23 avr. 2024, 18:59
Maman n'est pas très contente
Mars 2044
@Estelle Rubble

Cela faisait maintenant plus d'une semaine que Camilla et Nolan avait été convoqué par l'instituteur d'Elliott pour parler de son comportement. Les parents du petit blond avait été étonnés de recevoir cette demande de rendez-vous mais, faisant confiance à l'instituteur, ils y étaient allés et en bonne et due forme avait cru les propos tenus par l'enseignant. Elliott avait tenté de faire valoir sa version des faits, mais il n'y avait rien à faire, il n'avait pas réussi à convaincre qu'il n'y était pour rien dans cette histoire.

En plein cours, après que son camarade de devant s'était retourné à plusieurs reprises pour se servir dans la trousse d'Elliott, il était malencontreusement tombé de sa chaise. Bien qu'il n'ait rien fait, tout laisser à penser que le fautif dans cette histoire était Elliott et malgré ses protestations, son enseignant ne l'avait pas cru et pour la première fois de sa vie, le petit garçon avait répondu, convaincu de l'injustice dont il était victime.

Malheureusement pour lui, ses parents ne l'avaient pas cru non plus et il avait été puni pour les deux semaines à venir. Il n'avait pas eu le droit d'aller à l'anniversaire de Sebastien le samedi après-midi et il était privé de console pendant ces deux semaines. Deux semaines qu'il trouvait extrêmement longues, il ne voyait pas ses amis et ne pouvait pas jouer le soir. Cependant, sa mère l'avait prévenu dans la matinée qu'elle allait recevoir une collègue de travail et ami et avait précisé qu'elle viendrait avec sa fille, Estelle.

Elliott connaissait bien la fillette, quelques mois plus jeune que lui, ils étaient au même niveau de leur scolarité et se voyait régulièrement lorsque leurs parents se voyaient. À l'idée d'avoir la visite d'Estelle, Elliott avait l'impression que sa punition était levée et se sentait moins en colère contre sa mère, bien que dans le fond cela ne changeait rien. Il avait, de lui même, décider de ranger sa chambre et attendait impatiemment l'arrivée des Rubble. Ainsi, lorsque l'interphone de leur appartement sonna, Elliott s'empressa d'aller y répondre et reconnu la voix de Victoire, l'amie de sa maman et lui ouvrit la porte puis se posta devant la porte d'entrée, impatient de revoir Estelle.

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

24 avr. 2024, 19:38
La matinée touchait à sa fin baignant la chambre d'Estelle d'une lumière chaleureuse alors qu'elle s'affairait à choisir sa tenue. À huit ans, elle était pleine de vie et d'enthousiasme, ses yeux pétillants d'impatience à l'idée de retrouver son ami Elliott. Sa mère avait été invitée par Camilla, la mère d'Elliott, et Estelle comptait les heures jusqu'à ce moment.

Elle fouilla dans sa commode, tirant sur les tiroirs avec empressement pour dénicher sa robe préférée. C'était une robe bleue ornée de petites fleurs blanches, celle qu'elle réservait pour les occasions spéciales. Elle finit par la trouver, la tenant devant elle pour l'inspecter, sa mère dira qu'elle était trop froissé, mais peut importe, pour Estelle, elle était parfaite.

Une fois habillée, Estelle sortit de sa chambre en courant, ses petites ballerines blanches tapant joyeusement sur le parquet en bois. Elle trouva sa mère dans la cuisine, occupée à préparer une tarte aux pommes pour le dîner chez Camilla.

- Maman, allez on y va !

Sa mère sourit et posa sur elle un regard tendre.

- Dans quelques minutes, j'attends juste que ma tarte finisse de cuire et il faut que je te coiffe, tu ne peux pas sortir comme ça.

Estelle sautilla d'impatience, incapable de contenir sa joie. Elle s'imaginait déjà en train de courir, rire et jouer avec Elliott, comme ils le faisaient toujours quand ils se retrouvaient.

Enfin le moment tant attendu arriva, Estelle coiffée de deux gros pompons, et sa mère tenant sa tarte aux pommes d'une main et la petite main d'Estelle dans l'autre, sortirent du taxi et se dirigèrent vers l'appartement des Forbes.

Sa mère sonna et la porte s'ouvrit révélant Elliott, Estelle poussa un petit cri de joie.

- Estelle, comportes-toi bien !

Puis, Victoire se tourna vers Elliott et lui fit un grand sourire.

- Bonjour Elliott, et bien dis donc, tu ne cesses de grandir, bientôt tu vas me dépasser. Tu vas bien ? Où est ta ....

Estelle ne laissa pas sa mère finir et s'exclama en secouant sa main :

- Coucou Elliott !
Dernière modification par Estelle Rubble le 8 juin 2024, 14:30, modifié 1 fois.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

29 avr. 2024, 22:18
La réaction de son amie ne se fit pas attendre. Dés qu'Elliott ouvrit la porte d'entrée, il vit Estelle qui poussa un petit cri, très vite reprise par sa mère. Le petit blond pouffa discrètement avant de retourner son sourire à Victoire. Elle lui fit une remarque sur sa taille avant de lui demander comment il allait. Du moins, ce ce qu'elle comptait faire avant d'être coupée par sa fille. Le petit garçon retourna son geste à son amie puis répondit:

« Coucou Estelle! Bonjour Victoire, je vais bien et toi? »

Subitement, Elliott avait oublié les récents événements et sa punition. Il n'était plus le petit garçon ronchon qui trainait dans l'appartement depuis une semaine. Avant que les enfants ne reprennent la parole, Camilla fit son entrée dans le petit hall et se dirigea vers son amie pour lui faire la bise et prendre à son tour la parole:

« Bonjour Victoire, bonjour Estelle. Je vous en prie, entrez dans le salon, vous serez plus confortables. »

Elle s'empara des vestes des deux invités, qu'elle accrocha sur des cintres dans l'entrée puis emboita le pas en direction du salon. Sans attendre plus longtemps, Elliott se dirigea vers Estelle pour lui faire part de son ressenti:

« Je suis content de te voir, je n'avais plus le droit de voir personne papa et maman m'ont puni alors que j'ai rien fait. »

Le garçonnet avait chuchoté cela, il ne voulait pas remettre de l'huile sur le feu et que sa mère en profite pour majorée la punition. Une fois dans le salon, il s'empressa d'ajouter:

« Mais c'est trop bien que tu sois là, je vais pouvoir te montrer mon nouveau jeu. C'est Mamie qui me l'a rapporté de son voyage en France. »

Sa grand-mère maternel adorait voyager et lui ramenait un cadeau à chacun de ses voyages. En l'occurence, elle lui avait amené une boite de casse-têtes pour enfant et cela fascinait le garçon. Ce-dernier jeta un regard à son amie puis la complimenta:

« Ils sont jolies tes pompoms dans tes cheveux. »

1 mai 2024, 09:31
La mère d'Estelle lâcha sa main et tapota gentillement la joue du blondinet, avant de faire la bise à Camilla qui venait de faire son entrée. Estelle donna son ciré jaune avec plaisir, avant de suivre les adultes et Elliott dans le salon. Ce dernier se mit rapidement à côté d'elle et se mit à lui parler en chuchotant.

Alors qu'elle allait lui répondre, il complimenta ses cheveux. Le visage d'Estelle s'illumina instantanément d'un sourire radieux. D'un geste spontané, elle passa une main dans ses cheveux, les caressant avec fierté, comme si elle les redécouvrait elle-même. Sa poitrine se bomba, elle était heureuse d'avoir écouté sa mère qui avait insisté pour la coiffer ainsi.

- Merci, murmura-t-elle doucement, elle semblait avoir perdu sa voix, mais elle n'en était pas moins heureuse.

Alors qu'elle continuait à sourire tout en touchant ses cheveux, les paroles d'Elliott lui revinrent en tête.

- Trop bien ! On va pouvoir jouer !

