23 juin 2024, 14:19
 Animation Litha   Péripétie  Banquet
Image
Il y a de cela quelques temps, des inscriptions avaient été ouvertes pour les sorciers souhaitant être présent pour le banquet de Litha. Tous avait répondu présent ce soir, et les premiers arrivants s'avançaient déjà vers les tables prévus pour l'occasion. Elles étaient disposées les unes à côtés des autres, formant un U qui permettait de pouvoir profiter de ce moment de convivialité le mieux possible. Cà et là était disposé le menu de ce soir, permettant ainsi à chacun de faire son choix pour plus tard dans la soirée, lorsque l'heure du repas viendrait.

Image

Les invités pouvaient également trouver différentes boissons : de la limonade, de la citronnade, ou encore différents jus et sirops à disposition de tous.

Image

Les règles pour participer à cette péripétie :

Écrire un post compris entre 110 et 220 mots en résumant vos actions en fin de post.
Le banquet ouvre à 19h.
Il n'y aura pas de résolutions durant cette péripétie. En revanche, nous vous indiquerons lorsque vous pourrez commander les entrées/plats/dessert.
Merci de prendre en compte le nombre de personnes ayant déjà postées : le nombre de participants est fixé à 15.
Les règles de RPGs générales s'appliquent également ici.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

25 juin 2024, 01:23
Image

Litha.
Une fête complètement... Sensass' ! J'en avais eu plein les yeux déjà à Poudlard, je veux dire, à Pré au Lard, et je savais même pas qu'il y en avait une à Pré au Lard. J'en ai entendu parler de bouche à oreille et j'ai j'ai harcelée papou de m'apporter. On fait le trajet depuis longtemps en auto et je suis enfin arrivée à Londres. Rendue à l'entrée du chemin de traverse, dans ma petite robe, j'embrasse papou.
Ça va aller, t'inquiètes ! J'ai une amie qui va être là, tsé celle dont j'te parlais l'autre jour ? Pis j'vais bien manger. Donc t'en fais pas. Declan me regarde, en souriant. T'es super jolie. T'en fais pas, je serai de retour, je suis dans un bar à coté.

Une fois entrée, je regrette de l'avoir laissé. Diane est-elle là ? Non. Ça va. Calme. Je m'assois à l'endroit prévu, et les festivités rendent l'endroit merveilleusement agréable. Je dépose ma besace au siège à coté de moi, pour mon amie. Je sais pas son arrivé est prévu pour quand maisj'ai hâte de la voir.
Faith s'assois en plein milieu et attends l'arrivée de @Diane Dallenico, lui réservant un siège.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

25 juin 2024, 01:37
Je n'ai jamais été très adepte des fêtes, je me retrouve généralement dans un coin à grignoter seule, alors je n'avais pas prévu d'aller à une seule des festivités prévues pour Litha (rester à la maison m'a semblé bien plus tentant). Au final, mon amie Faith m'a invitée à venir au banquet du chemin de traverse avec elle, et d'un coup la perspective de cette fête m'a semblée bien plus attractive...

C'est pressée que j'arrive au banquet, un peu en retard sur l'avance que j'espérais prendre (j'avoue avoir beaucoup hésité devant le miroir sur ma tenue, c'est bien plus simple de juste toujours porter l'uniforme de Poudlard...). Au final, je me suis décidée sur une robe en tissu léger noire, avec un motif fleuri et une petite ceinture. Pour aller avec la tenue, je porte des petites boucles d'oreilles en forme de marguerite et mon chignon haut habituel.

Je regarde la table, à la recherche de ma partenaire de banquet. Comme je m'y attendais, elle est déjà là. Je m'approche et, lui tapotant sur l'épaule pour attirer son attention, la salue et m'excuse timidement pour mon retard.

Je sens le stress me monter à la tête, faites que cette soirée se passe bien...
Diane s'installe à côté de Faith
2/15 personnes à table

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

3 juil. 2024, 16:45
C'étaient les vacances. Ellana ne savait pas vraiment si elle était contente ou déçue ; terminer -enfin- les examens de fin d'année lui procurait un immense soulagement, mais elle n'avait pas particulièrement envie de rentrer dans sa famille. Ou du moins, pas d'aller à Flitwick, dans cette ville perdue dans la campagne, loin de toute civilisation -sorcière. Mais elle n'avait pas non plus envie d'être l'année prochaine : ce serait déjà la cinquième année, l'année des premiers "vrais" examens, de ceux qui auraient potentiellement une incidence sur la poursuite de ses études. Et cette pensée la faisait déjà angoisser, bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.

