15 févr. 2024, 22:16
 Fini   Libre  A ginger day
Mardi 12 janvier 2049, 7h passés

Ce matin-là, Eileen avait descendu les escaliers la menant à son petit déjeuner avec un sourire aux lèvres. Ce n'était pas inhabituel en soi... Ce qui l'était plus, c'était la pancarte qu'elle s'était confectionnée la veille au soir et qu'elle avait à présent passé autour de son cou à l'aide d'un bout de ficelle bleu, emprunté à la pelote de laines de Mila.

Désormais, au niveau de sa poitrine, on pouvait lire, tracé au feutre sur un format A4 :
Bise gratuite aujourd'hui seulement ! C'est ginger day après tout !
C'était en effet la journée mondiale pour embrasser un roux et la jeune fille, non sans humour, voulait marquer le coup ! On parlait toujours des brunes et des blondes... Il était temps que les rousses prennent le pouvoir, ne serait-ce que pour cette journée !

C'était un de ses oncles qui lui avait parlé de cette journée. Elle en avait ri, amusée par l'anecdote. Puis, l'idée avait germé d'en faire un évènement presque sérieux. Ce serait peut-être l'occasion de rencontrer des gens, de discuter, de sympathiser... Elle qui était extravertie, c'était la journée rêvée en fait de se rapprocher de (nouvelles) personnes avec humour. Elle espérait que les gens comprendraient que c'était fait dans une optique rigolote. Oh et puis, tant pis, si ce n'était pas le cas. Elle, ca l'amusait ; et c'était déjà beaucoup !

Elle avait choisi de sortir sa pancarte pour le début du petit déjeuner, histoire de voir la réaction des autres. C'était aussi un moment privilégié pour prendre le temps de discuter si les gens le souhaitaient, car ils en avaient le temps et n'avaient pas à courir après l'heure pour aller en cours !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 févr. 2024, 22:39
Une journée pour les roux ? Ah oui ? Jamais entendue parler de ça moi, est ce que c'est... quoi, une fête sorcière ? Non, non, je m'en rappelle, on célèbre bel et bien ça en Irlande ! Maintenant que j'y pense, ça fait plus clair ! Dalia était rousse et on lui donnait tout pleins de calins et de bisous cette journée là ! Maintenant qu'elle vit au Canada, on lui fait la bise de loins.

Je descendis donc tôt pour me prendre un café d'avance mais ce n'était pas vraiment la raison. Je serais là avant l'attroupement et aussi... Ma montre a sonnée un peu trop tôt, en fait. La honte, il y a encore eu quelques ronchonnes dans la chambre.

En bas, la surprise pu se lire sur mon visage quand j'eus vu Eileen, une fille de deuxième année que j'avais rencontrée plus tôt dans l'année, portant une pancarte de demande de bisous sur la poitrine. Je ria et ceci commença à sentir cette journée plus... Plaisante.

-Comme ça on demande des câlins bisous ce matin ? C'est rigolo !

Je m'approcha et colla une bise sur sa joue droite. C'est une initiative très mignonne qui me rappelle le bon temps avec mes cousines, une rousse souhaitant juste qu'on illumine sa journée. Si j'en avais le courage et que j'étais rousse, je serais là !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

17 févr. 2024, 17:27
Rien ne valait le petit jogging du matin pour se réveiller. Enfin, si, pas mal de choses égalaient ce petit plaisir quotidien. Mais bien peu. Surtout tout seul ! Pour Narcisse, presque n'importe quelle activité avec des gens devenaient immédiatement un plaisir indicible et hypnotisant. Mais aujourd'hui, ce fut un simple jogging, rien de bien exceptionnel, il adorait courir. Il était léger et petit, donc, l'un des rares avantages que cette condition physique lui offrait, était d'être rapide et surtout endurant ! Klee avait déjà essayé de le suivre, mais même avec des roulades écervelées, elle était totalement incapable de ne serait-ce qu'atteindre son rythme, et encore moins le suivre.

C'était donc en tenue de sport, après avoir pris une douche rapide et nettoyé ses vêtements à coup de Recurvite, qu'un Narcisse sentant l'air frais de l'extérieur, mélangé au savon, profitait de son petit-déjeuner. Ah, voilà une autre activité qui égalait le sport : manger ! Il mangeait comme quatre, voire cinq, au bas mot. C'était encore et toujours un sujet de discorde amusante dans sa famille, avec son père qui lui demandait son secret pour ne pas prendre de poids.

"Si j'le savais..."

Il pouffa de rire en se parlant à lui-même, terminant sa première assiette, pour ensuite se lever et se resservir. Les cheveux roux attirent le regard, et voir la touffe d'Eileen ne fut en aucun cas une exception ! Voilà quelqu'un que je connais, et aussitôt, le sourire de Narcisse étira les commissures de ses lèvres. Et lorsqu'il se dirigea vers elle pour la saluer, il s'arrêta devant elle, pour approcher son regard de la pancarte, confus. Puis son sourire revint et il éclata de rire pour la prendre dans ses bras et tapoter son dos.

Câlin tous les jours, mais les bises... Bon, pour lui, c'était quelque chose de particulièrement intime ! Il était très pudique le petit.

"Ah, coucou Eileen ! Comme ça va ?!"

Lorsqu'il se recula, en la tenant par les épaules, souriant toujours autant, il éclata de nouveau de rire.

"C'est quoi c't'histoire ? Y'a un rapport entre le gingembre et... Oooh, purée, mais j'savais pas qu'y'avait une journée pour les roux ! C'est trop top !!"

Son visage pivota en direction de la deuxième Serdaigle, vers qui il pointa un index en clignant un oeil, trahissant sa réflexion hésitante.

"Toi... T'es... oh purée, mais oui, Fiona... j'crois, tu joues au Quidditch ? J'retiens pas les prénoms désolééé, si jamais j'me trompe dis-moi !"

17 févr. 2024, 17:43
Ce n'étais pas dans mes habitudes que d'être réveillé aussi tôt. Mais pourtant j'étais bien là. Je me surprenais moi même. Mais ce qui me surpris encore plus, c'étais Eileen et sa pancarte. Une journée pour les roux ?! C'est nouveaux ça. Ou alors on ne m'a jamais prévenu. Le temps que j'arrive à sa hauteur, elle avait déjà été rejointe par une Serdaigle du nom de Fiona et par Narcisse. J'adressais un signe de tête à cette dernière, que je ne connaissais que de vue.

- Salut Eileen ! Hello Narcisse ! Comment ça va ?

Je me tenais à moins d'un mètre d'eux, sans pourtant oser m'approcher plus de la fille à la manière de Narc. Même si la pancarte de la rousse invitait à le faire, je ne le fis pas. A la place, je me contentais de parler.

- Vous auriez pu me prévenir quand même qu'il y avait une journée spécial roux.

Je passais une main dans mes cheveux, comme pour souligner mes propos. C'était assez inattendu comme révélation. Je ne m'occupais pas trop de la Serdaigle que je ne connaissais pas. Connaissant Eileen, la discussion viendrait d'elle même. Je ne devrais certainement pas, mais voir la rousse avec cette pancarte me fis aussitôt penser à Ernest. A ce qu'il en dirais. Je fis de mon mieux pour me sortir ça de la tête et souris aux autres.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

17 févr. 2024, 20:21
L'irlandaise vit venir à elle Fiona qui lui fit rapidement une bise.
- "Bonjour Fiona !"

Toutes deux s'entendaient bien depuis leur discussion dans la salle des trophées. D'une année plus jeune qu'elle, Eileen l'appréciait. Il fallait dire qu'elles se croisaient régulièrement et qu'elles semblaient aimer se trouver aux mêmes endroits aux mêmes moments. Elles avaient aussi pas mal de centres d'intérêt en commun la conversation était facile.

Elle allait répondre à sa question lorsqu'elle vit venir à elle coup sur coup deux camarades de promotion.

D'abord Narcisse. Il n'y avait pas plus naïf et ouvert aux autres dans sa promotion. Il avait toujours un mot gentil pour les autres et une forte volonté de justice. En cela, l'irlandaise l'appréciait beaucoup. Elle comprenait la naïveté car elle avait elle-même été comme cela à une époque. On en avait abusé, et elle avait du ouvrir les yeux et se forger une carapace qu'elle ne voulait pas trop épaisse. Il était hors de question qu'elle se ferme totalement aux autres sous prétexte d'une mauvaise expérience, lui eut-elle fait beaucoup de mal... Lorsqu'il la prit dans ses bras, elle lui adressa un sourire, et se prit à penser qu'elle aimerait qu'un certain Serpentard en fasse autant... Elle apprécia pour autant l’étreinte. On ne disait jamais non au câlin d’un ami !
- "Salut Narcisse !"

Ensuite vint à eux Lyam. Il était timide mais très habile de ses mains. Elle avait pu le constater lors de la construction d'un nichoir en binôme avec lui. En un sens, il lui faisait un peu penser à un autre garçon de leur promotion, habillé de vert, sa couleur préférée.... Elle nota le retrait qu’il gardait vis à vis d’elle. Elle ne força rien. Il avait le droit d’être pudique !
- "Hey Liam !"

Tous étaient venus à elle presque en même temps avec la même question aussi décida-t-elle d'éclairer leur lanterne :
- "Je trouve ca amusant un jour spécial "embrasser les roux" ! Vous ne trouvez pas ?" commenca-t-elle en riant. Puis poursuivant : "C'est un peu commercial, comme la St Valentin mais ca nous met quand même à l'honneur... n'est-ce pas Lyam !" rit-elle en s'adressant à l'unique roux du groupe. Elle finit par : "C'est une journée mondiale, mais je ne crois pas qu'elle soit très connue !"

Au final, ce qu'elle recherchait plus qu'une bise avec sa pancarte, c'était un sujet de conversation pour discuter avec les gens. Une façon humoristique de bien commencer la journée... Cela inaugurait d'une très belle journée !

Merci à vous de partager mon délire ! Attention @Ernest Stevens peut débouler à tout moment ! :lol:
@Fiona McGaw-Boyer, à toi :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

10 mars 2024, 03:41
J'étais contente de voir que les roux avaient leur propre journée, une journée ou c'était Eileen qui règnait. Bon, peut être pas un règne mais elle avait le droit à son jour et à ses calins bisous. C'était choupi, cette fête quand même, et ça me fait passer du temps avec Eileen et, et d'autres gens en plus ! C'est là que je me rends compte que je ne suis pas le seule à être matinale, des fois !

Un autre roux aussi était arrivé, Lyan qu'il s'appellait, il me semblait. En tout cas, j'avais entendu parler de lui mais je l'ai jamais vraiment vu de face ou encore, peut être juste de loins. Bref, lui aussi était roux et je crois que cette journée est pour tous alors tout naturellement, je lui fis la bise. C'était un peu génant mais ce qui est fait est fait et je dis, pour combler le tout, un petit :

-Un roux, un bisou aujourd'hui !

Je détourna le regard, mal à l'aise, puis chercha la bouche qui avait appelé mon nom, si râre était il. Narcisse, ce garçon que l'on surnommait malchanceux était plutôt rigolo, son expression verbale aussi. Il me reconnaissait en tant que koueuse de Quidditch et moi, ça m'allait. C'est même super, qu'on m'appelle comme ça !

-En vrai, oui, c'est moi, mais je joues pas encore. Ils ont du dire mon nom à un moment ou alors, c'est du bouche à oreille ! Je changea un peu de sujet. Alors, Eileen, qu'est ce qui t'as poussée à faire tout ça ?

@Eileen O'Brien, @Narcisse Brando, @Lyam Coyle

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

30 mars 2024, 11:32
Je ne pus m'empêcher de sourire aux paroles d'Eileen. C'est vrai que cette journée spéciale ne servait strictement à rien mais ça n'avait aucune importance pour la rousse tant qu'elle trouvait un moyen de s'amuser. En y réfléchissant, il y avait nettement moins de roux que de blonds ou de bruns, une fête associée à une de ces deux couleurs aurait donc touché beaucoup plus de monde. Mettre en évidence une petite partie de la société n'est donc pas une si mauvaise idée. Mais de la à en faire une fête… Enfin peu importe tant qu'on s'amuse je suppose.

La bise que me fit Fiona me surpris un peu mais ne me dérangea pas. J'avais plus ou moins l'habitude de dire bonjours à des inconnus de cette manière lorsque mes parents acceptaient de m'en faire rencontrer. A Poudlard par contre, c'était une première.
J'aurais donc pu faire la même chose avec Eileen mais étrangement, quelque chose me disait que ce n'était pas l'idée du siècle. Je n'avais aucune idée de pourquoi mais j'écoutais tout de même cet instinct.

La question qu'avait posé Fiona m'intéressais. Je me demandais ce qui avait pu ce passer encore dans le tête de la rousse pour qu'elle organise ça. Elle avait de ces idées des fois...
Machinalement, je sortis un sorbet au citron de ma poche avant de me rendre compte que les autres en voudraient peut-être. Trois bonbons rejoignirent donc ma main avant que je ne demande

- Vous en voulez ?

C'était une demande sérieuse. J'avais une petit stock de bonbons en tout genre dans ma valise et en donner ne me dérangeais pas. Surtout si je pouvais faire plaisir.

278 mots
@Eileen O'Brien, @Fiona McGaw-Boyer, @Narcisse Brando

30 mars 2024, 15:17
Fiona fit la bise à Lyam qui se laissa faire, passablement désintéressé. Comme si cela ne lui faisait ni chaud, ni froid. Eileen se fit la réflexion qu'il devait avoir l'habitude d'être ainsi salué. Elle avait vu beaucoup de français se dirent bonjour ainsi, elle se demanda s'il avait des origines...

Mais avant de poser la question, elle fut interrogée par Fiona à laquelle elle répondit :
- "J'aime bien discuter avec les gens et c'était un moyen comme un autre de rencontrer du monde et d'entamer la conversation ! La preuve, je vous ai intrigué tous les trois !" sourit-elle.

La demande du Lionceau la toucha. Elle acceptait volontiers l'offre.
- "C'es très gentil, merci !"
Par contre, ce serait pour plus tard... Il était tôt encore et le petit déjeuner attendait. Elle imaginait déjà le thé, les tartines et la marmelade avec un bon jus de citrouille... Tout cela l'attendait à queqlues pas de là. Mais pour l'instant, l'important était ailleurs, avec ses camarades. Le bonbon rejoignit donc sa poche.

Cela amena une question à son tour :
- "Vous arrivez à manger des bonbons avant le petit déjeuner ?"
Au saut du lit, c'était un peu compliqué pour elle. Elle commençait difficilement la journée sans un thé ou un truc à boire. Elle se desséchait probablement dans la nuit et ne mangeait jamais rien avant d'avoir avalé une gorgée de quelque chose. C'était une sorte de rituel qu'elle faisait sans s'en rendre compte... enfin jusqu'à ce qu'elle ait le cheminement de pensée ce matin-là.

Elle était d'ailleurs curieuse :
- "C'est quoi votre petit déjeuner le matin en général ?"

Puis, elle revint à sa pensée précédente, sans vouloir mettre en avant Lyam vis-à-vis de son absence de gêne par rapport à la bise de la benjamine :
- "Totalement hors sujet... Je me demandais vous avez quelles origines ? Je pense que mon accent et ma rousseur me trahissent pour ma part !"

Il fallait avouer que son accent était très léger mais plusieurs personnes lui en avaient fait la remarque et avaient immédiatement su identifier son origine irlandaise. Elle-même n'entendait pas d'accent spécifique chez ceux qui n'étaient pas irlandais. En même temps, elle côtoyait tous les jours des écossais. Cela avait du aplanir son oreille, qui, il fallait l'avouer, n'était pas la meilleure pour identifier les accents.

@Fiona McGaw-Boyer, @Narcisse Brando, @Lyam Coyle

4 avr. 2024, 17:38
Narcisse écouta avec attention ses camarades, le sourire aux lèvres, amusé de cette tradition jusqu'alors inconnue. Existait-il une journée des cheveux noirs ? Il n'en avait jamais entendu parler, mais dans ce cas, cela voudrait dire qu'il existerait une journée des blondes, des bruns, des châtains... Trop de possibilités !