Eliott avait toujours des jeux incroyablement amusant. Et elle se demandait si le jeu était en français, cela ne lui poserait pas de problème puisque c'était une langue qu'elle maîtrisait, car sa mère était d'origine française et en Haïti on parlait créole mais aussi français, bien que ce soit un français avec une syntaxe qui laissait à désirer.

- Mais, enfaite, pourquoi tu as été puni si tu n'as rien fait ?

Elle chuchota cette dernière partie, ne voulant pas attirer des ennuis à son ami qui avait dû être extrêmement malheureux tout seul, ne pouvant voir personne. Des frissons d'effroi parcoururent Estelle, elle ne pouvait imaginer pire punition, que de ne pas pouvoir parler et voir ses amis.

-

3 mai 2024, 22:44
La remarque du garçon sembla plaire à son amie. Un sourire apparu sur le visage d'Estelle qui se répercuta sur le visage d'Elliott. Elle toucha les fameux pompons en guise de fierté puis remercia le blond. Elle sembla contente lorsqu'il lui révéla qu'il avait de nouveaux jouets. Elle ne fit aucun effort pour masquer son enthousiasme. Il n'en fallut pas plus à Elliott pour s'emparer de son jouet et le montrer à son amie.

Il avait anticipé le fait que cela puisse l'intéresser et l'avait descendu dans le living-room. Ne sachant pas dans quel mesure il était puni, le garçon n'était pas sur de pouvoir monter dans sa chambre si sa mère voulait garder un oeil sur lui. D'un geste rapide, il attrapa la boite renfermant les différents casse-têtes. C'était un jeu assez particulier pour des enfants mais il était adapté pour des enfants entre huit et dix ans.

Mais, ce qui rendait la tâche compliquée était qu'Elliott n'arrivait pas à traduire toutes les explications. Il devait donc emprunter le portable de sa mère pour déchiffrer ce qui était écrit mais elle n'aimait pas qu'il s'en serve. Il devrait donc essayer d'expliquer sans traduction à son ami. Alors qu'il revenait vers elle, elle reprit la parole et lui demanda pourquoi il avait été puni. Il se gratta la nuque et essaya de trouver la meilleure explication puis se lança:

« Pffff! C'est même pas juste. Je ne devais pas être puni, je n'ai rien fait mais M. Strom est sur de lui et mes parents croient toujours mon instituteur. Mais je dis la vérité, je n'ai vraiment pas touché à la chaise de Stan. »

Le prénom de sa prétendue victime résonna un peu dans la pièce. Il n'avait pas prévu d'élever la voix. Il jeta un rapide coup d'oeil à Camilla et son amie mais elles ne semblèrent pas affectés par sa remarque. Il regarda ensuite son amie puis reprit:

« Mais en vrai, même si c'est pas moi, il l'a mérité, il essaye toujours d'embêter les autres, c'est chiant! »

Ne souhaitant pas s'attarder plus longtemps sur le sujet, Elliott rapporta son attention sur la boite et l'ouvrir, dévoilant ainsi à son amie ce qu'elle contenait. Il ne savait pas si elle aimait bien ce genre de jeux mais si ce n'était pas le cas, il en avait des dizaines d'autres qui les attendaient. Il ajouta ensuite:

« Bon par contre, je ne comprends pas tout ce qui est écrit. Ma mamie m'a dit que c'était écrit en français. »

Les deux adultes n'étaient pas moins bavardes que leur enfants mais Elliott ne faisait pas très attention à ce qu'elle racontait. Et pourtant, le regard de sa mère était un bon indice du sujet dont elle parlaient, il ne faisait aucun doute qu'il en était le sujet principal pour le moment.

