2 sept. 2024, 23:24
Fini Déjà-vu
@Brian Helton
Lundi 21 juin 2049, peu avant le départ du Poudlard Express en direction de Londres
Après un dernier regard vers le château de Poudlard au loin, je monte dans le train, le sourire aux lèvres. Déjà un an que je suis élève à l'école de magie, c'est passé vite. Cette année a été, sans l'ombre d'un doute, une bonne année ponctuée de multiples rencontres bien sympathiques avec d'autres sorciers en herbe. Même si je suis contente de partir en vacances bien méritées, je sais déjà que d'ici quelques semaines à peine, les murs de pierre du vieux bâtiment et les jeunes personnes qui le peuplent me manqueront déjà.

La plupart des compartiments que je passe sont encore disponibles, mais je choisis de me mettre dans celui dans lequel j'étais déjà à l'allée, et où j'avais fait la rencontre d'un garçon blond (que j'ai recroisé dans les couloirs ou les salles de cours, mais dont j'ai malencontreusement oublié le nom). Je me demande d'ailleurs comment son année a bien pu se passer, j'espère qu'elle a été aussi agréable que la mienne.

Déjà un peu fatiguée, je décide de remettre à plus tard le rangement de ma valise. Aussi, je me laisse tomber assise sur l'un des vieux mais moelleux sièges rouges, ma valise posée sur celui voisin. Je fixe un petit instant le siège vide en face de moi, la tête appuyée sur la vitre à ma droite, me demandant si je passerai ce trajet en compagnie d'un de mes amis, d'un inconnu ou de moi-même uniquement. La dernière possibilité me donne bien envie, mais un ami me plairait aussi, à vrai dire. Peut-être que j'aurais dû me mettre d'accord avec l'un d'eux pour s'organiser pour le trajet ? Dans le pire des cas, je les croiserai bien en sortant du train si vraiment ils me manquent déjà... Ou sinon, les hiboux existent.

D'ailleurs, je me suis récemment liée d'amitié avec une personne avec qui j'ai prévu d'échanger plusieurs hiboux pendant l'été (si elle en a envie aussi). Pourquoi ne pas commencer à lui écrire maintenant ? Le trajet est encore long, j'aurai bien le temps de trouver mes mots (d'autant plus si je passe le trajet seule, comme il semblerait que ce soit bien parti pour). Je sors une feuille d'une poche de ma valise et commence à chercher un stylo. J'en trouve un dans ma poche. Assez vite, quelques mots apparaissent sur le haut de ma feuille. Sans tarder, ces derniers se retrouvent barrés, puis remplacés par d'autres, encore et encore. Rien à faire, rien de ce que j'écris ne me plait. Je repose mon stylo, me laisse tomber tête appuyé sur le dossier, et soupire, les paupières fermées. "Quel genre de personne ne trouve pas quoi dire à ses amis ?" je marmonne.
Finalement, sans m'en rendre compte, mes paupières ne se rouvrent pas, et ma dernière nuit, plutôt courte, se répercute sur moi, me plongeant dans le sommeil dans ce train à l'arrêt.
Coucou Brian ! Finalement j'ai été inspirée, j'ai plus écrit que je ne le pensais :lol: Contente de te revoir (d'ici peu) en tout cas :D
Dernière modification par Diane Dallenico le 9 nov. 2025, 22:19, modifié 2 fois.

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

24 sept. 2024, 12:08
Fini Déjà-vu
Alors qu'au détour du chemin, le rouge des wagons apparait, Brian traverse la foule comme il peut. Les deux valises qu'il traine ne l'aident pas, et il n'est pas le seul dans ce cas-là. Le quai est bondé, et des tas d'élèves s'agglutinent, essayant tant bien que mal de rentrer dans le train et de trouver une place libre. Le blond préfère garder son objectif en tête et ignorer autant que possible cette masse grouillante de jeunes sorciers. Il vise la porte la plus proche, par laquelle, miraculeusement, peu de monde entre.

Enfin à l'intérieur, il peut reprendre son souffle. Rien à faire, c'est toujours difficile de passer dans une foule comme celle-là. Finalement calmé, il continue son chemin dans le couloir un petit peu moins surchargé. Il passe un premier wagon bruyant, un deuxième, puis un troisième. Après plusieurs minutes et une fois presque tous les élèves montés, c'est seulement le quatrième qui lui paraît suffisamment calme, et sans faire attention, il entre dans un compartiment silencieux.

Évidemment, le compartiment en question n'est pas vide. Il y a une valise posée sur l'une des banquettes, et une jeune serdaigle à moitié cachée derrière. En la reconnaissant, Brian se met à sourire et s'approche du siège en face avec un "Salut !" dirigé vers la fille. Il place ses valises en hauteur, l'une derrière l'autre, et s'assied enfin avec un soupir de soulagement. En regardant sa camarade, il réalise soudain qu'elle dort.

- Il y a qu'à moi que ça arrive, ce genre de trucs.

Alors qu'il se parle à lui-même, le train se met en branle. Le mouvement le surprend et il se retrouve collé à son dossier, avant que l'une de ses valises, visiblement trop près du bord, ne tombe juste à côté de ses genoux, lui éraflant une cuisse. Un Wouail ! sonore et un bond plus tard, il se tient recroquevillé à l'autre bout de sa banquette, avec un visage vexé et se frottant la jambe.

Hello @Diane Dallenico, content aussi. Du coup je te confie Brian, même s'il est déjà abîmé. :innocent:
Dernière modification par Brian Helton le 28 févr. 2025, 08:12, modifié 1 fois.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

12 janv. 2025, 18:08
Fini Déjà-vu
A priori je me suis finalement assoupie, et ce n'est que secouée par le mouvement du train qui démarre que je m'en rends compte, réveillée à cette occasion. Avant même que je n'aie eu le temps d'ouvrir les yeux, le bruit d'un objet plutôt lourd qui tombe résonne dans le compartiment, aussitôt suivi d'une plainte douloureuse. L'inquiétude me fait ouvrir les yeux automatiquement à la recherche de la source de ces sons.

En face de moi, une tête blonde que je reconnais tout de suite fait une grimace.

-Oh non, ça va ?? je lui demande sans même prendre le temps de réfléchir.

Il est visiblement concentré sur sa jambe, probablement là où il a mal. A côté de lui, une seule de ces valises traine, probablement l'arme du crime à moins qu'il n'ait juste pas eu le temps de la ranger avant de se blesser.

Sur un ton plus calme, voyant que le garçon n'agonise pas non plus, je demande:

-Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin, repensant à notre rencontre il y a 10 mois, où c'était moi qui m'était blessée à cause de ma valise. Le destin a voulu que les rôles soient inversés cette fois-ci, il semblerait... Malgré tout encore un peu inquiète, je m'efforce de dissiper ces pensées pour rester attentive à la réponse de mon camarade, espérant pouvoir faire quelque chose pour lui.
@Brian Helton hello ! Désolée pour le retard :nerves: Contente de voir que nos protégés sont aussi maladroits/malchanceux l'un que l'autre... Ou plutôt désolée que contente..? :lol:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

28 févr. 2025, 08:11
Fini Déjà-vu
Toujours recroquevillé sur son coin de banquette, Brian se frotte énergiquement la blessure. Après quelques secondes, il regarde sa jambe. Celle ci est rougie sur toute sa hauteur, de la cheville au genou. Le pauvre garçon, sentant ses yeux le piquer, les referme rapidement pour être sûr de ne pas pleurer. C'est hors de question.

Toujours les yeux clos, il lâche un timide "oui" en réponse à l'interrogation de la voix d'à coté... Et les rouvre soudainement. Elle ne dormait pas ? Il tourne la tête à toute vitesse avec un air surpris. C'est bien la même fille qu'il avait rencontré pendant son premier voyage dans le Poudlard Express. Les mêmes cheveux sombres, le même regard, le tout dans le même lieu, et pour couronner le tout, dans un contexte très similaire. Trop similaire. ne peut-il s'empêcher de penser en caressant doucement la zone qui lui fait mal.

- Ma valise m'est tombée dessus. Enfin presque.

De toute évidence, il n'avait pas pris beaucoup de centimètres cette année. Il jette un oeil à sa valise... Puis à l'endroit d'où elle est tombée... Puis à sa jambe... Puis refait un tour, valise, porte bagage, jambe...

- Je crois que je vais la laisser là... dit-il avant de tendre le bras pour la redresser et la coller contre le mur.

Une fois revenu en position recroquevillée, il réalise soudain qu'il doit avoir l'air ridicule, aussi détend-il un petit peu ses gambettes, sans oser trop les éloigner.

Il relève le regard vers Diane, avant de le ramener à nouveau devant lui.

- Ça faisait longtemps.

@Diane Dallenico

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

2 avr. 2025, 20:15
Fini Déjà-vu
Comme je m'y attendais, un peu, il m'explique que sa valise lui est tombée dessus. Drôle de hasard, il serait temps qu'on apprenne de nos erreurs. Je touche du bout des doigts le coin de ma valise laissée prudemment à côté de moi plutôt qu'en hauteur.

- Je crois que je vais la laisser là... annonce le blondinet.

-Oui, c'est probablement la meilleure chose à faire. je lui réponds en hochant la tête.

Le regard légèrement fuyant, le garçon me dit, comme pour exprimer l'idée qu'il se rappelle de moi:

- Ça faisait longtemps.

Un peu prise au dépourvu, je lui souris simplement pour confirmer avant de détourner le regard à mon tour. Une année de cours s'est effectivement écoulée de notre dernière (et première) rencontre à maintenant. C'est d'ailleurs étonnant que nous n'ayons jamais échangé ensemble au cours de l'année en tant que camarades de promotion, et je me sens un peu honteuse de n'avoir pas même essayé de faire réellement connaissance avec lui, au point d'en avoir oublié son nom (enfin, c'est quelque chose qui m'arrive quand même souvent, c'est encore différent).

Maintenant que je n'ai pas vraiment fait d'effort pour garder la conversation en vie, le trajet se fait très calme, le silence règne entre les banquettes rouges. En regardant autour de moi, je vois ma lettre trainer sur la table. Le stylo encore ouvert posé dessus a commencé à former une petite tache d'encre en plein milieu. Tant pis, je la réécrirai... Je me dépêche de ranger ces affaires que j'ai laissées trainer, je n'ai pas vraiment envie que mon camarade se mette à lire mon début de lettre hasardeux par ennui ou curiosité.

Le silence règne toujours dans le compartiment, et commence à rendre l'air un peu lourd. J'aurais vraiment dû essayer d'en profiter pour faire connaissance avec lui... me dis-je en boucle, nerveusement. Dans un élan de courage, je relève les yeux pour finalement briser ce silence bien ennuyeux. Ma voix déraille en début de phrase.

-Tu... je tousse Pardon, hum, tu retournes dans ta famille aussi, j'imagine ? Tu habites loin de Londres ?
@Brian Helton j'ai mis du temps à répondre mais au final tout m'est venu de manière très fluide, je suis contente :cute:

10 avr. 2025, 19:22
Fini Déjà-vu
Il aurait voulut ajouter le nom de la jeune fille à la fin de sa phrase... Mais il venait à nouveau de le perdre. Pourtant il lui semblait l'avoir à l'instant ! Quelque chose en I-truc... Rin... Lilia...
Il le retrouvera bien avant de ressortir du compartiment.

En y pensant, c'est vrai que ça fait longtemps. Ils se sont bien croisés dans les couloirs ou en cours, mais ils n'ont jamais vraiment reparlés depuis la rentrée. Ce serait sûrement arrivé s'ils s'étaient tous les deux retrouvés dans la même maison, au lieu d'être réparti à Serpentard et... Et Serdaigle. Il faudrait au moins que je me souvienne de la maison des gens de ma promo...

Dans le semi-silence de la cabine, il y a soudain de légers sons. Brian, levant à moitié les yeux, repère les affaires de Viviane, (Non, c'est pas ça) avant qu'elle n'ait le temps de tout ranger. Il apperçoit entre autre une lettre, mais celle-ci disparait rapidement entre les mains de la Serdaigle.

Il revient rapidement à sa position précédente : Les jambes près de la poitrine, et la tête baissée. De nouveau, on entend plus que les bruits du train. Les roues qui avançent sur les rails, les rires au loin, dans les autres compartiments, et pleins de sons ponctuels dont la source est inconnue au Serpentard.
Des rires. Probablement que la hâte de revoir leurs parents excite les jeunes adolescents. Un sentiment que ne partage pas Brian. Au fond de lui, c'est une craint sourde qui monte. Et plus le Poudlard Express s'approche de Londres, plus l'instant fatidique des retrouvailles commence à se dessiner dans l'esprit de l'apprenti sorcier. En y pensant, il commence à réaliser ce que ces vacances impliquent. Il s'était gardé d'y réfléchir, mais maintenant qu'il est seul et n'a plus qu'à attendre, son esprit vagabonde sur ce sentier.

Il se mord la joue et secoue discrètement mais rapidement la tête. Il n'est pas tout à fait seul, après tout. Son regard s'égare sur la banquette d'en face. Là ou est assise Diane. Oui ! C'est ça ! Bon sang... Tout ce temps pour retrouver un nom... Le garçon se sent idiot. Sa mémoire est bonne d'habitude, mais pas vraiment pour les gens...
Mais alors qu'il se morfond, les yeux de la Serdaigle se lèvent vers lui. Instinctivement, il détourne le regard alors qu'elle l'interpelle.

- Tu... Pardon, hum, tu retournes dans ta famille aussi, j'imagine ? Tu habites loin de Londres ?

Le coin de la bouche de Brian se tord imperceptiblement pendant un instant. Il avait pourtant réussi à se sortir ça de la tête... Oui. J'y retourne, mais je préfèrerai largement faire demi-tour et rester à Poudlard pour les deux prochains mois !
Ce n'est même pas tout à fait vrai... Sa colère a eu le temps de s'atténuer depuis dix mois sans voir ses parents. Et bien plus important, il n'a plus revu sa terre natale depuis. Le château est grand, beau, et est entouré d'un terrain très agréable à observer, mais courir au loin lui manque. Il n'y a ni grand champs, ni forêt luxuriante dans les environs, et ça lui manque. En un an, il a eu le temps de découvrir beaucoup de choses, mais le parc n'a déjà presque plus aucun secret pour lui.

Ah... Son esprit s'est encore laissé emporter. Quelle était la question déjà ?

- Oui. Je rentre. Je rentre chez moi.

Les derniers mots ont un peu de mal à sortir. À ses yeux, Poudlard est devenu une deuxième maison, très différente de l'originale, mais aussi... Il aime les deux à leur façon, surtout quand il peut y être seul.

- C'est en Ecosse. Donc un peu. C'est sûrement plus proche de Poudlard.

L'Ecosse... Sa terre natale, et la seule qu'il connaisse vraiment. Mais ça lui va. Il aime ses grandes étendues venteuses. C'est là qu'il a grandi, après tout.
À cette pensée, un sourire commence à se dessiner sur son visage.

@Diane Dallenico me revoilà, il est plus long celui là :lol:
Dernière modification par Brian Helton le 16 mai 2025, 17:44, modifié 1 fois.

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

22 avr. 2025, 17:47
Fini Déjà-vu
-Ohhh en Ecosse ? J'y vais souvent pour les vacances, du côté d'Edimbourg, avec mes parents et mon frère.

Oh que oui, "souvent". Trop souvent d'ailleurs. J'aimerais tellement rester auprès de mes amis à Londres, mais depuis des années je n'ai d'autres choix que de suivre mes parents en Ecosse à chaque grandes vacances. Heureusement, mon frère m'apporte un peu de compagnie. Car au lieu d'aller dans un endroit où je pourrais rencontrer des gens, mon père nous emmène toujours dans la petite ferme familiale isolée de feu son grand-père, et il passe tout son temps à retaper la grande maison. Le reste du temps, c'est randonnées forcées (je n'aime pas trop ça mais on ne me laisse pas le choix). Et occasionnellement, virée à la mer (qui est bien trop froide, et je m'aime pas la mer de toutes façon).

Un soupir discret m'échappe. Je glisse une de mes mèches de cheveux me chatouillant le nez derrière mon oreille.

-Tu as des frères et soeurs toi ?

Ayant moi-même deux ans d'écart avec mon frère, j'ai pris l'habitude de n'interagir avec lui pratiquement plus que pendant les vacances, n'étants pas spécialement proches de base et d'autant plus depuis qu'il a rejoint Poudlard et donc qu'on ne vivait plus ensemble. Il a une vie plus chargée que la mienne mais est peu bavard sur celle-ci, par conséquent on n'est presque pas plus proches que des cousins. Malgré tout, c'est bien agréable d'avoir du soutient face aux parents, surtout en tant que personne ayant peur du conflit et n'osant pas s'affirmer face à l'autorité d'adultes.
@Brian Helton l'Ecosse ! Quel sujet xD

16 mai 2025, 17:46
Fini Déjà-vu
Brian acquiesçe distraitement, sans vraiment prendre la peine d'écouter Diane plus que d'une oreille. Son esprit est toujours tourné vers les paysages dignes de tableaux que contiennent ses souvenirs. Les grandes plaines, les bois odorants...

- Tu as des frères et soeurs toi ?

Cette question là le sort finalement de sa balade mentale. Les images agréables s'évanouissent, remplacées par un vide oppressant. Du rien. C'est ce que lui évoquent ces mots. Ou plutôt, un manque. Comme une couleur absente de la toile de sa vie. Qui aurait pu être là, pour rendre l'ensemble plus paisible, plus harmonieux, mais qui est absente.

- Non.

Une pensée soudaine s'insinue dans l'esprit du jeune garçon. Comment les choses auraient-elles pu être s'il avait eu un frère. Ou une soeur. Quelqu'un de plus grand que lui, capable de prendre soin de lui après les accrochages avec ses parents. Un soutien.
Il fronce les sourcils à cette idée. Comment pourrait-il être sûr qu'un frère ou une soeur aurait été de son côté ? Et encore plus qu'il ou elle soit plus agé que lui ? Peut-être que les choses auraient été pires. Ou peut-être pas. Il a rarement eu l'occasion d'assister à des intéractions entre membres d'une même fratrie. Et devant lui, Diane sait justement ce que c'est.

- Tu t'entends bien avec ton frère ? C'est comment d'en avoir un ? Demande-t-il sans assurance.

La curiosité le titille. Certes, la situation de sa camarade n'est peut-être pas forcément représentative, mais elle, elle a un frère. Ce qui est déjà plus que lui.

@Diane Dallenico

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

21 mai 2025, 19:16
Fini Déjà-vu
Sa question m'est plutôt inattendue. Je ne me suis jamais demandé ce que ça fait d'être enfant unique, parce que j'ai lu bon nombre de fiction au protagoniste dans cette situation. De la même manière, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit particulièrement ardu pour un enfant unique d'imaginer la vie de frères et soeurs. Mais j'imagine que tout le monde ne lit pas autant que moi ? Et pour peu que ce ne soit un sang-pur, il n'a probablement pas pour habitude de consommer d'autres médias permettant de faire connaissance avec nombre de personnages fictifs.

