22 juil. 2024, 15:48
 PV  Même pas besoin d'un Crocus Malis...
Mercredi 2 Juin 2049
Couloir près la salle commune de Gryffondor

Dans la soirée
PV : @Lyam Coyle

C'était la mort dans l'âme qu'Alyssa remontait les escaliers, pensant à cet entraînement de Quidditch auquel elle n'avait pu assister. Le troisième déjà depuis l'interdiction émise par Monsieur O'Belt à l'encontre de sa poursuite de cette activité, mais cela faisait toujours aussi mal à la jeune fille. Le simple fait d'imaginer ses coéquipiers dans les airs à s'entraîner sans penser à rien d'autre que le sport tandis qu'elle restait sur l'ennuyeuse terre ferme constituait une véritable torture à lui seul. La Gryffondor était incapable de savoir quand est-ce que cette douleur mentale se calmerait, ou même si elle pourrait simplement se calmer un jour.

La plupart des élèves étaient déjà descendus pour le repas mais le mot Quidditch qui tournait dans la tête d'Alyssa lui avait complètement coupé l'appétit, le dîner ne lui faisait donc nullement envie. Ainsi elle remontait seule des escaliers presque déserts, des couloirs presque vides, sans vraiment regarder autour d'elle. Arrivée en bas du dernier escalier menant au cinquième étage, Alyssa lâcha un énième soupir, le portrait de la Grosse Dame lui semblait encore si loin et elle était si fatiguée de marcher et non pas de courir. Fait étrange, mais pas pour cette jeune fille qui adorait courir dans les escaliers et les couloirs -quand il n'y avait pas d'adultes à proximité. Alyssa sentit les fourmillements dans ses jambes empirer, elles qui n'avaient pas l'habitude de la connaître aussi peu active. Au pire, sur quelques mètres... Puis j'ai qu'à faire attention.

Alors Alyssa accéléra le pas au point de se mettre à courir au sortir des escaliers, ses baskets résonnant bruyamment sur les pavés du couloir. Simultanément, alors qu'elle sentait ses soucis s'envoler et un air vivifiant passer sur son visage, toutes ses résolutions de rester prudente disparurent. Et ce qui risquait d'arriver arriva : la cheville fragile d'Alyssa se tordit et elle atterrit lourdement contre le sol, n'ayant même pas le temps d'user de ses réflexes habituels pour amortir ne serait-ce qu'un petit peu sa chute.

Mais ce ne fut pas son menton se heurtant au sol et le goût du sang emplissant en réponse sa bouche qui alarmèrent la jeune fille car, essayant maintenant de se redresser, ce fut la douleur ressentie à sa cheville qui lui fit monter les larmes aux yeux.

- Nan... C'pas possible..., lâcha-t-elle, ayant soudainement trop peur de regarder l'étendu des potentiels dégats.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

23 juil. 2024, 13:02
Pfff… Bientôt les examens. Sérieusement, qui à inventé ça ? Certainement le même mec qui a inventé l'Histoire de la Magie. Quoi qu'il en soit, j'ai pas vraiment l'intention de réviser. En tout cas pas toutes les matières.

J'étais parti pour aller manger quand j'entendis un bruit de chute un peu plus loin. En tant normal, je n'en aurait rien eu à faire, mais vu la proximité avec l'entrée de la salle commune, il s'agissait surement d'un camarade de maison.
Je fis le tour des couloirs pour tenter de repérer l'origine de ce bruit. Il y avait bien une personne par terre. Elle semblait vraiment avoir mal. Une personne que je connaissais maintenant bien, pour avoir parlé avec elle il n'y à pas trop de temps.

- Alyssa ?

Je m'approchais d'elle. Elle n'aimerais certainement pas mais tant pis. Je devais l'aider. Ce serai comme… une excuse. Par ce que je savais qu'elle m'en voulait encore. Je devais me faire pardonner.

- Tout va bien ?

Bien sûr que non que ça va pas ! Sinon elle serait pas par terre ! C'est pas possible d'être aussi débile juste au moment où il ne le faut pas !
J'aurais voulu lui poser plus de question. Mais je savais que ce n'était pas exactement le bon moment. Je n'avais pas vraiment l'habitude d'aider les gens. Mais voir des larmes dans les yeux d'Alyssa me poussait à le faire.

238 mots
@Alyssa Wright

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

23 juil. 2024, 20:17
Non, non, NON ! Alyssa n'en revenait pas de se retrouver dans cette situation qui lui semblait parfaitement impossible. En fait elle Mais la jeune fille n'eut pas même le temps de se maudire pour son manque de prudence évident qu'une des voix qu'elle aurait pour rien au monde voulu entendre à cet instant résonnait. Etrange que ce timbre encore aigue lui soit resté dans la tête alors qu'Alyssa avait décidé qu'elle en voulait toujours à Lyam Coyle. Amour du Quidditch ou non, amusante partie de jeu ou pas, cela ne changeait rien à ce qu'il avait pu faire avant.

Ne supportant pas l'idée d'être à terre devant ce garçon, la blondinette s'assit sur les fesses à défaut de pouvoir se relever à cause de la douleur. Elle ne pouvait se résoudre à regarder sa cheville douloureuse et leva à la place ses yeux vers Lyam. Les larmes s'y trouvant furent brusquement parées d'un éclat de colère à la question venant du nouveau venu. Oui, bien sûr que tout va bien, je dors juste par terre c'est plus confortable, aurait pu répondre Alyssa si son esprit n'était pas autant embrouillé par le mal qu'elle ressentait.

Réalisant alors que sa vision était embuée, et cela devant une personne qu'elle supportait difficilement, Alyssa passa sa manche sur ses yeux pour en chasser les larmes qui avaient osé apparaître. Un regard de défiance maintenant plus fort tourné vers Lyam, elle siffla entre ses dents :

- Ca va. Tu peux me laisser.

La jeune fille n'esquissa pas un geste autre que ses poings contre le sol qui tremblaient de manière incontrôlable, ne se souciant pas du fin filet de sang qui coulait de sa bouche. Elle n'était vraiment pas certaine d'être capable de se relever et n'allait sûrement pas tenter devant son camarade de Gryffondor. Ce serait tout simplement humiliant.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

25 juil. 2024, 16:22
Je m'attendais à une mauvaise réaction, mais là, j'avoue que c'est du lourd. Alyssa ne voulait clairement pas que je reste. Mais je ne peux pas la laisser comme ça. Elle est blessée. Ca se voit. Elle saigne. Mais je ne pense pas que ça soit la seule raison. Elle ne serait pas par terre juste pour ça. Il y a autre chose. Que je ne saurais surement pas vu ses sentiments à mon égard.

- Je vais pas te laisser comme ça.

Ce n'était pas une question. Ni une proposition. Elle allait m'en vouloir encore plus, mais je ne partirais pas. L'aider n'était pas simple de mon côté non plus. Elle ne semblait pas s'en rendre compte, mais c'était le cas.

En fait, j'aurais pu m'en vouloir pour ce qui s'est passé à la rentrée. Ca l'aurait certainement un peu calmée. Mais j'y arrive pas. Je me suis trop amusé pour pouvoir regretter. En vrai, c'était drôle. Même si j'ai finit à l'eau. Mais je me doute bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Je posais à nouveau mon regard sur Alyssa. Je ne voulais pas l'humilier en la voyant à terre comme ça. J'aimerais juste pouvoir faire quelque chose. Autre que m'en aller.
Je sortis un paquet de mouchoir de ma poche et lui en tendis un. Elle ne saignait que peu, mais ça serait déjà ça.
Je ne fis rien d'autre pour l'instant. Elle refuserait automatiquement. Il fallait d'abord qu'elle me fasse confiance. C'est pas gagner.

253 mots

26 juil. 2024, 19:17
Seule la présence particulièrement agaçante du Gryffondor permettait à Alyssa de ne pas se laisser submerger par cette douleur à la cheville qui était extrêmement inquiétante pour une sportive comme elle -bien que justement en pause. Et si elle avait aggravé son cas par cette bêtise ? Si cela rallongeait sa période de convalescence ? Si elle ne pouvait plus du tout courir normalement de sa vie ? Son esprit se força à se reconcentrer une nouvelle fois vers Lyam et ses yeux clairs brillèrent d'un éclat menaçant. C'était la dernière force qui lui restait : résister à son camarade bien qu'elle se trouvait déjà à terre.

