La tristesse vient de la solitude du cœur
Dimanche 6 septembre 2048
Fin d’après-midi
♪ I Miss the Days by NFTous les souvenirs de nos parents, de nos ancêtres sont inclus dans nous.
@Cheryl Styles
✦
La lettre écrite par Kenna pesait lourd dans sa main. Ce qu’elle ne disait pas sur ce petit bout de papier, c’était qu’elle était seule et qu’elle voulait rentrer chez elle. Oui, Poudlard était merveilleux, un immense château rempli de secrets, mais Kenna voulait juste rentrer chez elle à Tain, dans sa maison farfelue avec ses deux parents lovés contre elle.Maman, Papa,
Cette première semaine de cours se termine ici, à Poudlard. C’était une semaine remplie, j’ai déjà appris tellement de choses. Ma tête risque d’exploser avant la fin de l’année ! J’ai tout particulièrement aimé les cours de potions ; vous me direz « ça coule dans tes veines ma fille » et c’est peut-être vrai. En tout cas très intéressant ! J’aurais bien aimé avoir des cours de Soin aux Créatures Magiques mais ça ne sera pas avant la 3e année… Dommage.
En tout cas, vous me manquez.
Bisous,
Kenna
La séparation avait été dure dès le premier jour mais rien ne s’était arrangé une semaine après. La jeune sorcière vivait mal son arrivée à Poudlard, même si elle refusait d’inquiéter ses parents. Eux avaient adoré leurs années ici, les deux ayant été chez Gryffondor. Mais Kenna n’avait pas leur fibre sociale, elle ne s’était pas fait d’amis cette première semaine. Elle avait bien tenté de rester dans la salle commune ou de parler avec les filles de son dortoir mais les groupes avaient l’air de s’être fait si rapidement… Elle n’avait jamais été douée pour se faire des amis et avait été prise de vitesse. Résultat des comptes : elle avait passé ses journées à travailler, la tête dans un livre emprunté à la Bibliothèque.
Pour poster sa lettre, Kenna s’était rendue dans la volière. Elle commençait à bien connaître le chemin, étant déjà venue trois fois en une semaine. Il fallait dire que toute sa famille attendait de ses nouvelles. Quelle joie pour eux de savoir qu’elle était à Poudlard ! À cette pensée, Kenna grimaça. Sans plus attendre, elle s’approcha d’un des oiseaux de l’école, un petit hibou à longues oreilles. Il était dans un coin excentrée de la volière, loin de ses congénères. Il lui fit penser à elle-même… La sorcière mit une pièce dans sa bourse et attacha sa lettre à sa patte, avant d’exploser en sanglots.
La volière étant vide, désertée de tous les élèves à cause de son odeur nauséabonde (les déjections ne sentent jamais la rose), elle put s’adonner sans honte à son craquage du soir.
Dernière modification par Kenna Murray le 25 oct. 2024, 14:16, modifié 3 fois.
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Voilà qu'une semaine était passée depuis que Cheryl était retournée à Poudlard pour entamer sa troisième année. Si elle devait faire un bilan de cette première semaine, c'était que, par Merlin, qu'est-ce que tout cet univers lui avait manqué. Ses amis, pour commencer, mais aussi les cours, les sortilèges, les banquets et, bien entendu, sa baguette magique. Surtout, les cours d'histoire de la magie n'étaient enfin qu'un lointain souvenir puisque sa filière dispensait de cette matière.
Comme tous les ans, la rouquine se rendit à la volière pour envoyer une lettre à ses parents. C'était la tradition depuis qu'elle était en première année : le premier week-end à Poudlard était synonyme d'envoi de nouvelles à sa famille. Sur le chemin vers la volière, la jeune fille relit une dernière fois sa lettre.
Elle arriva alors au sommet et remarqua rapidement qu'elle n'était pas seule. Une autre élève qui semblait plus jeune qu'elle était présente mais... elle n'avait pas l'air bien.Maman, Papa,
Cette première semaine de cours s'est bien passé. Enfin, sauf hier où une fichue première année m'a renversé de la bouse de dragon dessus. Vous vous en rendez compte ? De la BOUSE de dragon !! Je lui ait mis une sale raclée après ça.
Bref, sinon tout va bien. C'est toujours compliqué de laisser Lady à la maison quand je vais à Poudlard, je compte sur vous pour prendre soin d'elle.
Je vous embrasse,
Cheryl.
— Ça va ? demanda alors la troisième année en se rapprochant de sa camarade.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Ca faisait du bien. Pleurer lui faisait du bien. Kenna, après une longue et intense semaine de cours, de découvertes en tout genre et d’interactions sociales avec tout Poudlard, était épuisée. Les nerfs craquaient car ses plus grandes peurs avaient pris vie. Elle qui redoutait de devoir aller à l'école, de ne pas se faire d'amis, vivait ça encore plus intensément. Le cauchemar qu'elle s'était imaginée avant de franchir les portes était devenu réalité. Alors elle pleurait, et ça lui faisait du bien bizarrement. Pourtant, elle était au milieu de déjections, de plumes et d'animaux bruyants. Mais il fallait que ça sorte.
Pris dans son malheur, Kenna n'entendit donc pas l'autre élève arriver derrière elle. Le bruissement des ailes des dizaines de chouettes et hiboux présents dans la volière avaient complètement masqué le son des pas. Ou bien, trop concentrée sur ses pleurs en cascade, elle n'avait tout simplement pas fait attention. C'est le son d'une voix féminine qui lui indiqua qu'elle n'était plus seule. Elle se retourna alors pour faire face à une élève plus vieille qu'elle, une Serpentard selon son écusson.
Mortifiée, Kenna voulut répondre mais les sanglots se transformèrent en hoquets désagréables alors que les larmes coulaient toujours sur ses joues. La petite sorcière devait avoir les yeux tout rouges et bouffis, elle en était sûre. Elle voulait s'arrêter, arrêter de pleurer devant une inconnue, mais lancée dans ses pleurs, elle en était incapable. Elle arriva tout juste à hoqueter une réponse bafouillante :
« Nooon... » Sa voix partit en trémolo incontrôlable. « Je... Je... suis désolée. Pas bonne première semaine... »
Une semaine, il n'avait fallu à Kenna qu'une semaine pour avouer son malaise dans l'école. L'année allait être longue
Pris dans son malheur, Kenna n'entendit donc pas l'autre élève arriver derrière elle. Le bruissement des ailes des dizaines de chouettes et hiboux présents dans la volière avaient complètement masqué le son des pas. Ou bien, trop concentrée sur ses pleurs en cascade, elle n'avait tout simplement pas fait attention. C'est le son d'une voix féminine qui lui indiqua qu'elle n'était plus seule. Elle se retourna alors pour faire face à une élève plus vieille qu'elle, une Serpentard selon son écusson.
Mortifiée, Kenna voulut répondre mais les sanglots se transformèrent en hoquets désagréables alors que les larmes coulaient toujours sur ses joues. La petite sorcière devait avoir les yeux tout rouges et bouffis, elle en était sûre. Elle voulait s'arrêter, arrêter de pleurer devant une inconnue, mais lancée dans ses pleurs, elle en était incapable. Elle arriva tout juste à hoqueter une réponse bafouillante :
« Nooon... » Sa voix partit en trémolo incontrôlable. « Je... Je... suis désolée. Pas bonne première semaine... »
Une semaine, il n'avait fallu à Kenna qu'une semaine pour avouer son malaise dans l'école. L'année allait être longue
La fillette se retourna pour dévoiler un visage envahi par la tristesse. Malgré la distance qui séparait les deux sorcières, Cheryl put remarquer que ses joues étaient humides et que ses yeux avaient pris une couleur rougeâtre. La volière était un endroit adéquat pour extérioriser ses émotions, à vrai dire. Peu de personnes passaient par ici. À Poudlard, rares étaient les endroits où les élèves pouvaient être véritablement seuls. Ils partageaient leur dortoir avec d'autres élèves, le moindre reniflement aux toilettes pouvait attirer la curiosité des autres filles, en bref, ils n'étaient jamais seuls.
