Danser sous la pluie
![]()
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡Alice se dirigea vers la cour de la tour de l'horloge avec un sourire aux lèvres. 'Enfin, il commence à faire plus chaud ! Même si j’ai encore froid, ce n’est pas comme si j’avais froid dès la première seconde où je quitte le château,' pensa-t-elle en riant. Elle portait avec elle son sac qui contenait son carnet de croquis. Ses yeux bleus regardèrent dehors, remarquant la légère brume qui tombait. Même si cela n’a pas rendu Everting super trempé, ce n’était pas les meilleures conditions. Elle haussa visiblement les épaules. 'Cela ne me dérange pas; Je vais encore danser dedans,' pensa-t-elle avec un sourire. Elle a posé son sac par terre, sous l'un des surplombs.
Marchant jusqu'au milieu de la cour, Alice se tenait le dos droit. Ses pieds étaient fermement ancrés au sol dans ses talons. Elle ferma les yeux et commença à fredonner. Une mélodie au son doux. Après quelques instants de simple fredonnement, elle ouvrit les yeux et commença à danser. Sauter, glisser et tourner. Presque immédiatement après le départ, elle a fait une pirouette. Ses bras étaient étendus et ses yeux fermés alors qu'elle tournait. Elle rigola en sentant le vent dans ses cheveux. Ses mouvements étaient gracieux, ceux de quelqu'un avec des années d'enseignement du ballet. Elle bougeait avec détermination et confiance, comme elle le faisait lors de ces fêtes de sorciers qu'elle détestait. Ses mouvements reflétaient son éducation soignée et convenable.
Pendant tout ce temps, Alice n'arrêtait pas de fredonner. Une belle mélodie qu'elle a entendue dans son école de ballet. 'C'est agréable. J’aime danser et maintenant, pour une fois, je ne joue pas pour une bande de snobs,' pensa-t-elle. Elle fit à nouveau une pirouette, étendant les bras et riant.
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡292 mots
Remarques:
Reduciodiscours #0042aa
pensées italiqueMentionne :
ReducioOuvert aux interactions!Tenue:
ReducioUne robe noire et des sandales noires à talons bas. Ses cheveux bruns sont attachés en nattes tressées.
dimanche 4 mars
discours #0042aa
pensées italique
pensées italique
Danser sous la pluie
Marilya revenait d'une balade autour du lac lorsqu'elle s'était fait surprendre par la pluie fraîche. Les cheveux en bataille, elle tentait d'utiliser la cape de son uniforme pour se protéger, mais l'efficacité de son astuce restait à prouver et elle se retrouva très vite trempée. Le fait de courir l'empêchait d'avoir froid pour le moment et elle trouva même la situation amusante au point d'en rire. Il y avait quelque chose de foncièrement libérateur à se retrouver là, mais aussi une légère impression de ridicule.
Courant à travers le parc pour rejoindre le château et se mettre à l'abri, Marilya se retrouva vite couverte de boue et, pensant à la punition qu'elle aurait peut-être, regretta de ne pas connaître le sortilège du parapluie comme ses parents. Ce n'était pas de sa faute s'il s'était soudainement mis à pleuvoir, mais Marilya se doutait que le concierge ne serait pas content de retrouver des flaques d'eau et de boue dans les couloirs. Ses parents l'avaient par ailleurs rassurée : si vraiment monsieur Kohler avait été un mage noir, il aurait été mis à la porte de Poudlard depuis longtemps. Mais c'était ainsi depuis novembre 2048, Marilya en avait peur.
Arrivant enfin au niveau de la cour de la tour de l'horloge, elle ralentit le pas. La tête penchée vers le bas de sa robe salle elle distingua d'abord un sac, puis une jeune fille après avoir relevé la tête. Curieuse, elle l'observa danser quelques instants avec un grand sourire, avant de crier à travers la pluie :
" Alice ! Qu'est-ce que tu fais ?"
Bon, en réalité ça se voyait, Marilya était surtout curieuse de savoir pourquoi elle faisait ça.
Courant à travers le parc pour rejoindre le château et se mettre à l'abri, Marilya se retrouva vite couverte de boue et, pensant à la punition qu'elle aurait peut-être, regretta de ne pas connaître le sortilège du parapluie comme ses parents. Ce n'était pas de sa faute s'il s'était soudainement mis à pleuvoir, mais Marilya se doutait que le concierge ne serait pas content de retrouver des flaques d'eau et de boue dans les couloirs. Ses parents l'avaient par ailleurs rassurée : si vraiment monsieur Kohler avait été un mage noir, il aurait été mis à la porte de Poudlard depuis longtemps. Mais c'était ainsi depuis novembre 2048, Marilya en avait peur.
Arrivant enfin au niveau de la cour de la tour de l'horloge, elle ralentit le pas. La tête penchée vers le bas de sa robe salle elle distingua d'abord un sac, puis une jeune fille après avoir relevé la tête. Curieuse, elle l'observa danser quelques instants avec un grand sourire, avant de crier à travers la pluie :
" Alice ! Qu'est-ce que tu fais ?"
Bon, en réalité ça se voyait, Marilya était surtout curieuse de savoir pourquoi elle faisait ça.
Danser sous la pluie
![]()
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡Au manoir familial, Alice était criblée de règles. En dehors des questions évidentes sur les moldus et les nés-moldus, auxquelles elle ne croyait pas, il y en avait beaucoup concernant ses activités quotidiennes. Elle devait rester à l'intérieur et étudier. Elle n'était autorisée à s'aventurer dans leur jardin qu'en fin d'après-midi et seulement lorsque ses études étaient terminées. L'entraînement au balai avait lieu tous les vendredis après-midi, une fois qu'elle avait reçu sa lettre de Poudlard, et elle n'était autorisée à aller que jusqu'à un certain niveau. Elle devait assister aux répétitions de ballet à l'extérieur de la maison et aux fêtes des sorciers. Elle était très abritée.
En tant que telle, loin des yeux vigilants de ses parents, de ses tuteurs et de sa femme de chambre, Alice était beaucoup plus heureuse. Elle pouvait parler à qui elle voulait. Ses activités quotidiennes n'étaient plus surveillées. Et elle pourrait apprendre des choses nouvelles et passionnantes. Cela la rendait heureuse d'être à Poudlard, enfin libéré pour le moment.
Ainsi, dans l’esprit d’Alice, danser sous la pluie était une activité parfaite à laquelle participer. Heureusement, elle a été assez intelligente pour apporter une serviette pour se sécher ensuite. Au moins assez pour qu’elle ne coule pas dans les couloirs. La dernière chose qu'elle voulait, c'était un Hurleur.
Alors qu'elle tournait dans une autre pirouette, Alice aperçut une chevelure blonde qui arrivait. Elle a facilement reconnu Marilya. Souriante, elle ralentit sa pirouette pour pouvoir parler à la jeune fille. "Marilya ! Je dance. Aimerais-tu te joindre à moi?" Demanda-t-elle, légèrement essoufflée, alors qu'elle sautait.
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡261 mots
Remarques:
Reduciodiscours #0042aa
ReducioOuvert aux interactions!
@Marilya SowellTenue:
ReducioUne robe noire et des sandales noires à talons bas. Ses cheveux bruns sont attachés en nattes tressées.
dimanche 4 mars
discours #0042aa
pensées italique
pensées italique
Danser sous la pluie
Si elle voulait se joindre à elle ? La question ne se posait même pas ! Avec un grand sourire, la jeune sorcière, pressée de se mettre au chaud à peine quelques secondes auparavant, parcourait maintenant à grandes enjambées la distance qui la séparait d'Alice, quittant les surplombs pour se retrouver exposer à la météo capricieuse.
Sous un ciel chargé de nuages gris, deux silhouettes se détachaient maintenant. Alice débordait d'une énergie contagieuse. Elle dansait avec grâce sous l'ombre bienveillante de la grande horloge. À ses côtés pour cette danse improvisée, la cape de sorcière de Marilya, noire et jaune soleil, tourbillonnait autour d'elle à chaque pirouette, comme une fleur qui s'épanouit au rythme du mauvais temps. Ses longs cheveux blonds, tombaient en cascade mouillée le long de ses épaules, balançant des perles de pluie qui scintillaient comme des diamants éphémères.
Marilya ne savait pas pourquoi elle dansait, mais elle dansait. Les deux sorcières n'en avaient pas conscience, mais elles se ressemblaient beaucoup. L'une enfermée, l'autre trop protégée : toutes deux avaient soif de liberté et d'aventure. Et Poudlard, pour toutes les deux, en était la clef.
Impressionnée par le talent de sa camarade, Marilya s'arrêta un instant pour l'observer et reprendre son souffle. Elle dansait pour de vraie, en exécutant de vrais gestes et de vraies figures, là où la Poufsouffle, à l'inverse, laissait davantage libre cours à son instinct et ses envies.
"Tu fais ça souvent ?" cria-t-elle à travers l'averse
Debout au milieu de la cour, Marilya laissa sa tête tomber en arrière, le visage désormais pointé vers le ciel. Incapable de garder les yeux ouvert, elle ferma les yeux pour apprécier le moment, puis, d'un coup, elle se mit à rire.
"Si mes parents me voyaient !"
Sous un ciel chargé de nuages gris, deux silhouettes se détachaient maintenant. Alice débordait d'une énergie contagieuse. Elle dansait avec grâce sous l'ombre bienveillante de la grande horloge. À ses côtés pour cette danse improvisée, la cape de sorcière de Marilya, noire et jaune soleil, tourbillonnait autour d'elle à chaque pirouette, comme une fleur qui s'épanouit au rythme du mauvais temps. Ses longs cheveux blonds, tombaient en cascade mouillée le long de ses épaules, balançant des perles de pluie qui scintillaient comme des diamants éphémères.
Marilya ne savait pas pourquoi elle dansait, mais elle dansait. Les deux sorcières n'en avaient pas conscience, mais elles se ressemblaient beaucoup. L'une enfermée, l'autre trop protégée : toutes deux avaient soif de liberté et d'aventure. Et Poudlard, pour toutes les deux, en était la clef.
Impressionnée par le talent de sa camarade, Marilya s'arrêta un instant pour l'observer et reprendre son souffle. Elle dansait pour de vraie, en exécutant de vrais gestes et de vraies figures, là où la Poufsouffle, à l'inverse, laissait davantage libre cours à son instinct et ses envies.
"Tu fais ça souvent ?" cria-t-elle à travers l'averse
Debout au milieu de la cour, Marilya laissa sa tête tomber en arrière, le visage désormais pointé vers le ciel. Incapable de garder les yeux ouvert, elle ferma les yeux pour apprécier le moment, puis, d'un coup, elle se mit à rire.
"Si mes parents me voyaient !"
Danser sous la pluie
![]()
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡Alice rayonnait et rigola en voyant Marilya se joindre à elle pour danser sous la pluie. Ses cheveux bruns mouillés collaient sur les côtés de sa tête, mais elle s'en fichait. Elle aimait ce sentiment : faire ce qu'elle voulait quand elle le voulait. Elle aimait se sentir libre. 'Je ne peux pas faire ça à la maison ; Je suis tellement heureuse d’avoir pu faire ça ici… et avec un ami, rien de moins,' pensa-t-elle en se lançant dans une autre pirouette. Elle savait que Marilya devait ressentir la même chose qu'elle. Être né dans une famille de sorciers et respecter des normes si strictes. Pour Alice, elle était physiquement gardée à l’intérieur presque tout le temps. C'était étouffant.
Alice jeta un coup d'œil à Marilya alors que la blonde lui posait une question. Elle rigola. "Danser sous la pluie? Merlin, non. Si je le faisais, je serais punie pendant un mois," dit-elle en secouant la tête. "N'est-ce pas? Imaginez le regard que nos parents nous donneraient en dansant ici ?" Elle rigola encore. "Merci de m'avoir rejoint ! Mais je suis désolé que tu sois mouillé aussi. J'ai une serviette avec moi, si tu souhaites l'utiliser plus tard ?" Suggéra-t-elle en pirouettant gracieusement. Dès que son pied toucha le sol, elle sauta dans une direction différente, riant du bonheur absolu qu'elle ressentait.
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡228 mots
Remarques:
Reduciodiscours #0042aa
@Marilya SowellTenue:
dimanche 4 mars
discours #0042aa
pensées italique
pensées italique
Danser sous la pluie
Marilya ouvrit des yeux ronds : punie tout un mois pour ça ?! Ses parents se seraient certes mis en colère, jugeant inconscient de prendre ainsi le risque de tomber malade, mais elle n'aurait pas été punis. Cela dit, elle ne pensait pas non plus recevoir une beuglante pour une "simple" baignade dans le lac noir non plus. Elle allait bien non ? Elle ne s'était ni noyé ni n'était morte de froid. Bon, bah alors !
En entendant rire Alice, la princesse comprit que sa famille devait être bien plus stricte que la sienne. Elle repensa à ses histoires, qu'elle n'avait jamais considérées, jugeant innocemment que ça n'arrivait jamais vraiment, mettant en scène des personnes dont les apparences comptaient plus que le reste. Plus que l'amour pour certains. Marilya éprouvait un soudain élan de compassion pour Alice.
Elle déclina d'un signe de tête la serviette ainsi que toute la responsabilité d'Alice concernant son état actuel : Marilya dégoulinait d'eau de pluie depuis bien plus longtemps qu'elle ne dansait !
"Tu viens d'une famille noble, c'est ça ?"
Elle ne se serait jamais imaginé poser ce genre de question un jour. L'origine des autres ne la préoccupait guère, ils formaient tous un tout dans l'histoire de la vie. Alice exécuta une pirouette, sauta plus loin en virevoltant. Le bonheur transparaît sur ses traits. Un bonheur communicatif que Marilya sentait vibrer à l'intérieur d'elle.
En entendant rire Alice, la princesse comprit que sa famille devait être bien plus stricte que la sienne. Elle repensa à ses histoires, qu'elle n'avait jamais considérées, jugeant innocemment que ça n'arrivait jamais vraiment, mettant en scène des personnes dont les apparences comptaient plus que le reste. Plus que l'amour pour certains. Marilya éprouvait un soudain élan de compassion pour Alice.
Elle déclina d'un signe de tête la serviette ainsi que toute la responsabilité d'Alice concernant son état actuel : Marilya dégoulinait d'eau de pluie depuis bien plus longtemps qu'elle ne dansait !
"Tu viens d'une famille noble, c'est ça ?"
Elle ne se serait jamais imaginé poser ce genre de question un jour. L'origine des autres ne la préoccupait guère, ils formaient tous un tout dans l'histoire de la vie. Alice exécuta une pirouette, sauta plus loin en virevoltant. Le bonheur transparaît sur ses traits. Un bonheur communicatif que Marilya sentait vibrer à l'intérieur d'elle.
Danser sous la pluie
![]()
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡Malgré ses années de formation en danse, Alice aimait toujours bouger ainsi. Elle se sentait plus libre lorsqu'elle tournait et sautait. Quand c'était pour les fêtes de sorciers auxquelles elle devait assister, elle avait une audience. Il fallait donc qu'elle se comporte bien. Mais ici, près de son amie Marilya ? Elle pouvait bouger comme elle le voulait. 'Je ne pense pas que Marilya me jugerait sur la façon dont je danse. Je pense qu'elle apprécie ça aussi ? C’est difficile de se concentrer sur nous deux en même temps. Mais elle semblait heureuse de me rejoindre, ce dont je lui suis éternellement reconnaissant. Le Poufsouffle est un ami formidable.'
En entendant la question de Marilya, Alice hocha la tête. Elle attendit en se tournant à nouveau vers Marilya avant de répondre pleinement à sa question. "Oui je le fais. Ils sont très ancrés dans les traditions formelles des sangs purs. Mon père travaille au sein du gouvernement sorcier, au bureau de l'éducation magique," répondit-elle, espérant que c'était une explication suffisante. "Désolé, je ne parle pas normalement de ma famille… Je n’essaie pas de me réjouir ou de lancer le nom de ma famille. Mais je serai ravi d’en parler avec toi si tu veux savoir quelque chose ?"
Alice fit à Marilya un sourire éclatant, alors qu'elle pirouettait à nouveau. Elle aimait ce sentiment de liberté et d’ouverture, et aimait le partager avec une autre âme bienveillante.
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡240 mots
Remarques:
Reduciodiscours #0042aa
@Marilya SowellTenue:
dimanche 4 mars
discours #0042aa
pensées italique
pensées italique
Danser sous la pluie
Marilya, captivée par les mouvements libres et gracieux d'Alice, sentit son cœur se réchauffer. Elle était touchée par la confiance qu'Alice plaçait en elle pour partager des détails si personnels sur sa famille.
"C'est cool que tu me fasses confiance pour parler de ta famille," dit-elle sincèrement, esquissant un sourire complice. "Et ne t'inquiète pas, je ne juge pas. Je trouve ça fascinant d'apprendre comment les autres vivent et perçoivent le monde." Bien que parfois, elle trouvait ça davantage effrayant ou injuste. Au fond, elle ne s'en rendait pas compte, mais elle ne savait rien en dehors de ce que ses parents avaient bien voulu lui dire.
Le regard de Marilya se posa sur l'horloge imposante qui dominait la cour, ses aiguilles avançant imperturbablement, insensibles à la joie spontanée qui remplissait cet espace.
"Tu sais, j'sais pas trop comment le dire, mais j'crois que c'pas la magie le plus magique. En tout cas, si un jour tu veux te confier, hésite pas à me trouver. "
Elle ressentait, sans être capable de le formuler, même dans sa tête, que la magie de Poudlard ne résidait pas dans la magie au sens propre, ce qui rendait ce lui si merveilleux, c'était qu'il offrait la possibilité d'être soi-même. Sans retenue. Pour Marilya en tout cas, qui apprenait chaque jour à devenir plus indépendante.
Elle se fit un bond, entraînée par l'énergie contagieuse d'Alice, et recommença à danser à son tour, imitant les pirouettes de son amie avec moins de grâce mais autant d'enthousiasme. Sous cette grande horloge, le temps semblait suspendu, laissant place à un moment d'amitié pure et de liberté partagée.
"C'est cool que tu me fasses confiance pour parler de ta famille," dit-elle sincèrement, esquissant un sourire complice. "Et ne t'inquiète pas, je ne juge pas. Je trouve ça fascinant d'apprendre comment les autres vivent et perçoivent le monde." Bien que parfois, elle trouvait ça davantage effrayant ou injuste. Au fond, elle ne s'en rendait pas compte, mais elle ne savait rien en dehors de ce que ses parents avaient bien voulu lui dire.
Le regard de Marilya se posa sur l'horloge imposante qui dominait la cour, ses aiguilles avançant imperturbablement, insensibles à la joie spontanée qui remplissait cet espace.
"Tu sais, j'sais pas trop comment le dire, mais j'crois que c'pas la magie le plus magique. En tout cas, si un jour tu veux te confier, hésite pas à me trouver. "
Elle ressentait, sans être capable de le formuler, même dans sa tête, que la magie de Poudlard ne résidait pas dans la magie au sens propre, ce qui rendait ce lui si merveilleux, c'était qu'il offrait la possibilité d'être soi-même. Sans retenue. Pour Marilya en tout cas, qui apprenait chaque jour à devenir plus indépendante.
Elle se fit un bond, entraînée par l'énergie contagieuse d'Alice, et recommença à danser à son tour, imitant les pirouettes de son amie avec moins de grâce mais autant d'enthousiasme. Sous cette grande horloge, le temps semblait suspendu, laissant place à un moment d'amitié pure et de liberté partagée.
Danser sous la pluie
![]()
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡Alice rigola tandis que sa pirouette ralentissait. Elle adorait ce sentiment, et avoir le Poufsouffle avec elle était encore mieux, à son avis. Marilya était amicale avec elle, donc cela ne la dérangeait pas de lui parler.
En entendant les mots de Marilya, Alice arrêta de tourner pour regarder Marilya. "Je vous fais confiance, merci beaucoup de m'avoir écouté. Je suis désolée si je me plains autant," s'est-elle excusée. "C’est intéressant… même parmi les familles de sorciers. Cela ne me dérange pas d’en parler s’il y a quelque chose que tu aimes savoir sur ma famille… ils ont beaucoup d’habitudes étranges," concéda-t-elle en haussant les épaules. "De plus, je n'aimais pas rester tout le temps à l'intérieur de la maison."
Le sourire d'Alice s'éclaira à l'offre de Marilya. "Oh, fais-moi confiance, si je commence, je peux te parler, mais je me confierai à toi," a-t-elle confirmé avec un sourire. Elle recommença à pirouetter, cette fois plus vite. "Par exemple, mes parents sont toujours au travail. J'avais donc une femme de chambre pour me tenir compagnie, un elfe de maison, des tuteurs et, bien sûr, ma sœur jumelle et mon petit frère. Ma famille est… Je suppose qu’on peut dire qu’elle est plutôt riche. Je n’aime pas annoncer ce fait, alors j’en parle à peine," a-t-elle admis.
Espérons qu'en étant à Poudlard, Alice puisse se libérer de son enfermement permanent. Peut-être qu’elle pourrait même commencer à être plus indépendante si elle avait de la chance. "Je détesterais continuer à parler de moi… y a-t-il quelque chose que tu aimes me confier ?"
Alice rigola encore tandis que Marilya commençait à pirouetter avec elle sous la tour de l'horloge. Elle n’allait pas juger la danse de Marilya. Elle était juste heureuse d'avoir de la compagnie.
♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡ ♡♡♡298 mots
Remarques:
Reduciodiscours #0042aa
@Marilya SowellTenue:
dimanche 4 mars
discours #0042aa
pensées italique
pensées italique
Danser sous la pluie
Marilya se sentait légère comme l'air, ses pieds à peine touchant le sol alors qu'elle suivait les mouvements d'Alice, sa propre robe tourbillonnant autour d'elle. Ce moment imprévue avec Alice, sous la grande horloge, créait comme une bulle de joie imperméable aux soucis du monde extérieur. Et la princesse, fidèle aux enseignement de sa mère songea que ce devait être ça "un moment précieux". Elle écouta attentivement Alice parler. Intérieurement le langage de la Serdaigle la faisait beaucoup rire (dans le bon sens) et Marilya ne fut pas surprise d'apprendre qu'elle venait d'une famille noble. Au fond ça paraissait logique, elle avait bien plus de manières, de maintient et de vocabulaires qu'elle. "Une vrai princesse !" songea-t-elle rêveuse.
"T'sais, Alice," commença Marilya, attrapant son souffle entre deux pirouettes. "Ma vie a pas grand chose d'intéressant, j'crois que c'est pour ça que j'aime être ici. On s'amusait bien, mais il n'y avait toujours que nous cinq : maman, papa, papi, mamie et moi," énuméra-t-elle avec un sourire. "Je connais rien d'autre."
Elle n'avait même jamais eu l'occasion de parler à un garçon de son âge avant les barques, et si peu de filles, c'est pour dire à quel point elle avait été isolé. Marilya commençait seulement à s'en rendre compte.
Le ciel commençait à s'assombrir, derrière les gros nuages sombres, on devinait le ciel teinté de nuances de rose et d'orange, signe que le soleil se couchait lentement derrière les tours du château. Marilya jeta un dernier regard à l'horloge, puis à Alice. Elle commençait à avoir froid.
"On rentre ?"
FIN pour moi, merci
"T'sais, Alice," commença Marilya, attrapant son souffle entre deux pirouettes. "Ma vie a pas grand chose d'intéressant, j'crois que c'est pour ça que j'aime être ici. On s'amusait bien, mais il n'y avait toujours que nous cinq : maman, papa, papi, mamie et moi," énuméra-t-elle avec un sourire. "Je connais rien d'autre."
Elle n'avait même jamais eu l'occasion de parler à un garçon de son âge avant les barques, et si peu de filles, c'est pour dire à quel point elle avait été isolé. Marilya commençait seulement à s'en rendre compte.
Le ciel commençait à s'assombrir, derrière les gros nuages sombres, on devinait le ciel teinté de nuances de rose et d'orange, signe que le soleil se couchait lentement derrière les tours du château. Marilya jeta un dernier regard à l'horloge, puis à Alice. Elle commençait à avoir froid.
"On rentre ?"
FIN pour moi, merci