20 déc. 2023, 22:23
Retour à Londres pour les fêtes
RP libre
Lundi 21 décembre 2048

Le quai grouillait d'élèves, tous emmitouflés dans des capes et de grosses écharpes. Un vent fort soufflait, mais pas suffisamment pour recouvrir l'élan d'excitation qui émanait des conversation. C'était enfin les vacances de Noël et Marilya, plus que qui conque, avait hâte de revoir ses parents et de fêter de réveillon avec ses grand-parents. La jeune fille n'osait pas vraiment en parler, mais elle ne se sentait pas aussi à l'aise que les autres à l'école. Elle était encore loin de considérer le château comme sa maison. L'idée de revenir en janvier ne lui plaisait pas plus que cela. Pourtant, tout se passait merveilleusement bien pour elle. En dehors de quelques... difficultés, elle ne s'était pas ennuyée une seule journée !

Faisant initialement route avec des Poufsouffles, Marilya monta seule dans le train après les avoir perdu dans la foule. L'intérieur du Poudlard Express, décoré de guirlandes, de houx et de branches de sapin sentait bon la forêt et les fêtes. Une douce chaleur enroba la blaireaute maintenant qu'elle n'était plus soumise aux caprices du vent. Trainant ses bagages avec difficultés, la jeune sorcière se mit en quête d'un wagon libre.

Marilya chercha un visage connu, jugeant qu'il serait plus agréable de faire la route avec des amis. Mais les cabines se remplissaient très vite, obligea bientôt la jaune et noir à faire un choix. Un peu nerveuse, la petite princesse se présenta à la première cabine pas trop plaine.

"Je peux m'asseoir ? Tous les autres wagons sont pleins."
Dernière modification par Marilya Sowell le 21 déc. 2023, 23:45, modifié 1 fois.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
21 déc. 2023, 20:25
Lundi 21 décembre 2048
Troisième année ∞ 14 ans

Avec :
Virginia Wyatt ∞ Quatrième année
Jared Wyatt ∞ Première année
Porter Wyatt ∞ Première année

Après bientôt quatre mois passés à Poudlard, Dakota était heureuse de rentrer chez elle, de se retrouver en famille dans leur maison. Weston, en première année à l'AESM, lui avait beaucoup manqué, tout comme Kasen, son petit frère resté à la maison. Elle était aussi contente de voir ses parents, même s'ils ne seraient dans doute là que quelques jours pour Noël. Il était bien rare qu'ils prennent des vacances.

La jeune fille jeta un dernier regard au château avant de continuer sa discussion avec Virginia et les quelques amis de Gryffondor avec qui elle faisait le chemin. Les petits Porter et Jared les retrouvèrent sur le quai, encore bien perdus, ils avaient apparemment besoin de leurs grandes soeurs. Mais Dakota savait que ça ne durerait pas, surtout s'ils suivaient l'exemple de Sullivan, ils n'auraient bientôt plus peur de grand chose.

Ils s'installèrent tous les quatre dans un wagon vide, tout sourires à l'idée de retrouver Sea Wood's House, Frances, Offshore et Wave. Ils n'avaient pas vu Sullivan, sûrement avec ses amis. Les jumeaux leurs racontèrent comment ils avaient réussi à se perdre pour aller à leur dernier cours de Potions, à cause des escaliers qui leur avaient joué des tours. Ils avaient eu bien du mal à se justifier devant la professeure Xarinez. Dakota rit de bon coeur. Elle était bien contente de ne plus avoir à mettre les pieds aux sous-sol cette année.

Entra alors une jeune fille que Dakota avait rencontré peu de temps auparavant. Elle demanda, un peu gênée, si elle pouvait s'installer ici. « Bonjour Marilya ! Bien sûr, viens t'assoir avec nous ! Tu connais peut-être mes petits frères ? Ils sont en première année. »

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
24 déc. 2023, 14:45
Le minois de la blonde s'illumina lorsqu'elle posa les yeux sur Dakota : un visage connu et souriant, qu'elle joie ! Tout en rangeant à la hâte son bagage, Marilya retira sa cape d'écolière pour la fourrer en boule dans un coin et répondit par la négation. Elle n'avait pas eu la chance de connaître ni ses frères ni sa sœur, mais par chance, le groupe disposait maintenant de plusieurs heures pour faire connaissance !

Maintenant qu'elle n'était plus affublée d'un uniforme sombre et impersonnel, la première année arborait un pull de noël particulièrement... coloré ! Sa grand-mère lui avait tricoté l'an passé, plus comme une blague qu'un réel cadeau : "choisie une couleur pour ton pull princesse", mais Marilya aimait toute les couleurs et avait eu l'impression sur le moment qu'en choisir une, signifiait délaisser toutes les autres. Et en fin de compte elle aimait effectivement beaucoup ce pull multicolore surmonté d'un grosse étoile noir ! Mais trêve de trêve de description de pull de noël moche, revenons au moment présent :

"J'ai tellement hâte de rentrer ! Vous avez prévu de faire quoi pendant ces vacances ?"

Tout manquait à Marilya : sa chambre, ses affaires, l'odeur des pâtisseries que sa mère préparait pour son travail, les jonquille klaxonnante et le géranium dentu de son père. Son père et sa mère ! Poudlard était loin d'avoir autant d'attrait que ça aux yeux de la blaireaute. Celle-ci s'apprêtait d'ailleurs à proposer un jeu de carte quand elle s'entendu plutôt demander d'un ton enjoué :

"C'est comment Gryffondor au fait ?"

25 déc. 2023, 20:42
Marilya s'installa et répondit qu'elle ne connaissait pas Jared et Porter. Cela étonna Dakota, ils devaient pourtant avoir des cours commun. Mais les jumeaux devaient sans doute rester entre garçons comme c'est souvent le cas à cet âge-là. La Poufsouffle portait un pull d'un goût douteux aux yeux de Dakota mais il devait sans doute avoir une valeur sentimentale. Elle se garda bien de donner son avis. Tout le monde n'avait pas le même attrait pour l'élégance et c'était très bien comme ça.
« Qui t'a tricoté ce pull ? » demanda-t-elle malgré tout.

La jeune fille les questionna sur leurs plans pour les vacances.
- Ce soir on est invités dans la famille de la petite-amie de mon grand-frère Weston pour fêter Yule. Je suis vraiment pressée d'y aller et de rencontrer tout le monde, ça va être une grande réception je pense, c'est une vieille famille de sorciers. Sinon on a aussi prévu d'aller au marché de Noël sur le Chemin de Traverse et de faire du patin.
- N'oublie pas qu'on va fêter Noël aussi. , ajouta Porter.
- Oui c'est vrai qu'on ouvre toujours les cadeaux le 25 au matin. Et puis je vais faire du surf bien sûr. C'est vrai qu'il fait froid à cette période mais les vagues sont meilleures et je suis bien équipée. Je pense que j'irai avec mes grands-frères parce que les petits n'ont pas le droit de venir avec nous et Virgnia ne surfe pas en hiver, ce n'est pas une vrai passionnée.
Virginia s'était plongée dans un livre et ne suivait pas vraiment la conversation. Elle ne releva même pas.
- Et toi tu as prévu quoi ? Tu as des frères et soeurs ?

Marilya leur demanda comment ils trouvaient leur maison.
- Gryffondor c'est super, répondit Jared du tac au tac. Tout le monde est très sympa et en plus j'adore le rouge de la salle commune et des dortoirs.
- En plus on a le meilleur Directeur de Maison du monde. Et toi c'est comment à Poufsouffle ?

@Marilya Sowell
Dernière modification par Dakota Wyatt le 26 déc. 2023, 19:20, modifié 1 fois.

La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
26 déc. 2023, 18:20
Après avoir informé Dakota et les jumeaux de la provenance de son pull, Marilya écouta la Gryffordor énoncer le planning de leur vacances avec un certain engouement. Par moment, elle calait quelques commentaires admiratifs ou impressionnées, mais elle resta sage, ne l'interrompant même pas lorsqu'il fut question de faire du surf en plein hiver. Ils avaient l'air d'appartenir à une grande famille et à l'entendre, on ne s'ennuyait jamais chez eux. Mais tout de même... du surf en hiver ? Marilya osait à peine imager y mettre un orteil. Ce devait être glacé ! Gelé ! Y avait-il des morceaux de glaces ?! Elle comprenait Virginia même si, d'un coup, l'envie d'essayer s'insinuait dans son esprit. Ses parents ne seraient sans doute pas d'accords, mais elle n'était pas obligé de leur dire ?

"Et vous habitez où ?" demanda la blonde avant de répondre à la question posée : "Je ne sais pas en fait. J'ai envoyé un hibou à mes parents tous les jours, mais on n'a jamais discuté de ça. La seule chose dont je suis certaine c'est qu'avec papa et maman on va aller quelques jours chez mes papi et mamie à Boston. J'aimerais bien recevoir un animal de compagnie... mais c'est pas autorisé pour les première année..."

La jaune et noir bouda quelques petites secondes, puis retrouva soudainement un immense sourire en essayant d'imaginer la salle commune des quatre autres. Marilya continuait à penser que ce n'était pas juste, de leur interdire l'accès aux autres maisons. Elle acceptait la tradition, comprenait la nécessité de faire plusieurs dortoirs, mais pas qu'on l'empêche ainsi de s'ouvrir aux autres ! Car on pouvait bien prétendre tout un tas de choses, mais les Pouffy passait au moins 80 % de leur temps que entre eux, et idem pour les autres maisons : on pouvait pas dormir avec les autres ni trainer le soir devant la cheminé et encore moins manger avec eux dans la grande-salle. Bref, Poudlard l'empêchait d'être amis avec plein de monde et ça ne faisait que renforcer un peu plus l'idée qu'elle serait mieux chez elle avec ses parents. La pauvre, elle a le mal du pays mdrrr

"Trop bien aussi ! Nos portes ressemblent à des tonneaux, ça donne un peu l'impression d'être dans un monde de minihumains. Y'a des plantes partout, c'est trop beau et parait qu'il y a un spectre tout noir la nuit, mais je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est pour faire peur."

La rumeur parlait d'un spectre gentil, mais Marilya n'osait pas sortir de son lit pour aller vérifier. Elle n'avait pas de problème avec les fantômes, mais l'idée d'une silhouette toute noire la terrifiait.

26 déc. 2023, 20:12
Marilya eut l'air assez enthousiasmée par leur programme mais ne fit pas de commentaire. Dakota regretta qu'elle ne lui pose pas de questions sur le surf, elle aurait pu en parler pendant des heures.
« On habite dans le Nord du Devonshire, à côté du petit village de Clovelly. Notre maison est dans la forêt mais c'est aussi très proche de la côte, on peut aller à la mer à pieds. » Et elle ne put s'empêcher d'ajouter : « C'est un très bon endroit pour faire du surf. » Jared retourna sa question à Marilya en lui demandant où elle habitait. La Poufsouffle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire de ses vacances à part qu'elle irait rendre visite à ses grands-parents. Porter lui demanda si elle aimait bien aller à Boston.

Marilya avait l'air de beaucoup aimer la salle commune de Poufsouffle.
- Ça a l'air top aussi chez vous ! Un spectre noir ? Je suppose que tu ne parles pas du Moine Gras ?
- Ça doit faire trop peur ! ajouta Jared. Enfin... j'aurais pas peur moi, se rattrapa-t-il. Mais je comprendrais si tu avais peur, c'est ce que je voulais dire.

Lorsqu'elle parla d'animal de compagnie, Dakota se tourna vers Indiana pour voir comment il allait.
« Je te comprends, c'est long d'attendre la deuxième année. Moi aussi j'ai dû attendre l'année dernière. » Elle ouvrit le sac de transport de son chat pour le lui présenter. « Et voilà Indiana ! » s'exclama-t-elle en le posant sur les genoux de sa camarade. Le félin ne s'en formalisa pas, il avait l'habitude de l'enthousiasme débordant de sa maîtresse et n'était pas sauvage du tout. Il resta assis tranquillement sur les genoux de Marilya tout en la scrutant de ses yeux bleus. « À la maison, on a aussi un chien et un chat. »

29 déc. 2023, 17:17
Quelques mots sur leur maison suffirent à Marilya pour savoir que... "J'aimerais trop voir ça, ça a l'air génial !" D'ailleurs, à entendre Dakota s'enthousiasmer sur le surf, la première année n'eut plus vraiment l'impression que l'eau serait si froide que ça et cela lui donna envie d'essayer. Pourquoi pas après tout ?

Gardant l'idée dans un coin de sa petite tête, la fillette expliqua ensuite à porteur que Boston n'était pas très loin de chez elle et donc qu'elle s'y rendait souvent. "Avant..." pensa-t-elle amèrement. Maintenant, elle était à Poudlard... Chassant la mauvaise penser aussi rapidement qu'elle était venue, Marilya expliqua ensuite puisqu'il n'y avait qu'eux cinq, vivre ensemble était bien plus conviviale et drôle que de faire des allers-retours en balai.

La conservation s'orienta ensuite vers les salles communes et plus particulièrement sur le spectre noir.

- Ça a l'air top aussi chez vous ! Marilya acquiesça vigoureusement avec un grand sourire. Un spectre noir ? Elle continua à acquiescer, mais avec de grands yeux effrayés. Je suppose que tu ne parles pas du Moine Gras ? De manière toujours aussi vigoureuse, la blonde hocha négativement de la tête. Puis Jared ajouta : Ça doit faire trop peur ! et Marilya hocha la tête de plus belle. Enfin... j'aurais pas peur moi... Mais je comprendrais si tu avais peur, c'est ce que je voulais dire.

"En vrai, ça va", modéra-t-elle courageusement bien qu'elle n'en menait pas large. "On dort de toute manière."

Se réveiller en pleine nuit et devoir aller aux toilettes... Ça c'était horrible ! D'ailleurs, la blonde préférait se retenir plutôt que de se retrouver seule dans les couloirs dans le noir. Mais cela n'eut plus la moindre importance lorsqu'elle se retrouva avec une boule de poil sur les genoux. Et qu'on ne prétende pas que Marilya n'était pas multitâches ! Elle n'entendait certes plus rien aux explications de Dakota, mais elle coordonnait à la perfection les bisous et les câlins d'une main tandis que la deuxième agitait une mèche de cheveux pour faire jouer le chaton.

343

1 janv. 2024, 15:36
Marilya eut l'air tellement enthousiasmée par l'idée de faire du surf en hiver que Dakota ne put s'empêcher d'ajouter : « Mais attention, pour faire du surf en hiver, il ne faut pas être un débutant, et surtout il faut vraiment être bien équipé : il faut une combinaison intégrale très épaisse qui couvre tout le corps, même les pieds, les mains et la tête. » La Gryffone ne voulait surtout pas que la fillette tente quelque chose qu'elle regretterait. Il y avait de quoi attraper une pneumonie.

La Poufsouffle se rendait apparemment souvent à Boston, chez ses grands-parents, mais une ombre passa sur son visage lorsqu'elle en fit mention. Sa famille avait l'air de lui manquer.
- Tu y vas moins souvent depuis que tu es à Poudlard c'est ça ? Vous cinq ? Tu veux dire tes parents et tes frères et soeurs ?
- Moi aussi beaucoup de choses me manquent quand je suis à Poudlard : mes parents, ma gouvernante, mes frères qui ne sont pas au château, mes animaux, et aussi ma chambre. Mais on s'amuse bien ici, et on apprend pleins de nouvelles choses ! Et toi qu'est-ce qui te manque ? demanda Porter.
- C'est quoi tes matières préférées ? ajouta Jared.

La petite blonde eut l'air enchantée de se retrouver avec Indiana sur les genoux. Ce dernier apprécia les caresses et joua un moment avec les cheveux de la fillette. Puis il bailla, sauta à terre et vint se pelotonner sur sa maîtresse.

2 janv. 2024, 16:34
Elle n'écoutait pas, non plus du tout ! Vraiment plus du tout ! Marilya posséderait un jour d'immenses qualités, un esprit vif, capable de s'intéresser à tout un panel d'activité... Mais du haut de ses 11 ans, elle restait obstinément mono-tâche ! Et pour l'heure, le "bibi" chat occupait toute la place. Aussi, Marilya acquiesça vigoureusement aux recommandations de Dakota, mais n'en retint pas un traître mot. Equiquoi ? D'une manière ou d'une autre, cette bêtise-là serait faite...

Mais revenons dans le Poudlard-Express ! La princesse expliqua qu'elle ne possédait qu'une tout petite famille, surtout comparée aux Wyatt. Il n'y avait que ses grands-parents moldus, ses parents et elle. Cinq membres en tout et pour tout, mais cela ne déplaisait pas à la petite princesse, elle n'avait jamais connu autre chose. Quant à ses grands-parents sorciers, on n'en parlait simplement jamais.

La fillette se concentra sur le poil doux du chat, cachant en partie son visage derrière ses cheveux lorsque Porter énuméra ce qui lui manquait. Elle, TOUT lui manquait ! Marilya avait toujours rêvé de Poudlard, mais maintenant qu'elle y était, elle regrettait de devoir y rester. Se débrouiller seule, elle ne savait pas encore faire ça. Elle ne parvenait pas à se faire à leurs absences et se sentait en décalage à cause de cela, sans parvenir à l'expliquer avec des mots non plus. Alors quand Jared enchaîna avec une autre question, Marilya sauta l'air de rien sur l'occasion pour changer de sujet.

- La botanique et l'astrologie ! Potion et vol ne sont pas loin derrière, même si je ne comprends pas pourquoi tout le monde aime à ce point le quidditch...

Oh ! Bye bye le "bibi" chat ! Son ventre grogna en même temps qu'elle rendait la boule de poil. Il était où le chariot à bonbons ?

4 janv. 2024, 15:25
Marilya n'eut pas l'air de se passionner pour ses explications sur un bon équipement de surf en hiver. Après tout, Dakota ne pouvait pas se sentir responsable pour tous les agissements de ses congénères, et advienne que pourra. Elle n'y penserait bientôt plus du tout. Son esprit était déjà tout occupé par la soirée qui se préparait. Quelle robe allait-elle porter ? Sa mère lui avait dit qu'elle lui avait déjà acheté sa tenue. Elle ne doutait pas qu'elle serait parfaite, connaissant les goûts très sûrs de sa mère, toujours très élégante et dans le ton. Elle lui demanderai aussi de la maquiller un peu, n'en ayant pas vraiment l'habitude.

La Poufsouffle expliqua qu'ils n'étaient que cinq avec ses grands-parents. « Oh, tu es fille unique alors ! Ça n'est pas trop dur de n'avoir personne de ton âge avec qui jouer et discuter ? » Dakota ne pouvait même pas l'imaginer. Elle ne pourrait même penser sa vie sans ses six frères et soeur. Elle regretta immédiatement de lui avoir posé la question. De toute évidence, sa famille lui manquait beaucoup.

Quand la fillette se questionna sur la passion des élèves de Poudlard pour le Quidditch, Jared réagit au quart de tour.
- Quoi ? Tu n'aimes pas le quidditch ? Tu plaisantes ?
- Ne le prend pas mal Marilya, c'est un peu le sport national chez nous, on y joue très souvent.

Comme pour répondre aux gargouillis de Marilya, le chariot de friandises arriva à ce moment-là. Ils étaient dans les derniers wagons, normal qu'il arrive si tard. D'ailleurs il ne leur restait sans doute pas trop de temps à attendre avant l'arrivée du train. Mais le temps avait passé très vite en bonne compagnie. Jared et Porter n'avaient plus d'argent de poche et Dakota voulu leur faire plaisir en leur achetant quelques chocogrenouilles. À la vue de leurs mines réjouies, elle se dit que c'était tout à fait réussi.