Moustaches ou plumes? Telle est la question
20 Août 2049
@Alexandre Bellanger
La rentrée approchait à très grand pas. Et je devais absolument faire mes achats de rentrée avant de reprendre le Pouldar Express le 1er septembre. Mon père ne pouvait pas m’accompagner jusuq’à Londres, il devait rédiger un article sur un écrivain dont le nom m’échappait.
Il avait donc été décidé que j’irai avec ma mère. Duncan, faisait encore la tête et était toujours à Stirling chez mes grands-parents, je ne savais pas encore quand je le reverrais. Ainsi en ce vendredi 20 août 2049, ma mère et moi prîmes la voiture pour aller à l’aéroport de Glasgow jusqu’à Londres, puis de Londres jusqu’à la rue où nous pourrions trouver le Chaudron Baveur.
Comme l’année dernière ma mère ne pouvait pas entrer dans le monde sorcier, elle m’attendit en face dans le petit salon de thé, tandis que j’allais faire mes achats sur le Chemin de Traverse. Tout comme la première fois, celui-ci m’émerveilla. L’ambiance, les couleurs, les arômes tout était émerveillement pour mes sens. J’aimais cette rue bigarrée où on pouvait voir tout type de sorciers et de sorcières.
J’allais dans un premier temps à Gringotts pour remplumer un peu ma bourse. Une fois cela fait, je pris la liste que j’avais reçu par hibou postal puis je rendis visite à Fleury et Bott pour acheter les livres de deuxième année. Je ne flânais pas trop, je ne voulais pas faire attendre ma mère trop longtemps. Il en alla de même chez Apothic’herbe et au Bon Chaudron où je pus faire le plein d’ingrédients pour mes cours de potions.
Je n’avais pas spécialement grandi, et je prenais soin de mes affaires, je n’avais donc pas besoin d’aller chez Madame Guipure pour renouveler mon uniforme. Je me dépêchais d’aller chez « Scribbulus Everchanging Inks » pour renouveler mes plumes, racheter de l’encre et du parchemin.
J’étais chargée comme un mulet ! Mon sac à dos pesait une tonne et demie à cause de la lourdeur des livres de magie. Dans un autre sac j’avais mis tout le reste, pour ne pas que le matériel soit écrasé. Il allait vraiment falloir que je trouve un sac sans fond qui ne pesait pas lourd une fois chargé.
La liste des deuxièmes années stipulait que nous avions le droit de posséder un animal de compagnie parmi les suivants : rat, crapaud ou grenouille, lézard, araignée, char, boursoufflet, serpent, chouette ou hibou.
La discussion fut rude notamment avec Mamaidh*. Je dus faire preuve d’une importante argumentation pour que mes parents acceptent cet achat.
Je me retrouvais donc devant la boutique qui portait l’enseigne de la « Ménagerie magique ». Je poussai la porte et entrait dans cet antre dédié aux animaux tout en ignorant encore avec quoi j’allais ressortir.
Reducio
454
Reducio
J'espère que ce début te convient 
Dernière modification par Heather McInn le 28 mars 2025, 21:19, modifié 1 fois.
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Deux mois de vacances, finalement, cela passait trop vite. Dire qu'autrefois, avant Poudlard, il les jugeait trop longues, à force de voir ses journées se répéter sans jamais faire quelque chose de différent. L'adolescent avait effectué ses courses pour la rentrée depuis deux semaines mais aimait passer du temps sur le chemin de traverse, autant pour rester connecté avec le monde magique que dans l'espoir de croiser un de ses amis.
Ce jour-là, il passa, comme à chaque visite, il passait un certain temps chez Fleury and Bott et acheta trois nouveaux livres avant de flâner devant les vitrines. Le garçon serait bien allé saluer Madisson et son collègue à Apocatic'Herbes, où il avait fait un peu plus tôt un stage d'observation, mais la foule affluente l'en avait dissuadé. Il n'aurait fait que gêner. Il tourna ainsi les talons et resta un temps à admirer des balmais dans une vitrine avant de s'aventurer plus loin devant la ménagerie. Les cris des animaux résonnaient et l'attiraient. Il serait bien entré pour caresser un de ces magnifiques chats ou le plumage de ces chouettes qui agitaient leurs ailes. Ce ne serait pas une bonne idée. Il serait capable d'en acheter un. Sa mère soupirerait et le lui reprocherait.
Soudain, il remarqua un visage connu et se décida à entrer, intrigué.
"Heather ?"
Ses cheveux, sa voix, sa manière de bouger... il était presque certain de reconnaitre la fillette qu'il avait aidé un peu avant les examens.
@Heather McInn
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Ce jour-là, il passa, comme à chaque visite, il passait un certain temps chez Fleury and Bott et acheta trois nouveaux livres avant de flâner devant les vitrines. Le garçon serait bien allé saluer Madisson et son collègue à Apocatic'Herbes, où il avait fait un peu plus tôt un stage d'observation, mais la foule affluente l'en avait dissuadé. Il n'aurait fait que gêner. Il tourna ainsi les talons et resta un temps à admirer des balmais dans une vitrine avant de s'aventurer plus loin devant la ménagerie. Les cris des animaux résonnaient et l'attiraient. Il serait bien entré pour caresser un de ces magnifiques chats ou le plumage de ces chouettes qui agitaient leurs ailes. Ce ne serait pas une bonne idée. Il serait capable d'en acheter un. Sa mère soupirerait et le lui reprocherait.
Soudain, il remarqua un visage connu et se décida à entrer, intrigué.
"Heather ?"
Ses cheveux, sa voix, sa manière de bouger... il était presque certain de reconnaitre la fillette qu'il avait aidé un peu avant les examens.
@Heather McInn
Reducio
il est cool ce début ! 
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Une légère odeur fauve arriva à mes narines lorsque je poussai la porte de la Ménagerie. Haute de plafond, la boutique était composée d'une pièce unique. Alors que je refermais la porte, je vis que tout au long du mur droit, il y avait des vivariums où je pouvais voir des serpents enroulés sur eux-mêmes. Je ne m’approchais pas non par peur mais je doute que Mamaidh* apprécie le fait que je ramène un reptile à la maison. Duncan ne serait pas fan non plus. De loin je vis sur la vitre une monstrueuse araignées. Je réprimai un frisson d’horreur et de dégout et me détournai. Or de question que j’achète ça !
Le reste de la boutique disparaissait sous des cages. Il y en avait partout de toutes tailles et de toutes formes. Elles étaient posées à même le sol, superposées les unes sur les autres. Je vis des rats, des crapauds ou peut-être étaient-ce des grenouilles, et des chats. Des cages étaient également accrochées au plafond. Ces dernières étaient réservées aux chouettes et aux hiboux.
Enfin au fond de la pièce, on pouvait percevoir le comptoir et derrière lui des étagères où étaient disposés divers accessoires pour s’occuper des animaux.
J’avais donc déjà rayé de ma liste les reptiles et les horribles huit pattes. Je rayais également les rats et les grenouilles ou crapaud car je n’avais aucune attirance pour ces animaux. Restait donc les chats et les chouettes et hiboux. Le nez levé je regardai les volatiles. Je vis quelques Grand ducs, et je crus reconnaître une chouette hulotte.
Alors que mon regard se portait sur les félins, j’entendis mon prénom. Je me retournai et vis Alexandre. Je lui fis un grand sourire. J’étais pleine de reconnaissance envers mon camarade plus âgé depuis qu’il m’avait aidé à réviser pour mon examen de vol.
« - Madainn mhath* Alexandre. Tu vas bien ? »
Gaélique écossais =
Mamaidh= maman
Madainn mhath= bonjour
@Alexandre Bellanger
Promo 48-49 #f50a7c,
Le reste de la boutique disparaissait sous des cages. Il y en avait partout de toutes tailles et de toutes formes. Elles étaient posées à même le sol, superposées les unes sur les autres. Je vis des rats, des crapauds ou peut-être étaient-ce des grenouilles, et des chats. Des cages étaient également accrochées au plafond. Ces dernières étaient réservées aux chouettes et aux hiboux.
Enfin au fond de la pièce, on pouvait percevoir le comptoir et derrière lui des étagères où étaient disposés divers accessoires pour s’occuper des animaux.
J’avais donc déjà rayé de ma liste les reptiles et les horribles huit pattes. Je rayais également les rats et les grenouilles ou crapaud car je n’avais aucune attirance pour ces animaux. Restait donc les chats et les chouettes et hiboux. Le nez levé je regardai les volatiles. Je vis quelques Grand ducs, et je crus reconnaître une chouette hulotte.
Alors que mon regard se portait sur les félins, j’entendis mon prénom. Je me retournai et vis Alexandre. Je lui fis un grand sourire. J’étais pleine de reconnaissance envers mon camarade plus âgé depuis qu’il m’avait aidé à réviser pour mon examen de vol.
« - Madainn mhath* Alexandre. Tu vas bien ? »
Reducio
316
Gaélique écossais =
Mamaidh= maman
Madainn mhath= bonjour
@Alexandre Bellanger
Dernière modification par Heather McInn le 23 sept. 2024, 14:20, modifié 1 fois.
Promo 48-49 #f50a7c,
En pénétrant dans la boutique, le regard de l'adolescent avait rapidement été attiré par les dizaines d'animaux présent un peu partout. Que ces chats avaient l'air mignon à se gratouiller la patte ! Il avait bien envie d'aller en caresser un. Et ces beaux hiboux là-bas se dressaient si fiers ! Ou ces chouettes si majestueuses ! Tous criaient en même temps et formaient une cacophonie, mais les clients semblaient être capables de s'entendre malgré tout. Heather - c'était bien elle, s'approcha et le salua. Il ne fut pas certain de bien comprendre ses paroles qu'elle prononça avant de dire son prénom. sans doute bonjour. les sons d'un animal avait dû étouffer les mots.
"Alors, euh, tu passes de bonnes vacances ?"
Il jeta un œil autour d'eux, cherchant une idée afin de poursuivre la conversation.
"Tu es venu chercher de quoi nourrir ton animal de compagnie ? Tu as quoi ? Moi, depuis ma troisième année, j'ai un hiboux, joueur, un peu espiègle, mais très affectueux ! Quand on sera à Poudlard, si tu veux, je le présenterai ! Il s'appelle Turluc !"
Il aurait bien aimé choisir son nom, mais Turluc avait déjà deux ans, et il n'avait pas eu envie de le débaptiser par caprice.
"Sinon, au fait, ton examen de vol, ça a été ? Tu as réussi ?"
@Heather McInn
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"Alors, euh, tu passes de bonnes vacances ?"
Il jeta un œil autour d'eux, cherchant une idée afin de poursuivre la conversation.
"Tu es venu chercher de quoi nourrir ton animal de compagnie ? Tu as quoi ? Moi, depuis ma troisième année, j'ai un hiboux, joueur, un peu espiègle, mais très affectueux ! Quand on sera à Poudlard, si tu veux, je le présenterai ! Il s'appelle Turluc !"
Il aurait bien aimé choisir son nom, mais Turluc avait déjà deux ans, et il n'avait pas eu envie de le débaptiser par caprice.
"Sinon, au fait, ton examen de vol, ça a été ? Tu as réussi ?"
@Heather McInn
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Le bruit était étourdissant. Je me demandais comment les employés arrivaient à travailler sans avoir des maux de têtes épouvantables. Les chouettes et hiboux ne cessaient d’hululer, les chats entraînés par ses bruits miaulaient. Les rats quant à eux grattaient et couinaient. Seuls les serpents se tenaient tranquilles. Je n’osais regarder du côté des araignées.
« -Aye ! Je passe d’assez bonnes vacances, je te remercie. Et toi ? Je n’ai pas encore d’animal de compagnie. J’ai vu sur notre liste de deuxième année que nous avions le droit de ramener un animal et j’ai réussi à convaincre mes parents d’en posséder un. Je suis donc venue ici pour voir ce qu’ils avaient. »
Alexandre avait donc un hibou. Je souris en entendant son nom Turluc. Je le trouvais assez cocasse.
Lorsque le lion me parla de mon examen de vol, je lui fis un énorme sourire reconnaissant.
« -Je l’ai réussi. J’ai un optimal. Encore merci à toi. C’est grâce à ton aide et à celle de Marilya, si j’ai pu obtenir cette note ».
En effet, le griffon et la Poufsouffle avaient tout fait pour que je sois le plus à l’aise possible sur mon balai le jour de l’examen pratique de vol. grâce à eux, j’avais pu obtenir une excellente note, ce qui n’aurait pas été le cas, si j’avais travaillé toute seule.
Je regardai de nouveau les animaux.
« -J’hésite vraiment entre un chat et un hibou ou une chouette. Je ne sais vraiment pas quoi prendre ».
@Alexandre Bellanger
Promo 48-49 #f50a7c,
« -Aye ! Je passe d’assez bonnes vacances, je te remercie. Et toi ? Je n’ai pas encore d’animal de compagnie. J’ai vu sur notre liste de deuxième année que nous avions le droit de ramener un animal et j’ai réussi à convaincre mes parents d’en posséder un. Je suis donc venue ici pour voir ce qu’ils avaient. »
Alexandre avait donc un hibou. Je souris en entendant son nom Turluc. Je le trouvais assez cocasse.
Lorsque le lion me parla de mon examen de vol, je lui fis un énorme sourire reconnaissant.
« -Je l’ai réussi. J’ai un optimal. Encore merci à toi. C’est grâce à ton aide et à celle de Marilya, si j’ai pu obtenir cette note ».
En effet, le griffon et la Poufsouffle avaient tout fait pour que je sois le plus à l’aise possible sur mon balai le jour de l’examen pratique de vol. grâce à eux, j’avais pu obtenir une excellente note, ce qui n’aurait pas été le cas, si j’avais travaillé toute seule.
Je regardai de nouveau les animaux.
« -J’hésite vraiment entre un chat et un hibou ou une chouette. Je ne sais vraiment pas quoi prendre ».
Reducio
252
@Alexandre Bellanger
Reducio
@Marilya Sowell pour la mention
Dernière modification par Heather McInn le 23 sept. 2024, 14:21, modifié 1 fois.
Promo 48-49 #f50a7c,
A l'explication que Heather lui fournit du fait de sa présence dans la boutique, Alexandre ne sut retenir un petit sourire moqueur.
"Eh bien, tu es effectivement au bon endroit pour ça !"
Au même moment, un chaton toucha les barreaux de sa grille en faisant un roulé-boulé dans ca cage. Il était plutôt mignon et serait probablement très affectueux avec celui qui l'adopterait. L'adolescent se décida à lui parler de son propre animal avant de se souvenir de l'examen qui inquiétait tant la fillette à la fin de l'année scolaire. il sourit, satisfait, de la bonne nouvelle.
"Magnifique ! Toutes mes félicitations !"
La fillette observa à nouveau autour d'eux, apparemment fort indécise, et confia finalement ne pas savoir quoi choisir entre un chat, un hibou ou une chouette. au moins, elle avait déjà éliminé les rats et les crapauds. Néanmoins, c'était certain que les deux espèces avaient chacun de beaux attraits.
"Les chouettes et les hiboux sont très utiles, en premier abord, pour porter du courrier. Ou des colis. Ils peuvent porter parfois d'assez lourdes charges."
Il fixa au même moment un chat qui passait avec une certaine grâce la patte derrière son oreille avant de se lécher.
"Après, un chat, c'est affectueux, câlin... Si tu as envie de le caresser et de l'avoir toujours près de toi, c'est peut-être mieux. Un hibou ou une chouette, il devra bien souvent rester à la volière."
@Heather McInn
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"Eh bien, tu es effectivement au bon endroit pour ça !"
Au même moment, un chaton toucha les barreaux de sa grille en faisant un roulé-boulé dans ca cage. Il était plutôt mignon et serait probablement très affectueux avec celui qui l'adopterait. L'adolescent se décida à lui parler de son propre animal avant de se souvenir de l'examen qui inquiétait tant la fillette à la fin de l'année scolaire. il sourit, satisfait, de la bonne nouvelle.
"Magnifique ! Toutes mes félicitations !"
La fillette observa à nouveau autour d'eux, apparemment fort indécise, et confia finalement ne pas savoir quoi choisir entre un chat, un hibou ou une chouette. au moins, elle avait déjà éliminé les rats et les crapauds. Néanmoins, c'était certain que les deux espèces avaient chacun de beaux attraits.
"Les chouettes et les hiboux sont très utiles, en premier abord, pour porter du courrier. Ou des colis. Ils peuvent porter parfois d'assez lourdes charges."
Il fixa au même moment un chat qui passait avec une certaine grâce la patte derrière son oreille avant de se lécher.
"Après, un chat, c'est affectueux, câlin... Si tu as envie de le caresser et de l'avoir toujours près de toi, c'est peut-être mieux. Un hibou ou une chouette, il devra bien souvent rester à la volière."
@Heather McInn
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Mon camarade et moi tournâmes la tête en direction d’un chaton qui faisait un roulé boulé dans sa cage. Il était trop chou. J’aurai aimé pouvoir glisser mes doigts dans sa fourrure et l’entendre ronronner dans le creux de mon oreille.
Nana et Dada, mes grands-parents paternels avaient un chat tout roux. Dès qu’on se mettait à le caresser, il bavait, nous piétinait avec ses patounes et se mettait à ronronner aussi fort qu’une locomotive. C’était terriblement apaisant. Surtout les journées d’hiver.
Alexandre me donna son avis. J’étais d’accord avec lui, à l’école avoir son propre hibou ou sa propre chouette pouvait s’avérer utile. Il est vrai que cette année j’avais décidé d’écrire davantage à mes parents et à mes proches. Mais j’aurai interdiction de le ou la laisser dans le dortoir, par mesure d’hygiène surement. En revanche un chat, je pourrai l’avoir avec moi à l’intérieur même du château. Certain un argument de poids.
« -Toi qui a un hibou et qui est né moldu, ça ne pose pas des problèmes quand tu es en vacances. Je veux dire, tes voisins ne trouvent pas ça étrange qu’un hibou vienne te rendre visite ?
Nous avions déménagé à Portree pour que les regards du voisinage ne se pose pas sur nous. Je n’avais aucune envie d’être la cible des rumeurs de notre acariâtre voisine qui trouverai ça étrange de voir un oiseau sorcier entrer et sortir de chez mes parents à sa guise. Un chat serait plus passe-partout.
@Alexandre Bellanger
Promo 48-49 #f50a7c,
Nana et Dada, mes grands-parents paternels avaient un chat tout roux. Dès qu’on se mettait à le caresser, il bavait, nous piétinait avec ses patounes et se mettait à ronronner aussi fort qu’une locomotive. C’était terriblement apaisant. Surtout les journées d’hiver.
Alexandre me donna son avis. J’étais d’accord avec lui, à l’école avoir son propre hibou ou sa propre chouette pouvait s’avérer utile. Il est vrai que cette année j’avais décidé d’écrire davantage à mes parents et à mes proches. Mais j’aurai interdiction de le ou la laisser dans le dortoir, par mesure d’hygiène surement. En revanche un chat, je pourrai l’avoir avec moi à l’intérieur même du château. Certain un argument de poids.
« -Toi qui a un hibou et qui est né moldu, ça ne pose pas des problèmes quand tu es en vacances. Je veux dire, tes voisins ne trouvent pas ça étrange qu’un hibou vienne te rendre visite ?
Nous avions déménagé à Portree pour que les regards du voisinage ne se pose pas sur nous. Je n’avais aucune envie d’être la cible des rumeurs de notre acariâtre voisine qui trouverai ça étrange de voir un oiseau sorcier entrer et sortir de chez mes parents à sa guise. Un chat serait plus passe-partout.
Reducio
238
@Alexandre Bellanger
Reducio
désolée pour ce long temps de réponse
Promo 48-49 #f50a7c,
Dans une cage voisine du chaton qui s'était mis debout à la grille, cherchant à observer le monde, il y en avait un encore plus adorable qui se léchait une patte, roulée en boule. Toutes ces petites boules de poil étaient absolument toutes mignonnes. Il était heureux d'avoir été décidé de son choix à la fin de sa troisième année et de savoir vouloir un hibou. Autrement, s'il avait passé la boutique incertain, il aurait été perdu. Ou il serait reparti avec l'intégralité de la ménagerie.
Il entendit alors Heather l'appeler et l'interroger.
"Euh...."
C'était plutôt compliqué, ça comme question. Qu'est-ce que ses voisins disaient de la présence de Turluc. Depuis deux ans, l'été, ils avaient bien dû remarquer que la nuit un hibou sortait chasser et revenait au petit matin. Ou pas. Ils devaient dormir. En tous les cas, ils ne les avaient pas entendus se plaindre. Ou il n'avait pas fait attention. Il n'y avait que sa mère pour s'agacer des souris mortes que son hibou ramenait dans sa chambre et dépiautait dans un coin.
"Ben... Euh, je crois qu'ils n'ont rien remarqué. Enfin, je ne suis pas sûr. Mais j'ai jamais rien remarqué, moi. Ou alors ils ont dit des trucs à ma mère, mais elle m'a rien répété. Par contre, ma mère se plaint, elle, parce que Turluc laisse des cadavres de souris dans ma chambre. Mais bon, c'est après moi qu'elle râle. Parce que j'oublie de faire le ménage."
@Heather McInn
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Il entendit alors Heather l'appeler et l'interroger.
"Euh...."
C'était plutôt compliqué, ça comme question. Qu'est-ce que ses voisins disaient de la présence de Turluc. Depuis deux ans, l'été, ils avaient bien dû remarquer que la nuit un hibou sortait chasser et revenait au petit matin. Ou pas. Ils devaient dormir. En tous les cas, ils ne les avaient pas entendus se plaindre. Ou il n'avait pas fait attention. Il n'y avait que sa mère pour s'agacer des souris mortes que son hibou ramenait dans sa chambre et dépiautait dans un coin.
"Ben... Euh, je crois qu'ils n'ont rien remarqué. Enfin, je ne suis pas sûr. Mais j'ai jamais rien remarqué, moi. Ou alors ils ont dit des trucs à ma mère, mais elle m'a rien répété. Par contre, ma mère se plaint, elle, parce que Turluc laisse des cadavres de souris dans ma chambre. Mais bon, c'est après moi qu'elle râle. Parce que j'oublie de faire le ménage."
@Heather McInn
Reducio
Désolé je suis aussi en retard
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Je restai sceptique quant au hibou. Les voisins d’Alexandre n’avaient peut-être pas remarqué le volatile, mais il n’en allait pas aller de même chez moi. Le loisir favori de notre voisine était d’être à l’affut de tout ce qui se passait dans la rue. Un hibou entrant et sortant de la maison, elle le verrait et je ne voulais pas que tout le quartier pour ne pas dire tout Portree le sache.
Une autre phrase de mon camarade m’alerta, celle où il mentionnait les cadavres de souris. Si ma mère, voyait un quelconque cadavre de souris dans la maison, elle risquait de faire une syncope. Il est vrai qu’elle n’aimait pas particulièrement les animaux contrairement à mon père ou à moi. C’était un vrai cadeau de sa part qu’elle accepte que je possède un animal. Par conséquent il fallait qu’il se fonde un maximum dans la masse.
J'aimais bien l’idée d’avoir un chat à l’école, c’était plus pratique et, dans le monde moldu, moins suspect qu’un hibou. Et puis, rien de mieux que de caresser un petit félin pendant les journées froides. Je pouvais le faire rentrer dans le dortoir, alors que le hibou devrait rester dans la volière.
Je me tournai vers mon camarade :
« -Je crois que je vais plutôt m’orienter vers un chat. Au moins, il pourra rester près de moi à l’école. Tu en penses quoi ? »
@Alexandre Bellanger
Promo 48-49 #f50a7c,
Une autre phrase de mon camarade m’alerta, celle où il mentionnait les cadavres de souris. Si ma mère, voyait un quelconque cadavre de souris dans la maison, elle risquait de faire une syncope. Il est vrai qu’elle n’aimait pas particulièrement les animaux contrairement à mon père ou à moi. C’était un vrai cadeau de sa part qu’elle accepte que je possède un animal. Par conséquent il fallait qu’il se fonde un maximum dans la masse.
J'aimais bien l’idée d’avoir un chat à l’école, c’était plus pratique et, dans le monde moldu, moins suspect qu’un hibou. Et puis, rien de mieux que de caresser un petit félin pendant les journées froides. Je pouvais le faire rentrer dans le dortoir, alors que le hibou devrait rester dans la volière.
Je me tournai vers mon camarade :
« -Je crois que je vais plutôt m’orienter vers un chat. Au moins, il pourra rester près de moi à l’école. Tu en penses quoi ? »
Reducio
233
@Alexandre Bellanger
Promo 48-49 #f50a7c,
Dans ses explications, malgré son incapacité à réellement trancher entre les deux candidats, Heather semblait avoir vu clair et trouvé quel animal choisir. Un chat donc. Alexandre sourit en se tournant ensuite vers les cages derrière lesquelles les jeunes félins essayaient d'explorer le monde. Ce serait assurément mignon que d'en voir grandir un et d'espérer le soir recevoir de sa part un câlin réconfortant après une journée difficile.
"Je pense que c'est une bonne idée et une bonne raison.
Désormais, il lui restait une question plus épineuse encore à résoudre. Malgré lui, l'adolescent gloussa.
"Maintenant, il va falloir te décider lequel de ces chats tu vas adopter !"
Ils étaient tous tellement adorables que la mission lui paraissait impossible. Ou alors en utilisant la célèbre méthode du Plouf Plouf. L'adolescent se tourna à nouveau vers les cages. Dans la première s'agitait un chat tigré qui se frottait contre les barreaux. Un félin roux se léchait la patte, debout, appuyé contre la paroi métallique. Dans la troisième, un petit noiraud semblait profondément endormi. Dans la quatrième, on y a percevait un chaton au pelage tricolore, blanc, marron et noir, qui tournait en essayant d'attraper sa queue. Qu'il était drôle ! Et il semblait avoir beaucoup d'énergie. Et il restait encore tant de cages encore...
"Tu as une idée de comment choisir ?"
@Heather McInn
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"Je pense que c'est une bonne idée et une bonne raison.
Désormais, il lui restait une question plus épineuse encore à résoudre. Malgré lui, l'adolescent gloussa.
"Maintenant, il va falloir te décider lequel de ces chats tu vas adopter !"
Ils étaient tous tellement adorables que la mission lui paraissait impossible. Ou alors en utilisant la célèbre méthode du Plouf Plouf. L'adolescent se tourna à nouveau vers les cages. Dans la première s'agitait un chat tigré qui se frottait contre les barreaux. Un félin roux se léchait la patte, debout, appuyé contre la paroi métallique. Dans la troisième, un petit noiraud semblait profondément endormi. Dans la quatrième, on y a percevait un chaton au pelage tricolore, blanc, marron et noir, qui tournait en essayant d'attraper sa queue. Qu'il était drôle ! Et il semblait avoir beaucoup d'énergie. Et il restait encore tant de cages encore...
"Tu as une idée de comment choisir ?"
@Heather McInn
Sixième année de devoirs
ma fiche RP