29 juin 2024, 09:51
Changement de vie
Samedi 2 juillet 2049

J'ouvre les yeux et regarde mon réveil; 8h27. Parfait. Il est temps pour moi de me lever. En même temps que me préparer pour descendre, c'est-à-dire mettre mes chaussons, me re coiffer rapidement et mettre ma robe de chambre, j'entends Tom à côté, déjà s'énerver.

Raaa il est même pas 9h et il est déjà entrain de jouer et de s'énerver
Les jeux l'énerve toujours autant mais il continue... je le comprendrais jamais.

J'ouvre ma porte et sors de ma chambre. Je passe devant celle de mon frère que je salue brièvement. Il m'écoute pas vraiment donc pas besoin de m'attarder pour ce genre de chose, j'ai bien mieux à faire.

Comme aller prendre un merveilleux petit déjeuner  par exemple.

Le petit déjeuner est l'un de mes moments préférés de la journée. Je descend donc au rez-de-chaussée où se trouve la cuisine. Dans les escaliers je sens quelque chose émanant de la cuisine.

Mmm, ça sent les pancakes ...

Ça fait partie des choses que je préfère, avec les gaufres aussi.
Je me depeche donc de descendre et me précipite dans la cuisine. Et la je vois Ana, notre cuisinière. Elle chantonne tout en cuisinant. Quand elle me voir entrer, elle me demande si j'ai bien dormi, question qu'elle me pose tout les matins. Je m'assois à ma place habituelle et elle me sert mon petit déjeuner. Tout en me régalent je lui demande où sont mes parents ? On est le week-end mais je ne les ai pas encore vu.
Ana me montre deux petits post-it. Un rose et un vert. Sur l'un je reconnais l'écriture de ma mère qui dit " J'ai un rendez-vous de dernière minute avec un client aujourd'hui ainsi qu'une réunion. M'attends pas pour manger. Passe une bonne journée. Je t'aime fort. Maman. ". Et je regarde l'autre où je reconnais cette fois-ci l'écriture de mon père " Je rentre tard se soir, problèmes au travail. Faites pas trop de bêtises. A se soir. "

Super encore une journée que je vais passer seule.

Je finis mon petit déjeuner dans le silence, enfin presque dans le silence puisque Ana continue de fredonner. Une fois fini je remonte dans ma chambre me préparer. Même si je suis seule et que je sais pas encore ce que je vais faire de ma journée je suis toujours apprêtée.
Je vais d'abord prendre un bain. Assez longtemps pour me détendre mais j'en sors suffisamment tôt pour ne pas être toute frippée. J'ai horreur de ça. On dirait une grand-mère toute dessécher... Pouah. Une fois détendu je mets un certains temps avant de trouver ma tenue. Au final je pars sur un basique. Un petit jean noir proche du corps avec une ceinture noir et une boucle doré. Et avec ça un pull cintré asymétrique. Simple basique mais efficace. Le noir contraste bien avec mes cheveux blond et ma peau très clair. Toutes les couleurs me vont bien, évidemment mais le noir se démarque des autres. Je passe un rapide coup de peigne dans mes cheveux, un brin de parfum et je suis prête. Je me regarde dans le miroir avant de descendre.

Il y a pas à dire je suis vraiment belle. Merci maman.

Je prends un sac pour ranger mon essentiel dedans ; un miroir, un petit parfum, et un peu d'argent. Bon j'ai d'autres choses comme mes papiers ou autres mais c'est moins intéressant. Je redescend donc, je mets mes chaussures (des petites bottines). Et je dis par dessus mon épaules

" Je vais me balader. Je rentre pour midi "

Puis je ferme la porte derrière moi.

609 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 22 juil. 2024, 18:44, modifié 4 fois.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

29 juin 2024, 11:23
Changement de vie
Une fois la porte refermée, je ferme les yeux un instant pour calmer la frustration de mes parents absents et apprécier la fraîcheur du vent matinale.

Ahh, c'est partie pour une petite balade... seule mais tant pis.

En quittant le seuil de ma maison, je croise notre voisine et son fils qui a à peu près mon âge. Il ne parle pratiquement jamais, et j'ai totalement oublié son prénom. Le regard de ma voisine montre souvent qu'elle me trouve jolie. Enfin selon moi et forcément puisque je suis magnifique.

Ça va tout de suite mieux d'un coup.

