Inscription
Connexion

02 mars 2024, 12:24
Dompter un hippogriffe
271
Mardi 22 décembre 2048,
Dans l'après-midi


Britanny était ravie. Cette année, elle avait eu l'occasion d'aller sur le Chemin de Traverse pour Noël, tout en passant cette même période à Poudlard. Elle avait donc profité de son autorisation de sortie signée de ses parents pour aller s'extasier devant les nouveautés de Keedle et Leather le matin-même - ou elle avait trouvé le premier cadeau pour l'anniversaire d'Alexander - puis s'était promenée au Marché de Noël - où elle avait mangé un morceau avant de se balader au milieu. Et là voilà donc maintenant à fendre la foule en direction de Gringotts. Elle avait remarqué en début de matinée en allant chercher un peu d'argent qu'ils avaient installé une grande patinoire pour l'occasion. Elle n'était pas allée voir le spectacle, mais tenait à aller patiner. Et elle était accompagnée de son meilleur ami, retrouvé durant le temps de midi.

- J'espère il y aura pas grand monde, c'est pas agréable sinon.

Evidemment, étant le seul jour de sortie des élèves de l'école, l'espoir était minime. Mais ils avaient attendu seize heures pour y aller. Ils atteignirent enfin la grande étendue glacée, et la rousse attrapa Alex par le bras.


- Là, il y a les tarifs pour la location de patin, fit-elle en pointant du doigt une affiche.

Elle se rapprocha avec enthousiasme et avisa les différents types de patins proposés avec les consignes de sécurités. Heureusement qu'on a plus de quatorze ans. Un peu de plus, et ils auraient dû faire demi-tour. Elle se tourna finalement vers le brun avec un sourire joueur.


- On prend les classiques ou t'as trop peur de te rétamer ?


@Alexander Luben bon on verra plus tard le titre...
Dernière modification par Britanny Huggins le 02 mars 2024, 17:51, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

02 mars 2024, 12:50
Dompter un hippogriffe
Alexander avait passé la matinée à flâner sur le Chemin de Traverse, bien décidé à profiter de cette journée hors des murs du château. Il avait commencé par se rendre à Gringotts pour récupérer quelques gallions, son argent de poche ayant été englouti dans tout un tas de friandises achetées à Pré-au-Lard depuis le début de l'année scolaire. Et au vu du nombre d'élèves présents à la banque sorcière ce matin-là, il n'était probablement pas le seul à avoir besoin de se renflouer les poches. Cependant, malgré sa résolution à ne plus dépenser inutilement ses maigres économies, l'appel des boutiques du Chemin de Traverse l'avait déjà entamée. Avait-il réellement besoin d'une nouvelle paire de multiplettes ou de la toute nouvelle édition du Quidditch à travers les âges ? Il préférait ne pas se poser la question.

L'anglais avait finalement retrouvé Britanny à l'heure du déjeuner et avait prévu de passer l'après-midi avec elle, vraisemblablement en chaussant des patins, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Devant la patinoire temporaire, Alexander jaugea le taux d'occupation de la glace. « Ça a pas l'air trop bondé, ça devrait aller ! »

Il jeta un œil à la pancarte que son amie lui désignait. Un gallion ?! Se remémorant ses achats imprévus de la matinée, il allait opter pour les patins les moins chers. Et puis, Britanny semblait vouloir elle aussi opter pour les patins classiques. « Évidemment qu'on prend les classiques. » Puis un sourire taquin, il poursuivit. « Et si tu tombes, compte pas sur moi pour te rattraper ! »

Le Gryffondor jeta toutefois un oeil à l'offre proposée sur l'affiche et se tourna vers sa camarade de maison. « Tu crois qu'il y a vraiment des gens qui prennent les autres ? À la limite, ceux à un gallion, pour ne pas tomber, j'peux comprendre si t'en as jamais fait ou pour la sécurité. Mais les super chers là, où est le plaisir de la glisse si les patins font tout à ta place ? »

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

02 mars 2024, 13:30
Dompter un hippogriffe
303


D'humeur taquine, la rousse secoua la tête à la remarque de son camarade. De toute façon, si elle tombait elle n'était pas du genre à agripper quelqu'un pour se retenir. Elle avait deux mains pour amortir la chute sans entrainer personne avec elle.

- T'inquiètes pas pour moi, répondit-elle en haussant les sourcils.

Elle enleva une des bretelle de son sac à dos pour l'amener devant elle et ouvrir la petite poche qui contenait de l'argent. Elle récupéra les cinq mornilles nécessaires avant de relever le regard vers Alexander qui s'interrogeait sur les différents prix affichés. Britanny reposa son attention sur l'affiche en replaçant son sac sur ses épaules et le resserrant contre son dos. Elle s'était contentée de lire la description des patins, qui lui avait immédiatement permit de faire son choix, et remarqua enfin le prix des deux autres types de paires. Trois gallions pour une location de patins ? A ce prix-là, il valait mieux les acheter.

L'anglaise avait eu la même réflexion qu'Alexander concernant l'utilité de chacun d'entre eux. Le plaisir dans le patinage, c'était justement de contrôler la glisse - quitte à tomber. Mais au moins, elle ne pouvait que progresser. Cependant, elle savait que certains ne voulaient pas s'embêter.


- S'ils les proposent, c'est que ça doit marcher. Mais je comprends pas non plus l'intérêt. Enfin, je préfère personnellement tomber quelque fois mais vraiment savoir en faire au final.

En tout cas, cela lui allait très bien de donner simplement une caution pour son petit moment patinage. Elle s'avança ainsi vers le comptoir de l'abri central pour demander une paire à sa taille. Ils n'attendirent pas très longtemps et elle récupéra les siens.

- Je t'attends sur le banc dans l'entrée !

Elle se dirigea donc vers la zone dédiée pour commencer à enfiler ses patins.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

02 mars 2024, 13:51
Dompter un hippogriffe
Alexander haussa les épaules. Si l'offre était présente, effectivement, c'est qu'il y avait bien des pigeons sorciers qui devaient opter pour celle-ci. Cela dit, il n'était pas vraiment étonné par la position de Britanny. Elle qui volait à plusieurs dizaines de mètres de haut plusieurs fois par semaine n'allait pas être effrayée par la perspective de chuter de quelques dizaines de centimètres sur la glace. Et c'était également la logique d'Alexander. Quelques égratignures n'avaient jamais tué personne !

Alors que Britanny récupérait sa paire de patins et s'éloignait pour aller les enfiler, le Gryffondor plongea sa main dans sa poche pour en extirper quelques pièces. Un, trois, cinq mornilles ! Le compte y est ! Il récupéra à son tour une paire à sa taille et rejoignit son amie. S'asseyant sur le banc, il retira ses chaussures et tourna la tête vers sa camarade. « T'en as beaucoup fait du patin ? Genre, tu maîtrises ? Ou juste tu sais un peu en faire et j'aurai l'immense chance de te voir te retrouver sur les fesses ? » L'anglais paraissait confiant, mais en réalité, son expérience en la matière était assez limitée. Quelques sorties familiales occasionnelles à la patinoire de Bristol lorsqu'il était plus jeune. Et quelques chutes... Qu'il n'espérait pas réitérer auprès de Britanny.

Alors qu'il s'apprêtait à lacer ses patins, il se rendit compte qu'ils n'avaient de classiques que le nom, puisque leur capacité auto-laçante les avaient déjà parfaitement serrés. Il soupira, sentant une émotion contradictoire l'envahir. C'était pratique, mais parfois, il estimait que les sorciers étaient bien trop assistés par la magie. Que feraient-ils sans elle ?

