11 juin 2024, 16:46
Comme on s'retrouve !  avril 49   J.A   PNJ 
Jeudi 22 avril 2049
en après-midi
avec @Jasper Ashdown
Image
Reducio
Image
avec Judith Moore, PNJ validé
tante de Constance

Il faisait bon en ce début d'après-midi. Les températures printanières contrastaient avec celles que les Ecossais avaient connu il y a encore quelques jours et Constance savourait la douceur renouvelée.
Ses cheveux châtains rassemblés en une large tresse en épi de blé laissaient s'échapper quelques mèches folâtres sur sa nuque et ses tempes. De ses prunelles joyeuses, elle observait l'allée du Chemin de Traverse moins bondée qu'elle n'avait l'habitude. En effet, les vacances de Pâques n'attiraient pas foule comme l'été et on pouvait circuler librement sur les pavés encore humides de l'ondée de la matinée.

A ses côtés, étrangement, marchait une femme qui la dépassait de deux bonnes têtes, bien plus brune qu'elle mais aux traits quelques peu semblables. Judith, sa tante sorcière.
Vous lui aurez dit il y a quelques mois qu'elle se retrouverait ici en compagnie de sa "nouvelle" tante, elle aurait sûrement pris ça à la rigolade. Mais il en était pourtant ainsi. Depuis Noël, les deux parentes avaient continué leur échange épistolaire, bien qu'avec le travail de la plus âgée, les réponses étaient peut être un peu plus espacées qu'avant. Mais Constance ne lui en tenait pas rigueur : de son côté également, le temps s'était accéléré avec son emploi du temps chargé à Poudlard - du fit de sa filière et toutes les options - et les examens qui se rapprochaient. Alors elle n'était pas la mieux placée pour reprocher quoique ce soit à Judith. Et puis, cette dernière, en apprenant qu'elle comptait se rendre au Chemin de Traverse aujourd'hui pour quelques petites courses, avait décidé de l'y accompagner. Enfin... c'est plutôt sa mère qui, du fait de la visite récente de Judith au domicile des Nelson, avait demandé à sa soeur d'y accompagner sa fille - comme quoi ce serait "sympa" qu'elles y aillent ensemble, pour le côté relation "tante-nièce" et puis parce que ça la rassurait de savoir que son adolescente ne déambulait pas seule dans cette allée sorcière.

Bon, des "prétextes" maternels n'est ce pas. Constance aurait pu s'en offusquer, après tout elle n'était plus une enfant, elle avait tout de même 14ans. Mais elle était bien trop ravie d'avoir cet après-midi dans le "monde sorcier" avec sa tante sorcière. A vrai dire, c'était bien la première fois qu'elles allaient passer un moment ensemble, seule à seule et sans le reste de la famille dans la pièce d'à côté.

Toutefois, cela était tout de même quelque peu intimidant. Elle avait beau l'impression de la connaitre grâce à leurs échanges de courrier et le Réveillon de Noël, Judith restait une femme avec qui elle n'avait jamais passé de moments réellement personnels. Cette situation d'entre-soi était donc incroyablement chouette mais aussi intimidante.

- Tu disais que tu avais besoin de passer par la Papeterie Scribbulus ? Elle est juste là, fit Judith en lui montrant la devanture du menton. Mais avant, on devrait passer par Gringotts... A moins que ta bourse soit assez pleine.

Réfléchissant quelques secondes, Constance hoche du chef avec un sourire. Il lui semblait, de tête, avoir assez de pièces pour les quelques achats nécessaires mais ça ne pourrait pas faire de mal de renflouer un peu son porte-monnaie. Pour les prochaines visites à Pré-au-Lard déjà, pis au cas où pour un bouquin ou une glace... Fleury and Bott et le marchand de glaces étaient tout près après tout...
- T'as raison, j'te suis !
Dernière modification par Constance Nelson le 21 mars 2025, 21:48, modifié 1 fois.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

2 juil. 2024, 19:10
J'étais, comme souvent, ici dans un but bien précis : faire mes petites emplettes sur le Chemin de Traverse et passer voir Maddy. Je venais d'accomplir mes tâches de la journée, mais quitte à être ici, autant flâner quelque peu. Je me dirigeai vers Wiseacres par pure curiosité quand mon regard tomba sur une femme que j'avais cru ne jamais revoir. Mon cœur s'arrêta un instant pendant lequel je dévisageai sans gêne la femme avant de me ressaisir rapidement en me disant que c'était décidemment indécent.

Je me souvins avoir déjà cru revoir Judith, il y a quelques années, et même si ce souvenir était flou dans mon esprit, je me souviens que je m'étais trompée et que la femme avec qui je l'avais confondu n'était pas très heureuse... Mais si je n'allais pas voir s'il s'agissait réellement de Judith, j'allais m'en vouloir à vie. Nous étions amis à Poudlard, mais le temps et la distance nous avaient séparés. J'étais bien décidé à renouer avec elle - s'il s'agissait d'elle - car je l'affectionnais beaucoup pendant nos années sur les bancs de l'école.

D'un pas confiant et avec espoir, je m'approchai de la femme, qui était accompagnée d'une fille. Etait-ce sa fille ? Je le découvrirai bientôt.

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais vous me faites pensé à quelqu'un. Ne seriez-vous pas Judith Moore ? demandai-je poliment avec l'impression de répété la même chose qu'il y a plusieurs années.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

8 juil. 2024, 12:04
Judith esquissa un petit sourire timide tout en hochant du chef à l'assentiment plein d'entrain de sa nièce. Celle-ci avait ce quelque chose dans le regard - cette façon de la regarder - qui lui rappelait sa soeur et elle sentait combien Constance était ravie d'être là. Elle aussi était contente d'être ici bien que cela lui faisait tout de même un peu bizarre. Pas de Mary dans les environs ni de moldus. Elles pouvaient parler sans fard. Et cela était presque aussi intimidant que d'être en compagnie de sa nièce. Cette-dernière s'adressait à elle avec la même timidité mais on sentait dans sa façon de parler, de se tenir, qu'elle se sentait à l'aise à ses côtés. Et cela était un brin réjouissant pour la quarantenaire qui se faisait à sa nouvelle vie petit à petit depuis septembre.

Alors que les deux parentes s'apprêtaient à prendre la direction du bout de l'allée où trônait fièrement la banque de Gringotts, la dragonologiste repense au projet auquel elle a songé voilà quelques temps, concernant Constance. Il y avait une étape dans leur après-midi en commun qui l'intimidait autant qu'elle la réjouissait... Et dire que Constance n'était pas au courant...

Soudain, une voix surgit de nulle part et la grande brune retient un sursaut alors qu'elle avise un homme à leur abord. Est-ce bien à elle qu'il s'adresse ?
La suite lui répond et la cloue sur place.
- Bonjour, répond-t-elle prudemment au brun à lunettes, oui, c'est bien moi. On se...
- Oh ben ça alors, souffle Constance à ses côtés, visiblement surprise.
Elle l'avait reconnu : c'était l'homme de la librairie ! Il avait participé à son enquête sur Judith deux ans auparavant lors d'un petit voyage vers Manchester. Elle avait découvert qu'il était un sorcier, et qu'il avait connu Judith !
Lui ne se rappelait clairement pas d'elle, tellement obnubilé par le visage de sa tante. Et là, Constance se rend compte de l'évidence : il n'était visiblement pas au courant du retour de Judith l'été dernier parce que... du fait de sa mémoire défaillante, Judith ne se souvenait pas de tous les détails de sa vie avant son accident. Mais sûrement qu'au fil de la discussion, elle finirait par se souvenir de lui ?

Le regard surpris que lui adresse Judith en dit long sur son incompréhension et Constance se rend compte qu'elle a parlé à voix haute.
- Euh... pardon, excusez-moi. Je... (rosit d'embarras) Il se trouve que...

Froncement de sourcils de Judith : Mais qu'est-c'qui s'passe à la fin ? Ce monsieur semble la connaître et c'est bien embarrassant car bien que son intuition lui souffle que peut-être qu'elle le connait, son esprit n'arrive pas à remettre de nom ou autre information sur sa personne. Et que voit-elle ? Constance qui semble le reconnaitre. Mais du coup, comment se fait-il qu'il nous connaisse toutes les deux ? Je suis certaine de ne pas l'avoir croisé en sa compagnie.
- Constance ? De quoi s'agit-il ?
Son rythme cardiaque s'intensifiant légèrement, la quarantenaire a la désagréable impression de ne pas avoir toutes les informations la concernant en sa possession. Et ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve dans une situation aussi désagréable que familière.
- J'ai déjà... euh... rencontré Monsieur, répond d'une petite voix Constance qui se sent encore plus intimidée face au froncement de sourcils de sa tante. Avant que... tu ne reviennes.
Fuyant le regard de Judith, Constance se tourne vers le grand brun et débite rapidement :
- Vous vous souvenez p't'être pas d'moi mais on s'est croisé dans une librairie près de Manchester.

9 juil. 2024, 17:51
Un regain d'espoir s'empara de moi en même temps que Judith confirma son identité. Cette fois-ci, je ne m'étais pas trompé, je me trouvai bien en face de mon ancienne amie de Poudlard. Mais ma joie fut vite contre balancé par le fait que la femme ne semblait plus se souvenir de moi. Même si j'étais un peu déçu et gêné, je n'en montrai rien. Mon attention fut vite détournée vers la jeune fille à ses côtés, qui semblait me connaitre. L'avais-je croisé dans ma boutique ? à Sainte-Mangouste ? Je n'aurais su le dire. En tout cas, la petite semblait un peu mal à l'aise, ce qui pouvait se comprendre. Quand elle me remémora les circonstances de notre rencontre, tout s'éclaira dans mon esprit.

- Oh, oui je me souviens de toi ! Constance, c'est bien ça ? Je suis content de te revoir.

Je n'osai pas faire de commentaire sur les recherches qu'elle avait mené sur sa tante ici présente. Judith semblait complètement perdu, et je ne savais pas ce que Constance avait avoué à sa tante. Mieux valait ne pas trop m'en mêlé. Je me tournai vers mon amie qui ne m'avait pas reconnu.

- Ca fait un moment, je comprends que tu m'ai oublié. Jasper Ashdown, on était ensemble à Poudlard, et on s'est perdus de vue peu après avoir obtenu le diplôme.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
#6fa8bf - #011430

16 juil. 2024, 17:49
Il se souvenait d'elle ?! C'était à peine croyable ! Un sourire d'abord timide puis qui s'élargit illumine le visage de Constance qui acquiesce - "moi de même monsieur" souffle-t-elle - avant de se reconcentrer sur les traits de Judith. Cette-dernière a cet air indéchiffrable dont la châtaine l'a déjà vu se parer et, bougeant subtilement d'un pied sur l'autre, Constance se demande l'espace de quelques secondes si elle est dans le pétrin ou non.

L'homme aux lunettes se tourne alors vers sa tante, se présentant officiellement. Jasper Ashdown. Répétant mentalement cette information, Constance jette un regard curieux vers Judith qui a refocalisé son attention sur son interlocuteur :

Jasper Ashdown. Ce nom lui disait quelque chose. Comme si... Comme si elle avait la sensation, sur le bout de sa langue, de connaitre ce nom. Vous savez, comme une sensation de déjà-vu, qui vous turlupine mais où vous n'arrivez pas exactement à mettre le doigt dessus. Son regard brun foncé ancré dans celui de Jasper, Judith fouille sa mémoire, le prénom et le nom de l'homme roulant, rebondissant, sous son crâne. Jasper Ashdown. Jasper.
Soudain, comme une fulgurance, un flashback s'impose à la surface de son esprit. Elle plus jeune, dans le Parc, à Poudlard. Près des enclos. Elle est assise dans l'herbe, le dos contre un arbre, son carnet à croquis en appui contre ses cuisses, son crayon papier traçant, gommant, retraçant les courbes et reliefs d'une créature magique dûment observée. Un moment calme comme elle avait l'habitude alors. Dans sa bulle. Et puis ce garçon, un peu plus jeune qu'elle, un Serpentard à la chevelure châtaine ébouriffée, avec ses lunettes rondes, qui était arrivé, insouciant. Qui s'était intéressé à son travail et lui avait parlé papeterie et technique de dessin. A partir de là, c'est vrai... ils étaient devenus "amis". C'était quand ? En deuxième, troisième année ? Elle ne savait plus.

