18 mars 2024, 20:30
 Préservation   Permis Croup  Epreuve théorique - S. Charleston
Image

Samedi 2 Janvier 2049
Secrétariat de la Préservation de la faune et la flore magique
13h
@Sigmund Charleston

-----------------------------------------------------------------------

Le réveillon du Nouvel An se fait encore sentir, mais le travail m'appelle. Cette fois-ci, j'avais abandonné mon frère un peu avant la pause déjeuner pour filer jusqu'au Consilium préparer l'examen que j'avais à faire passer aujourd'hui. Examen que j'ai préparé en mangeant le sandwich que j'ai fait ce matin avant de partir pour la Ménagerie. J'ai besoin de moins en moins de temps pour me préparer maintenant, et le stress des premières fois est descendu, si bien que je ne ressens plus le besoin d'arriver autant en avance qu'au début. Sauf quand j'ai des examens qui s'enchaînent.

Je jette un coup d'oeil à l'horloge accrochée au mur. Il est quasiment l'heure, je ferais mieux d'aller chercher le candidat qui, je l'espère, attend dans le couloir.

- Alors... Sigmund Charleston ? C'est l'heure.

Salle d'examen : Il y a seulement deux chaises l'une en face de l'autre, séparées par une table. La pièce est éclairée par la lumière du jour qui entre par les fenêtres.

Pour rappel, l'épreuve est d'une durée de 30 minutes inRP. Huit questions te seront posées. Le comportement entre également en ligne de compte (2 points). Cette épreuve est au format péripétie, les posts devront donc faire entre 110 et 220 mots. C'est parti ;)

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

21 mars 2024, 23:03
Les examens, ça le rendait toujours extrêmement anxieux. Malheureusement, c'était souvent une question de chance, même s'il pouvait compter sur sa bonne mémoire. Sigmund n'était pas connu pour sa vivacité d'esprit. Mais pour ce jour, il avait mis ses plus beaux vêtements et son nœud papillon fétiche, celui-là même qu'il réservait aux entretiens d'embauche.

Se rendre au Consilium était particulièrement impressionnant, même pour lui qui avait travaillé plusieurs années au Ministère de la Magie.

Il faisait les cent pas dans le couloir quand une femme l'invita à entrer. Pas n'importe quelle femme : il reconnut une jeune sorcière déjà aperçue... où, déjà ?

« Bonjour madame ! Vous... vous êtes la jeune femme de chez Fleury et Bott, j'ai raison ? » Il hésita et reprit : « Merlin non ! Ménagerie magique ? Ça va le travail, vous avez double casquette ? Pas trop fatigant ? » Il entra dans la pièce d'examen et observa tout autour de lui. « Ça arrondit les fins de mois, je parie. Je comprends. Moi aussi j'ai des à côtés. Je suis professeur de botanique à Poudlard. » Par habitude et anxiété, il ajouta : « Et vous, que faites-vous dans la vie ? »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

17 avr. 2024, 12:58
Samedi 2 Janvier 2049
13h
@Sigmund Charleston

Le caractère de l'homme en face de moi me prend au dépourvu. J'imagine que le stress n'aide pas non plus. Quoiqu'il en soit, il m'a tout l'air d'être un sacré personnage.

- Hum... Et bien... Je gère la Ménagerie Magique... Je réponds, un peu déroutée. Les examens arrondissent les fins de mois, en effet, et ça me permet de voir autre chose que la boutique.

Je referme la porte de la salle d'examen derrière nous. La botanique... Une matière que j'avais toujours appréciée et dans laquelle j'ai toujours eu de bons résultats. Avoir grandi avec des parents botanistes a sûrement aidé.

- Ce doit être agréable de retrouver le château sous une autre casquette que celle de l'élève. J'aimais beaucoup cette matière quand j'étais élève à Poudlard. Mes parents tiennent une boutique de botanique en Irlande.

Ce qui me fait penser que je devrais aller leur rendre visite d'ici peu, ça fait longtemps. Je m'avance vers la table au centre de la pièce et m'assois, tout en faisant signe à Mister Charleston de faire de même.

- Détendez-vous, tout va bien se passer. Est-ce que vous avez des questions avant qu'on ne commence, ou tout est clair ?

Toutes mes excuses pour l'attente !

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

26 avr. 2024, 17:21
« Ah oui, c'est bien plus logique que Fleury et Bott ! » concéda le sorcier en hochant la tête. Son regard se mit à briller à la mention de son domaine de prédilection. Une boutique de botanique, hein ? Il faudrait qu'il visite ça, aussi loin que soit l'Irlande.

Pas du tout détendu mais très curieux et intéressé par la jeune femme qui lui faisait face, Sigmund répondit à son invitation et prit place dans une des assises.

Des questions, à quel sujet ?

Ah ! L'examen. Pour obtenir le permis pour avoir un Croup. Oui, c'était pour faire plaisir à son petit-fils. Nana allait vers ses cinq ans, il lui fallait un magnifique cadeau pour marquer le coup.

« J'ai acheté un livre sur les Croups chez.. Fleury et Bott, justement ! C'est pour ça que je m'emmêlais les pinceaux. J'ai une question avant de commencer, oui : pourquoi on coupe la queue du Croup même quand on vit dans un village totalement sorcier ? Je l'ai lu dans mon livre mais j'ai oublié l'information... si vous pouviez me le rappeler avant que l'examen ne commence pour de vrai ! »

9 mai 2024, 18:08
Samedi 2 Janvier 2049
13h
@Sigmund Charleston

Mais qu'est-ce que...? Je ne peux empêcher mes sourcils de se hausser à la question de l'homme. Ce n'est décidemment pas ce que j'imaginais en lui demandant s'il avait une question. Je pensais plus au fonctionnement qu'à une question qui pourrait être dans l'examen. Définitivement, c'est un drôle de personnage...

- Hum... Et bien je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous donner une réponse qui pourrait vous être demandé, mais comme on ne peut pas vraiment prévoir si l'animal sera ou non en contact avec des moldus, c'est plus prudent de procéder à une ablation. Même en vivant dans un village sorcier. Il suffirait que vous partiez en vacances dans un lieu moldu pour que votre animal soit exposé.

Je ne vais pas plus loin dans mes explications et profite de ma réponse pour déjà noter quelques petites choses sur mes fiches. Décidemment, je crois que je vais en avoir, des choses à écrire, pendant cet entretien...

- Rien d'autre ? On peut y aller ?

21 mai 2024, 22:00
Sigmund hocha lentement la tête à la réponse de l'examinatrice. Oui, c'était logique. Enfin, non : et les Boursouflet de compagnie, alors ? Les Botrucs ? C'était la même chose et on ne les mutilait pas !

Mais bon, il fallait ce qu'il fallait pour offrir un très beau cadeau d'anniversaire à son petit-fils de bientôt cinq ans.

« Merci madame, c'est gentil de m'avoir répondu. » la remercia le botaniste en penchant légèrement la tête pour essayer de lire les notes de la jeune femme. Que disait-elle ? Du positif, était-il déjà en train de réussir l'examen ? Il avait promis à Nana que ça serait « les doigts dans le nez», son bonhomme l'attendait déjà.

Au pire, il enverrait son époux passer l'examen s'il rencontrait une difficulté. En attendant, il donnerait le meilleur de lui-même ! « Allons-y, je suis prêt ! » grogna-t-il avec un sourire.

Désolééé pour le retard !

22 juin 2024, 19:44
Samedi 2 Janvier 2049
13h
@Sigmund Charleston

- Avec plaisir. Je réponds, un sourire poli aux lèvres.

Je remarque le regard de l'homme sur ma feuille, qui tente visiblement de lire les notes que j'ai pris quelques secondes plus tôt. Eh bien décidément... Je claque des doigts pour attirer de nouveau son attention sur moi plutôt que sur ce que je peux bien avoir écrit dans le dossier posé face à moi. Je prends de nouveau quelques notes avant de jeter un coup d'oeil aux questions que j'ai préparé avant le début de cette épreuve.

- On va commencer par quelque chose de facile. Pouvez-vous me dire à quelle race de chien le croup ressemble-t-il le plus ?

8 août 2024, 16:19
Mince, il n'avait pas réussi à lire ses notes. C'était dommage : s'il y avait les questions suivantes dedans, il aurait pu les réfléchir à l'avance. Ainsi, ses réponses seraient un peu moins improvisées... et donc, peut-être plus cohérentes.

« C'comme les Fox-terrier, avec deux queues ! 'Fin, avant qu'on en coupe une, parce qu'après bonjour pour faire la différence.

Mais ça c'est juste la petite bouille du chien, parce que le caractère, ce n'est pas le même. Le voisin de l'oncle de mon père avait un Croup et ça bouffe tout, ces bêtes-là, ça a l'appétit et ça grogne sur tous les gens qu'on croise - sauf les sorciers. Après vous allez me dire, le Fox-terrier, c'est aussi un sacré tempérament... »

Les doigts dans le nez, même pas il avait menti à son marmot !
Désolééé pour le grand retard !

6 oct. 2024, 21:11
Samedi 2 Janvier 2049
13h
@Sigmund Charleston

De nouveau, l'homme s'étale en me donnant sa réponse. Je prends de nouveau mes notes, en prenant soin de camoufler mon parchemin afin d'éviter un coup d'oeil discret de Mister Charleston. Je jette un nouveau coup d'oeil aux questions que j'ai prévu de lui poser afin de m'assurer qu'il n'y a pas déjà répondu. On est bon. Il va falloir que je sois vigilante à ce sujet : cet homme est bavard, et si je ne fait pas attention, il y a des chances pour que je lui pose une question à laquelle il m'a déjà donné une réponse.

- Puisque vous mentionnez la queue, pouvez-vous me dire quand doit être faite l’ablation de la queue, et avec quel sort ?

5 nov. 2024, 00:18
Sigmund a l'impression de bien s'en sortir, à cet entretien. Y avait-il une vente de Croupiots organisée à la sortie, pour les nouveaux titulaires du permis ?

« Vous savez, c'est d'ailleurs un procédé très cruel. Mon voisin m'a dit qu'on leur coupait la queue quand ils sont tout petits, parce qu'ils souffrent moins à cet âge-là, mais je crois que ce vieil homme est juste stupide parce qu'un animal, jeune ou vieux, il a mal tout pareil. Mais du coup, ça se fait quand ils sont de cette taille là, » dit-il en mimant une taille approximative avec ses mains, « avec un bon vieux Diffindo et une petite potion pour apaiser la douleur. Moi, c'est hors de question que je le fasse moi-même, de toute façon pour un Croupiot sevré il ne doit pas partir trop tôt de sa famille. Soit c'est fait avant que j'adopte, soit j'emmène chez un Vétérinomage. C'est des barbares les gens qui font ça eux-mêmes. Il y en a, ou tout le monde emmène bien sa bestiole chez le médicomage des animaux ? »

T'en fais pas, je suis lent aussi. :ninja: