30 juil. 2024, 09:51
 libre pour les 1A  Souriez ! Il faut capturer notre première année !
Juin/Juillet 2049 (à préciser)
Personne ayant répondu par hibou à ma demande :
@Sonia Ross, @Éléanor Stali, @Sloane Williams, @Rosaleen Winston, @Heather McInn, @Marilya Sowell et @Emma James
Toutes autres personnes de la promo 2048/2049 est le bienvenue. Une seule personnes plus grande peut venir, on peut partir de l'idée qu'Agatha vous a demandé votre aide pour prendre une photo avec elle dessus.
Si vous répondez, merci de me mentionner ;)

Agatha se tenait au milieu du parc de Poudlard, un grand sourire aux lèvres, ses cheveux noirs ondulaient légèrement dans la brise. C'était une belle journée d'été, et le soleil brillait haut dans le ciel. Elle avait décidé de faire quelque chose de spécial pour célébrer la fin de leur première année à Poudlard : une photo souvenir avec tous les élèves de sa promotion.

Elle avait fait passer des mots, espérant que le plus de personnes puissent venir. Elle avait déjà eut de réponses et était déjà certaine que plusieurs filles seront présentes : Sonia, Eléanor, Sloane, Rosaleen, Heather, Marilya et Emma. Au moins, la jeune fille savait qu'elle ne serait pas toute seule.

La griffonne sortit son appareil photo de poche, un cadeau de sa grand-mère pour ses onze ans, et vérifia les paramètres. Elle avait étudié comment faire de belles photos avec ses amis, mais c'était la première fois qu'elle prenait une photo de groupe aussi importante, si les personnes venaient bien évidemment. Agatha se tourna vers l'endroit où elle avait prévu de faire la photo. Elle visualisait déjà les sourires des autres premières années et s'imaginait la joie de tous ensemble en se regardant sur l'image. Bon... Ok... Elle exagérait un peu. Certaines personnes ne viendraient pas. Elle le savait. Peut être que d'autres ne viendront que pour mettre le bazar... Ou d'autres juste parce qu'ils s'y trouve obligé... Ce ne sera pas un moment incroyable comme dans les dessins animés...

Petit à petit, elle a commencé à voir des silhouettes arriver.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

30 juil. 2024, 17:41
Lieu : Parc
Date : //
Heure : 14h37
Avec : @Agatha Sanders | @Éléanor Stali | @Sloane Williams | @Rosaleen Winston | @Heather McInn | @Marilya Sowell | @Emma James
Son amie Agatha avait demandé à Sonia, entre deux sandwichs, si ça lui disait de faire une photo avec des camarades de leur promotion. L'anglaise avait hésité, elle avait peur de faire une bêtise parmi d'autres personnes. Toutefois, son amie l'avait rassurée en lui disant qu'elle serait là et qu'il y aurait sûrement des personnes qu'elle connaîtrait ! Alors la brune accepta la proposition en comptant sur la gryffone.

Habillée d'une tenue légère, après tout, il faisait plutôt chaud, Sonia avait quittée la salle commune, son sac en perles toujours avec elle. Elle arpenta ses couloirs et ses escaliers qu'elle avait apprit à connaître et se dirigea vers le point de rendez-vous : le Parc. Un beau Soleil accueillit la gryffone qui venait de franchir les portes extérieures. Elle prit une bonne bouffée d'air frais et se dirigea jusqu'au Parc.

Ses mains tremblaient un peu, c'était dû à son stress et à son appréhension, mais elle se rappela des mots d'Agatha et elle reprit sa route confiante. Arrivée dans le Parc, Sonia chercha du regard son amie. Ses yeux balayaient le paysage avant de s'arrêter sur une silhouette familière. Celle-ci était de dos et tenait quelques choses dans ses mains. L'anglaise comprit qu'il s'agissait de son amie ! Le sourire aux lèvres, elle s'approcha de la brune avant de poser ses mains sur ses épaules.

— Coucou, Aggie !

