Britanny Huggins
Cela y était, vous étiez face à la réalité : la BUSE pratique d'étude des Moldus arrivait.
Assise à même le sol du couloir, attendant votre tour, vous pouviez être à l'écoute de divers conversations : entre ceux qui se préparaient pour leurs examens du lendemain, ou pour l'examen qu'ils allaient avoir en Histoire de la magie. Des thèmes qui pouvaient parfois être bien plus intéressant que ce cours que vous suiviez depuis deux ans, n'était-ce pas ?
Toutefois, d'autres conversations, plus adultes bien qu'une voix pût paraître excessivement arrogante et totalement supérieure, critiquant le pauvre élève qui venait, à cet instant, de sortir de la classe.
"Encore et toujours des âneries de leur part. Que leur enseignes-tu, O'Lake ? Que les Moldus sont des ours en peluches, alors qu'ils sont pires que des Strangulots ?
— Vis avez eux, Stanton, tu verrais que tous ne sont pas aussi fermés d'esprits que toi. Au moins, mes élèves auront les bons réflexes et les bonnes attitudes à prendre. Et je leur fais plus que confiance à ce propos."
La voix de votre professeur restait relativement calme par rapport aux accusations de l'examinateur que vous alliez subir dans les prochaines minutes. Un examinateur qui prenait votre destin entre ses mains, mais ce ne fut nullement lui qui vous ouvrit la porte, mais le chevalier à la crinière blonde.
"C'est à votre tour, Miss Huggins, êtes-vous d'attaque ? "
❌️ Y aller.
🔴 Demander 5 minutes.
🔺️ Hésiter.
🟥 Partir.
@Britanny Huggins
Prochaine résolution : Mardi 16 juillet.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Britanny Huggins
268
Lundi 7 juin 2049, 12h
Lundi 7 juin 2049, 12h
J'en ai marre de cette matière. En découvrant son emploi du temps pour ses BUSES, Britanny avait eu un regard blasé. Elle passait la théorie un samedi matin à neuf heures, et la pratique le premier jour à midi. Ce n'était pas temps le jour qui posait problème cette fois - au moins elle serait débarrassée - mais l'heure. Un examen pratique à midi quoi... Est-ce que l'univers lui envoyait un signe pour lui confirmer que l'idée de son frère était bonne ? Se foirer délibérément et ne plus jamais retourner dans une salle d'Etude des Moldus ? Elle secoua la tête. Elle ne croyait pas aux signes. Elle était assise dans ce couloir en lisant le livre que lui avait offert Alexander pour son anniversaire. S'il ne lui parlait plus, il lui restait au moins ça. Le soir elle se contentait de regarder la couverture, allongée dans son lit. Se demandant si elle devait lui rendre. Je lui enverrai cet été au pire. Voilà, comme ça elle évitait un contact direct, c'était ce que préférerait sans doute le Gryffondor.
Ses pensées furent interrompues par un élève sortant de la salle de classe. La rousse referma tranquillement son livre mais capta une conversation. Pires que des Strangulots ? Elle fronça les sourcils. C'est qui lui ? Le visage avenant de son professeur apparut alors. Mais le terme employé la fit restée planté là, assise contre le mur. Son regard naviguait entre le visage de Mr. O'Lake et l'intérieur de la salle. Si elle rentrait à l'intérieur et qu'il se permettait ce genre de réflexion, allait-elle se contrôler ?
Ses pensées furent interrompues par un élève sortant de la salle de classe. La rousse referma tranquillement son livre mais capta une conversation. Pires que des Strangulots ? Elle fronça les sourcils. C'est qui lui ? Le visage avenant de son professeur apparut alors. Mais le terme employé la fit restée planté là, assise contre le mur. Son regard naviguait entre le visage de Mr. O'Lake et l'intérieur de la salle. Si elle rentrait à l'intérieur et qu'il se permettait ce genre de réflexion, allait-elle se contrôler ?
🔺️ Hésiter
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Britanny Huggins
Lancelot vit votre réaction et vous comprit immédiatement ; il savait que Stanton était un poids au moral. Il posa sa main sur votre épaule.