Il haussa les épaules à la réflexion de Fiona, incapable de se remémorer comment il avait pu associer son prénom et son visage. Peut-être un coup de chance, après tout. Ses réflexions furent interrompues par la nourriture, et dans un immense sourire, mi-gêné d'accepter cette attention, mi-ravi de partager ce moment, il hocha la tête.

"Oh, merci ! Trop gentil ! Mmmh, nom nom nom... trop bon !"

L'heure ne comptait pas pour l'horloge biologique de cet estomac sur pattes, qui ne manquait pas la moindre occasion de se ravitailler. Toute occasion était bonne pour manger ! C'était l'un de ses plus importants mantra, la nourriture, c'est la vie ! Mais alors qu'il mâchait encore, la question d'Eileen lui fit se mordre les lèvres, et il se retint d'éclater de rire.

Oups, un peu tard pour la question.

"Euh, bah... y'a pas d'heure pour manger, si ?"

La question était, de son point de vue, vite répondue. Il prit une petite seconde pour réfléchir à sa deuxième question, avant de hausser les épaules.

"Euh... C'qu'il y a, mais quand j'suis chez mes parents, j'adore les saucisses, les haricots verts, et les œufs !"

En revanche, la troisième question de sa camarade le plongea dans une confusion sans borne, et son regard trahissait cela, sans aucune dissimulation.

"Euuuuh... Je... sais... pas ?.. Ma mère a des origines italiennes... je crois ? Mon père, euh... Irlandaise ? Enfin, j'suis pas sûr... j'avais pas remarqué ton accent c'est quoi ?"

Plus confus que lui, on pouvait difficilement faire, il n'avait vraiment pas la notion des origines. C'était pour lui quelque chose de tellement insignifiant, qui n'avait absolument aucun intérêt !

18 avr. 2024, 19:24
La réponse d'Eileen combiné aux exclamations positives de mes camarades ne put manquer de me faire sourire. En faite, je ne faisais que ça depuis dix minutes. Certainement une première.
On était repartit pour de nouvelle questions. Ca ne me dérangeais pas. C'était même assez pratique. Pas besoin de chercher quoi dire, d'avoir peur de se tromper, de vexer les gens. Il fallait juste répondre. J'en profitais pour compiler les deux questions en une seule réponse. Tout en déballant mon bonbon.

- Ca ne me pose pas trop de problème. Ici, je mange de tout au petit déjeuner. Chez moi, je m'en tiens aux gâteaux de ma grand-mère.

Je ne m'étais pas attendu à la troisième question de la rousse. En un instant, mon sourire disparut. Je n'avais pas vraiment envie de répondre. Les origines était une notion vaste. Mais forcément liée à la famille. Et à cette bande de prétentieux de français. Partout où j'allais, ils me rattrapaient.
Mais la Serdaigle n'avait certainement pas posé cette question au hasard. Elle attendait une réponse. Ma voix se bloqua au moment de parler. Mais je parvins tout de même à formuler une phrase.

- La famille du côté de mon père est irlandaise. Ma mère est française...

J'avais baissé les yeux en disant cela. Mes poings s'étaient serrés. Il fallait que je me calme. Je ne contrôlais décidément pas assez mes émotions. Ca n'allait pas. Je ne pouvais pas continuer comme ça.
Heureusement que Narcisse posa à son tour une question. Une question dont la réponse me parut si évidente que mon sourire réapparut. L'accent d'Eileen, sans vraiment m'avoir marqué, avait été très simple à identifier. J'étais plutôt fort à ce petit jeu. Aussi, je me permis de répondre à la place de la fille au Poufsouffle.

- Irlandais. De l'Ouest.

Sur quoi je lançais un regard interrogateur à la principale concernée pour avoir confirmation. Même si je doutais m'être trompé. Comme je le disais, j'étais plutôt fort à ça. Surtout quand j'avais l'habitude d'entendre un accent particulier. Il n'était pas rare de croiser des irlandais venant de l'autre bout du pays dans les rues de la capitale.

357 mots
@Eileen O'Brien, @Narcisse Brando, @Fiona McGaw-Boyer, je me suis permis de répondre :decayed: