2 sept. 2024, 00:03
Beuglantes du Règlement de Poudlard  Ouvert 
2 Septembre, 2049

La rentrée scolaire est un moment si particulier de l'année. Il n'arrivait pas à expliquer le mélange de vertige et d'appréciation qu'il ressentait à l'idée de retourner dans un monde qui le tolérait à peine. Au-delà du fait d'être un sang-mêlé élevé comme un moldu, il y avait tant de choses qui lui semblaient hors de portée. L'adolescence était déjà assez difficile sans se sentir complètement hors de contrôle. Alors que certains prenaient le contrôle là où ils le pouvaient, il savait que le contrôle n'existait pas. Pas vraiment. La seule certitude dans la vie était le chaos, et Gideon Atwood était passé maître dans l'art non seulement de l'embrasser, mais aussi de l'initier.

Après le dîner de la veille, Gideon s'était aventuré dans la volière avec Red et Éli.

Ensemble, ils avaient veillé à ce qu'un nombre d'étudiants reçoivent des beuglantes ainsi que des extraits prédécoupés du livre de règlements de l'école. L'année dernière, @Sigmund Charleston s'était empressé d'offrir des manuels supplémentaires lors de l'atelier de lecture des règles, et maintenant il allait devoir se les faire rappeler une fois de plus.

En effet, Gideon avait glissé l'article I.4.2 dans l'enveloppe rouge. Une enveloppe qui s'envolait à présent pour livrer le courrier de Gideon et de sa bande de mécréants.

Une beuglante hurlait à la place où M. Charleston s’asseoyait normalement.
Chaque élève est tenu de rester dans les quartiers de sa propre maison, la circulation et la présence d’un membre d’une autre Maison dans les quartiers d’une Maison sont interdites.
Les élèves peuvent manger à une autre table que la leur de manière ponctuelle, mais ils sont tenus de respecter la table de leur Maison durant les repas officiels que sont le dîner de rentrée et de fin d’année et les dîners officiels tels les visites d'invités de marques ou d’autres écoles de magie.
Quelques tables plus loin, un autre atterrit devant @Melissande Hyde. Une bouche de papier rouge hurlant l'article I.3.2.1 à la jeune serdaigle. Il n’avait rien contre elle personellement, mais son nom lui était venu à l’esprit alors qu’il attachait beuglante à patte d’hibou.
A l’intérieur du château ainsi que dans son enceinte, la possession et l’usage de certains objets sont interdits. En voici la liste :

a) Les objets
- les bombabouses
- les boules puantes
- les plumes à réponses intégrées
- kit pour faire pousser les verrues
- tasse à thé mordeuse
- fausse baguette
- yoyo hurleur
- frisbee à dents de serpent
- boomerang à mouvement perpétuel
- boîte à flemme
- or de Farfadet

b) Les consommables
- poudre à vomir
- crème canari
- bonbons à hoquet
- pralines longue-langue
- alcool
- tous les produits illicites au regard de la communauté magique britannique et de l'administration de Poudlard
- les potions dans certaines conditions Voir Article I.3.2.3

L’ajout d’autres objets ou consommables peut être fait à tout moment.
À la table des Serpentards, un autre atterrit devant @Edwin Wellhister. Même s'ils étaient amis, Gideon se souvenait encore de la sauce qu'il lui avait jetée en deuxième année.Devant lui, l'article I.7.1.1 était hurlé.
A Poudlard, un couvre-feu est instauré. Sur temps scolaire, il s’étend de 21h à 6h30 et de 22h à 6h30 lors des vacances, pour ceux qui restent au château. Pendant ces heures-là, tous les élèves doivent se trouver dans leur salle commune et toute sortie sera sanctionnée. Pour les préfets et les préfets-en-chef, le couvre-feu est décalé de deux heures pendant lesquelle ils feront des rondes pour s’assurer que le couvre-feu a bien été respecté. Leurs couvre-feux sont donc de 23h à 6h30 sur temps scolaire et de minuit à 6h30 lors des vacances.
Mes jolies qui m'ont répondu comme voulant participer sans faire partie du coup, voici votre mention. Sachez que quelques mécréants vous enverront peut-être une beuglante dans les prochains jours dans ce poste. Si vous êtes mentionné sans recevoir de beuglantes, sachez que vous pouvez décider de votre propre beuglantes. Elles sont partout, donc si vous vouliez en recevoir une, soyez bienvenue de faire en sorte que ça s'est passé en suivant le modus operandi utilisé.

@Faith Cobain, @Kai Müllerson @Kenna Murray @Enola Smith @Melissande Hyde @Mia Spencer @Kelly Hanson @Sonia Ross
Je veux prendre un moment pour ajouter la modification suivante :
Si vous avez été mentionné et que vous ne souhaitiez pas réagir ou participer, n'hésitez pas à ignorer votre beuglante. Il est possible que vous soyez arrivé en retard ou parti en avance. Il n'est absolument pas nécessaire de répondre ou même de mentionner que cela s'est produit. Comme aucun nom n'a été mentionné dans les beuglantes pour cette raison. L'objectif était de les faire déclencher, et non de cibler des individus.
Dernière modification par Gideon Atwood le 14 sept. 2024, 15:14, modifié 1 fois.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

2 sept. 2024, 00:05
Même si le talent et la fibre créative qu'avait son copain pour les blagues n'étaient clairement plus à prouver, Éli avait hâte de voir si cette fois encore, le plan de Gideon, élaborer pour animer la rentrée, marquerait longtemps les esprits.

C'était presque devenu une tradition maintenant, amuser la galerie pour fêter le retour au château, une façon détournée de briser un peu le stress et la morosité que la fin des vacances avait tendance à disperser dans les cœurs des élèves. Même si certains n'avaient pas véritablement apprécié la blague de l'année dernière, qui avait légèrement échappé à leur petite équipe de farceurs, cette fois, tout était sous contrôle. Cette année, pas de débordement, pas de dépassement du règlement, rien ne viendrait entacher l'amusement simple que cette envolée joyeuse et divertissante devait avoir ce matin.

Le plan réfléchi et habillement mis en place par le Griffon lui avait été partagé quelques jours avant la rentrée. Sur le chemin de traverse, alors que ses fournitures scolaires prenaient peu à peu place entre les mains de la jeune fille, les idées sournoises de Gideon avaient volé dans ses oreilles pour ne plus s'éloigner de ses pensées jusqu'à aujourd'hui.

Elle avait décidé de se remettre en question cette année, et de ne plus faire de vague, mais cette fois, il n'y avait rien de véritablement répréhensible dans leur petite farce, et elle s'était donc autorisé à suivre son griffon dans ce tout dernier complot avant sa rédemption. Que pouvait-on leur reprocher dans le fait de rappeler des passages du règlement ? Amusée, la jeune fille attendait impatiemment l'arrivée du courrier qui ne mit plus longtemps à satisfaire sa curiosité.

Une de ses "enveloppes" allait bientôt délivrer son message à Miss Priddy, et forcement, même si en lui même le règlement n'avait rien de repréhensible, le passage choisi était un petit clin d'œil dissimulé pour son ancienne directrice de maison :
Article I.4.1
La circulation et la présence d’un garçon dans les espaces des filles sont interdites et inversement. Une exception est faite pour les préfets et préfets en chef dans l'exercice de leur fonction !
Dans un même temps, une seconde beuglante arriverait incessamment sous peu devant Narcisse, elle aussi, choisit avec soin pour rappeler au propriétaire de Klee, en toute sympathie et legalité cette fois, les règles de bases pour le bien de tous :
Article II.4.2
Chaque élève est tenu de veiller à l'entretien de son animal (nourriture et soins) et est tenu responsable des dégâts qui pourront être fait par son animal. Ils sont interdits en salle de classe mais autorisés en salle d’étude s’ils se tiennent tranquilles.
Les chouettes et hiboux logent dans la volière. Les autres animaux dans le dortoir de leur propriétaire (ce dernier prévoira son couchage ou un vivarium).
L'accès aux salles de classes et à la bibliothèque est interdit aux animaux. L'accès aux salles d'étude est toléré si les animaux y respectent l'ambiance studieuse et reste à portée de main de leur maître.
Cherchant Gideon du regard, un petit sourire sournois au coin des lèvres, la jeune fille qui aimait le calme et la tranquillité au petit déjeuner d'ordinaire, avait presque hâte d'entendre leur petite cacophonie organisée de rentrée emplir la grande salle de ses réprimandes !!!

@Sarah Priddy, @Narcisse Brando

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

2 sept. 2024, 00:32
Même si j'avais pas envi de faire masse de zèle, ni zèle tout court cette année. J'ai accepté de faire cette farce avec Gid' et Eli, et les autres aussi mais eux m'importent pas vraiment. Faut dire, y'avait des arguments convaincants, la solidarité, la Triade, l'amitié et surtout... On a fait quoi de véritablement répréhensible, rien n'est illégal ni contraire au règlement, je l'ai relu pour être sûr et les beuglantes ne sont pas interdites, le règlement n'a pas été trafiqué. En somme, rien de ce qui a été fait est véritablement problématique.

Bon ça va mettre un peu d"ambiance" et pas une bonne (fin si pour les témoins et les coupables) mais à part ça tout va bien. Ca met du baume au cœur aussi de pouvoir faire de nouveau des farces avec mon cher ami Gideon, plus sérieusement il m'avait vraiment manqué. Cette blague est la première activité que l'on fait ensemble depuis... Longtemps. C'est surtout pour ça que j'ai accepté, ça et le fait que j'ai peu de chance d'être prit, et heureusement puisque j'ai déjà des ennuis.

Quoiqu'il en soit, j'ai décidé d'envoyer trois lettres, j'en ai payé aucune puisque j'ai pas de thune donc ça fait bizarre de les utiliser mais peu importe, ce qui est fait est fait y'a plus qu'à attendre que les lettres tombent.

Une pour @Lorelyne Jenkins, l'article I.10.2 pour elle.

Reducio
La sanction sera proportionnelle à la gravité de la faute ou à la récidive.
Sont considérés comme des manquement au règlement (travail, assiduité, ponctualité ou discipline) les cas suivants :
- Non-respect des horaires
- Non-respect du règlement
- Non-respect des personnes, insolence ou violence envers un camarade, un adulte ou un elfe de maison ou être en sa qualité d'étudiant, employé ou invité par l'école.
- Circulation et présence dans un lieu interdit ou aux horaires interdites
- Non-respect des lieux, murs et tableaux, mobiliers et des équipements mis à disposition.
- Violence envers une créature, esprit ou végétal du château ou des extérieurs
- Dégradation volontaire du mobilier ou des locaux
- Dépôt de déchets dans l'établissement
- Vol et revente illégale d'objets
- Triches et feintes pour se dérober à ses devoirs
- Détention, usage et revente de produits illicites ou d'alcool dans les locaux de l’internat et de l’ensemble scolaire et des extérieurs
- Détention d'objets dangereux (détaillés à l'Article I.3.2.1)
- Abus de pouvoir

Parce que rooh ça va, un tantinet d'insolence équivaut à la punition que se prendrait quelqu'un qui a fait quelque chose de vraiment grave genre, genre je sais pas moi, ahem... Des trucs grave quoi. C'est le passé mais ça reste drôle, on s'en fiche au fond.

Puis j'en ai envoyé une à la pierre @Onyx Willard et son amie blonde @Alyssa Wright de l'article I.9.3.

Reducio
L’usage de la magie sur autrui doit se limiter au plus strict consentement et la violence est proscrite.

Ca se passe de commentaires.
Dernière modification par Redose Omniak le 6 mai 2025, 11:06, modifié 2 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

2 sept. 2024, 04:45
Après une soirée qui n'avait pas été des plus calmes puisque le trajet du Poudlard Express était trop long pour ces charmantes petites têtes blondes, rousses et brunes, Sarah avait bien noté la nécessité de donner l'an prochain une dissertation écrite à l'ensemble des élèves à la montée dans le train pour les occuper puisque, de toute évidence, ils étaient contraints dans le cas contraire, de consacrer leur trajet à la fomentation de projets douteux.

Ce matin, elle buvait avec un sourire léger un tasse de thé quand le courrier fut livré. Des beuglantes arrivèrent mystérieusement en nombre dans la grande salle. Certains bien sûr les ouvrir, sachant pertinemment qu'attendre ne ferait que monter le volume sonore et les voix d'élèves bien connus de l'école se mirent à résonner dans la pièce. Sarah, s'abstint bien sûr d'ouvrir son courrier et sortit sa baguette, silencieuse.

" Avensegium "

L'enveloppe se tortilla un instant, visiblement mue par une double volonté dérangeante. Sarah plissa les yeux, laissant ressortir toute la colère et la lassitude qui l'emplissait à cet instant et le regard glaçant de l'adulte, à moins que ça soit plutôt la puissance exacerbée de la volonté impulsée d'un coup dans son flux magique, sembla convaincre le courrier qui fila en ondulant jusqu'à... Élisabeth Willis. Ainsi donc, des trois voix, c'était Willis qui venait la provoquer dès le petit déjeuner, le jour de la rentrée. Bien. De toute évidence, la progression avait été grandiose durant l'été. Sarah garda un long moment son regard froid posé sur l'adolescente avant de s'en désintéresser, en apparence tout du moins, quand la beuglante finit par exploser, lâchant son message d'une voix tonitruante.

La sous-directrice but une gorgée de son thé avant de se pencher vers sa voisine de droite qui n'était autre qu'Elina Montmort elle même.

" Entre nous, je me demande sincèrement ce que ces élèves, ceux d'hier soir et de ce matin, je ne fais pas de distinction à ce stade de bêtises, font ici. Est ce qu'un retour direct par portoloin à domicile ne leur serait pas profitable pour revenir dans quelques jours avec les idées un peu plus claires ? "

Malgré le brouhaha, sa réflexion était audible de ses autres collègues proches.

@Elina Montmort

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

2 sept. 2024, 07:56
La soirée de la veille avait été riche et, compte tenu de la réputation de Poudlard et ce qu'elle avait pu constater en fin d'année dernière, Maxine ne s'était pas attendu - du tout - à une telle agitation quelques heures plus tard. Tranquillement installée à la table des professeurs, ses pensées dirigées vers le début de matinée qui l'attendait et allait consister en rassurer les petites victimes de la veille avant que ses deux préfets puissent les guider au travers du château.

Le bruissement du courrier n'attira tout d'abord pas l'attention de Maxine qui venait de demander le plat d'œufs brouillés à l'un de ses voisins. En revanche, le fait de voir du coin de l'oeil des enveloppes écarlates arriver vers la salle des professeurs puis surtout ces dernières déverser en cris des passages du règlement la firent sursauter et la cuiller qu'elle tenait fut lâchée, faisant ainsi tinter son assiette.

- "
Mais c'est pas possible..." Dans sa voix c'était du dépit autant que de la lassitude qu'on pouvait percevoir. D'ailleurs, si on ne l'avait pas entendu, on le verrait à l'attitude de la québécoise qui vint appuyer son dos contre le dossier de sa chaise, et à son regard aussi, qui balayait la Grande Salle.

Et puis lorsque la voix de Sarah s'éleva, elle tourna la tête dans sa direction. Il n'y avait qu'une seule personne entre elles, il n'avait donc pas été si compliqué de l'entendre. Effectivement, la sous-directrice avait raison. Elle trouvait Tawaneer un peu plus souple que Poudlard sur certains points et même là-bas, l'exclusion de quelques jours serait tombée. Enfin, elle imaginait, elle n'avait pas souvenir que quiconque en soit allé à des stupidités de la sorte. "
Ca paraît difficilement évitable..." Laissa tomber la châtain.

J'ai considéré que seule une personne séparait Maxine de Sarah, mais libre à qui souhaite être ses voisins de gauche et de droite!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

2 sept. 2024, 12:16
DEUXIÈME JOUR DU MOIS DE SEPTEMBRE 2049
Parce que l'adolescence rend taquin...

C'était officiellement le jour de la rentrée. Assis tranquillement à la table de Serdaigle, j'avais choisi une place en bout de table qui me laisserait le luxe d'observer la terrible farce à venir. Ma position était aussi stratégique : en cas d'embrouilles je pourrais fuir aisément. Ainsi, je cherchai dans la foule le visage d'Ashley, puis celui de Merinda. Je ne me donnai pas la peine de me mettre en quête d'Edmund, je ne le connaissais pas. Quelque chose m'intimait cependant que je ne tarderais pas à faire sa rencontre.