Je les salut et reprend ma route. Je me dirige d'abord dans l'énorme parc pas loin de chez moi. Il est assez vaste et vu l'heure il n'y a pratiquement personne. Il y a plusieurs petites aires de jeux pour les petits, ainsi que des bancs et une énorme partie uniquement de pelouse où l'on s'assoie entre amoureux, entre amis , ou en famille. Je me dirige vers un arbre, quand j'étais toute petite on venait souvent ici avec mes parents, sous cet arbre. En me dirigeant vers celui ci je reçois une dizaine de regards admiratif et quelques compliments que je ne suis pas sensé entendre mais j'entends toujours lorsque cela me concerne.

Je ne regrette pas du tout d'être venue. En a peine 20 minutes j'ai déjà eu tellement de compliments... rien de mieux que cela quand ça ne va pas.

Je m'assois sous cet arbre et regarde le ciel. Les souvenirs d'enfance refont surface mais je les chasses vite.

C'est du passé ça maintenant. Arrete d'y penser, ça n'arrivera plus.

Je passe presque 1h sous cet arbre, où je me sens bien. A cette même place, des gens il y a longtemps, m'ont complimenté, demandé comment je faisais pour avoir des cheveux aussi beau. Je répondais à chaque fois

" Ils sont beaux car se sont les miens. Il n'y a pas produit magique. Il faut être moi. "

Bizarrement ça ne plaisait pas à tout le monde.

J'y suis pour rien si vos cheveux sont horrible contrairement aux miens. Je suis une beauté naturelle c'est tout

Au bout d'une heure je me lève pour partir. Je voulais me balader encore un peu donc je fais un détour par la forêt. Tout le monde déconseille la forêt et en a peur....

C'est juste une petite forêt. Rien d'exceptionnel.

Puis je finis ma petite escapade en rentrant chez moi pour le déjeuner. Lorsque j'arrive Ana était en train de mettre la table. Elle m'a demandé ce que j'avais fait donc je lui récapitule rapidement que je suis aller au parc. J'évite de dire que je suis passée par là forêt, Ana fait partie des gens qui ont peur de cette forêt. Je l'aide à mettre la table et je monte à l'étage poser mes affaires et dire à Tom de descendre. Je toque et j'ouvre sa porte. Il est toujours entrain de jouer avec son casque sur les oreilles. Je m'approche et il me remarque enfin.

"Ana a fini de préparer à manger alors descend "

Il grogne un peu puis finit par dire qu'il va descendre une fois qu'il aura finit.

Ça, ça signifie qu'il ne va pas descendre tout de suite.

Je redescend dans la cuisine avec Ana et lui dit que Tom viendra manger mais faut pas qu'on l'attende. On se met toutes les deux à table et on dejeune avec le bruit de la télé en fond. Quand Ana débarrasse la table, Tom n'est toujours pas descendu.

Il m'exaspère celui la. 17 ans et il agit toujours comme un enfant . Bon passons, qu'est-ce que je peux faire cette après-midi ? 

Je réfléchis mais rien ne me vient.

" Ana, qu'est-ce que je pourrais faire cette après-midi ? "

Elle me répond automatiquement que je pourrais aller voir Alyssa.

Mais oui, je vais aller voir grand-mère .

Je la remercie pour l'idée et cours dans ma chambre récupérer les affaires que j'avais posée un peu plus tôt et ressort immédiatement dehors.

683 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 18 déc. 2024, 21:37, modifié 2 fois.

30 juin 2024, 08:06
Changement de vie
Il fait beau mais pas trop chaud, ce qui est assez surprenant pour un jour de juillet.
Grand-mère habite un peu plus loin que le parc donc je dois prendre les transports. Il y a beaucoup de monde à cette heure-ci et ce n'est pas pour me déplaire.

A moi de faire mon show maintenant.

C'est l'un de mes moments préféré. Je me seks starlette, comme au centre de l'attention et sous les feux des projecteurs Une vingtaine de minutes plus tard je descend à mon arrêt et me dirige vers la maison de ma grand-mère. Ca faisait un moment que je n'étais pas allée la voir. Ma grand-mère est celle qui m'a éduquée puisque mes parents ne sont jamais chez moi et ne peuvent donc pas s'occuper de moi. Et vu que Tom est tellement dans ces jeux, il oubli parfois mon existence. Donc c'est Alyssa, ma grand-mère qui s'occupe même encore aujourd'hui de moi.
J'arrive devant chez ma grand-mère et je sonne. Elle met pas longtemps à venir m'ouvrir. Lorsqu'elle me voit elle est surprise mais ravie. Je la serre fort dans mes bras. Elle m'avait manqué. On rentre et on va s'installer dans son salon. Je lui raconte ma matinée et à elle je n'hésite pas à lui dire que je suis passé par là forêt. Contrairement aux autres, ma grand-mère pense comme moi, une forêt ce n'est rien d'autres que des arbres. Et elle fière que je ne suive pas ce que les autres essayent de me faire croire. On parle comme ça pendant deux heures puis on sonne à ça porte. Elle rigole en disant qu'elle attendait personne aujourd'hui et voilà que plusieurs personnes sonnent chez elle. Je me dirige avec elle vers son entrée et j'ouvre la porte... sur une personne qui m'est inconnue.

Qui s'est ?

315 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 18 déc. 2024, 21:38, modifié 1 fois.

31 août 2024, 02:21
Changement de vie
Une nouvelle future étudiante à contacter, la routine des vacances se perpétuait encore et toujours. Cela n'était pas simple, mais en même temps, j'admirais les réactions stupéfaites de chaque personne en découvrant ces nouvelles conditions. Si cela m'avait été permis, j'enregistrerais chaque visage pour les leur offrir en fin d'études, mais c'était à peine gagné.

Ce jour-là, je devais me rendre à l'adresse de la famille Kokelicos, pas la fleur moldue, mais avec une connotation presque similaire. Mais tout ce que j'y rencontrai fut l'absence de la famille. C'était bien la première fois que cela m'arrivait, mais je devais trouver une solution pour éviter tout problème pour revenir. Alors, je pris contact avec quelques voisins, dont certains vinrent à m'affirmer que la jeune enfant ne vivait quasiment jamais ici.

Qu'est-ce que c'était que cette histoire, pensais-je au premier abord, mais en même temps, entendre que les parents étaient continuellement absents était surprenant. Ils pensaient donc plus à leur carrière personnelle qu'à leur enfant ? Pourquoi faire des enfants dans ce cas ? La réponse ne me vint pas… et ne me viendra sans doute jamais.

Je notais finalement une adresse — donnée par ces voisins qui semblaient vraiment inquiets pour l'enfant — et m'y rendis. Peut-être que je devrais faire une exception sur le secret magique, à moins que cela ne soit un membre de la famille proche tel un grand-parent ? C'était ce que je souhaitais. L'avantage se trouvait quand même dans le fait que cela ne soit pas si loin de ma première position.

Quelques minutes… et me voilà finalement face à la porte, attendant de découvrir la vérité et d'en énoncer une autre tout aussi bouleversante. 

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

31 août 2024, 10:30
Changement de vie
A vrai dire j'ai à peine le temps de voir la personne puisque grand-mère me force à me mettre derrière la porte.

Quand elle ne sait pas qui s'est et pourquoi il est là elle ne veut pas que je sois vu. Donc me voilà derrière la porte d'entrée à écouter, me cacher et me demander qui s'est.

La seule chose que j'ai eu le temps de voir c'est la silhouette globale de la personne; un homme entre 30 et 40 ans plutôt grand.
Je pense pas qu'il est eu le temps de me voir c'est même impossible puisqu'il ne regardait pas la porte. Mais je suis vraiment intrigué par la venu de cet homme. La seule personne qui vient voir ma grand-mère c'est le facteur et LUI ce n'est pas le facteur.

-Bonjour, c'est pour quoi ?

L'accent de grand-mère est toujours très présent. Il sera toujours beaucoup plus prononcé que le mien ! Mais il a son charme et ça ne serait pas grand-mère sans cet accent américain !

Grand-mère tient la porte pour faire en sorte qu'on ne devine pas que je sois là, et elle se place de telle manière de faire " barrière ".

Toujours trop protectrice avec moi ... je ne suis plus une enfant !

On dirait mère quand une fois je devais aller faire des achats avec une camarade et qu'elle avait engagé des gardes gardes corps. J'aime être au centre de l'attention car je suis une étoile mais il y a des limites !

Mais pendant que mes pensées partent dans tous les sens, je reste attentive à la réponse que donne notre invité. La raison de sa venue m'intrigue vraiment !

285 mots

@Lancelot O'Lake

31 août 2024, 23:27
Changement de vie
Quelques secondes suffirent à cette dame, venant de m'ouvrir la porte, pour me prendre par surprise. Habituellement, le temps d'attente était plus long, mais je pouvais — au moins — m'estimer heureux que quelqu'un ait daigné m'offrir l'accueil dans ma recherche. 
Mais l'âge certain de la dame me fit devenir quelques instants un enfant ; les grands-parents pouvaient comprendre ou pas ce qui faisait de leurs petits anges des êtres exceptionnels.

— Mes excuses, Madame… Je suis à la recherche de Daphnée Kokelicos et de ses parents. J'ai essayé de les contacter à leur domicile, mais certains voisins m'ont dit qu'elle était actuellement chez vous. Donc, si vous pouviez me permettre de la rencontrer, j'en serais ravi. Toutefois, si vous vous demandez qui je suis, je me présente : Lancelot O'Lake, professeur dans une grande école écossaise... et je devais rencontrer la jeune fille et ses parents pour la finalité de son inscription dans notre établissement.

Il fallait que j'omettais une grande part de la vérité, après tout, je ne possédais aucune information sur la relation que détenait cette dame avec la future élève que je recherchais. Pire encore, je ne pouvais imaginer la réaction de cette personne face à la preuve irréfutable que la magie existait réellement dans ce monde ; je priais même intérieurement pour qu'elle ne réalisât pas un arrêt cardiaque face à la révélation.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

1 sept. 2024, 08:53
Changement de vie
Lorsque Grand-mère ouvrit la porte en grand j'étais sereine. Mais un peu agacé qu'on doivent toujours me cacher pour un rien.

Que ça se finisse vite !

L'invité prit alors la parole.

— Mes excuses, Madame… Je suis à la recherche de Daphnée Kokelicos et de ses parents. J'ai essayé de les contacter à leur domicile, mais certains voisins m'ont dit qu'elle était actuellement chez vous. Donc, si vous pouviez me permettre de la rencontrer, j'en serais ravi. Toutefois, si vous vous demandez qui je suis, je me présente : Lancelot O'Lake, professeur dans une grande école écossaise... et je devais rencontrer la jeune fille et ses parents pour la finalité de son inscription dans notre établissement.

Je me stoppa net

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il me cherche moi ? Pour une école en Ecosse ?  Mais j'ai jamais prévue d'aller dans un collège en Ecosse ! A moins que père et mère ont une nouvelle fois prévue de déménager !

Je regarde grand-mère qui même si elle ne laisse rien transparaître à l'inconnu je vois bien qu'elle ne comprend rien elle non plus.

- Enchanté Monsieur O'Lake ! Je suis Alyssa Johnson, la grand-mère maternelle de la jeune fille que vous cherchez. Et effectivement chez elle vous ne trouverez que son frère et leur gouvernante. Leurs parents travaillent sans cesse et ne sont que très rarement chez eux. Donc c'est moi qui m'occupe de missy. Je vous prit de m'excuser mais Daphnée n'a jamais été inscrite dans une école en Ecosse. Elle fait école à la maison.

Je fais quoi moi ? Je sors de ma " cachette " ou j'attends encore ?  Rhaaa

Je décide tout de même de sortir, mais avant j'ai croisé le regard de grand-mère qui a approuvé.
Je me plante à côté de grand-mère et regarde notre invité dans les yeux en tendant la main

- Enchanté, je suis Daphnée Kokelicos. Et je confirme les paroles de ma grand-mère, je ne suis inscrite nulle part

Mon ton est plein d'assurance avec une pointe d'arrogance mais ça... c'est moi et ça ne changera pas.

355 mot

@Lancelot O'Lake

30 nov. 2024, 23:40
Changement de vie
Je voyais bien l'incrédulité bercer leurs yeux, comme si j'étais un homme dont la folie avait embrassé l'âme, et comme souvent avec ces différentes familles, je restai impassible et sérieux. C'était continuellement le même schéma : le doute, le déni et enfin l'acceptation. À croire que tout cet apprentissage de la nature était un véritable deuil, mais il l'était ; il l'était vraiment.

Je constatais cette possibilité face à la férocité d'avenir qui s'offrait à l'enfant : une scolarité à la maison, sans chance de sociabiliser avec d'autres adolescents de son âge et imaginer ajouter la magie dans l'équation m'offrait des variables peu enviables : perte de contrôle, peur d'elle-même et scénario le plus rare : venue au monde d'un Obscurus. Je devais garder ma contenance et ne pas soupirer de désarroi.

— Je peux comprendre votre surprise, mais l'école dont je vous parle n'a point besoin d'une inscription telle que nous la connaissons. Votre petite-fille, Madame, y est inscrite depuis sa naissance.

Je devais absolument parler de la magie et en faire les démonstrations nécessaires, mais rester sur le pas de cette porte, devant le regard des autres Moldu n'était guère sécuritaire pour le Secret Magique. Le moindre faux-pas et je risquais Azkaban en plus d'un potentiel nouveau coup d'État. Et il me paraissait inconcevable de le réaliser et encore pire de transplaner pour entrer dans la maison. Néanmoins, cela restait bien moins dangereux que les possibles faits qui pourraient se concrétiser si je n'arrivais pas au bout de ma mission.

— Mais il serait préférable que je vous en parle loin des oreilles indiscrètes que pourraient avoir vos voisins...

7 déc. 2024, 08:07
Changement de vie
Moi et Grand-mère regardons l'homme présent devant notre porte qui n'a pas bougé d'un poils depuis son arrivée.
Même quand on lui a dit que je n'étais inscrite nulle part il n'a pas spécialement réagi comme s'il s'était trompé. Il était juste sur de lui.

Honnêtement je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Un homme me cherche partout dans ma ville pour me parler d'un collège dans lequel je serai inscrite depuis ma naissance ? Père et Mère m'aurait caché ça ? Ça m'étonnerait moyennement d'eux mais... pourquoi faire ?

- Depuis ... ma naissance ?

Je crois que ça fait bien longtemps que je n'ai pas sortie une parole de ma bouche avec autant peu d'assurance. Je suis vraiment perdue.
Alors quand il dit qu'il aimerait nous parler loin des oreilles indiscrètes des voisins, et vu les voisins de Grand-mère il vaut mieux, Grand-mère et moi le faisons rentrer immédiatement.

- Oui bien sur allez-y. Plutôt thé ou café ?

Pendant que Grand-mère installe l'homme dans le salon, je prépare la boisson et ramène des petits gâteaux.
Pendant que je prépare le tout, mes pensées fusent. J'essaye de trouver toutes les possibilités quant à ce collège inscrite depuis ma naissance... Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est un psychopathe qui veut m'enlever ? En même temps vu ma beauté il peut facilement se faire de l'argent...

Je chasse mes idées farfelus et reviens dans le salon les mains pleines.
Je pose le tout sur la petite table basse et m'assois dans un fauteuil en diagonal de l'homme attendant qu'il s'explique enfin.

267 mots
@Lancelot O'Lake

29 janv. 2025, 14:47
Changement de vie
L'invitation fut pleinement acceptée, j'en étais ravi, bien que les éléments à décrire ne se présentassent nullement comme faciles. Nous, les "sans-statut", avions des réactions bien différentes les uns des autres. Beaucoup préféraient se dire que tout cela relevait de la fiction, tandis que d'autres jugeaient plus aisé d'y croire, démontrant à leur manière la dure réalité de notre monde qui, à leurs yeux, leur paraissait dangereux. Pourtant, cette famille ne manifestait aucune inquiétude face à ma demande d'envahir leur domicile. Il n'était donc pas simple de déduire la suite, tout autant que cela ne m'avait point paru simple avec les Cobain.

La proposition sur les boissons me parut identique entre les deux familles : le schéma se répétait. J'en espérais presque un changement.

— Je prendrai volontiers une bonne tasse de thé. Je vous remercie.

Je restai debout quelques instants afin d'analyser la vie familiale de l'enfant, repensant à ce que la doyenne m'avait dit. Je trouvais là le changement dans ma manière d'appréhender la révélation. Les parents se désintéressaient de leurs enfants au profit de leurs carrières : la séparation serait donc d'autant plus facile. Mais avec l'aïeule Kokelicos, je me devais de rester méfiant : elle avait un côté protecteur très ancré sur sa petite-fille, au point qu'elle me donna envie de m'asseoir quand elle revint avec toutes les sucreries possibles.

— Pensez-vous qu'il vous soit possible de contacter Monsieur et Madame Kokelicos en même temps que j'entamerai l'annonce que j'ai à vous faire ?

J'avais cette envie que les parents aient aussi la possibilité de tout connaître sur leur enfant, mais si cela n'était point faisable, je m'en contenterais. Néanmoins, je sortis d'avance ma baguette et la posai sur la table basse. Cela pourrait se montrer intéressant.