Mais elle revoyait clairement les traits du garçon qui se transposaient désormais sur ceux plus mâtures de l'homme devant elle. Papillonnant des paupières, troublée, Judith demeure sans voix. Ce n'est pas la première fois que sa mémoire "particulière" et perturbée - même si ça s'est clairement amélioré depuis son accident - lui joue ce tour. Et pourtant, elle ne s'y habitue toujours pas.
Carrant les épaules, passant une main fébrile dans son carré brun foncé, Judith - qui de l'extérieur pourrait paraitre comme ayant vu un fantôme - lance un regard embarrassé vers sa nièce puis à nouveau vers Jasper.
- Ah oui, souffle-t-elle. Ca... ça m'revient maintenant. (maigre sourire embarrassé) je te prie de m'excuser, cela fait un moment. Beaucoup d'années ont passé. Et il s'est passé tant de choses...

C'était bizarre. Drôlement bizarre même. Cet air qui passa sur le visage de sa tante, son regard fixe l'espace d'un instant, cet air troublé ensuite. Et cette sensation qui lui collait à la peau désormais : Constance était sûre d'une chose, soit il s'était passé quelque chose dans la tête de sa tante soit il s'était passé quelque chose entre les deux adultes. Elle n'était sûre de rien mais... il venait de se passer quelque chose.
Se mordillant la lèvre, ressentant la fébrilité puis la timidité de sa tante, la châtaine - qui ne parvenait pas à s'adresser à nouveau à sa tante avec qui la relation était encore "jeune" - ne peut réfréner l'envie de relancer la conversation et tendre une perche aux deux adultes, pour les extirper de ce méli-mélo d'adultes trop "bizarre" :
- Euh... et Monsieur Jasper, vous... vous travaillez toujours dans votre librairie à... à... vous savez, à côté de Manchester ?

actions du flashback vues avec le joueur :cute:
@Jasper Ashdown ;) j'espère que cela te plait ^^

25 juil. 2024, 19:31
Je tentai de ne pas me montrer déstabilisé et arborai une expression patiente, mais au fond, je trouvais tout cela assez étrange. Oh, bien sûr, peut-être que Judith m'avait vraiment oublié, ce qui pouvait arriver, même si cela me faisait un peu mal. Mais j'avais toujours cru que les gens se souvenaient des amis proches qu'ils avaient eu. N'allez pas me demander pourquoi, mais je me souviens encore du nom de mes amis moldus, avant que je découvre que j'étais un sorcier, bien que leurs visages soient maintenant presque entièrement flous.

Finalement, après ce qui me semblait être des heures, Judith prit timidement la parole en s'excusant de ne pas m'avoir reconnu tout de suite. Un poids s'envola de mes épaules, sans que j'eus remarqué avant qu'il était là. Je secouai la tête avec un petit sourire, signe qu'elle n'avait pas à présenter ses excuses.

- C'est rien, je comprends. Comme tu l'as dit, c'était il y a un moment.

Pourtant, Judith paraissait toujours un peu mal à l'aise, ce qui me rendis à mon tour mal à l'aise. Avais-je fait quelque chose de mal ? Je ne pensais pas, pourtant. Les paroles de Constance m'offrirent un échappatoire fort apprécié, et je me tournai vers elle, tout ouïs.

- Oh, je n'y ais jamais vraiment travaillé, répondis-je en souriant. C'est la boutique de mes parents, et je leur donne de temps à autre de petit coup de main. Maintenant, je suis gérant de Scribenpenne, à Pré-au-Lard.

#6fa8bf - #011430

3 sept. 2024, 20:18
Ecarquillant légèrement les yeux, le désarroi et la gêne se disputant la place sous son crâne oppressé, Judith acquiesce lentement. Le fait qu'il croit que sa difficulté à le reconnaître soit liée seulement au temps écoulé était dérangeante vu que, elle, savait que c'était davantage lié à sa mémoire défaillante. Et par conséquent, son accident.
Dire que cela s'était passé des années auparavant et pour autant sa mémoire n'est plus ce qu'elle était. Même si ça s'améliorait, bien entendu. Et malgré son âge mûr, elle ne pouvait même pas attribuer cela à la vieillesse.
Détournant le regard, dérangée par les conséquences de son "secret", la brune reporte son attention sur l'adolescente à ses côtés. Constance la regarde avec attention, tellement que ça en est dérangeant pour la quarantenaire. Mais elle n'eut pas le temps de lui adresser une mimique que la Poufsouffle relance la discussion avec Jasper. La question la trouble davantage car elle met en lumière la vie de son ancien ami d'école : et Constance en savait davantage sur lui qu'elle, ce qui était assez ironique.
Une librairie ? Manchester ?