J'espère que ça vous convient :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 12:13, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

30 juil. 2024, 18:03
Sloane aimait bien les photos en général, et même si elle préférait les photos de paysages aux portraits, lorsque Agatha lui avait parlé dune photo souvenir de l'année, elle n'avait pas hésité.
C'est donc pour ça qu'elle se trouvais dans le parc à cette heure-ci. Alors qu'elle marchait en direction de lieu de rendez-vous, elle repensa à son année, tellement de choses avait changé dans sa vie depuis son arrivée au château... Même si elle venait d'une famille essentiellement composée de sorciers, elle avait découvert des tas de choses à Poudlard, sans compter tout les amis qu'elle s'était faits ! Et toutes les choses qu'elle avait apprises... Quoi de mieux qu'une photo de groupe pour clôturer une telle année ?
Impatiente, elle se mit à courir, ses cheveux fouettaient son visage, ses pieds peinant a trouver des "prises" stables sur le sol inégal. Dévalant le sentier à toute vitesse, elle se rendit compte que si elle continuait comme ça, elle n'allait pas tarder à se vautrer en beauté. Ce qui serait plutôt dommage vu qu'elle se rendait précisément à une photo.
Elle ralentit donc, ce qui tombait bien car elle était arrivée à destination. Agatha était déjà là avec son appareil photo et avait visiblement l'air d'attendre des gens. S'approchant en souriant, elle lui lança :
- Salut ! Ça va ?
@Sonia Ross, @Éléanor Stali, @Agatha Sanders, @Rosaleen Winston, @Heather McInn, @Marilya Sowell et @Emma James
Moi aussi j'espère que ça vous va :grin:

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

1 août 2024, 10:31
@Agatha Sanders

Toute excitée à l'idée de se retrouver sur une photo avec ses meilleures amis, Marilya avait hâte de se rendre dans le parc. Elle hésita en revanche longuement sur sa tenue et sa coiffure et ses accessoires. Finalement, elle décida de tout mettre : son uniforme de poufsouffle, parce qu'il n'y avait pas le choix, son bracelet en perle rose et blanche (🌻) offert par Agatha, son pendentif avec une fleur de sakura (🌻) offert par Esther et son diadème (🌻) offert et créé par Fiona.

En sortant, elle fut immédiatement frappée par la chaleur écrasante de l'été, qui contrastait avec la fraicheur conservée par l'école. D'un pas assurée, elle se dirigea vers le lieu du rendez-vous avec l'impression de connaître tout Poudlard parc cœur à présent. Voilà bien longtemps qu'elle ne s'était pas perdue ! Réalisant cela, elle se demanda ce que pouvait faire @Constance Nelson à cet instant. Elle avait l'impression de ne pas l'avoir croisé depuis une éternité !

Voyant ses amies de loin, Marilya s'approcha un pas de sombral, faisant signe à celle(s) qui pourrai(en)t la voir venir, de ne rien dire. Arrivée toute proche, elle sauta sur Sonia, l'enlaçant par derrière.

"BOUH !"

Riant encore, la princesse glissa à côté de la lionne pour aller prendre Agatha dans ses bras, la félicitant pour cette idée grandiose, puis Sloane même si elles se connaissaient moins. "Il n'est jamais trop tard" pensa-t-elle en adressant un grand sourire à la rousse.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

3 août 2024, 11:36
JUIN 2049
Première année, 12 ans

Lorsque la fillette avait vu passer un mot, invitant toute sa promotion à aller prendre une photo dans le parc, elle avait hésité. Elle ne savait pas vraiment si elle devait y aller, ou même si elle avait envie d'y aller. Enola n'était pas sociable et n'avait pas beaucoup d'amis, aussi avait-elle peur d'être de trop. Cette réunion ne lui disait à vrai dire rien qui vaille. Voir ses camarades en cours lui suffisait amplement, sans qu'elle n'ait besoin de les voir en dehors.

Finalement, la brunette s'était décidée au dernier moment. Elle trouvait ça dommage de ne pas avoir de souvenir de sa première année, surtout si tous les autres en avaient. Sortant de son dortoir d'un pas décidé avant de se laisser le temps de changer d'avis, elle était arrivée à l'heure du rendez-vous dans le parc. Quelques minutes de marche plus tard et elle était arrivée, voyant déjà un petit regroupement au milieu du parc.

La brunette tenta tant mieux que mal de sourire, même si ce qui naquit sur son visage ressemblait plus à une grimace. Il fallait au moins qu'elle donne l'impression d'être contente d'être là. Après tout, c'était elle qui avait décidé de venir.

- Salut, salua-t-elle quand elle fut assez proche pour se faire entendre et pour reconnaître les visages.

Pour l'instant, il n'y avait que quelques filles qui étaient arrivées. La fillette n'eut aucun mal à distinguer Marilya, une Poufsouffle qu'elle connaissait plutôt bien, Sonia, avec qui elle avait parlé quelques fois, Agatha, qu'elle ne connaissait pas, et Sloane, à qui elle n'avait jamais parlé non plus. Elle n'était vraiment proche d'aucune d'entre elles, mais ce n'était pas un problème. Maintenant qu'elle était là, elle ne pouvait plus partir.

@Agatha Sanders, @Sonia Ross, @Sloane Williams et @Marilya Sowell je me permets ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

7 août 2024, 01:38
Enola avait insisté, il fallait que Kenna soit sur photo de fin d'année ! La petite Écossaise n'avait d'abord pas du tout eu envie de le faire mais elle s'était dit que cela ferait plaisir à ses parents de la voir en photo à Poudlard. Le côté nostalgie,"on y était il y a 20 ans", tout ça tout ça. Et rien ne comptait plus aux yeux de Kenna, que de rendre ses parents heureux. Et puis malgré tout, elle avait envie de se sentir appartenir à sa promotion, de voir une dernière fois les quelques amis qu'elle s'était faite cette année. Tout n'était pas à jeter dans cette première année ! Le bilan avait été négatif les premiers mois, rempli de crises d'angoisse et d'insomnies, mais ensuite, Kenna avait rencontré de merveilleuses (même si rares) personnes.

Rendez-vous dans le parc, lui avait dit Enola Smith, une des rares amies qu'elle s'était faite lors de cette première année. Kenna avait été ce que l'on peut appeler un fantôme dans les couloirs de l'école. Elle avait assisté à tous les cours, obtenu des bonnes notes et n'avait eu aucune punition. Elle n'était pas une fauteuse de troubles. Cependant, elle n'avait pas vraiment réussi à se faire de groupe d'amis, réduisant ses contacts à quelques connaissances diverses et variées. Ses relations les plus proches étaient à Poufsouffle mais mis à part quelques personnes de sa maison, elle avait peu réussi à se faire aimer, la faute à sa timidité. Ainsi, elle était ravie que l'année se termine bientôt pour pouvoir rentrer chez elle. Retrouver sa maison, sa chère maison, son papa, sa maman, son jardin et même sa jument... Elle attendait tout ça avec hâte !

Ce fut facile de trouver l'endroit indiqué par Enola : un groupe de premières années massif se tenait en plein milieu du parc. Tous s'étaient mis sur leur 31 et Kenna rougit à l'idée d'avoir garder son uniforme. Elle n'avait que sa robe noire et sa petite cravate jaune et noire qui dépassait. *Bon tant pis, maintenant que je suis là, c'est bizarre de repartir,* se convainquit-elle pour se donner du courage. Elle respira un grand coup et dévala le sentier menant au groupe.

Il y avait beaucoup de monde, peut-être un peu trop. Kenna chercha du regard des gens qu'elle connaissait. *Là !* Kenna distingua Marilya, une Poufsouffle super populaire entourée de toutes ses amies. L’Écossaise était toujours gênée aux côtés de sa camarade blonde parce qu'elles étaient en tout point opposées. Elle voulait parfois lui ressembler, au moins un peu. Mais ce n'était pas le moment pour penser à tout cela. Surtout qu'heureusement, derrière Marilya se cachait Enola. Kenna salua les filles et se dépêcha de rejoindre son amie. Après tout, c'était son seul point de repère.

« Coucou ! » la salua-t-elle. « Je suis contente que tu sois là aussi, » ajouta-t-elle avec un sourire. Maintenant, ne restait plus qu'à attendre pour voir comment tout le monde allait rentrer dans le cadre de la photo. Et deuxième question : qui allait la prendre ? Pas sûr que le vieil appareil photo d'Agatha fonctionne avec un retardateur.

Je me permets aussi de rejoindre ce groupe endiablé ^^ @Agatha Sanders, @Sonia Ross, @Sloane Williams @Marilya Sowell @Enola Smith
523 mots
Dernière modification par Kenna Murray le 25 août 2024, 23:11, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

20 août 2024, 14:41
D'une part j'aime Agatha, d'une autre je la déteste . Je ne peux pas lui refuser quelque chose quand elle me regarde avec ce regard. Elle et Antonio, se sont mes points faibles. D'habitude, j'aurais tout fait pour fuir cette situation, et tous les personnes présentes. Mais bien sûr, je n'ai pas réussit à décliné son invitation. Je soupire et remets une mèche de cheveux brunes derrière mon oreille. Comme demandé par mon amie, j'ai essayé de soigner un peu ma tenue. J'ai ouvert le col de ma chemise, j'ai attaché mes cheveux en tresse, et j'ai mit un peu de rose sur les joues, pour éviter de ressembler à un zombie.

Je soupire et sors du dortoir, direction le parc et les nouvelles rencontres. Dis comme ça, cela enchanterai tout le monde, mais à moi ça me donne juste mal au ventre.

J'arrive enfin, là bas se trouve Aggie, Sonia, une fille rousse que j'ai déjà vu dans le dortoir et en salle commune mais à qui je n'ai pas dit un seul mot, Marilya et deux Pouffys qui semblent absolument ravies d'être ici.

Je choisis de m'approcher de ma meilleure amie et de me poster à côté d'elle. Je parle ensuite d'un ton plat, aucune émotions dans la voix. Faite que cela prenne fin le plus rapidement possible.

- Bonjour. Absolument ravie d'être ici pour faire une photo où je vais encore avoir une tête de citrouille avec une serpillière dessus. Vraiment ravie.

Et c'est partit. Je dois tenir maintenant.

@Agatha Sanders

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84

22 août 2024, 12:32
Comme à son habitude, Maïda était en retard. Pourtant elle voulait absolument participer à la photo de groupe prévue dans le parc ! Comment ferait-elle sinon pour montrer à sa famille tous les amis qu'elle s'était fait cette année ? Pestant, elle remit une mèche folle derrière son oreille et pressa le pas. En même temps, si elle n'avait pas renversé du pus de Bulbobus sur sa robe, elle n'aurait pas eu besoin de repasser en courant par son dortoir pour changer d'uniforme. Et si elle n'avait pas mis au défi ses camarades de goûter le répugnant élixir, elle n'aurait pas eu besoin d'arracher in-extremis le flacon de la main d'une pauvre première année et d'en répandre un peu partout. En somme, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même si elle était en retard, ce qui n'arrangeait pas son humeur. La vue de sa promotion regroupée dans le parc lui rendit tout de même son sourire, et elle parcourut les derniers mètres en courant tout en leur faisant signe.

-Coucouuuuu !! Ha trop bien, je ne suis pas en retard finalement !

Le fait qu'elle arrive rougie par l'effort et toute échevelée ne la gênait absolument pas. Après tout elle avait l'habitude d'être dépenaillée, et elle était surtout contente de retrouver ses amies. Elle aperçut justement Kenna et Enola et leur adressa un grand sourire ainsi qu'un pouce levé pour saluer leur présence. Elle savait que les deux filles n'aimaient pas trop se mêler à la foule au contraire de Marilya... qu'elle repéra justement. Elle lui sauta dessus, gloussant en voyant qu'elle avait sortie le grand jeu: n'est pas princesse qui veut, et la poufsouffle s'était surpassée! Riant toujours, elle chuchota à son égard:

-Dis, t'as pas l'impression d'en faire un peu beaucoup Madame la Marquise ?

La fillette se glissa ensuite dans les rangs, serrant Sonia dans ses bras quand elle passa à côté d'elle et tenta de remettre un peu d'ordre dans sa tenue. Elle en profita pour saluer tout le monde, et notamment Agatha qui avait tout organisé. C'était vraiment une chouette idée et la gryfonne avait l'air très douée pour prendre des photos.

@Agatha Sanders
J'espère que ça ne vous gêne pas que je rejoigne cette super photo :biggrin:

color=#0080ff
2A Poufsouffle

22 août 2024, 22:02
Ça y est. C'était déjà la fin de l'année. Le temps est passé tellement vite... Kelly savait qu'une amie de son amie, Sonia Ross, une Gryffondor qu'elle avait rencontrée en février, voulait mémoriser cette année en faisant une photo des premières années. En revanche, elle ne la connaissait pas.
Ce jour là, Kelly avait voulu se faire belle, c'est une photo, après tout ! Elle avait attaché ses cheveux noirs en que de cheval haute et elle portait un short en jean bleu délavé avec un t-shirt violet pastel.
A présent, elle trottait dans le Parc à la recherche de l'endroit de rendez-vous. Bientôt, elle aperçut un groupe de filles. Elle sourit et ralentit l'allure.
Parmi elles, La Serpentard reconnut Sonia, qui était déjà arrivée, et une fille qu'elle avait déjà aperçut au Lac.
En revanche, les autres lui étaient inconnues. Enfin... comme c'était toutes des premières années, Kelly les avait déjà vu brièvement en cours, mais elle n'arrivait pas à poser un nom sur chaque personne.

Kelly salua ses camarades.

"Coucou les filles ! Je suis pas en retard j'espère !"

Puis elle se dirigea vers la seule personne qu'elle connaissait, Sonia. Elle sourit à cette dernière, et tendit la main comme pour faire un check à son amie.

"Coucou Sonia, comment vas-tu ? Ça fait bizarre... C'est déjà la fin de l'année..."

La jeune fille soupira avant de remarquer une Gryffondor qui tenait un appareil dans ses mains... Kelly dû plisser les yeux pour parvenir à voir que c'était un appareil photo. Alors c'était cette fille qui allait prendre la photo de groupe !

La Serpentard observa autour d'elle. Toutes les filles semblaient se connaître déjà. Kelly rajusta sa tenue, ne voulant pas paraître négligée. De plus en plus de filles débarquaient, c'est-à-dire plus de monde sur la photo !

@Agatha Sanders
Je tapes l'incruste j'espère que cela ne vous dérange pas ! :)

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

29 août 2024, 13:02
Marilya éclata de rire lorsque Maïda lui fit remarquer qu’elle en faisait peut-être un peu trop. Elle leva les yeux au ciel avec un sourire espiègle et répondit en chuchotant à son amie :

"Peut-être, mais c’est une occasion spéciale, non ? On ne finit sa première année à Poudlard qu’une seule fois !"

Elle aimait tant ces moments où elle pouvait exprimer pleinement sa personnalité colorée et joyeuse. Marilya observa le groupe qui se formait lentement autour d’Agatha. Certaines filles semblaient un peu timides, d’autres étaient plus à l’aise, mais toutes étaient là pour immortaliser ce moment important.

En voyant Kelly arriver et rejoindre Sonia, Marilya se rendit compte de la diversité du groupe. Des Gryffondor, des Poufsouffle, des Serpentard… Toutes réunies pour cette photo qui symboliserait leur année de découverte, d’amitié, et de magie. Marilya se sentit soudainement envahie d’un sentiment de fierté. Ce moment, si simple en apparence, représentait tellement plus pour elle. C’était la preuve que, malgré les différences, ils avaient tous partagé quelque chose de spécial cette année.

Elle se glissa entre Maïda et Sloane, puis lança joyeusement à Agatha :

"Alors, comment tu veux qu’on se place ? J’espère qu’on va toutes rentrer dans la photo !"

Ses yeux pétillaient d'excitation. Elle voulait que cette photo soit parfaite, que chaque sourire, chaque éclat de rire soit capturé. Elle adressa un sourire chaleureux à Enola et Kenna, qui semblaient un peu en retrait, les invitant d’un signe de la main à se rapprocher du groupe.

"Vous vous souvenez de notre premier jour ici ?" demanda-t-elle soudainement, une pointe de nostalgie dans la voix. "On était toutes si nerveuses… Et maintenant, regardez-nous !" Elle se tourna vers Agatha, l’encourageant du regard à immortaliser ce moment.

Elle agrippa doucement la main de Maïda, sentant l’excitation monter encore d’un cran. Pour Marilya, cette photo ne serait pas juste un souvenir, mais le symbole de tout ce qu'elles avaient accompli ensemble, et elle savait déjà qu’elle chérirait cette image pour toujours.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef