3 mars 2024, 01:55
 Birmingham  La famille, c'est compliqué
23 décembre 2048
En présence de @Noémie Claire-Cornwell

Birmingham. Cela remontait à loin la dernière fois qu’elle avait mis les pieds dans cette ville. Elle devait avoir quatorze ans, ou peut-être quinze. Treize, à la limite. Une de ses nombreuses fugues d’adolescente, à peine remarquées par ses geôliers de l’époque, pour retrouver Cora avant la naissance de Noémie.

Morgan sonna à la porte de l’habitation moldue, tout en marmonnant – baillant – qu’elle espérait ne pas s’être trompée d’adresse. Son emploi temporaire à la patinoire ne faisait aucun cadeau à son rythme de sommeil, adapté à une vie nocturne de vendeuse dans l’Allée. Sans compter la présence de Cora dans son appartement, suite à ce qui pouvait être qualifié de retour mouvementé et catastrophique. Elles avaient noyés les sanglots de l'anglaise dans la réserve de whisky de l'ancienne Serpentard, et la noiraude l'avait bien entendue accompagnée dans sa descente dans les abimes de l’alcool. Il avait fallu une bonne heure à la mère pour arriver à la fin de l’histoire, et bien le double de temps pour que Morgan intègre complètement la situation. Je vais aller lui parler Cora, lui avait-elle, promis, mais c’est une ado, il lui faut du temps et une bonne remise en question. Tout comme toi.

Aucune des deux Claire n’avait eu une vie facile, ce qu’elle déplorait particulièrement pour la plus jeune des deux, mais cela n’excusait en rien leurs comportements mutuels. C’était une ironie du sort assez cruelle pour la galloise, mais elle n’y pensait pas. Ce n’était pas ses propres casseroles dont il était question, mais de Cora et de Noémie. Et de Jon.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

3 mars 2024, 13:20
La famille Cornwell vivait une journée de vacances totalement banale. L'adolescente tenait le petit demi-frère sur ses genoux tout en jouant avec lui avec une des décorations de Noël. Le père et la belle-mère préparait à manger dans les rires, avec les mêmes chansons de Noël que chaque année passaient à la radio. Mais sous les apparences, il y avait un père inquiet, qui n'arrivait pas à expliquer à sa fille qu'il ne fallait pas qu'elle détruise ses relations avec sa mère, une belle-mère qui avait eu vent de l'affaire mais où il manquait des bouts énormes et n'y comprenait pas grand chose, une adolescente assaillie entre la culpabilité, la colère et le déni, et pour le plus jeune... rien de notable à vrai dire si ce n'est sa couche sale.

Ding, Dong

"J'y vais!" se fit entendre la voix de Jon, Noémie du salon ayant vue sur la porte d'entrée observa curieuse.

L'homme ouvrit la porte et se figea. Ce visage lui était familier... Mais impossible de dire d'où. La dernière fois où ça lui était arrivé il découvrait qu'il avait une fille, mais là il était persuadé que c'était pas ça. Après quelques secondes les pièces du puzzle s'emboîtèrent. "Morgan c'est ça?" Il se souvenait de l'ado qui était fourré pendant certaines vacances chez Cora, et la marraine Momo de Noémie... oui comme ça tout était logique. S'effaçant il regarda, Noémie s'était figé, et Claire était venue curieuse de savoir qui était là. Elle ne pouvait pas rester ici. "Claire, tu disais que tu voulais aller un peu au parc avec Matthew c'est ça? Je vais finir la bouffe ne t'inquiète pas." Les sourcils de la blonde se froncèrent et ses bras se croisèrent. Une inconnue se ramenait chez elle et il fallait qu'elle parte. Jaugeant la réaction de sa belle-fille, il ne lui fut pas bien compliqué que ça la concernait aussi. Elle aimait pas ça. Ce silence entourant cette gamine, ces secrets. Elle voulait être proche d'elle, mais impossible, comme si le monde allait s'effondrer si quelqu'un pipait mot sur sa vie. Sa mère avait été introuvable pendant six mois, c'était Jon et elle qui s'en était occupés, avec ses grands-parents maternels. Elle avait gagné le droit de faire partie de sa vie non? Cependant, au regard de son compagnon et de sa belle-fille, la femme comprit qu'elle n'aura pas son mot à dire, quand les enfants seront couchés, il faudra qu'ils se disent deux mots avec Jon. Mais elle abandonna la bataille, pas la guerre.

"Allez viens bonhomme, on va...te mettre une couche propre, un manteau et sortir voir les décorations du parc, et ça se trouve il y aura même Santa Claus!" fit-elle faussement enjouée avant de faire juste ce qu'elle avait dit, et sortant avec la poussette lançant un regard mauvais envers la fameuse Morgan.

Noémie libérée du nourrisson s'approcha de la porte. "Bonjour marraine Momo." Pas besoin de demander pourquoi elle était là. La jeune fille se renfrogna se disant qu'elle allait passer un mauvais quart d'heure.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

4 mars 2024, 18:03
« C’est bien ça, Jon », s’était-elle contentée de répondre neutralement à l’homme qu’elle ne portait clairement pas dans son cœur. Cependant elle n’était pas là pour lui, mais pour sa filleule, et elle lui en fut malgré tout reconnaissante de comprendre sans qu’elle n’eut besoin d’adresser sa requête. En apercevant Noémie, le visage de Morgan était devenue plus relaxée, et la sorcière ignora avec noblesse le regard noir de l’inconnue moldue à la poussette.

« Bonjour p’tit monstre, j’espère que tu passes de bonnes vacances de Yule », la salua-t-elle en retour, n’affichant aucune trace de colère ou de sévérité. Le renfrognement de la jeune fille était suffisamment révélateur de ce qu’elle attendait de cette discussion, mais c’était mal connaitre la galloise que de penser qu’elle se contenterait d’une engueulade.

« Tu te doutes qu’on doit discuter toutes les deux, n’est-ce pas ? »

Deux, et pas trois, si le message ne passait pas clairement dans les oreilles du moldu des lieux. A moins qu’il ne préfère qu’elle fasse griller la moitié des appareils de leur maison en l’empêchant magiquement d’écouter. En attendant que l’adolescente prenne sa décision quand à la manière dont elle allait gérer la situation, Morgan resta au pas de la porte. La seule question qui se posait n’était pas de savoir si elles allaient avoir cette discussion, mais plutôt si elle allait avoir lieu à l’intérieur ou extérieur.

5 mars 2024, 17:36
P'tit monstre? Voilà un surnom qui fait sourire Jon. Certes il n'a pas connu Noémie enfant, mais c'est compliqué aujourd'hui de l'imaginer porter bien ce terme. D'ailleurs, le p'tit monstre en question semble se détendre quand elle se rend compte qu'elle n'allait pas se faire disputer. La discussion sur le chemin de Birmingham ayant déjà été éprouvante. L'adolescente avait testé les limites de la patience de son père. Il avait même dû s'arrêter sur le bas côté pour se calmer. Expliquant, ou plutôt criant que si, si sa mère l'aimait, qu'elle était juste incapable de l'exprimer et Noémie incapable de l'entendre. Que c'était une muette qui parlait à une sourde. Mais là encore, la brunette n'avait rien voulu entendre, n'énumérant que les fautes de Cora. Il en avait rien tiré, mais peut-être Morgan si. Et le message est par ailleurs bien passé.

Noémie hocha la tête aux deux phrases de la plus vieille, et Jon tiqua sur Yule, avant de se reprendre.
"Je retourne aux fourneaux. Tu l’emmènes dans ta chambre?" Ta chambre. Un mit qui plaisait à Noémie. Avec l'arrivée de Matthew, les Cornwell avaient déménagés. Jusque là, l'adolescente s'était contenté du canapé-lit du salon quand elle visitait. Mais cet été, ce fut les larmes aux yeux que l'aiglonne avait découvert que Jon lui avait préparé une chambre, décorée avec ses goûts.

Le programmeur retourna dans la cuisine, et augmenta le son de la radio, All I want for Christmas is you retentit dans le pavillon. Noémie d'un signe de tête guida sa marraine vers les escaliers avant d'ouvrir la porte.

Jon avait bien compris sa fille. Une bibliothèque était présente, remplie de livres moldus de jeunesse, sur le bureau s'entasser des carnets, des livres, un vieil ordinateur, il avait même pensé au support pour le ukulele dans un coin de la pièce, et des posters de groupe de rocks qu'il avait fait découvrir à sa petite décorait chaque murs. Sur le lit, un livre ouvert aux pages cornées, et la peluche licorne, qui avait bien veillie avec sa corne machouillée, sa couleur délavé. Retirant les fringues qui trainaient sur la chaise et les mettant au bout de son lit, Noémie s'assit dessus, face à la chaise de bureau. Son regard partit naturellement vers la moquette bleue, ne sachant trop par où commencer.

"Je...hum... Comment va mam... Comment va-t-elle?"

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

6 mars 2024, 09:51
Elle suivit sa filleule sans un mot à travers l’habitation, vers la chambre de l’adolescente, n’adressant aucun regard supplémentaire à l’homme. Passant la porte de la pièce, Morgan observa avec intérêt la pièce où semblait vivre et dormir la jeune sorcière. Très moldu, pour sûr, se dit-elle en voyant l’ordinateur et en en restant éloignée – la né-sorcière en avait déjà fait griller par le passé, par inadvertance. Ne pas faire de magie ici.

C’était étrange de voir tout cela. Bien sûr, la galloise savait que Noémie avait reconnecté avec son père moldu, jusqu’à même prendre ajouter son nom à la suite de Claire. Mais il y avait une grande différence entre savoir, et voir. Dire qu’il a quinze ans… Elle arrêta son train de pensée immédiatement. Ce n’était pas le moment pour ça, alors que la brune s’était assise sur son propre lit et n’osait même pas détourner son regard de la moquette.

« Cela t’intéresse réellement ? », la questionna-t-elle tout en s’adossant contre un mur le plus en face de l’adolescente. Il n’y avait aucun jugement ni reproche dans sa voix, une simple curiosité honnête. Avec tout ce qu’elle avait pu comprendre de l’échange entre la mère et la fille, le doute était approprié à la situation – bien qu’elle estimait connaitre suffisamment Noémie pour connaitre la véritable réponse. Néanmoins, la sorcière ne comptait pas rendre la situation plus facile bien au contraire. Ce n’était pas elle qui ferait le plus gros boulot.

« Raconte-moi un peu Poudlard, ton mois de décembre s’est bien passé ? », ajouta la visiteuse, tout en observant avec attention les réactions de la Serdaigle.

6 mars 2024, 22:44
Si ça l'intéressait oui. Mais pour deux raisons différentes, et diamétralement opposées. Une partie s'inquiétait, culpabilisait. Mais la plus grande, la plus affreuse, voulait savoir si elle avait bien réussi à blesser Cora. L'affecter. Ce serait une preuve que sa mère ressentait quelque chose pour elle. Elle ne savait pas quoi, mais quelque chose c'était mieux que rien. Se dire que c'était un juste retour de bâton. Une justice approximative, mais une justice tout de même. Lui faire payer la monnaie de sa noise.

L'adolescente gigota inconfortable, sa main se referma naturellement sur sa peluche dans un mouvement enfantin. Elle n'était pas fière de penser ça, mais c'était bien ses intentions quelques jours plus tôt. Faire le plus de mal possible. Peut-être un électro-sort. Un message. Qu'elle ne lui était pas acquise. Un "Hey j'existe, il faut prendre soin de moi. Regarde moi. Je n'ai pas besoin de toi tu vois. Et toi as-tu besoin de moi?" Et à vrai dire elle ne savait plus quoi en penser.

Cependant, Noémie hocha tout de même la tête. Oui la réponse l'intéressait grandement, peu importe la réponse.

L'autre question l'a prit par surprise. Ça semblait tellement incongru. Mais l'aiglonne s'exécuta.

"Oui ça a été. Rien de vraiment notable, les premières années sont tout aussi stupides que les années précédentes. Et... j'aime bien ici." J'aime bien cette simulation de famille normale. C'est confortant, rassurant. Je ne me réveille pas sans avoir peur qu'il n'y ait personne dans la maison. "Un peu bizarre d'avoir un demi petit frère aussi. Pour l'instant c'est très primaire. Enfin Matthew."

3a88fe-Marrainage

23 mars 2024, 14:17
« Elle va bien ».

J’aime bien ici. Morgan n’en était pas vraiment surprise, mais elle savait que ce genre d’aveu pourrait blesser Cora dans ses incertitudes, et de voir que sa propre fille aimait vivre dans un autre endroit que sous le même toit qu’elle. Il n’y avait rien de facile dans cette histoire, dans cet emmêlement de fils, de mauvais timing et d’ironie du destin. Alors la sorcière se contenta de rire à la remarque sur son jeune demi-frère.

« Tu ne volais pas plus haut non plus à son âge p’tit monstre, sinon tu n’aurais pas eu ce genre de surnom. Tu finiras par t’y habituer plutôt que tu ne le penses, les enfants ont ce genre de pouvoir, de s’insinuer de manière irréversible dans le cœur des grands sans qu’ils ne s’en aperçoivent. »

Elle ne l’avait vu que brièvement, mais il devait avoir le même âge que Noémie lorsque la galloise avait quinze-seize ans, ce qui était assez drôle comme coïncidence.

« Bon, je ne vais pas tourner plus que cela autour du pot… J’aimerai que tu me racontes ce qu’il s’est passé à la gare, avec ta mère. Mais si tu n’es pas prête, alors on peut aussi bien continuer sur ta vie à Poudlard ou sur ton nouveau quotidien dans le monde moldu, au choix. »

Morgan lui laissait une porte de sortie, mais elle espérait que la Serdaigle serait assez en confiance avec sa marraine pour s’ouvrir un peu à elle.

« Sache juste que je ne suis pas là pour t’engueuler sans raison ou quoi que ce soit Noémie, tu es de ma famille au même titre que ta mère. »

28 mars 2024, 21:15
Noémie est partagée entre le soulagement et la frustration. Elle va bien. Donc elle n'a pas reçu le message qu'elle voulait lui faire passer? Pour elle tout allait bien?

Cependant la remarque suivante l'a fit rire. Après tout elle avait sûrement raison, qu'en savait-elle? Après tout ce n'est pas comme si elle s'en souvenait. Alors elle devait bien la croire sur parole. Pas comme si elle pouvait argumenter.

"Il s'est rien passé. Elle réapparait comme ça sans explication à me donner, sans excuses. Elle s'attendait à quoi?" répondit-elle hargneuse. Après tout c'est vrai, elle méritait que sa mère se mette à genoux se confondant d'excuses. "Je ne le suis pas dû" conclua-t-elle. Alors quoi, parce que Cora l'avait porté neuf mois c'est bon? Elle devait tout accepter sans rien dire? Ses épaules se haussèrent naturellement dans un mouvement défensif. "Je disais rien gamine quand elle préférait passer ses soirées dehors qu'avec moi. J'ai pratiquement rien dit quand elle m'a caché toutes les informations sur mon père. J'ai quand même le droit de lui dire quand elle se permet d'être recherchée par le gouvernement puis disparaisse. Des hiboux j'en ai envoyé. Plein. Elle a même pas daigné répondre une seule fois. Je doute même qu'elle les ait lu." Ça y est, c'était dit. Ce dernier petit truc était la goutte de potion qui avait fait déborder la fiole. Cora l'aimait vraiment? Comme lui avait rabaché Jon? Qu'elle le prouve.

3a88fe-Marrainage

31 mars 2024, 20:14
Ça y est, elles étaient entrées dans le vif du sujet, l’évènement de la gare. La marraine était peinée de voir la jeune fille déverser sa hargne et sa colère, mais c’était une bonne chose qu’elle puisse se lâcher et s’exprimer. Noémie avait déjà vécu beaucoup trop de chose pour son âge, avait porté sur ses épaules des poids qui n’étaient pas les siens à porter… Cora avait fait plus d’une erreur dans sa relation avec sa fille par le passé, et ces derniers mois n’avaient qu’envenimer la situation.

Morgan avait laissé un silence s’installer dans la chambre, s’assurant que l’adolescente n’avait plus rien à ajouter pour le moment, avant de se remettre à parler.

« Tu as raison, tu n’es du qu’à une unique personne, toi-même. Ni ton mère, ni ton père, ni personne ne devrait te faire croire le contraire. Ta voix et ton ressenti compte plus que tout, car c’est ta vie dont il est question. Crier, hurler pour te faire entendre… Tu es en droit de faire cela. Je ne défendrai pas Cora sur les erreurs qu’elle a commise envers toi, elle va devoir se faire pardonner, c’est certain. Et revenir comme ça après plusieurs mois, ce n’est pas rien. Cependant… Pourquoi tu penses qu’elle n’aurait pas lu tes lettres ? Tu penses sincèrement qu’elle n’a pas pensé à toi ? »

7 mai 2024, 00:06
Ça faisait du bien. Lâcher tout ça. Comme un poids qu'elle ne savait pas avoir s'évaporait. Et la réaction de l'adulte la rassurait. Bien loin de ce qu'elle se serait attendu quand elle l'avait vu à la porte plus tôt. Enfin quelqu'un qui la rassurait sur ces ressentis. Une preuve qu'ils étaient légitimes. Qu'elle n'était pas le problème. Ou du moins pas entièrement. Que ce n'était qu'une réaction à un tort. Et ça... ça c'était libérateur.

Et la question lui fit réfléchir. À réflexion, c'était parce que c'était moins douloureux de penser qu'elle ne les ai pas lu plutôt que l'inverse. Se dire que Cora les aurait toutes lus et n'aurait pas réagi du tout était dévastateur. Alors que si elle les a juste empilé dans un coin, ça voudrait dire qu'elle la fuyait, comme elle avait tendance à le faire. Cette idée là était juste plus supportable.

"Tu préférais quoi toi ? Qu'elle les ai lu et n'a pas réagi du tout, ou juste qu'elle n'a pas voulu les ouvrir ?"

Après tout, quand elle a fuit Londres, a-t-elle pensé à ses parents ? Quand elle a fuit Birmingham, a-t-elle pensé à Jon ? Pour le dernier cas, Noémie savait que oui, elle en avait fait les frais. Mais ça rester entêtant comme question. Et si oui Cora a pensé à elle, c'était comment? Il y avait toujours cette peur enfantine qu'au final sa mère ait juste adoré la vie sans elle. Celle qui se glissait sous sa peau, l'empêcher de dormir. Et une part d'elle voulait être nécessaire, indispensable dans la vie de Cora. Mais il lui était évident que cette dernière pouvait vivre sans elle sans se poser de questions pendant six mois, revenant après la queue entre les jambes.

"Je ne sais pas. A-t-elle ? Et si oui, comment ?"

3a88fe-Marrainage