Maddie Joy
Journée longue ou journée courte, quoiqu'il arrivait, le glas de votre ASPIC avait retenti.
Le silence avait fait faux bond depuis le début des examens ; tellement que vous pouviez entendre parler d'autres matières plutôt que la vôtre. Ce qui pourtant aurait pu être un avantage en vous faisant quelques petits rappels de dernière minutes ; ce qui était plus arrangeant que la Révolte Gobeline pour le coup.
Bien que la tension dans la voix de l'examinateur ait pu vous rappeler à l'ordre.
"Ce n'est pas bientôt fini.
— Non, absolument pas, Stanton. J'aime quand mes élèves arrivent à te dérouter et cela va encore être le cas.
— J'aimerai bien voir ça, O'Lake."
Ce fut tout que vous aviez entendu avant que la porte ne s'ouvrît sur votre professeur d'EDM.
"Joy, prête à passer ?"
Y aller.
Demander 5 minutes.
Hésiter.
Partir.
@Maddie Joy
Prochaine résolution : Mardi 2 juillet.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Maddie Joy
Maddie attendait avec impatience de pouvoir passer sa pratique d'Etude des moldus. Il s'agissait là de son tout dernier examen et même si elle avait hâte d'en avoir terminé, elle essayait de restée concentrée malgré les bavardages alentours et bribes d'éclat de voix que la porte ne filtrait pas assez.Y aller.
La jeune fille se redressa comme un "i", lorsque celle-ci s'ouvrit et la voix et la démarche décidées, elle répondit : "Oui, prête ! Bonjour, Monsieur."
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Maddie Joy
"Bonjour à vous aussi, Miss."
La voix de votre professeur restait toujours aussi calme que pendant ses cours. Il était ainsi toujours aussi à l'opposé de l'homme à ses côtés qui semblait ronchon et surtout "ravi" d'être présent.
"Miss Joy, surpris de vous voir encore étudier la matière. Si vous me le permettez, je vais — à nouveau — me présenter et vous explicitez les raisons de ma venue."
Le ton était condescendant, presque rabaissant, cela allait de pair avec son regard et son comportement depuis votre entrée en classe.
Écouter attentivement.
Interrompre le discours, parce que vous savez parfaitement qui il est et ce qu'il fait ici.
Faire semblant d'écouter.
Demander à réaliser directement l'examen.
@Maddie Joy
Prochaine résolution : Vendredi 5 juillet.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Maddie Joy
Maddie salua poliment le second examinateur lorsqu'il fut dans son champ de vision, puis entrouvrit légèrement la bouche en entendant ses paroles. Que voulait-il dire par là ? La jeune fille avait de très bon résultats en étude des moldus et ce fut aussi le cas pour sa BUSE, puisqu'elle avait obtenu la note maximale.Écouter attentivement.
Néanmoins, elle ne comptait pas se laisser déstabiliser plus longtemps. Très rapidement, elle referma sa bouche et répondit d'un ton neutre : "Je vous écoute.", à l'homme désagréable.
~ Étudiante Fac HM ~
Maddie Joy
Votre ton neutre fit sourire Lancelot — au contraire de l'examinateur— parce que vous ne vous fiiez pas aux comportements des gens à vos alentours ; c'était, pour lui, un excellent point.
Le regard de l'examinateur se fit plus froid, à croire que cela n'était pas ce qu'il attendait, mais cela était tant pis pour lui.
"Très bien. Johnathan Stanton, examinateur des BUSEs et des ASPICs envoyé par le Conseil. Je jugerais vos compétences et votre adaptation aux attitudes moldus. Maintenant, il vous faudra piocher dans cette boîte un thème,
et vous vous changerez, en conséquence,
dans le bureau privé de votre professeur. Tout vous sera à disposition. Suis-je clair ?"
Acquiescer et Piocher.
Réexpliquer.
Foncer tête baissée.
Dire clairement ce que vous pensez.
@Maddie Joy
Prochaine résolution : Mardi 9 juillet.
Maddie Joy
Maddie écouta avec attention les paroles de l'examinateur afin de ne manquer aucune information qui concerne son examen. Une fois l'annonce terminée, elle acquiesça, puis piocha un thème dans la boîte.Acquiescer et Piocher.
~ Étudiante Fac HM ~
Maddie Joy
L'examinateur vous scruta avec beaucoup de calme, attendant énormément du sujet que vous alliez piocher. Il attendait quelque chose de spécifique : l'échec. Même si vous ne pouviez réellement le deviner, mais le regard plus détendu de votre professeur contrastait toujours avec le comportement de Stanton.
"Alors, Miss Joy, quel sujet le destin vous a fait choisir cette année ?"
Quel sujet avez-vous pioché ?
Je vais voir un match de football avec quelques amis Moldus.
Découverte : je deviens Premier Ministre Moldu.
Travailler pour gagner ma vie : je deviens animateur de rue.
Colonie de vacances dans un camp Moldu.
@Maddie Joy
Prochaine résolution : Mardi 16 juillet.
Maddie Joy
Maddie récupéra le papier puis recula d'un pas pour retrouver sa position d'origine. Elle eut à peine le temps de poser le regard sur son sujet, que l'examinateur reprit la parole. Elle releva alors le nez pour le regarder, l'inverse ayant été malpoli selon l'éducation qui lui avait été faite.Découverte : je deviens Premier Ministre Moldu.
Elle annonça ensuite son thème, sur un ton neutre : "Découverte : je deviens Premier Ministre moldu.". La jeune fille voyait déjà ce qui conviendrait pour ce métier. Elle avait souvent pu voir des images des ministres lorsqu'elle lisait le journal que son père, moldu, avait pour habitude de ramener à la maison chaque soir après son travail.
~ Étudiante Fac HM ~
Maddie Joy
Mes excuses pour le retard... 

Vous pouvez voir un sourire plus qu'arrogant sur le visage de votre examinateur. Il semble heureux que ce thème soit sorti.
"Un thème intéressant et parfois difficile. Nous verrons bien si vous feriez une excellente Première Ministre pour nos "amis" Moldus."
Sur les mots de son "pair", Lancelot se leva pour vous ouvrir la porte de son bureau personnelle et vous adressa un sourire rassurant.
"Je ne doute nullement de votre réussite, Miss, vous avez un avantage certain face à la situation que vous impose Stanton. Vous êtes préfète-en-chef, la diplomatie, vous l'avez et rien ne vous empêche de vous en servir."
Ce conseil vous parvint dans un murmure avant qu'un clin d'oeil ne suivit cette tirade. Vous étiez maintenant face à tous les vêtements qu'on vous proposait.
Un tas de vêtements en tout genre sont présents, que faîtes-vous ?
J'improvise ma tenue.
Je prends les vêtements de base des Moldus et y ajoute quelques touches magiques.
Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.
Je reste dans le style sorcier.
@Maddie Joy
Prochaine résolution : Samedi 27 juillet
Maddie Joy
Le léger sourire de Maddie se crispa quelque peu face à la réaction de l'examinateur. Il fallait dire qu'il était assez antipathique. Néanmoins, l'étudiante ne pouvait pas lui donner tort sur le fait que son sujet était intéressant. Difficile, par contre, elle ne trouvait pas forcément. Elle se contenta de répondre par un sourire.Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.
Assez confiante, elle dirigea vers le bureau de son professeur où étaient disposés les vêtements. Sur son passage, Monsieur O'Lake lui murmura un conseil. "Merci, Monsieur." lui chuchota Maddie. Néanmoins, elle fut assez décontenancée par ces mots. Qu'avait-il voulu lui dire ? Parlait-il du thème de son examen ou du comportement à adopter face aux piques malvenues de son examinateur ? Elle qui était sûre d'elle à peine quelques secondes plus tôt se mit à douter sur le choix à faire. Elle décida finalement de suivre sa première intuition et opta pour des vêtements uniquement moldus. Après tout, le Premier Ministre moldu est censé représenter les moldus et puis, il y avait le secret magique à préserver coûte que coûte.
Son choix se porta sur des vêtements aux couleurs sobres, sans fioriture. Un tailleur dans l'idéal.
~ Étudiante Fac HM ~
Y aller.
Demander 5 minutes.
Hésiter.
Partir.