3 août 2024, 18:05
Prête à tout pour ne pas oublier
02 mai 2049
Poudlard, pas loin devant la porte de la maison des Serpentard...
Avec @Cheryl Styles

Cela faisait maintenant 6 ans que Victoire Winston, l'arrière-grand-mère de Rosaleen, était morte. La jeune fille ne voulait pas oublier son visage, les moments passés ensemble. Elle se promenait dans le château en essayant de se souvenir de tous les bons moments, de chaque détails pour ne rien oublier. Elle avait fini ses devoirs et n'avait pas spécialement envie de réviser pour ses examens de fin d'année. Non, elle n'avait pas les idées en place. Hier, c'était l'anniversaire des 6 ans de l'enterrement de son aïeule c'est pourquoi son moral était au plus bas. Tout en marchant, elle venait de se rappeler que son aïeule avait fait sa scolarité à Poudlard dans la maison des Serpentard. Une idée lui vint en tête.

Et si j'essayais de m'introduire dans la maison des Serpentards pour chercher des informations sur mon arrière-grand-mère ? Après tout, chaque maison doit obtenir des informations sur chacun des élèves...

Rosaleen réfléchit. Elle portait son uniforme donc il est très probable qu'elle se fasse remarquer. Cependant, c'était moins important que de connaître mieux Victoire Winston. D'habitude, elle n'est pas du genre à foncer et elle savait très bien que cette idée allait lui approter des problèmes. Néanmoins, le désir brûlant de se remmémorer et d'être en connexion avec son aïeule étaient bien trop fort pour penser aux conséquences de ses actes. C'était bien trop tentant pour elle et elle se devait d'essayer car sinon, elle en aurait des regrets le soir venu.

Au vue de la magnifique journée qui se présentait, elle soupçonnait que la plupart des élèves seraient dans le parc, ainsi, il serait bien plus facile de s'introduire chez les Serpentards. Elle prit donc le chemin en direction du sous-sol avec une grande détermination. Arrivée en bas, elle eut un frisson. Elle n'aimait décidément pas le froid gacial qui y régnait et repensa aux histoires farfelues de son arrière-grand-mère sur cet endroit. Elle n'y pensa plus et se refixa sur son principal objectif : s'infiltrer chez les Serpys. Tout doucement, elle longea le mur et se cacha derrière un mur en regardant vers la porte. Personne en vue. Elle marcha doucement et discrètement vers la porte. Elle avait presque atteint son but, quand soudain...

@Cheryl Styles j'espère que le texte te convient ainsi que le lieu (je me voyais mal l'écrire dans la salle de potions qui est la seule salle dont j'ai accès au sous-sol pour le moment :sweatingbullets:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

18 sept. 2024, 11:00
Ce matin de dimanche était ensoleillé ; de quoi profiter du beau temps en extérieur. Avec les examens qui approchaient, les élèves étaient relativement stressés et les rayons apaisants du soleil étaient un bon remède. Cheryl avait pris son petit-déjeuner et était retournée dans son dortoir pour se brosser les dents. Comme une bonne partie de ses camardes, elle jugea bon de se rendre au parc pour profiter du soleil — et promener son petit chat par la même occasion. La petite Dami réclamait en permanence des sorties, et quand la température ambiante était agréable, c'était encore pire. On disait qu'en grandissant, certains chats devenaient moins actifs et passaient leur temps à dormir. Ce n'était pas le cas de Dami, loin de là. Allait-elle se comporter de la sorte même dans une dizaine d'années ?

Vêtue d'une robe rouge et d'une petite veste, la verte et argent avait décoré ses cheveux de son traditionnel serre-tête rouge avant de sortir. Elle passa par le petit salon avant de se diriger vers la porte menant vers les sous-sol. La rouquine appréciait tout particulièrement cette porte ornée d'un serpent qui crachait de l'eau sur les malheureux qui prononçaient mal le mot de passe.

Justement, en passant cette porte, elle tomba nez-à-nez avec une élève qui portait son uniforme de couleur rouge et or. Un élève de Gryffondor n'avait rien à faire là. La seule raison pour laquelle elle pouvait se trouver là, c'était si elle avait cours de potions. Et un dimanche, c'était très peu probable.

T'es qui ? demanda Cheryl après avoir scruté sa camarade de haut en bas.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

21 sept. 2024, 18:15
Rosaleen était en train d’inspecter la porte de la maison des Serpentard quand celle-ci s’ouvre sur une fille. Rosaleen sursauta et répliqua sur le même ton :

- Je me balade, c'est tout.

