Remonter la pente

Avec @Sonia Ross

Lyna en avait plus qu’assez, elle était gentille calme, douce, loyal et attentionnée alors pourquoi on lui marcher sur les pieds et la considérer comme un bouche trou. Après une énièmes remarque déplacé du groupe qu’elle considérait comme ses amies, elle décida d’aller au seul endroit où elle pouvait pleurer son aise: les toilettes abandonnées, alors elle courra dans le grand château qu’était Poudlard, ignorant au passage les professeurs lui hurlant qu’il était interdit de courir dans les couloirs, à ce moment là elle se fichait royalement d’avoir une retenue ou de ce faire enlever des points, tous ce qu’elle voulait c’était ce défouler, faire sortir d’elle tous ce qu’elle garder en elle depuis maintenant huit mois, huit long mois de souffrance en silence, huit long mois à faire semblant d’être la Lyna qui laisse tout passer, à être la Lyna qui s’en fiche des moqueries. Arrivant enfin dans les toilettes abandonnées, elle ne remarqua même pas qu’une cabine était verrouiller, ne prenant même pas la peine de s’enfermer dans une cabine, elle balance son sac remplie à craquer de livre pour lire car en ce moment elle préférer être seul que de subir les remarques déplacées de ses camarades et elle s’effondra sur le carrelage froid des toilettes et la sans crier gare toutes ses émotions refoulées depuis des mois surgissent en déposant au passage de grandes larmes dans les yeux de Lyna et d’un seule coup elle les laissa couler le long de ses joues, en même temps elle se parla à elle même se demandant si elle exagérer la situation ou si il lui était légitime de pleurer quand elle entendit quelqu’un entrer dans les toilettes abandonnées…
Dernière modification par Lyna Miller le 5 juin 2024, 20:37, modifié 2 fois.

Lyna Larabi étudiante de poudlard dans la maison poufsouffle

Remonter la pente
Lieu : Toilettes abandonnées
Date : Lundi 12 avril 2049
Heure : aux alentours de 13h45 (peu avant le cours de botanique)
Avec : @Lyna Miller
Sonia se sentait patraque. Ce n'était pas à cause de ce qu'elle avait mangé — elle n'avait pas vraiment mangé, juste croquer dans un sandwich — loin de là. Simplement, elle ne se sentait pas d'humeur à affronter le lourd fardeau qu'elle portait dans ce monde.

Elle n'arrêtait pas de repenser au dernier cours de potion de vendredi qui s'était — comme d'habitude — pas bien passé... La gryffone entendait son père lui crier dessus, comme quand elle était petite. C'était le comble qu'une fille d'un créateur de potions ne soit pas fichue de concocter une seule potion sans faire de bourde, quand même !

La gryffone subissait à chaque fois le regard de ses camarades et leurs murmures incessants. Estelle avait beau la rassurer et l'aider, mais cela ne suffisait pas. Sonia avait toujours cette boule au ventre, un noeud dans la gorge, l'empêchant de parler. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de pleurer. Laisser ses larmes couler le long de ses joues pâles. Elle avait prit l'habitude de venir dans les toilettes abandonnées pour pleurer ou rester seule, face à elle-même.

En effet, c'était l'endroit parfait. Il n'y avait personne, pas un chat, ni un mouton de poussière. Rien. Le vide. Le calme. Sauf dans la tête de Sonia. Les pensées fusèrent dans tous les sens, son cerveau ne la laissait pas se reposer. Non, c'était bien mieux qu'elle reste éveillée à ressasser le passé, plutôt que de faire des cauchemars bien pire.

La gryffone arriva, enfin, retenant ses larmes, devant les toilettes. Elle ouvrit la grande porte et découvrit une sorcière de Poufsouffle à terre, le visage embué de larmes. Sonia l'avait déjà croisé en cours, mais elle n'arrivait pas à trouver son nom. Peut-être qu'elle devrait la laisser seule ? Non. Estelle était restée avec elle quand elle pleurait. La gryffone s'approcha gentiment, posa son sac contre un lavabo, s'accroupit à côté de sa camarade et l'enlaça.

Quand sa mère le faisait, ça la calmait instantanément ; Estelle aussi l'avait prise dans ses bras, ce jour-là. Peut-être que les deux sorcières ne se connaissaient pas, mais il était de circonstances, que Sonia la prenne dans ses bras. La sorcière laissa ses larmes couler sur ses joues. Les deux sorcières étaient chacune dans les bras de l'autre et pleuraient. On pourrait dire qu'il s'agit d'un beau tableau. Mais si vous saviez la douleur qu'elles ressentaient, vous n'auriez jamais pensé cela. Être au point d'aller se réfugier seule pour pleurer, ne devrait jamais arriver à une jeune fille de onze ans, ni même à qui que ce soit.

@Lyna Miller j'espère que ma réponse te convient, si tu pourrais changer la tienne comme je te l'ai demandé par hibou :cute:
@Estelle Rubble pour la mention ^^

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Remonter la pente
Avec :@Sonia Ross

Lyna était restée assise quand l’inconnue et elle était pétrifier de peur que la gryfondore(vu l’uniforme)ce moque d’elle mais bizarrement ce n’est pas ce qu’elle fit, la jeune fille s’assit près d’elle et la pris dans ses bras, ce câlin lui fit un bien fou et lui permit de relâcher toute la pression qui s’était abattue sur ses frêles épaules et d’un coup la gryfondore pleura et c’est à ce moment là que Lyna ce rendit compte qu’il n’y avait pas que elle qui avait des problèmes… alors elle se demanda, pourquoi pleure t-elle aussi, pourquoi vient-elle se réfugier comme elle dans les toilettes abandonnées que en général, tout le monde éviter?

Alors Lyna abandonna son étreinte et la regarda, les yeux toujours embuée de larme et lui demanda
- Pourquoi tu es venue dans ces toilettes et pas dans celle des filles comme toutes les autres?
- Pourquoi tu m’as enlacé en me voyant pleurer alors que tu aurais pu m’ignorer ou te moquer de moi?
- Pourquoi as-tu pleuré avec moi?

Cette dernière question, pourtant remplie de curiosité et d’émotion rendit la pièce froide d’un seul coup. Quand sans prévenir personne, la raison toqua à la porte d’entrée de son cerveau.
Lyna se leva, essuya ses dernières larmes avec un mouchoir, ce recoiffa, lissa les plis froissés de sa jupe, rajusta sa cravate jaune et noir, se remit un tout petit peu de mascara pour avoir “bonne mine ” parce que sinon elle ressemble “au film en noir et blanc” d’après ses camarades de chambre, après avoir fini de tout réajuster elle regarder l’inconnu et lui posa une dernière question

- Pourquoi tu es gentille avec moi?…

Remonter la pente
Sonia et la Poufsouffle restèrent de longues minutes dans les bras de l'une et de l'autre, quand sa camarade s'éloigna d'elle. La gryffone fit attention à essuyer ses larmes silencieuses, espérant que la brune n'avait rien remarqué. Puis, une avalanche de questions s'étaient abattues. Sonia n'avait pas compris pourquoi elle avait pris soudainement la parole, c'était même très étrange.

— Je suppose que nous sommes là pour la même raison... répondit-elle simplement, laissant un petit sourire se glisser sur son visage ; un sourire peiné et désolé.

Une autre question franchie la bouche de la Poufsouffle. Elle ne s'y attendait pas non plus. Normalement, dans cette situation on ne parle pas, on demande a minima le nom de la personne qui était là, avec nous. Et puis, sa dernière question n'avait aucun sens. C'était la seule chose sensée à faire !

— Euh... Je ne suis pas gentille... J'ai juste fait ce que j'espèrerais... Ou ce qu'une amie a pu faire pour moi... expliqua-t-elle.

Le voile du silence s'abattut de nouveau. Sonia se tripotait les doigts, le bout de sa robe, tout ce qui passait sous ses doigts. La gryffone ne voulait pas brusquer sa camarade, mais étonnement, elle semblait déjà, plus ou moins se remettre de ses émotions — sinon, elle ne lui aurait pas adressé la parole.

— Euh... Tu t'appelles comment ?

@Lyna Miller et voilà ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:41, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Remonter la pente
— Euh… Tu t’appelles comment ?

Lyna resta là, incrédule. Elle pensait qu’elle l’avait réconforter par pitié ou pour ne pas être gênée et qu’après elle partirait !

— Je.. je… m’a…m’appelle Ly…Ly…Lyna
Bredouilla t’elle toujours la gorge sèche et serrée avec les larmes au yeux.

— Et.. Et .. t.. t.. toi?
Dit-elle avec difficulté, là fixant et attendant une réponse…

Lyna désormais gênée d’avoir poser un question réfléchi
- Mais pourquoi je lui ai demandé son prénom, de toute évidence elle m’as demandé mon prénom pour raconter à ses potentiels amies combien je suis nul, pathétique, pitoyable et que je suis pire que Mimie geignarde !

Lyna aimait bien Mimie geignarde, Mimie gardait ces secrets et la comprenait. D’ailleur elle se demandait pourquoi tant d’élèves ne l’aimaient pas.

Revenant à sa situation quelque peut gênante, Lyna prit en vitesse son sac et sa veste posés sur le carrelage froid et délabré des toilette, rajusta sa cravate peigna rapidement ses cheveux avec le peigne en argent que sa grand mère lui a offert, il était orné d’un aigle en argent avec des yeux en diamants bleu, ce mit un peu de mascara pour avoir «bonne mine» et pour que personne ne sache qu’elle avait pleuré mais de toute manière elle avait été prise sur le fait et bientôt toute l’école aller être au courant. Et elle se dirigea vers la porte…

Remonter la pente
— Je m'appelle Sonia... Enchantée Lyna, dit-elle lui tendant sa main.

Lyna passa son regard sur sa main et la serra gentiment. Elle devait être fatiguée et épuisée. Sonia voulait lui demander ce qu'il lui était arrivée pour qu'elle soit venue ici pleurer mais ça ne se fait pas. Soudain, la Poufsouffle se remaquilla, à la grande surprise de la brune. Celle-ci la regarda faire ne sachant que faire de plus. Tout à coup, Lyna se leva et se dirigea d'un pas pressé vers la porte. Sonia se releva aussi vite qu'elle et lui attrapa le bras.

— Eh ! Attends ! Où tu comptes aller comme ça ?

Mais pourquoi j'ai dit ça !?

— Désolée, euh... Pourquoi tu es venue ici ?

Ah mais c'est pire !

— Désolée, je comprendrais si tu ne veux pas me dire...

Sonia lâcha la main de Lyna et s'éloigna de quelques pas de la Poufsouffle, baissant la tête de honte et de tristesse. La raison de sa venue devait être évidente ! Pourquoi le lui demander ? Pourquoi l'avoir empêché de s'en aller ? Par peur ? Par pitié ? Estelle était restée jusqu'à ce que Sonia sorte de cette cabine pour la prendre dans ses bras, lui demander ce qu'il n'allait pas et la consoler. Peut-être qu'elle voulait faire pareil ? Etre là pour elle ? Mais n'avait-elle pas, elle aussi, des amies ?

— Où sont tes amies ?

J'espère que ma réponse te convient @Lyna Miller :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:42, modifié 1 fois.

Remonter la pente
Lyna resta paralysé en entendant Sonia lui dire où est ce qu’elle allait comme ça puis lui demander où sont ces amis. Elle aurait préféré partir à toutes jambes se cacher dans son lit à baldaquin. Mais elle prit son courage à deux mains et lui répondit.

— Ce n’ai pas grave, je voulais partir pour ne pas te gêner, si au départ tu es venu dans ces toilettes c’est bien pour quelque chose…

—Et pour ta deuxième question…

comment elle rêagira si je lui dit que je n’ai pas d’amies, je n’ai pas envie de la mettre mal à l’aise et qu’elle soit amie avec moi par pitié

— J’ai quitté mon groupe d’amies parce que elle me laissé de côté, me ridiculiser et se moquer de moi… donc je n’ai plus d’amie

Lyna était plus que gêné, elle aurait tellement voulu s’enfuir ou bien s’enterrer dix pieds sous terre, mais elle resta plantée là comme une imbécile.

Pourquoi je lui ai dit ça!!!! J’aurais dit lui mentir et lui dire que j’avais plein d’amies qui m’attendait dehors et que j’ai eu un coup de mou à cause de mon chat qui est mort! Maintenant elle va dire à tout le monde que je suis une sans amies… se dit Lyna intérieurement.

A ce moment là pour éviter toutes gênes supplémentaires, Lyna ouvrit son sac prit sa pochette pour les cas d’urgence (elle ne les avait pas) et s’enferma dans les toilettes, espéra que Sonia crois qu’elle avait ses règles et partirait…

Remonter la pente
Sonia écoutait silencieusement la Poufsouffle. Elle ne savait pas quoi lui dire, d'autant qu'elle semblait être super gentille. Pourquoi s'en prendrait on à quelqu'un de si doux et sympathique ? Abasourdie, elle préférait se taire ne voulant pas dire, une fois de plus des bêtises...

— Je suis désolée...

C'était tout ce qu'elle avait trouvé à répondre. La gryffone aurait aimé savoir qui ne pouvait pas apprécier une jeune fille au visage si gentil mais, il ne valait mieux pas le lui demander. Sonia ne connaissait pas les possibles réactions de Lyna, alors elle décida de se poser en tant qu'oreille attentive. La brune savait écouter.

Cette même question lui taraudait l'esprit, Sonia s'apprêta à lui demander qui la rejetait comme ça, quand Lyna se précipita dans une des cabines.

J'aurai dû la rassurer ou lui dire un truc ! Oh non...

Sonia s'approcha de la cabine en question, s'assit en tailleur et attendait. Elle attendait que la Poufsouffle sorte, qu'elle parle, qu'elle fasse n'importe quoi. La gryffone ne pouvait pas la laisser seule comme ça, cela lui était impossible. Elle se devait de l'aider.

— Saches que je ne partirais pas tant que je ne serai pas sûre de savoir que tu vas mieux... Elle marqua une pause et ajouta : Qui t'a rejeté comme ça ? Crois moi, si je les croise je leur ferai comprendre qu'on ne s'en prend pas aux autres comme ça !

Dit elle alors qu'elle s'était précipitée ici, quand cette Serdaigle s'en était prise verbalement à elle. Sonia avait su se défendre mais elle ne se sentait pas fière de son acte, loin de là. La gryffone voulait aider Lyna, même s'il s'agissait de bonnes amies à elle. Si elles l'avaient maltraité, alors elles ne sont pas digne d'être l'amie de Sonia, ni de qui que ce soit.

@Lyna Miller j'espère que ma réponse te convient :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:42, modifié 1 fois.

Remonter la pente
Lyna, toujours enfermé à double tours dans son cabinet écoutait Sonia attentivement. Puis elle lui répondit.

— Ne t’inquiète pas je vais bien, tu peux partir si tu veux, je ne veux pas te déranger et tu as peut être un cour qui t’attend…

— Et puis j’ai quitté mon groupe car elle se moquer de moi, ce n’était peut être juste pour me taquiner et que je l’ai mal prit…

Lyna ne voulais pas donner le nom de ces fille par peur que ça situation ne s’empire et que tout ce retourne contre elle, surtout qu’elle est dans le même dortoir que ces fille. N'entendant rien pendant un moment Lyna espéra que la gryfondor soit partit, par précaution elle ne sortit pas de sa cabine et dit…
— So…Sonia tu es toujours là?demanda la pouffy d’un ton réticent.
Lyna pensa que Sonia était partit, mais par peur que quelqu’un d’autre ne rentre, elle resta enfermé, elle s’apprêtait à sortir son nouvel IPod que son père lui a acheté pour la féliciter de ses bon résultats avant de ce rappeler que la technologie ne marchait pas à Poudlard en raison des trop fortes ondes magiques présente. Lyna pesta contre elle même de l’avoir prit alors qu’elle ne pourrait même pas l’utiliser, à la place elle sortit son livre de potion et le lit.
Sonia doit être partit à cette heure là, est ce que je sors?se demanda la jeune fille…

Remonter la pente
Sonia voulait lui répondre quelque chose mais peut-être que Lyna ne voulait pas d'elle. Alors elle resta assise comme elle l'avait promis. Après tout, elles avaient toutes les deux cours de botanique, si elles expliquaient la situation à monsieur Charleston, alors celui-ci sera sûrement clément.

Soudain,Lyna demanda si elle était toujours là. Encore heureux ! Pourquoi serait-elle partie ? Ce serait absurde de la laisser toute seule alors qu'elle se faisait bisuter !

— Oui, je suis là... C'est qui ces filles ? Elles n'ont pas à faire ça... soupira la gryffone.

Non, elles n'avaient pas à faire ça, pourrir la vie des autres parce que la sienne n'était pas assez intéressante. Moldus comme sorciers étaient pareils finalement... A Struncing Cross, Sonia était presque une paria parmi tous les autres enfants, elle se faisait presque harceler... La brune ne connaissait que trop bien la douleur de la Poufsouffle mais elle ne pouvait pas l'aider si elle ne disait rien...

— Je veux t'aider, mais si tu ne me dis pas qui c'est, ni ce qu'elles t'ont vraiment fait, insistant sur le "vraiment", je ne pourrai rien faire, Lyna...

Cette dernière phrase illustrait tout le désespoir et l'animosité qui animait Sonia. Il faudrait faire comprendre à ces personnes que si l'on leur faisait subir le même calvaire, ils le vivraient bien plus mal que nous...

@Lyna Miller et voilà :biggrin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:43, modifié 1 fois.