24 févr. 2024, 19:26
 Fini  Fournitures scolaires à la dérive
Avec @Emma James

Lundi 8 février 2049, vers 12h40

Le cours de la matinée avait ouvert l'appétit de la jeune fille. Les potions lui demandaient toujours une grande concentration, ce qui avait le don non seulement de la fatiguer mentalement mais aussi de faire crier famine à son estomac bien plus qu'avec les autres matières. Elle se disait d'ailleurs que si elle ne venait à faire que des potions, elle allait finir avec des kilos en trop...

Etonnamment, cette voracité après les potions ne faisait son apparition que lorsqu'elle était à Poudlard. Elle faisait à la maison des potions avec sa mère, mais il fallait avouer qu'elle avait bien moins de pression sur les épaules et qu'Abigaïl avait généralement l'œil à tout. Ces moments-là, l'irlandaise les associaient plutôt à un moment privilégié avec sa mère qu'à une création de potions. Elle était plus assistante qu'à la manœuvre.

Cette évocation la ramena à son cousin, Etan. Elle avait hâte qu'il vienne à la maison pour y faire un stage dans l'entreprise de sa mère. Ce serait un moment familial supplémentaire.
C'était étonnant à bien y réfléchir. Ca ne faisait que quelques mois qu'elle le connaissait, et déjà, elle l'associait dans ses pensées à toutes les activités familiales qu'elle avait envie de réaliser.

Ainsi donc, la jeune fille venant des sous-sol se retrouva dans le hall d'entrée, réfléchissant... Quand soudain, elle remarqua une première année rouge et or en difficulté : son sac avait déversé, elle ne savait comment ses affaires...

Ni une, ni deux, la Serdaigle s'approcha de l'élève en perdition et lui offrit son aide spontanément. Elle ramassa ici et là quelques objets qui avaient roulé jusqu'aux marches puis les mains pleines se rapprocha de la jeune fille :
- "Hey, ca va ?"
Elle se doutait qu'elle devait être un peu perdue à voir tout renversé ainsi par terre.

Elle lui donna ce qu'elle avait récupéré :
- "Tiens !"

Puis, elle s'empressa de récupérer le reste des affaires éparpillées dans le but avoué d'en faire un tas plus proche de la première année, lui facilitant ainsi la tâche de tout remettre dans son sac... si celui-ci n'était pas cassé irrémédiablement...

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

29 févr. 2024, 17:24
Emma venait de sortir de son cours de métamorphose et se dirigeai à présent vers la Grande Salle avec l'intention de prendre son déjeuner. Le cours avait été plutôt intéressant mais terriblement long. C'était sûrement car elle attendait leur du déjeuner depuis que celui-ci avait commencer. Mais ça n'avait aucune importance car dans un court instant, elle serait entrain de dévorer tout ce qui se trouverait à sa portée.

La jeune fille se retourna, une fille de Serdaigle, rousse, lui avait demandé comment elle allait.
Elle ne comprenait pas pourquoi cette inconnue lui demandait ça jusqu'au moment ou elle remarqua que l'étendu de son sac était étalé par terre. Elle n'avait pas du bien le fermé en sortant de son cours, elle avait été trop pressé d'aller manger.

-Oui... je... fin.. j'avais pas vu qu'tout était tombés...

La Serdaigle lui tendit une grande partie de ses affaires qui s'était éparpillés par terre, la rouge et or ajouta donc :

-Oh, merci ! J'ai sûrement dû oublié de bien fermer mon sac.... J'suis vraiment désolée de t'embêter avec mes bêtises....

Elle ramassa le reste des affaires que la rousse avait rapproché pour former un petit tas.

-Merci beaucoup... Vraiment. fit-elle. Je m'appelle Emma James si tu voulais savoir... ajouta la petite avec un sourire.
Il fallait mieux se présenter aux inconnus qui l'aidaient !

@Eileen O'Brien

1 mars 2024, 18:21
La Gryffondor semblait découvrir que son sac déversait les objets par terre car ce fut l'intervention de la Serdaigle qui l'interpella sur le problème. Elle prenait la chose avec philosophie, ce qui convenait parfaitement à la bleue et bronze ! Au moins, rassurer la demoiselle en détresse ne serait pas dans la liste de ses tâches du jour, non pas que ca l'aurait dérangé... mais ca aurait retardé d'autant l'heure du repas !
- "Ne t'excuse pas, c'est vite arrivé ! Et ca peut arriver à tout le monde !"

L'irlandaise fut rassurée de voir que le sac n'était pas endommagé, il était juste mal fermé ! Ouf ! Au moins, toutes les affaires éparpillées allaient pouvoir retrouver le lieu dont elles s'étaient échappées...
- "De rien... Emma !"

Puis, elle se présenta à son tour à l'élève peu farouche qui par ses réactions commençait déjà à lui plaire :
- "O'Brien, Eileen O'Brien ! Je suis en deuxième année !"

Tandis que la petite fille ramassait les derniers objets évadés pour qu'ils retournent dans leur prison en tissu, Eileen poursuivit, toujours accroupie, à hauteur d'Emma :
- "Il me semble t'avoir vu à la Cérémonie de répartition. Tu en es première année c'est ça ? "

Puis elle enchaina rapidement, avide de faire la conversation et d'en savoir plus sur cet élève qui promettait :
- "Tu es contente de ces quelques mois à Poudlard ? Ta maison ? Les cours ? Ta promotion ? Qu'est-ce que tu préfères ?"

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

6 mars 2024, 17:19
Emma avait de la chance qu'Eileen est été là pour l'aider, car si non elle n'aurait sûrement pas vu que son sac déversait ses affaires.

Emma remit son sac sur son épaule puis vérifia qu'il était bien fermé à plusieurs reprises avant de répondre aux questions de la Serdaigle :

-Oui, j'suis en première année !

La rouge et or enchaina :

- Plutôt contente, oui ! Les Gryffondors sont tous vraiment sympas ! Ma promo aussi, d'ailleurs ! Quant aux cours, et bah... euh... comment dire... Ils sont bien, hein ! C'est juste qu'ils sont trop longs et qu'il y en en a trop... Mais à part ça, ça va ! fit la petite en souriant.

Emma marqua une pose pour réfléchir un instant à la dernière interrogation de sa camarade.

-J'aimes beaucoup le parc ! J'y vais souvent le matin pour courir et prendre l'air ! Et le lac aussi est bien ! Je trouve que c'est vraiment agréable comme endroit. Et toi, y'à un truc que t'as préféré quand tu es arrivé à Poudlard, l'année dernière ?

C'était peut-être les cours ? Après tout, sa camarade était une Serdaigle, et ils étaient tous réputés pour adorés travailler.

Emma n'avait pas l'habitude de discuter avec des inconnus mais Eileen semblait plutôt gentille et attentionnée envers les plus jeunes.

@Eileen O'Brien

6 mars 2024, 20:54
L'irlandaise écouta avec attention la Lionne qui semblait particulièrement heureuse d'être à Poudlard puisque tout semblait lui plaire sauf peut-être la raison principale pour laquelle elle était là : les cours trop nombreux et trop longs !

La jeune fille savait que tout le monde avant Poudlard n'avait pas été forcément dans une école, certains avaient eu des précepteurs chez eux. Peut-être était-ce le cas de la jeune fille ce qui expliquait qu'elle n'avait pas l'habitude des cours dans le format proposé dans leur internat. Aussi dit-elle :
- "La longueur des cours, c'est peut-être que tu connais déjà des choses et que le temps te semble long ?"

Puis elle poursuivit :
- "C'est en tout cas la même durée que mes cours de 2ème année. Il va falloir que tu t'habitues malheureusement... Quant au nombre d'heures de cours... Et bien, ca ne va pas se réduire avec l'avancement de ta scolarité mais au moins en 3ème année, tu pourras choisir une filière qui te permettra d'éliminer certains cours qui ne t'intéressent pas et d'en ajouter certains supplémentaires en option qui ne sont pas dans ta filière si tu le souhaites..."

Ce que préférait Emma à Poudlard ressemblait pour partie à ce que pensait Eileen :
- "J'adore le parc, je passe beaucoup de temps dans la zone SaCM à regarder les animaux ou quand vient l'été sur le parterre aux fleurs. Tu verras, c'est très agréable !"

Elle enchaina :
- "Par contre, je ne cours pas ! J'ai déjà 6 étages pour rejoindre ma salle commune, 7 pour mon dortoir... Je fais suffisamment de sport comme ça en plus des marches pour les différents cours !"
Ah ca ! Elle s'était musclée les jambes et le fessier depuis qu'elle était à Poudlard !

Elle continua, répondant du même coup à ce qu'elle avait préféré faire l'année précédente :
- "J'aime bien aussi la bibliothèque. On y trouve plein de réponses à ses questions et ma salle commune où je passe plus de temps cette année car j'ai désormais ma chatte, Mila."

Elle se demandait si son interlocutrice connaissait toutes les opportunités proposées par leur pensionnat :
- "Le Château est tellement grand qu'on peut y faire plein de choses. Cette année, j'ai rejoint les cours de langue magique et le club d'artisanat magique. Si ca te dit, tu pourras les rejoindre l'année prochaine !"

Elle prit un temps de réflexion puis lança :
- "Toi qui aimes le lac, tu as vu le Calamar ?"

18 mars 2024, 19:42
Emma écouta les paroles d’Eileen, sans l’interrompre, mais répondit à la question de la Serdaigle :

-Bah en fait, c’est surtout que je m’ennuies, j’ai du mal à me concentrer. Mais j’essaie quand même de suivre un minimum ! fit la petite, un sourire timide aux lèvres.

Eileen évoqua peu après l’apparition des filières en troisième année et la gryffonne lui demande des précisions :

-C’est quoi les filières exactement ? J’en ai entendus parler mais je sais pas trop en quoi ça consiste, demande-t-elle à la Serdaigle, curieuse de savoir. Tu as choisis la tienne toi ? ajoute-t-elle un instant plus tard.

Emma avait déjà entendu cette expression dans de nombreuses discussions, mais n’avait jamais eu l’audace de demander plus de précisions.

-Il est tellement beau ce parc ! fit la brunette en entendant la réponse de sa camarade. J'adore courir le matin ! Je trouve que ça me détend et me fait penser à autre chose.

Eileen affirma également qu’elle aimait la bibliothèque ce qui arracha un sourire au visage enfantin d’Emma, après tout, si elle était à Serdaigle, ce n’était pas pour rien.

-Oh tu as un chat ? Trop mignon ! Elle est comment ? l’interrogea Emma.

Elle enchaîna :

-Oui pourquoi pas, dit la jeune fille en entendant la proposition d’Eileen. C’est bien ?

La Serdaigle parla ensuite du Calamar.

-Non et toi ? Mais j’aimerais beaucoup !

@Eileen O'Brien

18 mars 2024, 21:23
Un problème de concentration ? Ca allait être gênant pour la réussite des lancers de sorts de la première année. Eileen se demanda comment elle parvenait à atteindre cet état si facilement et ne trouva pas de réponse. Il suffisait qu'elle le veuille et elle y parvenait. Heureusement que la Lionne ne lui avait pas demandé comment elle faisait !

Par contre, il était possible qu'elle ait un problème qui pouvait être accompagné par un adulte de Poudlard. Aussi tenta-t-elle d'en savoir plus :
- "Tes problèmes de concentration, c'est juste en cours ? Depuis Poudlard ? Ou ca te le fait depuis longtemps, avec d'autres sujets ?"

A la question sur la troisième année, Eileen prit un temps de réflexion afin d'être le plus pédagogue possible puis expliqua :
- "En 3ème année, on nous rajoute des cours et on nous enlève. Sauf qu'on ne peut pas tout suivre. C'est humainement impossible mais on peut choisir les cours que l'on veut suivre sur la base de plusieurs filières proposées. Par exemple, tu as une filière qui va t'orienter vers ce dont on a besoin pour faire du Quidditch en professionnel, une autre qui va te proposer de travailler les soins... et ainsi de suite. Ca te permet de faire un premier filtre en fait sans forcément déterminer le métier que tu veux faire mais au moins ca peut t'aider à choisir une voie professionnelle plus tard..."

Est-ce qu'elle avait choisi la sienne ? Oui mais elle se posait encore des questions sur les options à suivre ; quoique c'était presque acté maintenant qu'elle en avait discuté avec son DDM.
- "Je pense que je vais prendre "Pratique et ouverture". Ca me permet d'arrêter les potions et de m'orienter sur sortilèges, méta, DCFM et d'en découvrir aussi sur les SaCM, les runes et les moldus qui sont des matières qu'on découvre en 3ème année. Par contre, je pense que je vais prendre des options pour avoir tous les cours de SaCM et rajouter HDLM qui n'est pas dans la filière."

- "Tu cours sur tout le parc ? Tu connais le marathon ou les courses à pieds ? Tu veux te lancer de façon professionnelle ?"

Lorsque le sujet vint sur Mila, Eileen prit un air attendri :
- "Mila est une chatte mi-fléreur, mi-norvégienne. Beaucoup de poils gris et blanc, des yeux verts et une personnalité du tonnerre ! Elle est très affectueuse et indépendante. Elle aime aller dehors, comme moi ! Et toi, tu as un animal de compagnie ? Ici ou chez toi ?"

Elle avait commencé le cours de langue car elle adorait les petites créatures dans les chênes du parc :
- "J'adore la langue des botrucs ! J'espère qu'un jour je pourrais communiquer avec eux et que ca me permettra peut-être de mieux comprendre ma baguette ! Après tout, les botrucs protègent les arbres à bois de baguette ! Mais si tu veux, tu peux apprendre plein d'autres langues différentes... "

Lorsque le sujet vint sur le club d'artisanat magique, Eileen expliqua son intérêt :
- "J'ai jamais été bonne bricoleuse ou très adroite de mes mains. Je m'améliore chaque jour grâce à ce club ! C'est vraiment bien ! On apprend à travailler et prendre soin du bois et des pierres par exemple !"

Et quant au monstre du lac, elle évoqua la rentrée mouvementée de début d'année :
- "Le calamar était un peu dérangé en début d'année par les feux d'artifice lors de l'arrivée à Poudlard mais je n'ai jamais vu qu'une ou deux tentacules..."

8 avr. 2024, 15:26
- Bah c'est plutôt quand les cours m'intéressent pas trop et que du coup... et bah j'arrive pas trop à me concentrer. Mais t'inquiètes pas, c'est pas trop grave, ajouta-t-elle car Eileen semblait légèrement inquiète.

La Serdaigle lui expliqua ensuite en détails le principe des filières et leurs conséquences.

-Mais y'a quoi comme options ? C'est quoi les différents cours ? demanda Emma.

Esther expliqua ensuite qu'elle allait prendre la filière "Pratique et ouverture".

-Moi j'adore les potions ! Fin pour le moment... P'têtre que ça va changer avec le temps. Est-ce-que tu sais dans quelles filières il y a les potions ? l'interrogea Emma.

Eileen passa ensuite sur le sujet de la course. Emma n'avait pas vraiment réfléchit à la question, mais elle considérait plus la course comme un loisir que quelque chose qu'elle souhaitait faire plus tard.

-Oui j'connais... Mais je ne fais pas de marathon, répondit la petite. J't'avoue que j'ai pas vraiment pas réfléchis à ça. Mais je pense que non. J'en fais plus comme loisir.

Eileen dit ensuite que son chat s'appelait Mila. Elle avait l'air ravie d'en parler.

-Ooooh top chou ! répondit Emma. Oui j'ai un chat aussi ! Mais j'ai pas pu l'emmener à Poudlard, elle est restée chez moi.

-J'aimerais bien apprendre la langue des Vélanes... fit Emma d'un air rêveur.

Eileen avait vraiment l'air d'aimer le club d'artisanat magique.

-Ça l'air vraiment bien dis donc ! Vous êtes beaucoup de membres ?

@Eileen O'Brien Vraiment désolée pour le retard !

8 avr. 2024, 22:10
Eileen semblait s'en faire pour rien concernant la concentration de son interlocutrice. Après tout, chacun était différent et Emma semblait bien se porter. De toute façon, leurs professeurs seraient à même de constater un éventuel problème si c'était le cas.

Le système de filières et d'options était particulièrement compliqué à expliquer ainsi, à l'oral. Mais elle tenta la pédagogie :
- "En première année, on fait sortilèges, potions, métamorphose, DCFM, HDLM, astronomie, botanique et vol..." énuméra-t-elle sur ses doigts, cherchant une approbation d'Emma au fur et à mesure de sa liste.

- "Et bien en troisième année, on peut avoir des matières que je viens de dire qui sautent et d'autres qui les remplacent. Il y a Soins aux créatures magiques, divination, étude des runes et étude des moldus. Ca fait 4 matières potentielles en plus. "

Elle reprit :
- "Chaque filière permet d'aller vers un métier de ton choix avec des matières obligatoires parmi celles que je viens de te dire. Il y a des matières que tu n'auras pas en totalité et des matières que tu n'auras pas du tout dans la filière que tu choisiras. Mais tu peux choisir de faire une ou deux matières en plus, que l'on appelle en option car elles ne font pas partie de la filière."

Elle espérait avoir été claire. La question suivante fut facile. Elle avait choisi la filière P&O pour cette principale raison : l'absence de potions.
- "En fait, il n'y a que la filière "Pratique et ouverte" et la filière "spéciale" qui n'ont pas de cours de potions obligatoires. Mais, tu peux en ajouter en options si tu veux..."

Eileen comprenait la jeune fille. Les potions étaient une matière intéressante mais ca lui prenait vraiment trop de concentration et c'était ça qui l'avait décidé à abandonner. Elle s'en sortait bien en cours mais ca lui prenait bien trop d'énergie !

Et en parlant d'énergie, l'irlandaise était étonnée par le nombre de Gryffondor de sa connaissance qui aimaient faire du sport, à croire que c'était un trait commun à la maison rouge et or. Bon d'accord, il y avait bien quelques Serdaigle qui aimaient aussi mais après tous les escaliers montés et descendus dans la journée pour aller en cours, dans le parc ou simplement faire le chemin du repas au lit (7 étages !), ses cuisses et ses fesses n'avaient pas besoin qu'en plus elle court ! Elle avait du mal à comprendre ceux qui en faisaient un loisir. Le sport pour elle était une nécessité, pas un plaisir... Bien qu'un reportage lui avait appris que cela pouvait développer des hormones aussi addictives qu'une drogue. Elle n'avait pas tout compris mais clairement, elle était loin du compte.

- "Un loisir ? Qu'est-ce que tu aimes dans le fait de courir ?"
En tant que Serdaigle, elle aurait aimé comprendre. C'était son fonctionnement principal.

Lorsque la conversation vira sur les chats, Eileen ne put s'empêcher de réclamer des informations complémentaires :
- "Et tu aimerais l'emmener à Poudlard ? Ou un autre animal ?"

La rouquine fut particulièrement intéressée par la remarque d'Emma concernant la langue qu'elle voulait étudier :
- "Ah oui ? Pourquoi les vélanes ? Tu veux t'installer en France ?"
Elle savait que les Vélanes étaient principalement originaires de ce pays dont elle avait visité la capitale l'été précédent.

La Gryffondor semblait répondre avec intérêt au club d'A.M. Eileen expliqua, toujours portée par l'enthousiasme avec un geste évasif :
- "C'est vraiment bien ! Oh peut-être une trentaine ou une quarantaine..."
Elle n'avait jamais eu la bosse des maths et donner un ordre de grandeur comme une date précise était toujours compliqué pour elle.

611
pas de souci !
Pas la peine de mentionner. Je vois mes RP sans réponse :)

Pour les filières, si tu veux en savoir plus : [FONCTIONNEMENT][AIDE] Scolarité et orientation

10 avr. 2024, 19:19
Emma écoutait mot pour mot ce que disait Eileen. Elle n'avait pas beaucoup eu l'occasion de parler des filières.

- J'crois que je vois, fit la jeune fille après avoir écouter tout ce que disait la Serdaigle. Y'a quoi comme matière dans celle que tu as pris ?

Le choix des filières avait l'air d'être un vrai casse-tête et Emma était soulagée de ne pas avoir à faire ce choix avant l'année prochaine.

Eileen avait l'air de s'interroger sur le fait qu'Emma aime la course.

- Ça me détend... ça me fait penser à autre chose que les cours et les devoirs. Après j'adore le sport globalement donc ça aide aussi, répondit la Gryffonne. Tu fais un sport toi ?

Leur discussion avait ensuite dérivé sur leurs chats.

- J'aurai adoré l'emmener à Poudlard ! Mais mes parents voulaient pas parce qu'ils sont énervants disent que c'est pas juste mon chat mais le chat de la famille, fit la petite avec un soupir.

- Pas spécialement, même si j'adore la France ! J'y étais aller un été et c'était super ! Mais c'est surtout parce que je trouve que.. bah... la langue est belle, répondit Emma.

Il n'y avait pas beaucoup de raison qui faisait qu'elle aimait la langue. Elle la trouvait juste belle et préférait ça que de parler la langue des Trolls, bien qu'elle n'avait rien contre eux.

30 ou 40 membres c'était pas beaucoup pour un club ?

-Ça fait pas un peu beaucoup ?