23 juil. 2024, 21:35
 +  Le chant des hiboux
Mardi 6 avril 2049
ft. @Eva Howard
Cheryl avait passé la journée à traîner dans tous les recoins du château ce mardi-là. N'ayant pas cours pendant ce jour de la semaine, les mardis étaient toujours considérés comme un jour de pause pour la troisième année. Le matin, elle s'était réveillée relativement tôt pour étudier en salle commune, puis, après le déjeuner, elle était allée se promener dans le parc en compagnie de son chat. Depuis le retour du soleil, Dami réclamait de plus en plus les sorties. Rien de très désagréable comparé aux sorties hivernales.

Il était 16 heures passées et la rouquine se souvint soudainement de la lettre qu'elle avait écrite pour ses parents et qui logeait toujours dans son tiroir. Elle se précipita dans sa chambre pour aller la chercher et entama une longue marche en direction de la volière. N'y avait-il pas moyen de construire un ascenseur ?

Après une longue marche, Cheryl atteignit enfin le haut de la tour, et relit sa lettre une dernière fois.
Maman, Papa

Je vous envoie cette lettre pour vous donner un peu de nouvelles. Vous vous plaigniez tout le temps que je ne vous en donne pas assez, j'espère que vous serez contents. Mais dites-vous que si je vous en envoie pas tant que ça, c'est que j'ai pas grand chose à dire. La preuve, j'ai déjà du mal à combler cette lettre.

Bon alors. J'apprends toujours autant de choses et j'aime toujours les défenses contre les forces du mal plus que n'importe quoi. Je suis un peu triste que les matchs de Quidditch soient suspendus, le cheerleading me manque. On a quand même des entraînements dans la semaine mais ça a rien à voir avec des VRAIS matchs.

J'espère que Lady va bien.
Je vous embrasse, on se revoit dans un peu moins de deux semaines.
Cheryl.
Rien à signaler. Elle souffla en la relisant : c'était une lettre si pauvre en information. Mais elle n'avait pas grand chose à rajouter. La verte et argent avait horreur des blabla futiles. De toute manière, elle avait écrit tout ce qu'elle avait à écrire. La jeune fille plia soigneusement la lettre et la confia à une chouette avant de la caresser et de la laisser s'envoler.

Elle regarda le volatile s'éloigner de plus en plus, jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision. La vue était agréable, d'ici. Une légère brise agréable faisait virevolter ses cheveux et l'incitait à rester à cet endroit, accoudée à la rambarde. Sans s'en rendre véritablement compte, Cheryl se mit à chantonner une mélodie qu'elle étudiait avec le choeur des grenouilles. C'était une voix douce avec un volume relativement faible, qui était audible seulement pour des personnes qui se trouvaient à proximité.
J'espère que ça te convient !
Pour la date, j'ai choisi le mardi à partir de 16h puisque Eva et Cheryl n'ont pas de cours à ce moment là :grin:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

24 juil. 2024, 14:50
 +  Le chant des hiboux
Ça faisait plus d'une semaine qu'Eva redoutait ce jour. En effet aujourd'hui la première année s'était promise d'envoyer une lettre à ses parents: Une des rares lettres qu'elle leur a envoyé, depuis son arrivée à Poudlard. Vu que l'anglaise va leur écrire bientôt pour l'anniversaire de son amie, Eva s'est dit qu'il est préférable, qu'elle leur écrive au moins une fois avant, pour ne pas paraître ce genre d'enfant qui parle à ses parents uniquement quand il a besoin d'un service.

La jeune poufsouffle avait passé tout son temps libre à rédiger cette fameuse lettre, n'importe quelle erreur pourrait réduire ses chances d'obtenir un cadeau pour son amie. Eva l'a relue plusieurs fois en essayant de détecter de potentionnelles fautes, tout en essayant d'être la plus gentille possible.
Papa, maman

J'espère que tout se passe bien pour vous. Vous me manquez tellement ! Mais le temps passe très vite à Poudlard ! Bientôt les vacances d'été commenceront et je serai enfin avec vous pour trois mois ! En plus il y a des vacances plus proches qui arrivent dans deux semaines à peine je suis trop excitée !

Je ne me rappelle plus si je vous l'ai déjà dit, mais à Poudlard je me sens vraiment très à l'aise ! Tout est parfait ici ! N'ayez surtout pas peur pour moi j'adore ce château !

Voilà, bisous !
Eva.
En la relisant une dernière fois, la poufsouffle avait légèrement rigolé, en effet Eva n'avait pas été très honnête en la rédigeant. Poudlard était vraiment incroyable, la première année l'adorait, par contre, la fillette ne voulait pas que les vacances débutent. Bref, après quelques minutes la jeune fille était enfin convaincue par sa lettre. Du coup, elle se leva et quitta sa salle commune pour se diriger vers la volière du château.

Une fois là-bas, la jeune fille entendit une voix, une belle voix qui chantonnait une mélodie. Elle tourna sa tête et vit, une fille de serpentard qui semblait être un peu plus âgé qu'elle. C'était elle qui chantait de cette voix si douce. Eva admirait sa voix tout comme elle admirait son courage. Même si elle le voulait tant, la poufsouffle n'arrivait jamais à chanter et encore moins si elle n'est pas seule.

Eva se rappela soudain, de la raison pour laquelle elle était ici, la brune se précipita donc d'envoyer sa lettre à ses parents, elle fixa le hibou pour quelques instants, avant qu'il ne disparaisse. Sans s'en rendre compte, la fillette réalisa qu'elle observait maintenant la fille qui chantait. Eva détourna vite son regard avant que la serpentard ne le constate. Cependant, la poufsouffle resta ici, près d'elle, en espérant que sa présence ne la mettait pas mal à l'aise.

@Cheryl Styles C'est parfait ! :wow: j'espère que le mien te plaît :sweatingbullets:

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

4 août 2024, 19:40
 +  Le chant des hiboux
Les paroles de la musique que chantait Cheryl défilaient et la rouquine se perdait presque dans ses pensées. Quand elle n'était pas peuplée, la volière était une véritable bulle d'apaisement. Il n'y avait que les bruitages que faisaient les volatiles, et le bruit du vent qui soufflait. Parfois, on entendait un vague brouhaha en provenance du château. En ce mois de printemps, cet endroit était idéal pour profiter d'une légère brise et d'une solitude. Sans même qu'elle s'en rende compte, la jeune fille avait chantonné une bonne moitié de la musique puis, elle décida de s'arrêter là.

Son regard restait figé en direction de là où le hibou qui transportait sa lettre s'était dirigé. Elle jeta un rapide coup d'oeil vers le château, repensant à ce qu'elle allait faire une fois à l'intérieur. Ses devoirs ? Sans doute. Elle n'avait pas grand chose à faire, de toute manière. Les parchemins de cours attendaient d'être lus et appris. Ainsi, elle se redressa pour se diriger vers les escaliers. Alors qu'elle se retournait, ses yeux croisèrent une silhouette humaine. Surprise, la troisième année se figea deux petites secondes avant de reprendre sa respiration. Elle ne s'attendait pas véritablement à croiser quelqu'un ici. Les élèves des autres promotions n'avaient pas cours le mardi ?

La fillette qui se trouvait en face d'elle était plus jeune que Cheryl. Ses cheveux étaient noirs et sa peau contrastait avec une couleur blanche. De mémoire, elle ne l'avait jamais croisé. Peut-être une fois ou deux, mais rien de marquant en tout cas. Soudain, une peur effleura son esprit. Cette fille était arrivée avant que la rouquine ne finisse de chanter ? Autrement dit, l'avait-elle surprise en plein chant ? Certes, la jeune Styles adorait montrer ses talents à un public, peu importe la taille de celle-ci. Mais là, c'en devenait presque gênant. Moins gênant que si c'était un adulte, mais tout de même.

Elle se racla la gorge en souriant rapidement à son interlocutrice.
T'es là depuis longtemps ? en espérant que la réponse de sa camarade soit celle attendue.

De toute façon, c'était pas la mort. C'était pas comme si Cheryl chantait comme une casserole au point que les chouettes et les hiboux qui se trouvaient là ne s'en aillent. Mais son image et sa réputation étaient si importants pour elle qu'il lui était indispensable de ne jamais se retrouver dans une situation malaisante. La fois où Erin l'avait surprise devant la boîte aux lettres de la Saint-Valentin avait déjà été largement suffisante. Ou même le jour où son père était entré dans sa chambre alors qu'elle s'entraînait à danser. Rien qu'en y repensant, la jeune fille fut prise de frissons.

:grin:

6 août 2024, 12:53
 +  Le chant des hiboux
Contente de ne pas avoir attirer l'attention, de la serpentard, Eva resta dans son coin. Sa voix était vraiment belle, la chanteuse aurait dû s'entrainer plusieurs fois pour avoir une telle voix. Voilà pourquoi que malgré son grand désir, de chanter qui la poursuivait sans cesse depuis le début du mois dernier, la première année ne le faisait pas. Elle n'essayait même pas de le faire.

La jeune fille n'était pas assez motivée pour s'entraîner des milliers de fois comme chaque chanteur le faisait, pourtant elle savait bien qu'une belle voix ne tombait pas du ciel. En plus Eva avait peur que quelqu'un l'espionne comme elle le faisait elle-même maintenant. Cette passion n'était sûrement pas faîte pour la fillette.

Oh mais ! Qu'est ce que je suis en train de faire ! Moi je ne chante pas car j'ai peur que quelqu'un m'espionne ! Pourtant c'est moi l'espionne maintenant !

Par contre, Eva ne quitta pas la volière, tout en l'écoutant chanter cette mélodie absolument fabuleuse, la brune repensa à cette lettre qu'elle venait d'envoyer, aux vacances qui approchent trop vite, à ses parents, qui la comparaient toujours aux autres enfants, se laissant emporter par ses pensées, la jeune poufsouffle tarda pour constater enfin que la rouquine avait arrêté de chanter. Avait-elle donc remarquer la présence de la fillette ? Allait-elle lui crier dessus ? C'était plutôt probable vue qu'Eva l'avait écoutée chanter tout ce temps, sans qu'elle le sâche.

Eva fut parcourue d'un léger frisson quand, la jeune fille s'approcha de la poufsouffle pour lui demander si elle était là depuis longtemps. C'était sans doute pour savoir si l'anglaise était présente quand elle chantait ou si elle était venue après qu'elle eut fini. Eva rougit jusqu'aux oreilles, mais elle s'est dit qu'elle ne mentira pas. Malheureusement Eva ne savait pas mentir, n'importe qui pourrait s'appercevoir en deux secondes si elle disait la vérité ou pas. La serpentard n'avait pas l'air d'être vraiment en colère, mais elle ne savait pas encore qu'Eva l'espionnait, elle le sera donc bientôt. Eva aurait même parier sur toute la collection de livres qu'elle avait.

- je... euh... oui... je...je suis venue envoyer une lettre à mes parents, et je...je t'ai écouté quand tu chantais, après avoir envoyé ma lettre, je... je suis restée ici. Je suis désolée... Mais euh, tu as vraiment une très belle voix ! Bredouilla-t-elle rapidement en regardant le sol, fuyant son regard.

Alors là, la serpentard ne le prendra pas seulement pour une espionne mais aussi pour quelqu'un qui ne sait pas parler. C'était sa dose d'humiliation pour toute la semaine.

Mais qu'est qui m'as pris enfin ! J'aurai dû quitter la volière, et aller lire un livre dans ma salle commume dès que j'avais envoyé ma lettre ! Comment je vais me sortir de là maintenant sans avoir une ennemie ! songea-t-elle consciente de ce qu'elle avait fait.

j'ai adoré ton post :wow:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 08:11, modifié 1 fois.

19 août 2024, 12:02
 +  Le chant des hiboux
Le visage de la fillette en face d'elle qui prit une couleur rougeâtre ne fut guère rassurant. Sans même avoir prononcé le moindre mot ou effectué le moindre geste, Cheryl avait déjà compris qu'elle était surveillée depuis un petit bout de temps. La fille aux cheveux noirs semblait presque effrayée par la verte et argent. Une peur d'avoir surpris Cheryl peut-être. C'était comme franchir l'interdit ; si elle réagissait comme un voleur qui venait de se faire prendre, c'était sûrement car elle savait au fond d'elle que ce qu'elle avait fait n'était pas honorable. En prenant du recul, ce n'était pas si grave. Ce n'était pas comme si la troisième année avait posé une pancarte avec écrit "interdiction d'écouter en cachette". La volière était un lieu public et la possibilité qu'une personne vienne à cet endroit était présente.

Son interlocutrice lança une réponse hésitante qui confirma les pensées de Cheryl et tous les indices qui la trahissaient. La pauvre semblait paniquée à l'idée que la rouquine l'ait surprise à cet endroit. Elle aurait pu tout simplement mentir. Quoique, elle ne donnait pas l'impression qu'elle maitrisait ses émotions. La jeune fille ne laissa pas transparaître la moindre colère de peur d'effrayer davantage sa camarade et hocha la tête comme pour acquiescer. À vrai dire, ce n'était pas dans ses habitudes de se préoccuper des émotions d'autrui. L'empathie n'était pas un mot de son vocabulaire. Cependant, pour une raison inconnue, la Serpentard était prise de pitié pour la fillette en face d'elle. C'était peut-être à cause de son air tétanisé et sa façon bredouillante de parler.

Oh, je vois, laissa échapper l'anglaise. T'en as pensé quoi, alors ? demanda-t-elle en croisant les bras.

C'était presque une question piège. Si la réponse était négative, l'empathie que Cheryl avait accumulé en elle pouvait très vite se dissiper. Si la réponse était positive, les deux pouvaient continuer à discuter. Au fond d'elle, la troisième année était persuadée que son interlocutrice n'allait prendre aucun risque. Si elle venait à penser que la voix de Cheryl n'était pas exceptionnelle, cette dernière se doutait bien qu'elle n'allait jamais l'exprimer, de peur d'irriter son aînée.

La rouquine gardait un visage neutre mais un léger sourire était perceptible, comme pour rassurer sa cadette. Elle n'avait aucune envie de traumatiser cette pauvre première ou deuxième année. En la sondant plus attentivement, elle pencha plutôt pour la première option. Cet air dépassé devant une élève plus âgée et son physique faisait davantage penser à une première année. La jeune fille écarta cette question dans un coin de la tête, dans le but de la poser quand la fillette serait plus à l'aise.
Merci ! J'aime beaucoup ton post aussi :grin:

28 août 2024, 01:17
 +  Le chant des hiboux
La fillette avait vraiment peur, finalement peut-être que ses parents avait raison en la rabaissant, oh mais qu'est ce qu'ils feraient s'ils apprenaient, que leur "unique fille" avait espionnée une élève en troisième année qui chantait ? Eva ne voulait même pas le savoir, mais elle était sûre, que leur réaction serait encore plus pire que celle de la serpentard, elle-même. Mais ils n'apprendront jamais ce qui c'est passé non ? Est-ce que ce petit malentendu pourrait rester à jamais emprisonner entre les mûrs de la volière du château ? La jeune fille l'espérait vraiment mais elle se doutait que la verte et argent soit du même avis qu'elle.

Et c'était de ça qu'Eva avait le plus peur, que la rouquine raconte à tout le monde qu'une petite première année l'avait espionnée, et qu'en plus elle savait à peine parler, mais la serpentard avait vraiment une très belle voix ! Rien quand l'écoutant, Eva qui n'avait jamais eu le courage de chanter, l'eut soudain. Et ça c'était le seul côté positif que la jeune fille pouvait voir de toute cette situation.

- t'as vraiment une très belle voix ! Dit-elle en constatant qu'elle avait dis tout une phrase sans balbutier aucune fois !

Certes, elle n'avait pas balbutié une seule fois, mais la brune avait rougit de nouveau énormèment. Ce duo : rougissement et bégaiement faisait parti de la jeune fille, depuis son plus jeune âge. Ce célèbre duo se transformait en solo dès fois, mais malheureusement, il ne disparaissait jamais. C'était peut-être à cause de ses parents qui ne l'autorisaient que très rarement de donner son opinion non ? Eva décida d'oublier toute cette histoire, et de penser plutôt à la façon dont elle pourrait sortir de cette situation.

Était-elle prête à prendre le risque, et de lui révéler à quel point elle aimait chanter ? Ce n'était pas une mauvaise idée, en se trouvant un point en commun, les deux filles pourraient s'entendre non ? La poufsouffle voulait vraiment que la chanteuse lui donne des conseils, pour que la première année puisse se lancer dans cette belle aventure qu'elle aime tant !

- en fait... euh... pour être honnête moi j'adore chan... chanter ! Mais euh... j'suis un peu, trop timide pour le faire.... balbutia-t-elle d'une voix hésitante. Et ta voix, elle est vraiment belle ! Tu chantes depuis longtemps ? Demanda-t-elle.

La serpentard, ne semblait pas vraiment en colère, un léger sourire s'affichait même sur son visage ! Ce qui rassura beaucoup la jeune fille, qui n'avait plus peur comme au début ! Peut-être que la rouquine ne lui en voulait pas vraiment ! De toute façon elle le découvrira bientôt !

- et, je suis encore désolée !

:cute:

8 sept. 2024, 11:26
 +  Le chant des hiboux
Sans étonnement, la petite avait complimenté sa voix, et sans hésiter. Peut-être bien que pour ce coup-ci, sa cadette disait vraiment ce qu'elle pensait. Si ce n'était pas le cas, Cheryl aurait certainement perçu chez elle un instant de panique. Une peur de dire une vérité irritante, surtout devant une élève plus âgée qu'elle ne connaissait pas. C'est donc emplie de fierté que la rouquine sourit et passa sa main dans ses cheveux avant de la remercier :

Merci !

Alors que la verte et argent s'attendait à ce qu'un silence gênant s'installe, contre toute attente, la sorcière aux beaux cheveux noirs rebondit, expliquant qu'elle aimait chanter. Ce n'était pas très surprenant, à vrai dire. Il y avait beaucoup de personnes timides et renfermées qui contenaient en eux leur talent caché. Le chant est un moyen d'expression. Pour des individus qui n'apprécient pas les foules et prendre la parole, c'était une occasion idéale de s'exprimer. Et le plus intéressant dans le chant, c'était que l'on pouvait exprimer toute sorte d'émotion selon la musique. Que l'on soit triste, joyeux, en colère, nostalgique, il y avait toujours une chanson adaptée à notre humeur.

Tu devrais pas avoir peur, fit Cheryl, comme si c'était facile à faire. Tu voudrais pas montrer ton talent au Maestro pour savoir ce qu'il en pense ? Tu pourrais peut-être rejoindre le choeur, qui sait.

Rejoindre le choeur des grenouilles était potentiellement un moyen pour la première année de gagner en confiance en elle. Et puis, c'était une équipe soudée et agréable — même s'il y avait cette maudite Charlotte que Cheryl n'appréciait pas. Le groupe se retrouvait une fois par semaine et c'était un moment que la Serpentard aimait tout particulièrement. Ça changeait de l'ambiance des cours. Et puis, en dehors de ça, la jeune fille avait aussi le cheerleading pour se dépenser et penser à autre chose qu'aux devoirs, examens et cours. Elle avait toujours pensé qu'il était nécessaire d'exercer une activité qu'on aimait au sein du château. Certes, les cours étaient les plus importants. Mais il ne fallait pas négliger les activités en dehors.

Ma mère m'a inscrit à des cours de chant quand j'étais petite. Et depuis j'ai jamais arrêté, raconta-t-elle. Mais même sans les cours j'aurais pu savoir bien chanter, hein ! ajouta-t-elle en passant fièrement la main dans ses longs cheveux roux.

Même si, étant petite, elle se plaignait de devoir se rendre à ses cours le mercredi après-midi alors qu'elle préférait trainer à la maison ou jouer avec son chien, c'était toujours des sessions agréables.

Et toi ? Ça fait longtemps que tu t'y es mise ?
:wise:

16 sept. 2024, 20:29
 +  Le chant des hiboux
Complimenter la voix de son aînée l'avait p't'être sauvé ! En plus Eva le pensait vraiment : la voix de la serpentard était belle. Pour la jeune fille, ¨chanter¨ était une chose vraiment dure. Comment peut-on avoir une belle voix, confiante qui ne tremble pas, si on chantait devant un public ? Est-ce qu'il avait des gens qui étaient capables de le faire ? La fillette ne le savait pas. Par contre elle était sûre qu´elle ne fera jamais partie de ces gens. N'avaient-ils pas peur ? Trop de questions tournaient sans cesse dans la tête de la première année depuis plus d'un mois. C'était l'occasion idéal d'avoir enfin des réponses ! En effet, la rouquine, ne semblait pas avoir peur de chanter devant les gens, puisqu'elle avait dit à la poufsouffle qu'elle ne devait pas avoir peur.

Ce n'était pas ça qui avait le plus surpris la jeune fille : Monter ses talents au Maestro. En était-elle capable ? Sûrement pas. La poufsouffle n'était même pas sûre qu'elle avait un talent, Eva trouvait juste que le chant était incroyable, la brune voulait tellement chanter, mais elle n'avait absolument pas le courage. Si jamais la fillette rejoindrait le coeur, Eva était sûre qu'elle ne fera que des désastres. Oserait-elle le dire à sa camarade ? P't'être qu'elle pourrait l'aider ! Après tout, après avoir réglé cet malentendu, Eva ne croyait plus que la serpentard était méchante !

- je... en fait j'ai trop peur, du coup j'ai jamais chanté mais j'suis tellement passionnée par le chant, j'ai tellement envie d'essayer. balbutia-t-elle hésitante. euh... chanter devant un adulte n'est pas vraiment mon truc. finit-elle.

Le chant était vraiment un moyen plus que parfait, pour nous défouler quand on ne se sentait pas bien. Surtout pour les gens qui ont du mal à se confier aux autres quand ils n'allaient pas bien. Eva en faisait partie. Cette conversation avec la serpentard, la motivait de plus en plus à chanter. Finalement se diriger du premier étage là où était sa salle commune, jusqu'à la volière pour envoyer une lettre à ses parents n'était pas si mal que ça ! C'était la preuve que tout a un avantage ! Faut juste savoir le distinguer, puisqu'il est toujours présent, c'est juste qu'on ne le voit pas souvent.

- oh waw ! c'est génial ! oh oui c'est sûre, ta voix est vraiment belle ! répondit-elle sinon tu t'appelles comment ? moi je suis Eva, en première année !

Eva devint tout à fait à l'aise en parlant, c´était la première fois depuis le début de leur conversation que sa timidité avait enfin disparu pour quelques secondes ! Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

- ça fait un mois, que j´ai vraiment envie de chanter, mais euh... je n´ose pas, j´ai peur que quelqu'un m'entende.
________
voilà ! j'espère que ça te convient ! :grin:

27 sept. 2024, 18:48
 +  Le chant des hiboux
La réponse de la fillette confirma les pensées de Cheryl. C'était la peur qui la freinait. Pour la troisième année, c'était bien trop difficile de se mettre à la place des autres. C'était pour cette même raison qu'elle n'éprouvait aucune gêne à être trop franche, quitte à blesser les autres. La franchise, c'était une qualité quand elle était maitrisée : il y avait mille et une façons de dire les choses, et la Serpentard n'optait quasiment jamais pour les meilleures options. Quand elle avait quelque chose à dire, elle le disait sans réfléchir à si ses propos pouvaient blesser.

Si la petite aimait chanter, pourquoi la peur devait-elle la freiner ? Cela aurait été normal d'avoir peur si elle ne savait pas chanter puisque proposer une performance avec une voix de casserole pouvait effectivement être une humiliation. Mais quand on a un talent, d'habitude on a envie de le montrer à la terre entière et montrer de quoi on est capable, non ? La jeune Styles pensa un instant à lui proposer de lui faire part de ses talents ici, mais elle chassa vite cette idée qui n'allait sûrement pas aboutir. Ce n'était pas devant une inconnue plus âgée qu'elle et qui l'avait surprise en train de l'écouter en cachette qu'elle allait chanter. Peut-être qu'elle devait commencer par sa famille ou des amis ? Des personnes qui ne se moqueraient jamais d'elle et qui, au contraire, la féliciteraient et la soutiendraient. Des félicitations de la part de ceux qu'on aime donnait toujours envie de donner le meilleur de soi-même.

Moi, c'est Cheryl. En troisième année, se présenta-t-elle à son tour en arborant un sourire rassurant.

C'était la première fois depuis le début de leur discussion que la première année, qui s'était présentée au nom de Eva, avait prononcé une phrase sans balbutier une seule fois. Cheryl avait-elle réussi à la mettre en confiance ? Cette simple idée fit sourire la rouquine qui comptait continuer dans cette voie-là. On était encore loin du compte.

Mais tu chantes bien ? interrogea-t-elle en s'adossant contre un mur.

La conversation entre les deux sorcières allaient durer un peu plus longtemps que ce que n'aurait cru la verte et argent. Au départ, la troisième année avait imaginé un simple sermon de sa part envers sa cadette du genre "Qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'espionnes ?" Mais tout compte fait, Eva avait attisé sa sympathie par on-ne-sait quelle façon. Il se passait des choses inexplicables, parfois.

Tu devrais commencer par chanter devant ta famille ou tes amis, conseilla Cheryl en croisant les bras. Ça te donnera plus confiance en toi, je pense.
:grin:

6 oct. 2024, 08:45
 +  Le chant des hiboux
Eva s'était promise que depuis aujourd'hui, le chant fera parti de ses activités à Poudlard ! Après tout comment pouvait-elle savoir si elle chante bien, sans même avoir essayé ? P't'être que la jeune fille pourrait essayer de chanter devant la serpentard, comme ça elle aura un avis honnête ! La première année était sûre que ses amies n'oseront pas la blesser, et lui dire qu'elle n'avait pas une belle voix. Mais la rouquine pourrait le faire sans problèmes non ? Mais est-ce qu'Eva osera vraiment ? Chanter devant des inconnus n'était pas si simple, et surtout pour elle.

La jeune fille lui sourit, quand elle se présenta à son tour, Eva devenait de plus en plus à l'aise avec la troisième année. Au début, la fillette avait tellement peur d'elle, la poufsouffle ne savait vraiment pas comment toute cette peur s'était d'un coup disparue, pour laisser place à l'admiration. Oui, Eva admirait beaucoup Cheryl. Parfois elle oubliait que tout le monde n'était pas timide, elle oubliait qu'il y avait des gens qui n'avaient pas peur des autres. "Mais comment c'est possible ?" Se dit-elle. P't'être que le chant allait justement l'aider à devenir comme eux. C'était décidé : chaque jour, dès qu'elle serait seule, la jeune fille chantera, la poufsouffle était sûre qu'au bout d'un certain moment, elle osera enfin montrer son talent aux autres. Eva pourrait p't'être demander de l'aide à Cheryl non ?

- je... je ne sais pas, je n'ai jamais chanté devant quelqu'un. Balbutia-t-elle timidement. Tu l'as sans doute remarqué, j'suis trop timide... comment tu fais toi, pour ne pas avoir peur quand tu chantes ? Et tu... tu fais partie du coeur des grenouilles non ?

Quand la serpentard lui proposa de chanter devant sa famille, Eva rougit. Son aînée avait raison : chanter devant ses parents devrait normalement lui donner un peu plus confiance en elle. Mais malheureusement ce n'était pas le cas, c'était même le contraire. Par contre Eva ne voulait pas le dire à Cheryl. Chanter devant elle était donc la meilleure solution aux yeux de la deuxième année.

- mais euh... est-ce que je peux chanter maintenant devant toi ? Et tu pourras me do-donner ton avis... Ça te va ? demanda-t-elle en espérant que la rouquine n'avait rien remarqué. Si tu ne veux pas c'est pas grave je comprends !

Pour la première fois depuis des mois, Eva était sûre, qu'elle savait chanter. L'anglais voulait vraiment essayer de chanter devant la serpentard. Elle voulait vraiment se plonger enfin dans cette passion qu'elle adorait, la brune était maintenant sûre que ça se réalisera bientôt. La jeune sorcière était contente d'avoir rencontré Cheryl de cette façon.