16 août 2024, 20:46
T'as envie de quitter Poudlard toi ?
Lundi 21 Décembre 2048
Avec @Sloane Williams

Quatre mois. Ses premiers quatre mois à Poudlard s'était déjà achevés. Les vacances qu'Eva redoutait tant, étaient là maintenant. La jeune fille ne pouvait pas s'échapper d'eux. Elle ne pouvait pas rester à Poudlard durant ces vacances. C'est vrai qu'au début, la jeune fille ne voulait pas de ce nouveau monde dont elle avait énormèmement peur. Mais la fillette avait très vite découvert que c'était ici sa place. C'était ici qu'elle avait des amis. C'était ici qu'elle se sentait heureuse, acceptée par les autres.

Retourner à l'endroit qui la fait sentir bizarre, était très dur pour la première année. Eva n'arrêtait pas de penser à cela tout le mois, se gâchant ainsi pleins de beaux moments, qu'elle aurait pu passer avec ses amis. Est-ce que ses parents la trouverait encore plus bizarre maintenant qu'elle a passé quatre mois à Poudlard ? La poufsouffle s'est dit qu'elle devait essayer d'ignorer tous leurs commentaires, puisqu'elle serait bientôt de retour dans le lieux qui la rendait à l'aise, joyeuse. Qui la faisait comprende qu'elle n'était pas différente, ni bizarre.

Eva pénétra dans le Poudlard Express prête à passer son trajet comme la première fois : seule. La jeune fille était très timide et renfermée pour s'incruster dans un compartiment déjà pris, voilà pourquoi, la poufsouffle en choisissait un qui était vide, et elle attendait que quelqu'un vienne s'asseoir avec elle, ce qui n'arriva pas la première fois, personne n'était venu s'asseoir avec elle. Était-ce aussi le cas cette fois aussi ? Une fois son compartiment trouvé, la jeune fille rangea sa valise qui prenait trop de place sur le sol, puis elle regarda à travers la fenêtre admirant le paysage. La jeune fille faisait de son mieux pour oublier qu'elle serait bientôt chez elle.

- j'espère vraiment passer de bonnes vacances marmonna-t-elle
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:59, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

17 août 2024, 11:00
*Noël ! Noël ! Noëëël ! AhahA ! C'est Noël !*
Voilà le refrain qui tournait dans la tête de Sloane depuis... bientôt une semaine ? A moins que ce soit deux ?
C'était vraiment une fête super... Sûrement inventée par des gens supers... Ou pas. Peu n'importe en vrai, c'était une fête super, point.
Elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire comme une idiote (encore plus que d'habitude). Forcément, c'était Noël ! Une fête super ! Il y aurait des cadeaux et un bon repas ! Elle avait hâte de revoir ses frères, et ses parents aussi, et ses potes, et son chien. Et sa chambre. Et sa guitare. Et surtout, son casque, pour écouter de la musique, qu'elle n'avait malheureusement, pas pu emmener. Qu'est-ce qu'il lui avait manqué ! Pas l'objet bien sûr, non. Ce qu'elle n'avait pas pu supporter, c'est d'être privée de musique pendant quatre mois... Elle se voyait déjà, son casque sur les oreilles. Qu'est ce qu'elle écouterai en premier ? Nirvana sûrement... Heart-shaped box peut être ? Non. Smell like teen spirit ? Non plus. En vrai, elle le savait, elle commencerai par Do I wanna know, d'Arctic Monkeys. Comme d'habitude. Depuis qu'elle avait appris à la jouer, c'était sa préférée.
Son sac sur l'épaule (elle n'avais pas voulu prendre sa valise pour seulement deux semaines), elle parcourait le couloir à grand pas, à la recherche d'un compartiment.
*Là !*
Il y en avait un ! Il y avait déjà une fille à l'intérieur. Regardant mieux, elle reconnu Eva, qu'elle avait déjà croisée à l'infirmerie plus tôt dans l'année. Elle ouvrit la porte en grand et s'exclama, un sourire jusqu'aux oreilles :
- COUCOU ! Ça va ? Je peux m'asseoir ? Ou t'attend des gens ?

@Eva Howard :biggrin:
Dernière modification par Sloane Williams le 24 août 2024, 10:14, modifié 1 fois.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

17 août 2024, 23:44
Malgré tous ses efforts, Eva pensait toujours aux vacances, à sa vie avant qu'elle ne rejoigne Poudlard, Elle ne voulait pas revivre ça, même si ce n'était que pour quelques semaines, la jeune fille ne le voulait pas. Mais au moins, la poufsouffle ne parlera plus aux enfants là-bas, elle devra juste affronter les critiques de ses parents, ce qui était déjà assez dur pour la fillette, qui faisait de son mieux pour rendre ses parents fières. Mais ils ne voyaient jamais ses progrès, et la rabaissaient, ça blessait la première année qui n'en pouvait plus.

Toujours seule dans son compartiment, Eva se perdait de plus en plus dans ses pensées. Et si elle serait de nouveau juger par les enfants là-bas ? À quel point ses parents avaient-ils changé ? À quel point était-elle bizarre à leurs yeux maintenant ? À poudlard, à chaque fois que la poufsouffle pleurait, elle pouvait compter sur ses amis pour la comprendre et la réconfortait, c'est à ce moment là que la jeune fille comprit qu'elle pouvait faire confance aux autres.

Soudain, elle sortit de ses pensées quand, une autre élève, vint lui demander si elle pouvait s'asseoir avec la poufsouffle. Eva reconnut tout de suite Sloane : la gryffone qu'elle avait rencontré en septembre à l'infirmerie. Les deux filles avaient toutes les deux très mal à la tête et ne réussissaient pas à dormir. La première année l'avait rencontré en septembre, lors de ses premières semaines dans le château. Maintenant on était déjà en septembre, pourtant cette rencontre lui paraissait tellement récente ! Waw comme le temps passe vite à Poudlard !

- Coucou Sloane ! Oui bien sûr viens ! je n'attends personne ! Dit-elle en lui souriant.

La rouge et or paraissait si joyeuse ! Enfin c'était normal, les vacances de Noël venaient de débuter. Tout le monde devrait être joyeuse ! Eva elle-même l'était ! La fillette adorait noël ! Mais elle ne voulait pas le passer dans le monde des moldus là où elle ne se sentait pas à sa place. Soudain, elle constata que Sloane n'avait pas sa valise avec elle. La rouge et or n'avait qu'un simple sac. Eva la comprenait totalement ! Une valise c'est toujours trop dur à porter !

- tu n'as pas ta malle avec toi ? Demanda-t-elle timidement, pour disctuer avec son amie.

@Sloane Williams Nous aimons les mêmes chansons ! :wise: :cute:

24 août 2024, 10:14
- Coucou Sloane ! Oui bien sûr viens ! je n'attends personne ! répondit Eva.
Rassurée, Sloane entra dans le compartiment et installa (lança) son sac sur les étagères prévues pour ça. Eva s'étonna qu'elle n'ait pas sa malle avec elle, elle s'assit ensuite en face de sa camarade et répondit :
- Ouais, non, en fait j'avais pas envie de la prendre juste pour deux semaines... Du coup, j'ai juste pris un sac, c'est plus pratique ! Sinon, chuis trop contente ! C'est bientôt Noël ! C'est vraiment une fête super, je trouve ! Les cadeaux tout ça ! C'est vraiment ma fête préférée ! Après Pâques bien sûr... Rien ne pourra dépasser une telle fête ! Le chocolat, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur au monde !
Essoufflée, elle regarda sa camarade, elle avait dû se sentir bien perdue sous cette avalanche de paroles !
- Désolée, je parle beaucoup... Et toi ça va depuis la dernière fois ? T'as plus eu mal à la tête ? Moi, j'ai pris un petit traitement et au final, c'est passé. Apparemment, c'est parce que je dormais pas assez...
Gênée de revenir sur ces problèmes (le pire étant qu'elle avait elle-même lancé le sujet), Sloane tritura le lacet de son pull trop grand (il était à son frère). S'il savait que le pull qu'il cherchait depuis quatre mois maintenant s'était en fait retrouvé dans la malle de sa sœur, il péterait un câble. Heureusement, si elle le portait ce jour-là, c'était justement pour lui rendre.

@Eva Howard Désolée pour cette avalanche, que dis-je, ce tsunami de paroles... :grin:

25 août 2024, 12:08
Sloane paraissait vraiment si joyeuse ! Du coup Eva se dit que la rouge et or pourrait peut-être lui remonter le moral, si la première année lui parlait de son problème. Elle était contente de passer le trajet avec Sloane ! De cette façon, la jeune fille pourra passer tout le temps à discuter avec son amie, et elle pourra oublier ses pensées ! À l'infirmerie les deux filles s'étaient bien entendues !

- oui t'as raison on a pas besoin d'emporter une valise pour deux semaines ! C'est meilleur comme ça ! Dit-elle en souriant ouais moi aussi je suis excitée ! Se contenta-t-elle de dire en fuyant son regard. T'as raison ! J'adore le chocolat ! Finit-elle.

La jeune fille sourit de nouveau à son amie, quand celle-ci s'excusa en disant qu'elle avait trop parlé. La brune la comprenait, elle serait elle-aussi si excitée de fêter Noël, si ses parents ne la traitaient pas de cette façon. Même si ce n'était que deux semaines, Eva ne voulait pas retourner dans le monde des moldus, et encore moins dans sa maison.