5 mai 2024, 16:03
Estelle qui voulait être solidaire avec son ami, n'hésita pas à acquiescer de la tête durant son récit pour montrer son soutien. Non, mais qu'elle injustice ! Mais, il y avait une chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre totalement, cette histoire de chaise. Qu'est-ce qui était donc arrivée à la chaise de Stan, était-il tombé de sa chaise, sa chaise avait-elle disparue ou explosé ? Elle secoua la tête à ces deux dernières hypothèses, elles étaient ridicules, cela ne pouvait pas arriver. Mais, qui pouvait bien être puni parce qu'il avait juste touché une chaise ? Si c'était le cas, monsieur Strom, l'instituteur d'Elliott était vraiment très sévère, rien à voir avec madame Cole, son institutrice.

- Mais il est arrivé quoi à la chaise ?

Elle voulait vraiment éclaircir ce mystère qui l'empêchait d'être totalement en colère pour son ami. Puis, l'information qu'elle avait partagé sur Stan lui revient en tête.

- Ce Stan il a été méchant avec toi ?

Elle était prête à l'aider à établir un plan pour ce venger de ce garçon si c'était le cas. Elliott était tellement gentil, elle ne pouvait imaginer qu'une personne puisse être méchante avec lui. À vrai dire, le concept de la méchanceté gratuite était un concept qu'Estelle ne pouvait encore entièrement concevoir, pour elle, si on était méchant avec quelqu'un, c'est qu'on avait une bonne raison.

Estelle fut distraite de ses pensées par le jeu que lui présentait Elliott, elle fit la grimace en voyant que c'était un jeu de stratégie, elle n'avait jamais été très douée pour les casses-têtes, mais peu importe, elle était prête à jouer à n'importe quel jeu avec le blond. Elle prit doucement un des objet qu'elle tourna dans ses mains, alors qu'elle s'apprêtait à poser une question dessus, son attention fut attirée par la voix de sa mère.

- Non, mais pourquoi il a fait ça ? c'est pas croyable, qu'est-ce que tu as fais ?

Estelle savait qu'elle ne devait pas écouter les conversations des adultes, mais elles n'étaient pas très discrètes. En plus, elles regardaient Elliott qui devait être le sujet de leur conversation. Estelle se sentit mal pour son ami, ne voulant pas qu'il soit triste, elle essaya de détourner son attention en touchant son bras et en lui mettant devant les yeux, l'objet en bois qu'elle avait dans les mains.

- Il faut le résoudre ? Est-ce qu'il faut prendre d'autres objets ? Où sont les règles du jeu ? Hum ?

Elle posait sans aucun doute trop de questions d'un coup, mais elle se dit que comme ça, il n'entendrait pas la conversation, ni ne verrait le regard des deux femmes.

-

10 mai 2024, 23:55
Malgré tout, l'enfant avait mieux à faire, il connaissait déjà l'histoire dont sa mère était en train de parler. Il préférait parler et jouer avec son amie, c'était bien plus intéressant. La fillette semblait vraiment s'intéresser à ce qui était arrivé ce jour là pour que Elliott soit puni. Elle lui posa des questions et le blond sentait que son amie n'aimait pas ce qu'il lui était arrivé. Il essaya de se rappeler ce qu'il s'était passé ce jour-là mais les souvenirs s'évaporait déjà et ce n'était pas très clair dans sa tête. Il essaya néanmoins de répondre à Estelle.

« Je ne sais pas vraiment. Fin si je sais mais je ne comprends pas comment c'est arrivé. C'est comme si quelqu'un avait tiré sur la chaise, mais comme si c'était un fantôme, car il n'y avait personne. Mais je sais très bien que les fantômes ça n'existe pas mais tu vois ce que je veux dire non? »

Quand à sa deuxième question, Elliott lui répondit d'abord pas une grimace. Ce n'était pas seulement qu'il était méchant avec lui. Stan et sa petite bande aimait piquer les gouters des autres élèves de l'école et s'amusaient à faire en sorte que ce soit toujours les autres qui se fassent punir. Il haussa les épaules avant de répondre:

« Il est comme ça avec tout le monde, personne n'a envie d'aller jouer avec lui à la récréation. »

Les deux enfants reportèrent ensuite leur attention sur le jeu et Elliott remarqua du coin de l'oeil la grimace de son amie. Bien qu'ils aimaient jouer ensemble, le bond avait remarqué qu'elle n'aimait pas trop les jeux de logiques. Heureusement, il y avait des dizaines d'autres jeux qui leur convenaient et il avait prit soin de les descendre de sa chambre avant son arrivée.

À l'autre bout de la pièce, les voix des deux femmes s'élevèrent un petit peu mais le garçon n'y fit pas attention et très vite leur conversation fut couverte par la voix de Estelle qui malgré son aversion pour ce genre de jeu, semblait s'intéresser à celui-ci. Elliott, content de voir son intérêt s'approcha et répondit:

« Oui c'est ça, il y a plusieurs casse têtes. Là par exemple il faut réussir à sortir la corde du truc sans défaire le noeud. Ici, il faut essayer d'ouvrir le coffre avec un code. Il y a d'autres trucs que je n'ai pas encore compris mais comme c'est écrit en français, je ne sais pas ce qu'il faut faire. »

Elliott risqua un regard en direction de sa mère mais reporta très vite son attention sur le jeu. Elle le fixait avec ce regard qui lui faisait si peur, ce n'était pas le moment d'aller lui poser une question.

15 mai 2024, 21:47
Estelle qui croyait aux fantômes regarda Elliott avec des yeux ronds, comment ça un fantôme dans l'école, la jeune fille ne pourrait plus jamais être tranquille, et surtout elle ne se déplacerait plus toute seule. Mais, ne voulant pas apparaître comme une peureuse devant son ami, qui lui, ne croyait pas aux fantômes, Estelle décida d'hocher la tête pour montrer qu'elle comprenait. Bien que cette histoire lui paraisse de plus en plus étrange. Mais, pas une seule fois, il ne lui vint à l'esprit, qu'Elliott pourrait être effectivement coupable, que c'était lui qui avait tout inventé.

Décidément ce Stan ne paraissait pas gentil du tout. Dans l'esprit juvénile d'Estelle, il ressemblait à un petit tyran qui terrorisait tout les élèves. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle l'imagina brun et gros, tout le contraire d'Elliott. Et elle décida d'emblée, qu'elle n'aimait pas ce garçon et si un jour, elle était amenée à le rencontrer, elle sait qu'elle ne lui adressera pas la parole.

Elle finit par reporter son attention sur le jeu, quand Elliott commença à lui expliquer les règles. Elle non plus, ne savait pas lire le français, elle savait juste le parler.

- C'est pas grave, on va bien réussir à en faire un, tu es intelligent.

Estelle savait déjà qu'elle ne serait pas d'une grande aide, mais elle ferait tout son possible pour aider son ami à résoudre les casse têtes. Elle décida qu'ils allaient commencer par le coffre avec un code, car elle pourrait donner des chiffres au hasard, pour essayer de paraître intelligente. Ainsi, elle prit l'objet et le tendit au blondinet.

- On commence par ça !

Alors qu'elle s'apprêtait à donner une série de chiffre, la voix de sa mère s'éleva :

- Et il s'est excusé pour avoir menti ?

Estelle grimaça, il n'y avait pas moyen qu'Elliott n'ait pas entendu cette phrase. Mais, elle lui fit un petit sourire de soutien. Décidément les adultes n'écoutaient pas les enfants. Elliott avait dit que ce n'était pas lui, il suffit juste de l'écouter et de le croire comme le faisait Estelle.

-

16 mai 2024, 22:40
Elliott était rassuré de voir qu'il pouvait compter sur son amie. Pas une seule seconde, elle ne semblait douter de ce qu'il lui expliquait. Il aurait aimé que ses parents réagissent de la même manière. Estelle ne le jugeait pas et le croyait lorsqu'il disait que Stan avait commencé à venir l'embêter et que lui n'avait rien fait. Il remarqua dans le regard de la fillette qu'elle aimait autant que lui ce fameux Stan.

Malgré tout, elle préféra ne pas s'attarder sur le sujet, elle était venue et Elliott avait envie de profiter de sa présence et de s'amuser avec elle. Alors qu'elle le complimenta sur ses capacités de raisonnement, le petit blond lui répondit de son plus beau sourire avant de s'emparer de l'objet qu'elle lui tendait. Il l'examina sous tous ses angles avant de prendre un second objet mais la voix de la mère l'interrompit dans sa tâche.

Elle venait de demander Camilla s'il s'était excusé pour les mensonges qu'il avait dit. Elliott essayait tant bien que mal de ne pas s'intéresser à la conversation mais c'était plus fort que lui. Les deux femmes parlaient de lui comme s'il n'était pas là et comme s'il n'entendait pas ce qu'elles étaient en train de dire. Qui plus est, il semblait qu'aucun adulte ne voulait le croire. Il laissa tomber le jouet qu'il tenait de la main et sentit le rouge lui monter aux joues. Il entendit alors sa mère répondre:

« Non! Il n'en démord pas, il nous soutient qu'il dit la vérité. Tu comprends bien qu'on ne pouvait pas laisser pas ça! »

Elliott sentait la colère monter en lui. Il n'était pas un enfant qui posait des difficultés à ses parents mais il supportait déjà mal la punition qu'il trouvait injustifiée. Il ne voulait pas, en plus, supporter les jugements de tous les invités. Et bien qu'il avait essayé de se retenir, la réponse fusa à travers la pièce.

« C'est parce que c'est la vérité! Je ne mens pas mais c'est TOI qui ne veux pas me croire. Estelle, elle au moins, elle me croit quand je lui dis la vérité. »

Sans s'en rendre compte, il s'était mis debout et son regard s'était fixé sur celui de sa mère. Il ne savait pas comment elle allait réagir devant les invités mais le mal était fait. Il ne mit pas longtemps à le savoir. Elle pinça les lèvres, lui lança un regard sévère avant de répondre:

« Elliott, je te conseille de baisser d'un ton! À moins que tu souhaites que ta punition soit prolongée. »

Elliott serra les dents, il savait qu'il devait se calmer, elle n'hésiterait pas à le punir plus s'il elle le voulait. Une folle envie de répondre le démangeait, mais il parvint à se retenir. Il se mordait l'intérieur de la joue pour essayer de se retenir.

18 mai 2024, 21:12
Estelle qui n’avait jamais osé désobéir ou s’opposer à des adultes que ce soient ses parents, professeurs ou autre, observait la scène avec des yeux ronds. Elle était impressionnée par le courage d’Elliott, par sa capacité à tenir tête à des adultes malgré leur colère. Son cœur battait plus vite en voyant la détermination de son ami qui voulait défendre son honneur.

Cependant, elle voyait bien que face à la réaction du blondinet, les adultes semblaient de plus en plus convaincus de sa culpabilité. Elle voyait bien que cela ne l’aiderait pas. C’est face à cette réalité que quelque chose changea en elle. Inspiré par le courage d’Elliott, elle ressentit une poussée soudaine de détermination.

Elle prit une grande inspiration, puis se marcha d’un pas décidé et s'arrêta derrière Elliott. Car certes, elle voulait l’aider, mais elle n’était pas prête à se mettre en première ligne, pour ne pas être au centre des critiques. Mais elle voulait montrer à son ami, qu’elle était là. D’ailleurs, elle prit une grande inspiration et dit :

- Elliott a raison ! Il faut le croire !

Estelle était fière d'elle, le menton levé et le torse bombé, elle défiait du regard les deux adultes. Son regard semblait leur dire, vous vous trompez, mon ami n'est pas coupable.

- Pardon, Estelle est-ce qu’on t’as demandé quelque chose ? Tu t'excuses immédiatement !

Estelle se dégonfla immédiatement face à la remarque de sa mère. Elle toucha du bout du doigt le dos d'Elliott, pour lui faire comprendre de ne pas l'abandonner maintenant.

- Jeune fille, on attend tes excuses, dit la mère d'Estelle en croisant les bras et se levant pour mieux regarder sa fille qui essayait tant bien que mal de se cacher derrière Elliott.

-