Une bousculade assez spéciale

Novembre 2048
5h30 du soir
@Clémence Salvatore

Ça faisait deux mois tout pile que la vie d'Eva avait totalement changé pour le mieux. Elle se sentait enfin chez elle. Eva était plutôt contente. La jeune fille n'avait pas fait beaucoup d'amis, mais cela lui était égal, elle avait tout son temps et puis ne dit-on pas que la qualité et meilleur que la quantité et de loin ? Même très loin ?

Bref, ce jour là, elle était tellement fatiguée, la fillette n'en pouvait plus, elle avait passé tout l'après-midi étudiant à la bibliothèque, presque tous les élèves étaient au parc profitant du beau temps qui régnait ce mois-ci, elle, elle a profité du silence complet à la bibliothèque.

Elle portait une pile de livres et voyait à peine devant elle. Elle faisait de son mieux pour ne bousculer personne. La jeune fille ne voulait pas s'attirer des problèmes.

Tout à coup, ce qu'elle craignait le plus d'arriver, arriva, elle venait de bousculer une fille qui semblait être de son âge. Un bruit sourd retentit après que les livres qu'elle portait tombèrent par terre. Son cœur battait comme un tambour africain et elle devint aussi rouge qu'une tomate. Super, la jeune fille était sûre qu'elle venait de se faire une ennemie, elle pouvait même le parier.
Elle balbutia d'une voix étrange, qu'elle-même avait du mal à comprendre ce qu'elle disait :

- euh... je suis vrai... Vraiment désolée, je ne t'avais... je ne t'avais pas vu.

C'était une excuse assez débile, mais au moins, elle s'était excusée, mais appréhendait tellement la réponse de la fille. Allait-elle se mettre en colère ? Oh, sûrement, Eva n'en doutait pas. Mais qu'allait-elle faire ? La fillette l'ignorait.

j'espère que ça te plaît :cute:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:27, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Alors que la sonnerie venait de retentir, Clémence prit ses livres et se dirigea vers la bibliothèque pour pouvoir rendre certains livres et pourquoi pas en prendre de nouveaux. Après les avoir rendus, la blonde se dirigea vers des rayons qu'elle n'avait pas encore parcouru. Plusieurs fois, elle s'arrêta devant des bouquins mais elle n'en prit qu'un sur trois. Ce qui lui faisait un total de quatre. Après les avoir emmené au bibliothécaire, la jeune fille les posa tant bien que mal sur ses manuels de cours de la fin d'après midi.

Exténuée, son regard se dirigea automatiquement sur l'horloge en haut du mur, et ses yeux faillirent sortir de leurs orbites en voyant l'heure : 17 h 30. Clémence voulait avoir le temps de faire ses devoirs avant d'aller manger dans la Grande Salle pour pouvoir entamer un des livres avant de se coucher. En faisant bien attention où elle allait, la blonde slalomait entre les étudiants tout en gravissant les marches la séparant de la salle commune. Ses bras lui faisaient mal à cause du poids de tous les livres en plus des manuels.

Arrivée au premier étage, elle s'autorisa une petite pause pour soulager ses bras douloureux. Mais ce fut de courte durée car elle reprit rapidement son ascension jusqu'au cinquième étage. Malgré sa motivation de monter tous ces étages d'une traite, son corps, plus précisément ses faibles bras, ne pouvaient suivre la cadence. Clémence s'arrêta alors dans un couloir, un peu sur le côté pour ne pas gêner le passage des autres élèves.

Mais lorsqu'elle reprit sa marche, quelqu'un la bouscula et sa tour de bouquins s'écrasa sur le sol carrelé du couloir. Alors que la jeune fille s'abaissait pour récupérer ses livres, une voix s'excusa près d'elle. Clémence releva la tête et son regard se posa sur une jeune fille qui devait avoir son âge. Elle avait de beaux cheveux noirs et une belle peau beige, sans aucune imperfection. Voyant son stress, la blonde lui sourit, pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas. Après tout, ça aurait pu tomber sur n'importe qui...

- Oh, ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien grave ! Ca me fait un peu plus de pause pour soulager mes bras endoloris !

@Eva Howard 375 mots
Dernière modification par Clémence Salvatore le 14 juin 2024, 06:47, modifié 1 fois.

- - - FICHE PR
Dialogue : #b85300

La jeune fille blonde paraissait plutôt calme ce qui rassura Eva. Elle ne s'était pas énervée comme la fillette le croyait. Elle ramassa donc quelques livres et lui adressa un petit sourire. Eva était perdue fallait il commencer une conversation et lier une amitié avec la fille qu'elle avait bousculé ? Ou plutôt d'oublier l'accident et d'oublier aussi la jeune fille ? Eva opta pour la première option et lui dit d'une voix timide

- euh moi, c'est Eva, Eva Howard et toi comment t'appelles tu ? Ah oui tu as raison ! porter tous ces livres ça fait mal aux mains et au dos moi aussi, j'en pouvais plus !

Et elle désigna d'un geste de la main les livres qui étaient restés par terre en souriant. Puis elle ajouta d'une voix encore plus timide.

- comment l'as-tu trouvé ? Je veux dire Poudlard. Tu en avais entendu parler avant de recevoir ta lettre ? Tes deux parents sont des sorciers ?

Eva se mordit les lèvres, elle venait de poser trop de questions à la fois, elle ne faisait que paraître curieuse devant sa camarade. Elle qui d'habitude ne parlait à peine qu'est ce qu'il lui arrivait ? Pourquoi faut-il qu'elle soit bavarde quand il ne le faut pas ?

Les livres qu'elle avait ramassés tombèrent de nouveau de ses mains tremblantes.

- oh euhh désolée je suis très maladroite.

Et elle les ramassa de nouveau, elle venait de paraître curieuse et maladroite en même temps, la jeune fille la trouverait bizarre, Eva en était sûre et certaine.

@Clémence Salvatore
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:28, modifié 1 fois.

Alors que Clémence se relevait pour pouvoir être à la même hauteur que la jeune fille, celle ci se présenta. Elle s'appelait Eva Howard et de ce que la blonde avait compris, elle avait son âge. Maintenant qu'elle avait dit son nom, il lui disait quelque chose, la blonde l'avait déjà peut être vu dans un de leurs cours en commun. Puis, elle acquiesça ce que la blonde lui avait dit, comme quoi les livres étaient lourds à porter. D'un vague geste de la main, Eva désigna ses livres encore sur le sol tout en souriant timidement à Clémence puis lui posa quelques questions.

Une fois toutes ses questions posées, la blondinette vit Eva se mordre la lèvre, comme si elle était gênée de lui avoir demander tout cela. Eva ramassa donc ses livres sans attendre la réponse de Clémence puis lorsqu'elle se releva, ses bouquins retombèrent par terre à cause de ses mains tremblantes. Elle s'excusa une fois de plus et ramassa les livres à terre une nouvelle fois.

Pour la rassurer, la blonde l'aida à ramasser ses livres tout en lui disant qu'elle n'avait pas besoin de s'excuser pour ça, que ce n'était rien de grave.

- Pour répondre à tes questions, oui je connaissais déjà Poudlard avant de venir car mes parents sont tous les deux des sorciers, alors je n'ai pas été très surprise de recevoir ma lettre ! lui dit Clémence, Tu es une Née Moldue toi non ? ajouta la blonde, curieuse

@Eva Howard 248 mots
Dernière modification par Clémence Salvatore le 14 juin 2024, 12:50, modifié 1 fois.

- - - FICHE PR

Elle n'avait pas répondu à la première question, Eva compris alors que la jeune sorcière ne voulait pas lui révéler son prénom. Ou peut-être qu'elle est juste timide tout comme Eva. Cependant elle regretta d'avoir opté pour la première option, elle cherchait une excuse pour prendre la fuite.

C'est alors que sa camarade l'aida à ramasser ses lourds livres du sol. En lui disant que ce n'était pas grave qu'elle n'avait pas à s'excuser. Sa voix paraissait douce ce qui conforta Eva. Finalement, une amitié pourrait peut-être prendre naissance grâce à une simple bousculade.

La fillette appris par la suite que la blonde était une née sorcière qu'elle connaissait depuis toujours cette école de magie, elle ne voulait pas lui dire qu'elle était une née moldue avant d'être sûre que sa camarade n'a rien contre eux donc elle dit

- euhh... tu as quelque chose contre eux ? Contre les nés moldus ?

Ça se voyait bien qu'elle était une née moldue, mais ne voulait pas lui dire, la jeune fille voulait changer le sujet donc elle lui demanda

- qu'elle est ta matière préférée à Poudlard ? Et ton endroit préféré ? Dans quelle maison voulais-tu être au début ?

Eva venait de faire la même faute, elle avait beaucoup parlé, mais elle voulait juste changer de sujet. C'était sa faute, c'était elle qui avait demandé si les parents de la jeune fille blonde étaient des sorciers.

@Clémence Salvatore
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:29, modifié 1 fois.

Alors que la blonde terminait de lui poser toutes ces innombrables questions, elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée. Elle se sentit tout à coup bête et stupide, même si c'était exactement la même chose... Qu'est ce que pensait Eva d'elle maintenant ? La jeune fille eut peur que Eva la trouve froide et distante et veuille partir. Mais, alors qu'elle allait se présenter, la brune lui demanda si elle n'aimait pas les Nés Moldus.

Clémence remarqua alors que sa question était alors mal posée et portait à confusion. Voulant rectifier cette erreur, la blonde lui souris en répondant à Eva :

- Je m'appelle Clémence ! Je n'avais pas entendue que tu m'avais demandé mon prénom... C'est juste que je n'ai pas beaucoup côtoyer de moldus ou de nés moldus avant de venir ici, à Poudlard alors ça m'intrigue...

Mais, la poufsouffle changea rapidement de sujet, ne voulant peut être pas parler de ses origines. Respectant son choix, Clémence l'écouta lui poser des questions sur sa vie à Poudlard, comme son cours ou son endroit préféré. Alors qu'elle réfléchissait, elle pensa qu'elle aurait été bien à Serdaigle car elle est assez studieuse.

- Mon cours préféré ? Je dirais celui de Sortilèges ! Par contre je suis complètement nulle en vol.... répondit Clémence à sa première question. Puis elle lui demanda : C'est quoi la matière où tu y arrives le moins ?

La blonde s'arrêta pour reprendre un peu d'air avant de continuer de répondre aux questions que Eva lui a posé.

J'adore aller près du Lac, c'est reposant je trouve pas toi ? Mhhh, je me voyais bien à Serdaigle comme ma mère et toi ? Tu t'aurais bien vu dans quelle maison autre que Poufsouffle ? lui demanda Clémence, curieuse

@Eva Howard 286 mots

- - - FICHE PR

- oui, je comprends moi-même parfois, je ne fais pas attention quand on me parle ! Hmmm Clémence... je... je suis une née moldue, quand j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard, j'ai eu la surprise de ma vie, je croyais que j'étais dans un rêve, j'ai pris du temps pour assimiler tout ça.

Eva souriait, cette fille était finalement gentille, c'était Eva qui s'était faite des préjugés à son égard, mais maintenant elle l'aimait bien. Puis elle lui demanda qu'elle était la matière où Eva y arrive le moins, ce qui mit Eva contente, elle se sentait stupide, car c'était seulement elle qui posait de tas de questions.

- la botanique, je n'ai jamais pu obtenir de bonnes notes dans cette matière en plus je n'aime las les plantes ni la nature, j'aime plutôt rester entre des mûrs. oui j'avoue, c'est étrange...

Et elle rigola puis continua:

- pareil ! J'adore les cours de sortilèges ! Ils sont si passionnants ! Et aussi les cours de défense contre les forces du mal ! Mais les cours de sortilèges restent mes préférés !

Contrairement à Eva, Clémence adorait le lac, la jeune Poufsouffle le détestait tout comme elle détestait le parc, elle trouve qu'ils sont toujours remplis d'élèves ce qui la met très mal à l'aise.

- Moi, je préfère rester dans la salle commune, ou dans la bibliothèque, le lac ce n'est pas trop mon genre.

Poufsouffle correspond très bien à sa personnalité. Eva n'a pas du courage, elle a peur de tout. Gryffondor ne lui correspondrait jamais.

- moi je pense que Poufsouffle est la meilleure maison pour moi, je trouve qu'elle correspond tellement à ma personnalité. Gryffondor n'est totalement pas pour moi.

Une bousculade ? Vraiment ? C'était grâce à une bousculade que Clémence était devenue l'amie d'Eva. Enfin, elle l'espérait, elle espérait que Clémence la considère elle aussi comme une amie.

@Clémence Salvatore j'espère que ça te convient !
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:30, modifié 1 fois.

Avide de connaissance, la blonde écoutait silencieusement sa camarade lui expliquer la façon dont elle a réagi en recevant sa lettre. Puis, il lui vint une nouvelle question : Comment a t elle fait pour acheter ses fournitures, trouver le Chemin de Traverse et le Quai 9 3/4 ? Mais ne voulant pas la déranger pendant que Eva parlait, Clémence attendit que son...amie ? termine se qu'elle disait.

Puis, Eva lui dit que la matière où elle avait les moins bonnes notes étaient la botanique à cause de son aversion pour la nature et les extérieurs en général. Etonnée, la jeune fille écarquilla légèrement les yeux. Elle qui adorait la nature et les animaux, on ne pouvait pas trouver plus opposer sur ces points là !

En tout cas, Clémence comprit que la Poufsouffle préférait plutôt la bibliothèque, la blonde adorait y aller aussi ! Curieuse, elle aurait aimé savoir à quoi ressemblait sa salle commune mais Clémence ne savait pas si son amie pouvait le lui révéler... Cela relevait peut être de la confidentialité de la maison.

- C'est fou, on a plusieurs points en communs mais on est aussi totalement opposée sur certains points !rigola Clémence, Eh dit, comment as tu fait pour acheter tes fournitures, trouver le Chemin de Traverse et le Quai 9 3/4 si tu ne connaissais pas le monde magique ? l'interrogea la blonde, les yeux pétillants de curiosité.

@Eva Howard 235 mots

- - - FICHE PR

La gryffone paraissait si gentille, en plus elle ne semblait pas contre les nées moldus ! La jeune fille ne voulait pas que sa conversation avec son nouvelle amie s'arrête là du coup, elle pensait à toutes sortes de questions qui pouvaient allonger leur conversation.

Clémence était surprise ça se voyait clairement, surprise de savoir que son amie détèste énormèment la nature. Mais cela ne dérangea pas Eva, au moins elle a été honnête

- oui ! C'est génial ! J'en suis surprise ! J'avoue que c'est étrange que je n'aime pas la nature ! Dit-elle en affichant un grand sourire sur ses lèvres.

Puis elle ajouta:

- alors... j'étais absolument perdue, je ne savais pas ce que je devais faire, en plus j'avais énormement peur, ce monde enfin notre monde m'était totallement inconnu, mais je me suis finalement débrouillée ! Certaines personnes m'ont même aidé ! Pour toi comment ça c'est passé ?

Elle pensait sans cesse à d'autres questions pouvant maintenir leurs conversation, elle mit ses livres par terre de côté, Eva ne pouvait plus les porter plus que ça.

- tu devrais faire de même ! Tu n'es pas obligée de les porter tout ce temps ! Quelle boutique t'as plus le plus sur le chemin de traverse ? Moi c'est celle de Fleury et bott, la boutiques des livres ! Je l'ai adoré !

Est-ce que Clémence la considère comme une amie ? Ou Est-ce qu'elle la trouve juste comme un pot-de-colle qui ne cesse de poser des questions ?

@Clémence Salvatore
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:31, modifié 2 fois.

Eva, répondant à la question de Clémence, affichait un immense sourire sur ses lèvres. Comment ça s'est passé pour la blonde ? La jeune fille réfléchit un instant pour donner une bonne et vraie réponse à son amie. Elle se souvint de la grande fierté de ses parents et de sa petite soeur, et surtout la sienne ! Elle avait eut peur être une cracmole et qu'elle ne pourrait jamais intégrer cette prestigieuse école... Je n'ai rien contre eux hein ! se dit elle

Puis, lorsque Eva bougea, Clémence sortit de ses pensées et regarda ce que faisait la jeune Poufsouffle. Cette dernière posait ses bouquins sur le sol, à côté de ses pieds, afin de ne pas être encombrer par eux. Alors que Clémence pensait faire la même chose, la brune lui proposa de poser ses livres comme elle. La blonde hocha de la tête et se pencha pour se libérer des poids des bouquins.

- Mes parents et ma petite soeur étaient très très fiers, je me demandais déjà dans quelle maison je serais haha ! lui répondit la blonde.

Puis, elle pensa à la boutique qu'elle avait préféré sur le Chemin de Traverse. La première boutique lui venant en tête était celle de Fleury et Bott, comme Eva, ensuite, la jeune fille pensa à la boutique de Weasley, farces et attrapes pour sorciers facétieux qui l'avait subjugué dès le premier regard. Que ce soit la façade ou l'intérieur, elle avait eut les yeux grands ouverts tout le long qu'elle était dans le magasin.

- Je dirais aussi Fleury et Bott car j'adore lire, et c'est même un euphémisme... Mais j'avais aussi adoré Weasley, farces et attrapes pour sorciers facétieux car c'était très beau et amusant ! dit elle, Tu fais quoi après ?

@Eva Howard 296 mots

- - - FICHE PR