- non ça ne me dérange pas ! J'adore discuter avec toi ! Elle ajouta en rougissant: Non, mais quand je ne dormais pas bien oui !

Quand, elle ne dormait pas, c'était à cause de ses parents, qui ne la comprenait pas quand elle était triste, qui ne voyaient pas ses efforts, qui la comparaient toujours aux autres. Était-ce vraiment leur façon à eux d'aimer ? Ses yeux s'emplirent soudain de larmes. La jeune fille savait que maintenant, elle devrait affronter les questions de son amie, et elle était prête. Sloane pourrait la comprendre non ?

8 sept. 2024, 11:25
Apparemment, Eva aussi pensait qu'un sac suffisait pour deux semaines. Surtout quand, comme Sloane, on se contente de fourrer trois t-shirt, un pull et un jean en disant "ouais ça ira bien"... Eva ajouta qu'elle était également excitée, mais elle avait l'air de fuir son regard, intriguée, Sloane pencha la tête vers elle, sur le point de lui demander si tout allait bien (pas très subtile, on est bien d'accord), mais sa phrase suivante lui fit oublier tout ce qu'elle était sur le point de faire.
Eva aimait aussi le chocolat.
Magnifique. Bon. En même temps, qui n'aimait pas ? Les idiots sûrement. Il fait être totalement idiot pour ne pas aimer ce délicieux gout sucré, cette subtile pointe de cacao...
Aaaalalaa.. Ça y est. Elle avait envie d'un chocolat. Vite vite ! Elle se leva et attrapa son sac.
- Je t'écoute toujours hein... marmonna-elle, à l'intention de sa camarade.
Fouillant son sac, elle attrapa une papillote moldue, cadeau de sa tante. Tout en écoutant Eva, elle se demanda si elle en voulait. Forcément qu'elle en voulait ! Du chocolat ! Qui n'en voudrait pas ! Elle en attrapa une deuxième et releva la tête, prête à lui proposer, mais son bras se figea dans les airs lorsqu'elle vit Eva.
Elle était en larmes.
Ou plus précisément, il y avait des larmes dans ses yeux. Mais elle ne coulait pas.
Désolée, Sloane ne savait pas trop comment réagir. Elle n'avait pas l'habitude de faire face à ce genre de situation...
Prise d'une intuition soudaine, elle vint s'asseoir à côté d'elle et passa un bras autour de ses épaules.
- Heeey... Qu'est ce qui va pas ? J'ai dis un truc pas cool ?
Son regard se posa sur la papillote qu'elle tenait toujours à la main (praliné, chocolat au lait).
- Tiens ! Tu la veux ? Ça fait toujours du bien le chocolat !

@Eva Howard, mange cette papillote ! C'est très bon ! :lol:

10 sept. 2024, 22:03
Même si ce n'était que deux semaines, la jeune fille ne pouvait pas le faire. Elle était trop sensible, Eva ne pouvait pas ignorer leurs critiques, c'était trop dur pour la première année qui croyait ce qu'ils disaient. S'habituer peut être dur des fois, mais Eva allait s'habituer à tout ça non ? Eva ne pleurera plus à cause d'eux, elle sera un peu plus confiante. C'est beau d'être positive quand il n'y avait aucun signe de positivité dans toute la situation, le problème, c'est que ça ne durait que quelques secondes. Deux semaines c'est 14 jours, ce qui était très long pour la poufsouffle qui avait déjà hâte de retourner à Poudlard.

Comme elle l'avait douté, son amie constata qu'elle était sur le point de pleurer, Eva jugea qu'elle n'avait plus besoin de le cacher : elle fondit en larmes. Sloane s'installa à ses côtés avant de passer un bras autour des épaules de la jeune fille. Et à l'instant même la fillette sentit son coeur plus léger, Eva avait vraiment de la chance d'avoir rencontré la gryffone. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille quand Sloane lui donna le chocolat qu'elle le tenait. La gryffondor avait raison : manger du chocolat était une des meilleures choses à faire quand on ne se sentait pas bien !

- oh merci beaucoup ! Dit-elle en la prenant des mains de son amie. Non c'est pas ta faute, je... n'veux pas retourner à la maison... finit-elle avant de manger cette délicieuse praliné, qui était vraiment bonne !
_______
Je confirme ! C'est très bon ! :cute:

14 sept. 2024, 10:31
Olalala, Eva avait carrément fondue en larmes !
*C'est pas bon du tout, ça...*
Bon, le bon côté, c'est qu'elle a mangé la papillote ! C'est toujours ça ! Non ? Bon, elle n'avait jamais été douée pour réconforter les gens, mais elle pouvait toujours faire comme si.
D'après ses paroles, Eva ne voulait pas retourner chez elle, ce que Sloane pouvait comprendre, elle aussi elle ne voulait pas quitter Poudlard. Cet endroit représentait tellement de souvenirs ! Toute l'année elle avait été heureuse, que ce sois avec ses amis, ou même (il lui en coûtait de l'avouer) pendant les cours...
- Parce que tu ne veux pas quitter Poudlard et tes amis ? Tu pourras toujours leur écrire non ? A moins... elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pensé à un truc : à moins que ce soit à cause de ta famille ?
Elle se mordit la lèvre. Si cela n'avait aucune rapport, elle espérai qu'Eva ne le prendrait pas mal... Il n'empêche que si c'était bien à cause de ça, Sloane la comprenait parfaitement. Elle aussi, elle avait souvent marre de sa famille. Ses parents qui estimait tout décider pour elle, sous prétexte qu'ils "avaient plus d'expérience", ou encore qu'ils voulaient la protéger (inadmissible !).
Déconcertée, Sloane ne savait pas quoi faire. Mais en tout cas, elle ne pouvait pas laisser Eva dans cette état, il fallait absolument qu'elle la réconforte. Et qu'elle l'a rassure aussi. Elle lui écrirai tous les jours si il le fallait !

@Eva Howard ^^

21 sept. 2024, 23:46
Cette papillote lui avait un peu remonté le moral. Quoi de mieux que de manger du chocolat quand on est triste ! La jeune fille l'avait retenu depuis longtemps ! Eva savait plus que bien combien le chocolat pouvait être utile quand on ne se sentait pas bien. Cependant, elle s'en voulait d'avoir pleuré devant son amie : Sloane. Cette dernière semblait être si heureuse de retourner à sa maison. Eva s'en voulait vraiment. Ses sanglots ne semblaient pas vouloir s'arrêter.

Aux paroles de la rouge et or, la première année rougit, par contre, elle ne voulait pas lui mentir. En plus Eva avait déjà pleuré, il était donc trop tard pour faire semblant que tout allait bien. Sloane était son amie, elle n'allait pas crier sur tous les toits, qu'Eva Howard pleurait non ? "Faire semblant que tout allait bien" C'était sa spécialité, mais aujourd'hui ça ne l'était pas. Elle répondit donc d'une voix faible :

- je... oui c'est ça. C'est mes parents.

C'était ses parents qui n'étaient jamais satisfaits de ce qu'elle obtenait. Ses parents qui trouvaient toujours une façon de la comparer aux autres. Eva n'était pas confiante, elle n'arrivait pas à les ignorer. La jeune fille avait amplement raison de vouloir rester à Poudlard non ? Elle ne comprenait pas pourquoi ils avaient tant insisté pour qu'elle passe les vacances avec eux.

- euh... t'as un autre chocolat ? Demanda-t-elle timidement

5 oct. 2024, 11:02
Eva avait l'air d'aller un peu mieux. Le chocolat, il n'y a rien de mieux dans la vie ! Bon forcément, ça ne pouvait pas tout effacer, et Eva n'avait toujours pas l'air en forme. Elle allait mieux, certes, mais il y avait encore du boulot avant qu'elle ne sourît vraiment. Du moins, Sloane voulait tout faire pour la réconforter ! C'était Noël bon sang ! Une fête super !
Donc. Première étape, trouver la cause de tout ça. Cause qu'Eva venait de lui donner, c'était bien ses parents. Aïe, Sloane comprenait bien, même si ses propres problèmes n'avaient sûrement pas grand-chose à voir avec ceux de sa camarade, ils se ressemblaient assez pour qu'elle puisse se mettre à la place de la jeune fille. Mais restons méthodique :
Deuxième étape, trouver des solutions. Ou du moins, mieux comprendre le problème.
- Ah... Oui, je comprends. Mais... genre... ils ne t'aiment pas ? Enfin, si tu veux pas répondre, c'est pas grave hein, ajouta-t-elle, c'est sûr que c'est pas hyper-discret comme question bahaha. Tu veux m'en parler ? Ou pas ? Elle allait reprendre la parole lorsqu'Eva lui demanda si elle avait un autre chocolat. Un grand sourire illumina son visage : par Merlin ! Loué soit le chocolat ! Bien sûr que oui ! Elle se leva, attrapa son sac, duquel elle sortit l'énorme boîte, offerte par sa grand-mère, qu'elle ouvrit sur la "table" du train. Tiens !Prends-en autant que tu veux !
Avant d'en attraper trois, qu'elle ouvrit les uns après les autres, avant de les enfourner dans sa bouche tous en même temps. Depuis toute petite, elle adorait faire ça, et puis, autant en profiter ! Dans quelques heures, elle n'en aurait plus l'occasion, ses parents n'ayant pas un goût très prononcé pour cette habitude.

@Eva Howard VIVE LE CHOCOLAT ! :chocogrenouille: :rofl: