Des vacances pas comme les autres
29 octobre 2048
@Emma James
J'étais tellement heureuse d'être en vacances ! En plus, pour ces vacances, j'avais prévu de partir voir mes grands-parents pour quelques jours dont celui d'Halloween. Au cours de mes premiers mois de cours, j'avais rencontré plusieurs personnes qui habitaient à Londres. Peut-être que je les recroiserais dans les rues le 31 octobre qui sait...
Mais pour l'instant, il n'était pas question de parler de la fête d'Halloween mais plutôt de ce que j'allais emporter chez mes grands-parents car je devais partir direction la gare dans un peu moins d'une heure. Il fallait donc que je me dépêche. Je choisis de prendre une élégante robe noir pour Halloween, des pull, des jeans et des t-shirt.
Pour les Moldus, Halloween était une fête où l'ont se déguisaient en fantôme, en sorcière, en vampire et d'autres déguisements dans le même thème. Depuis que Esther était petite, elle n'avait jamais fêté Halloween version sorcière. Cette année serait donc une première.
Le compte y est ! Je rangea tout ça dans ma valise et alla près de la cage de Midona, la chouette de famille. Mes parents m'avaient autorisés à la prendre chez Papy et Mamie. Je caressa sa petite tête tachetée et lui dit :
- Aujourd'hui on va prendre le train pour aller chez Mamie Adeline et Papy Thibault. Tu vas devoir te tenir tranquille pendant quelques heures mais je te promets que tu pourrais voler une fois que l'on sera arrivée chez eux.
Je la caressa encore quelques instants puis m'assit sur ma chaise de bureau. Je vérifia dans ma tête que je n'avais rien oublié. Une idée me vint à l'esprit. Je me faufila dans la cuisine et prit deux chocogrenouilles et une suçacide puis retourna dans ma chambre. Je les mis dans mon sac de voyage et retourna à mon bureau.
Depuis que j'avais commencé les cours à Poudlard, j'avais eu l'occasion de rencontrer pleins de personnes sympa. Dans le Poudlard Express, j'avais rencontré une fille, Emma James. Nous nous sommes très bien entendues et nous avons eu l'occasion de se revoir à plusieurs reprises. Une de nos discussions me revint en tête : celle où elle m'avait dit qu'elle habitait à Londres. Peut-être aurais-je l'occasion de la voir qui sait... Vu qu'il me restait environ une demi-heure, je décida de lui écrire une lettre pour prendre de ses nouvelles. Je pris donc un bout de parchemin et écrit :
Je relue ma lettre puis je m'approcha de Midona et lui dis :Salut Emma !
J'espère que tes vacances se passent bien et que tu vas bien.
Dans environ une heure, je vais partir en train chez mes grands-parents qui habitent à Londres.
Peut-être aurons-nous l'occasion de se croiser le soir d'Halloween...
Qu'est-ce que tu comptes faire pendant ces vacances ?
Avec toute mon amitié
Esther
- Petit changement de programme ! Je pense que tu vas préféré ainsi. Tu vas aller porter cette lettre à Emma puis tu me rejoindras chez Papy et Mamie d'accord ? Allez va !
J'enroula ma lettre à l'aide d'un ruban violet et l'attacha au pattes de Midona. Je la caressa une dernière fois et la vit partir au loin jusqu'à devenir un petit point perdu au milieu du ciel.
Mon père m'appela. Je pris la cage de Midona, ma valise et mon sac à dos puis descendit les escaliers. Une fois arrivée en bas, je déposa mes affaires, mis mes chaussures et un manteau. C'est parti ! Première destination : la gare.
@Emma James j'espère que ce début te plaît
Dernière modification par Esther Eastwood le 22 avr. 2024, 15:43, modifié 1 fois.
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
J'étais super heureuse d'être en vacance ! Et c'est pas n'importe lesquelles, c'est celle d'Halloween !
On allait bien sûr le fêter et j'avais déjà une idée de mon déguisement !
Il était plutôt tôt dans la journée, aux alentours de 9h30 et je venais de finir de prendre mon petit déjeuner.
J'étais dans ma chambre. Celle-ci était très grande, tout comme notre maison. On vivait dans un manoir, c'était donc logique. Dans la pièce, il y avait un lit double, un grand lustre argenté, un piano accompagné de quelques partitions, un canapé, un bureau sur lequel était posé mon ordinateur. Il y avait également des fauteuils, une table basse, une porte qui cachait une Salle de bain et pleins d'autres choses. Elle était plutôt bien rangée.
