17 nov. 2023, 20:57
Une queue écrasée + une triche supposée = une Lily enragée  K.H. 
Mardi 17 novembre 2048,
Juste avant le dîner,
Avec @Kate Hunter

Les couloirs étaient bondés à cette heure, car tout le monde voulait se rendre au plus vite dans la Grande Salle pour prendre son dîner. Lily était parmi eux, assez fatiguée après une journée bien remplie. La jeune gryffonne sortait d’un cours d’Études des Moldus. Ce n’était pas son cours favori, car, étant donné qu’elle était Né-Sorcière dans une famille en partie d’origine moldue, cela ne l’intéressait pas énormément. Mais c’était drôle de voir ses camarades qui ne connaissaient rien sur le sujet s’étonner à chaque explication du professeur. Sauf que, là, elle était épuisée lorsqu’elle contournait les élèves pour essayer d’atteindre son repas.
J’ai faaaaaaaaiiiiiiim !
Mon humaine est passée au dortoir pour poser le truc qu’elle met sur son dos avant de sortir le matin, mais elle ne m’a pas servi de croquettes… ou même de la pâtéééééééé !
Oh, je sens une bonne odeur, ça vient de par là ! Même s’il y a énormément d’humain et que j’ai la trouille de ma vie, je longe le mur tel un agent secret, poursuivant ces effluves alléchantes de… poulet ? Du poulet !
J’ai trop peur, mon cœur bat a dix mille à l’heure, mais mon estomac ne tient plus : il est plus fort que ma lâcheté. L’odeur se rapproche de plus en plus, je m’avance vers l’escalier qui semble la rejoindre…

MRRRRRAAAAAOOOOOOOOOOUUUUUUUUU !!!!
J’espère que ça te convient !
Pour le titre je t’avoue l’avoir choisi au hasard total, dis-moi si tu veux que je change :lol:
Dernière modification par Lily Dawson le 9 nov. 2025, 23:02, modifié 1 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

18 nov. 2023, 00:50
Comme tout les mardis, c’était le grand rush nocturne avant d’arriver dans la Grande salle pour prendre le dîner. Les coups de 19h marquaient toujours la fin du cours de vol et s’en suivait naturellement la précipitation de devoir quitter les vestiaires et de traverser les extérieurs du château avant que l’heure du repas ne tombe.

Ce soir là, les discussions dans les vestiaires retardèrent quelques peu ma sortie. Le froid extérieur de la nuit tombante quant à lui engourdissait mes membres et la fatigue après une séance de Virenvol se faisait fortement ressentir. En entrant dans le château, force était donc de constater qu’il ne me restait que quelques minutes si je ne voulais pas rater le début du repas et que bien malheureusement je devrais faire avec le flux abondant des personnes dans les couloirs. De ce fait c’était légèrement à la bousculade et évitant de peu quelques collisions que je m’engouffrais entre les autres. Avec l’habitude, mon esprit était maintenant formater et il n’y avait plus à réfléchir à où tourner ou pas et donc dès que je pouvais, j’en profitais pour me faufiler au travers d’un angle de couloir entre les personnes qui marquaient le moins d’empressement.

Je me rabattais donc devant un groupe de trois jeunes filles qui semblaient en pleine argumentation sur ce qui allait nous être servi dans quelques instants quand soudain leur flot de parole en arrière fond s’interrompit pour faire place à un hurlement aigu…
J’identifiais rapidement le son comme le cri d’un chat qui venait probablement de se faire marcher dessus par… Je baissais les yeux… par moi.
* Oups…, je lui ai bien marché dessus vu le cri... il en a dans les cordes vocales celui-là *.

_ Hop là !, dis-je en faisant un pas de côté. En voilà un qui va finir par perdre sa queue à la laisser traîner !, dis-je au chat comme s’il pouvait m’entendre et comprendre mon autodérision.

Je m’apprêtais ensuite à tourner les talons. Le repas n’allait pas m’attendre et le chat, du haut de mon jugement de personne qui se refusait à adopter un animal de compagnie, finirait bien vite par se remettre de ses émotions si ce n’était pas déjà le cas.