La première question qui traversa la troisième année était pourquoi cette Poufsouffle était dans cet état ? Cette première semaine de cours s'était si mal passée que ça ? D'autres élèves l'embêtaient ? Un hibou avait fait ses besoins sur sa lettre ? La petite brune ne tarda pas à lui donner une réponse aux mots saccadés.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-elle en s'approchant de celle-ci, d'un ton rassurant.
Les premiers jours à Poudlard pouvaient être déroutants, surtout lors de la première année. Plutôt, uniquement pendant la première année. Les années d'après, c'était avec hâte que les élèves retournaient au château. Après tout, du jour au lendemain, on les éloignait de leur famille, de leur cocon, pour embarquer vers un tout nouvel univers. Un univers si vaste qu'il en devenait effrayant.
Inspiration, expiration. Inspiration, expiration. Kenna essayait de reprendre le contrôle de sa respiration afin de pouvoir articuler correctement quelques phrases et surtout, pour arrêter de dégouliner de bave et de larmes. Elle n'avait même pas de mouchoir sur elle alors elle s'essuya le visage avec les larges manches de sa cape. Peut-être pas très classe, mais très efficace.
Kenna observa à travers ses yeux embués la jeune fille qui l'avait abordée. Elle avait de longs cheveux roux qui ondulaient doucement autour de son visage. En l'observant, la petite sorcière eut un petit peu honte d'elle-même. Elle avait les yeux bouffis de pleurs alors que sa camarade ressemblait à une poupée. Et en plus de ça, elle était gentille et attentionnée parce qu'elle lui demanda ce qu'il se passait, pourquoi elle pleurait, avec une voix douce. C'était la première personne en une semaine qui se souciait de son sort et cela étreint son coeur si fort qu'elle crut se remettre à pleurer. Mais non, les larmes avaient assez coulé.
« Je... C'est dur d'être loin de ma maison. » Elle prit une pause afin de dire tout ce qu'elle avait sur le coeur. « C'est bête mais... Mes parents me manquent. »
Kenna n'avait encore aucune habitude dans ce château trop grand, où il y avait trop de gens, trop de pierres, trop de vie. Elle n'arrivait pas encore à repérer alors avoir un endroit où se poser... Elle en était loin. Et penser qu'elle allait devoir passer sept années entre ses murs... Autant dire que cela la terrifiait bien plus que n'importe quel épouvantard.
264 mots
Kenna observa à travers ses yeux embués la jeune fille qui l'avait abordée. Elle avait de longs cheveux roux qui ondulaient doucement autour de son visage. En l'observant, la petite sorcière eut un petit peu honte d'elle-même. Elle avait les yeux bouffis de pleurs alors que sa camarade ressemblait à une poupée. Et en plus de ça, elle était gentille et attentionnée parce qu'elle lui demanda ce qu'il se passait, pourquoi elle pleurait, avec une voix douce. C'était la première personne en une semaine qui se souciait de son sort et cela étreint son coeur si fort qu'elle crut se remettre à pleurer. Mais non, les larmes avaient assez coulé.
« Je... C'est dur d'être loin de ma maison. » Elle prit une pause afin de dire tout ce qu'elle avait sur le coeur. « C'est bête mais... Mes parents me manquent. »
Kenna n'avait encore aucune habitude dans ce château trop grand, où il y avait trop de gens, trop de pierres, trop de vie. Elle n'arrivait pas encore à repérer alors avoir un endroit où se poser... Elle en était loin. Et penser qu'elle allait devoir passer sept années entre ses murs... Autant dire que cela la terrifiait bien plus que n'importe quel épouvantard.
264 mots
La rouquine afficha une certaine moue dégoutée en voyant son interlocutrice s'essuyer les larmes et la morve avec la manche de sa robe. La jeune fille était très à cheval sur l'hygiène et l'apparence, hors de question que quelqu'un se tienne de la sorte devant elle.
— Ah non ! Pas avec la manche ! s'exclama-t-elle en fouillant dans sa poche.