La veille, alors que tous les yeux étaient rivés sur la Répartition, les miens s'étaient évadés du côté de la sortie. Si j'adorais la symbolique de ce moment, je souhaitais surtout rejoindre mon lit. La soirée avançait tranquillement et touchait à son terme lorsque du mouvement dans ma vision périphérique me fis tourner la tête. Des élèves s'éclipsaient un à un de la cérémonie pour s'élancer dans les couloirs. Y avait-il une fête secrète à laquelle je n'étais pas invité ? Ma curiosité piquée, je profitai de la foule évacuant la pièce pour m'évader. Les couloirs étaient déserts à l'exception de pas, ramenés jusqu'à moi par l'écho. Je fis de mon mieux pour suivre leur trace. Ce fut ainsi que je me retrouvai dans la volière. J'appris que ce que j'avais pensé être une fête était en réalité une farce minutieusement élaborée. Toutes les personnes présentes semblaient déjà au courant. *Mince* songeais-je. Dans quoi avais-je mis les pieds ? Tant pis, il faudrait jouer le jeu ! Je découvris finalement que le jeu en question était sacrément culotté et sacrément drôle.

Voilà comment j'avais glissé dans une beuglante une section du règlement destinée à Ashley. Sur le coup, j'avais trouvé hilarant de lui envoyer la partie sur les retenues. Je me tordais déjà de rire à l'idée du choc sur son visage. Je confectionnai une seconde beuglante avec un certain Edmund Dale en destinataire. Pour être honnête, il m'était complètement inconnu. Il me fallait juste une seconde victime et je me souvenais avoir entendu son nom prononcé entre deux gloussements féminins lors de la soirée. Mon méfait accompli, je rejoignis sur la pointe des pieds ma maison.

Nous étions enfin le lendemain et j'attendais le déferlement de lettres en dégustant une orange. Prenant bien soin d'essuyer le jus sur mes doigts pour qu'ils ne collent pas. Je repérai dans la foule mes camarades de promotion dont Narcisse, Blair et Faith. De même, j’aperçus la flamboyante chevelure d'Élicia et la singulière froideur d'Aliosus. J'espérais qu'aucun d'eux ne reconnaîtraient ma voix dans les beuglantes. Après réflexion, cela me parut peu probable. En effet, ma voix avait décidé de faire des siennes cet été et d'accéder à un nouvel octave, plus grave que le précédent.

Dans l'instant qui suivit, des dizaine de beuglantes s'écrasèrent sur les tables, certaines devant les professeurs. Je n'aurais pas eu le courage d'aller aussi loin. Mes deux beuglantes trouvèrent leur victime respective.

Une lettre atterrit devant @Ashley Houston :
Reducio
Article I.10.3

La sanction sera proportionnelle à la gravité de la faute ou à la récidive.
Les sanctions pouvant être prononcées sont :
- Perte de point pour la maison,
- Retenue d'une heure, ou retenue plus longue et/ou renouvelée,
- Levée d’autorisation de sortie,
- Travaux d’intérêt général.

Ces sanctions, si la gravité du fait le demandent, peuvent être assorties d'un ou d'une :
- Blâme, la faute est alors inscrite dans le dossier scolaire de l'élève et les responsables légaux sont informés,
- Avertissement, la faute est inscrite dans le dossier scolaire et les responsables légaux informés. Au bout de 3 avertissements, un Conseil de Discipline est réuni pour décider de sanctions appropriées.
- Rétrogradation : perte de responsabilités.

Le directeur ou sous-directeur peuvent également convoquer un Conseil d'Éducation en cas de faute grave. Le Conseil d'Éducation comprend la direction de l'établissement et les professeurs, et le cas échéant, le personnel de Poudlard et les parents de l'élève concerné. Les sanctions pouvant y être prononcés sont les suivantes :
- Confiscation de baguette
- Exclusion temporaire de l’internat ou de l’école
- Exclusion définitive de l'école.

Une autre esquiva de peu l'assiette du séduisant @Edmund Dale :
Reducio
Article I.6.5

L'uniforme des étudiants au collège de sorcellerie Poudlard se compose:
- d'un pantalon ou d'une jupe noir(e) au choix de l'élève
- d'une chemise blanche
- de chaussures noires
- de chaussettes ou de collants noir(e)s
- d'un pull col V (avec ou sans manche) ou d'un gilet portant l'écusson de la maison sur le cœur. Les liserés du col, des manches et du bas seront également aux couleurs de la maison.
- d'une cravate aux couleurs de la maison
- d'une robe de travail noire, modèle normal (manche longue ou ¾)
- d'un chapeau pointu noir (pour les cérémonies officielles)
- d'une cape d'hiver noir avec attache en argent portant un écusson de la maison sur le cœur.
- d'un bonnet, d'une écharpe et de gants aux couleurs de la maison

J'enregistrai le visage de ce mystérieux Edmund, souris à la réaction d'Ashley et m'enfuis de la salle en voyant s'agiter les adultes.

@Merinda Swart @Narcisse Brando @Blair Bell @Faith Cobain @Élicia Caldin @Aliosus Nerrah pour la mention

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

2 sept. 2024, 12:45
Maïda était excitée comme une puce et n'arrêtait pas de se tortiller sur sa chaise. Elle sursautait à chaque fois que quelqu'un passait près d'elle et allait finir par se dévisser le cou à force de guetter l'arrivée du courrier. L'attente lui semblait interminable et elle ne prêtait absolument pas attention aux conversations qui se tenaient autours d'elle. Un tel comportement venant du moulin à paroles qu'était la petite poufsouffle était totalement inhabituel et ne pouvait manquer d'attirer l'attention. Ceux qui la connaissaient bien auraient même trouvé son attitude louche mais auprès des autres, cela pouvait passer pour de la fébrilité, après tout c'était le jour de la rentrée. Cependant, c'était pour une toute autre raison que Maïda se montrait nerveuse. Hier, elle avait surpris une conversation entre des "grands". Au mot "farce" et "beuglante" elle n'avait pas s'empêcher de réagir et s'était planté devant Gideon en lançant: "Quoi que ce soit, je veux en être". Oui, depuis ses exploits l'année dernière le gryffon s'était taillé une réputation de grand maître du désordre et Maïda rêvait de suivre ses traces. Elle qui adorait faire des blagues et piéger ses camarades n'avaient pu s'empêcher de se renseigner sur son sujet et sur ses exploits. Elle avait donc sauté sur l'occasion et Gideon avait accepté de la mettre dans la confidence. Deux belles beuglantes rédigées par ses soins s'apprêtaient donc à fondre sur leurs innocents destinataires. Enfin, une innocente destinataire et une perfide serpie à qui Maïda n'avait pu s'empêcher d'envoyer un point de règlement qui lui ferait certainement plaisir... ou pas! D'ailleurs, voilà les hiboux qui arrivaient!

Une belle beuglante atterrit devant Kenna Murray et Maïda plongea dans son bol de muesli pour étouffer un rire. Elles avaient passé tellement de temps à chercher les cuisines l'année dernière qu'elle n'avait pas pu résister à lui faire un petit clin d'oeil en lui envoyant ce point du règlement:
Article II.1.1.1 - Les sous-sols

La salle des potions est ouverte pendant les horaires de cours. La réserve des potions (1) est accessible uniquement avec autorisations professorales.

Les cuisines (2) sont l'antre des elfes de maison. Seuls les élèves connaissant le code d'entrée ou de corvée de pluches de pommes de terre sont autorisés à y pénétrer.

La salle commune de la maison Serpentard (3) est réservée aux élèves de cette maison.

La salle des archives (4) est interdite à toute personne ne faisant pas partie des services administratifs de Poudlard.