Puis, les yeux de la Gryffone s’attarda sur la Serpentarde et elle remarqua qu'elle était bien plus âgée qu'elle. Oh non…
Rosaleen bégaya aussitôt :

- Euh… Excuse-moi… Je…. C’est… euh…

Rosaleen ne trouvait plus ses mots. Elle devait vraiment avoir l’air d’une idiote. Comment expliquer à cette fille plus âgée qu'elle ses intentions pas si mauvaises sans qu'elle n’aille sans plaindre à la direction ? Mais, d’un autre côté, elle pourrait certainement l’aider dans sa recherche. Rosaleen n’était pas très à l’aise et la serpentarde avait sûrement dû s’en apercevoir. Elle fit donc le choix de se confier quitte à se prendre une punition.

- Je ne veux pas avoir de problèmes, c’est juste que…. Mon arrière-grand-mère était à Serpentard et…. Euh…. Je ne sais pas, je me suis peut-être dit que…. Qu’il y aurait des infos sur elle….

Rosaleen avait un peu honte. Elle n’avait jamais enfreint le règlement et voilà qu’elle se trouvait devant une élève plus âgée qui avait l'air sérieuse, à devoir expliquer ses intentions.

- J’veux pas être punie…

Rosaleen s’était sentie obligée de le préciser comme si cela pouvait l'aider. Elle ne connaissait pas vraiment la fille qui se trouvait en face d’elle donc elle ne savait pas à quoi s’attendre : de la gentillesse, de la compassion ou bien de la méchanceté ?
Difficile à dire, elle se recroquevilla sur elle-même en attendant de voir ce qu’il se passerait ensuite.

@Cheryl Styles

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

4 oct. 2024, 14:56
Le sursaut de la jeune brune ne présageait rien de bon quant à ses intentions. Manifestement, elle ne s'attendait pas — ou ne souhaitait pas — être vue à cet endroit. C'était plus que suspect. Et Cheryl en avait conscience puisqu'elle la scrutait comme un policier qui interrogerait un suspect.

Bien qu'au départ, la fillette avait répondu d'un ton assuré, elle se mit rapidement à paniquer — chose qui ne passa pas inaperçu aux yeux de la troisième année qui était plus que fière de l'effet qu'elle procurait rien qu'avec sa présence. Son sourire prétentieux affiché sur son visage trahissait ses pensées.

— Donc tu comptais entrer dans notre belle salle commune ? Toi ? Une Gryffondor ? fit-elle en prononçant le nom "Gryffondor" avec une moue dégoûtée comme pour mépriser cette maison.

De toute manière, les différentes salles communes abritaient-elles des souvenirs de ses anciens élèves ? La rouquine se posa intérieurement cette question. Si c'était le cas, il y avait certainement des informations concernant son père ou ses grands-parents qu'elle n'avait jamais vu. Peut-être qu'elle ferait ses recherches plus tard. Pour le moment, il lui fallait se focaliser sur cette intruse.

Tu t'appelles comment ? questionna Cheryl en la dévisageant.

La verte et argent n'était pas du genre à rapporter aux adultes. Elle détestait les lèches-bottes, alors elle ne voulait certainement pas en être une à son tour.

8 oct. 2024, 13:11
Au ton de voix arrogant de son aînée, Rosaleen trembla encore plus. Son air dégoûté n'arrangeait rien. Rosaleen prit le peu de courage qui lui restait pour répondre :

- Rosaleen. Rosaleen Winston en première année à Gryffondor.

Elle n'avait pas eu besoin de dire sa maison car avec son uniforme, la Serpentard l'avait sûrement remarqué mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle déglutit avant de baisser les yeux. Elle avait peur d'avoir de sérieux problèmes.

- Dis, j'voulais rien faire de mal, j'te promet. J'veux juste des infos... Des infos que je n'ai pas mais que j'aimerais avoir.

Rosaleen avait vraiment envie d'arriver à son but. Mais comment y arriver avec quelqu'un qui l'en empêchait ? Et si ? Mais oui ! Peut-être qu'en fin de compte, elle ne le ferait pas toute seule. Peut-être que cette fille pouvait l'aider dans sa quête ?

- Peut-être que tu saurais des choses ? Peut-être que si t'es pas trop occupée, tu pourrais m'aider si tu veux bien. Je sais pas trop comment faire...

Rosaleen ne savait pas à qui s'adresser et ne connaissait pas très bien les adultes de Poudlard pour leur poser la question. Il n'y avait que cette fille de Serpentard...

- Tu es la seule à pouvoir m'aider, à pouvoir me guider mais peut-être que tu as autre à faire que d'aider une première année...

Rosaleen espérait que son aînée puisse la guider.

@Cheryl Styles

16 oct. 2024, 14:50
J'avais compris que t'étais à Gryffondor, fit remarquer Cheryl quand la fillette qui s'était présentée au nom de Rosaleen précisa sa maison.

La troisième année n'arrangeait en rien la panique qui habitait la première année. La pauvre avait les yeux rivés vers le sol, comme si le moindre contact visuel avec la rouquine pouvait l'achever. Elle n'était pas à blâmer puisqu'à ce moment précis, le regard de Cheryl pouvait même faire un trou dans un mur.

C'est alors que, contre toute attente, sa cadette lui demanda son aide. C'était inattendu, pour être honnête. Rosaleen semblait terrifiée face à son aînée mais elle avait tout de même l'audace de lui demander son aide. C'était un comportement qui plaisait plutôt bien à Cheryl qui adoucit son visage soudainement. Après tout, la verte et argent avait accessoirement accès à la salle commune et pouvait tout à fait faire des recherches. Pendant ces recherches, elle trouverait forcément quelque chose de croustillant à propos de sa maison ou de l'arrière grand-mère de la rouge et or. Et puis, entre ses révisions interminables et ses devoirs, elle avait effectivement du temps à perdre. Beaucoup de temps à perdre.

T'es une p'tite curieuse, toi. Quel genre d'infos tu veux avoir ? se renseigna-t-elle, prenant un air suspicieux. Ce sera pas gratuit, par contre, ajouta-t-elle en souriant.

22 oct. 2024, 22:01
La remarque de son aînée confirma ce qu'elle pensait : elle se doutait bien que Rosaleen était à Gryffondor. Elle écouta la Serpentarde lui parler. La jeune fille était désespérée mais pas vraiment au point de...

- Marchander ? Tu veux faire un marché avec moi ? Je... Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Non pas que Rosaleen ne soit pas courageuse ; là n'était pas le problème. Simplement, elle ne voulait pas faire de chantage, elle n'aimait pas le chantage. Elle n'aimait pas non plus qu'on lui propose de faire du chantage. De plus, ces choses-là n'amènent que des problèmes et Rosaleen ne voulait pas en créer davantage. Cette fille ne pouvait-elle rien faire par compassion ? Visiblement non, on dirait.

- Et, d'ailleurs, je ne passe pas de marché avec les gens que je ne connais pas... Ou du moins, dont je ne connais pas le prénom...

La Rouge et or ne se laisserait pas faire. Elle ne se laissait pas ou plutôt plus marcher sur les pieds. Elle avait évolué. Certes, elle voulait des infos mais pas n'importe comment et surtout, pas à n'importe quel prix.

- Et, à condition que j'accepte - ce qui n'est pas encore le cas - combien devrais-je te payer ?

Rosaleen ne se lancer jamais dans l'inconnu sans connaître toutes les issues et toutes les conséquences des actes possibles. Elle était comme ça, une fille réfléchie et raisonnable.

@Cheryl Styles

2 nov. 2024, 15:47
Désemparée, la douceur qui s'était pourtant invitée sur le visage de la rouquine s'en alla aussitôt pour laisser place à de la méfiance. Pour quelle raison la Gryffone venait-elle de refuser de marchander avec Cheryl ? Les deux sorcières n'avaient même pas encore parlé de ce qu'elles pouvaient échanger que Rosaleen était déjà sur la défensive. En temps normal, la verte et argent aurait simplement lâché un "Tant pis, c'est ton problème." Sauf que à ce moment-là, elle s'était presque sentie offensée face à ce refus. Son interlocutrice prit le temps de préciser qu'elle ne s'engageait pas sur ces terrains avec des inconnus. Voilà de quoi davantage offenser la troisième année qui écarquilla les yeux, ahurie par ce qu'elle venait d'entendre.

Oh, tu ne sais pas qui je suis ? fit Cheryl en croisant des bras. Elle s'avança de deux pas avant de se pencher légèrement en avant. Ton pire cauchemar. Ravie de faire ta connaissance, se mit-elle à sourire sans transition.

Il semblait qu'à présent, la cadette était prête à en savoir plus sur ce marchandage entre sorcières. Ce qui aurait été satisfaisant à ce moment-là, c'était de refuser à son tour. Bam, un coup dans l'ego. Mais la jeune fille se ravisa.

C'est pas de l'argent qu'il me faut, c'est des informations... disons croustillantes. Tu vois ce que je veux dire ? fit-elle en arborant un sourire malicieux.

4 nov. 2024, 19:32
Stupéfaite, Rosaleen regardait son aînée. Évidemment que non, elle ne connaissait pas la Serpentard. Sinon, pourquoi aurait-elle posée la question ? Et visiblement, son nom devait être "son pire cauchemard". Waouh, quel beau nom... Rosaleen sentait que cette fille allait être malsaine pour elle mais la gryffone avait réellement besoin d'aide. Et c'était la première fois qu'elle était confrontée au chantage. Que devait-elle faire ?

- Mon pire cauchemard, je ne comprends vraiment pas ce que tu me demandes. Quel genre d'informations croustillantes ? T'as besoin de savoir quoi, toi qui donnes l'impression de déjà TOUT savoir. C'est vrai, quoi, regarde toi. Ta prestance laisse penser que tu es... Hmh... Disons une cinquième année. Et, puis, tu as l'air d'être un vrai puit à sciences.

Rosaleen savait qu'elle risquait gros en faisant l'éloge de cette inconnue mais elle devait jouer toutes ses cartes et ne pas toutes les montrer. Elle se redressa, plus confiante avant de conclure son petit discours :

- Tout ça pour dire que tu n'as pas besoin que moi, une petite première année, te fournisse ce que tu connais déjà. En quoi, moi, une pauvre fille ou gamine, pourrait apporter à une... Personne comme toi, confiante et intelligente ?

Voilà. Elle avait joué une de ses cartes. Il lui en restait encore en main mais elle ne voulait pas perdre la face. Et, peut-être que la Serpentard avait simplement voulu la tester, voir jusqu'où elle était capable de faire et d'oser faire. Elle n'avait pas encore sorti le grand jeu mais la gryffone le ferait si c'était pour obtenir l'aide de son aînée.

- Oh et d'ailleurs. "Mon pire cauchemard" est un peu... Mièvre pour nommer une jeune femme comme toi. Tu as forcément un prénom digne de ta personne, je me trompe ?

Waouh ! Rosaleen Victoire Winston venait réellement de dire ça ? Elle avait vraiment oser ? La discrète et empathique rouge et or venait de sortir des sentiers battus et avoir l'audace de dire une chose pareille avec un ton assez osé ? Ok, elle avait tout intérêt à descendre de son petit nuage de confiance sinon, tout ça allait forcément mal finir...

@Cheryl Styles
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 18:00, modifié 1 fois.

17 nov. 2024, 17:26
L'air effrayant qu'avait pris de son plein gré la verte et argent fut rapidement dissipé quand la Gryffone reprit la parole. Cheryl avait du mal à percevoir si son interlocutrice lui jetait des fleurs de son plein gré ou si c'était involontaire. Jeter des fleurs était un bien grand mot, mais quoi qu'il en soit, elle flattait la troisième année qui n'était pas insensible à ce genre de tactique. Que cette action soit réfléchie ou non, cela fonctionnait sur la jeune fille.

Cela ne faisait plus aucun doute, sa camarade le faisait exprès. Elle positionnait Cheryl sur un piédestal tandis qu'elle se rabaissait elle-même. Et même si la rouquine s'était bel et bien rendue compte de la technique de la cadette, elle resta ouverte à la discussion.

Hmm.. T'es plus intelligente que t'en as l'air, fit-elle remarquer, les bras croisés. Précise-moi un peu ce que tu cherches dans ma salle co.

Aussi prudente et méfiante que soit Cheryl Styles, elle se laissa tomber dans le piège de la rouge et or et était prête à l'aider. De toute manière, il lui était toujours possible de demander quelque chose en échange et ce, même après qu'elle ait fait ses recherches dans sa salle commune. Les services de l'anglaise valaient de l'or, il était hors de question qu'ils soient gratuits.

Cheryl, se présenta-t-elle rapidement. Et toi ?