1 sept. 2024, 14:56
 Libre  Petit lézard deviendra grand
Mercredi 1er Septembre 2049 ~ 4e année RP

Encore un nouveau départ.
Le plus difficile pour Lucia restait de devoir dire au revoir à son frère dès sa maison en Irlande. Sa mère et elle voyageraient par poudre de cheminette, et il était donc impossible pour Liam de venir avec elles. Les prochaines retrouvailles prévues pour les deux frères et soeurs n'étaient pas avant les vacances de Pâques, voire les vacances d'été, et même si l'irlandaise n'avait qu'une hâte, c'était de retrouver ses habitudes, son quotidien, Poudlard, laisser son frère n'était jamais facile.

Une fois les "au revoir" et les "bonne rentrée" habituels effectués, Lucia avait pris la poudre de cheminette et était arrivée à la gare de Londres. Sa mère l'avait accompagnée jusqu'à la voie 9 3/4, puis Lucia était montée dans le Poudlard Express. Il y avait beaucoup de visages connus dans la gare et sur la voie, mais elle ne trouva personne de son entourage proche.

L'irlandaise s'avança alors dans le train, cherchant un wagon dans lequel elle pourrait s'installer pour la suite du trajet. Elle était assez chargée, entre sa malle qu'elle tirait derrière elle, et Peludo dans sa cage qui n'attendait que de pouvoir sortir.
Après quelques wagons pleins, et d'autres dont elle ne connaissait les occupants, Lucia trouva un wagon un peu plus vide, et dans lequel elle reconnut Éli. Cela eut le mérite de lui faire sortir un premier sourire depuis son départ, et de la faire s'arrêter. Cependant, elle remarqua bien vite qu'un autre passager se trouvait également dans le wagon, et le garçon en question, elle ne voulait absolument pas le voir. Son visage se ferma presqu'instantanément, et Lucia reprit son chemin. Elle ne savait pas si Éli l'avait vue ou pas, mais ce n'était pas forcément très important.

Finalement, la poufsouffle s'arrêta dans un wagon vide, à peine deux wagons plus loin. Elle déposa sa malle au dessus de sa tête, posa la cage de son lézard sur le siège à côté d'elle, et l'ouvrit. Peludo commença alors à sortir en courant, et à se balader un peu partout sur le siège, ravit de sa liberté retrouvée.

RP libre, assurez-vous cependant d'avoir une raison de vous installer
malgré la présence de Lucia (connaissance,...) ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

1 sept. 2024, 20:37
Ca y était.
C'était le grand jour.

À vrai dire, Azilys n'était pas tout à fait sûre d'avoir réussi à dormir de la nuit, vu tout le temps qu'elle avait passé à ruminer tout ce qui l'inquiétait, ou à jeter des coups d'oeil à ses différents livres de cours qu'elle avait déjà tous lu au moins une fois.
Et puis, le chemin pour arriver jusqu'ici avait été... complexe.

Levée aux très, très petites heures du matin par ses parents - ils avaient beaucoup de route à faire ! - elle avait vérifié une dernière fois que sa malle était complète (livres, uniformes, vêtements plus décontractés, livres, doudou bien caché, livres, affaires d'école, de quoi écrire à ses parents, livres, pyjama, brosse à dent, livres, brosse à cheveux et enfin... livres !), puis elle avait dû faire face à sa première grande épreuve de la journée : dire au revoir à son père.

Ce dernier serait obligé de tenir l'herboristerie, vu qu'on était mercredi. Les voisins auraient eu du mal à comprendre qu'il ferme la boutique un jour entier simplement pour que sa fille prenne le train. Aussi avait-il était décidé que la mère d'Azilys, qui l'avait déjà accompagnée à la journée portes ovuertes, l'accompagnerait jusqu'à la gare.
Les adieux furent à la limite du déchirant pour la demoiselle. Son père était normalement toujours très joyeux, très blagueur, et le voir aussi sombre, à la limite du triste... C'était dur. Mais elle essayait de se rassurer en se disant qu'elle le reverrait bien vite, aux prochaines vacances !

Puis, la valise chargée dans la voiture, sa mère avait pris la route jusqu'à Dublin, où elle l'avait garée dans le garage d'une vieille connaissance qui avait accepté qu'elle la laisse là pour quelques heures. Mère et fille avaient ensuite sauté dans le train qui les amènerait à Londres. Et une fois ce dernier à destination... il leur fallut trouver la très fameuse voie 9 3/4.

Heureusement, elles reçurent un peu d'aide d'un inconnu qui reconnut en elles l'impuissance qu'il avait ressenti la première fois qu'il avait dû trouver la voie tout seul. Sa mère traversa avec elle, et après quelques secondes passées bouche bée devant le train, les deux Milay s'étreignirent avec force. Azilys eut l'impression que c'était encore plus dur qu'avec son père. Mais sa mère parvint à ne pas pleurer, lui faisant juste jurer de lui écrire sitôt qu'elle aurait mit le pied à Poudlard et de tout lui raconter. Puis, elle l'avait gentiment poussée vers la portière du wagon la plus proche, l'aidant à soulever sa malle.

Azilys lui fit un dernier signe de la main, prit une profonde inspiration, puis commença à marcher dans le wagon dans l'espoir de trouver un compartiment vide où elle pourrait s'asseoir et se faire la plus discrète possible jusqu'à l'arrivée du train.
Oui. Enfin.
Malheureusement, elle n'avait pas pris en compte dans ses calculs qu'elle se trouvait dans un train plein à craquer d'élèves. Et que donc les compartiments vides étaient plus rares encore qu'une rose dans un bourbier. Elle dépassa plusieurs compartiments déjà pleins d'élèves et de bruits, désespérant de trouver un endroit où elle oserait s'asseoir - elle ne voulait déranger personne ! - jusqu'à tomber sur une porte vitrée lui laissant entrevoir... un compartiment vide !

Non. Zut.
Pas tout à fait. Une jeune fille y était déjà assise, malle au-dessus de sa tête, et à l'air concentré sur le coussin à côté d'elle. Est-ce... Est-ce que c'était un lézard ?
Azilys hésita quelques instants. Puis, entendant le bruit qui venait du wagon voisin, finit par prendre une inspiration et toquer poliment sur la porte vitrée. Losrqu'elle fut certaine d'avoir l'attention de la jeune fille, elle entrouvrit à peine le compartiment - est-ce que le lézard voudrait essayer de s'enfuir ? - et prononça d'une voix qu'elle espérait assez forte :

"Ex...Excusez-moi de vous déranger, je euh... je... Je cherche un endroit où m'asseoir, est-ce que vous pensez que je pourrai... me... me mettre ici ? Je ne vous dérangerai pas, c'est promis ! E-enfin je crois..."

680 mots

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

1 sept. 2024, 22:28
Les minutes passèrent et les pensées de Lucia s'épaississaient. Elle était partagée entre toutes ses pensées. L'irlandaise n'attendait qu'une chose avant de partir, c'était de retrouver ses amis, c'était d'ailleurs ce qui avait aidé à quitter son frère avec moins de difficultés. Au final, elle se retrouvait seule dans un wagon, à attendre que le train démarre. La vision de l'extérieur ne devait pas être très agréable à voir, le sourire habituel de la jeune fille était absent. Elle était ravie de retourner à Poudlard, et était presque sûre qu'elle retrouverait des amis là-bas, mais le début du retour était difficile.

Un bruit contre la porte du wagon la sortit cependant de ses pensées, et Lucia essaya d'enfiler un semblant de "vrai" sourire. Elle ne reconnut pas la personne qui commençait à présent à parler, celle-ci semblait bien plus jeune qu'elle, peut-être une première année. Le vouvoiement fit sourire la jeune fille, vraiment cette fois.

- Tant que Peludo ne te dérange pas, aucun problème !

Lucia lança un coup d'oeil au lézard comme pour indiquer qui était Peludo.

- Et petite chose, tu n'es pas obligée de vouvoyer les autres élèves tu sais, j'ai que 14 ans !

L'irlandaise laissa le temps à la plus jeune de s'installer, et se leva pour l'aider à porter sa malle et la mettre dans l'endroit pour les bagages. Une fois celle-ci installée, Lucia reprit la parole.
- Comment tu te sens ? Impatiente ? Pas trop stressée ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

3 sept. 2024, 12:02
Azilys poussa un soupir intérieur de soulagement en entendant l'étrangère l'inviter dans le wagon - à condition que le lézard (Peludo avait-elle dit ?) ne la dérange pas. Ce qui ne risquait pas d'être le cas - à lire assise dans l'herbe, Azilys avait eu son comptant de rencontres animales en tout genre, et elle avait toujours trouvé les lézards très mignons !

La jeune fille l'aida bien aimablement à monter sa malle dans le porte-bagage au-dessus de leurs têtes, ce qui ne fut pas une très mince affaire. Peut-être Azilys avait-elle pris un peu trop de livres avec elle, pour qu'elle pèse un poisd pareil ?
Mais comment pourrait-elle survivre toute l'année sinon, sans ces derniers ?
Enfin.
Elle sourit, partagée entre la fatigue et la reconnaissance, à sa nouvelle voisine de compartiment.

"Merci beaucoup, je ne sais pas comment j'aurais fait sans v... Sans toi.

La demoiselle lui avait dit de la tutoyer, alors elle allait essayer de le faire !
Mais... pas certain que ce soit très facile. À travailler avec ses parents et des gens quasiment toujours plus âgée qu'elle, entre l'école et l'herboristerie, elle avait pris l'habitude de vouvoyer tout le monde directement.
Enfin, ça paraissait logique qu'elle ne le fasse pas dans un tel contexte.
Elle réfléchit quelques instants à la rimbambelle de questions de son interlocutrice.

"Hmmm... Très stressée, si, je crois. C'est la première fois que je pars aussi loin de chez moi. Mais j'ai vraiment envie de découvrir la magie ! Tout a l'air si... si... si magique !"

Bon.
Pour le vocabulaire, on pourrait repasser, hein.
Du coin de l'oeil, Azilys essaya de repérer sa mère sur le quai de la gare, pour voir si cette dernière avait essayé de la suivre à distance afin de lui dire au revoir. Mais il y avait tant de monde et de familles qui se disaient au revoir que ce n'était pas tâche facile.
Elle essaya de rester polie en posant à son tour une question à son aînée.

"Et hmm... Et v--toi ? Contente de retourner à Poudlard ? Qu... qu'est-ce qui t'a le plus manqué ?"

357 mots

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron

5 sept. 2024, 22:39
Cela prenait du temps mais la jeune fille semblait avoir compris l'histoire du vouvoiement. C'était vraiment inenvisageable pour Lucia qu'une autre élève de Poudlard lui parle en utilisant le "vous". Celle-ci la remercia d'ailleurs de l'avoir aider, même si pour l'irlandaise c'était complètement normal. Jamais elle n'aurait pu la soulever seule.

Lucia sourit ensuite à la réponse de la brune. Bien sûr qu'elle était stressée, et c'était assez normal. Et d'autant plus de partir de chez elle pendant si longtemps. Ce n'était plus trop un problème pour l'irlandaise qui s'y était habituée, mais elle pouvait parfaitement comprendre les sensations que ressentait la jeune fille. A à peine 11 ans, elle se retrouvait à prendre le train seule pour aller dans un château, loin de sa famille, pendant presque un an sans rentrer chez elle. Ca restait un peu fou comme idée. Et encore plus si elle venait d'un monde de moldus comme sa dernière phrase la trahit.

Pour autant, remarquant son regard qui cherchait quelque chose à travers la fenêtre, Lucia laissa un peu de temps à la jeune fille avant de réagir. Mais celle-ci la devança. Ce qui lui avait le plus manqué ? C'était compliqué à dire..

- Oui je suis contente de retourner à Poudlard, avec le temps, c'est devenu vraiment ma maison, et chez moi je me sens comme quand on va dormir chez ses grands-parents. Enfin, je ne sais pas si c'est pareil pour toi quand tu vas dormir chez quelqu'un de ta famille. Mais c'est un endroit où tu es bien, mais pas vraiment chez toi non plus !

Un sourire était présent, mais il cachait beaucoup de choses derrière, et son regard était un peu plus sombre que précédemment.

