Un monde inconnu
@Alexandre Bellanger
Cela faisait au moins dix grosses minutes que tu avait quitté le chemin de traverse ainsi que ton père pour te rendre dans Londres Moldu à la recherche de ta mère. Chassant de tes pensée la colère de ton père et la nervosité à l'encontre de ce nouveau monde inconnu à tes yeux, tu le parcourais essyeant d'y voir plus clair malgré les voitures et les bus qui filaient à toutes allures, ainsi que les piétons des moldus en tenu de travail.
Tu te sentais mal, tu ne savais pas ou tu allais. La rue que tu cherchais était pavillonnaire sans aucun doutes puisque ta mère et son compagnon habitait dans une joli maison. Ta tenue faisait elle aussi également décalé : tu étais vêtu d'un haut à manche longues noir avec un col bateau et une jupe noir plissé et des ballerine. Tu portais ainsi dire une robe de sorcier légère ornait d'une ceinture laissant penser qu'il s'agissait d'un trench. Ton sac noir lui aussi brodé de perle un cadeau de ta génitrice marqué par le sortilège d'Extension Indétectable, ou se trouvait toutes tes fournitures ainsi que tes livres, et ta baguette également. Tu tenais à la main un petit papier avec une adresse portant l'écriture soignée de ta mère :
Tu continuas ta route courageusement bravant tout les interdits tenus par ton père qu'il exigeait alors quand soudain tu fis tomber malencontreusement ton sac qui se vida laissant appraître ton livre de potions à la vue des moldus. Confuse, tu t'empressa de le ramasser avant de te sentir une présence derrière toi...
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie
Un monde inconnu
Alexandre avait passé une chouette journée à lire des ouvrages magiques dans la librairie de Fleury-and-Boot. Sa tante ne voulait pas qu'il se rende seul sur le chemin de traverse, mais il était bien assez grand pour se passer de sa permission. Sa mère l'autorisait depuis longtemps à se promener dans Londres sans être accompagné d'un adulte. Il revenait d'un pas joyeux et retrouvait les rues ordinaires du mobde moldu. Le garçon souriait aux passants et s'arrêtait de temps en temps pour aider une personne âgée à traverser la route.
A un croisement, Alexandre s'engagea dans une rue et distingua une petite silhouette renverser le contenu de son sac. Il l'observa un instant et nota que c'était une enfant particulièrement agitée. Dans le mauvais sends. Elle semblait... confuse. Il s'avança pour lui proposer son aide lorsqu'il remarqua le livre que celle-ci essayait de cacher. Le garçon lui sourit doucement avant d'essayer de trouver un moyen de lui indiquer discrètement leur appartenance commune au monde des sorciers.
"Salut, tu as pris un chemin... de travers ? Tu es perdue ?"
Il jeta en même un oeil prudent aux passants proches. Aucun n'avait pu encore apercevoir le livre. Tout allait bien.
"Tu es passée depuis combien de temps devant madame Guipure ?"
Elle ne comprendrait probablement pas le sens réel de sa question, mais comprendrait avec cette seconde interrogation que lui aussi était sorcier.
@Jane Mcsmith
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
A un croisement, Alexandre s'engagea dans une rue et distingua une petite silhouette renverser le contenu de son sac. Il l'observa un instant et nota que c'était une enfant particulièrement agitée. Dans le mauvais sends. Elle semblait... confuse. Il s'avança pour lui proposer son aide lorsqu'il remarqua le livre que celle-ci essayait de cacher. Le garçon lui sourit doucement avant d'essayer de trouver un moyen de lui indiquer discrètement leur appartenance commune au monde des sorciers.
"Salut, tu as pris un chemin... de travers ? Tu es perdue ?"
Il jeta en même un oeil prudent aux passants proches. Aucun n'avait pu encore apercevoir le livre. Tout allait bien.
"Tu es passée depuis combien de temps devant madame Guipure ?"
Elle ne comprendrait probablement pas le sens réel de sa question, mais comprendrait avec cette seconde interrogation que lui aussi était sorcier.
@Jane Mcsmith
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Un monde inconnu
Tu t'empressas de remettre le livre de potion dans ton sac, avant d’apercevoir la présence d'un garçon blond plus âgé que toi. Il jetait un regard insistant sur ton livre et quand il te posas la première question tu avais du mal à cacher ta surprise. Ce qui n'avait là aucun sens ! Mais en fronçant les sourcils tu devinas que le jeune homme voulait te faire comprendre quelque chose tu t'empressas de répondre :
"Oui,un peu mais t'inquiète je vais me débrouiller, merci !"
Tu lui souris, puis quand il te posa une nouvelle question tu ne su masquer ta surprise : ce garçon était sorcier, peut-être qu'il connaissait Londres et qu'il allait pouvoir te venir en aide ! Des idées folles prenaient dans ton esprit. Tu demandas pleine d'espoir :
"Tu es sorcier ? Tu peux m'aider ? Je suis tellement contente de rencontrer quelqu'un qui connait Londres et qu'il soit sorcier en plus !"
Ta peur passé et le sourire au lèvre tu lui demanda :
"Comment je peux me rendre à cette adresse ? C'est la ou habite ma mère et je sûr de me perdre alors tu peux me montrer le chemin ?"
Rassuré par la présence du jeune garçon à tes côtés ton regard sur Londres était beaucoup moins effrayant ! Tu lui souris de nouveau ravis et demandas en lui tendant le papier que tu tenais entre tes main :
"Comment tu t'appelle ? Moi c'est Jane !"
@Alexandre Bellanger
Première Année devoir
"Oui,un peu mais t'inquiète je vais me débrouiller, merci !"
Tu lui souris, puis quand il te posa une nouvelle question tu ne su masquer ta surprise : ce garçon était sorcier, peut-être qu'il connaissait Londres et qu'il allait pouvoir te venir en aide ! Des idées folles prenaient dans ton esprit. Tu demandas pleine d'espoir :
"Tu es sorcier ? Tu peux m'aider ? Je suis tellement contente de rencontrer quelqu'un qui connait Londres et qu'il soit sorcier en plus !"
Ta peur passé et le sourire au lèvre tu lui demanda :
"Comment je peux me rendre à cette adresse ? C'est la ou habite ma mère et je sûr de me perdre alors tu peux me montrer le chemin ?"
Rassuré par la présence du jeune garçon à tes côtés ton regard sur Londres était beaucoup moins effrayant ! Tu lui souris de nouveau ravis et demandas en lui tendant le papier que tu tenais entre tes main :
"Comment tu t'appelle ? Moi c'est Jane !"
@Alexandre Bellanger
Dernière modification par Jane Mcsmith le 27 oct. 2024, 20:49, modifié 2 fois.
Première Année devoir
Un monde inconnu
Comme il s'y attendait, la première question était beaucoup trop subtile pour être comprise par une jeune enfant. Il anticipa heureusement son possible départ en lui soumettant cette seconde interrogative qui citait une boutique du chemin de traverse que n'importe quel sorcier avait forcément franchi une fois. Immédiatemment, la fillette s'exclama, ravie de voir enfin avec une personne de confiance, mais ses cris attirèrent alors l'attention d'une vieille dame. Inquiet que celle-ci ne cherche à comprendre, il reprit en s'exclamant :
"Oui, oui, tu verras, se répérer dans Londres, effectivement, c'est pas sorcier !"
Il passa discrètement un doigt sur sa bouche le temps que la dame passe. Le danger semblait passer. Il sourit à la fillette et l'invita à poursuivre. Elle cherchait à aller chez sa mère et lui tebdit un papier. Trafalguar Square ? Ce n'était pas la porte à côté... A peu près à une heure de chez lui, depuis le coeur de Kensington. Par conséquent, à quelques rues du chemin de traverse, probablement deux heures à pied. Le garçon espèra avoir assez de pièces moldues dans ses poches pour payer deux billets de bus ou de métro.
"Je connais bien, oui. c'est non loin du palais de Buckhimdam. Il y a de beaux jardins pas loin ! Je vais t'y emmener, pas de soucis !"
Alexandre lui tendit la main. Dans ce long parcours, il serait dommage de la perdre.
"Tu sais, si tu te perds un autre jour, essaie de trouver la Tamise. En suivant le fleuve, tu arriveras à Trafalgar Square. Ce sera long, certes, mais le fleuve y coule. C'est vraiment un bon moyen de se répèrer la Tamise !"[/quote]
Elle se présenta alors et il lui sourit.
"Enchantée, chère Jane. moi, c'est Alexandre, mais tu peux m'appeller Alex;"
@Jane Mcsmith
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"Oui, oui, tu verras, se répérer dans Londres, effectivement, c'est pas sorcier !"
Il passa discrètement un doigt sur sa bouche le temps que la dame passe. Le danger semblait passer. Il sourit à la fillette et l'invita à poursuivre. Elle cherchait à aller chez sa mère et lui tebdit un papier. Trafalguar Square ? Ce n'était pas la porte à côté... A peu près à une heure de chez lui, depuis le coeur de Kensington. Par conséquent, à quelques rues du chemin de traverse, probablement deux heures à pied. Le garçon espèra avoir assez de pièces moldues dans ses poches pour payer deux billets de bus ou de métro.
"Je connais bien, oui. c'est non loin du palais de Buckhimdam. Il y a de beaux jardins pas loin ! Je vais t'y emmener, pas de soucis !"
Alexandre lui tendit la main. Dans ce long parcours, il serait dommage de la perdre.
"Tu sais, si tu te perds un autre jour, essaie de trouver la Tamise. En suivant le fleuve, tu arriveras à Trafalgar Square. Ce sera long, certes, mais le fleuve y coule. C'est vraiment un bon moyen de se répèrer la Tamise !"[/quote]
Elle se présenta alors et il lui sourit.
"Enchantée, chère Jane. moi, c'est Alexandre, mais tu peux m'appeller Alex;"
@Jane Mcsmith
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Un monde inconnu
Rassuré par le sourire et l'amabilité de ton compagnon, tu te sentis plus détendue et surtout beaucoup moins seule également.
Tu écoutais attentivement ton compagnon, qui t'expliquait comment te repérer dans cette grande ville qui était Londres. Au mot palais tu ouvris des yeux rond et demander en chuchotant craignant d'attirer à nouveau l'attention d'un moldu :
"Un palais ? C'est comme un grand manoir non ?"
Un palais ! Comme c'était incroyable ! Tu n'avais pas eu la chance de grandir bercer par des contes de princesse mais tu avait vaguement tendu parler de roi et de reine du Royaume-Uni.
"Il y a des roi et des reines au Royaume-Uni chez les moldus non ? Ou c'est moi qui me trompe ? Tu pense que on peut les voir ?"
Tu acceptas lamain que te tendis le jeune homme pour marcher dans les rues de Londres, écoutant ces dires : il te parlait du fleuve la Tamise.
"Ah oui ! c'est vrai ma mère m'en avait parlé ! Mais j'ai oublié je suis partie si précipitamment alors ! En oubliant tous ce que l'on m'avait dit !"
Tu étais également anxieuse par rapport aux regards que te lançaient des dolescente moldus qui détaillé ta tenue, Elles vêtu d'un jean et de tee-shirt court et elles semblaient trouver ta tenue un peu à côté de la plaque. Tu rougis, alors que ton compagnon se présenta. Il s'appellait Alexander...
Un peu honteuse tu demandas :
"Je suis pas un peu bizarre par rapport aux moldue j'ai l'impression d'être complètement décalés par rapport à elle !"
@Alexandre Bellangerpardon pour cette effroyable retard
Première Année devoir
Tu écoutais attentivement ton compagnon, qui t'expliquait comment te repérer dans cette grande ville qui était Londres. Au mot palais tu ouvris des yeux rond et demander en chuchotant craignant d'attirer à nouveau l'attention d'un moldu :
"Un palais ? C'est comme un grand manoir non ?"
Un palais ! Comme c'était incroyable ! Tu n'avais pas eu la chance de grandir bercer par des contes de princesse mais tu avait vaguement tendu parler de roi et de reine du Royaume-Uni.
"Il y a des roi et des reines au Royaume-Uni chez les moldus non ? Ou c'est moi qui me trompe ? Tu pense que on peut les voir ?"
Tu acceptas lamain que te tendis le jeune homme pour marcher dans les rues de Londres, écoutant ces dires : il te parlait du fleuve la Tamise.
"Ah oui ! c'est vrai ma mère m'en avait parlé ! Mais j'ai oublié je suis partie si précipitamment alors ! En oubliant tous ce que l'on m'avait dit !"
Tu étais également anxieuse par rapport aux regards que te lançaient des dolescente moldus qui détaillé ta tenue, Elles vêtu d'un jean et de tee-shirt court et elles semblaient trouver ta tenue un peu à côté de la plaque. Tu rougis, alors que ton compagnon se présenta. Il s'appellait Alexander...
Un peu honteuse tu demandas :
"Je suis pas un peu bizarre par rapport aux moldue j'ai l'impression d'être complètement décalés par rapport à elle !"
@Alexandre Bellangerpardon pour cette effroyable retard
Dernière modification par Jane Mcsmith le 11 nov. 2024, 21:37, modifié 1 fois.
Première Année devoir
Un monde inconnu
Précautionneux, Alexandre remontait la rue tout en serrant régulièrement la main de Jane par souci de vérifier que la fillette restait près de lui. Il n'aurait plus manquer que la malheureuse s'égare à nouveau. L'adolescent fit naturellement la conversation et s'amusa de sa remarque pour espérer d'appréhender la taille du manoir.
"En quelque sorte, oui, je crois, même si ça doit avoir la taille d'un stade de Quidditch. Quant aux locataires de Buckhindam Palace, oui, c'est un monument de la monarchie anglaise. Il y a un roi ou un reine qui dirige le pays, même si depuis deux siècles, c'est surtout un titre. De nos jours, l'Angleterre moldue est gouvernée par des ministères. un peu comme le ministère de la magie, en fait !"
Certes, c'était un peu complexe, mais même lui n'avait pas entièrement tout saisi des subtilités de la politiques. Que ce soit dans ce monde ou celui des sorciers.
Ils continuèrent leur route et en arrivant aux abords de la Tamise, le garçon lui donna ce bon conseil de la suivre la prochaine fois qu'elle serait perdue. Il sourit lorsqu'elle se rappela des paroles de sa mère.
"Cela arrive à presque tous les enfants qui sortent seuls, ne t'en fais pas. Moi, la première fois, j'ai fait dix kilomètres dans le mauvais sens avant qu'un policier me ramène dans mon quartier."
Des adolescentes passèrent à cet instant et examinèrent, intriguées, Jane. Cette dernière s'inquiéta aussitôt, apeurée de passer pour une file bizarre. Il sourit et espéra réussir à éteindre ses nouvelles angoisses.
"Elles sont juste curieuses, mais, il n'y a rien d'anormal. Tu es une enfant, ce sont les vacances, et il est plutôt courant que les enfants organisent des fêtes déguisées, et leurs déguisements de sorcières ont souvent la côte. En vrai, si tu veux mon avis, ces filles-là, doivent admirer ta tenue et s'imaginer la trouver quelque part pour Halloween."
Il marqua une pause en songeant qu'elle ne connaissait sûrement pas la tradition moldue.
"Pour Halloween, les enfants moldus se déguisent en sorcières et autres créatures magiques. Les adolescents aussi se déguisent, mais eux font des soirées." 4
@Jane Mcsmith
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"En quelque sorte, oui, je crois, même si ça doit avoir la taille d'un stade de Quidditch. Quant aux locataires de Buckhindam Palace, oui, c'est un monument de la monarchie anglaise. Il y a un roi ou un reine qui dirige le pays, même si depuis deux siècles, c'est surtout un titre. De nos jours, l'Angleterre moldue est gouvernée par des ministères. un peu comme le ministère de la magie, en fait !"
Certes, c'était un peu complexe, mais même lui n'avait pas entièrement tout saisi des subtilités de la politiques. Que ce soit dans ce monde ou celui des sorciers.
Ils continuèrent leur route et en arrivant aux abords de la Tamise, le garçon lui donna ce bon conseil de la suivre la prochaine fois qu'elle serait perdue. Il sourit lorsqu'elle se rappela des paroles de sa mère.
"Cela arrive à presque tous les enfants qui sortent seuls, ne t'en fais pas. Moi, la première fois, j'ai fait dix kilomètres dans le mauvais sens avant qu'un policier me ramène dans mon quartier."
Des adolescentes passèrent à cet instant et examinèrent, intriguées, Jane. Cette dernière s'inquiéta aussitôt, apeurée de passer pour une file bizarre. Il sourit et espéra réussir à éteindre ses nouvelles angoisses.
"Elles sont juste curieuses, mais, il n'y a rien d'anormal. Tu es une enfant, ce sont les vacances, et il est plutôt courant que les enfants organisent des fêtes déguisées, et leurs déguisements de sorcières ont souvent la côte. En vrai, si tu veux mon avis, ces filles-là, doivent admirer ta tenue et s'imaginer la trouver quelque part pour Halloween."
Il marqua une pause en songeant qu'elle ne connaissait sûrement pas la tradition moldue.
"Pour Halloween, les enfants moldus se déguisent en sorcières et autres créatures magiques. Les adolescents aussi se déguisent, mais eux font des soirées." 4
@Jane Mcsmith
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Un monde inconnu
Tu continuas à écouter ton interlocuteur les sourcils froncés et en esseyant d'assimiler ses propos et de comprendre la politique très complexe des anglais qui hélas te semblait assez ingénue mais passionnante !
"Oh !" dis-tu quand le garçon mentionna que le palais de Buckhindam avait la taille d'un stage de Quiddich !
Quand le garçon te racontas qu'il s'était lui-même perdu te fus soulagé de n'être pas la bécasse que tu croyais être, ce n'était pas ton monde certes, mais tu aurais pu davantage écouter ta mère, qui avait eu des instructions bien précise concernant l'emplacement de sa nouvelle maison. Mais tu étais partie si précipitamment ! A la pensée de la colère de ton père tu vouta un peu plus tes épaules.
Mais heureusement, la mention d'une fête déguisé te changea quelque peu les idées et la tête de ton père te sortis de l'esprit. Tu t'exclamas :
"Je connais ! Halloween c'est une de mes fêtes préférées! C'est dommage que les sorciers ne se déguise pas !"
Toi tes parents avant leurs séparation décoraient seulement le manoir avec des citrouilles et des bougies et c'était l'un des rares moments heureux que tu avaient partagés avec tes parents avant leur séparation tes frères et sœurs, et tu ressentis vite un air nostalgique et quelques larmes bruyère ta vue. Tu étais issu d'une famille de sorciers de pur souche riche et un père conservateur froid. Ta mère te manquait atrocement et à bientôt douze ans c'était très dur pour toi.
@Alexandre Bellanger très très gros retard oupsss
Première Année devoir
"Oh !" dis-tu quand le garçon mentionna que le palais de Buckhindam avait la taille d'un stage de Quiddich !
Quand le garçon te racontas qu'il s'était lui-même perdu te fus soulagé de n'être pas la bécasse que tu croyais être, ce n'était pas ton monde certes, mais tu aurais pu davantage écouter ta mère, qui avait eu des instructions bien précise concernant l'emplacement de sa nouvelle maison. Mais tu étais partie si précipitamment ! A la pensée de la colère de ton père tu vouta un peu plus tes épaules.
Mais heureusement, la mention d'une fête déguisé te changea quelque peu les idées et la tête de ton père te sortis de l'esprit. Tu t'exclamas :
"Je connais ! Halloween c'est une de mes fêtes préférées! C'est dommage que les sorciers ne se déguise pas !"
Toi tes parents avant leurs séparation décoraient seulement le manoir avec des citrouilles et des bougies et c'était l'un des rares moments heureux que tu avaient partagés avec tes parents avant leur séparation tes frères et sœurs, et tu ressentis vite un air nostalgique et quelques larmes bruyère ta vue. Tu étais issu d'une famille de sorciers de pur souche riche et un père conservateur froid. Ta mère te manquait atrocement et à bientôt douze ans c'était très dur pour toi.
@Alexandre Bellanger très très gros retard oupsss
Dernière modification par Jane Mcsmith le 23 oct. 2024, 19:22, modifié 1 fois.
Première Année devoir
Un monde inconnu
Cette promenade dans Londres pour ramener la fillette à sa mère commençait à prendre des airs de visite guidée à lui décrire de la sorte les monuments célèbres. L'adolescent s'amusa beaucoup de sa surprise lorsqu'il eut comparé le palais de Buckhimdam à un stade de Quidditch. Ce n'était sans doute pas très juste, et c'était certainement bien plus grand, mais pour un esprit humain, cela donnait une bonne représentation. Ils poursuivirent ainsi à un rythme plutôt tranquille leur promenade jusqu'au moment où Jane remarqua des adolescentes moldus et s'inquiéta de paraitre étrange. Il la rassura en affirmant que celles-ci devaient être jalouses de son déguisement et apprit à cette occasion que la fillette connaissait la tradition moldue de halloween. Il hocha de la tête à sa réflexion.
"C'est vrai que c'est plus amusant. Après, pour les sorciers, tous ces créatures que les moldus se déguisent, c'est juste... normal. C'est comme si un Moldu se déguiserait en lion ou en taureau. Après, on est libre de choisir ses propres traditions."
Brusquement, Jane se mit à pleurer, sans que rien ne le laisse présager. Avait-il dit quelque chose qui l'avait embêté ? Ou était-elle inquiète peut-être d'une punition en rentrant à la maison ? S'imaginait-elle que sa mère la gronderait de s'être perdue ? Alexandre se pencha et l'attira dans ses bras.
"Allons, allons, qu'est ce qui se passe ?"
@Jane Mcsmith
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"C'est vrai que c'est plus amusant. Après, pour les sorciers, tous ces créatures que les moldus se déguisent, c'est juste... normal. C'est comme si un Moldu se déguiserait en lion ou en taureau. Après, on est libre de choisir ses propres traditions."
Brusquement, Jane se mit à pleurer, sans que rien ne le laisse présager. Avait-il dit quelque chose qui l'avait embêté ? Ou était-elle inquiète peut-être d'une punition en rentrant à la maison ? S'imaginait-elle que sa mère la gronderait de s'être perdue ? Alexandre se pencha et l'attira dans ses bras.
"Allons, allons, qu'est ce qui se passe ?"
@Jane Mcsmith
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Un monde inconnu
Voyant le jeune homme s'approcha gentiment tu le rassuras comme tu pus : qu'il ne commence pas à s’inquiéter à cause de toi. Tu te sentis un peu mal de pleurer devant un inconnu mais la mention d'Halloween t'avais fais revivre des souvenirs agréables, et ta nostalgie avait repris tout ton être sans que tu ne puisse le contrôlé. Tu essuyas tes yeux imbibés de larmes avec le coin de ta robe de sorcière avant de lui murmurer :
"C'est juste que je...me rend chez ma mère je me suis ainsi dire heu... "enfuie" mon père me prenais la tête, il ne voulais pas que je vois ma mère donc je suis allé par moi-même..."
Tu n'étais pas vraiment fière d'admettre ta fugue, et de raconter ta vie personnel surtout ton père sujet sensible pour toi. Tu poursuis donc :
"Mes parents se sont séparés il y a huit mois...Ça faisait longtemps que ça ne marchait plus entre eux... Mon père est très conservateur, et ma mère l'a quitté pour un né-moldu."
Tu baissas la tête en pensant que tu te lançais sur un sujet beaucoup trop épineux : et que tu ne voulais pas imposer à ton interlocuteur qui lui avait la lourde charge de te guider à travers cette ville géante et complexe qui était Londres.
"Je suis vraiment désolé de te raconter tout cela..."
Oui tu étais désolé.. et tu t'empressas de préciser de peur qu'il ne comprenne pas le lien avec la fête d'Halloween :
"Je fêtais tout les ans Halloween avec mes frères et sœurs quand mes parents étaient encore ensemble, et c'est des rare souvenirs de famille heureuse que j'ai, c'est pour ça..."
Désirant changer de sujet tu demandas d'une petite voix :
"On est bientôt arrivé ?"
@Alexandre Bellangerje tiens à m'excuser pour cet effroyable retard
Première Année devoir
"C'est juste que je...me rend chez ma mère je me suis ainsi dire heu... "enfuie" mon père me prenais la tête, il ne voulais pas que je vois ma mère donc je suis allé par moi-même..."
Tu n'étais pas vraiment fière d'admettre ta fugue, et de raconter ta vie personnel surtout ton père sujet sensible pour toi. Tu poursuis donc :
"Mes parents se sont séparés il y a huit mois...Ça faisait longtemps que ça ne marchait plus entre eux... Mon père est très conservateur, et ma mère l'a quitté pour un né-moldu."
Tu baissas la tête en pensant que tu te lançais sur un sujet beaucoup trop épineux : et que tu ne voulais pas imposer à ton interlocuteur qui lui avait la lourde charge de te guider à travers cette ville géante et complexe qui était Londres.
"Je suis vraiment désolé de te raconter tout cela..."
Oui tu étais désolé.. et tu t'empressas de préciser de peur qu'il ne comprenne pas le lien avec la fête d'Halloween :
"Je fêtais tout les ans Halloween avec mes frères et sœurs quand mes parents étaient encore ensemble, et c'est des rare souvenirs de famille heureuse que j'ai, c'est pour ça..."
Désirant changer de sujet tu demandas d'une petite voix :
"On est bientôt arrivé ?"
@Alexandre Bellangerje tiens à m'excuser pour cet effroyable retard
Première Année devoir
Un monde inconnu
Alexandre se mordit les lèvres en constatant que la fillette avait soudain envie de pleurer. Pourtant, jusqu'à présent, elle paraissait si gaie, contente de retrouver enfin sa maman. Il la questionna et baissa la tête en l'écoutant parler du divorce récent de ses parents et que celle-ci avait fugué pour rejoindre sa mère car son père lui interdisait de la revoir. Il ne put s'empêcher à son propre enfance. De ses propres parents séparés dans la même maison. De la distance entre son père adoptif et lui. Il se demanda ce qui se serait passé si son père adoptif avait été mesquin et choisi de divorcer. Les juges lui auraient accordé sa garde. Ou il aurait été placé par le services sociaux. Sa mère, sans emploi, sans formation, n'aurait pas été reconnu apte à l'élever. Un frisson lui parcourut la nuque. Il n'avait pas envie de s'imaginer un monde sans sa mère. L'adolescent s'avança et enlaça Jane.
"Ce n'est pas ta faute. C'est normal de voir sa maman. Ton papa ne devrait pas t'en empêcher."
Surtout pour des raisons aussi idiotes que des statuts de sang. Merlin qu'il détestait ces idées stupides ! Il reprit la petit main alors que celle-ci reprit.
"Ah oui... Tu as des frères et sœurs. Ils vivent avec toi, chez ton père ?"
Il terminait de remonter la rue lorsqu'elle voulut savoir s'ils arrivaient. Il sourit.
"Nous sommes dans la rue de la maison de ta maman. Tu vois sa maison ?"
@Jane Mcsmith
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"Ce n'est pas ta faute. C'est normal de voir sa maman. Ton papa ne devrait pas t'en empêcher."
Surtout pour des raisons aussi idiotes que des statuts de sang. Merlin qu'il détestait ces idées stupides ! Il reprit la petit main alors que celle-ci reprit.
"Ah oui... Tu as des frères et sœurs. Ils vivent avec toi, chez ton père ?"
Il terminait de remonter la rue lorsqu'elle voulut savoir s'ils arrivaient. Il sourit.
"Nous sommes dans la rue de la maison de ta maman. Tu vois sa maison ?"
@Jane Mcsmith
Reducio
Je te laisse faire l'arrivée et la description de la maison 
Sixième année de devoirs
ma fiche RP