27 août 2024, 14:29
 TW   RP   Simple  Balade sous contrôle  27.08.2049   E.W 
TW: je sais pas vraiment, Red est dans un mauvais état physiquement, auto-mutilation notamment en raison du stress il s'arrache des bouts de peau, aussi il a passé quelques nuits à la rue

Londres 27 août 2049
Contexte:

Redose est... Epuisé, éreinté, "je n'en peux plus" pense-t-il dans ses rares moments de lucidité. Largué à Londres et n'ayant pas le courage de rentrer chez lui, ça fait plusieurs jours qu'il marche dans Londres pour trouver un endroit où dormir sans avoir peur de se faire tirer ses vêtements de se faire frapper à terre ou... Pire...

Ca fait donc quelques jours ou plutôt nuit que son sommeil vacille, ne dormant que d'un seul œil et incapable de faire une nuit complète, le froid de Londres l'avait interrompu dans les rares instants où il trouvait le courage de s'arrêter dans un endroit qu'il jugeait "à l'abri".

Quoiqu'il en soit, le voilà parcourant les rues de Kesingston dans un ultime dilemme "dois-je voler pour manger ?", le vol serait une solution envisageable si elle ne présentait pas les défauts suivants, Redose ne veut plus être celui qu'il était, dans un premier temps, dans un second temps, sa condition physique l'empêchera sans doute de réussir à fuir. En effet entre le froid, le manque de sommeil, la "famine" puisqu'il n'a pas mangé depuis plusieurs jours de repas complet, il est impossible qu'il réussisse à prendre quoique ce soit de force et même si par un miracle il réussissait cette prouesse alors il est totalement impossible qu'il réussisse à fuir.

Face à lui apparu, la silhouette d'Elisabeth. Devant laquelle il s'arrêta.
10 mètres séparaient les deux personnes.

(J'ai menti y'a pas de contexte c'est le rp)
Dernière modification par Redose Omniak le 4 avr. 2026, 14:03, modifié 2 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

27 août 2024, 14:32
Le mois d'août avait été très différent de ce que la jeune fille imaginée. Sans vraiment savoir si elle avait apprécié ou non ces dernières semaines de "redressement" dans sa famille sorcière, elles ne pouvait qu'avouer que cela avaient eut le mérite de la faire réfléchir sur elle-même, et sur son comportement. Ramener chez elle depuis deux jours pour lui laisser le temps de préparer sa rentrée, Éli avait très vite retrouvé le confort apaisant de sa chambre, appréhendant légèrement l'accueil que lui ferait ses parents après cet isolement forcé. Agréablement surprise de voir que sans remettre tout à zéro, la tension était légèrement redescendu entre eux, la Poufsouffle avait décidé de donner une nouvelle dynamique plus sereine à ses derniers jours en famille.

Ils avaient beaucoup parlé, elle s'était beaucoup libéré de choses qu'elle ne leur avait encore jamais dit, les larmes avaient coulées, accompagnant les confidences douloureuses et des promesses. Et puis un nouveau souffle, emprunt d'une énergie positive s'installa dans une étreinte groupée.

Tout lui avait semblé diffèrent en rentrant, la petite fille avait définitivement laissé place à l'adolescente en quête de contrôle, Éli avait enfin mis feu à cette petite flamme de confiance en elle, et elle comptait bien l'entretenir et la faire grandir cette année. Sa première fois avec Gideon, le rejet de ses parents, son auto évaluation comportementale, son séjour d'exilée, tout avait joué un rôle dans cette affirmation d'elle-même. Aujourd'hui, elle se sentait bien plus sereine, prête à démarrer bientôt une nouvelle année, en mettant de côté ce qui l'avait détruite avant. Plus de mise à l'écart, plus de gentillesse gratuite pour se sentir aimée, plus question de se trouver faible, à cause, de sa maladie, plus de colère pour des choses insignifiantes qui ne faisait que lui voler l'énergie qu'elle avait besoin pour devenir celle qu'elle voulait être. Non, terminée... Maintenant elle avait besoin de penser un peu plus à elle, à ses études, à ses vrais amis, et à son couple, sans éléments perturbateurs.