- Quant à ce qui m'a le plus manqué... Mes amis je pense, même si je ne sais pas si c'est réciproque.. Et ma maison aussi ! Et puis, y a plein de petits endroits dans le château que j'apprécie beaucoup et dans lesquels je me sens bien et que j'ai envie de revoir, le lac, le parc, la tour d'astronomie, les serres,.. et y en a beaucoup trop !

Lucia rigola légèrement, quelqu'un qui la connaissait bien aurait pu deviner qu'il y avait quelque chose qui était caché par ce rire, mais il n'y avait aucune chance que sa nouvelle camarade ne remarque quoi que ce soit, ou alors en étant très observatrice, mais c'était compliqué.

- Tu es née-moldue ?

6 sept. 2024, 10:46
Azilys écouta patiemment la réponse de sa voisine, désespérée à l'idée de glaner quelques informations sur cet immense château qu'elle avait à peine vu sur des images animés durant sa journée porte ouverte, mais où elle avait déjà l'impression de se perdre. Elle avait, quelque part, du mal à imaginer que ça devienne sa deuxième maison, elle qui était tant attachée à la première... Mais peut-être lui fallait-il simplement laisser un peu de temps au temps ? Si ça se trouve, peut-être que dans quelques années, ce serait elle qui serait à la place de cette jeune fille pour rassurer de nouveaux arrivants ?

Elle l'écouta citer différents endroits du château. Il semblait y en avoir tant ! Des coins et des recoins qu'elle pourrait peut-être explorer à loisir ? Enfin, s'il n'y avait pas trop de devoirs, certainements. Mais... quand même, si le château était si grand, n'avaient-ils pas peur que les nouveaux élèves se perdent ? Ou bien leur distribuait-on une carte à l'arrivée ?
Elle se résolut à poser la question losrque l'occasion lui viendrait.
Devant la dernière question de son aînée, elle hocha la tête.

"Oui, mes deux parents sont des moldus. On habite à Quilty. C'est... c'est un tout petit village, en Irlande. On a dû faire beaucoup de route pour arriver jusqu'ici. Et... et toi ?"

Elle s'arrêta une seconde, réfléchissant à tout ce qu'elle venait d'entendre, avant de reprendre sur un point qui lui semblait important.

"Tu sais... je n'y connais rien mais, je suis sûre que tu as aussi manqué à tes amis. Après tout, c'est comme ça qu'on sait quand quelqu'un nous est cher, non ? C'est qu'il est douloureux de se séparer..."

Rappelée sans qu'elle le veuille à sa propre douleur de séparation, elle jeta un autre coup d'oeil dehors. Et cette fois-ci, elle croisa le regard bleu-gris de sa mère, qui lui fit un petit geste. Azilys se redressa sur son siège, une main sur la vitre. Elle aurait aimé encore lui parler, encore lui dire tant de choses avant d'être séparée d'elle pour presque une année entière...
... Malheureusement, elle n'en eut pas le temps. Déjà, elle sentait le train s'ébranler, elle entendit la locomotive hululer sous la pression de la vapeur et le paysage commença à avancer. Le regard trouble, elle fit un dernier signe d'au revoir à sa mère, articulant les mots "je t'aime", espérant que cette dernière comprendrait.

Elle n'eut que le temps d'apercevoir un grand sourire illuminer son visage et ses yeux brillants, et sût que ç'avait été le cas.

426 mots

6 sept. 2024, 12:00
En effet, comme Lucia s'y attendait pas mal, sa camarade était une née-moldue, qui venait d'ailleurs d'Irlande, comme elle ! Bon, elle ne connaissait pas le nom du village, mais si c'était un petit village, et puis l'Irlande c'était grand donc c'était possible que le village en question ne soit pas juste à côté de chez la rousse. Et en effet, le trajet avait du être spécialement long sans magie.

Lucia allait se lancer dans une petite remarque pour prévenir la brune de la situation politique actuelle, mais celle-ci releva une partie de la phrase précédente de Lucia. Elle avait raison, mais ce que l'irlandaise ne savait pas, c'était justement si ça avait été aussi difficile pour ses amies que ça l'avait été pour elle.

La rousse sourit en voyant la réaction, encore tellement jeune et fragile de sa camarade.
- Tu sais, tu pourras lui envoyer plein de lettres pendant l'année !

Elle ne savait qui était le destinataire réel de son sourire, de ses signes, de ses paroles, mais une chose était sûre, c'était une personne qui comptait à ses yeux et la séparation semblait un peu difficile.

Lucia lui laissa alors quelque secondes, le temps de s'habituer au départ du train, avant de reprendre, en commençant par la remercier.
- Et merci, tu as sûrement raison..
Elle n'y croyait pas forcément, mais il fallait qu'elle s'y attache, et puis, elle n'avait vraiment pas envie d'y penser, et donc d'en parler.

- Je viens aussi d'Irlande, de Ballyorgan ! Et je suis sang-mêlé, mais à la maison, on vit plutôt dans le monde moldu donc j'ai grandi presque comme une née-moldue, juste je connaissait un peu l'existence de la magie.

Lucia laissa de nouveau un court instant, la suite de la discussion était importante à ses yeux, mais c'était tellement difficile à dire, et à entendre, à une jeune fille de 11 ans. Elle n'avait pas à être plongée dans ce monde directement, mais elle n'avait pas vraiment le choix.
- Par contre, je te conseille de faire un peu attention. Certaines personnes à Poudlard considèrent que les personnes qui sont nés de parents moldus valent moins bien qu'elles, et ne sont pas de vrais sorciers. Bien sûr, c'est des bêtises et ça change rien à l'école en soit, mais c'est un peu l'avis politique actuel je crois. Si tu ne veux pas être embêtée, je te conseille de ne pas le dire à tout le monde que tu ne connais pas le monde magique...

7 sept. 2024, 12:17
Azilys hocha mécaniquement la tête à la remarque de sa camarade.
Oui, elle pourrait envoyer des lettres. Mais ça serait tellement différent de ne plus se lever pour découvrir sa mère dans la cuisine, lui souriant pour bien démarrer la journée. Ou de lire dans l'herboristerie, entourée de l'odeur calmante des plantes, son livre ouvert sur les genoux et les voix des clients comme fond sonore...
... Elle venait à peine de partir et pourtant, tout ça lui manquait déjà terriblement. Et que dire du rire de son père, de la lumière dans ses yeux clairs, de ses câlins forts et rassurants ?

"Ballyorgan ? Je ne connais pas... mais je n'ai pas autant voyagé en Irlande que mon père, peut-être lui connait. C'est comment, là-bas ?"

Elle l'écouta ensuite patiemment lui parler de son... sang ? Sang-mêlée, née-moldue... elle avait déjà entendu ces termes, ça et là, à la présentation de Poudlard ou sur le chemin de Traverse quand elle avait été acheter ses fournitures avec un professeur, mais elle n'y avait pas tant prêté attention à l'époque...

"C'est... D'accord. Merci de m'avoir prévenue, je n'en aurai probablement pas eu conscience, sinon. Mais c'est... C'est une forme de racisme, non ? Je veux dire, je n'y peux rien si je suis née comme je suis... Pourquoi est-ce que ça ferait de moi quelqu'un de moins bien qu'eux ?"

Azilys se tut un instant, sourcils froncés, tête baissée.
Son village était très petit, et elle n'avait que rarement croisé de gens très différents d'elle, mais elle avait suffisamment lu pour recontrer le racisme et tout ce qu'il pouvait entraîner dans ses lectures. Quelque part, le monde parallèle des sorciers et toute sa magie l'avait peut-être bercée d'illusions à l'idée que tout serait vraiment différent, là-bas.
Mais apparemment, ce ne serait peut-être pas le cas...

"Est-ce qu'il y a... autre chose à laquelle je dois faire attention, tu penses ?"

319 mots

9 sept. 2024, 19:06
Lucia semblait avoir aspirer toute la bonne humeur qui sortait de la jeune fille quelques secondes avant. Enfin, elle espérait ne pas être la seule raison à ça, et pouvoir lui remonter le moral aussi ! Déjà qu'elle son moral n'était pas au mieux, le trajet serait long si elles restaient toutes deux déprimées pendant tout ce temps.

Le visage de la brune s'était surtout fermé en entendant parler politique, cela semblait l'inquiéter réellement. Et elle avait malheureusement complètement raison, c'était du racisme complètement injustifié, mais Lucia n'y était pour rien. Elle avait simplement assisté à quelques évènements qui l'avaient déjà assez marqué comme ça, notamment quand ça s'était retourné contre des personnes qui n'y étaient pour rien. Enfin, il fallait tout de même qu'elle la rassure !

- Tu as raison, c'est du racisme complètement débile, enfin, comme tout racisme... C'est souvent des gens qui sont des Sangs-Purs, c'est à dire qu'ils viennent d'une famille de sorciers depuis très longtemps, et ils considèrent que les moldus sont inférieurs à eux. Heureusement, c'est absolument pas l'avis de la majorité des sorciers ! Mais c'est quand même l'avis global du gouvernement, et ça c'est moins cool... Enfin, je pense pas que tu sois trop embêtée si tu mets pas en avant que tu viens du monde moldu. Il y a des gens qui sont moldus et qui le disent, mais si tu tombes sur la mauvaise personne, elle peut t'embêter quoi.

Lucia laissa un léger silence avant de reprendre sur un ton bien plus positif.
- Pour autant, et comme beaucoup de personnes le savent et en sont la preuve, je suis certaine que ton sang ne prouve rien et que tu seras une très bonne sorcière ne t'en fais pas ! Chacun part à peu près avec les mêmes connaissance, enfin, les enfants de grandes familles de sorciers ont eu un professeur qui était sorcier, mais ça ne les a pas beaucoup avancé puisqu'ils ont acheté leur première baguette en même temps que toi ! Et je ne pense pas qu'il y ait autre chose, ou du moins, autre chose qui change du monde moldu ne t'inquiètes pas ! Et si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu peux aller voir les profs et les adultes de Poudlard, ils sont vraiment à l'écoute et prêts à t'aider, et même d'autres élèves. Si on se recroise au château tu pourras toujours venir me voir aussi, même si je ne sais pas si je pourrais t'aider sur tout !

11 sept. 2024, 20:47
Azilys hocha lentement la tête.
Tout ce que son aînée lui disait semblait avoir du sens. Heureusement, ce n'était pas comme le racisme pour la couleur de peau, qui était plutôt difficile à cacher. Là, c'était un racisme plus... insidieux. Probablement comme celui dont lui avaient déjà parlé ses parents et ses professeurs à propos des personnes ayant d'autres moeurs que les siennes ?
Ces différences-là pouvaient se cacher, il suffisait d'être prudent des personnes avec qui on partageait ces confidences. Son statut de Née-Moldue devrait probablement être traité avec la même prudence, alors.

"Je crois que je vois... je ferai attention, alors. Merci de m'avoir prévenue, je ne sais pas si je m'en serai rendue compte sinon, perdue au milieu de toutes ces nouveautés.

Elle tenta un sourire un peu plus franc, maintenant qu'elle était rassurée.

"Et tu as raison, je crois. J'ai obtenu ma baguette à peu près en même temps qu'eux... et j'aime apprendre ! Ma maman a failli me confisquer mes livres, vu que je n'arrêtais pas de les lire, ces derniers temps. Je dois probablement connaître certains bouts par coeur.

La jeune fille aux cheveux noirs lâcha un petit rire, mi-amusée de ce souvenir, mi-gênée. Elle avait l'habitude de passer pour le rat de bibliothèque du coin, mais espérait que ça ne dérangeait pas son aînée.
Penchant la tête sur le côté, elle réalisa soudain qu'elle ne connaissait même pas son nom - dans son angoisse du départ et de tout le reste, elle avait même oublié de se présenter !

"Oh ! Je... ne t'ai même pas dit comment je m'appelais, en fait ! Je suis désolée ! Mon nom est Azilys, Azilys Milay. Et toi ?"

283 mots

Reducio
Pardooooooon pour le temps d'attente de réponse, ces derniers jours ont été un peu rudes niveau travail ! Mais j'ai repris le rythme donc ça devrait aller mieux maintenant ;)