"Je peux comprendre qu'il puisse paraître difficile, voire presque insupportable. Mais voyez le peut-être comme un cognard à battre. Vous pouvez l'affronter de face ou décider qu'il gagne la partie. Mais je pense que vous préfériez gagner contre lui que de perdre, n'est-ce pas ? Mais le choix est à vous, entrer et le battre ou partir et lui donner la satisfaction d'une victoire."
Que fais-tu ?
❌️ Entrer.
🔴 S'en aller.
@Britanny Huggins
Prochaine résolution : Mercredi 31 juillet ou Jeudi 1 août
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Britanny Huggins
Britanny regarda un instant son professeur après sa tirade, avant de reporter son attention sur la salle. Sans un mot de plus, elle se décolla du mur pour pénétrer à l'intérieur. Elle avait peur que si elle ouvrait la bouche, elle ne puisse retenir une remarque acerbe. Elle arriva donc et ne prit pas la peine de saluer son examinateur. Son visage était fermé, et elle se contenta de poser sa carte d'identité devant l'homme qui allait la juger. Elle recula d'un pas et attendit les premières instructions.
Nos sentiments comptent
❌️ Entrer
Nos sentiments comptent
Britanny Huggins
Quelques instants de silence alors qu'il analysait la carte que vous aviez posée face à lui. Son sourire restant aussî froid que les paroles que vous aviez entendues quelques minutes auparavant. Il constrastait tant à votre professeur.
"Eh bien, Miss Huggins, c'est cela ? Je suis Johnathan Stanton, examinateur officiel pour toutes les épreuves diplômantes de cette matière. J'analyserai donc l'ensemble de vos compétences normalement acquises auprès de votre professeur et déciderai donc en partie de la suite de votre apprentissage. Est-ce bien compris ?
— Pas besoin d'être aussi arrogant, Stanton. Miss Huggins n'est point un enfant de niveau primaire. Elle t'a bien compris.
— Vous aurez donc à disposition différents thèmes, il vous faudra piocher et ensuite vous changer en conséquence dans le bureau privé de votre professeur. Est-ce, une nouvelle fois, bon pour vous ?"
❌️ Acquiescer et piocher.
🔴 Demander des explications complémentaires.
🔺️ Foncer tête baissée.
🟥 Piocher, renoncer à se changer.
@Britanny Huggins
Britanny Huggins
Il sait pas lire ? Elle ne confirma pas son identité - sa carte était là - et écouta les premières paroles de l'homme. Elle fronça les sourcils à sa façon de se montrer maitre de son destin et cette fois, elle ne put se retenir.
- En partie.
Son ton froid était à l'image du faux sourire de son examinateur. Elle, elle ne souriait pas. Son professeur lui aussi fit une remarque et l'anglaise lui jeta un regard légèrement plus avenant, mais elle était tendu. C'était bien visible. A la nouvelle question, toujours en la prenant de haut, elle pinça les lèvres et se mordit la langue pour ne rien dire. Elle se contenta donc de démarrer l'examen avec un simple hochement de tête.
- En partie.
Son ton froid était à l'image du faux sourire de son examinateur. Elle, elle ne souriait pas. Son professeur lui aussi fit une remarque et l'anglaise lui jeta un regard légèrement plus avenant, mais elle était tendu. C'était bien visible. A la nouvelle question, toujours en la prenant de haut, elle pinça les lèvres et se mordit la langue pour ne rien dire. Elle se contenta donc de démarrer l'examen avec un simple hochement de tête.
❌️ Acquiescer et piocher.
Nos sentiments comptent
Britanny Huggins
Votre réponse n'impressionna guère Stanton. Au contraire, il pensait avoir trouvé une faille à exploiter.
"C'est une bonne chose. Du moins, en "partie". Alors qu'est-ce que vous avez pioché ? "
Vous ouvriez votre petit papier et découvriez :
Qu'avez-vous pioché ?
❌️ Je me rends chez les Moldus pour la première fois !
🔴 Visite au musée : je vais au Louvres voir la Joconde.
🔺️ Informatique : J'ai un problème avec ma tablette.
🟥 Littérature : Je vais à la foire du Livre Fantastique.
@Britanny Huggins
Britanny Huggins
Son geste se suspendit. Alors qu'elle était en train de déplier le papier, elle s'était arrêter pour fixer l'homme. Elle resta ainsi plusieurs secondes, se demandant si elle devait lui balancer ses quatre vérités ou se contenir. Elle apposa le papier devant lui, à une vitesse trop lente pour ne pas cacher une colère refoulée. Elle ne voulait pas prendre la peine de lui lire la situation, et de son côté elle s'en fichait pas mal à cet instant. Elle réussirait son examen, et cela grâce à ses origines. Ses fières origines. A cette pensée, elle décida de parler.
- Je vais réussir cet examen. Parce que la moitié de ma famille est moldue, et c'est une chance. Alors j'aimerais que vous vous excusiez pour les avoir indirectement insulté de Strangulots.
Son ton était trop calme.
- Je vais réussir cet examen. Parce que la moitié de ma famille est moldue, et c'est une chance. Alors j'aimerais que vous vous excusiez pour les avoir indirectement insulté de Strangulots.
Son ton était trop calme.
🔴 Visite au musée : je vais au Louvres voir la Joconde.
Nos sentiments comptent
Britanny Huggins
Votre prise de parole n'eut aucun effet sur l'homme face à vous comme s'il ne calculait nullement l'importance de votre parole sur vous-même. Pour lui, vous n'étiez qu'un numéro, un individu quelconque à évaluer comme vos camarades.
"Des jérémiades adolescentes. Rien de plus, allez vous changer."
D'un geste équivalent à un renvoi, votee professeur se leva avant de vous guider vers son bureau devenu dressing pour l'épreuve. Une fois la porte ouverte, il se retourna vers vous avec un petit sourire désolé.
"Vous avez raison de défendre vos proches. Mais ne le laissez pas vous miner pour cet examen, ne le laissez pas utiliser la faille de la famille maintenant qu'il sait que c'est un sujet important pour vous. Vous ne méritez pas l'échec vers lequel il souhaite vous emmener. Montrez-lui qu'il a tort, sans le lui dire. Faites de votre examen l'image de son purgatoire."
Sur ces mots, il vous quitta en refermant doucement la porte. Vous étiez maintenant maîtresse de la situation.
Un tas de vêtements en tout genre sont présents, que faîtes-vous ?
❌️ J'improvise ma tenue.
🔴 Je prends les vêtements de base des Moldus et y ajoute quelques touches magiques.
🔺️ Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.
🟥 Je reste dans le style sorcier.
@Britanny Huggins
Britanny Huggins
C'est les mâchoires serrées que Britanny suivit son professeur dans son bureau. Elle l'avait écouté parler sans rien dire. Si elle desserrait les dents, elle risquait d'exploser. Ne se rendait-il pas compte de l'importance de cette discussion ? Que le respect des moldus était la base de son cours, et que ça commençait par là, reprendre quelqu'un qui en manquait ? Elle se fichait bien de louper son examen, cette matière lui était complètement inutile. Elle enfila des vêtements moldus dans des gestes secs et retourna ensuite dans la salle. Qu'il lui mette une mauvaise note, un zéro même s'il le voulait. Mais depuis sa première année elle se battait pour cette cause, elle ne s'arrêterait pas pour un examen.
- Je tiens à ces excuses. Il me semble pas que je vous ai manqué de respect jusque là, mais vous si. J'ai sinon pas à me faire évaluer par vous, encore moins dans ce domaine. Vous n'avez aucune légitimité ici, par vos propos.
Le ton était posé, mais déterminé. Elle ne lâcherai pas, peu importe l'avis de son professeur, qui la décevait grandement aujourd'hui. Lui aussi avait perdu une certaine légitimité à ses yeux.
Bon je crois que ce sera pas si difficile d'avoir une mauvaise note finalement
En tout cas, j'assume pleinement les actions !
Nos sentiments comptent
- Je tiens à ces excuses. Il me semble pas que je vous ai manqué de respect jusque là, mais vous si. J'ai sinon pas à me faire évaluer par vous, encore moins dans ce domaine. Vous n'avez aucune légitimité ici, par vos propos.
Le ton était posé, mais déterminé. Elle ne lâcherai pas, peu importe l'avis de son professeur, qui la décevait grandement aujourd'hui. Lui aussi avait perdu une certaine légitimité à ses yeux.
🔺️ Je prends les vêtements de base de Moldus et j'insulte l'examinateur je ne fais rien d'autre.
Bon je crois que ce sera pas si difficile d'avoir une mauvaise note finalement
Nos sentiments comptent