En attendant, depuis le dimanche précédent, il y avait des célébrations pour Litha, la fête du solstice d'été. Plus jeune, quand elle vivait encore parmi les moldus, elle n'avait jamais vraiment fait attention aux fêtes celtiques ; maintenant, elle avait l'impression qu'elles étaient omniprésentes. Mais ce n'était pas plus mal : elle pouvait encore passer un peu de temps en compagnie de sorciers avant de devoir s'isoler de toute magie pendant deux longs mois. Et en plus, Erin l'avait invitée à passer une semaine chez elle, ce qui lui faisait vraiment plaisir.

- On va au banquet ? demanda-t-elle à son amie avant de rejoindre la table en U et de tirer une chaise.
Ellana arrive au banquet en compagnie d'@Erin Fergusson.
3/15

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

3 juil. 2024, 23:16
Une après-midi entière passée en compagnie d'Ellana au Chemin de Traverse, c'était le rêve !
Et ce n'était pas pour faire le tour des boutiques pour une fois. Non, aujourd'hui, des festivités pour célébrer Litha, le solstice d'été, avait été organisées. Il y a quelques jours, c'était à Pré-au-Lard que des animations avaient eu lieu. Et les élèves, toutes années confondues, avaient eu la possibilité de s'y rendre. Et vendredi, ça serait à Godric's Hollow où un spectacle allait être proposé.

Oh oui ! Je meurs de faim !, m'exclamais-je en suivant ma meilleure amie pour prendre place à côté d'elle. Alors ? On s'est bien amusée ! Papa a dit qu'il viendrait nous chercher vers 21h. On pourra même aller voir le feu d'joie., poursuivis-je en regardant le menu. Tu vas prendre quoi ?

135mots
Erin s'installe à côté d'@Ellana Duchêne
4/15 places

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

4 juil. 2024, 18:39
- Oui, c'était vraiment sympa comme après-midi ! répondit la jeune fille à sa meilleure amie, repensant à l'atelier de bougies auquel elles avaient participé. "J'avais jamais vraiment fêté Litha, alors pour une première... C'est sympa. C'est marrant d'ailleurs, les sorciers fêtent beaucoup les vieilles fêtes... Genre Samain, Yule, Beltaine, c'est des fêtes celtiques non ?" demanda-t-elle à Erin, puis baissant un peu la voix, pour n'être entendue que par son amie : "tu crois que c'est parce que les sorciers évoluent pas très vite ?" Ses joues rougirent ; Ellana n'était pas très à l'aise à l'idée de critiquer la société sorcière dans un endroit... rempli de sorciers.

Acquiesçant d'un signe de tête quand elle lui dit que son père viendrait les chercher vers 21h, la brune sourit à la mention du feu de joie : ça pouvait être amusant... s'il n'y avait pas trop de bruit. "Mmh... j'sais pas trop pour l'entrée, p't-être la salade ?" réfléchit-elle, regardant le menu du soir : à vrai dire, tout ce qui avait du fromage ne la séduisait guère, ce qui réduisait un peu les possibilités... "J'aime pas l'fromage..." chuchota-t-elle en regardant le plat. "Par contre, les frites de courgettes, ça a l'air trop bon ! Et toi, tu veux quoi ?"
Ellana discute avec @Erin Fergusson

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

4 juil. 2024, 21:21
J'suis vraiment contente. J'sais qu'on a passé moins d'temps ensemble cette année et qu'le club d'artisanat m'a pas mal occupée. Mais tu es et tu resteras toujours ma meilleure amie !, dis-je en baissant légèrement les yeux. C'est vrai que j'avais l'impression d'avoir passé plus de temps avec Eileen, Marine, Charlotte et Ernest qu'avec Ellana, et je m'en voulais un peu.
De c'que j'ai pu lire, oui, c'était des fêtes celtiques à l'origine., lui répondis-je avant de poursuivre à voix basse. J'sais pas, mais c'est vrai qu'certaines pratiques font vieillottes, comme toujours écrire avec une plume sur du parchemin. C'est tellement... moyenâgeux..., terminais-je en levant les yeux au ciel.

La lecture du menu attisa mon appétit.
J'aime pas trop ceux qui ont trop d'goût., indiquais-je suite à la remarque à propos du fromage d'Ellana. J'vais aussi prendre la salade en entrée. Et pour la suite, la bruschetta tomate-mozza avec les rouleaux de pomme de terre. Du coup, tu va pas prendre du bruschetta ?, lui demandais-je.

166mots

Erin poursuit la discussion avec @Ellana Duchêne à propos du menu.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

5 juil. 2024, 08:36
- Tu as fait quoi au club d'artisanat cette année ? demanda Ellana. Si l'artisanat ne lui plaisait pas grandement au premier abord, peut-être qu'en ayant une idée plus précise de ce qui y était fait, elle aurait envie d'y participer l'année prochaine et de pouvoir passer plus de temps avec son amie ? "Ouais, c'est tellement plus simple d'écrire avec un stylo-bille de chez les moldus ! Y'a pas besoin de reprendre de l'encre toutes les trente secondes, et ça fait même pas de tâches..." renchérit-elle. La culture sorcière l'étonnait et l'étonnerait toujours ; pourquoi ne pouvaient-ils pas évoluer en même temps que les moldus ? Si les sorciers vivaient à la même époque que les humains sans magie, il serait bien plus simple de se cacher d'eux...

- Le chèvre, c'est vraiment dégueu... J'en avais goûté en France... beurk ! dit-elle en chuchotant, pour ne pas qu'on l'entende. "C'est vrai que ça a l'air pas mal, les rouleaux de pommes de terre. Mmh... Tu penses que j'pourrais enlever le fromage de la bruschetta ? C'est bizarre non, de pas prendre de bruschetta ?" demanda-t-elle à son amie.
Ellana continue de parler à @Erin Fergusson

6 juil. 2024, 18:26
Sigmund était assez surpris d'apercevoir plusieurs élèves de Poudlard au banquet de Litha. Lui qui appréciait ses premiers moments en famille depuis longtemps avait l'impression d'avoir toujours la baguette encore au travail.

« Les deux gamines là-bas, c'est Ellana et Erin » expliquait-il à l'oreille de son époux, « elles sont sages et gentilles en classe. Et là-bas... » Alors qu'il reprenait son explication, une petite main potelée encercla son bras avec force. « Papi, y a des patates au fô-mage ? » s'enquit Nana, son petit-fils de cinq ans. « Je ne suis pas sûr qu'ils aient prévu un menu enfant » regrettait Diarmad en parcourant l'un des papiers disposé sur la table. Avec un soupir d'agacement, le soixantenaire approcha puis recula plusieurs fois le menu de ses yeux et réajusta même ses lunettes sur son nez. « Tu ne crois pas qu'il serait temps de revoir un ophtalmomage ? » se moqua doucement Sigmund. Diarmad répondit dans un grognement contrarié. « C'est marqué qu'il y a des pommes de terre. » Il n'en dit guère plus, préférant esquiver la boutade. Il ne restait plus qu'à attendre le repas...

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

8 juil. 2024, 20:30
On a vu pas mal de chose. C'est vraiment bien. J'ai essayé de faire la décoration d'un cadre pour mettre une photo de moi pour Gwendolyn, mais j'ai abimé la structure du cadre. J'débute. Et on a fait une visite au "Pot Cassé" à Pré-au-Lard. J'aimerais bien tester la poterie. Et on a aussi parlé des jouets et fait d'la couture., répondis-je à propos du club d'artisanat.
J'suis d'accord, les stylos, c'est pratique. J'aime bien ceux qui ont quatre couleurs. Surtout celui avec le violet, le bleu clair... , poursuivis-je.

En entendant le commentaire d'Ellana sur le fromage de chèvre, j en peux qu'être d'accord avec elle, et une petite grimace doit être visible sur mon visage.
Si tu veux, on échange. Je prends ta bruschetta et j'te laisse mon accompagnement., proposais-je.
Puis, remarquant une présence connue à table, je m'approche de son oreille.
T'as vu ? C'est M'sieur Charleston. Tu crois que c'est son fils ?

157mots
Erin poursuit sa discussion avec @Ellana Duchêne puis remarque la présence de leur professeur de Botanique à la table.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