16 juil. 2024, 15:25
Départ pour un retour
Lundi 21 Juin 2049

Je me suis installé seul dans un compartiment. Je n'ai demandé à personne pour partager le trajet, je resterais donc certainement seul. Ca fait un moment déjà que le train est parti. J'ai vraiment pas une bonne notion du temps.

Je ne veux pas rentrer. Tout, sauf ça. Si j'avais pu, je serais resté à Poudlard pour les vacances. Vraiment. Les vacances, c'est devenu le pire moment de l'année. Je fais tout pour y couper. Je ne rentre jamais pendant l'année. Mais là, je n'ai pas le choix.
A vrai dire, c'est seulement la deuxième année que je suis en vacances. Je n'y avait jamais été avant. Et bien, je n'aime pas ça. Pas, en tout cas, quand ça signifie rentrer à la maison.

Au moins, pour une fois, mes parents allaient être d'accord avec moi. Eux non plus ne voulaient pas que je rentre. Personne en fait, mis à part des gens qui ne sont pas là.
J'ai des raisons de pas vouloir rentrer. Je dis pas ça juste comme ça. Je sais que personne ne m'attend chez moi. Aisling est déjà en France, la quasi intégralité de mes cousins et cousines chez l'autre partie de leurs familles respectives. Et mes frères, j'en sais rien. Certainement chez des copains, comme d'habitude. De toute manière, je m'en fiche.
Je ne resterais pas longtemps à la maison. Ma mère va vite m'expédier chez son frère, comme tous les ans. J'y resterais un mois, pis après je reviendrais. En somme, je vais passer mon temps à me faire taper dessus. Mais sinon, les vacances vont être chouettes !

266 mots
@Etan O'Brien et voilà !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

27 juil. 2024, 16:27
Départ pour un retour
L'Irlandais savait très bien que c'était une mauvaise idée de boire autant de jus de citrouille avant le trajet. Sa vessie commençait déjà à lui indiquer qu'il ne pourrait pas se retenir bien longtemps. D'un geste assez explicite, Etan faisait comprendre à Ernest avec qui il partageait sa cabine qu'il devait rejoindre les toilettes au plus vite. Le garçon se ruait vers les toilettes les plus proches sans faire attention à la place qu'il avait avant de quitter son compartiment. Une fois ses affaires faites, le Serpentard ressortait le sourire aux lèvres, complétement soulagé et libre. Cependant, il ne se souvenait plus du tout quel était son emplacement initial.

Etan parcourait le train en jetant un œil à tous les wagons pour voir si ce n'était pas le sien. Il pouvait apercevoir des élèves en train de jouer à différents jeux, d'autres de se gaver de chocogrenouilles, ou encore d'autres se faisant maquiller pendant qu'ils dormaient la bouche grande ouverte. Mais c'est un jeune garçon qui attirait son regard, Lyam. Ils s'étaient rencontrés pendant la célébration de Beltaine, et Etan se souvenait que le garçon avait un merveilleux coup de crayon.

« Salut ! Je suis allé aux toilettes en catastrophe et je sais même plus où j'étais, il y avait Ernest avec moi. Du coup, je regarde toutes les cabines. Mais, bon, Ernest peut m'attendre un petit peu, je peux m'asseoir ? »

Sans vraiment attendre de réponse, le garçon prenait place aux côtés du Gryffondor. Il se doutait qu'Ernest ne lui en voudrait pas, ça lui laissait un peu de répit sans devoir écouter Etan déblatérer pendant des heures sur tout et rien. Surtout rien.

« T'as déjà prévu des trucs pour ces grandes vacances ? Tu vas remplir ton carnet de dessin ? Enfin t'as un carnet de dessin ? Eileen a dit que tu dessinais super bien ! Moi, je sais pas trop, mais je vais aller voir ma cousine, ou plutôt, elle va venir me voir chez moi, parce que je suis déjà allé chez elle ! »

Bien d'autres sujets lui venaient en tête, mais il se contenait pour ne pas inonder d'informations et de questions son camarade qui voulait peut-être simplement de la tranquillité. Une chose que ne connaissait pas vraiment Etan en dehors de ses fabrications de potion.

@Lyam Coyle | @Ernest Stevens et @Eileen O'Brien pour les mentions.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

29 juil. 2024, 15:49
Départ pour un retour
Le temps passait sans que je ne quitte du regard le paysage défilant. Que je ne distingue pas grand chose à cause de la vitesse ne me dérangeait pas. C'était apaisant. Bien plus calme que le fil de mes pensées.
Je finis par me retourner en entendant la porte du compartiment dans lequel j'étais seul s'ouvrir. Le petit brun avec qui j'avais parlé lors de Beltaine apparut. Etan, le cousin d'Eileen. Et tout comme sa cousine, il commença à parler sans s'arrêter. Je ne sais pas comment avait fait le Ernest que je connaissait pour survivre aussi longtemps. Personnellement, ça ne me dérangeais pas. J'avais l'habitude avec mon amie rousse.

- Pas de problème, viens.

Le garçon n'avait pas attendu ma réponse mais une fois de plus, je n'y accordait pas d'importance. Et il reprit sa litanie. Je ne pu m'empêcher un sourire.
Plus que je ne m'y attendais, les questions du Serpentard me firent réfléchir. C'était évident qu'il allait parler des vacances. Ces mêmes vacances dont j'aurais préféré ne pas entendre parler. Mais tant pis. Je ne fis pas durer l'attente de la réponse.

- Je ne sais pas trop. Ouai, p't'être que je dessinerais. puis avec un nouveau sourire. Oui j'en ai. Mais je sais plus combien. Eileen est trop gentil, le dessin qu'elle à vu était vraiment pas terrible.

Puis j'acquiesçais à ses projets. Ces deux là avait l'air de bien s'amuser. Bon sang, le temps que devait durer leurs conversations !

Je ne tenais pas tellement à ce que la conversation bien vite entamée reste trop sur moi. Mais tout comme sa cousine, je devinais qu'Etan ne serait pas trop compliqué à détourner.

- Alors, comment c'est passé ton année.

Je me rendis compte que je parlais au garçon comme si nous nous connaissions très bien. Mais cela n'avait pas l'air de gêner ni le brun ni moi. Je n'avais pas souvent l'occasion de parler aussi librement à quelqu'un. La seule personne, c'était Eileen. Je me rendais bien compte que je n'arrêtais pas de comparer les deux cousins. Mais leur ressemblance était tel que je ne pouvais pas m'en empêcher.

355 mots
@Etan O'Brien

8 sept. 2024, 16:51
Départ pour un retour
Le garçon prenait son aise sur le canapé comme si le fait d'aller aux toilettes lui avait demandé un effort surhumain. Il faut dire que le Serpentard venait de réaliser un petit sprint pour les atteindre avant qu'un drame ne se produise, quelques minutes plus tôt. Etan écoutait les réponses de son camarade, tout en se demandant combien Lyam pouvait bien avoir de cahier de dessin. C'était quelque chose qu'il aurait aimé faire, mais son niveau dans cet art n'avait pas évolué depuis ses cinq ans. Ce n'était clairement pas son domaine.

« C'est toi qui es trop modeste, j'suis sûr ! Bon après, c'est vrai qu'Eileen est toujours très gentille ! »

C'était difficile de trouver une personne aussi sympathique que sa cousine à Poudlard, du moins, c'était l'avis du garçon. Un avis qui n'était sûrement pas complétement objectif au vu de leur nouveau lien. Mais peu de personnes devaient dire le contraire sur la Serdaigle qui était toujours prête à aider les autres avec une bienveillance hors du commun.

« Bah, en vrai, pas mal. J'ai fait des supers rencontres, les exams se sont bien passés, et j'ai découvert de nouvelles passions. C'était vraiment une belle année pour moi. Et j'ai déjà plein de projets pour l'année prochaine. Bon, faudrait que je me rapproche un peu plus des gens de ma promo, c'est vrai que je passe beaucoup de temps avec Ernest et Eileen qui sont en deuxième année eux. En tout cas, je ne suis pas déçu d'être à Poudlard, j'attendais ça avec impatience et ça en valait la peine ! Et de ton côté alors, c'était comment ? »

De nombreux souvenirs revenaient dans l'esprit de l'Irlandais à ce moment là. La découverte de sa cousine, la course de champignon vénéneux sauteurs de Pré-au-Lard, les expériences avec Ernest, ses premiers vols sur balai, et bien d'autres. Pour le moment, il n'en gardait quasiment que des bons et espérait que ça continuerait ainsi sur les années suivantes.

Désolé du retard :sweatingbullets:

12 oct. 2024, 14:48
Départ pour un retour
Oh Eileen est gentille, pas de doute là dessus. Trop même. Mais je pense que je ne dessine pas exceptionnellement si bien que ça. Faut voir les dessins de Malone. Il a que sept ans. Ce petit est un vrai génie.

J'écoute le Serpentard dérouler son année. Il s'est visiblement bien amusé. Je suis content pour lui.
Il me faut réfléchir un instant avant de lui répondre. Mon année n'a pas vraiment été la meilleur du monde. Mais en vrai, c'était cool.

- Je me suis bien amusé. Mais j'espère que ça sera encore mieux l'année prochaine. Avec les filières, et tout. Je vais enfin pouvoir lâcher certaines matières qui ne m'intéresse pas. Et puis, il va y avoir les sorties à Pré-au-Lard. En simple, j'ai hâte d'être à l'année prochaine.

Ou, j'ai hâte que les vacances soient finis. Alors qu'elles n'ont même pas commencées. Je suis horrible, sérieusement.
Quelque chose me traverse l'esprit. Je n'y ai pas vraiment pensé durant cette année. J'aurais du faire plus de bêtises. L'année prochaine, Aisling ne me laissera pas faire. 'Fin, si je me laisse intimider par une gamine. Ce qui risque fort d'être le cas, on va pas se mentir. Je lui dois trop pour ne pas écouter ce qu'elle me dit. Malgré qu'elle ai deux ans de moins que moi.

- Oh et puis l'année prochaine, y'a ma sœur qui entre à Poudlard.

Je doute qu'Etan en ai réellement quelque chose à faire, mais tant pis. Un moyen pour que la conversation ne s'arrête pas. Je suppose.

256 mots
Désolé pour ce retard !

14 oct. 2024, 21:07
Départ pour un retour
L'Irlandais écoutait la réponse du Gryffondor avec une grande curiosité, les filières devenaient un sujet important maintenant. Son choix devait être fait avant sa troisième année, le garçon s'était un peu renseigné sur certaines, mais sans vraiment s'y attarder. Même si une filière semblait pour le moment sortir du lot s'il voulait continuer de suivre toutes ses matières préférées, et surtout atteindre son objectif de devenir potionniste.

« Ah ouais, j'aimerais bien abandonner certaines matières... Tu pars dans quelle filière toi ? Je ne suis pas encore complètement fixé, je dois un peu plus me renseigner moi. Oh ! Pré-au-Lard, trop de la chance ! J'avoue que j'ai hâte d'être en troisième année juste pour ça ! Et les chocogrenouilles d'Honeydukes ! J'ai pu y aller cette année pour la course de champignon vénéneux sauteurs, c'était génial ! »

Les souvenirs de ce merveilleux moment lui revenaient en tête. Malgré une petite mésaventure, quand un des champignons avait explosé et recouvert de substance toxique toute la foule. Le Serpentard ne gardait que les bons souvenirs en compagnie d'Eileen et Ernest.

Le frère d'Etan n'aurait pas la chance, ou la malchance, de croiser son frère à Poudlard, sept ans les séparaient. Ou il faudrait qu'Etan refasse une année de plus à Poudlard, mais cela ne lui semblait clairement pas possible ni envisageable.

« Quelle chance ! Moi mon petit frère rentrera quand moi je quitterai Poudlard. J'aurais bien aimé l'avoir avec moi et lui montrer tous les petits secrets que je trouve. Tu t'entends bien avec elle ? Tu penses qu'elle va aller à Gryffondor aussi ? Moi, je vois bien mon petit frère à Poufsouffle pour le moment, comme mon père. »

La Maison Poufsouffle aurait sûrement pu correspondre à l'Irlandais également, ce devait être un croisement entre serpent et blaireaux. Mais le choixpeau avait décidé de répartir Etan dans la Maison de Salazar, ce qui lui plaisait vraiment beaucoup jusqu'à présent.

16 oct. 2024, 19:00
Départ pour un retour
Eh ouai. Abandonner des matières, ça c'est cool. Pas que j'ai de mauvaises notes. Juste que ça ne m'intéresse pas. Voir pas du tout.
Après, aucune filière n'est parfaite. Ce serait bien de pouvoir choisir soi-même les matières qu'on veut. Avec un nombre d'heures minimum dans la semaine, et tout. Je crois que je prendrais Vol au max du max. Pis d'autres trucs pas trop mal. Mais pas trop quand même.

- Sport et Soin. C'est la meilleur, rapport matières cool - matières nulles. Oh, je crois que j'avais marqué le nombre d'heures quelque part.

Je me mis à fouiller dans mon sac. Bon sang, c'est ou le nombre de papiers que j'ai là-dedans ! Je finis tout de même par en sortir un, un peu froissé, avec le descriptif des filières dessus. Je sais plus où et quand j'avais bien pu recopier ça, mais ça tombe bien. Je tends le papier à Etan. S'il veut, il pourra le garder. Je n'en ai plus spécialement besoin.

- Ouai, je m'entends pas trop mal avec elle. Je pense qu'elle ira plutôt à Serpentard, c'est là qu'est allé toute ma famille. J'espère aussi, ce sera mieux pour elle.

Oh que oui, Aisling ferait mieux de ne pas finir chez Godric. Je ne veux pas que mes parents soient déçus d'elle comme ils l'ont été pour moi. Même si dans mon cas, c'était pas une grande déception.

- Il s'appelle comment ton petit frère ?

Si il entrera à Poudlard quand Etan sortira… ça voudra dire qu'Aisling sera à ce moment en septième année. Je doute qu'elle est alors trop l'envie de parler à un petit nouveau, mais si jamais il finit dans la même maison qu'elle, je lui dirais d'être cool avec.

290 mots
Le papier ressemble au descriptif ici

27 oct. 2024, 11:48
Départ pour un retour
Le garçon partait rapidement dans ses pensées se demandant comment ça se serait passé si son petit frère venait à Poudlard pendant qu'il y était encore. Pour le moment, Etan était très jeune et ça ne l'aurait pas dérangé de prendre avec lui Eddie n'importe où. C'était son protégé, même s'il n'était pas le plus costaud, le Serpentard n'hésiterait pas une seconde à défendre son cadet. Malheureusement, ils se croiseraient à un an près, mais au moins, Etan pouvait lui transmettre toutes les astuces et les conseils nécessaires pour réussir sa scolarité à Poudlard.

Etan récupérait le papier tendu par son camarade avant de commencer à le lire pour contempler les différentes matières qui occupaient chacune des filières. Son regard se portait directement sur la filière Sport et Soin que venait de mentionner le Gryffondor. Premièrement, c'était la filière avec le plus grand nombre d'heures de cours de Potions et de Vol, ce qui en faisait la candidate parfaite à première vue. La filière disposait d'une bonne base pour la Botanique. Une heure pour l'étude des Moldus était une bonne chose s'il voulait s'améliorer pour traîner avec sa cousine dans des lieux moldus, et les Soins aux Créatures Magique lui plaisaient beaucoup depuis son service rendu à Jae pour s'occuper du Dirico. Le seul bémol était de perdre la Métamorphose qui était la seule matière avec une baguette où il était plutôt bon, et de garder la DFCM et Sortilèges, là où au contraire il était plus en difficulté. Ce qui lui demandait un travail beaucoup plus conséquent.

« Sport et Soin, ça m'a l'air parfait pour moi ! Enfin faut que je regarde mieux, mais c'est dans mon top là ! Je pourrais faire une copie de ton parchemin ? »

Si la sœur de Lyam venait à Serpentard ce serait une bonne chose, Etan serait heureux de pouvoir aider quelqu'un, comme Ernest et Eileen l'avait fait avec lui, c'était normal de rendre ce qu'on lui avait donné.

« Si elle va à Serpentard, je lui donnerai les bons coins dans la salle commune et des petits conseils. Et je pourrais l'aider si elle a besoin ! Mon petit frère, c'est Eddie ! Et toi t'as sœur s'appelle comment ? »

Etan ne comprenait pas vraiment la dernière réflexion du garçon, c'était la maison qui lui posait problème ?

« T'aimes pas être chez Gryffondor ? »

Si à son arrivé l'Irlandais n'avait aucun intérêt pour une quelconque Maison, la répartition pouvait bien l'envoyé où elle voulait cela n'avait pas d'intérêt pour lui. Au fil de l'année, son attachement pour Serpentard s'était renforcé, et il était maintenant un fervent défenseur des verts et argents, malgré le fait qu'il ne cautionnait pas toutes les idées de son fondateur.

27 oct. 2024, 13:50
Départ pour un retour
Eh bien, ça a vraiment l'air de l'intéresser. En tout cas, il est vachement concentré.

- Oh tu peux le garder, j'en ai plus besoin.

Nouveau sourire sur mes lèvres. Ce garçon va finir par me faire chopper une crampe. C'est vrai que ça pourrait aider Aisling ça. Surtout Etan. Ce serait quelqu'un, sans citer personne, envers qui j'ai moins confiance, je dis pas. Mais lui c'est bien.
Eddie. C'est un peu punk comme prénom. Ca fait un peu jeune adulte d'y a cinquante ans. Vois un peu plus. C'est drôle. J'avoue que j'ai un peu de mal à voir un petit avec ça, mais bon. Nan, en vrai j'aime bien. En plus s'il est aussi gentil que son frère...

- Elle s'appelle Aisling.

Une idée de je sais plus lequel de mes oncles. Tomas il me semble. C'est celui qui à les meilleurs goûts. En musique aussi.

Faut que j'apprenne à faire plus attention à ce que je dis. Etan à tout de suite tiquer dessus. Et puis alors pour expliquer ça...

- Si j'aime bien. Mes parents un peu moins quoi, c'est tout.

En vrai, ma mère n'aime pas le fait que je sois à Poudlard. Point. La maison elle s'en fous. Mon père, et tois les autres en fait, on un sérieux problème avec leur "héritage de Serpentard". Je pense que c'est loin d'être moi le plus atteins.

Est-ce que je réponds vite à ce RP et jamais à ceux en retard ? Y'a moyen :wise:

18 nov. 2024, 16:57
Départ pour un retour
C'était une copie de moins à faire pour le garçon qui était très heureux de récupérer ces précieuses informations. Son choix de filière était encore loin, mais il préférait s'y prendre à l'avance pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu et surtout de se débarrasser d'un poids. Faire des choix n'était pas toujours le plus facile, s'il pouvait se donner le maximum de temps pour le faire, c'était une bonne chose.

« Merci, tu gères ! »

C'était un prénom que le jeune Serpentard garderait en tête, s'il pouvait un jour lui venir en aide, il le ferait.

« Ah ouais ? Pourquoi ça ? Ils voulaient que tu ailles à Serpentard comme eux ? »

L'Irlandais se demandait si c'était seulement une vieille rancœur entre Serpentard et Gryffondor comme elle pouvait exister depuis très longtemps. Depuis son arrivé à Poudlard, le garçon n'avait pas vraiment ressenti cette rivalité, peut-être était-il trop jeune pour s'en apercevoir, cela se manifesterait potentiellement quand il serait plus âgé. De plus, il avait grandi dans une famille avec un père Poufsouffle et une mère Serdaigle, ils n'avaient jamais entretenus cette rivalité dans leur propos. La raison était peut-être tout autre, et c'était aussi quelque chose que Lyam ne voulait pas partager avec lui, ils ne se connaissaient pas encore très bien.

« Enfin, tu ne veux peut-être pas en parler. »

230
Désolé pour le retard, les péripéties auront ma peau :sweatingbullets: