Un échange inattendu
12 Mars 2049
Alexandre se dépêcha de monter à la volière apporter le courrier qu'il avait rédigé à Turluc afin que celui-ci l'amène rapidement à son amie. Elle n'était pas revenue à Poudlard cette année, suite à des problèmes familiaux, et il espérait, malgré la distance et les choses vécues différemment garder le contact. Dans un premier temps, il caressa son hibou qui s'ébattait, tout heureux de l'exercice, puis relut une dernière fois son message.
Ma chère amie,
J'espère que tu portes bien, et que ta famille jouit d'une excellente santé. Je vais bien même si je croule sous les devoirs. Décidément, année après année, les professeurs sont déterminés à nous noyer sous le travail ! Néanmoins, les cours sont intéressants. J'aime toujours autant celui des cours de soin aux créatures magiques, et, bien sûr, ceux de Vol. La semaine précédente, nous avons étudié des Chaporouges. a distance, naturellement ! C'était cependant fascinant, un peu effrayant aussi, mais cela prête à réfléchir de constater que des créatures puissent vivre en se nourrissant de la souffrances que des humains ont pu connaître sur des champs de bataille. Je te joins, par ailleurs, l'une de esquisses. J'espère que tu la trouveras réussie.
Je regrette d'avoir tardé à répondre, mille excuses.
A bientôt !
Il acquiesça d'un hochement de tête, satisfait, sans remarquer avoir oublié sa signature, ni vérifié l'adresse. Won prochain cours allait commencer. Il attacha le mesage à la patte de Turluc et celui-ci s'envola.
@Mona Edwards
Reducio
J'espère que ça av. J'ai été général afin qu'on puisse coller facilement
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 31 juil. 2024, 18:29, modifié 1 fois.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Un échange inattendu
Mona Edwards • 14 ans
Volière • 12 mars 2049
@Alexandre Bellanger
•••
Mon cerveau allait explosé. J'avais terminé les cours pour aujourd'hui et était venue m'installé dans la bibliothèque afin de m'avancer. Malheureusement, cela faisait une bonne demie-heure que j'essayais tant bien que mal de répondre à l'une des questions d'un devoir de potions. J'étais totalement perdue.
La réponse n'allait certainement pas me venir en un claquement de doigts.
Alors je prends la décision de laisser tomber pour aujourd'hui.
Je ferme rapidement mon livre, roule mon parchemin et fourre le tout dans mon sac.
Je marche quelques minutes afin de rejoindre la volière, m'attendant à voir une lettre de mes parents mais rien. J'étais déçue mais pas surprise. Ce n'était pas la première fois qu'ils envoyaient un hibou à mes frères et pas à moi.
Malgré l'absence de parchemin de mes parents, je trouve une lettre apporté par un hibou qui m'est inconnu mais qui semble vouloir me donner cette enveloppe.
Je la lis et découvre des mots expliquant le ressenti de la personne vis-à-vis des cours à Poudlard, elle s'excuse du retard qu'elle a prise pour la réponse, prends des nouvelles du destinataire.
Tout cela me semblait louche, la personne semble écrire à quelqu'un n'étudiant pas à Poudlard.
Sûrement une erreur de destinataire.
Cela m'amuse alors je décide de répondre à cette erreur.
Je prends la lettre à la main et rentre à mon dortoir pour écrire quelque chose de propre.
Je place mon parchemin dans une enveloppe et la confie à Daenerys, ma chouette.Cher.e inconnu.e,
Il me semble que tu aies fait une erreur sur le destinataire car je suis à Poudlard.
Or, on dirait bien que la personne originale n'est pas avec nous au château si je ne me trompe pas.
J'espère que ta prochaine lettre sera destinée à la bonne personne et que celle-ci se porte bien.
Si je peux me permettre, tu as oublié de signer ta lettre, qui es-tu ?
En espérant que cette lettre arrive à la bonne personne,
M.
"Allez ma jolie, retrouve ce mystérieux inconnu !"
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Un échange inattendu
Alexandre avait été surpris de constater qu'une chouette inconnue était venu lui apporter une réponse avant la fin de l'après-midi. Pourtant, Turluc n'avait pu donner la sienne. Son amie vivait, lors de sa dernière lettre, dans le sud de l'Angleterre. Le hibou n'aurait pu s'y rendre sans mettre deux ou trois jours. Intrigué, il avait ouvert et s'était maudit en constata une erreur de destinataire. une nouvelle fois, son étourderie, avait frappé. au moins, ce n'était pas dans un devoir de Potions ou de Runes à mélanger deux ingrédients ou deux runes... Après quelques instants, le garçon avait lu la lettre et décidé de répondre. une correspondance mystérieuse, ça pouvait être amusante. Par prudence, il ne donna pas son nom complet. On ne savait jamais. Alexandre... ils étaient au moins une dizaine au château !"
Cher(e) inconnu (e),
Je tiens en priorité à présenter mes excuses pour t'avoir importuné avec ma lettre. Elle était effectivement pour une élève qui a dû quitter l'école l'an dernier afin de suivre sa famille. Sa mère est assez souffrante et elle se sentait incapable de rester à distance, sans pouvoir l'accompagner dans l'épreuve. J'étais probablement bien étourdi si j'ai oublié de signer, en plus. Je pensais avoir le temps avant d'aller en cours. J'ai été visiblement présomptueux de croire que je pouvais le faire si vite. C'est, au moins, une leçon à retenir.
Malgré cette erreur, peut-être pouvons nous continuer à nous écrire ? Je me nomme Alexandre et je suis en quatrième année.
En espérant recevoir une réponse,
Toutes mes amitiés.
Alexandre.
Il attacha le message à la chouette blanche et l'observa repartir, impatient d'obtenir une réponse.
Cher(e) inconnu (e),
Je tiens en priorité à présenter mes excuses pour t'avoir importuné avec ma lettre. Elle était effectivement pour une élève qui a dû quitter l'école l'an dernier afin de suivre sa famille. Sa mère est assez souffrante et elle se sentait incapable de rester à distance, sans pouvoir l'accompagner dans l'épreuve. J'étais probablement bien étourdi si j'ai oublié de signer, en plus. Je pensais avoir le temps avant d'aller en cours. J'ai été visiblement présomptueux de croire que je pouvais le faire si vite. C'est, au moins, une leçon à retenir.
Malgré cette erreur, peut-être pouvons nous continuer à nous écrire ? Je me nomme Alexandre et je suis en quatrième année.
En espérant recevoir une réponse,
Toutes mes amitiés.
Alexandre.
Il attacha le message à la chouette blanche et l'observa repartir, impatient d'obtenir une réponse.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Un échange inattendu
@Alexandre Bellanger
•••
Cela faisait maintenant quelques heures que j'avais envoyé la lettre à ce mystérieux inconnu.
Entre temps, j'avais eu le temps de rester dans mon lit, espérant que Morphée vienne me trouver mais cela ne s'était pas réalisé.
Après cela, j'étais repassée à la volière avant d'aller dîner.
J'avais bel et bien constaté le retour de ma chouette, accompagnée d'une lettre, pour mon plus grand bonheur.
J'ai ramené le papier et mon animal dans mon dortoir, avec pour objectif de le lire après manger.
Ce que je fais actuellement d'ailleurs.
Le prénommé Alexandre explique à l'intérieur à qui elle était destinée à l'origine et pourquoi. J'apprécie le fait que ce jeune homme ne m'envoie pas bouler et joue le jeu.
Je me précipite de lui répondre dans les minutes qui suivent.
Comme plus tôt dans la journée, je confie la lettre à Dae, en espérant qu'elle trouve son chemin.J'avoue être surpris.e de ta réponse.
Je m'attendais à un vent complet pour tout te dire, donc ça me fait réellement plaisir que tu te prêtes au jeu !
Ce n'est pas grave, ça arrive d'être étourdi et comme tu le dis, tu vérifieras la prochaine fois.
Et c'est évidemment avec plaisir que j'accepte de continuer cet échange.
Malheureusement, je ne peux te dire mon prénom car il ne semble pas que l'on soit nombreux.ses à le porter au château mais je peux te dire que je suis actuellement en troisième année.
M.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Un échange inattendu
Au matin, après une bonne nuit de sommeil, Alexandre trouva la chouette avec une réponse à sa lettre du mystérieux correspond. Il s'assit sur le lit, heureux, et lut avec plaisir ces lignes. Cette personne entrait dans le jeu et acceptait de continuer leur échange. C'était tellement excitant. Avant de s'habiller, le garçon prit rapidement une feuille et sa plume et composa son message.
Que veux-tu ? Je suis un garçon, plein de surprise !
Par ailleurs, peut-être est-ce étrange, mais j'aime cette idée de discuter à distance et d'apprendre à nous connaitre au fil de nos courriers. J'ai l'impression d'être devenu un personnage de l'un des romans que je peux lire.
C'st gentil de me dire qu'être étourdi n'est pas grave, mais tout de même un peu. je suis coutumier de cette habitude. Parfois, en cours, lors des matières que je maîtrise mal, il m'arrive d'en fait. Comme d'inverser des ingrédients en potion ou d'inverser le moment de les ajouter. Le stress et le manque de temps, souvent, en sont la cause. j'ai toujours envie de réussir, de bien faire, mais je me mets régulièrement inutilement la pression.
Je comprends que tu ne veuilles pas me dire to prénom si celui-ci, contrairement au mien, est si peu courant. Cela rajouterait ainsi davantage de mystères.
Passe une bonne journée !
Alexandre
Il se relut attentivement et confia à la chouette la lettre.
Que veux-tu ? Je suis un garçon, plein de surprise !
Par ailleurs, peut-être est-ce étrange, mais j'aime cette idée de discuter à distance et d'apprendre à nous connaitre au fil de nos courriers. J'ai l'impression d'être devenu un personnage de l'un des romans que je peux lire.
C'st gentil de me dire qu'être étourdi n'est pas grave, mais tout de même un peu. je suis coutumier de cette habitude. Parfois, en cours, lors des matières que je maîtrise mal, il m'arrive d'en fait. Comme d'inverser des ingrédients en potion ou d'inverser le moment de les ajouter. Le stress et le manque de temps, souvent, en sont la cause. j'ai toujours envie de réussir, de bien faire, mais je me mets régulièrement inutilement la pression.
Je comprends que tu ne veuilles pas me dire to prénom si celui-ci, contrairement au mien, est si peu courant. Cela rajouterait ainsi davantage de mystères.
Passe une bonne journée !
Alexandre
Il se relut attentivement et confia à la chouette la lettre.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Un échange inattendu
@Alexandre Bellanger
•••
En sortant de ma douche du matin, je trouve Daenerys, une nouvelle lettre au bec.
Tout excitée, je m'empresse de la lire et constate qu'Alexandre et moi même avons pour point commun la lecture ce qui fait apparaître un large sourire sur mon visage.
Il me parle des cours et fait une remarque sur ce que je lui ai dit à propos de mon prénom.
J'admets adorer cet échange aussi, ça permet de rencontrer des gens d'une nouvelle façon !
Purée mais oui je suis tellement d'accord, c'est mystérieux et excitant comme dans les livres, on est les personnes principaux de notre propre histoire.
Ça nous fait un point commun !
C'est sûr d'être étourdi ne va s'arranger avec le stress, je comprends entièrement ton problème.
Je viens de penser, comme tu ne connais que mon année, je peux te dire que je fais parti.e des rouge et or. Tu n'es, de ton côté, pas obligé de me dire ta maison comme je sais déjà tonprénom et ton année. Me révéler ta maison me laisserait deviner ton identité, sauf si c'est ce qe tu désires je ne t'en empêche pas.
M.
Je nourris ma chouette avant de la laisser repartir, espérant toujours qu'elle retrouve Alexandre de quatrième année.
Notre échange me plait énormément, c'est une nouvelle rencontre différente de toutes celles que j'ai pu expérimenter à Poudlard pendant ces trois dernières années.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Un échange inattendu
Après les cours de la matinée, en s'attablant dans la Grande Salle pour déjeuner, Alexandre eut la surprise de découvrir la chouette lui amener sa réponse. Il la glissa discrètement sous sa chemise avant que l'un de ses camarades ne le remarque. Pas question de les laisser imaginer un conte absurde. Il les entendait déjà parler d'une lettre d'amour et en roulait des yeux.
Après le repas, il sortit lire la lettre dans le couloir, heureux de voir cette relation se poursuivre, et regretta pour une fois son cours de Soin aux Créatures magiques. Après celui-ci, il se rendit à la volière et composa sa réponse.
