Un retour peu attendu Fanfiction

.................
ANNÉE 2053
POUDLARD
.................
Bien que les événements se passent à Poudlard, dans une année pas si lointaine, quelques libertés auront été prises dans cette histoire.
C'est bien là une fanfiction et aucun élément de cette suite n'engage à sa véracité. Cette histoire n'arrivera donc jamais.
.................
PERSONNAGES
Sixtine Valerion
Lukas Sharp

.................

Fiche PR - 5e année RP

Depuis 3 ans j’ai quitté l’école qui me tenait à cœur, les élèves que je guidais, l’homme que je croyais aimer et la vie que je m’étais créée. Mais, depuis 3 ans, je mène une vie simple, une vie de mère, une vie de femme indépendante n’ayant que pour seul divertissement ses enfants. Je ne pensais pas avoir besoin un jour de revenir dans cette école. Je passe rapidement les jardins enneigés de la cour pour me présenter devant la grande porte. Je sens des regards curieux. Les plus jeunes doivent se demander qui est cette femme sous cette cape noire portant des talons hauts. Ils ne savent pas qu’un jour j’ai foulé ces pierres en tant que professeure, en tant que directrice de maison et même en tant qu’élève. Ils ne savent pas à côté de quoi ils sont passés. Ils n’auront jamais la chance de me connaître, de connaître mon enseignement et de devenir les futurs prodiges de cette école, les futurs pépites de cette nation.

D’un geste fluide du poignet j’ordonne aux grandes portes de s’ouvrir à mon arrivée et, une fois à l’intérieur des murs, je retire ma capuche laissant ainsi mon visage visible aux yeux de tous. J’entends certains chuchotements et je sais que je ne dispose que de peu de temps avant que la rumeur de mon retour ne se propage, avant que l’on me demande expressément de quitter les lieux. Je croise le regard d’un tableau qui ne bouge plus en me voyant.

« Prévenez la direction et brûlez. Restez ici et vivez.»

Sa décision est vite prise, il reprend sa place au centre du tableau et tourne la tête pour ne plus croiser mes yeux. C’est l’avantage d’avoir passé de nombreuses années ici, je connais tous les tableaux et ils me connaissent aussi. Ils savent donc que je suis sérieuse. Je ne me préoccupe plus de vulgaire tableau et me dirige vers la tour des professeurs, la tête haute, le regard dirigé vers l’avant et la baguette en main.
Dernière modification par Sixtine Valerion le 22 juil. 2024, 13:03, modifié 1 fois.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Les derniers élèves quittent les tables de la grande salle, quelques restes dans leurs mains, tandis que d’autres arrivent pour poser leurs livres pour étudier. Par habitude, je pourrais donner le nom - ou du moins désigner - tous ceux qui finissent leur plat vers cette heure-là, et lesquels les remplacent. Certains sont assidus, et d’autres retardataires viennent se donner bonne conscience en s’asseyant ici pour terminer leur parchemin avant lundi. Je ne note que ceux qui peuvent m’être utiles. Le Gryffondor de cinquième année est plutôt doué en potions et m’aide lorsque j’ai besoin de lui, puisque je n’ai pas pris cette option dans ma filière.

-        Ta potion devrait être prête dans deux jours, me chuchote-t-il en se penchant vers moi, par-dessus la table.

Une légère grimace veut se dessiner sur mon visage mais je la retiens, tentant de cacher mon mécontentement. Je dois tâcher d’être patient.

-        Vingt-quatre heures, Darlock. J’en ai besoin pour demain, lâché-je d’un ton sec.

Je ferme mon carnet à croquis, celui qui regroupe tous mes dessins de baguette et listes d’ingrédients, triés par leur dangerosité et origine, et le place sous mon bras. J’enjambe le banc et sors de la salle en laissant derrière moi cet élève qui, je l’espère, panique à l’idée de connaître ce que je lui réserve s’il est incapable de me donner ce que j’attends de lui.

Je soupire et réfléchis à mon plan de demain. Il va falloir que j’aille chercher quelques plantes dans les réserves de Charleston si je veux pouvoir…

Le bruit lourd des portes de l’entrée qui s’ouvrent, ainsi que les chuchotements d’élèves viennent me tirer de mes pensées. Alors que je m’apprêtais à sortir par l’aile droite, c’est un claquement de talons que j’entends et qui me fige net sur place. Un claquement qui, sur la pierre froide de l’entrée, résonne encore et encore, de plus en plus fort à mesure qu’il s’approche. Impossible de relever la tête, je reste dos face à ces talons qui avancent car j’en ai bien trop peur. J’ai peur de me retourner et d’avoir raison. C’est impossible. Trois ans. Des talons, il y en a des centaines, mais l’infime espoir qui se nourrit du moindre souvenir vient de s’allumer.

Fiche PR - 5e année RP

J’ai beau regarder droit devant moi, je ne peux m’empêcher d’entendre des chuchotements de misérables petits trolls. Ces gamins mériteraient une bonne leçon, une leçon digne d’un professeur de défense contre les forces du mal. Une leçon qu’ils ne seraient pas prêt d’oublier. Une leçon qui pourrait les faire cauchemarder durant des semaines. Une leçon qui pourrait faire en sorte que leurs corps tremblent de peur à ma simple vue. J’en viens à être nostalgique de mes années en tant que professeure et en profite pour lancer quelques Silencio aux laiderons d’enfants que je croise sur mon chemin. Ainsi, ils cesseront de faire des messes basses à mon égard.

Lorsque j’arrive à mon ancien étage, celui où je donnais mes cours de défense contre les forces du mal, je ne peux m’empêcher de m’arrêter devant la porte. Derrière, il n’y aucun son, la salle semble vide et, alors que je m’étais promis de ne faire aucun détour, je décide d’y entrer. Le fait que la porte soit fermée à clé ne m’empêche pas d’y entrer. Au contraire, je ne peux que constater la médiocrité du sort de mon successeur. Je suis cependant ravie de voir que la disposition de la salle de classe n’a pas changé. Je suis ravie de voir cet amphithéâtre que j’affectionnais tant autrefois. Je me permets une halte. J’avance jusqu’à mon ancien bureau, laisse mes doigts le parcourir. J’observe la carcasse du dragon que j’avais exposé là, je me faufile dans les allées entre les choses. Je laisse mes mains se balader sur les tables des élèves, effleurer les dessins qu’ils ont pu faire sur le vieux bois. Je me demande si l’accès au club prodigium est toujours possible. Ont-ils condamné les lieux ? Ont-ils jeté tous mes ouvrages ? Qu’ont-ils fait de ma pensine ? De mes mannequins d'entraînement, de mes notes.

Je décide de revenir jusqu’au bureau de mon successeur et de fouiller un peu celui-ci. Après tout, le meilleur moyen de connaître une personne est de découvrir ses petits secrets. Je commence par ouvrir le premier tiroir à la recherche d’un carnet, d’un parchemin, d’une chose me permettant d’en apprendre plus sur la personne qui me remplace mais je ne trouve qu’une pile de copies franchement corrigées. Un O pour un certain Jaws. Un O trop peu mérité selon moi. Sa réponse à la première question n’est même pas complète, par Merlin qui est ce professeur qui accepte ce genre de réponse sans argument ?

Les talons s’approchent et plus je les entends se frapper au sol, plus je le sais : c’est elle. Son allure, son rythme, sa cadence, je la reconnaitrais parmi mille. Ma gorge se resserre et je remarque que j’avais fermé les yeux jusque là, comme si ce son si connu m’empêchait de faire quoi que ce soit d’autre. Je les rouvre alors et observe celle dont les pas m’ont dépassé, la cape volante comme si elle n’avait jamais quitté les lieux, comme si tout en elle appartenait encore à ce château. Je déglutis, ma respiration s’accélère et le coup dans mon estomac m’ordonne d’avancer, de la suivre. Je reprends le rythme, dans la direction opposée. Réfléchir m’est difficile. Quelque chose en moi veut y croire alors que les voix de ma meilleure amie m’ordonnent déjà d’arrêter toutes ces hallucinations. Elle n’est pas là, me dirait-elle. Je repense à l’année de son départ, où lors de mes examens, j’avais cru la voir en refusant de me fier aux exigences de Khan, cet idiot qui l’a remplacée. L’été suivant, j’avais tout fait pour provoquer ses apparitions… Aujourd’hui, je veux suivre cette robe noire, peu importe où elle me mènera. Evidemment, la question à laquelle je n’ose répondre est : qu’est-ce que je ferai si c’est vraiment elle ? Qu’est-ce que je lui dirai ?

Je reste à l’écart, rends mes pas plus silencieux en leur lançant un sort et avance vers elle. C’est en arrivant au deuxième étage que je me rends à l’évidence : une hallucination n’irait pas jusque devant sa salle. Une hallucination n’entrerait pas pour rejoindre cet amphithéâtre de malheur. Je prends une grande inspiration et fais glisser ma baguette de ma manche gauche pour arriver dans la paume de ma main. Je cherche en moi tout le courage possible et avance pour m’insérer à mon tour dans cette pièce.

Mon souffle se coupe lorsque je vois enfin son visage. Les trois années d’absence n’y ont rien changé, elle est toujours la même et je sens ma colère monter. Elle est teintée d’injustice, de peur, de jalousie, de rancune et de tristesse. Elle m’a animé durant trois ans, m’a construit, a fait de moi celui que je suis aujourd’hui, et tout cela à cause de cette femme. Ma mâchoire se crispe à mesure que les souvenirs reviennent. Je me revois dans cette salle, lettre en main, à vouloir tout faire pour la détruire, les larmes me rendant complètement aveugle, et mon corps, complètement seul.

-        Trois ans, commencé-je d’une voix presque inaudible. Trois ans, pas un mot et quand vous débarquez c’est pour retrouver votre salle ?!, m’exclamé-je en tentant au mieux de garder mon contrôle. Ma voix tremble du torrent d’émotions qui monte et qui n’a pas encore réalisé complètement qu’elle était bien là. Je pourrais parler à son fantôme que je le ferais de la même manière. Ce pourrait être une hallucination que je n’y changerais rien.

Fiche PR - 5e année RP

Ma rêverie est interrompue par un gamin. Non, ce n’est plus un gamin. C’est un
adolescent… Un jeune adulte. Même si les traits de son visage ont légèrement changé, je suis encore capable de le reconnaître. Je peux reconnaître ses yeux, ses cheveux, sa façon de se tenir, sa façon de faire glisser sa baguette jusqu’à sa main, sa façon de me faire face lorsqu’il est en colère. Cependant, sa voix est différente, elle est plus grave. Il semble plus sûr de lui, ses mots tremblent, mais son corps ne semble pas trembler. Est ce que j’aurais aimé qu’il tremble ? Qu’il me craigne ? Je suis bien incapable de le dire. Et si à l’époque j’éprouvais une quelconque forme d’affection pour ce jeune garçon, aujourd’hui, je ne ressens plus aucun sentiment à son égard. Il n’est qu’un élève que j’ai dû guider durant un an ou deux. Il n’est qu’un souvenir que j’apprécie regarder mais qui ne me fera pas rester, qui ne m’éloignera pas de mon objectif principal.
« Ma salle n’est qu’une distraction sur ma route. »
Et il est temps pour moi de dire adieu à cette distraction. Il est temps pour moi de retourner à mon objectif. J’ai malgré moi un pincement au cœur lorsque je croise le regard de ce… De cet homme. Je replace les copies que j’avais sorties à leur place initiale et je me dirige vers l’extérieur de la salle de classe. Je sais que je ne dois pas rester trop longtemps ici, en sa présence. Je sais qu’il pourrait me faire ressentir de la culpabilité hors, je ne dois pas me sentir coupable d’avoir fait le meilleur choix pour moi et pour mes enfants. Je sais qu’en restant plus longtemps ici je vais devoir lui donner des explications, je vais devoir parler, je vais devoir remuer un passé que je ne veux pas remuer. Il avait beau être le soleil de mes jours de pluie, je ne préfère plus penser à cette époque, je préfère oublier mes quelques jours ensoleillés si je peux en contrepartie oublier tous mes jours de pluie.

Je referme le tiroir et je presse le pas jusqu’à la sortie de la salle de classe. Lorsque je dois passer devant Sharp, je fais en sorte de ne pas croiser ses yeux, je fixe mon regard vers l’extérieur et je fais abstraction de tout le reste jusqu’à me retrouver devant le pas de la porte.

Ma voix a bien atteint ses oreilles. Mon reproche a bien atteint quelque chose en elle. Je le sais, car elle ne relève pas la tête vers moi, n’envoie aucun sourire sarcastique et se contente de déplacer les copies sous ses doigts. Une envie irrésistible me prend de faire brûler ses parchemins pour l’obliger à relever la tête, mais je dois encore me concentrer sur ma respiration. Je regrette déjà mes mots, je me revois me reprocher de ne pas avoir dit les bonnes choses, avoir lancé le bon sort, avoir fait le bon mouvement. Peut-être aurais-je dû lui lancer un Acuo des plus cuisants, de sorte à lui fracturer le visage. Car visiblement, mes mots n’ont pas eu la force de lui faire lever les yeux.

Ses talons reprennent leur cadence et aucun mot n’est encore sorti de sa bouche. Je fixe son visage, redécouvre ses traits que j’ai tant observés, retrouve mes réflexes d’analyse lorsqu’elle ne dévoile rien de verbal et me retrouve trois ans en arrière. Soudain, le souvenir de cet épouvantard me revient. Son départ, ses mots, son regard qui me montre que je ne suis rien. J’ai mis tellement de temps à le contrer, à la détruire de mon mental. J’essaie de me répéter la formule idiote qui doit la faire disparaître, mais je ne ressens rien d’autre que de la colère. Aucun amusement possible. Ma poitrine se lève de plus en plus à mesure qu’elle s’approche et que son pas s’accélère. Je suis son tracé et comprends en tournant la tête que c’est vers la porte qu’elle se dirige.

Hors de question de jouer au chat et à la souris sur trois étages. Son aventure silencieuse s’arrête ici. D’un coup de baguette bien adroit, je fais tirer violemment la porte pour qu’elle se ferme devant elle et la scelle d’un autre lancer. Bien sûr qu’elle pourrait l’ouvrir. Bien sûr qu’en un claquement de doigts, elle pourrait s’enfuir, mais cette porte a le don de m’offrir quelques secondes supplémentaires. Je garde ma baguette tendue vers elle et contrôle davantage ma respiration grâce à ses premiers sorts lancés. Après tout, j’ai toujours communiqué ainsi avec elle. On aurait pu dire qu’elle me comprenait dès lors que je lui lançais mes premiers sorts. La parole n’a finalement pas beaucoup servi.

Alors je laisse mon corps s’exprimer, ressentir la colère emmagasinée depuis trois longues années et transmettre les informations à ma baguette.

- Acuo !

Fiche PR - 5e année RP

La porte se ferme devant moi et se verrouille. Ma tête ne bouge pas mais mes lèvres s’étirent en un léger sourire. Il est là. C’est bien le Sharp que j’ai abandonné il y a 3 ans. Je peux ressentir sa colère et j’aime savoir que je vais enfin pouvoir lui répondre, je vais enfin pouvoir lui montrer qui je suis. Il comprendra enfin que s’il est devenu meilleur c’est uniquement grâce à moi mais qu’il est encore bien loin d’être assez fort.
Toujours dos à lui j’écoute sa respiration, j’entends qu’il s’apprête à lancer un sort et silencieusement je me protège car je ne sais pas à quel point il a pu évoluer. Venant de lui, je m’attendais à du feu, à un brasier et non à un sortilège de souffrance. Je ne peux m’empêcher de le noter mentalement, son exécution méritait bien un Optimal. Je ne l’ai pas vu mais je l’ai senti contre mon protego.

Je décide de me retourner pour l’observer. C’est étrange comme j’aime voir la colère dans ses yeux, j’aime le voir dans cet état et je veux en voir plus. Il a piqué ma curiosité. Je le juge, je tourne autour de lui comme une créature magique pourrait tourner autour de sa proie. Je l’observe sous tous les angles. Combien mesure-t-il maintenant ? Il est grand, bien plus grand que moi. Il est temps de voir si sa taille égale son talent ou s’il a perdu toutes ses capacités.

« Submersi. »

Je sais qu’il s’agit d’un sort qu’il ne connaît pas. A vrai dire, personne ne le connaît à part moi. Pendant 3 années j’ai pu reprendre ma passion pour la création de sort et quel meilleur moment que celui-ci pour tester mes nouveaux sorts. A cet instant, Sharp doit se sentir submergé, il doit avoir la sensation désagréable que ses poumons se remplissent d’eau. Et malheureusement pour lui, ce n’est pas qu’une sensation, c’est une réalité et je me demande bien comment il va s’en sortir. En attendant sa réaction, je continue de tourner autour de lui m’apprêtant à bientôt voir de l’eau jaillir de ses narines et de sa bouche.

Ma colère est reflétée dans ce sort qui, à en croire la vibration de ma baguette, n’attendait que cela. Evidemment, j’aurais voulu qu’elle ressente cette même souffrance que j’ai ressentie durant une année entière. Evidemment, que son stupide bouclier allait l’aider. Elle n’a pas même pas la décence de recevoir ce sort sans se protéger. Ce devrait être considéré comme de la triche de lancer ce sort. Et je ne dis pas cela parce que je ne sais pas le lancer.

Son corps se retourne enfin et m’observe. Il m’observe tellement qu’il m’en coupe la respiration. Je n’ai pas oublié ses yeux bleus, mais ils ne me font plus rien. Je les hais, ils ne m’apportent que du dégoût. Je suis du regard son corps qui me toise de haut en bas et me contourne. Je ne suis qu’une proie pour elle, alors que je la domine en taille. Mon bras toujours tendu vers elle, j’attends le contre coup. J’attends le son de sa voix qui, je le sais, ne me parlera pas mais m’attaquera.

Si j’avais dû décrire ce que j’ai ressenti durant la première année de son départ, j’aurais parlé d’asphyxie. On m’avait retiré l’oxygène qui me faisait tenir, et chaque jour qui passait me remplissait les poumons de dioxyde de carbone. Aujourd’hui, je sens mes poumons se remplir d’eau et m’empêchent petit à petit de respirer. L’instant de panique ne dure qu’une seconde, j’ai appris à la gérer pour ne plus jamais être surpris. Sauf que là, son regard face à ma souffrance me désarme. C’est la même sensation qu’il y a trois ans. Plus d’oxygène, plus rien qui ne m’anime, envie de me laisser tomber. C’en est presque drôle de la voir utiliser un sort me remplissant d’eau, lorsque tout ce que je lançais à son époque était du feu. Aujourd’hui, je le déteste, je m’en éloigne, je ne veux plus rien avoir affaire à elle ou à ce qui s’en approche. Le feu, c’était elle. Aujourd’hui, son torrent d’eau va m’asphyxier. Je n’ai pas besoin de réfléchir à un contre-sort, je ne connais même pas celui qui me tue à petit feu.

Soudain, l’eau remonte et me fait tousser, cracher et je m’écroule au sol, les genoux en avant, sous le déséquilibre. Ma baguette glisse de ma main et mes paumes viennent se coller au sol pour m’aider à tenir le coup. Je sens qu’il ne me reste que très peu d’énergie et je lui en veux de ne rien faire, de se plaire à m’observer de la sorte. Ainsi, je me relève de quelques centimètres et fonce de tout mon corps vers ses jambes pour la faire tomber au sol, la déséquilibrer du moins.

Fiche PR - 5e année RP

Enfin, il se met à tousser, il crache l’eau qui se trouve dans ses poumons, il finit par tomber sur le sol. Sa baguette glisse et je lève les yeux au ciel devant tant de médiocrité. S’il avait été bon autrefois, ce n’était plus le cas aujourd’hui. Il n’est plus qu’un déchet, plus qu’un vulgaire élève qui n’a évolué qu’en suivant des méthodes conventionnelles. Je le regarde s'étouffer, j’attends le moment où il trouvera une solution. J’attends qu’il s’en sorte seul. J’attends qu’il me montre le sorcier qu’il est devenu et non le gamin instable que j’ai laissé. Je laisse le sort agir, je m’attends à ce qu’il me fasse signe d’arrêter lorsqu’il parvient à se redresser de quelques centimètres mais à la place, il me fonce dessus. L’espace qui nous sépare est trop petit pour que je puisse réagir en toute sécurité. Si j’agis maintenant, je le tue. Je ne veux pas être la personne qui lui ôtera la vie. Alors tant pis, je le laisse faire et je sens le poids de son corps frapper contre mes tibias. Il m’arrache une grimace malgré moi et je chute, le rejoignant au sol. Ma chute a pour effet d’arrêter le sortilège que je lui avais lancé. Il risque de mettre quelques secondes à s’en remettre mais ne devrait garder aucune séquelle physique de ce sort. Je profite de ce moment de répit pour écarter ses bras qui encerclent mes tibias à l’aide de mes pieds comme s’il n’était rien d’autre qu’un pestiféré.

« Ne me touche plus, gamin. ». Lui dis-je en le regardant de haut.

Je sais que mon regard est froid, je sais que mes mots sont tranchants. Je n’ai rien d’autre à lui dire. Je ne veux rien lui dire de plus, je ne veux plus qu’il m’approche, je ne veux plus de son contact sur ma peau. Je n’ai aucune envie de me souvenir de lui, je ne veux le voir comme un gamin. Comme un adversaire trop faible pour mériter mon attention. Je dois partir. D’un geste fluide, je fais venir sa baguette jusqu’à moi. J’hésite une minute à la briser et renonce à cette idée. Il a de la chance d’être lui. Je la jette au loin, au fond de la salle et déverrouille la porte de la classe.