Pensées à recomposer
18 Décembre 2048
@Mia Vermillon
@Mia Vermillon
J'ai peur. Je stresse.
Depuis un mois et demi à peu près, que je connais la nouvelle. Papa, je te déteste. Non, je peux te détester dans des moments pareils mais c'est pas le cas, ce serait bien trop dur.
C'est au début de Novembre 2048 que j'ai su la nouvelle via hibou, la séparation de papa avec Marie, puis sa nouvelle copine qu'il avait déjà présenté aux filles même pas un mois après. Si je ne me retrouvais pas comme ça, à Poudlard, je l'aurais mieu perçu mais par hibou, une simple lettre se trouvant entre mes mains alors que je m'en venais bien caresser Bob, c'est comme si on m'envoyait un parchemin pour me dire qu'elle était morte. J'ai voulu juste me prendre en mains.
Mon amie m'a parlé de la Psychomage et j'étais heureuse de cette nouvelle, quelqu'un pouvait m'aider ! Je suis donc allée jusqu'à là bas, près de son bureau, et y a déposé un petit mot, disant que je voulais la voir. J'ai reçue une réponse et, c'est ce soir, en fait, là, puisque je me suis changée, après avoitr terminée mon cours. C'est comment ? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ou aucunes ?
J'étais face à la porte, les joues rouge. Je tourna le regard et toqua, puis attendit une réponse, les émotions en ébullition, à ce moment ci.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Pensées à recomposer
Le temps filait et j'avais l'impression que la journée n'allait peut-être jamais s'arrêter, j'enchainais les rendez-vous et avait essayé de passer le plus de personnes possible afin de les revoir avant le départ en vacances. Pas facile de tout faire et c'était certainement une des période les plus difficile, juste avant le départ des élèves en vacances, avec une partie que je ne pourrais pas revoir durant cette période. Dans peu de temps, une jeune fille venait me voir après avoir déposé son message dans la psycho'boite, je le sortais afin de le relire une fois. Son message me laissait penser qu'elle était très jeune, peut-être deuxième année tout au plus mais ça je ne le découvrirais qu'en la voyant.
Je rangeais le papier et me levait pour sortir des petits gâteau de la commode et les emmenais sur la petite table basse. En les déposant, j'entendis que l'on toquait à la porte. un léger coup d’œil vers l'heure me permit de supposer que la serdaigle était arrivée. Je me dirigeais vers la porte, souriante et enthousiaste. "Bonjour ! Fiona c'est bien ça ?" demandais-je alors même si en la voyant je doutais me tromper. "Viens rentre et installe toi sur le fauteuil ou canapé, comme tu le souhaites. Est-ce que tu veux boire ou manger quelque chose ?" proposais-je alors avant de refermer la porte derrière elle et de prendre la direction de l'endroit en face de celui qu'elle choisirait.
Je rangeais le papier et me levait pour sortir des petits gâteau de la commode et les emmenais sur la petite table basse. En les déposant, j'entendis que l'on toquait à la porte. un léger coup d’œil vers l'heure me permit de supposer que la serdaigle était arrivée. Je me dirigeais vers la porte, souriante et enthousiaste. "Bonjour ! Fiona c'est bien ça ?" demandais-je alors même si en la voyant je doutais me tromper. "Viens rentre et installe toi sur le fauteuil ou canapé, comme tu le souhaites. Est-ce que tu veux boire ou manger quelque chose ?" proposais-je alors avant de refermer la porte derrière elle et de prendre la direction de l'endroit en face de celui qu'elle choisirait.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Pensées à recomposer
Hmmm... Des gâteaux... C'est délicieux ! C'est aimable de sa part de m'en offrir, ce sera avec plaisir que j'en prendrai. La psychomage avais retenue mon nom, au moins, c'était ça ! J'espérais que tout allait bien se passer, j'espérais que je n'allais pas faire une crise de larme en plein milieu de la place et j'espérais ne pas me ridiculiser devant elle. Ça pouvait bien arriver après tout, j'ai onze ans, je suis jeune et gère mal mes sentiments, un superbe mix pour me permettre d'être dans la crotte. C'est pas facile, être l'ainée d'une des familles les plus décomposées, on doit toujours faire comme si on allait bien, puis tenter de réconforter les autres alors qu'on est soi même dans des troubles...
Je m'empare d'un petit gâteau, lance un petit ''Merci'' la bouche pleine et m'assois en face de mlle Vermillon sur un canapé plus que moelleux. Le bureau est magnifique, avec une décoration des plus zen qui existent et des plantes à en déborder. J'ai toujours adorée les plantes, elles nous aident à nous calmer quand on va mal, on se sent comme ailleurs avec celles ci.
-C'est... Bien moi... Fis je d'une vois faible. Avez vous du café ?
Je suis jeune pour boire du café et je sais que c'est mauvais pour les enfants mais quand même, j'aime ça, ça réveille et ça m'aide à me ressourcer.
-Oubliez ça. Vous avez de la camomille ? Ou bien tu... C'est comme vous.. euh... tu... préférez ?
Qu'est ce que je suis maladroite, parfois, j'ai pas envie qu'on me prenne mal à cause de ça, non plus.
-Je suis désolé, je stresse un peu et ça me fais perdre mes mots... Et mes pensées...
Bon, on est pas là pour s'expliquer. Enfin oui, mais pas de la sorte ! Je dois parler de mon problème, tout de suite, c'est pour ça que je suis là et mlle n'a pas toute la journée, c'est clair ! Oh et puis, est ce que c'est juste moi qui lui fait perdre son temps ?
-Je... J'aborde maintenant le sujet c'est ça ? Je suis pas trop habituée...
Je commence à enrouler une mèche de cheveux autours de mon doigts, et la fait tourner, tourner, et tourner autours de celui ci.
Je m'empare d'un petit gâteau, lance un petit ''Merci'' la bouche pleine et m'assois en face de mlle Vermillon sur un canapé plus que moelleux. Le bureau est magnifique, avec une décoration des plus zen qui existent et des plantes à en déborder. J'ai toujours adorée les plantes, elles nous aident à nous calmer quand on va mal, on se sent comme ailleurs avec celles ci.
-C'est... Bien moi... Fis je d'une vois faible. Avez vous du café ?
Je suis jeune pour boire du café et je sais que c'est mauvais pour les enfants mais quand même, j'aime ça, ça réveille et ça m'aide à me ressourcer.
-Oubliez ça. Vous avez de la camomille ? Ou bien tu... C'est comme vous.. euh... tu... préférez ?
Qu'est ce que je suis maladroite, parfois, j'ai pas envie qu'on me prenne mal à cause de ça, non plus.
-Je suis désolé, je stresse un peu et ça me fais perdre mes mots... Et mes pensées...
Bon, on est pas là pour s'expliquer. Enfin oui, mais pas de la sorte ! Je dois parler de mon problème, tout de suite, c'est pour ça que je suis là et mlle n'a pas toute la journée, c'est clair ! Oh et puis, est ce que c'est juste moi qui lui fait perdre son temps ?
-Je... J'aborde maintenant le sujet c'est ça ? Je suis pas trop habituée...
Je commence à enrouler une mèche de cheveux autours de mon doigts, et la fait tourner, tourner, et tourner autours de celui ci.
Pensées à recomposer
J'observe la jeune fille rentrer et l'écoute confirmer qu'elle est bien la patiente que j'attends. Elle semble apprécié les gâteaux que j'avais déposé sur la table et me remercie la bouche plein ce qui me fait sourire. "De rien" lu répondis-je avant de m'installer, toujours souriante. Elle me demandait alors du café et je dû masqué ma surprise. Du café ? A son âge ? C'était très rare, et pas conseillé en grande quantité. Elle me demandait ensuite de la camomille et je ne pus m'empêcher de me demander pourquoi. Voyant son hésitations, je m'empressais de reprendre la parole, remettant la camomille à quelques secondes plus tard. "Comme tu veux, tu ou vous, choisis ce qui te met le plus à l'aise."
Je me relevais ensuite pour aller chercher ce qu'elle me demandait un peu hésitante et pour le masquer. Voyant qu'elle ne savait pas trop par ou commençait, je décidais dans profiter pour partir sur les questions qui m'arrivaient à l'esprit. "Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal, mais puisque tu ne sais pas... Peut-être que tu peux commencer à m'expliquer pourquoi une jeune fille de 11 ans comme toi préfères du café ou de la camomille à un bon jus de citrouille ? Est-ce qu'il y a une raison particulière ?" demandais-je alors toujours souriante, doucement, sans aucune animosité et décidant de lui servir la camomille. Je sortis une tasse et fit chauffer l'eau avant de rajouter la camomille et de l'emmener prête à Fiona. "Fais attention, c'est bouillant." prévenais-je alors.
Je me relevais ensuite pour aller chercher ce qu'elle me demandait un peu hésitante et pour le masquer. Voyant qu'elle ne savait pas trop par ou commençait, je décidais dans profiter pour partir sur les questions qui m'arrivaient à l'esprit. "Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal, mais puisque tu ne sais pas... Peut-être que tu peux commencer à m'expliquer pourquoi une jeune fille de 11 ans comme toi préfères du café ou de la camomille à un bon jus de citrouille ? Est-ce qu'il y a une raison particulière ?" demandais-je alors toujours souriante, doucement, sans aucune animosité et décidant de lui servir la camomille. Je sortis une tasse et fit chauffer l'eau avant de rajouter la camomille et de l'emmener prête à Fiona. "Fais attention, c'est bouillant." prévenais-je alors.
Don't Worry, Be Happy
Pensées à recomposer
-Si ça ne te, vous, déranges pas, je me sens un peu plus à l'aise de parler comme ça, en tutoyans.
Tutoyer, c'est s'ouvrir, pour moi. Maman, je l'ai toujours tutoyée, bien enttendu, et elle, m'a écoutée et j'ai toujours pu faire ça. J'ai toujours pu m'ouvrir à elle mais cette fois, quand et puisque c'est question de papa, elle va le chicaner pour aucune raisons juste à cause que ça porte sur lui. Je sais pas à qui me référer à présent, c'est pour ça que je suis là.
Pourquoi à onze ans, moi, j'aime la café ? Bon, c'est vrai que la caféine ça réveille mais c'est pas trop bon pour les enfants... Quand on y réfléchis, il y a le petit gout que j'aime, comme dans le thé noir. Ça pourrait être quoi ce gout là ?
-Hm... J'aime beaucoup ça parce qu'une petite gorgée active un peu le cerveau et le petit gout là... Celui amer, je l'aime bien. C'est bizarre mais j'aime ce qui est amer, oui... Puis le jus de citrouille, c'est un peu bizarre...
Je gloussa un peu gêné. La psychomage me tendis de la camomille brûlante, en me disant de faire attention. J'en pris une grande gorgée et je me sentis tout de suite plus apaisée.
-Merci. Je... dois faire quoi ?..
Tutoyer, c'est s'ouvrir, pour moi. Maman, je l'ai toujours tutoyée, bien enttendu, et elle, m'a écoutée et j'ai toujours pu faire ça. J'ai toujours pu m'ouvrir à elle mais cette fois, quand et puisque c'est question de papa, elle va le chicaner pour aucune raisons juste à cause que ça porte sur lui. Je sais pas à qui me référer à présent, c'est pour ça que je suis là.
Pourquoi à onze ans, moi, j'aime la café ? Bon, c'est vrai que la caféine ça réveille mais c'est pas trop bon pour les enfants... Quand on y réfléchis, il y a le petit gout que j'aime, comme dans le thé noir. Ça pourrait être quoi ce gout là ?
-Hm... J'aime beaucoup ça parce qu'une petite gorgée active un peu le cerveau et le petit gout là... Celui amer, je l'aime bien. C'est bizarre mais j'aime ce qui est amer, oui... Puis le jus de citrouille, c'est un peu bizarre...
Je gloussa un peu gêné. La psychomage me tendis de la camomille brûlante, en me disant de faire attention. J'en pris une grande gorgée et je me sentis tout de suite plus apaisée.
-Merci. Je... dois faire quoi ?..
Pensées à recomposer
"Pas de soucis" répondis-je simplement. Le tutoiement ne me posait pas de soucis, particulièrement pendant les thérapies, si cela mettait plus à l'aise les patient, je ne voyais pas de problèmes. Ça réponse suivante m'étonnait même si je n'en montrait rien. Je ne comprenais pas à quel moment des parents estimaient que faire gouter du café à sa fille était une bonne idée, ou du moins, je ne comprenais pas comment une jeune fille de son âge en venait à apprécier le fait que "ça active un peu le cerveau". Certes c'était vraiment le cas mais le café a des effets sur le comportement et l'humeur, sans compter tout les autres effets négatifs sur la santé, bref pas le top ça.
"Tu as raison cela donne un petit coup de peps, mais le café à aussi des effets néfaste sur la santé, le jus de citrouille te semble peut-être un peu étrange mais il existe une multitude d'autres boissons et on s'habitue aux boissons sorcières" dis-je sur un ton léger, loin de la réprimande, plus dans un but de prévention. Je la laissais prendre le temps de boire avant de répondre à sa question. "Hé bien si tu veux, tu peux me parler de la raison pour laquelle tu es venu me voir aujourd'hui ?" C'était assez amusant de voir comment certains patients prenaient les devant alors que d'autre, pas du tout.
"Tu as raison cela donne un petit coup de peps, mais le café à aussi des effets néfaste sur la santé, le jus de citrouille te semble peut-être un peu étrange mais il existe une multitude d'autres boissons et on s'habitue aux boissons sorcières" dis-je sur un ton léger, loin de la réprimande, plus dans un but de prévention. Je la laissais prendre le temps de boire avant de répondre à sa question. "Hé bien si tu veux, tu peux me parler de la raison pour laquelle tu es venu me voir aujourd'hui ?" C'était assez amusant de voir comment certains patients prenaient les devant alors que d'autre, pas du tout.
Don't Worry, Be Happy
Pensées à recomposer
@Mia VermillonNéfaste... C'est pas si faux. Mais ça me fait du bien, étrangement ! Même si ça me rends encore plus folle que quand je n'en prends pas. Mais bon, une demi tasse le matin, c'est pas si pire ! Par contre, pour leur part, les boissons sorcières, j'en ai pas bu, jus de citrouille, ça a pas l'air si bon.
-Vous avec raison ; je crois que je vais me concentrer sur le thé mais les boissons sorcières, j'en ai pas beaucoup bu... Ça m'attire pas tant, la citrouille, c'est un peu ça...
Je tremblotais encore un peu, le stress j'imagine. On s'était mis à l'aise, enfin, je crois, alors maintenant c'est à moi, à moi de partager. Ça a beau être ma raison d'être là, cela me rends folle !
-Mieh... Oui. J'ai pas voulue vous le dire dans la psycho'boite parce que ce serait trop long à expliquer, ma situation. J'avais aussi peur que ça tombe entre de mauvaises mains... Bref, je sais pas trop comment et ou commencer, mais je vais y aller comme je pense.
Je pris une grande inspiration, prête (enfin pas vraiment) à tout partager. Tout ce que j'avais sur le coeur, tout ce que je ne sais pas comment oublier. Ai je besoin d'oublier ça ? Tout ça, c'est à voir avec miss Vermillon...
Pensées à recomposer
Je laissais la jeune fille me répondre, et souriait en l'entendant me répondre. C'était bizarre, maintenant quatre mois à Poudlard ou presque et pourtant quasiment aucune boisson sorcière ? Il allait falloir régler ça. Et de toute manière, il y avait l'eau. Pas besoin de boire du café. Mais bref, je devais être positive alors je ne rajoutais rien et disait plus tôt. "Il existe plein d'autres choses que la citrouille, tu verras, au fur et à mesure tu vas découvrir des choses, n'hésite pas à tester et je suis sûre que tu vas trouver *la* boisson qui te plait" dis-je encourageante.
Je voyais bien qu'elle tremblait et était stressée mais il était difficile pour moi de l'aider pour le moment. Depuis le début de la séance, j'essayais de tout faire pour la mettre à l'aise mais visiblement sans trop de succès, signe que je devais redoubler d'efforts et de compassion. Alors qu'elle m'expliquait qu'elle était prête, je lui lançais un signe de tête encourageant, toute souriante. Je ne souhaitait pas la couper alors je ne dis rien, me positionnant simplement de manière à montrer que j'étais attentive et prête à l'écouter, lui laissant le temps nécessaire. Prête à l'aider si jamais les mots ne lui venaient pas. Je pris simplement une gorgée de thé de la tasse désormais froide qui trainait depuis maintenant plus d'une heure sur mon bureau.
Je voyais bien qu'elle tremblait et était stressée mais il était difficile pour moi de l'aider pour le moment. Depuis le début de la séance, j'essayais de tout faire pour la mettre à l'aise mais visiblement sans trop de succès, signe que je devais redoubler d'efforts et de compassion. Alors qu'elle m'expliquait qu'elle était prête, je lui lançais un signe de tête encourageant, toute souriante. Je ne souhaitait pas la couper alors je ne dis rien, me positionnant simplement de manière à montrer que j'étais attentive et prête à l'écouter, lui laissant le temps nécessaire. Prête à l'aider si jamais les mots ne lui venaient pas. Je pris simplement une gorgée de thé de la tasse désormais froide qui trainait depuis maintenant plus d'une heure sur mon bureau.
Don't Worry, Be Happy
Pensées à recomposer
Je suis d'accord que c'est pas facile de trouver une boisson ou quoi que ce soit à notre goût. Depuis ma naissance, je n'ai pas de trouble alimentaire mais la plupart des choses à manger ne me conviennent pas, malheureusement. J'ai déjà vomi pour rien qu'une fraise et la plupart des fruit me font ça aussi, c'est qu'il n'y a pas de goût ou une texture bizarre selon moi.
Ça fait quelques mois, c'est vrai, que je suis à Poudlard mais j'ai pas trop bu de boissons sorcière et j'étais encore moins attirée par un liquide jaune orange, qui me rappelle le jus d'orange que je déteste. Je m'essaierai la prochaine fois mais pour l'instant, je vais plus me concentrer sur ce qui se passe en ce moment même, dans ce rendez vous que j'ai demandé.
J'ai un peu de misère à être à l'aise ne serait ce que pour ce que je viens raconter ; j'ai toujours refusée une psychologue depuis la première séparation et ce n'est qu'à la deuxième que je me décide et cette fois, dans le milieu de la psychomagie à la place. Je préfère déjà ça ici que dans les bureaux sombres et carrés de maman... Même si sa déco c'est la meilleure. Bon, je... je me lance.
-Aux environs de Mai 2043, il y a eu une chicane à la maison. Mon papa et ma maman se criaient dessus parce que les deux trouvaient que l'autre faisait rien à la maison ou un truc du genre. J'avais 6 ans. Ce soir là, maman et papa, à présent détendus son venu me parler dans ma chambre. Ils se sont séparés. Je me sentais déjà pas bien face à ça mais les deux sont partis vivre de leur cotés, puis ils se partageaient la garde de moi et de mes soeurs. C'est après que ça se complique...
Pensées à recomposer
Finalement, la jeune fille débuta son récit et je l'écoutais avec attention. Bien que je ne comprenais pas le terme "chicane", cela ne m'empêcha pas de comprendre tout son récit. La première date semblait précise, j'en comprenais que cela avait été un moment très important pour elle. Un évènement marquant, comme je serais capable de parler de donner la date exacte de la destruction de sainte mangouste, même si rien est comparable. Pour l'instant il n'y avait rien d’exceptionnel, bien que je comprenais la raison de son désarrois, cette situation n'était probablement pas facile à vivre pour elle.
Elle marquait une pause, difficile pour moi a interprété. Pourquoi n'allait-elle pas au bout de son explication, est-ce qu'il y avait un problème ? Devais-je l'aider ? La guider ? Je ne savais même pas quoi dire honnêtement, je m'attendais tellement à ce qu'elle me donne la suite que j'en perdais mes mots. Une histoire sans fin. Un peu triste cette affaire. Je m'éclaircissais la gorge, voyant que la suite n'arrivais pas tout de suite, et me permettait de l'aider un peu. "Prends ton temps, si tu ne veux pas tout me dire d'un coup, ce n'est pas un soucis. Mais je pense que cela te ferrait beaucoup de bien d'en parler. Parfois simplement en parler à une personne peut faire un grand bien. Certes, cela n'arrange pas tout mais cela aide au moins à se sentir mieux."
Elle marquait une pause, difficile pour moi a interprété. Pourquoi n'allait-elle pas au bout de son explication, est-ce qu'il y avait un problème ? Devais-je l'aider ? La guider ? Je ne savais même pas quoi dire honnêtement, je m'attendais tellement à ce qu'elle me donne la suite que j'en perdais mes mots. Une histoire sans fin. Un peu triste cette affaire. Je m'éclaircissais la gorge, voyant que la suite n'arrivais pas tout de suite, et me permettait de l'aider un peu. "Prends ton temps, si tu ne veux pas tout me dire d'un coup, ce n'est pas un soucis. Mais je pense que cela te ferrait beaucoup de bien d'en parler. Parfois simplement en parler à une personne peut faire un grand bien. Certes, cela n'arrange pas tout mais cela aide au moins à se sentir mieux."
Don't Worry, Be Happy