Motivée dans cette démarche de renouveau, la jeune fille avait passé la matinée à ranger soigneusement ses affaires achetées sur le chemin de traverse, parcourant quelques pages des manuels pour s'informer du programme qui l'attendait. Sans vouloir déroger aux règles posées par ses parents, elle n'avait pas revu Gideon depuis ce fameux jour début août, mais achats scolaires oblige, la veille avait été l'occasion de leurs retrouvailles habillement organisé, remontant la jauge de bonne humeur de la jeune fille à 100%. Lâchant enfin ses bouquins, fiere d'avoir pris le temps de l'anticipation pour une fois, Éli s'autorisa à demander une faveur à ses parents. Une dernière visite au Musée d'histoire Naturelle avant la rentrée... Une dernière ballade dans les rues de Londres, petit moment de liberté mérité pour bonne conduite.

Elle avait eu le droit à un sermon, à des recommandations, à un rappel de cette confiance mutuelle en équilibre fragile, mais elle avait eu l'autorisation de s'échapper dans ces rues qu'elles connaissaient par cœur, pour rejoindre cet endroit qui la fasciné toujours autant.

Le soleil n'était pas très présent, et la fraîcheur du jour semblait presque annoncer la morosité de la rentrée en approche, malgré tout, Éli marchait doucement, un léger sourire au coin des lèvres, profitant pleinement de ce petit goût sucré de liberté. Le musée n'était qu'à quelques minutes de chez elle, mais elle savourée chaque pas qui la rapproché du bâtiment, observant autour d'elle l'effervescence des Londoniens. Un oiseau s'installant sur un panneau de signalisation, un enfant donnant la main à sa mère trop pressée, un chien reniflant le pneu d'un vélo garé sur le bas coté, un garçon fatigué à l'allure nonchalante, qui semblait avoir subi les coups de la vie....

Le regard déjà tourné vers une dame âgée qui traversait la route, Éli s'arrêta net comme gênée par quelque chose. Une étrange impression venait de la saisir, et ses yeux se reposèrent machinalement sur le garçon, dans un frisson glacial.

Redose ?

Est-ce que le destin se jouait d'elle ? Par quelle coïncidence pouvait-elle le croiser ici, la maintenant, le seul jour ou elle sortait son nez dans les rues de Londres... Après deux mois de silence, il réapparaissait ici, lui rappelant immédiatement le fantôme de leur première rencontre. Dans quel état était-il ? Elle ne savait même pas qualifier ce qu'elle voyait. Figée à quelques mettre de lui, elle le détailla sans retenue. Il avait beaucoup changé.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

27 août 2024, 14:35
Le garçon hésita un instant entre les quelques solutions qui s'offraient à lui, se retourner et partir, solution médiocre, ce n'était d'une pas qui il était et de deux pas qu'une solution idiote, les deux enfants se croisaient ce qui signifie que si il se retourne à moins qu'elle ne se retourne, à la vitesse où il va elle aura fait bien vite de le rattraper aisément sans même essayer, sans parler des tensions que les questions pourraient poser. Cette solution est une solution déchet, la seconde était d'avancer et de l'ignorer, Redose sait pertinemment que si il fait ça soit Elisabeth avance de son côté après avoir évoluer soit elle lui pose des questions sur pourquoi il a fait ça, questions auxquelles... Il ne saurait répondre. De plus ça ne lui correspond pas, plus tout du moins. Solution déchet.

La troisième solution que Redose envisagea, n'est pas une solution qu'il envisagea, mais une simple situation. Le garçon ne voyait en rien sa confrontation avec Eli comme une confrontation ni un problème, il s'agissait simplement d'une situation, banale.

Et, aussi étonnant que ça puisse paraître, il ressentit du réconfort à la vue d'Elisabeth, au fond de lui -même si il ne montrait ni joie, ni tristesse, ni dégoût, ni peur, ni colère de la voir- il était heureux de la voir, heureux à en pleurer. Malheureusement la seule raison pour laquelle il gaspillerait de l'énergie à pleurer serait d'en avoir trouver en abondance devant lui.

Après avoir hésité un premier pas, il avança vers Elisabeth jusqu'à se trouver à deux mètres d'elle, il essaya une phrase mais le son ne sortit pas. Ca avait fait plusieurs jours que le garçon n'avait pas parler et plusieurs mois qu'il n'avait pas parler anglais.
Il se racla la gorge et éventuellement, avec quelques fautes de prononciations.
- Salut, crois-le ou non mais...

Quelques secondes, autant qu'à son arrêt devant la fille. Il eu envie de pleurer à nouveau, enfin un visage familier, enfin quelqu'un avec qui parler, parler... En anglais, même un court instant, enfin quelqu'un qui le voyait... Toutes les personnes qu'il a pu croiser ne daignait à peine lui adresser un regard, même pas un regard de pitié. Mais elle elle le regardait, elle n'aimait sans doute pas ce qu'elle voyait mais elle le voyait et c'est ce qui compte.

- Ça me fait plaisir de te voir.

Le temps s'étirait rempli de sensations contradictoires.

Même si durant l'été elle avait beaucoup pensée à lui, c'était la plupart du temps pour se rendre compte de ce que leur relation avait eu de toxique sur elle, de ce qu'elle ne voulait plus laisser passer, de cette colère qui ne servait à rien, et de comment réussir à maintenir cette distance raisonnable face à ce lien qui les attachait à la triade, et qu'elle n'arrivait manifestement pas à complètement rompre.

Elle lui en avait voulu du silence qu'il avait imposé ces deux derniers mois à Esme, et à elle aussi, pourtant étrangement, maintenant qu'il était là, qu'il se tenait à quelques mètres, elle était juste soulagée de le voir en vie, comme s'il avait pu en être autrement. Toujours figée, elle se contenta de l'observer réduire la distance entre eux. Est-ce que sa colère à lui s'était enfuit depuis juin ? Tentant de lire dans ses yeux ce que son corps amoché, ses vêtements négligés et sales, et cette nouvelle coiffure lui poser comme interrogations, Éli resta mutique.

Étrangement, ce n'était pas de la pitié qu'elle ressentait à cet instant, mais de l'empathie, clairement, il ne semblait pas au mieux, et le ton sa voix hésitant, rompant le silence avec une certaine fragilité, appuyé la théorie que quelque chose avait dû l'atteindre ces derniers mois. La jeune fille spontanément eu envie de poser une main sur le bras du garçon, et de lui lancer des questions, mais elle se retint, ne prononçant aucune des multiples interrogations qui tournaient inutilement dans sa tête.

Ça me fait plaisir de te voir.
Ces mots avaient fait naître quelques battements supplémentaires et incontrôlables chez la jeune fille, preuves qu'elle n'était clairement pas prête pour un tel test de sa nouvelle version, mais il était là avec bien trop d'appel à l'aide visuels pour fuir maintenant. Elle allait devoir lutter.

Un "ça va ? " semblait plutôt ironique vu l'apparence du jeune homme, mais un " ça fait longtemps" aurait forcément reflèté l'agacement que le silence du Gryffon avait eu sur elle, il était hors de question qu'elle lui offre ça. Éli ne voulait plus ressentir cette pointe de dualité, ce besoin de le chercher, de se lancer des balles gratuites, elle savait que c'était sa faiblesse.
- je... en vrai je sais pas trop quoi te dire Red'.

Face à, soit la difficulté, soit la réticence, de Elisabeth à parler. Redose resta figé un instant. D'un côté il comprenait la difficulté pour Elisabeth de lui parler, parce qu'il lui a fait du mal et il le sait, il le sait qu'à quelques reprises il lui a fait du mal, en lui faisant du bien. Trop de reprises sûrement, ça n'était pas vraiment dans sa nature de faire du bien aux gens et pourtant il comprenait qu'il avait et est potentiellement toujours ce poison qu'elle doit éviter .

De l'autre côté, il comprenait la réticence pour Elisabeth de lui parler, autant parce qu'il était en froid avec elle et Esmeralda, que parce qu'en général il avait toujours été, est peut-être toujours un salaud éternel.

Il comprend, dans tout les cas il comprend.

- Je comprends, c'est pas grave...

Il avait interprété ça de deux manières uniquement, il n'a pas prit en compte la possibilité que Elisabeth ne savait juste pas quoi dire, qu'elle n'avait absolument rien à dire. Il pensait qu'elle ne voulait pas parler, qu'elle ne pouvait pas parler, qu'elle n'avait en définitive absolument rien à lui dire.

- Je pense que je vais... Je pense que je dois juste y aller.

Mais au lieu de partir, il retarda au plus son départ, de quelques secondes.

- Content de t'avoir vu.

De quelques minutes. À vrai dire, il resta simplement figé sur place, devant elle, sans pouvoir avancer sans partir. Pour de bon les pieds ancrés au sol à regarder tout sauf ses yeux, figés sur le sol, son chemisier, son nez, mais jamais ses yeux.

27 août 2024, 14:37
Elle n'arrivait pas à interpréter son silence. Est-ce qu'il allait l'insulter, s'éloigner en l'ignorant, prendre ses paroles comme des offenses ou juste comme ce qu'elle étaient ? Aucune certitude avec le Redose qu'elle connaissait, et encore moins avec celui qui se tenait devant elle et qu'elle avait du mal à cerner.

Je comprends, c'est pas grave...
Elle s'attendait à plusieurs scénarios, mais si elle avait dû faire un classement par ordre de probabilité, de ce qu'il lui offrirait en réponse à la sienne, celle de la compréhension calme et posée aurait sûrement été l'une des dernières de la liste. Et qu'est-ce qu'il avait compris d'ailleurs ? Elle-même avait gardé le flou de ses mots par manque de clarté de cette situation un peu déstabilisante.

Peu importait ce qu'il en avait déduit, le gryffon était sur le point de passer son chemin sans autre formalité. Rien ne semblait aller chez lui, ni son attitude, ni ses mots, ni la façon dont il la regardait, qui se faisait de plus en plus fuyante. Comme si son esprit ordonné à son corps, qui lui, refusait de lui obéir, ses mots avait annoncer son départ sans qu'il ne bouge d'un centimètre.

- T'es pas obligé. Mais sérieux laisse le partir !!!! C'est tellement plus simple, et si c'est ce qu'il veux. ...de partir j'veux dire. J'm'attendait juste pas à t'croiser ici, et .... comme ça. Détaillant d'un regard un peu inquiet l'ensemble de sa personne.

27 août 2024, 14:37
Un soulagement tel qu'il effaça tout les problèmes du garçon l'espace d'un moment quand Elisabeth sembla le retenir sans vraiment le retenir. Elle ne l'empêchait pas de partir, mais elle ne l'incitait pas non plus. Pire ou plutôt, mieux, dire ça alors qu'il comptait partir eu l'effet d'un "reste" et bien que ça ne soit pas vraiment ce qu'elle est dit, Redose le ressentit ainsi, et ne retint pas de mots ni de gestes, seulement la sensation d'un "reste" que lui aurait offert Elisabeth.

Et l'euphorie de ce "reste" lui prit tellement aux tripes qu'il ignora l'autre sensation désagréable de ce "comme ça", comme ça comment ? Sale ? Amoché ? Laid peut-être ? Tant de choses les séparait à ce moment, d'un côté il y'a Redose.
Pauvres vêtements en piteux état, crasseux, abîmé par le froid des dernières nuits malgré Août, abîmé par la fatigue aussi, abîmé par des gens pas très bien attentionnés. Abîmé en somme, lui-même avait même sa part de responsabilité.
Ses mains tremblantes lui faisaient mal et c'était un peu à cause du froid, un peu à cause de la fatigue, mais tellement à cause de l'angoisse. Malgré que Redose n'ait pas peur de grands choses, il est terrifié sans vraiment savoir ce qui le terrifie.
Et il n'a beau ne pas être un grand stressé, un grand stress jonchait sur lui.
Le stress et l'angoisse ne font pas bon ménage, n'étant pas habitué à tout ça le bout de ses doigts en pâtissait jour et jour.

Aurait-il pu se sentir vexé par la remarque d'Elisabeth, sans aucun doute, oui.
Est-ce qu'il peut lui en vouloir de faire cette remarque, aucunement, non.
- Ah, oui je vois de quoi tu parles.

"Je vois de quoi tu parles", littéralement à vrai dire. Lorsqu'il a vu son reflet dans la vitre d'un arrêt de bus il s'est vu, et sa seule et première envie ne fut pas de changer, mais de ne plus se voir. Il conçoit parfaitement que ça a empiré depuis qu'il s'est vu pour la dernière fois mais que faire de toute façon. Constater à quel point il devient plus misérable chaque jour n'aura pas pour effet de le rendre moins misérable à ses yeux et encore moins aux yeux des autres.

Malgré tout, Eli était là. Malgré qu'il soit devenu un déchet.
C'est réconfortant, pense t-il. Je ne veux pas que ça s'arrête, pense t-il encore. Je veux que tout ça s'arrête, pense t-il toujours.

- Tu vas quelque part ou tu te contentes de te balader juste ?

Si il y'avait la moindre chance pour qu'elle ne l'abandonne pas, si il y'avait la moindre chance pour qu'il puisse être avec elle un tant soit peu plus longtemps, il la saisirait, et il la saisirait tout les jours pour être un peu moins avec lui-même, la décision ne lui revient pas c'est une évidence.

27 août 2024, 14:38
Une nouvelle fois, alors qu'elle venait ouvertement de tendre une perche plus grosse qu'un hippogriffe dans une boutique de potion, laissant la place libre à des remarques désobligeantes, et à l'explosion de son agacement, le gryffon n'eut pas du tout la réaction qu'il aurait eu en temps normal. Tout dans ce " je vois de quoi tu parles" semblait remplis de " je valide ce que tu dis, bien sûr que tu as raison ! ", et étrangement, alors qu'Éli avait toujours voulu se trouver dans cette position, celle-ci lui faisait presque mal aujourd'hui.

Ses yeux ne le quittaient pas, mais pourtant, elle n'arrivait à distinguer que l'ombre du garçon fort qu'il avait été, trop caché derrière un mur de tout ce qui la définissait elle avant, comme s'ils avaient échangés l'essence de leurs tourments et de leur vitalité.

Une nouvelle fois, la jeune fille dut se retenir de ne pas le prendre dans ses bras pour annuler de son contact quelques secondes l'aura négative et anxiogène qui se dégageait de lui. Croisant les bras sur sa poitrine pour se donner plus de prestance, et cacher par la même occasion le malaise et la lutte de chaque instant que cette conversation lui faisait subir, la jeune fille scruta le sol, laissant passer au coin de ses lèvres un léger sourire en pensant à la réponse qu'elle aller lui donner.

Ironiquement, cet endroit avait pour les deux un passifs, une histoire, et si on y réfléchissait bien, il était presque le point de départ de tout ce qui avait fini par les réunir. Deux ans après, les rôles étaient presque inversés.

Levant de nouveau les yeux, cherchant ses iris, seules parties de son corps encore intact au changement, elle finit par lui offrir un sourire franc, sans ironie. Elle avait tellement tourné et ressasser cette agression, son vol, qu'elle se rendait compte aujourd'hui que le temps avait finalement apaiser les choses, laissant se souvenir exister sans lui faire plus de tort que ça.
- Un peu les deux. La Poufsouffle abrégea sa réponse, qui n'avait pas grand intérêt. Plutôt tentée de lui retourner la question. Sans savoir pourquoi, elle ressentait le besoin de se taire pour une fois, l'envie juste de l'entendre parler lui. et toi, tu fais quoi ? La conversation n'avait jamais été aussi bidon en apparence, pourtant, elle n'avait jamais posé ses simples mots avec l'envie aussi criante d'en avoir une vraie réponse.

27 août 2024, 14:38
Un peu des deux. Ça semble plus être un voile pour cacher la vérité qu'une véritable réponse, pourtant il y'avait aussi la possibilité qu'elle se rendait à un endroit tout en profitant du trajet quite à le rallonger, le fait qu'elle soit toujours là et qu'elle l'ait presque incité à rester pourrait montrer qu'elle n'a pas de limite de temps pour se rendre là où elle souhaite se rendre. Redose, pourtant méfiant de nature, décida de ne considérer que la seconde option. C'est celle qui lui convient le mieux car c'est celle où elle veut bien de lui.

Il n'avait pas vraiment grand chose à dire, le temps de trouver ses mots il répéta la réponse que lui a donné Elisabeth.
- Un peu des deux donc...

Un peu des deux, en vérité, pour Redose aussi il s'agissait d'un peu des deux. Son point B, c'était chez lui, son point C c'était potentiellement Poudlard. Mais il n'avait pas le courage d'arriver jusqu'à son point B, pourtant, sans nécessairement en avoir conscience c'est vers ce point B qu'il se dirige et sans nécessairement en avoir conscience, il fait tout pour rallonger le trajet, il prend des détours qui l'en éloignent et des chemins pavés d'embûches.

Il a atteint un stade où vivre dehors semblait bien plus supportable que de rentrer chez lui. Ce même, "Chez lui", d'ailleurs, qu'il n'a jamais vraiment considéré comme tel. Un chez soi est un endroit où l'on peut rentrer après une journée éreintante, où on se sent en sécurité, où on prend du plaisir à y vivre et où on accepte et veut y vivre.
Chose que Redose ne ressent pas envers cet endroit, qui n'est que le point B, le point B d'un trajet qui dure depuis plus de 14 ans.

- Personnellement, je me proKEUF

- Pardon j'ai la gorge un peu sèche... Je disais que je me promène... Si tu veux...

C'était une bonne excuse, un voile pour cacher la vérité éhontément. Quelle autre alternative pour rester libre après tout ? Tant pourtant...
Il hésita à faire sa requête déguisée sous une volonté qui n'est pas la sienne.

- Si tu veux bien on peut faire un bout de chemin ensemble ?
Trop d'honneur pour le demander directement je suppose.

27 août 2024, 14:39
Il fut succinct autant qu'elle avait pu l'être, sans grande surprise, cette fois aussi peu loquasse qu'il l'était avant, pourtant la jeune fille sentait qu'il y avait des choses à déverser dans leur conversation. Elle n'insisterait pas, ne pas forcerait pas sa curiosité, ne s'investirait plus outre mesure dans une discussion à sens unique, c'était des points sur lequel elle avait travaillé, et qu'elle devait mettre en pratique. Dès aujourd'hui. Elle mourait d'envie de creuser dans son été, dans cette réponse frustrante pour la jeune fille trop curieuse de lui, mais elle se contenta d'acquiescer à ses mots sans contenu.

Il se promenait donc....

Contrairement à la bonne humeur et la nonchalance agréable qu'exposait ouvertement Éli en marchant sur le trottoir tout à l'heure avant leur rencontre, lorsqu'elle avait vu Redose à quelques mettre d'elle, il n'avait rien d'un jeune homme profitant agréablement d'une petite balade. Mais le temps n'était pas aux critiques ni à la suspicion, elle ne voulait pas rompre ce maigre contact qui existait encore entre eux à cet instant.

Acquiesçant d'un signe de tête pour toute réponse à sa proposition de balade en commun, Éli se contenta pendant quelques minutes, de laisser le silence s'imposer entre eux. D'un signe du doigt, elle pointa la direction de la rue devant elle, comme pour lui signaler que sa destination était de ce côté, puis elle enclencha de nouveau sa marche, espérant que le mouvement, sans la pression de leur regards mutuel, délirer un peu plus la langue du Gryffon.