurence, son habituelle chaise était déjà occupée par une petite rousse qui s'était visiblement trompée de cours... "Humm... ou alors, elle fait partie de celles qui ont complété un journal des rêves..." La jeune Sparks ne se démonta pas pour autant : elle se dirigea vers la table n°2 pour se planter devant la petite Serdaigle. « Salut ! C'est ma place, en fait... » lui signifia-t-elle, attendant ainsi que la petite se décale. Elle tenta de cacher son agacement derrière un sourire qui se voulait aimable, mais qui ressemblait sans doute plus à une grimace.

Hannah se dirige vers la table n°2 et demande à @Elin Spark de se décaler pour lui laisser sa place habituelle.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

10 nov. 2023, 23:57
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
C’est le souffle court et les jambes brûlantes que j’arrive enfin tout en haut de la tour, pliée en deux pour reprendre ma respiration. Je m’appuie un instant sur mes cuisses, essayant péniblement de récupérer le contrôle de mes poumons. Mais après avoir gravi autant de marches, ce n’est pas évident. Je n’ai pas eu à le faire depuis le début de l’année, n’ayant plus de cours d’astronomie, alors j’ai perdu l’habitude d’effectuer cette montée douloureuse pour les muscles. Et c’était sans compter la gargouille qui ne voulait pas me laisser passer. Ah, quelle chance j’ai d’apprendre toutes les incroyables raisons de pourquoi je ne devrais pas être ici même si je suis conviée par Miss Jenkins… Heureusement, quelques phrases bien placées et un regard insistant plus tard, me voilà en train de monter l’échelle permettant d’accéder à la salle de classe.

En entrant, je ne peux m’empêcher d’observer avec admiration la décoration environnante. C’est chaleureux, mystique, confortable… Bref, propice à la pratique de la divination. Que j’ai hâte de pouvoir commencer cette matière dès l’année prochaine ! Que ce soit en option ou dans ma filière, il est sûr que je ne passerai pas à côté. De toute façon, Maman ne serait pas ravie que je n’ai pas cette matière dans mon emploi du temps. Elle s’arrangerait sûrement pour que je la prenne, que ce soit par la persuasion ou par un moyen plus tourmenté. Comme une dispute, ou une leçon sur pourquoi je ne devrais pas me fermer des portes à un si jeune âge. Enfin bref, ne pas avoir divination n’est pas dans mes plans alors cette horrible discussion n’aura pas lieu d’être.

Je salue ma professeure d’un « Bonjour » poli avant d’écouter avec attention ses instructions. Je secoue la tête de droite à gauche lorsqu’elle nous demande si nous avons des question, même si en réalité j’en ai plein. Mais elle ne semble pas être encline à y répondre, ou alors cela ne l’enchanterait pas (même si je ne vois pas pourquoi, d’habitude les professeurs aiment qu’on leur pose des questions non ?) alors je décide de me taire. Au pire, j’irai la voir à la fin du cours.

Enfin, les élèves de cinquième et sixième année arrivent. Je suis contente de les voir venir, étant assez impatiente que le cours commence. Après tout, je n’ai pas tenu un carnet de rêves pour rien. Je suis assez gênée à l’idée de partager mes songes. En réalité, c’est surtout le fait qu’ils sauront tous leur signification qui me dérange. N’est-ce pas sensé être personnel ? Ça me concerne moi et pas eux, je ne devrais pas être forcée à les leur raconter. Mais je me suis portée volontaire pour faire cette activité, alors je ne vais pas rechigner maintenant. Et puis, elle ne pourra qu’être enrichissante.

À la suite de mes aînées, je m’assieds à une table et écoute la suite des explications de la professeure. Puis je salue mes camarades d’un petit sourire. Il y a une Gryffondor, que je ne connais pas, et la Serpentard que j’avais vu dans les couloirs lorsque Miss Priddy avait un rire incontrôlable. Je pose mon carnet devant moi, pressée de vraiment commencer le cours.
Ashley salue Miss Jenkins et s’installe à la table 4, en compagnie de Lylas et Carole.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

11 nov. 2023, 14:17
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Quoi qu'encore un peu fatiguée après sa sieste d'après repas, Nélya avait docilement pris le chemin de la tour Nord pour son premier cours de l'après-midi. Et c'était sûrement parce qu'elle était encore ensommeillée qu'elle n'avait pas fait attention aux années supérieures qui empruntait un chemin identique au sien.
Plantée devant la gargouille aussi bavarde que les mandragores sorties de leur pot, la gryffondor baillât à s'en décrocher la mâchoire, et fit un pas en arrière en replaçant la bandoulière de son sac sur son épaule. Mais le monde semblait flou autour d'elle, sûrement était-ce pour ça qu'elle n'avait pas réalisé qu'en reculant elle avait écrasé un pied en heurtant quelqu'un.

- Oh déso'ée. Ahh.. Sans plus de cérémonie au d'attention, elle avança quand l'échelle fut disponible, et eu du mal à grimper sans rater un barreau.

Mais au moins à chaque fois qu'elle montait, agrippant ses mains à l'acier frais, elle se sentait plus éveillée. De ce fait, quand elle passa sa tête par la trappe en prenant enfin un peu plus conscience des choses, et se redressa en frottant sa jupe avant de relever le regard vers la sorcière.

- Bonjour miss. Salua-t-elle tout en cherchant rapidement parmi les élèves déjà en train de s'activer si elle ne pouvait pas retrouver une de ses amie. Voyant la pile des livres au fond de la pièce, la gryffondor s'affaira à fouiller son sac et fut rassurée d'y trouver le livre en question, bien qu'elle ne manqua pas de se demander d'où venait le petit bout de pomme de terre qu'elle venait de trouver sur sa manche. En l'observant quelques secondes, son repas lui revient: le stovies! Vous avez goûté au stovies de c'midi? C'était troop bon.

Bon peut-être qu'elle avait encore un peu la tête ailleurs. Mais la brunette se ressaisit rapidement en regardant à nouveau l'enseignante, et alla rapidement trouver place sur un des poufs aussi moelleux que son lit, voir même plus.
Cette fois elle remarqua bien les deux filles à sa table, mais n'en reconnue qu'une de sa promotion.

- Salut! Fit-elle à l'attention des deux filles. Moi c'est Nélya Marks, et toi? Précisa-t-elle en regardant la plus jeune aux couleurs de Serdaigle. Oh! Mais j'te r'connais, t'es dans l'équipe de Quidditch nan?

Nélya maltraite percute accidentellement quelqu'un devant l'échelle et va rejoindre la table 2 avec @Hannah Lyse Sparks Nos protégées étant dans la même promo je considère que Nélya reconnait Hannah de vue, et pourrait connaitre son prénomet @Elin Spark

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 nov. 2023, 00:18
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Je trouve quelque chose de rassurant aux cours de Divination. C’est probablement parce que cela m’évoque ma grand-mère. Les devoirs dans cette matière ne sont jamais une corvée et le manuel de Divination est toujours une lecture agréable !

Alors quand notre professeure a décidé de rassembler plusieurs classes pour un cours sur les rêves, je n’ai pas rechigné. Je dois bien avouer que ça m’embête de rater un cours de défense contre les forces du mal, mais Nerrah m’a promis de me refaire le cours dans les moindres détails.

C’est donc le cœur plus ou moins léger que je me dirige vers l’affreuse gargouille pour espérer entrer assez vite dans la salle de divination. Il semble, par chance, qu’elle préfère embêter les élèves les plus jeunes. J’entre assez vite dans la pièce pour la scruter un instant, mon pauvre sac sur l’épaule.

Je m’assieds autour d’une table vide, en ouvrant mon sac pour poser le manuel L’Oracle des Rêves, du parchemin et de quoi écrire devant moi. Je guette l’arrivée de mes camarades, que j’espère voir s’asseoir avec moi. Je ne crois pas que ce serait très drôle de passer un cours qui est fait pour en équipe toute seule.

Le temps semble s’écouler très très lentement alors que je parcours des yeux le manuel en attendant que le cours ne commence.


Adaline s’assied à la table 5.

Animagus renard polaire
6ème année

12 nov. 2023, 10:45
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Waw, mais dans quoi elle s'était embarquée encore ?! A la base, Orlaith avait simplement accepté de tenir un journal de ses rêves pendant quelques jours, histoire d'avoir une analyse divinatoire et de s'amuser un peu... Pas de se retrouver à raconter sa vie nocturne devant des 5e et 6e années !
Bon, en même temps, il faut avouer que ça lui déplaisait pas trop d'assister à un cours de divination avec des grands, de voir comment ça se passait. Et puis Jenkins avait l'air sympa, alors avec un peu de chance son cours serait moins barbant que ceux de 2e année. Et puis c'était l'occasion de découvrir une nouvelle partie du château !

La Gryffone était donc plutôt enthousiaste alors qu'elle montait les escaliers du château pour rejoindre la Tour Nord. "Wow..." laissa-t-elle échapper en arrivant devant la grande gargouille qui gardait l'entrée de la salle. La fillette avait prit l'habitude de discuter avec tous les objets inanimés étrangement vivants qui peuplaient Poudlard, et c'est donc tout naturellement qu'elle lança la discussion avec elle.
"T'es vraiment super stylée ! J'cherche la salle de divination, Jenkins veut que je vienne... T'sais où c'est ?" Après quelques questions et des réponses toujours enjouées, l'accès à la salle lui fut enfin ouvert. Impressionnée par la trappe, elle gravit rapidement l'échelle, déjà conquise par cette matière. La salle était incroyable !

D'ailleurs, Orlaith écouta rapidement le discours de la professeure, mais elle détaillait simplement la salle des yeux sans prêter une grande attention aux consignes données. Tous ses sens étaient saturés par les couleurs vives noyées dans l'obscurité, l'espace surchargé visuellement et par l'odeur d'encens, la douceur du rideau contre lequel elle était appuyée...
Distraite, elle hocha rapidement de la tête suite aux questions : de haut en bas pour la première, de droite à gauche pour la deuxième. Bon, s'il fallait simplement lire son carnet, ça n'allait pas être bien compliqué. Elle aurait pas à trop réfléchir quoi. Et puis au moins les autres élèves allaient s'amuser, avec ses rêves !

C'est fou, mais même un cours pouvait presque être amusant quand il n'était pas obligatoire et qu'il n'y avait pas d'enjeu ! Les premiers "vrais" élèves arrivent et les consignes leur sont délivrés. Ils avaient intérêt à être doués : hors de question que ses rêves soient mal interprétés ! Bon, heureusement, ils avaient quand même un bouquin pour les guider. Est-ce qu'ils allaient lui prédire son futur ?! Juste grâce à ses songes ? Elle avait hâte de le découvrir.
La fillette se dirigea donc gaiement vers la table la plus excentrée, où elle s'installa confortablement avant de sortir ses notes. Une adolescente y était déjà assise, une Gryffone qu'elle avait déjà croisée en salle commune mais dont elle ne se souvenait pas grand chose. Elle lui lança un sourire. "Salut ! Tu sais diviner sur les rêves et tout du coup ? Ça fait longtemps que tu fais divination ?!" commença-t-elle, sans même remarquer l'espèce de malaise de la brune.

Orlaith est vraiment impressionnée par la salle de divination et ça suffit à la rendre enthousiaste à l'idée de ce cours. Elle n'est pas super concentrée quand elle écoute les consignes puis elle s'installe à la table 5 avec @Adaline Macbeth, qu'elle commence déjà à assaillir de questions !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

12 nov. 2023, 12:12
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Il y a quelques semaines, Miss Jenkins la professeure de Divination m'avait demandé de lui faire un journal de mes rêves. Voulant tester l'expérience, j'avais accepté avec enthousiasme. Mais je crois que je n'avais pas tout compris sur le coup : si j'avais su que je devrais me rendre à un cours de Divination avec des Cinquièmes et Sixièmes pour qu'ils analysent mes fameux rêves, j'y aurait sûrement réfléchi à deux fois. Certes, voir à quoi ressemble un cours de Divination devrait être très intéressant, là n'est pas le problème. Mais me rendre à un cours où je ne connais presque personne, où tout le monde va me regarder, puis disséquer ce que j'ai rêvé... Heureusement qu'il y a Elin pour m'accompagner dans cette aventure !

Déjà, la première étape est de trouver la Salle de Divination. On m'a dit qu'elle se trouvait tout en haut de la Tour Nord. Je m'y rends avec Elin, qui possède un sens de l'orientation presque aussi nul que le mien, c'est dire. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que nous trouvons le chemin facilement, mais c'est plus drôle de se perdre à deux dans les couloirs du château plutôt que seule.

Après avoir affronté les escaliers qui ne voulaient pas nous laisser grimper, nous avons parlementé avec une gargouille pour qu'elle consente à nous laisser passer. Oui, nous sommes en première année. Et oui, nous avons un cours de Divination. Ensuite, la statue de pierre fait apparaître une longue échelle pour que nous grimpions dans la salle de classe. C'est un vrai parcours du combattant pour avoir cours ici !

Un peu essoufflée, j'arrive enfin dans la salle. Et là, j'avoue que je suis un peu partagée. J'ai un peu l'impression d'étouffer dans cette ambiance enfumée aux odeurs d'encens. Ça serait mieux si on ouvrait les fenêtres, non ? Mais en même temps, elle est tellement stylée ! Les magnifiques tapis au sol, les poufs qui paraissent trop confortables, les petites tables rondes, toutes ces couleurs qui allègent la pièce... Et le mieux : un plafond qui rend hommage à l'Astronomie. En plus de cela, une multitude d'objets totalement inconnus agrémentent la pièce. Ils sont sûrement spécifiques à l'art de la Divination...

Je me rends compte que maman ne m'a jamais parlé de Divination, sous aucune de ses formes. C'est quelque chose que je découvre totalement aujourd'hui, telle une née-moldue qui apprend qu'elle est une sorcière. Est-ce que ça va me plaire ? J'ai déjà entraperçu à quoi cela pouvait ressembler en fêtant Mabon avec cette professeure, et j'avais trouvé ça vraiment intéressant.

La voix de la prof me fait soudain revenir à la réalité. Elle ne s'étend pas trop en explication, et j'ai hâte de voir à quoi va ressembler le cours. De toutes façons, c'est trop tard, je suis obligée d'y participer et autant le faire de bonne humeur en apprenant plein de nouvelles choses.
Bonjour Miss Jenkins, je commence. Puis, le regard émerveillé, j'ajoute Elle est vraiment très belle votre salle.
Pendant ce temps là, plusieurs filles se sont installées. Ma camarade de dortoir occupe déjà une table, et je décide de m'installer à celle juste à côté, en espérant que des élèves voudront bien s'asseoir avec moi. Et dire qu'ils vont interpréter mes rêves...
Léana arrive avec Elin dans la salle, et est émerveillée par son ambiance. Elle salue Miss Jenkins puis va s'installe à la table 3 qui est libre.
-573-

Les bouquinistes L&L #009900
1ère année RP 2048-2049
~ ~