Elle en sortit un paquet de mouchoirs saveur cerise encore neuf et déplia un mouchoir avant de le tendre à la fillette. C'était un indispensable en cas d'accident. Cheryl reprit alors un air plus calme, prête à écouter ce qu'avait à lui dire la Poufsouffle.
Ses parents lui manquaient. À vrai dire, c'était un classique. C'était même normal. Et ça l'était encore plus lorsqu'on ne trouvait pas rapidement ses repères à Poudlard ainsi que des amis avec qui s'épanouir. La verte et argent n'avait aucune idée si la fillette devant elle s'était déjà faite des amis, si ses cours s'étaient bien passés. Après tout, ces deux critères étaient majeurs pour déterminer son épanouissement au château.
— C'est normal qu'ils te manquent au début. Quand je suis entrée en première année, mes parents, enfin, ma mère, me manquait aussi, expliqua-t-elle. Mais tu sais, Poudlard c'est pas qu'une école. C'est une véritable maison. Tu t'es trouvée des amis ? Des matières que t'aimes ? lui demanda-t-elle afin d'en savoir plus sur elle.
La fille en face d'elle tendit un mouchoir à Kenna, qu'elle accepta bien volontiers. Sa manche avait des limites de morve, limites bientôt atteintes. Surtout que la petite sorcière gagnait au change : le mouchoir sentait la cerise, un des fruits préférés de l’Écossaise. *Elle est vraiment bien organisée ! J'aimerais être comme elle plus tard... Gentille et ordonnée.* pensa Kenna. La petite n'avait pas vu la mine dégoûtée de sa camarade quand elle avait reniflé dans sa manche.
La Serpentard la dévisageait, en écoutant ses plaintes et lui répondit d'une voix douce qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, que c'était normal que ses parents lui manquent et même, qu'elle aussi avait eu les mêmes problèmes au début. Cela rassura instantanément Kenna. Si une fille aussi cool avait eu les mêmes difficultés, alors elle pouvait s'en sortir ! Ca n'apaisait pas le manque de ses parents mais au moins, cela lui donnait un peu plus d'espoir en l'avenir.
« Est-ce qu'elle te manque toujours ? Ta mère, » demanda-t-elle d'une petite voix. Il lui fallait bien un peu d'espoir.
Espoir qui s'éteint rapidement quand la Serpentard lui demanda si elle s'était faite des amis. Le maigre sourire que Kenna avait commencé à arborer disparut aussitôt. Le sujet était douloureux. Certes, ce n'était que sa première semaine de cours à Poudlard mais la Poufsouffle n'avait pas encore réussi à se faire des amies, ni même des copines. Seuls les cours lui procuraient de la satisfaction car tout était extrêmement intéressant à aborder. Aborder ses non-rencontres fit remonter les larmes aux yeux de Kenna mais celle-ci se refusa à pleurer. Elle n'était pas non plus une fontaine sans fin.
« J'ai... J'ai pas trop réussi à parler aux autres. » Elle prit une pause, avant d'ajouter, l'air défait : « Ca me fait un peu peur... » Histoire de finir sa réponse par une note un peu plus positive, Kenna revint sur sa première semaine : « Mais les cours sont très bien ! Surtout les sortilèges ! »
Les sortilèges étaient la nouvelle passion de Kenna. Depuis qu'elle savait qu'elle était née dans une famille sorcière - autrement dit depuis toujours - elle rêvait de posséder sa propre baguette et de lancer des sorts comme ses parents. C'était maintenant chose faite et l’étendue des possibles la laissait pantoise et émerveillée.
390 mots
@Cheryl Styles
La Serpentard la dévisageait, en écoutant ses plaintes et lui répondit d'une voix douce qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, que c'était normal que ses parents lui manquent et même, qu'elle aussi avait eu les mêmes problèmes au début. Cela rassura instantanément Kenna. Si une fille aussi cool avait eu les mêmes difficultés, alors elle pouvait s'en sortir ! Ca n'apaisait pas le manque de ses parents mais au moins, cela lui donnait un peu plus d'espoir en l'avenir.
« Est-ce qu'elle te manque toujours ? Ta mère, » demanda-t-elle d'une petite voix. Il lui fallait bien un peu d'espoir.
Espoir qui s'éteint rapidement quand la Serpentard lui demanda si elle s'était faite des amis. Le maigre sourire que Kenna avait commencé à arborer disparut aussitôt. Le sujet était douloureux. Certes, ce n'était que sa première semaine de cours à Poudlard mais la Poufsouffle n'avait pas encore réussi à se faire des amies, ni même des copines. Seuls les cours lui procuraient de la satisfaction car tout était extrêmement intéressant à aborder. Aborder ses non-rencontres fit remonter les larmes aux yeux de Kenna mais celle-ci se refusa à pleurer. Elle n'était pas non plus une fontaine sans fin.
« J'ai... J'ai pas trop réussi à parler aux autres. » Elle prit une pause, avant d'ajouter, l'air défait : « Ca me fait un peu peur... » Histoire de finir sa réponse par une note un peu plus positive, Kenna revint sur sa première semaine : « Mais les cours sont très bien ! Surtout les sortilèges ! »
Les sortilèges étaient la nouvelle passion de Kenna. Depuis qu'elle savait qu'elle était née dans une famille sorcière - autrement dit depuis toujours - elle rêvait de posséder sa propre baguette et de lancer des sorts comme ses parents. C'était maintenant chose faite et l’étendue des possibles la laissait pantoise et émerveillée.
390 mots
@Cheryl Styles
Désolée pour le retard !— C'est toujours un peu triste de quitter la famille le jour de la rentrée, commença-t-elle en haussant les épaules, mais j'ai toujours tellement hâte de revenir ici que j'en oublie la tristesse, expliqua-t-elle en arborant un sourire.
Ces paroles n'étaient pas enjolivées pour rassurer la première année, mais ils étaient véridiques. C'était quelque chose que l'on pouvait pas dire sur les écoles moldues. Cheryl n'avait jamais goûté aux collèges moldus mais en écoutant les plaintes de ses amis, elle savait pertinemment que c'était différent de Poudlard.
Le sourire que la troisième année avait réussi à arracher à la Poufsouffle disparut pour laisser place à un visage morose. Mince, c'était peut-être pas le bon sujet à aborder. Seulement, il était primordial de passer par ce sujet. Les amis au château étaient une clé pour passer de bons moments.
— Il faut pas s'inquiéter, c'est que la première semaine, la rassura-t-elle. Les sortilèges, c'est trop bien ! En plus c'est une matière qui aide à se faire des amis puisque les parties pratiques se font souvent en binôme. Essaie d'apprendre à connaitre ton binôme, la prochaine fois.
Non seulement les parties pratiques en binôme permettaient un rapprochement entre deux élèves, mais en plus de cela, c'était des moments propices aux fous rires. Entre le sortilège de morve, le sortilège du saucisson, et autres maléfices, c'était toujours hilarant de voir ses camarades subir ces pauvres sortilèges.
Cheryl était vraiment heureuse de revenir à Poudlard, cela se voyait sur son visage. Elle ne s’en rendait peut-être pas compte mais Kenna observait les traits de son aînée s’adoucir à la pensée de ses souvenirs des années passées à l’école. C’était beau à voir mais cela rappelait seulement à la petite Poufsouffle qu’elle n’était qu’en première année - dans sa première semaine même - et que les sept ans allaient être bien longs. Elle n’envisageait même pas que le futur puisse être plus reluisant, que des moments de bonheur puissent avoir lieu au sein de ces murs, pour elle.
En tout cas, Cheryl ne parla ensuite plus du tout de sa mère ou de sa famille. Elle enchaîna sur toutes l’avantage des cours pour se faire des amis. Cela rendit Kenna particulièrement morose. Elle ne savait pas sociabiliser… Dès qu’elle essayait de parler à quelqu’un, voilà qu’elle se mettait à bafouiller et qu’elle perdait ses moyens. Ensuite, les gens la trouvaient bizarre ou peu intéressantes et l’amitié s’éteignait avant même d’avoir débutée. La première année préférait donc rester silencieuse et observer dans la plupart des cas. Si on lui demandait son avis, elle répondait mais ne prenait en aucun cas la parole toute seule. Ce qu’elle essaya d’expliquer à la Serpentard.
« Mais mais… Les gens savent toujours quoi se dire pour être sympathique. Moi ‘chai pas faire ça. Je… Je bafouille et après c’est ridicule et j’ose plus parler… »
Kenna souriait, riait mais ne parlait pas vraiment aux autres. Pour l’instant, elle avait réussi à s’en sortir en suivant le mouvement lancé par les autres élèves de premières années. Mais elle savait que ce temps n’était que du sursis lié à la rentrée. Bientôt, les groupes se formeraient et elle se retrouverait toute seule, un peu comme maintenant.
« C’est plus dur que de raconter mes journées à papa et maman… » ajouta-t-elle, un peu penaude.
319 mots
@Cheryl Styles
En tout cas, Cheryl ne parla ensuite plus du tout de sa mère ou de sa famille. Elle enchaîna sur toutes l’avantage des cours pour se faire des amis. Cela rendit Kenna particulièrement morose. Elle ne savait pas sociabiliser… Dès qu’elle essayait de parler à quelqu’un, voilà qu’elle se mettait à bafouiller et qu’elle perdait ses moyens. Ensuite, les gens la trouvaient bizarre ou peu intéressantes et l’amitié s’éteignait avant même d’avoir débutée. La première année préférait donc rester silencieuse et observer dans la plupart des cas. Si on lui demandait son avis, elle répondait mais ne prenait en aucun cas la parole toute seule. Ce qu’elle essaya d’expliquer à la Serpentard.
« Mais mais… Les gens savent toujours quoi se dire pour être sympathique. Moi ‘chai pas faire ça. Je… Je bafouille et après c’est ridicule et j’ose plus parler… »
Kenna souriait, riait mais ne parlait pas vraiment aux autres. Pour l’instant, elle avait réussi à s’en sortir en suivant le mouvement lancé par les autres élèves de premières années. Mais elle savait que ce temps n’était que du sursis lié à la rentrée. Bientôt, les groupes se formeraient et elle se retrouverait toute seule, un peu comme maintenant.
« C’est plus dur que de raconter mes journées à papa et maman… » ajouta-t-elle, un peu penaude.
319 mots
@Cheryl Styles
Etant sociable depuis son plus jeune âge, la rouquine n'avait jamais eu à faire face à ce genre de questionnement. Il n'y avait pas de tutoriel pour se faire des amis — ou des ennemis. Il n'y en avait pas un qui était plus difficile à se faire que l'autre. Pour être ami, il suffisait de sourire et d'être gentil. Pour se faire des ennemis, il fallait simplement être méchant. Enfin, la réalité était bien plus subtile que cela mais c'était un début.
A vrai dire, à ce moment précis, Cheryl ne sut pas quoi dire. Elle ne parvenait pas à se mettre à la place de sa cadette. De toute manière, la verte et argent ne se mettait JAMAIS à la place des autres ; c'était pour cette raison d'ailleurs qu'elle parvenait si facilement à être désagréable envers autrui. Peut-être qu'elle devait demander de l'aide à un ou une amie qui ressemblait à la Poufsouffle. Le seul nom qui lui vint en tête était celui de Lucia Varalta. Et puis, elle faisait elle aussi partie de la maison de Helga Poufsouffle.
Enfin, c'était bien beau de penser à ça, mais pour le moment, c'était Cheryl qui se trouvait devant la première année et personne d'autre. Autrement dit, c'était à elle de s'en occuper.
— Et... si tu faisais comme si tu parlais à tes parents ? Genre, dans ta tête, tu t'imagines tes parents.
Cela paraissait bien trop simple comme idée. "Facile à dire, difficile à faire", sans doute.
— Sinon, essaie déjà de socialiser avec les filles de ta chambre, non ? J'imagine que tu leur as déjà parlé... ?