La question trouve une réponse lumineuse tandis que les joues du trentenaire s'habille d'un sourire, le rendant davantage agréable, et la culpabilisant intérieurement encore un peu plus. Aussi Judith décida d'écouter sans mot dire, ses écoutilles grandes ouvertes pour récupérer le maximum d'informations sur son ami d'école.

Un léger froncement de sourcils habilla furtivement le front de Constance tandis qu'elle écoutait avec concentration Mr Ashdown, puis sa bouche s'arrondit sur une mimique de compréhension avant de s'exclamer spontanément :
- Oh Scribenpenne ! Je connais ! Enfin... j'veux dire, de nom. Parce que je suis passée devant, mais j'suis pas sûre d'y être encore entrée...
Son index tapota sa lèvre tandis que ses yeux se perdent dans le vague brièvement.
- Bah, pas grave qu'j'sois pas sûre, fit-elle en haussant les épaules et adressant un sourire lumineux à son interlocuteur : je sais maintenant que vous y êtes. Faudra que j'passe un d'ces quatre, pour voir l'intérieur.

Petit regard vers Judith : et toi, tu t'y rendras ? Oh... mais ça veut dire qu'on pourrait se voir davantage ! Et sans attendre d'être en vacances !

De son côté, Judith écoutait toujours, avec attention. Gérant, eh ben, bravo Jasper ! Scribenpenne, ok. Pré-au-Lard... à côté de Poudlard.
De suite, elle perçoit le regard de sa nièce et comprend rapidement de quoi il en retourne. Elle lui adresse donc un sourire timide avant de se racler la gorge et se décider à parler de nouveau à Jasper :
- Gérant, dis donc, c'est chouette ! Tu... tu fais ça depuis longtemps ? Je veux dire, être à ton compte ?

merci pour ta patience :happy: retour de vacances bonjour ^^

1 oct. 2024, 11:34
Je faisais de mon mieux pour ne pas trop laisser paraitre ma gêne. J'étais très heureux de revoir Judith et Constance, pourtant, l'ambiance me semblait un peu pesante là où elle aurait dû être légère et plutôt joyeuse. J'essayais de me souvenir d'un moment à Poudlard où j'aurais pu me montrer méchant avec elle, mais rien ne me vint à l'esprit. Seule Constance semblait presque totalement à l'aise, ce qui offrait une échappatoire à Judith et moi. Heureusement que la jeune fille était là, sans quoi je soupçonnais la conversation d'avoir déjà pris fin dans un silence très gênant.

- Je te recevrais avec plaisir, répondis-je à Constance en souriant, avant de me tourner vers Judith. Et ça vaut de même pour toi bien sûr.

Cette invitation déguisée était un moyen de proposer à Judith que nous nous revoyions, sans pour autant l'obliger, vu comment ses retrouvailles avaient été...tendu ? Etrange ? Je n'arrivai pas à trouver l'adjectif adéquat pour définir ce que j'avais ressenti. Je ne voulais pas que Judith se force à venir me voir dans ma boutique. Les amitiés fanent au fil des ans pendant que d'autres fleurissent, et si la femme en face de moi ne voulait plus me voir, c'était peut-être dur à entendre, mais je n'allais pas la forcer.

Quand Judith évoqua Scribenpenne, je hochai la tête en souriant. Oui, j'étais très heureux d'avoir repris la papeterie, c'était quelque chose que j'adorai et que j'aurais dû faire plus tôt encore.

- Oui, j'en suis très heureux ! J'ai repris la boutique en juin 2048, ça va bientôt faire une année ! Et toi, dans quel domaine travailles-tu ?

#6fa8bf - #011430

3 oct. 2024, 12:02
L'invitation non voilée à son encontre trouble quelque peu Judith qui lui adresse un sourire timide et un bref hochement de tête. Oui, ça pourrait être sympa.
Elle remarque alors le regard plein d'espérance de sa nièce et comprend assez rapidement le chemin interne qui a dû se produire dans son jeune esprit.
Après lui avoir adressé un sourire timide, la brune se racle la gorge et son instinct lui soufflant qu'il était désormais temps de sortir de son mutisme, elle interroge son ancien camarade sur son actuelle situation professionnelle.
Être à son compte pouvait revêtir un objectif assez trépident et important dans la vie d'un adulte.
La réponse si enthousiaste et spontané de Jasper attira irrémédiablement un léger sourire sur ses lèvres jusqu'à ce qu'il lui retourne la question. Alors Judith, qu'as-tu fais de ta vie ?
- Oh. Euh c'est... c'est un projet bien sympathique que tu as là, commence-t-elle pour gagner du temps.

Sentant les regards interrogatifs et de l'homme de "son passé" et de sa nièce, la quarantenaire se sentit d'un coup oppressée. Il n'y avait pourtant rien, de prime abord, qui pouvait expliquer cela mais la raison était plus profonde : elle avait beau savoir qu'elle n'avait pas à avoir honte de ce qui lui était arrivé, elle n'avait pas forcément envie de mettre en lumière toute l'histoire, de se mettre en avant de cette manière.
Cependant son esprit méthodique la ramène à la raison : il n'est pas au courant et il a juste demandé dans quel domaine elle travaillait.

De son côté, Constance se sentait perdue : alors que sa tante avait arboré un sourire - timide peut être - en discutant avec Jasper, tout d'un coup la mention de ce qu'elle faisait dans la vie fit faner ce sourire et le visage de sa tante se para d'incertitude. Qu'est-ce qu'il se passait ?
La châtaine entrouvre les lèvres, le coeur battant un peu plus fort, indécise sur la conduite à tenir : devait-elle venir au secours de sa tante ou rester muette et sourire comme si de rien n'était ?

Deux secondes tout au plus s'était écoulées et Judith espérait que son bref et impromptu désarroi n'avait pas été perçu par le nouveau gérant de Scribenpenne. Affichant un sourire poli, elle fiche son regard une nouvelle fois dans le sien :
- Je suis dragonologiste. Après mes études à la FSCM, je suis partie travailler à la Réserve Roumaine, se sentit-elle obligée d'expliquer pour une raison qui lui échappait.
- Et maintenant, à la Réserve des Hébrides ! continue Constance d'un ton enthousiaste, ne pouvant s'en empêcher.

Oups, pense-t-elle brusquement en notant les regards des deux adultes, j'aurai pas dû ?

28 oct. 2024, 16:08
Alors que je pensais que les choses commençaient à se dérider un peu, je dus faire un pas de travers car Judith sembla se raidir un peu. Avais-je touché un point sensible sans le vouloir ? Décidemment, il fallait que je sois plus attentif à mon ancienne camarade pour réussir à la mettre plu à l'aise ! A moins que se soit le fait de parler avec moi qui la dérangeait ? Je n'espérais pas que se soit le cas. Je décidai de laisser le temps qu'il fallait à Judith pour répondre sans paraitre pressé et dérangé par son silence. Car je ne l'étais pas vraiment, j'avais surtout peur de la déranger plus qu'autre chose. Finalement, elle me confia travailler comme dragonologiste. Oui, je me souvenais qu'elle était partie en Roumanie, maintenant qu'elle le disait. J'hochai la tête avec un petit sourire et m'apprêtais à répondre quand Constance prit la parole. Je tournai mon regard vers elle et écarquillai un peu les yeux. La Réserve des Hébrides ? C'est en Grande-Bretagne ça ! Quand était-elle rentrée ? Cela me déconcerta un court instant. Elle ne m'avait pas contacté. En même temps, nous avions un peu perdu le contact, et elle avait sans doute d'autres préoccupations. Mais peut-être cela avait-il un lien avec l'espèce de gêne qu'il y avait entre nous ?

- Oh, fut ma première réaction, avant que je ne me ressaisisse. C'est super, tu es plus proche de ta famille. Je ne suis jamais allé à la Réserve, il faudrait que j'y fasse un tour un jour.

Je n'osai pas lui demander depuis quand elle y travaillait, même si la question me brûlait les lèvres.

#6fa8bf - #011430