Alexander se leva et sautilla doucement sur place pour vérifier que ses chevilles étaient bien maintenues. Parfait ! Il se dirigea ensuite vers la porte d'entrée sur la glace et avisa Britanny avec un sourire chaleureux. « Prête ? »

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

02 mars 2024, 14:40
Dompter un hippogriffe
288


Alexander s'installa alors que les lacets se faisaient seuls. Toujours assise, elle s'appuya contre le mur derrière elle à sa question. Elle était en train de réfléchir à la dernière fois qu'elle avait eu l'occasion de glisser sur une patinoire lorsque son ami continua, semblant d'humeur aussi taquine qu'elle. Un nouveau sourire apparu sur son visage rougit par le froid d'Ecosse. Cela faisait en fait bien longtemps qu'elle n'avait pas pu pratiquer, mais la question n'était pas là.

- C'est sûr que je vais tomber, mais je suis certaine que je te verrai le faire avant ! Elle rajusta son bonnet sur ses cheveux roux avec une expression assurée. Elle répondit plus sérieusement à sa question ensuite. On y allait plusieurs fois par saison quand j'étais petite. On est tous un peu sportif dans la famille, expliqua-t-elle en haussant les épaules. Donc j'en ai fait pas mal à ce moment-là, mais vraiment juste pour le loisir. Et puis vu qu'à Poudlard, je rentre environ un an sur deux à la maison... Bref ça fait un moment que j'ai pas pu m'y essayer.

Son ami finit par se relever pour tester l'ajustement de ses patins, et Britanny en fit de même. Elle réajusta la languette droite et se redressa.

- Prête !

Pas du tout inquiète quand à son démarrage sur la glace, la rouquine passa devant. Elle atteignit l'entrée officielle de la patinoire et y posa son pied gauche. Un main sur la barrière pour accompagner ses premier mouvements, elle glissa un ou deux mètres avant de s'en éloigner. Il fallait réapprendre les sensations. Elle se tourna doucement vers Alexander et haussa un sourcil, réfléchissant à ses précédents propos.

- T'es un maitre dans la discipline toi ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

02 mars 2024, 15:23
Dompter un hippogriffe
Alexander frappa dans ses mains. « Pari tenu ! » Si leur niveau semblait à priori similaire, les chutes ne seraient que plus amusantes, tant que personne ne se blessait sérieusement. Il observa Britanny entrer sur la patinoire puis s'élança à son tour, non sans une certaine appréhension, qu'il tenta de dissimuler en répondant à la question de son amie. « Évidemment, je suis excellent dans tout ce que j'entreprends, tu devrais le savoir depuis le temps ! » Pied gauche posé sur la glace, main fermement agrippée à la rambarde, il entra sur la patinoire en se laissant glisser doucement. Il lâcha finalement sa main. Finalement, les sensations n'étaient pas vraiment différentes de ce dont il se souvenait.

Confiant, il avança avec un peu plus de vitesse en direction de son amie, et l'ayant dépassée de quelques mètres, il tenta de freiner. Patins perpendiculaires à la trajectoire, genoux légèrement pliés, et quelques morceaux de glace fine arrachés au passage. Pas de chute à déplorer, malgré une légère perte d'équilibre rapidement effacée. Il se retourna fièrement vers Britanny, le pouce levé. « Tout est sous contrôle ! » Ne valait cependant mieux pas jouer avec le feu... ou la glace. « On y va tranquillement ? » Joignant le geste à la parole, il se laissa à nouveau glisser avec une vitesse raisonnable, pour laisser le temps à son amie de le rattraper.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

02 mars 2024, 15:58
Dompter un hippogriffe
291


Alexander ne serait pas vraiment Alexander sans un minimum de vantardise. Britanny eut un léger rire à sa remarque et l'observa entrer en piste. S'il n'avait pas eu de déséquilibre au changement de sol, elle l'avait vu bien concentré sur sa tâche. Son camarade prit alors un peu de vitesse en se dirigeant dans sa direction. Sans aucune appréhension d'une quelconque collision, elle le regarda passer près d'elle et se retourna de nouveau tranquillement pour voir son dérapage contrôlé. Elle secoua la tête et le rejoignit avant de faire un petit demi-tour tout en glissant. Elle se retrouva alors à patiner de dos.

- Oui, faudrait pas que le fier hippogriffe finisse par tenter la figure de trop hein ?

Avec une expression moqueuse, elle reprit la bonne position et ralentit pour laisser Alex la rattraper. Si elle appréciait la sensation du vent qu'elle fendait lorsqu'elle se trouvait sur un balai, glisser sur la glace avait quelque chose d'apaisant aussi. Elle se trouvait légère, même si elle sentait ses muscles se contracter pour garder l'équilibre, et ses pieds prenant des appuis différents dans ses patins. Elle évita quelques personnes et profita de cette portion moins encombrée pour prendre un peu de vitesse. Elle voulait voir si elle avait toujours la technique pour prendre des virages en vitesse. Un pied qui passe devant l'autre, jambes fléchies. Elle tourna ainsi pendant quelques mètres avant qu'un de ses pied cogne contre l'autre. Elle perdit l'équilibre et son corps bascula un peu à l'avant. Au lieu de paniquer, elle gaina de nouveau son corps et put ainsi se redresser sans chute. Elle ralentit et tourna la tête en direction de son ami, un air franchement amusé.

- Ce sera pas pour tout de suite.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

02 mars 2024, 16:15
Dompter un hippogriffe
Alexander arbora une moue mi-vexée, mi-amusée avant d'observer son amie prendre de la vitesse. Slalomant entre des personnes vraisemblablement peu habituées à se mouvoir sur la glace, il tentait de ne pas la quitter du regard. Alors qu'elle semblait amorcer son virage avec aisance, le Gryffondor ne put rater la vue de ses deux patins s'entrechoquant. Il grimaça, anticipant la chute de Britanny, mais force était de constater qu'elle était réactive. La rattrapant en prenant un virage moins serré - il n'avait pas la prétention de s'en sortir avec plus d'aisance, il singea la position qu'elle avait pris quelques instants plutôt et passa à côté d'elle en marche arrière.

« En attendant, le fier hippogriffe a failli assister à une jolie gamelle ! » Il laissa échapper un rire franc. Il trouvait particulièrement agréable de passer un moment en compagnie de Britanny en dehors de Poudlard. Et quoi de mieux pour deux sportifs comme eux de pratiquer une activité pour laquelle visiblement, aucun d'eux n'avait une absolue maîtrise. Toutefois, il semblait que leur esprit compétitif ne pouvait s'empêcher de chercher une forme de performance. Mais c'était amusant.

Toujours en marche arrière, il attrapa la main de Britanny pour l'entraîner dans son élan avant de se retourner pour continuer à avancer avec une meilleure visibilité. « Allez, reste pas plantée là ! »

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

02 mars 2024, 17:19
Dompter un hippogriffe
434


L'imitation était encore plus drôle que la vraie position qu'elle avait pu avoir. A son tour, Britanny éclata de rire, peu honteuse de sa performance. Elle savait qu'Alexander ne se moquait pas méchamment, et se sentait bien avec lui. Elle n'avait pas peur de dire ou faire quelque chose de stupide, ou même de se vautrer complètement. Après tout, il était littéralement tombée sur elle, une nuit dans la Salle Commune, et il avait assisté à de nombreuses chutes au Quidditch. Il n'avait jamais rien fait contre elle, se montrant toujours prévenant et amical. Entre lui, Helen et Leo, elle avait des amis de confiance. Ainsi donc, elle riait de bon cœur à cette presque-chute et au commentaire du garçon.

Il glissait en marche arrière, lui faisant face, et il en profita alors pour lui prendre la main. Elle la serra un peu plus fort alors qu'il reprenait une position classique, et s'avança un peu pour être à sa hauteur. Ils avaient repris une allure plus tranquille.


- Pourquoi on fait pas de patins sur le Lac Noir ?

Les batailles de boules de neige, c'était amusant un moment, mais pourquoi ne pas aussi proposer du patinage ? Cela lui changerait un peu du Quidditch et de la course à pied en hiver.

- Ils ont peut-être peur que l'infirmerie soit pleine.

Elle lâcha la main de son ami pour desserrer un peu son écharpe aux couleurs de Gryffondor. Elle commençait à avoir chaud malgré le froid environnant. Une fois son cou un peu dégagé, elle enleva ses gants pour les mettre dans les poches de sa veste, et replaça naturellement sa main où elle était initialement, au contact direct de sa peau cette fois.

- Mon père et mon frère, Charlie, ils s'amusent toujours à établir une sorte de compétition quand on va à la patinoire. Genre ils se créent des défis et ma mère doit faire l'arbitre. Il se sont déjà pris la tête plein de fois à cause de ça, tellement que maintenant, elle leur donne des cartons rouge, fit-elle en souriant au souvenir. La punition c'est une corvée de cuisine pour mon frère, et une interdiction de dessert pour mon père. Maintenant qu'ils savent qu'elle est sérieuse, il y a bien moins de disputes... Mais toujours autant de chutes !

Elise était sans aucun doute une femme de caractère, sous ses airs tranquille. Elle très gentille et respectueuse, mais avait appris à dompter son mari et jeune fils depuis le temps. Si les deux concernés tiraient la tête la soirée qui suivait, les trois autres s'amusaient bien de la situation.
Dernière modification par Britanny Huggins le 02 mars 2024, 18:21, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

02 mars 2024, 18:16
Dompter un hippogriffe
Même s'il n'en doutait pas, Alexander avait encore une fois la preuve que Britanny savait faire preuve d'auto-dérision. Et puisqu'il aimait bien taquiner, il appréciait ne pas voir son humour reçu avec une insupportable susceptibilité, comme chez de nombreux élèves de Poudlard. Définitivement, sa compagnie était agréable. Alors qu'ils avançaient tous les deux à une vitesse de croisière raisonnable, il considéra l'éventualité d'expérimenter une patinoire naturelle de retour à l'école.

« J'avoue que l'idée me plairait. » Mais effectivement, c'était prendre le risque de donner du travail supplémentaire à O'Belt. Quand bien même, certains élèves jouaient au Quidditch, alors le patin à glace, ce n'était pas non plus si dangereux en comparaison. La raison était sans doute autre. Une idée qui n'était pas encore parvenue aux oreilles de la direction, ou d'autres contraintes de sécurité. « Il parait que c'est dangereux de patiner sur un lac gelé. Enfin... Si la glace est pas assez épaisse, les patins peuvent la briser. Un plongeon dans l'eau glacée, ça motive moins d'un coup ! » Mais malgré tout, la sensation de liberté serait probablement décuplée. Carrément différent que de tourner en rond dans une patinoire artificielle !

Alexander tourna la tête vers Britanny lorsqu'elle lâcha sa main, mais la surprise vint lorsque celle-ci la repris. Sentant le rouge lui monter aux joues, il pris une grande inspiration et la serra un peu plus fermement tout en dirigeant son regard vers la glace devant lui. Il ne savait pas trop pourquoi, mais ce contact ne lui déplaisait pas. Il se sentait bien. Britanny, la patinoire, sa main dans la sienne, et une discussion habituelle entre les deux Gryffondor. Discussion qui, lui permettait de faire abstraction du sentiment d’embarras qui montait en lui et de se concentrer sur autre chose.

« On dirait que tu parles de deux enfants ! » Il offrit un rire à son amie et poursuivit. « Ça doit être amusant quand même. Quand on allait à la patinoire avec mes parents, ma mère c'était plutôt : Pas trop vite, attention ! Ne tombe pas ! Doucement, tu vas te faire mal ! » Il avait pris une voix particulièrement aiguë pour imiter sa mère. « Mais bon, je l'ai jamais vraiment écoutée. Et puis bon, au pire, si je me faisais mal, mon père était là pour me rafistoler ! » Avoir un père médicomage, ça avait du bon !

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127