Je partage tout pareillement ton excitation pour cette grande aventure que nous vivons actuellement. Excuse d'avoir tardé à répondre, mais j'avais cours. Je reviens à l'instant de la lisière de la forêt Interdite om nous avons étudié les Pitiponks. Nous n'en avons malheureusement pas vu, ceux-ci étant trop rares, mais nous nous sommes mis dans l'atmosphère d'une forêt inquiétante pour comprendre ce que peuvent vivre les voyageurs égarés. Cela ne donne pas envie.
Pendant que nous écoutions le récit du professeur, j'en ai profité pour dessiner. Je te joins min illustration, même si elle est peut sommaire. Je vais la retravailler et je t'enverrai si tu veux une plus belle esquisse.
Quant à ma maison, je garderai le mystère. Pour le moment. Ce sera plus amusant. Je ne donnerai en indice que son fondateur était du sexe identique au mien.
Bonne soirée !
Alexandre
Il se relut, puis ajouta l'illustration rapidement faite de la forêt avec un Pitiponk qui se dissimulait derrière un buisson et un voyageur qui approchait, insouciant. Le garçon caressa la chouette et l'observa s'envoler.
@Mona Edwards
Après le repas, il sortit lire la lettre dans le couloir, heureux de voir cette relation se poursuivre, et regretta pour une fois son cours de Soin aux Créatures magiques. Après celui-ci, il se rendit à la volière et composa sa réponse.
Je partage tout pareillement ton excitation pour cette grande aventure que nous vivons actuellement. Excuse d'avoir tardé à répondre, mais j'avais cours. Je reviens à l'instant de la lisière de la forêt Interdite om nous avons étudié les Pitiponks. Nous n'en avons malheureusement pas vu, ceux-ci étant trop rares, mais nous nous sommes mis dans l'atmosphère d'une forêt inquiétante pour comprendre ce que peuvent vivre les voyageurs égarés. Cela ne donne pas envie.
Pendant que nous écoutions le récit du professeur, j'en ai profité pour dessiner. Je te joins min illustration, même si elle est peut sommaire. Je vais la retravailler et je t'enverrai si tu veux une plus belle esquisse.
Quant à ma maison, je garderai le mystère. Pour le moment. Ce sera plus amusant. Je ne donnerai en indice que son fondateur était du sexe identique au mien.
Bonne soirée !
Alexandre
Il se relut, puis ajouta l'illustration rapidement faite de la forêt avec un Pitiponk qui se dissimulait derrière un buisson et un voyageur qui approchait, insouciant. Le garçon caressa la chouette et l'observa s'envoler.
@Mona Edwards
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Un échange inattendu
@Alexandre Bellanger
•••
Je sors enfin de mon dernier cours de la journée. Celle-ci m'avait paru durer une éternité mais c'est terminé. Je profite alors de mon temps libre pour me rendre à la volière, préparée à voir une nouvelle réponse de mon correspondant à moitié anonyme.
Il m'explique qu'il est tout autant excité que moi suite à cet échange de lettre et il me raconte son cours de Soins aux créatures magiques. Il a même joint un dessin qu'il a fait pendant son cours !
*C'est gentil de sa part qu'il prenne le temps de me raconter ses aventures.*
Ça me fait plaisir, je l'admets.
Je prends quelques instants pour réfléchir à ma réponse. Autant être honnête, il n'a pas l'air bien méchant.
J'avais écrit qu'il n'y a pas de problèmes à ce qu'il prenne son temps à répondre mais j'avoue que si, ce soir, j'avais constaté l'absence de réponse, je me serai inquiétée et aurait imaginé toutes les situations possibles qui auraient pu l'empêcher de répondre.Ne t'inquiète pas, prends ton temps, il n'y a pas de problèmes !
Tu m'étonnes ! Se perdre dans une forêt comme celle interdite... j'en frissonne rien que d'y penser. Ton dessin est très bien fait ! Même si il n'est pas parfait, il a son charme et je le trouve très réussi. Et oui, avec plaisir, je voudrais bien voir ça quand tu l'auras amélioré !
Ça me fait plaisir que tu me racontes ta journée, je n'ai pas l'impression que cet échange se signifie rien comme ça ahah
Personnellement, la journée m'a semblé interminable. Je n'ai vu personne, c'était bien ennuyeux.
D'ailleurs, je suis du sexe opposé de celui du fondateur de ma maison si ça te donne une indication.
Mo'
Comme habituellement, je confie mon parchemin à ma chouette.
•••
Dernière modification par Mona Edwards le 2 août 2024, 13:50, modifié 1 fois.
4e année rp 49-50
#fffff0
Un échange inattendu
La chouette était revenue dans la soirée, un peu avant de se mettre au lit. Alexandre lut la réponse avec joie, touché que son dessin lui ait plus. Il observa ensuite la rature sur la phrase et eut un faible sourire. Il prit sa plume et commença à écrire.
Je te remercie de m'accorder le temps, mais je crois que j'aime répondre rapidement. Je suis trop excité quand je reçois tes lettres. Après, il reste les impératifs, comme les cours ou les devoirs. Ou manger ! Manger, c'est très, très, très important !
Je suis content que mon illustration t'ait plu, mais il y a encore quelques détails à ajuster, notamment dans la composition des traits. Je vais éviter de poursuivre. Tu ne comprendrais rien.
Sinon, j'aime notre échange, quoique on y fasse, quoique on se dise.
Ainsi, si je suis tes indications, tu es une fille de Gryffondor, en troisième année, avec un prénom peu courant. Je pense que je vais étudier cela.
Bonne soirée à toi !
Alexandre
En refermant sa lettre et en la donnant à la chouette, il se demanda si cette inconnue avait pu le remarquer. Ils étaient tous deux des lions et s'étaient sûrement croisés dans la salle commune. Si cela se trouvait, sans le savoir, ils étaient déjà amis. ce sera sacrément drôle comme coïncidence.
@Mona Edwards
Je te remercie de m'accorder le temps, mais je crois que j'aime répondre rapidement. Je suis trop excité quand je reçois tes lettres. Après, il reste les impératifs, comme les cours ou les devoirs. Ou manger ! Manger, c'est très, très, très important !
Je suis content que mon illustration t'ait plu, mais il y a encore quelques détails à ajuster, notamment dans la composition des traits. Je vais éviter de poursuivre. Tu ne comprendrais rien.
Sinon, j'aime notre échange, quoique on y fasse, quoique on se dise.
Ainsi, si je suis tes indications, tu es une fille de Gryffondor, en troisième année, avec un prénom peu courant. Je pense que je vais étudier cela.
Bonne soirée à toi !
Alexandre
En refermant sa lettre et en la donnant à la chouette, il se demanda si cette inconnue avait pu le remarquer. Ils étaient tous deux des lions et s'étaient sûrement croisés dans la salle commune. Si cela se trouvait, sans le savoir, ils étaient déjà amis. ce sera sacrément drôle comme coïncidence.
@Mona Edwards
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Un échange inattendu
@Alexandre Bellanger
•••
Alors que j'allais me coucher, je remarque le retour de ma jolie chouette.
Décidemment, j'adore Alexandre. Il est vraiment gentil, investi. J'ai hâte de le rencontrer, je ne vais pas mentir. Ses lettres sont toutes plus gentilles les unes que les autres, j'avais déjà mis les quatre précédentes dans une boite dans mon dortoir.
Comme d'habitude, je prend un parchemin et rédige.
Je nourris Daenerys, la caresse et profite un peu d'un moment avec elle avant de lui donner une nouvelle fois ce parchemin plié en trois. Je l'observe s'envoler par la fenêtre.En fait, on est tout autant excités l'un que l'autre je crois bien !
Les cours et les devoirs sont tellement fatiguants, manger c'est sympa mais je n'irais pas à dire que je suis de mauvaise humeur si je mange pas, tu vois ahah ?
Tu peux continuer j'adore le dessin t'inquiète pas !
J'adore aussi cet échange, sincèrement, je trouve que ce n'est pas gênant, j'ai presque l'impression de te connaître depuis de nombreuses années !
Et toi, Alexandre en quatrième année ! Je ne pense pas qu'on se connaisse déjà car je ne connais pas d'Alexander.
Bonne soirée à toi aussi Alex !
M.
J'étais contente de cette correspondance, ça se passait bien. J'espérais simplement au fond de moi que l'heure de se voir arrive bientôt.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0