Les cachots (5) et souterrains sont déconseillés aux élèves. La plupart des couloirs ne sont pas éclairés ni sécurisés. Cela dit chacun est libre de jouer avec sa vie comme il l’entend. La direction décline toute responsabilité en cas de disparition.
Maïda résista à l'envie de vérifier si sa deuxième enveloppe avait bien atterri devant sa deuxième victime. Elle s'imaginait la beuglante tomber en plein sur la tête rousse à qui elle était destinée. Ou encore mieux, dans son jus de citrouille ! Oui, la deuxième beuglante était destinée une personne que Maïda ne portait pas dans son coeur: l'arrogante, la superficielle et dédaigneuse Cheryl Styles ! Après le désastre qui les avaient opposé l'année dernière, elle rêvait de lui rendre la monnaie de sa pièce. Et si la quatrième année adorait être au centre de l'attention, nul doute qu'elle aimerait beaucoup moins être l'objet d'une beuglante, surtout si celle-ci pouvait laisser entendre la chevelure qu'elle chérissait tant n'était peut-être pas tout à fait naturelle. En plus tout ceci était parfaitement légal, après tout, il s'agissait simplement de rappeler quelques points du règlement !
Article I.6.8
Il est interdit de faire usage de sortilèges ou de potions dans le but de modifier son apparence.
Les teintures moldues pour cheveux et les tatouages moldus ou sorciers sont également interdits.
Maïda émergea de son bol de céréales pour jeter un regard ravi autours d'elle. Si l'année était à la hauteur de cette rentrée, nul doute qu'elle serait mémorable !

@Kenna Murray @Cheryl Styles hé oui, vous avez droit à une beuglante, j'espère que vous n'en voudrez pas trop à ma protégée :grin:

color=#0080ff
2A Poufsouffle

2 sept. 2024, 13:24
Magdaléna avait pris son temps pour se rendre à la Grande Salle, ce matin-là. Faut dire que la tentation était grande entre, l'excitation liée à la rentrée, la demie-journée banalisée et l'agitation de la nuit passée. Elle s'était donc accordé un peu plus de temps dans ses appartements et une bonne séance de calinothérapie avec Milo, son chat. De quoi démarrer du bon pied et de bonne humeur!

Du moins, c'est ce qu'elle croyait car à l'approche du lieu de restauration et elle perçut nettement des éclats de voix, et pas de ceux auxquels on pourrait s'attendre avec une assemblée d'adolescents en pleine forme et avides de raconter leurs vacances. Non, à l'évidence, on n'était pas sur ce genre de registre.

Accélérant fortement le pas, la professeure put clairement distinguer quelques mots dans le brouhaha comme interdits, déconseillés, réservés, autorisés... autant de mots qu'elle savait présents dans le... règlement de lecture. Or, a priori, on n'avait pas programmé une lecture in extenso du dit règlement, et surtout pas sur ce ton.

"- Qu'est-ce qu'il se passe encore!", dit-elle à voix haute, perdant d'un coup les bienfaits de sa pause matinale.

Arrivée maintenant à la hauteur des portes, elle put voir un Serdaigle qui lui semblait particulièrement pressé de quitter les lieux et l'apostropha fermement:

"- Hep, jeune homme! Où pensez-vous aller comme ça? Demi-tour! Et, histoire de contrer toute tentative d'esquive, elle ajouta: "Tout de suite!" Puis, une fois entré dans la pièce et après avoir observé la scène quelques instants, elle se tourna à nouveau vers lui pour lui demander: "Quelque chose à me dire, peut-être...". Le ton et la mine affichée indiquaient clairement que l'Espagnole n'allait pas s'en laisser conter.

@Ander Finlay trop simple sinon :wise:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

2 sept. 2024, 13:53
L'opération de la veille s'était déroulée... S'était déroulée. Mais aujourd'hui était un autre jour, et c'était précisément le jour des beuglantes. L'idée de Gideon avait bien évidemment plu à Merinda, qui s'était empressée de participer à la farce. Elle qui n'avait jamais lu le règlement de Poudlard de toute sa vie l'avait épluché, voulant offrir le meilleur à ses destinataires. Elle savait depuis le début à qui envoyer ces belles lettres rouges, et ce matin, à la table des Serpentards, elle regardait ses cibles avec un sourire narquois, en attendant l'arrivée du courrier.

Lorsque les hiboux débarquèrent dans la Grande Salle, elle repéra de suite les nombreuses enveloppes couleur pivoine que plusieurs hiboux tenaient serrées dans leurs serres. Son sourire s'élargit tandis qu'elle se resservait innocemment en bacon, ses yeux espionnant les réactions qui suivaient la réception de ces lettre surprises.

Un hibou lâcha une beuglante à l'adresse d'Ashley, qui en avait déjà reçue une apparemment.
Chaque élève est responsable de ses affaires. L'établissement décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de vol.
En espérant que la Poufsouffle craigne désormais pour ses affaires !

Un autre hibou s'occupa de Niks.
Le vol est cependant puni, qu’il concerne un objet propriété de l’école, ou bien propriété d’une personne de l’établissement.

Et finalement, un troisième hibou déposa une beuglante pour un serpentard que Merinda ne connaissait pas. Elle avait simplement donné comme ordre à ce hibou de déposer cette beuglante à n'importe qui tant que c'était pas ses amis.
Les membres de l'équipe éducative et les professeurs sont compétents pour traiter les affaires de vol. Les Préfets pourront également relayer l'information.
@Ashley Houston @Veronica Blackburn et @Kai Müllerson vous êtes mes cibles mouahaha !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

2 sept. 2024, 13:55
JEUDI 2 SEPTEMBRE 2049
Deuxième année, 12 ans

Enola était installée depuis quelques minutes dans le joyeux vacarme de la grande salle, l'appréciant pour la première fois. Elle était tellement contente d'être de retour au château que revoir tout le monde, déjeuner entourée, vivre avec des gens autour continuellement, tout ça ne la dérangeait même pas. Les vacances avaient été interminables, la jeune sorcière se surprenant à compter les jours qui la séparaient de la rentrée. Enfin, ce moment était arrivée et la brune était de retour à Poudlard. Arrivée la veille, elle commençait à reprendre ses marques.

Les cours de la matinée avaient été suspendus pour permettre aux premières années de s'acclimater au château, petit moment de répit dont la jeune fille comptait bien profiter. Elle n'allait pas fêter ses retrouvailles avec ses amies, consciente qu'elle avait tout son temps pour ça, mais plutôt avec le château. La jeune anglaise allait errer dans le château toute la matinée, s'imprégnant de toutes les odeurs et impressions qui lui avaient tant manqué. Comme c'était bon d'être de retour ! Enola se sentait enfin chez elle.

Perdue dans ses pensées, la fillette sursauta quand elle entendit une voix nasillarde commençait à crier. Ses yeux se posèrent rapidement sur le fautif: une beuglante. Enola haussa les épaules, peu étonnée. Le moment des courriers venait d'arriver, il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que quelqu'un reçoive une beuglante. Ce n'était pas forcément courant au château, mais ça arrivait parfois. Pourtant, en se concentrant un peu plus, la deuxième année réalisa que la beuglante récitait une partie de règlement intérieur du château. *Qu'est-ce que c'est que ça ?!* C'est ce moment-là que choisit une autre dizaine de beuglantes pour commencer à crier, assourdissant les oreilles de la Poufsouffle. Le chaos régnait: les professeures s'en mêlaient, certains élèves riaient alors que d'autres le prenaient mal... L'anglaise, elle, était partagée entre l'envie de rire et de hurler. C'était une bonne idée -plutôt marrante même, mais si le bruit ne cessait pas, elle n'allait pas tarder à avoir envie de s'arracher les oreilles.

Au bout de quelques secondes, les grands yeux curieux de la fillette se posèrent sur Maïda, assise en face d'elle, qu'elle n'avait pas remarquée jusqu'à présent. Celle-ci se tenait étrangement calme, lançant des petits coups d'oeil malicieux autour d'elle.

- Maïda ! la salua-t-elle en lui lançant un regard mi-moqueur soupçonneux, oubliant quelques instants qu'elle ne l'avait pas encore vue ce jour-là. Je suis trop contente de te voir. Tu saurais pas ce qui se passe, par hasard ?

C'était bien le genre de son amie, de faire une farce comme ça. Mais d'un telle ampleur ? Ça paraissait particulièrement compliqué, même pour la rouquine. Pourtant, l'étincelle d'excitation qui pétillait dans son regard laissait croire qu'elle avait quelque chose à voir avec toute cette histoire...

@Maïda Sumrak coucou :cute:
Dernière modification par Enola Smith le 5 sept. 2024, 22:19, modifié 1 fois.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8