@Lily Dawson, ce titre est une équation parfaite je trouve :yes:

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

18 nov. 2023, 18:00

Lily fut alertée par ce cri strident, qu’elle identifia immédiatement comme celui d’un chat endolori ou en danger. Et ce n’était pas n’importe quel chat : elle le reconnaîtrait entre milles, avec sa voix forte et grave qui montait étrangement dans les aigus lorsqu’il avait mal ou qu’il voyait que ses appels pour qu’on vienne lui servir à manger ne payaient pas. C’était Trixx, son bébé, qui souffrait. Telle une super héroïne - mais en beaucoup moins stylée - la gryffonne fit demi-tour dans l’escalier qu’elle venait à peine de commencer à descendre. Elle courut en arrière, bousculant plusieurs affamés au passage, pour voir ce qui était arrivé à sa pauvre bête.

Et quelle ne fut pas sa grande surprise lorsqu’elle le retrouva, les oreilles en « T », les yeux exorbités, prostrés dans un coin. Et ces grands yeux verts étaient levés vers qui ? Vers une Kate Hunter bien pressée de s’en aller dans la direction d’où venait Lily, c’est-à-dire vers la Grande Salle pour le dîner. La troisième année ne connaissait pas spécialement Hunter. Elle savait seulement que c’était une joueuse de Quidditch des Hel’s, en attrapeuse il lui semblait, et, mais pas sûr, que c’était une quatrième année. Elles avaient seulement été rivales lors d’une course de balai récente, et la châtain ne l’avait pas du tout appréciée. Elle pensait même que la jaune et noir avait fait contre elle ainsi qu’Alexander une tentative de triche, en se plaçant juste devant eux pour les gêner, ce qui les avaient bien dérangés pour passer un obstacle. Ce n’était donc pas de très bons souvenirs que la jeune Dawson retenait d’elle.

Et elle la retrouvait après qu’elle ait fait elle-ne-savait-quoi à son Trixxou adoré. C’était trop. Elle la stoppa dans son élan et lui demanda, d’une voix froide qui laissait transparaître une pointe d’angoisse.

Qu’est-ce que tu lui a fait ? Pourquoi il crie ?

Et Trixx en profita pour décamper à toute vitesse.

@Kate Hunter Ah, super, alors !
J’essaie d’avoir un bon rythme sur ce RP, malgré mon gros retard dans les RPs :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

22 nov. 2023, 15:34
Une voix où je sentais poindre une certaine appréhension m'arrêta dans ma décision de partir retrouver mes camarades de Poufsouffle autour d'un bon repas. Je me retournais pour constater que c'était à moi que s'adressait cette voix. Mais si ce n'avait été que ça...

_ Je comprends mieux...

C'était un visage bien connu qui se tenait devant moi. La jeune Gryffondor de ma dernière course sur balais. Dawson de ce que j'avais lu sur le classement actualisé. Lalie ou Leslie... Quelque chose du genre. J'avais espéré ne plus avoir à croiser son chemin mais visiblement le destin en avait décidé autrement. Le félin croisait précédemment devait probablement être son animal de compagnie vu sa réaction. Si le chat m'avait paru une pointe mélodramatique, mais ce n'était pas de sa faute après tout, il avait été pris au vif et à chacun sa réaction quand on se sentait en danger, c'était sans doute aussi qu'il tenait un peu de celle qui l'élevait. Je le regardais s'enfuir entre les jambes des autres élèves. Le pauvre, il avait hérité de la pire tragédienne du monde comme maîtresse...

_ Bonsoir !, dis-je en marquant une pause afin de souligner l'impolitesse de mon interlocutrice. Tu sais, il y a pas à crier à la tragédie. C'est juste un chat, il s'en remettra.

Pourquoi est-ce que je prenais le temps de lui répondre ? Cette fille du peu que j'avais vu d'elle en course ne savait que accuser les autres et ce sans chercher à comprendre les véritables intentions derrière les actions. Premièrement, je n'avais pas chercher à la gêner volontairement et deuxièmement il faudrait qu'elle revoit sa définition de triche car la gêne était quelque chose qu'on travaillait même au Quidditch. Une petite peste sans aucun discernement qui ne savait que crier sans raison et visiblement ma première impression d'elle n'était pas prête de changer. Que sous-entendait-elle en m'interpellant ainsi ? Tout de suite les grands mots et si tout n'allait pas bien dans son petit monde tranquille, c'était la faute des autres. Je n'avais rien fait de grave à son chat, je n'avais pas à me justifier.

Ce RP me donne aussi la motivation d'écrire.
En tout cas, Kate n'apprécie pas beaucoup Lily...

29 nov. 2023, 09:58
Lily regarda un instant son chat s'éloigner à toute vitesse. Le pauvre ! C'était déjà un trouillard de haut niveau, alors son cœur devait sûrement battre à dix mille à l'heure ! Sa maîtresse se promit de lui servir une bonne pâtée en rentrant au dortoir, pour le consoler un peu.

Se retournant vers Hunter - d'ailleurs, à cause du Quidditch, elle ne se rappelait même plus de son prénom. Kerry ? Kelly ? Katie ? - elle scruta un instant son visage pour y déceler une expression, mais eu du mal à la déceler. Cela semblait être... De l'exaspération ? De l'antipathie ? Un peu des deux ? Elle ne saurait le dire exactement. Mais son ton désagréable lui déplut beaucoup.

Bonsoir, Miss Hunter, répondit elle ironiquement, imitant plus ou moins la voix de Miss Priddy, la DDM de la Poufsouffle.

Mais, c'est la dernière réplique de sa camarade qui l'énerva, voire la vexa.

Juste un chat ? Critique pas Trixx comme ça ! Et je joue pas la tragédie ! Tu peux pas comprendre, mais il est tout pour moi, il m'a aidé dans les pires moments, et je ne supporte pas qu'il souffre !

Sa voix montait dans les aigus alors qu'elle s'expliquait et qu'elle défendait son chat, sans qui elle ne serait peut-être pas celle qu'elle était devenue aujourd'hui, des moqueries qu'il recevait.

@Kate Hunter :lol: j'ai vu ça, c'est violent !

20 déc. 2023, 15:33
Converser alors que je mourais non seulement de fatigue mais aussi de faim était un supplice. J'hésitais presque à lui proposer de finir calmement la conversation autour d'un repas. Elle pourrait s'assoeir, on en discuterait et peut-être que ça l'apaiserait. Mais je me retins. Tout d'abord car je n'avais pas très envie qu'on en face tout un plat, sans note d'humour caché, pour un chat qui se serait fait marcher dessus et ensuite car... Je n'avais pas très envie de partager le couvert avec la Gryffone.

_ Et bien, je suis désolée pour ton chat, me contentais-je simplement de dire.

"Tu peux pas comprendre" avait-elle affirmer. Et bien si, je le pouvais. Mais ça elle ne pouvait pas savoir, ni même chercher à savoir, car elle était trop centrer sur elle. Sa remarque me fit me rappeler que lors d'un cours l'année dernière Mr. Dawson m'avait dit que les animaux étaient capables de ressentir certaines de nos émotions. Alors qu'ils puissent aider quelqu'un à aller mieux pourquoi pas après tout...

Mais cela n'empêchait pas qu'elle devait apprendre à faire la part des choses. Voir de la triche quand on se retrouve en difficulté, crier sur des gens au moindre soucis, sauf si c'était moi qui pensait étrangement, ce n'était pas normal. Elle allait finir par se créer du stress pour rien.

_ C'est pas la dernière fois qu'il risque de se faire malmener. C'est peut-être ton chat, mais ça reste avant tout un chat, faudra t'y faire. Un conseil : respire un bon coup et dédramatise. Je suis sûre que bientôt il va revenir se frotter à tes jambes tout comme d'habitude pour clâmer des câlins.

