8 mars 2024, 15:08
 Préservation   Permis Croup  Epreuve théorique - W. Kingson
Image

Samedi 13 Février 2049
Secrétariat de la Préservation de la faune et la flore magique
15h
@Wilson Kingson

-----------------------------------------------------------------------

J'avais fais en sorte que plusieurs examens se retrouvent le même-jour, pour ne pas m'absenter de la Ménagerie à plusieurs reprises dans la semaine - ce qui n'a pas été une promenade de santé. J'étais donc arrivée il y a déjà une heure pour préparer toutes les épreuves que j'avais à faire passer aujourd'hui. Deux épreuves théoriques et deux épreuves pratiques. La première n'allait d'ailleurs pas tarder à commencer... Je relis une dernière fois les questions que j'ai sélectionné pour ce candidat puis quitte la table pour traverser la pièce. J'ouvre la porte donnant sur le couloir et appelle le premier candidat de mon après-midi.

- Wilson Kingson, c'est à vous.

Lorsqu'il est à l'intérieur, je referme la porte et retourne m'asseoir à ma place. Comme toujours, je redonne les informations importantes sur le contenu de l'épreuve pour être sûre que tout est bien clair : le nombre de questions, sur quoi elles portent et la durée de l'épreuve.

- Des questions avant que nous commencions ?

Salle d'examen : Il y a seulement deux chaises l'une en face de l'autre, séparées par une table. La pièce est éclairée par la lumière du jour qui entre par les fenêtres.

Pour rappel, l'épreuve est d'une durée de 30 minutes inRP. Huit questions te seront posées. Le comportement entre également en ligne de compte (2 points). Cette épreuve est au format péripétie, les posts devront donc faire entre 110 et 220 mots. C'est parti ;)

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

9 mars 2024, 14:26
Wilson n’était rentré dans le consilium qu’à de très très rare occasions et jamais plus loin que l’accueil. Là il allait devoir se rendre au secrétariat de la Préservation de la faune et la flore magique afin de passer son premier examen de permis Croup, ce qui lui permettra d’adopter un Croup. Bien que les soins aux créatures magiques n’aient jamais été son truc, Wilson espère qu’il ne sera pas trop mauvais et qu’il pourra décrocher ce permis.

« Bonjour » dit-il en entrant dans la salle, à son examinatrice.

Wilson resta debout face à elle, pendant qu’elle lui demandait s’il avait des questions.

« Non, nous pouvons y aller. »

L’agent de sécurité se tenait droit, comme à son habitude à Gringotts. Il stressa légèrement mais au final, il se rassura en se disant qu’il pourra retenter, si son destin était d'échouer. Plus qu’à attendre de voir, s’il avait réponse à tout.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

14 mars 2024, 22:29
Samedi 13 Février 2049
15h
@Wilson Kingson

Puisque tout est clair, je pose les yeux sur la première question que j'ai sélectionné plus tôt et la lis dans ma tête. J'arrive à la moitié quand je me rends compte que Mister Kingson est resté debout. Il est vrai que je n'ai pas mentionné le fait qu'il pouvait s'asseoir, j'ai fait passé tellement d'épreuves que c'est devenu une évidence pour moi alors que ça ne l'est pas forcément.

- Vous pouvez vous asseoir, nous allons commencer.

Je reprends la lecture de la première question avant de reposer mes yeux sur le candidat pour la lui poser, une fois que ce dernier est assis.

- Bien, d'abord, pouvez-vous me dire comment la race qu'est le croup a-t-elle été créée ?

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

15 mars 2024, 15:51
Ça y est, le test allait démarrer. Une série de question pour tester ses compétences théoriques sur le sujet. Wilson avait révisé, plus que ce qu’il avait l’habitude à Poudlard en soin et créatures magiques, c’est dire. Il espère que cela lui permettra d’obtenir le permis Croup afin d’avoir un peu de compagnie, d’autant plus qu’il prévoyait de quitter sa colocataire. Du moins, il faisait des économies dans ce but.

La première question était d’ordre historique. Il fallait dire comment la race du croup a été créée. Wilson réfléchit et annonça :

« Par la magie. Le croup a été créée pour être gentil envers les sorciers et dangereux envers les moldus. Aussi efficace qu’un sortilège repousse-moldu » termine-t-il avec un sourire amuseur.

ça y est, l'examen est lancé, plus qu'à enchainer les questions jusqu'à la fin.

18 mars 2024, 20:11
Samedi 13 Février 2049
15h
@Wilson Kingson

Je prends en note sa réponse rapidement sur la feuille jusque là vierge, partiellement satisfaite. Si le Croup a bel et bien été crée par la magie, les raisons données ne sont pas tout à fait exactes. Toutefois, je ne laisse rien paraître. Le but n'est pas de le destabiliser ou de lui faire perdre confiance. Rien à dire sur son attitude, en tout cas.

Je jette un nouveau coup d'oeil à ma fiche avant de reposer les yeux sur le jeune homme. Deuxième question. Pour l'instant, je reste dans les questions de base, mais ça ne va pas durer.

- Bien. Maintenant, pouvez-vous me dire de quoi se nourrissent les Croups ?

28 mars 2024, 10:30
Ça y est, Wilson était dans le grand bain, il venait de répondre à sa première question. A présent, tout allait s’enchainer de plus en plus vite, jusqu’à la fin. Layana ne laissait rien paraitre, ce qui ne rassura pas l’agent de sécurité qui ne savait même pas si sa vanne était bien passée ou mal prise. Se ressaisissant et se promettant de ne plus faire de vanne de tout l’examen, Wilson écouta la deuxième question et se prépara à y répondre. Cela portait sur la nourriture du Croup.

« Les Croups sont Omnivores, ils mangent de tout. C’est donc à nous à veiller à leur alimentation. »

De tout, c’est vaste… Wilson se demande comment il pourrait préciser sa réponse.

« Tout types de créatures, humains y compris. »

17 avr. 2024, 14:18
Samedi 13 Février 2049
15h
@Wilson Kingson

Je hoche la tête à sa réponse, prenant quelques notes de nouveau. Il a de bonnes bases, c'est certain, mais le stress doit peser dans la balance. Rien d'alarmant en tout cas, ses réponses restent correctes. Il ne s'en sort pas trop mal pour l'instant.

- Pouvez-vous me dire quelle est la particularité du Croup ?

Cette question est assez vaste puisque beaucoup de détails peuvent être donnés. Certains se contentent de répondre simplement, d'autres disent tout ce qu'ils savent sur le sujet. Le deuxième cas de figure n'est pas un problème tant que le candidat n'y passe pas la moitié du temps. Et pourtant, c'est arrivé... Il y a des questions plus intéressantes à développer, j'en conviens, mais les bases sont les bases.

Toutes mes excuses pour l'attente !

20 avr. 2024, 11:09
La question nourriture était à présent passé. Layana restait impassible et Wilson avait vraiment du mal à savoir si ses réponses tenaient la route ou pas. Mais la question suivante était déstabilisante, car on pouvait répondre à tout et à rien en même temps. Comment vraiment savoir la réponse attendue de Layana ? Beaucoup de choses passa dans la tête du garçon : la ressemble avec le chien moldu, le fait qu’il faille un permis même s’il doute que Layana attende cette réponse, sa dangerosité mais cela a été évoqué juste avant un petit peu. Du coup, Wilson dit :

« Il ressemble presque à un fox-terrier, sauf la queue. Il dispose d’une double queue, qui doit être coupée pour éviter d’attirer l’attention des moldus. »

Même si ce n’était pas ça la réponse attendu, Wilson aura avancer des connaissances, donc en soit, il peut s’en sortir même s’il doute de sa réponse.

9 mai 2024, 17:36
Samedi 13 Février 2049
15h
@Wilson Kingson

Wilson réfléchit quelques instants, durant lesquels j'attends patiemment. La question étant vaste, je peux tout à fait comprendre ce temps de réflexion. Et puis même si on attend des candidats qu'ils connaissent le sujet, ce ne sont pas des robots. D'autant que, comme je l'ai vu en jetant un coup d'oeil à l'horloge, nous sommes parfaitement dans les temps.

Je hoche la tête et prends note de la réponse du jeune homme, qui est correcte. Il s'en sort bien.

- Bien. Maintenant, pouvez-vous me dire quelle partie du corps le croup déteste-il que l’on touche ?

Cette fois-ci, on entre dans quelque chose d'un peu plus compliqué. La réponse est assez basique bien sûr, mais c'est une information à savoir. On s'éloigne des bases nourriture, opération et contrôle de l'animal, mais cette question a toute son importance, comme les autres. Le Croup n'est pas une créature de catégorie XXX pour rien.

12 mai 2024, 12:17
Comme d’habitude, Layana ne laissa rien transparaitre, ce qui rajouta du stress inutilement chez Wilson, car il ne savait pas s’il se dirigeait vers son nouveau permis, ou vers des révisions intensives dans le but de recommencer l’examen. Wilson écouta la question suivante et se concentra afin de répondre correctement. En tout cas, selon lui.

« Le ventre ? »

Il n’avait pas la réponse, il avait tenté de jouer la carte du hasard. Est-ce que sa stratégie sera payante ? C’est à ce moment-là, qu’il regretta de ne pas avoir été plus attentive en cours de Soin aux Créatures Magiques à Poudlard.