21 déc. 2023, 11:11
Dites, c'est vraiment vrai?  PV. FMcG 
SAMEDI 14 NOVEMBRE 2048

Une fois n'était pas coutume, Diarmuid avait mangé dans la Grande Salle ce midi là. L'occasion aussi de partager un moment moins formel avec ses différents collègues dont certains étaient des amis assez proches. Ensuite, il profiterait de ses heures de libres pour passer voir Annaëlle et faire quelques courses personnelles pendant que Ruby s'occupait de l'infirmerie. Ce planning partagé était un réel confort pour tous les deux même si le cadet restait généralement présent lorsque des matches de Quidditch, des courses de balais ou des sorties à Pré-au-Lard étaient prévues. Dans les deux premiers cas, pour suppléer sa collègue car les risques de blessures étaient démultipliées ces jours là, surtout quand les deux se tenaient en même temps. Et dans le troisième cas, il se trouvait au village pour garder un œil sur les adolescents même s'il n'était pas à proprement parler en horaires de présence. Ca faisait partie du boulot et ça permettait de soulager un peu ses collègues.

Mais il s'autorisait aussi à quitter Poudlard lors de ces moments et à la fin du repas, il salua donc ses voisins qui eux restaient sur place et prit tranquillement la direction du hall d'entrée où se trouvait une masse d'étudiants assez impressionnante. Entre ceux qui souhaitait juste traverser pour se rendre à la bibliothèque, ceux qui voulait foncer dans leurs salles communes, d'autres qui voulaient sortir pour s'entraîner ou se balader ou encore les élèves qui patentaient plus ou moins bruyamment que la Grande Salle reprenne sa configuration de foyer... Ca en faisait du monde et être un adulte facilitait à peine la traversée de cette marée humaine en direction du parc!

@Fiona McGaw-Boyer, nous voilà partis pour ce RP ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

21 déc. 2023, 14:02
Y'en avait marre de tout le bruit. Novembre bruyant. Ouais. Je venais de finir mon cours de sortilèges et l'image que j'avais vue quelques jours plus tôt m'avais vraiment... Laissé une drôle de pensée. Mais c'était qui est ce qui avait fait ça ? La question tournait en rond dans ma tête mais je préféra arrêter de m'en mêler. La septième année avait raison, je m'attirerais des ennuis.

Je mangea mon dinner avec plus ou moins rapidité et je tenta de sortir par la porte pour se rendre au hall. J'avais un ou deux devoirs à compléter avant de ne rien faire. Ah, les enfants, que de bousculade. C'est vraiment n'importe quoi, on peut à peine passer ! Rien de mieux pour penser à des idioties !

L'amour... C'est compliqué et je n'ai qu'onze ans ! C'est possible d'aimer ? À cet âge là ? Je n'en sais rien, ça veux dire quoi, l'amour ? Je suis trop jeune pour y penser non ? Mais eux, les adultes... Ils aiment comme ils veulent. Me dis-je en repensant à l'image, un instant avant qu'Ennis la déchire. Est-ce que c'est vrai ? C'est pas du photoshop en tout cas... C'est sur, c'est moldu ce truc !

Dans la foule de personnes passant, je cru apercevoir l'infirmier, celui dont la photo était question. Parmi ce qu'elle avait à faire, elle voulait lui parler, à Mr O'Belt ou à la Psychomage. Des questionnements sur, leur relation, sur, sur, l'amour en fait ! Je devais lui parler et une occasion se présentait, en quelque sorte. Était-ce lui ? J'étais un peu trop petite pour bien voir mais bon...

Essayant d'attirer son attention, je ne pouvais certainement pas lui parler maintenant, crier, il ne m'entendrait pas. La foule était grande ou comment dire, ceux qui constituaient la foule l'étaient. Je mis ma main en l'air, appuyée sur le bout de mes pieds en espèrant qu'il puisse la voir malgré ma petite taille. Je tenta de lui parler, en espèrant encore plus marcher de la sorte, dans le bon sens.
-Excusez moi, je, je pourrais vous parler ?

Et pouf ! Je tomba par terre, à faire trois choses en même temps un peu inutilement. Reste plus qu'à ce que les autres ne me pilent pas dessu...

@Diarmuid O'Belt yayyyy !
380 mots

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

29 déc. 2023, 22:05
Dans cette foule de jeunes - pas qu'il se sente particulièrement vieux ceci dit - il avait un avantage minime; il était plus grand que la plupart des élèves. Il fallait bien entendu exclure une partie des garçons à partir de 15 ans environ, certains avaient le même mauvais goût que son cadet de prendre des centimètres plus rapidement encore qu'une plante à qui on lançait un Auctus!

L'irlandais se faufilait donc entre les capes d'uniforme, pivotant de temps à autre les épaules pour se glisser entre deux groupes en stagnation. Il avait son objectif en vue et n'allait pas tarder à l'atteindre quand un triple évènement l'obligea à s'arrêter. En effet, il avait d'abord capté un mouvement de main dans sa vision périphérique. Il avait donc tourné la tête et avait finit par repérer la fillette qui, de toute évidence, cherchait à l'interpeller.

Diarmuid s'arrêta donc pour lui laisser le temps de le rejoindre sauf qu'à peine eut-elle prononcé cinq mot qu'elle tomba. Trop loin, l'infirmier ne put que la rejoindre et lui proposer de l'aide pour se relever en lui tendant une main. "
Tout va bien?" S'enquit-il en l'observant de pied en cape pour s'assurer qu'elle n'avait rien.

Une fois fait et obtenu réponse, il demanda. "
Vous vouliez me parler? Venez par ici, nous serons plus tranquilles." Il ouvrit alors son bras pour qu'elle passe devant lui et rejoigne un banc d'où venait de se lever deux élèves. Juste de quoi s'installer tous les deux alors que les autres étudiants s'exfiltraient vers leurs destinations. Ce serait d'ailleurs, plus simple de procéder à quelques sorts de soins ici qu'au milieu du hall.

30 déc. 2023, 01:31
Il m'avait vue, l'infirmier ! Ouf, j'espèrais qu'il le fasse parce que par terre dans une foulle du genre, ça pouvait être vachement dangereux ! J'exagère à peine. L'infirmier m'avais captée de loins, à ce qu'il parraissait ! Une minute de plus et je me retrouvais un pieds dans le ventre. Il m'avait tendu la main, que je pris aussitôt après l'avoir vue. La mini moi avait trouvée une solution, râre ce truc ! Allez, calme toi, moi même. Je me décida donc à lui dire :
-Oui oui, ça va, juste une petite côte en moins. Je blague, j'en ai aucune idée, il me semple que c'est vous l'expert, monsieur.

Il me montra un banc aussitôt libéré, après comprendre mon désir de parler. Je sentais le besoin de m'exprimer au propos de l'autre jour et j'en avais la chance, là, maintenant. Une chance que je voulais saisir par dessu tout. Tout de même, de se mêler des histoires de coeur de quelqu'un que je ne connaissais à peine me parraissait impoli mais de prendre en photo des gens comme ça l'était encore moins. Quand même, photo photo, j'aimerais lui parler d'amour aussi...

Je me recconais à peine, je préfèrerais lui répondre !

-Oui euh, merci ! Effectivement, je voulais vous parler d'un truc... L'autre jour, à la toilette, j'ai vu une photo de vous et de la psychomage un peu bizarre la photo oui... et ça m'a mis mal à l'aise... Ça m'a fait penser au fait que les enfants comme moi connaissent mal l'amour comparé aux adultes... Et puis, c'est vrai entre vous ? Désolé si c'est impoli...

@Diarmuid O'Belt

5 janv. 2024, 23:12
La petite avant rapidement attrapé sa main pour qu'il l'aide à se relever avant de lui répondre d'une manière qu'il n'avait pas vraiment anticipé. Le trait d'humour noir, ou sarcastique, était assez déroutant dans la bouche d'une enfant de onze ans. Surtout quand elle passait rapidement à autre chose. Enfin, de toute façon, difficile de faire quoi que ce soit dans la masse, sur le banc désigné, tout serait plus simple.

Déjà, elle était en mesure de se déplacer seule. Une fois installés, il allait lui demander si elle voulait qu'il vérifie qu'elle n'ait rien, au moins d'un sort, quand elle entra dans le vif du sujet en moins de temps que ce qu'il en fallait pour dire 'vif'. Diarmuid fut une nouvelle fois décontenancé; une photo avec Mia, la gêne de la Serdaigle, la question de l'amour, la véracité de la fameuse sur Mia et lui... Il lui fallut quelques secondes pour trouver quoi répondre.

- "
Cette dernière question est effectivement impolie." Lui dit-il calmement, sur un ton qui se voulait plutôt être celui de l'instruction que du reproche. "A moins que vous ne soyez impliquée ou que quelqu'un vous paraisse être en danger, les histoires d'amour des autres personnes ne vous regardent pas." Poursuivit-il avant de laisser échapper un soupir et de répondre: "Mais puisque ça vous intéresse, la réponse est non. Nous ne sommes que collègues avec MiaVermillon. Mon amie ne travaille pas à Poudlard." Révéla-t-il. Au moins, avec sa curiosité assouvie, il pourrait mieux discuter avec elle des autres sujets dont elle avait parlé.

- "
Pour vos autres questions et remarques... Le sentiment amoureux ce n'est pas quelque chose qui devient d'un coup limpide comme de l'eau de roche. On apprend à force d'y être confronté, avec la famille, les amis et puis les amoures. Forcément, on connaît plus quand on est plus vieux, justement parce qu'on y a été plus confronté je suppose." Il chercha à savoir si elle le suivait bien dans sa réflexion et la laissa poser des questions si elle le souhaitait. Il y répondrait avant de passer au sujet suivant.

- "
Vous dites que la photo vous a mis mal à l'aise. Je suis désolé. Je n'ai jamais imaginé qu'un ou une élève puisse nous prendre en photo à ce moment là. Qu'est-ce qui vous a gênée?" Il n'était pas vraiment ravi de devoir aborder le sujet, mais il devait le désamorcer avec l'enfant. Entre le fait de le voir torse nu, d'imaginer quelque chose derrière la position qu'ils pouvaient avoir avec Mia...Il y avait largement de quoi, à onze ans à peine, se trouver dans l'incompréhension. Surtout si des élèves plus âgés avaient ajouté des commentaires. La discussion ne pourrait que faire du bien à la bleue et bronze.

5 janv. 2024, 23:47
Ce qu'il disit ne me rendis pas vraiment fière d'elle mais je voulais tout de même une réponse et j'en avais eue une. Ça suffisait grandement sur ce point là. Les autres choses, pour leur part, c'était profond, vrai et ça m'aidais bien à comprendre, l'expérience de vie pouvait apporter bien des explications. C'était vrai, tout et ça faisait un grand bien d'en parler avec la personne qui l'a vécu. Plus tôt, elle aurait peut être trouvée ça rigolo mais Ennis avait raison. On peut pas jouer dans la vie privée des personnes.

-Cette Ennis que j'ai vue, l'autre fois, elle disait vrai. Je n'aurais pas du me mêler de ça, ni de blaguer à ce propos. J'en suis sincèrement désolé.

Et oui, fallait l'être. Mon humeur avait à présent changée, pour laisser place à une Fiona pensive et désolée. Comme il avait dit, l'amour c'est pas soudain, comparé aux changements d'humeur et d'émotion. Pensant de la sorte, je pourrais même affirmer que je pense comme ma mère, psycho machin, amour et tout le reste.

-Vous expliquez ça très bien monsieur. Est ce que ça veut dire qu'on peut pas être amoureux enfant ou adolescent ?

Ai je vraiment des sentiments de cette façon ? L'amour se dévloppe et se vit plus facilement adulte, c'est clair mais peut on quand même être amoureux ?

-Ce qui m'a gêné, c'est plutôt l'acte de la personne. On ne devrait pas avoir le droit mais cette personne ne l'a même pas demandé alors droit ou pas, ça aurait servi à rien. Ça ne nous regarde pas après tout mais je suis mal placée pour dire ça, si on y repense.

@Diarmuid O'Belt

19 janv. 2024, 16:34
Alors comme ça Ennis jouait un rôle là dedans? Le sourcil droit de Diarmuid se leva mais il ne dit rien. Si l'enfant se rendait compte que son comportement avait besoin d'être corrigé, il n'allait pas ajouter quelque chose qui risquait de perturber son raisonnement. Et puis peut importait qu'elle fasse le lien entre sa benjamine et lui. "Elle a effectivement eu raison de vous mettre en garde. Les rumeurs peuvent avoir des conséquences désastreuses. Mieux vaut s'assurer de leur véracité." Appuya-t-il dans le sens de la mesure. Owen aurait pu y laisser son poste, la réputation de sa sœur en avait aussi fait les frais... Il fallait faire attention.

- "
Le principal est de vous rendre compte que ce n'était pas le mieux à faire. Et y faire attention à l'avenir." Ajouta-t-il d'une voix plus rassurante que celle qu'il avait pu utiliser précédemment. Cela lui permit aussi de mieux poursuivre la discussion sur le sujet du sentiment amoureux. "Je ne crois pas. Ca n'engage que moi mais je pense plutôt qu'il est plus difficile de différencier certains sentiments comme l'amitié et l'amour quand on est plus jeune. Ca ne veut pas dire qu'on ne tombe pas amoureux. Simplement que c'est plus difficile de comprendre si c'est de l'amour ou pas." Il avait d'autres exemple en tête que l'amour et l'amitié par ailleurs. L'amour et la haine. L'amour filial... une appellation bien pratqiue qui supposait qu'on ne pouvait qu'aimer ses parents ou ses enfants. Pourtant, sa propre relation avec ses parents ou de ces derniers avec lui et sa fratrie et un bon exemple que tout était beaucoup plus complexe qu'un coup de foudre obligatoire et irréversible.

Et puis il avait voulu s'assurer de ce qui avait rendu la fillette inconfortable. Avec l'abord qu'elle avait eu, il pensait plus à l'image qu'à la démarche. La petite Serdaigle le déroutait. Il le dissimulait parfaitement, mais c'était le cas. "
Le fait de prendre une photo et de la diffuser?" La question était un brin rhétorique, il devait bien l'avouer. "Malheureusement certaines personnes ne perçoivent pas, ou ne veulent pas voir, que ce genre de démarche peut faire énormément de mal aux concernés." Expliqua-t-il en cherchant le regard de la petite. "Ce n'est pas toujours évident de comprendre qu'on n'agit pas au mieux, ça fait aussi parti de ce qu'on apprend quand on est enfant, adolescent... même adulte parfois. Et même en le sachant, on est parfois guidé ou aveuglé par des sentiments forts." Il en savait quelque chose. Tout comme il avait pleinement conscience que si on s'en prenait à Ennis, Domhall, Annaëlle, Owen - la liste pouvait encore s'allonger - il pouvait ne pas répondre de grand chose.

25 janv. 2024, 16:50
Les sentimens forts... Il y avait bien plus de chances d'être aveuglés par de forts sentiments qu'autre chose. Je m'en rends compte petit à petit que tout n'arrive pas si soudainement, je ne peux pas affirmer, par exemple, de si tôt que j'aime quelqu'un, ou alors d'être aveuglée par une rage soudaine, ça pourrait causer des dommages de ne pas savoir tout cela. Il est si gentil, monsieur O'Belt.

Questions rumeurs, c'est sûr qu'il y en a des mauvaises mais d'autres sont vraies et ça aide à savoir des bonnes ou mauvaises choses, mis ça, c'était inutile. La photo, inutile, totalement. Ça me fais penser...

-C'est bien vrai. Quand j'étais plus petite, la maitraisse de ma classe nous avait présentée le projet des trois passeoires, pour les rumeurs : la première, c'était ''est ce que c'est vrai". La deuxième, "est ce que c'est utile". On pouvait juste passer dans la deuxième si la première était respectée. La troisième, "est ce que ça peut aider la personne visée ou ceux autours", même affaire. Après ça, on pouvait en parler, c'est tout. Si j'y avais pensée, ah si oui !

Je m'en étais rendue compte après, et je réalise à présent le mauvais, jamais je vais reccommencer, et je vais me reprendre. Les adultes comprennent tellement mieux ! Je comprendrai tout quand je serai plus grande, moi aussi ! Enfin j'espère.

-Merci monsieur. Donc tout ça est vraiment clair ! Maintenant je vois. Mais de tout savoir ça, ça veut dire qu'on l'a connu et si je veux finir pas savoir ça comme vous, je vais aussi passer pas là... Ça me fait peur Monsieur... C'est normal ?

7 févr. 2024, 17:34
- "Je ne connaissais pas ces trois passoires. Mais... C'est une bonne image qui vous a été donnée par ce professeur. Gardez là en tête et n'hésitez pas à la partager à vos amis. Ca ne pourrait qu'être profitable à tout le monde." Se laissa-t-il à dire à propos de cette théorie des passoires. Les questions à se poser étaient pertinentes et cela gagnait à se propager au moins. Et comme la fillette avait pris conscience qu'elle aurait pu - ou dû - agir autrement, il prit la décision de ne plus en parler. En rajouter une couche ne servirait qu'à la mettre mal à l'aise. D'une part ça ne lui correspondait pas et d'autre part ce n'était pas vraiment professionnel.

Quant à la suite de la discussion, sur laquelle tous les deux se concentraient désormais, il devait bien avouer qu'il ne savait pas trop sur quel pied danser. Voilà une autre image particulièrement parlante pour quiconque connaissait sa passion pour la danse, les danses latines de couple plus particulièrement. La pensée aurait pu le faire sourire si Diarmuid n'avait pas été concentré sur le fait de répondre au mieux aux interrogations de l'enfant. "
Oui, l'inconnu cause de l'appréhension, c'est normal. Nous sommes comme conçu pour ça, pour nous protéger et éviter d'agir sans réfléchir un minimum." Tenta-t-il avant de poursuivre. "Mais laissez-vous le temps, on finit tous par comprendre ce qui nous correspond ou pas en terme de relations avec les autres. Ca vient sans vraiment qu'on s'en rende compte, et on s'en aperçoit plutôt quand s'est arrivé qu'autre chose." Il fit une courte pause. "Ca a été le cas pour moi du moins."

10 févr. 2024, 17:38
Au moins quelqu'un qui me comprenais sur le point que c'était une bonne idée. Habituellement, les gens trouvent ce que je dis trop vague et ils se perde, à ce qu'il parait. Moi je trouve ça correct mais c'est mon avis. Je trouve ça quand même bizarre de revenir en arrière et de penser à des choses de ma vie d'avant, à des choses moldus qui pourraient me servir même ici, à Poudlard, ou j'ai toujours cru que je n'aurais jamais besoin de quelque chose de sorcier puisque "la magie peut tout faire". Du moins, c'est ce que je croiyais jusqu'ici, à vrai dire. On peut être surpris, la plupart du temps. J'approuva donc intérieurement la suggestion de monsieur O'Belt et pensa qu'il valait mieux en parler à Nyxis et Eva, et même mettre ne garde les filles du club des commères. On veut bien faire des rumeurs sur ceux que ça leur tente ou que c'est vrai mais ça me metterais trop mal de raconter n'importe quoi à n'importe qui.

-D'accord monsieur, je leur passerai bien le message. Et merci aussi !

Mmoi, j'ai jamais trouvée ça normal d'avoir peur, j'ai peur de tellement de choses ! Maintenant c'est clair, deux choses sont claires : de un, je sais pourquoi je ne suis pas Gryffondor et loins de là. De deux, la peur c'est normal, finalement.

-Vous mettez mes pensées au clair monsieur, je comprends mieux. Il y a tellement de choses dont je devrait avoir connaissance malgré le fait que ce ne soit pas le cas. Merci plus que profondément.

Je repensa au début de la conversation, et continua :

-Je suis désolé pour l'impertinence au début aussi. Je... J'aurai le droit de venir vous voir si j'ai des questionnements ?

Sûrement une fin pour moi ;)