Bon ok, c'était un peu stéréotypé mais c'était à peu près ce que faisait tout les chats non ? Maintenant, j'espérais juste qu'elle me laisse partir et qu'elle réalise que il n'y avait rien de bien grave qui justifie une aussi longue conversation.

@Lily Dawson

5 avr. 2024, 20:14
Méfiante face aux excuses de la Poufsouffle, Lily se dit qu’elle devait sûrement vouloir se débarrasser d’elle pour aller manger tranquille. Toujours aussi sympa, celle-là ! Agacée par ce manque franc de politesse et de finesse, elle essaya néanmoins de le montrer le moins possible, même si cela se retranscrivait un peu dans sa voix.

Merci beaucoup, lâcha elle d’un ton sec.

Mais ce pseudo-calme apparent disparut comme demiguise dans la Forêt Interdite aux prochaines paroles de Hunter. Comment ose elle me donner des conseils en matière de surveillance de chat ? À moi qui ai passé mon enfance à aider ma mère dans son zoo, puis sa chatterie ? Et elle qui n’a, à ma connaissance, aucun animal de compagnie ? Et le conseil mauvais destiné à la calmer eut complètement l’effet inverse. D’une voix forte, elle s’écria, bouillonnante :

Je sais comment m’occuper de mon chat, merci ! Et c’est sûr que, avec des gens comme toi, il risque beaucoup de s’faire malmener ! Et après ça et ton comportement t’ose me dire de respirer et de dédramatiser ? Franchement, faudrait qu’tu t’remette un peu en question, toi aussi !

Tout en disant cela, elle avait, dans un geste involontaire et sans s’en rendre compte, avancé d’un pas, d’un air qui aurait pu paraître menaçant si elle dépassait les 1 mètre 45 et si la fille en face d’elle ne faisait pas au moins une tête de plus qu’elle, d’après son estimation.

@Kate Hunter désolée pour l’attente !

16 août 2025, 12:53
Je sentis ma mâchoire se crisper. C’était quoi encore cette réaction disproportionnée ? J’avais juste voulu arrondir les angles, et voilà que la Gryffondor s’énervait.
C’est pas moi qui passe mon temps à mordre quand quelqu’un essaie d’aider. Elle croit quoi, que j’ai que ça à faire d’embêter les chats des autres ?
Je souspirai, agacée, et lâchais d’un ton où perçait malgré moi une pointe de froideur :

- Me remettre en question ? Tu sais ce que je pense ? Peut-être que tu m’aideras à y voir plus clair tiens : que t’es qu’une gamine trop gâtée et à qui on a dû dérouler un tapis rouge toute sa vie. Pour ça que il y a que ton petit monde qui t’intéresse.

La petite brune s’était approché de moi et sans même y penser, je la repoussais par l’épaule. Une petite poussette qui ne devait avoir que pour conséquence de la tenir à distance.
En vérité, je me sentais surtout vexée. J’avais fait un effort et elle me renvoyait tout à la figure.

- J’te jure que si je le croise à nouveau ton chat…, la fin s’etouffa dans ma gorge car en vérité si je revoyais son chat, il ne risquait rien d’arriver de spécial.

Ce début de phrase était sorti malgré moi, je ne lui voulais aucun mal à son chat même si sa propriétaire avait le don de m’exaspérer.

@Lily Dawson je te dois une double excuse. Pour ce retard impardonnable et pour le comportement de Kate :worried:

11 sept. 2025, 23:19
Lily sentait qu’elle était allée un peu loin. Au fond d’elle - mais alors, vraiment tout au fond - elle sentait que cette histoire était ridicule, que ce n’était qu’un accident et que Hunter ne l’avait pas fait exprès. Sauf qu’en ce moment, elle était en colère contre tout. Contre Chloé qui l’avait vulgairement laissé tomber, contre Alyssa qui aurait pu avoir une autre phobie que celle de l’eau alors qu’elle avait accidentellement causé le naufrage de sa barque, contre les gens qui haïssaient les Gryffondor… Et surtout, contre ses parents qui ne faisaient plus du tout attention à elle, trop enfermés dans leurs reproches l’un envers l’autre pour se rendre compte de tous ses exploits, de toutes ses bêtises et de toutes ses colères. Ils ne voyaient pas sa douleur, si bien qu’elle avait besoin de quelqu’un sur qui la déverser.

Et qui de mieux qu’une tricheuse de première, qui avait bien dit ne pas avoir fait exprès de la percuter en pleine course, et qui disait sûrement la même chose aujourd’hui ? En tout cas, son emportement le prouvait. Mais Lily n’y faisait même plus attention. Tout ce qui lui importait désormais, c’était de s’acharner contre cette peste qui ne savait rien à sa vie et qui osait la critiquer et la bousculer ainsi. Instinctivement, sa main se porta à sa poche où se triuvait sa baguette et elle s’écria :

Qu’est-ce que tu peux en SAVOIR ?! T’es dans ma famille peut-être ? Si c’est le cas, t’aurais vu comme ça craint et comme ils s’en foutent royalement de moi, contrairement à c’que tu penses !

Les larmes la menacèrent, mais elle serra son catalyseur pour les empêcher de couler. Il ne manquait plus que ça pour se ridiculiser ! Or, souvent, pour nous éviter les moqueries, il faut couper l’herbe sous le pied. Et surtout, on dit que la meilleure défense, c’est l’attaque.

Toi par contre, tes parents ont dû très bien s’occuper d’ton éducation, étant donné qu’tu suis les règles à la lettre, surtout sur un balai…

Elle s’interrompit en entendant la menace grommelé par Hunter. Cette fois, c’en était trop. Elle avait laissé passé une fois avec l’agression de Trixx, une seconde avec les critiques, une troisième avec la bousculade. Elle ne se laisserait pas faire la quatrième fois. Enfin, c’était surtout qu’elle ne put pas se contrôler. Brutalement, elle bondit sur la jeune fille et lui attrapa le col pour lui appuyer sa baguette sous la gorge, en une menace plus flagrante que jamais.

Tu feras ? ALLEZ, finis ta phrase, qu’on voit si t’as le courage d’assumer pour une fois !

Elle enrageait tellement qu’elle ne se reconnaîtrait même pas si elle se voyait dans cet état. Peu importe. Hunter voulait la guerre ? Elle l’aurait.

@Kate Hunter pas de soucis, j’ai à m’excuser pour les deux également ! :lol:

4 oct. 2025, 18:45
Je regrettai déjà mes mots. Je n’avais pas envie de causer de la peine à la Gryffondor et c’était clairement ce que j’étais en train de faire sans le vouloir à noter les larmes que je voyais s’écouler de ses yeux et les confidences qu’elle me faisait sur sa famille. J’avais envie de m’excuser mais les mots ne passèrent pas l’étape de la formulation.

Peut-être aussi parce que j’avais développé bien trop de rancœur pour la Gryffondor pour n’osait faire preuve de bon sens là où il en aurait fallu.

- Tu… ne parles pas mal de mes parents, dis-je en seule défense et avec l’instinct de celle qui défendait les siens.

Je voulais juste que ça s’arrête. Ce serait le mieux pour elle comme pour moi.

Sauf que la rouge et or avait fait quelque chose qui était contre tout principe de paix. Elle avait décidé de m’aggripper et de me menacer. Son regard, auparavant innocent, commença à me faire peur.

Je sentais sa baguette comme mon col venir me couper le souffle et il ne me tarda pas à comprendre que le seul moyen de ne pas faire se dégénérer les choses était sans nul doute de me défendre contre cette attaque. Ma main se glissa donc dans la poche de mon manteau et sans vraiment réfléchir, je fis ce qui me sembla alors le plus sensé.

- LashLAbask, dis-je en y mettant toute la colère et la rancœur que j’éprouvais.

Le sortilège agit comme un fouet et repoussa la Gryffondor violemment vers l’arrière. Je gardais ma baguette pointée vers elle. Cette fille était inconsciente, qui savait ce qu’elle allait me faire encore.

275 mots
@Lily Dawson