-Hum, bah souvent c'est assez énervant. Et puis aussi, on se compare souvent à eux, on n'a pas envie d'être celui à qui on dit "tu devrais faire comme ton frère/ta soeur". Mais en même temps j'ai découvert pas mal de trucs grâce à mon frère ? Des jeux vidéos moldus par exemple. Et puis quand on mange au resto je peux goûter ce que lui a pris, donc ça fait plus de choses à tester.

J'ajoute sur un ton plus timide:

-Et quand les parents sont de mauvaise humeur c'est agréable de ne pas se sentir seul contre eux...

C'est clair que comme tous frères et soeurs, Sol et moi on se dispute souvent. Mais au fond, je sais qu'on est là pour se soutenir l'un l'autre si l'un de nous deux en a vraiment besoin. Alors qu'avec les parents, c'est plus difficile d'avoir cette proximité.

Le blond semble ne pas trop savoir quoi dire, peut-être absorbé par ses pensées, à imaginer ce que ça lui ferait d'avoir un frère ou une soeur. Un léger blanc un peu pesant commence à se faire sentir, je me dépêche donc de reprendre la parole en souriant avant que l'ambiance ne se fasse définitivement maussade.

-Après, j'imagine que même si je n'avais pas de frère, je pourrais compter sur mes parents dans les moments difficiles ! J'ai entendu dire que les parents d'enfants uniques sont super attachés à leur enfant, d'ailleurs. Genre qu'ils leur font plein de cadeaux !
344 mots

@Brian Helton ^^
réaction de Brian écrite avec l'accord de la plume

12 juin 2025, 01:23
Fini Déjà-vu
Elle met un peu de temps à répondre. Comme pour réfléchir un peu à la question. Sa réponse est plutôt positive, et la dernière phrase qu'elle ajoute confirme cette impression à Brian.

Alors il reste silencieux, plongé dans ses pensées. Les mots de Diane résonnent dans sa tête, elle a touché précisément le point sensible. Ne pas se sentir seul, hein ? Il pense avec dédain, et une part de jalousie. Lui n'a pas connu ça : avoir un frère, avoir une soeur, ce sont des liens qu'il n'a pas connu. Bien sûr, il s'est fait des connaissances, des amis, mais il n'a personne avec qui il entretient une relation plus proche, plus personnelle. À vrai dire, il n'a même pas souvenir d'avoir vraiment parlé de ses parents à qui que ce soit. Mais les autres sont extérieurs, pour eux c'est différent. Ils ne connaissent pas sa famille.

Même lui a parfois du mal à la comprendre.

Près de lui, Diane se remet à parler. Brian l'écoute d'abord d'un air intrigué, puis sceptique, et enfin amusé. Des sornettes.

- Ah bon ? J'ai pas vraiment l'impression.

Il se rencogne un peu plus dans son siège, un vague sourire flottant sur les lèvres. Des cadeaux, il ne faut pas exagérer non plus.

- Ils me font pas tellement de cadeaux pourtant. Mais j'aimerai bien...

Il devient un peu pensif, imaginant des montagnes de boîtes pour son anniversaire. Il a beau faire, ça ne sonne vraiment pas vrai. En souriant, il secoue la tête, comme pour effacer l'image. Et puis quoi encore ?

- T'as souvent des cadeaux toi ? Parce que moi pas tellement... Mais on est peut-être pas très riches, non plus...

Il n'a jamais eu l'impression que ses parents manquaient d'argent, mais peut-être bien qu'ils cachent des listes de dettes plus longues que le dernier devoir de potion ? Ou alors ils n'en manquent absolument pas... C'est possible aussi, après tout.

@Diane Dallenico

3°année RP 2050/2051
Fiche PR