Vers 10h, j'entendit une petite chouette cogner son bec contre ma fenêtre, j'alla donc lui ouvrir. Elle portait une petite lettre et je pouvais y reconnaitre l'écriture soignée d'Esther Eastwood.
Elle avait inscrit sur un bout de parchemin ces mots :
Je réfléchis quelques temps à la réponse que j'allais lui adressé. Peut-être devrais-je l'inviter à passer Halloween avec nous ? Si ses parents étaient d'accord bien sûr. Les miens n'avait aucune raison de ne passe l'être, il me laissait inviter qui je voulais chez moi tant que ça ne les embêtait pas. A l'époque, Zoé, ma meilleure amie, passait beaucoup de temps chez moi.
Je voulais normalement fêter Halloween avec elle comme on le faisait tout le temps, mais ses parents, qui adoraient voyager, l'avait emmené en vacance en Italie.
Quelques minutes plus tard, après avoir finalement demandé l'accord de mes parents, j'écrivit ces quelques mots soigneusement sur un morceau de parchemin :
J'attacha avec le petit ruban violet d'Esther ma lettre à la patte de la petit chouette puis je lui demanda de lui apporter.
Je regarda la petit silhouette s'envoler de ma fenêtre.
@Esther Eastwood
On allait bien sûr le fêter et j'avais déjà une idée de mon déguisement !
Il était plutôt tôt dans la journée, aux alentours de 9h30 et je venais de finir de prendre mon petit déjeuner.
J'étais dans ma chambre. Celle-ci était très grande, tout comme notre maison. On vivait dans un manoir, c'était donc logique. Dans la pièce, il y avait un lit double, un grand lustre argenté, un piano accompagné de quelques partitions, un canapé, un bureau sur lequel était posé mon ordinateur. Il y avait également des fauteuils, une table basse, une porte qui cachait une Salle de bain et pleins d'autres choses. Elle était plutôt bien rangée.
Vers 10h, j'entendit une petite chouette cogner son bec contre ma fenêtre, j'alla donc lui ouvrir. Elle portait une petite lettre et je pouvais y reconnaitre l'écriture soignée d'Esther Eastwood.
Elle avait inscrit sur un bout de parchemin ces mots :
Salut Emma !
J'espère que tes vacances se passent bien et que tu vas bien.
Dans environ une heure, je vais partir en train chez mes grands-parents qui habitent à Londres.
Peut-être aurons-nous l'occasion de se croiser le soir d'Halloween...
Qu'est-ce que tu comptes faire pendant ces vacances ?
Avec toute mon amitié
Esther
Je réfléchis quelques temps à la réponse que j'allais lui adressé. Peut-être devrais-je l'inviter à passer Halloween avec nous ? Si ses parents étaient d'accord bien sûr. Les miens n'avait aucune raison de ne passe l'être, il me laissait inviter qui je voulais chez moi tant que ça ne les embêtait pas. A l'époque, Zoé, ma meilleure amie, passait beaucoup de temps chez moi.
Je voulais normalement fêter Halloween avec elle comme on le faisait tout le temps, mais ses parents, qui adoraient voyager, l'avait emmené en vacance en Italie.
Quelques minutes plus tard, après avoir finalement demandé l'accord de mes parents, j'écrivit ces quelques mots soigneusement sur un morceau de parchemin :
Cher Esther,
J'ai passé pour l'instant des vacances plutôt bonnes, et toi ?
Je me demandais si tu voulais venir passer quelques jours chez moi pour qu'on puisse passer Halloween ensemble ? Il faut bien évidemment que tes parents soient d'accord.
Je propose que tu viennes du 30 Octobre au 2 Novembre ? Dis moi si ça te va le plus vite possible par hibou.
J'attend ta réponse avec impatience et j'espère qu'elle sera positive.
Amicalement,
Emma.
J'attacha avec le petit ruban violet d'Esther ma lettre à la patte de la petit chouette puis je lui demanda de lui apporter.
Je regarda la petit silhouette s'envoler de ma fenêtre.
@Esther Eastwood
Une fois arrivée à la gare, j'embrassa mon père et montit dans le train. Je choisis de me mettre en face d'une fille un peu plus âgée que moi. Je sortis mes écouteurs pour pouvoir écouter "Save your tears", "Take a hint" ou encore "Give it up" et par la même occasion je sortis une suçacide. Au bout d'environ 3h de voyage, je vis les plumes blanches de Midona s'approcher du train. J'ouvrais légèrement la fenêtre pour la laisser rentrer. Elle portait entre ses pattes un message. Le cœur battant, je la décrochis et la lue. C'était Emma ! Elle me proposait de venir chez elle pour fêter Halloween ! Je sauta de joie intérieurement. Je sortis rapidement un morceau de parchemin, de l'encre et une plume puis écrivit :
245 mots. @Emma James
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
Je l'attacha aux pattes de Midona et la vit repartir au loin. Ces vacances allaient être encore plus géniale que prévue. Mais voilà que le train commence à ralentir. Le temps est passée si vite ! Je pris mon sac, ma valise et la cage de Midona et sortir du wagon tout en cherchant Papi Thibault du regard.Je suis ravie que tes vacances se passent bien. Les miennes se passent à merveille également.
Je suis très heureuse que tu me proposes ça et je serais ravie de venir. Je pense que mes grands-parents n'y verront aucunes objections. Je t'enverrais une lettre de confirmation. Cela va être génial ! Vers quelle heure souhaiterais-tu que je vienne ?
Bonne fin de journée et à demain
Esther
245 mots. @Emma James
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
On était déjà en début d'après-midi et venais de finir de déjeuner quand la réponse d'Esther arriva. C'était la même chouette qu'avant donc je suppose que c'était la sienne. Elle m'en avait rapidement parlé, une fois dans le parc et je me souviens qu'elle est prononcé un nom du style "Madonna" ou "Mirola".
Un sourire aux lèvres devant sa mémoire défaillante, je détacha la lettre d'Esther de la patte de sa chouette et la lu.
J'allai chercher de quoi écrire ma réponse puis je lui écrivis :
J'étais super heureuse qu'Esther est accepté de venir. Mais j'étais quand même légèrement triste de ne pas passer Halloween avec Zoé. Mais après tout, on était plus dans la même école, et on pourrait toujours ce voir cet été. Mais ça allais être long d'attendre.
J'avais plié mon déguisement pour Halloween et j'avais hâte qu'Esther me donne son avis !
J'allai ensuite préparé la chambre d'ami pour Esther, je voulais qu'elle se sente chez elle !
@Esther Eastwood
Un sourire aux lèvres devant sa mémoire défaillante, je détacha la lettre d'Esther de la patte de sa chouette et la lu.
J'allai chercher de quoi écrire ma réponse puis je lui écrivis :
J'attachai une nouvelle fois la lettre à la patte de la jolie chouette et la laissai s'envoler.Viens dans la matinée ! A moins que tu veuilles rester un peu chez tes grands-parents avant ? Je suis sûre qu'ils vont accepter !
Bonne fin de journée à toi aussi ! J'espère vraiment de revoir demain !
Emma
PS : Ta chouette est très mignonne !
J'étais super heureuse qu'Esther est accepté de venir. Mais j'étais quand même légèrement triste de ne pas passer Halloween avec Zoé. Mais après tout, on était plus dans la même école, et on pourrait toujours ce voir cet été. Mais ça allais être long d'attendre.
J'avais plié mon déguisement pour Halloween et j'avais hâte qu'Esther me donne son avis !
J'allai ensuite préparé la chambre d'ami pour Esther, je voulais qu'elle se sente chez elle !
@Esther Eastwood
Paroles de Papi Thibault : #04b488
Paroles de Mamie Adeline : #e07c0b
Paroles de Mamie Adeline : #e07c0b
Je le repéra près d'un escalier de la gare. Je lui fis un signe de la main et lui lança :
- Salut Papi ! Je suis trop contente de te revoir ! Midona devrait nous rejoindre dans pas longtemps, elle est allée livrer une lettre à mon amie Emma qui habite à Londres également.
- Coucou Esther ! Moi aussi je suis content de te voir. Aucun problème. Tu peux mettre sa cage, ton sac et ta valise dans le coffre.
Je déposa le tout à l'arrière de la voiture puis m'installa sur le siège passager. Mes grands-parents n'habitaient qu'à une 15 de minutes de la gare. Sur le trajet, mon grand-père me demanda comment se passait ma nouvelle vie à Poudlard. Je lui répondis :
- C'est incroyable ! J'adore étudier là-bas. Mes matières préférées sont la botanique et les cours de potions. En revanche, je n'aime pas trop l'astronomie ni la métamorphose. Je ne sais pas si tu es au courant mais j'ai été répartie à Poufsouffle. Les filles de mon dortoir sont très sympa et en particulier Marilya Sowell et Ambre McBride avec qui je m'entends très bien. Toutes les personnes sont gentilles et attentionnées avec moi. Ma grande amie à Poudlard s'appelle Emma James. Je l'ai rencontré dans le Poudlard Express.
Je songea à lui demander à ce moment-là mais je pense qu'il serait préférable de le faire une fois arrivée ainsi mamie Adeline pourrait également l'entendre en même temps. Au bout d'un quart d'heure de trajet, la voiture s'arrêta devant une jolie villa. Je sortis du coffre mes affaires et sonna. Ma grand-mère m'accueillit et m'embrassa sur la joue.
- Coucou ma chérie ! Ca me fait tellement plaisir de te revoir ! Entre vite pour ne pas attraper froid.
Je commença par monter mon sac, ma valise ainsi que la cage de Midona dans la chambre d'ami puis descendit manger un bon gratin de courgettes préparé par ma grand-mère. Je lui raconta également comment ce sont passé mes premières semaines de cours. Puis vint la fin du repas. Mamie nous servit un tiramisu. Il était délicieux ! Je décida que c'était le moment de leur parler de l'idée d'Emma :
- J'aurais une petite demande à vous faire. Comme vous savez sûrement, dans deux jours, c'est Halloween. Pour l'occasion, Emma, mon amie que j'ai rencontré en venant à Poudlard m'a proposé de venir passé 4 jours chez elle du 30 octobre au 2 novembre. Ainsi, nous fêterions Halloween ensemble. Qu'est-ce que vous en dîtes ?
Je croisa les doigts sous la table pour que leurs réponses soit positives.
- Où est-ce qu'elle habite ton amie... Ella... Emma c'est ça ?
- Oui Emma. Elle habite à Londres à quelques rues d'ici.
- A peine arrivée, tu veux déjà nous quitter ? Enfin, je trouve que c'est très bien que tu te sois faîte de nouvelles amies à Poudlard et pour ma part, je suis d'accord pour que tu ailles chez elle. A la seule condition, je t'accompagne pour y aller.
Mon cœur bondit de joie. Je soupira intérieurement malgré tout. Je saurais très bien me débrouiller pour aller chez elle mais je savais que papi Thibault ne cèderait pas sur ce point. Je l'embrassa sur la joue et le remercia. J'interrogea ma grand-mère du regard.
- Je suis d'accord avec ton grand-père. A quelle heure dois-tu être chez eux ?
Nous n'avions pas convenu d'horaire avec Emma ! J'inventa en espérant que l'horaire conviendrait à Emma :
- Aux alentours de 10h30.
- C'est d'accord ! Papi Thibault t'accompagnera chez elle demain.
- Merci beaucoup !
Je monta quatre à quatre les escaliers menant à ma chambre, pressée de répondre à Emma. J'attrapa un bout de parchemin dans mon sac et écrivit :
Je me mis en pyjama, me brossa les dents et lut un livre qu'Ambre m'avait conseillé : "Un automne pour te pardonner". Au bout de quelques temps, je m'endormis, heureuse à l'idée de la journée qui m'attendait.Mes grands-parents sont d'accord pour que je vienne chez toi demain !
10h30 ça te convient comme horaire ?
Mon grand-père m'amènera devant chez toi.
Merci encore pour l'invitation ! Ca va être génial !
Bonne soirée
Esther
Lorsque je me réveilla le lendemain matin, je réalisa qu'il était déjà 9h30 ! Je m'habilla à toute vitesse avec un jean bleu clair et un pull en laine court mauve puis descendit prendre mon petit-déjeuner. Je salua Papi et Mamie. Quelle chance ! Mamie avait acheté des chouquettes ! C'était une sorte de tradition : lorsque je venais chez eux, au moins une fois pendant les vacances, ils achetaient des chouquettes. Je la remercia et bu mon chocolat chaud accompagné de chouquettes.
Je remonta dans la salle de bain pour me coiffer. Je décida de nouer mes cheveux en deux tresses comme je le faisais la plupart du temps. Une fois prête, je descendis mes affaires et vit avec joie que Midona était revenue. Je la caressa et la mit dans sa cage pour le trajet. Je remercia Mamie Adeline et marcha aux côtés de Papi en direction de chez Emma. Une pensée me vint à l'esprit : Emma avait un chat, comment allais-je faire pour ne pas qu'il attaque Midona et inversement ? Emma trouvera sûrement la solution. Au bout de seulement 5 minutes de marche, j'arriva devant une jolie maison. C'était donc là que Emma habitait. Je respira un bon coup et sonna en espérant que ce soit elle qui ouvre et non quelqu'un d'autre de sa famille.
938 mots. @Emma James
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
J'étais dans ma chambre, concentrée sur mon livre. Il était plutôt intéressant. Il parlait d'une histoire assez compliqué qui se déroulait au printemps. Je n'étais jamais en manque de livre : un des points positifs qu'apportaient une bibliothèque chez soi. La notre était immense et remplie de fond en comble de livre de toutes sortes, j'y allais souvent. Ce n'était pas difficile d'y trouver son bonheur. Je venais juste de tourner la page de mon livre quand j'entendis sonné. Un coup d'œil à ma montre confirma ma pensée : il était 10h30 et Esther était arrivé.
Je pris ma baguette et la mis dans une de mes poches. On ne savait pas qu'est-ce qu'il pourrait arriver entre ma chambre et le hall d'entrée. J'enfilai en hâte mes pantoufles vertes, descendis quatre à quatre les escaliers qui me séparait du hall d'entrée. Il y en avait énormément : un des points négatifs quand on a un manoir pour maison.
Une fois devant la porte d'entrée, je prévins d'une voix forte mes parents de l'arrivé de mon amie :
-PAPA ! MAMAN ! ESTHER EST ARRIVEE !
J'étais tellement contente qu'Esther puisse venir ! On allait vraiment s'amuser. Ne vouvant pas être impolie et la laisser planter sur mon paillasson où était brodé un trèfle, j'ouvris la porte.
-Salut comment ça va ? Entrer, je vous en prie, dis-je en souriant au grand-père d'Esther qui se trouvait juste à côté d'elle.
J'avais vraiment hâte de faire la fête d'Halloween avec elle. On allait vraiment s'amuser.
Mots en gras pour le défis des JI
@Esther Eastwood
Je pris ma baguette et la mis dans une de mes poches. On ne savait pas qu'est-ce qu'il pourrait arriver entre ma chambre et le hall d'entrée. J'enfilai en hâte mes pantoufles vertes, descendis quatre à quatre les escaliers qui me séparait du hall d'entrée. Il y en avait énormément : un des points négatifs quand on a un manoir pour maison.
Une fois devant la porte d'entrée, je prévins d'une voix forte mes parents de l'arrivé de mon amie :
-PAPA ! MAMAN ! ESTHER EST ARRIVEE !
J'étais tellement contente qu'Esther puisse venir ! On allait vraiment s'amuser. Ne vouvant pas être impolie et la laisser planter sur mon paillasson où était brodé un trèfle, j'ouvris la porte.
-Salut comment ça va ? Entrer, je vous en prie, dis-je en souriant au grand-père d'Esther qui se trouvait juste à côté d'elle.
J'avais vraiment hâte de faire la fête d'Halloween avec elle. On allait vraiment s'amuser.
Mots en gras pour le défis des JI
@Esther Eastwood
J'entendis des bruits de pas comme si quelqu'un courait. Je croisa les doigts pour que ce soit Emma. Puis j'entendis la voix d'Emma signalant ma présence à ses parents. Je soupira de soulagement. Sa famille était sûrement très sympathique mais je préférais que je vois Emma d'abord.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, un sourire illumina mon visage. Ca me faisait tellement plaisir de la revoir ! Lorsqu'Emma s'adressa à mon grand-père, je remarqua qu'elle l'avait vouvoyé. Je vis Papy Thibault sourire et lui dire :
- Oh ne t'embête pas, tu peux me tutoyer.
Je me reconcentra sur Emma et lui dit en lui adressant un grand sourire :
- Salut ! Je vais très bien et toi ? Je suis tellement contente d'être là ! Ca va être génial !
Lorsque je rentra dans sa maison, je m'attendis à ce qu'une autre personne soit là mais ne se tenait devant qu'un grand salon. Je laissa de la place pour que mon grand-père puisse rentrer également puis plusieurs questions me vinrent à l'esprit : A quoi ressemble sa famille ? Sont-ils sympa ? Comment est la chambre d'Emma ? ...
Je m'efforça de penser à autre chose puis je me tourna vers Emma pour lui demander :
- Où veux-tu que je mette mes affaires ? Tu me fais visiter ?
@Emma James
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
Lorsqu'elle ouvrit la porte, un sourire illumina mon visage. Ca me faisait tellement plaisir de la revoir ! Lorsqu'Emma s'adressa à mon grand-père, je remarqua qu'elle l'avait vouvoyé. Je vis Papy Thibault sourire et lui dire :
- Oh ne t'embête pas, tu peux me tutoyer.
Je me reconcentra sur Emma et lui dit en lui adressant un grand sourire :
- Salut ! Je vais très bien et toi ? Je suis tellement contente d'être là ! Ca va être génial !
Lorsque je rentra dans sa maison, je m'attendis à ce qu'une autre personne soit là mais ne se tenait devant qu'un grand salon. Je laissa de la place pour que mon grand-père puisse rentrer également puis plusieurs questions me vinrent à l'esprit : A quoi ressemble sa famille ? Sont-ils sympa ? Comment est la chambre d'Emma ? ...
Je m'efforça de penser à autre chose puis je me tourna vers Emma pour lui demander :
- Où veux-tu que je mette mes affaires ? Tu me fais visiter ?
@Emma James
Dernière modification par Esther Eastwood le 7 avr. 2024, 21:07, modifié 1 fois.
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
-Ah.. bah vous alors... dis-je avec ton gêné. Moi aussi ça va très bien !
Le grand père d'Esther avait l'air très gentil. Du genre de personnes qui rit à toutes les blagues du premier Avril, comme les poissons dans le dos, ou tout simplement qui aimait la célébration en elle-même.
-Suivez-moi, je vais vous montrer le salon, dis-je à Esther et son grand-père.
Je les emmena dans notre immense salon ou été déjà installé mes deux parents qui attendaient leur venue.
-Vous pouvez vous assoir, fis ma mère en désignant le canapé. Je vous serre quelques choses à boire ?
Décidant qu'il fallait mieux prévenir les frères et sœurs de l'arrivée de mon amie, je précipitamment à tout le monde :
-Euh deux secondes... Je monte prévenir Nathan et Valentina que t'es là, Esther...
Après être montée en trombe au premier étage, je toqua à la porte de ma sœur et lui dit :
-Valen ? Y'a Esther qui est arrivé !
N'attendant pas sa réponse je fonçai droit vers la porte de mon frère et lui dit :
-Y'a Esther qui est là !
Quelques secondes plus tard, je fus de nouveau en bas, essoufflée.
-Je veux bien te faire visité, si tu veux. On commence par le jardin, c'est le plus proche !
Sans attendre sa réponse, je la menai vers notre immense jardin ou je remarqua qu'il y avait un rameau par terre que je dégagea d'un petit coup de pied.
-T'aimes ? dis-je angoissée qu'elle n'aime pas ma maison.
Mots en gras pour le défis "Mots à la pelle" des Gryffons
@Esther Eastwood
Le grand père d'Esther avait l'air très gentil. Du genre de personnes qui rit à toutes les blagues du premier Avril, comme les poissons dans le dos, ou tout simplement qui aimait la célébration en elle-même.
-Suivez-moi, je vais vous montrer le salon, dis-je à Esther et son grand-père.
Je les emmena dans notre immense salon ou été déjà installé mes deux parents qui attendaient leur venue.
-Vous pouvez vous assoir, fis ma mère en désignant le canapé. Je vous serre quelques choses à boire ?
Décidant qu'il fallait mieux prévenir les frères et sœurs de l'arrivée de mon amie, je précipitamment à tout le monde :
-Euh deux secondes... Je monte prévenir Nathan et Valentina que t'es là, Esther...
Après être montée en trombe au premier étage, je toqua à la porte de ma sœur et lui dit :
-Valen ? Y'a Esther qui est arrivé !
N'attendant pas sa réponse je fonçai droit vers la porte de mon frère et lui dit :
-Y'a Esther qui est là !
Quelques secondes plus tard, je fus de nouveau en bas, essoufflée.
-Je veux bien te faire visité, si tu veux. On commence par le jardin, c'est le plus proche !
Sans attendre sa réponse, je la menai vers notre immense jardin ou je remarqua qu'il y avait un rameau par terre que je dégagea d'un petit coup de pied.
-T'aimes ? dis-je angoissée qu'elle n'aime pas ma maison.
Mots en gras pour le défis "Mots à la pelle" des Gryffons
@Esther Eastwood
Emma nous proposa d'aller visiter son salon. Il était très spacieux et assez impressionnant pour les visiteurs et invités. Ses parents nous y attendaient. Sa mère avait de longs cheveux blonds cendrés ondulés et de beaux yeux verts. Elle avait l'air attentionnée et gentille. Son père ressemblait un peu à Rafael Mason, notre professeur de vol sur balai à Poudlard mais en plus jeune et avec des yeux bleus. Sa mère nous proposa de boire quelques choses ce à quoi mon grand-père répondit :
- Volontiers ! Est-ce que vous auriez du jus de citrouille ? C'est une de mes boissons préférés.
Il m'adressa un clin d'œil. En effet, les parents de Papy Thibault étaient des botanistes. Lorsque mon grand-père était plus jeune, ses parents faisaient pousser des citrouilles dans leurs jardins pour les étudier et réaliser des expériences. Sa mère, Dorothée, faisait elle-même son jus de citrouille maison. Il était délicieux. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de la connaître. En revanche, lorsque Papy Thibault a présenté Mamie Adeline à ses parents, Dorothée Harrington a enseigné l'art du jus de citrouille maison à sa belle-fille, Adeline. C'est ainsi que la recette s'est transmise dans notre famille.
Je souris à mon grand-père et répondit à la mère d'Emma :
- La même chose pour moi, merci.
Emma me demanda d'attendre le temps qu'elle prévienne ses frères et sœurs. Si ma mémoire était bonne, son frère s'appelait Nathan et sa sœur Valentina. Une fois qu'elle fût redescendu, elle nous proposa d'aller voir son jardin. Je lui emboita le pas et sortit. Son jardin était immense ! Il y avait une piscine, des transats, des fleurs partout... J'avais l'impression qu'elle vivait dans un château ! Ma maison était bien plus grande que la moyenne mais celle d'Emma l'était encore plus. Emma me demanda ce que j'en pensais, alors je lui répondis :
- Tu rigoles ? Elle absolument génial !
Je sens que l'on va bien s'amuser...
326 mots. @Emma James
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
- Volontiers ! Est-ce que vous auriez du jus de citrouille ? C'est une de mes boissons préférés.
Il m'adressa un clin d'œil. En effet, les parents de Papy Thibault étaient des botanistes. Lorsque mon grand-père était plus jeune, ses parents faisaient pousser des citrouilles dans leurs jardins pour les étudier et réaliser des expériences. Sa mère, Dorothée, faisait elle-même son jus de citrouille maison. Il était délicieux. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de la connaître. En revanche, lorsque Papy Thibault a présenté Mamie Adeline à ses parents, Dorothée Harrington a enseigné l'art du jus de citrouille maison à sa belle-fille, Adeline. C'est ainsi que la recette s'est transmise dans notre famille.
Je souris à mon grand-père et répondit à la mère d'Emma :
- La même chose pour moi, merci.
Emma me demanda d'attendre le temps qu'elle prévienne ses frères et sœurs. Si ma mémoire était bonne, son frère s'appelait Nathan et sa sœur Valentina. Une fois qu'elle fût redescendu, elle nous proposa d'aller voir son jardin. Je lui emboita le pas et sortit. Son jardin était immense ! Il y avait une piscine, des transats, des fleurs partout... J'avais l'impression qu'elle vivait dans un château ! Ma maison était bien plus grande que la moyenne mais celle d'Emma l'était encore plus. Emma me demanda ce que j'en pensais, alors je lui répondis :
- Tu rigoles ? Elle absolument génial !
Je sens que l'on va bien s'amuser...
326 mots. @Emma James
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
- Bien sûre, je vais vous en chercher.
Ma mère se dirigea donc vers notre cuisine pour chercher les boissons pour Esther et son grand-père.
- Comment s'est passé le voyage ? demanda mon père à Esther.
Quelques secondes plus tard, ma mère revint de la cuisine, et, elle fut vite rejoins de Nathan et Valentina qui prirent place sur le grand canapé.
- Salut ! fit ma grande sœur. Enchantée de vous connaitre ! fit elle en faisant la bise à l'ancien Gryffondor. Elle se dirigea ensuite vers Esther pour lui serrer la main.
Valentina avait ses magnifiques cheveux blonds lâchés et était habillée d'un magnifique haut moldu et d'un jean troué au genou, ce qui lui allait très bien. On ne pouvait pas dire que Nathan avait pris également le soin de s'habillé soigneusement car il était vêtu d'un large jogging sale et dans sweat-shirt moldu ou était marqué Harvard. Il s'affala dans le canapé sans même prendre la peine de saluer les invités. Ce qui n'était pas étonnant.
- B'jour... C'est toi Esther ? demanda Nathan en désignant la Poufsouffle. Ah non, c'est elle pardon... fit-il en détaillant du regard le grand-père de mon amie.
Il était fièr de sa blague et je ne pu m'empêcher de sourire.
Ma mère soupira.
Elle nous laissa partir tandis qu'elle continuait la discussion sans nous.
Une fois le jardin visité ce qui avait pris au moins une dizaine de minutes, j'emmena Esther dans le hall d'entrée et lui fit monter les nombreux escaliers qui nous séparaient du premier étage ou se trouvaient ma chambre et celle de mes frères et sœurs. Chaque chambres menaient à sa propre Salle de Bain.
Une fois dans ma chambre accompagnée d'Esther, j'attendis de voir ce qu'elle en pensait.
-T'en penses quoi ?
Je craignais qu'elle trouve ma chambre trop grande ou ''abusé" qu'il y ait une Salle de Bain.
J'avais rangé ma chambre soigneusement. Je détestai que celle-ci sois mal rangé ou salle.
Ma chambre était immense, il y avait un lit double, mon bureau sur lequel je faisais mes devoirs, une coiffeuse, une petite pièce menant à un dressing (dont la plupart des vêtements avaient été offerts par ma tante) et un tas d'autre chose. Les murs était peint en gris foncés. Il y avait également une petite terrasse et je proposa à Esther avec un léger mouvement de la tête de nous y rendre. Vanille dormait sur mon lit.
- Ah et euh... j'ai oublié de te dire mais on a un elfe de maison, fis-je.
@Esther Eastwood
Ma mère se dirigea donc vers notre cuisine pour chercher les boissons pour Esther et son grand-père.
- Comment s'est passé le voyage ? demanda mon père à Esther.
Quelques secondes plus tard, ma mère revint de la cuisine, et, elle fut vite rejoins de Nathan et Valentina qui prirent place sur le grand canapé.
- Salut ! fit ma grande sœur. Enchantée de vous connaitre ! fit elle en faisant la bise à l'ancien Gryffondor. Elle se dirigea ensuite vers Esther pour lui serrer la main.
Valentina avait ses magnifiques cheveux blonds lâchés et était habillée d'un magnifique haut moldu et d'un jean troué au genou, ce qui lui allait très bien. On ne pouvait pas dire que Nathan avait pris également le soin de s'habillé soigneusement car il était vêtu d'un large jogging sale et dans sweat-shirt moldu ou était marqué Harvard. Il s'affala dans le canapé sans même prendre la peine de saluer les invités. Ce qui n'était pas étonnant.
- B'jour... C'est toi Esther ? demanda Nathan en désignant la Poufsouffle. Ah non, c'est elle pardon... fit-il en détaillant du regard le grand-père de mon amie.
Il était fièr de sa blague et je ne pu m'empêcher de sourire.
Ma mère soupira.
Elle nous laissa partir tandis qu'elle continuait la discussion sans nous.
Une fois le jardin visité ce qui avait pris au moins une dizaine de minutes, j'emmena Esther dans le hall d'entrée et lui fit monter les nombreux escaliers qui nous séparaient du premier étage ou se trouvaient ma chambre et celle de mes frères et sœurs. Chaque chambres menaient à sa propre Salle de Bain.
Une fois dans ma chambre accompagnée d'Esther, j'attendis de voir ce qu'elle en pensait.
-T'en penses quoi ?
Je craignais qu'elle trouve ma chambre trop grande ou ''abusé" qu'il y ait une Salle de Bain.
J'avais rangé ma chambre soigneusement. Je détestai que celle-ci sois mal rangé ou salle.
Ma chambre était immense, il y avait un lit double, mon bureau sur lequel je faisais mes devoirs, une coiffeuse, une petite pièce menant à un dressing (dont la plupart des vêtements avaient été offerts par ma tante) et un tas d'autre chose. Les murs était peint en gris foncés. Il y avait également une petite terrasse et je proposa à Esther avec un léger mouvement de la tête de nous y rendre. Vanille dormait sur mon lit.
- Ah et euh... j'ai oublié de te dire mais on a un elfe de maison, fis-je.
@Esther Eastwood