Les quelques mots que ce dernier prononça alors raffermirent le mécontentement de la blonde alors qu'elle se crispait de plus en plus. Pourquoi ne pouvait-il pas la laisser se débrouiller comme lors de l'éclatement des feux d'artifice à la traversée en barques ? Bien sûr Alyssa n'était pas partiale dans sa réflexion car de un, ils ne se connaissaient alors pas, et de deux, ce n'était pas non plus Lyam qui avait directement renversé sa barque. Mais, encore plus maintenant alors qu'elle essayait de ne pas laisser la vulnérabilité la gagner, elle se fichait de tout cela. Il était simplement hors de question qu'elle reçoive de l'aide, et ce encore moins de la part de ce rouquin.

Au geste que fit alors son cadet de Gryffondor, les larmes commencèrent à couler des yeux d'Alyssa mais elle tint bon dans sa résistance apparente. Ignorant le mouchoir pourtant gentiment tendu par Lyam, elle préféra s'essuyer grossièrement les yeux et la bouche de sa manche, sans se préoccuper du léger saignement qui n'améliorait pas son allure générale.

- J'veux vraiment pas de ton aide..., souffla-t-elle avant de, d'une main tremblante, se mettre à chercher la poche gauche de sa robe dans laquelle se trouvait sa baguette. Tendant ensuite le catalyseur droit vers Lyam, Alyssa articula avec peine en essayant de puiser de la force dans sa colère et sa haine à cette situation et à ce garçon : - Sinon j'te jette un sort.

Il était évident qu'Alyssa n'était ni assez en forme, ni assez concentrée, pour être capable de mettre sa menace à exécution. Mais même si son bras et ainsi sa baguette tremblaient de plus en plus, il lui était hors de question de baisser le regard.

Color = MintCream

29 juil. 2024, 13:56
Eh beh c'est pas gagné. Franchement, faut arrêter d'être aussi susceptible que ça. C'est même plus drôle au bout d'un moment.
Avec un nouveau soupir, je range le mouchoir dans ma poche. Je répondis à son regard "menaçant", qui au passage ne ferait peur à personne, par un haussement de sourcil. C'est ridicule. Qu'elle me laisse au moins l'aider, juste cette fois, juste ça, et après je lui fous la paix. Par ce que là, ça m'étonnerais qu'elle retourne toute seule en salle commune. Et surtout qu'elle réussisse à monter les escalier pour aller dans son dortoir. Il faudrait qu'elle aille à l'infirmerie. Mais bon celui qui veut la convaincre va devoir se lever de bonne heure. C'est pas mon but. Mais je la laisserais pas comme ça en plein milieu du couloir. Non assistance à personne en danger. Voilà ce qu'elle me demande de faire. Qu'elle ne soit pas directement en danger ne change rien.

Et maintenant les menaces. Sérieusement, elle a pas trouver mieux. Elle est clairement pas en état de me menacer. Encore moins avec sa baguette. De plus que je sais avoir un très bon temps de réaction. Il ne me reste plus qu'une chose à faire. Après ça, je doute que j'aurais réellement envie de l'aider.

- Ecoute Alyssa, arrête. Laisse moi au moins t'emmener à l'infirmerie et après on en parle plus.

Je sais qu'elle va m'envoyer balader. Pourtant elle devrait accepter. Jamais je ne répèterais à qui que ce soit ce qui s'est passé. Jamais je ne la jugerais pour ça. Elle devrait me faire plus confiance. Je sais que c'est compliqué après ce qui c'est passé, mais elle le devrait. Juste une fois.

- Je suis désolé pour ce qui c'est passé à la rentrée. Mais laisse moi t'aider. Juste une fois.

Je ne quitte pas son regard des yeux. J'aimerais qu'elle comprenne que je suis sincère. Aller quoi, c'est pas grand chose ! S'il te plait !

29 juil. 2024, 19:51
Le catalyseur d'Alyssa, pointé en direction de Lyam, était agité de tremblements que la blonde essayait de maîtriser, alors que son poing était anormalement crispé. Ses menaces lancées ne semblaient faire ni chaud ni froid à son interlocuteur alors que ce dernier se contentait de la regarder, sans même esquisser un geste de recul. La troisième année avait beau essayer de se concentrer sur la colère qu'elle pouvait ressentir à la simple vision de son camarade, il lui était de plus en plus difficile de contrôler la grimace de douleur voulant s'inscrire sur son visage.

Avec raideur, alors que Lyam évoquait l'infirmerie, tout ce qu'Alyssa fut capable de répondre fut un mouvement de sa tête vers la droite, puis vers la gauche, les dents serrées. Elle ne voulait pas y aller, il fallait juste qu'elle se relève et qu'elle regagne son dortoir, ce n'était normalement rien d'insurmontable, n'importe qui en était capable. Et demain, elle n'aurait plus mal, n'est-ce pas ?Doucement, tout doucement, la jeune fille allait poser son pied douloureux au sol, lorsque la voix du Gryffondor s'éleva à nouveau. Immédiatement, ses yeux clairs qui avaient un peu dérivé se plongèrent dans ceux de Lyam et elle se mordit la lèvre à l'évocation de la rentrée.

Il était honnête ? Vraiment ? En tous cas il la regardait dans les yeux. Malgré la confusion s'emparant petit à petit de la jeune fille, sa session de jeux avec Lyam lui revint en tête : lorsqu'ils s'étaient amusés à se renvoyer un ballon moldu et qu'Alyssa avait montré sa détermination pour l'arrêter avec tout sauf les mains. Dommage qu'elle avait découvert ensuite que ce garçon était bien le Lyam Coyle qui avait participé aux feux d'artifice à l'origine de l'accident des barques qui l'avait tant terrifiée. Cependant, peut-être que la douleur aidait mais, mine de rien, ces excuses baissaient petit à petit la garde d'Alyssa dont la baguette avait glissé d'entre ses doigts, tombant à terre dans un léger bruit avant de rouler sur quelques centimètres.

- O-OK..., souffla-t-elle finalement en baissant les yeux, semblant se résigner, du moins partiellement.

Dans le même temps, Alyssa posa enfin son pied au sol mais à la première pression dessus, elle fut contrainte d'abandonner. Les larmes lui montèrent à nouveau aux yeux tandis qu'elle se mordit fortement la lèvre inférieure, rien à faire la douleur était trop vive pour se relever. Peut-être qu'elle arriverait à marcher, même s'il fallait boiter, mais se relever semblait bien au-delà de ses forces. Avec une certaine difficulté, la Gryffondor ravala davantage sa fierté avant de dire, ne regardant qu'à la dérobée Lyam :

- J'crois je peux pas me relever seule... J'ai du me tordre la cheville, c'est pas si grave mais ça m'est arrivé souvent ces derniers temps.

Color = MintCream

31 juil. 2024, 12:40
Comme de bien entendu, elle refusa. Je lâchais un soupir, continuant malgré tout de la regarder dans les yeux. Mes dernière paroles furent plus efficaces. Sa baguette tomba par terre. Enfin, elle accepta.
Elle tenta de se relever, de nouveau en vain. Son explication de fit que confirmer ce que je pensais. Je lui adressais un petit sourire encourageant avant de me rapprocher.
Je commençais par ramasser sa baguette, puis la rangeais dans la poche de la jeune fille. Si j'avais eu le malheur de la garder quelques instants, le peu de confiance qu'elle m'accordait aurait probablement sauté.

Avec le semblant d'assurance que je possédais, je fis passer le bras de ma camarade au dessus de mon épaule avant de placer le mien sous son bras opposé. Si jamais elle montrait quelque résistance, j'arrêterais. Je ne voulais pas la forcer, malgré qu'elle m'ai donné son accord.
Ainsi positionné, il ne sera pas compliqué de relever la jeune fille. Elle pourra s'appuyer sur moi pour marcher si elle le veut.

Malgré la concentration dont j'essayais de faire preuve, mon esprit ne cessait de divaguer. Qu'aurais je fais à la place d'Alyssa. Je me posais la question tout en connaissant la réponse. J'aurais refusé toute aide et me serais entêté. Comme elle en fin de compte. Elle avait beau me détester, nous n'étions pas si différent que ça. A l'exception près qu'elle n'aurait pas balancer des feu d'artifice au dessus du lac. Je n'avais déjà aucun doute sur le fait que je suis un idiot, mais cet épisode ne peut que confirmer. Une fois encore, je n'ai pas réfléchi aux conséquences. Au fait que cela avait pu atteindre à ce point.

279 mots

31 juil. 2024, 14:17
Alyssa jugea immédiatement avoir donné suffisamment d'informations, si ce n'était trop même. Mais maintenant qu'elle avait réalisé qu'elle ne parvenait pas à résister à sa douleur, il lui semblait important de préciser la cause de celle-ci. La jeune fille déglutit alors devant le petit sourire que lui faisait maintenant Lyam, même si elle n'y voyait aucune moquerie elle ne se sentait pas non plus de lui rendre la pareil ; c'était suffisamment difficile comme ça d'avoir besoin de quelqu'un, et encore plus de lui.

Lorsque son camarade se baissa vers elle, le regard d'Alyssa pivota immédiatement en direction de sa baguette gisant au sol et dans un réflexe -son corps restait malgré tout alerte finalement- elle se raidit en voyant la main de Lyam se refermer dessus. Il va tout de même pas... Ah non. Il lui rangeait juste son catalyseur dans sa poche. La blondinette se laissa alors faire, n'opposant pas de signe de résistance en sentant le bras du garçon se glisser sous les siens, et elle suivit le mouvement pour se relever avec plus ou moins de maladresse, s'efforçant de ni glisser, ni poser le mauvais pied au sol. Au début, la jeune fille essaya de tenir le maximum de poids de son corps dans sa jambe valide mais son état général était tel qu'elle finit par s'appuyer davantage sur Lyam. Alyssa se mordit les lèvres, elle ne se sentait vraiment pas à l'aise là, maintenant qu'elle dépendait uniquement du Gryffondor pour la marche à suivre.

- Ca va ?, fit-elle en référence au fait qu'elle s'appuyait sur lui. Il était plus grand et Alyssa savait qu'elle ne pesait pas bien lourd mais tout de même, Lyam n'en restait pas moins son cadet. S'tu préfères on peut juste aller à la salle commune, c'est plus près... Non, ce n'était pas une bonne idée du tout au vu de la gêne qu'Alyssa ressentait à sa cheville, mais de là à devoir avouer à l'infirmerie qu'elle avait oublié de faire attention en courant...

Color = MintCream

31 juil. 2024, 14:39
Alyssa n'opposa pas de résistance. Elle se releva doucement, mais sans tomber. C'était déjà ça. La jeune fille ne m'avait pas l'air très à l'aise. Mais je ne pense pas que je l'aurais été à sa place. Personne ne pouvait être à l'aise dans cette situation.

Qu'elle semble s'inquiéter pour moi, même si je ne me faisais pas d'illusion, était amusant. C'est elle qui se blesse, mais c'est à moi qu'elle demande si ça va.

- Oui oui.

Elle n'est vraiment pas lourde. Bon, je ne le suis pas non plus mais quand même. Et puis, je suis plus grand qu'elle. Qu'elle s'appuie sur moi ne me posait donc aucun problème.
Je me doutais qu'elle ne voudrais pas aller à l'infirmerie. Pourtant, vu l'état de sa cheville, c'était un passage obligé. Que ferait-elle de plus en salle commune. Pour une fille qui ne voulait pas que l'on la voit blessée, ce n'était pas la meilleur des idées.

- T'inquiète pas, ça va aller.

Sur quoi, je me mis à marcher. Très lentement, pour qu'elle suive, mais sans non plus donner l'impression qu'elle n'allait pas assez vite. Nous irions à la vitesse qu'elle préfère. Mais je l'emmènerais à l'infirmerie. Je ne peux pas la laisser simplement comme ça. Si elle aurait préféré ne pas me voir, moi je suis bien content d'être tombé sur elle. Pour elle je veux dire. Je me demande ce qu'elle aurait fait. Attendre que quelqu'un ai finit de manger et passe par là ? Ca peut être long. Surtout en fin d'année comme ça, avec les examens. Les gens révisent en même temps de manger, un truc que je ne comprendrais jamais. De toute manière, j'ai tout mon temps. Je ne comptais pas aller manger ce soir.