7 sept. 2024, 09:02
On dit que ça ressemble à la maison
1er Septembre
Sur le chemin de Poudlard

Ari venait d'entré dans le Poudlard Express, elle avait attendu ça tout l'été et avait vraiment hâte de retrouver ses amis qu'elle n'avait pas beaucoup vu pendant les vacances.
Comme l'année passé, les compartiment se remplissait vite et la griffonne devait se dépêcher de s'installer avant qu'il n'en reste plus.

Elle marcha un petit moment avant de trouver un compartiment vide, qu'elle prit d'assaut. Elle installa d'abord sa valise sur les rails au-dessus des sièges, non sans mal. Puis elle s'assit et posa la caisse de transport de son chat elle vérifia que la porte était bien fermé et ouvrit la porte de la caisse. Elle savait que Clepes ne sortirait pas tout de suite il préférait observer en sécurité.

Elle se posa alors le dos contre le dossier du siège et réfléchissait. Elle avait tellement hâte de revoir tous ces amis, Lucas, Mei, Sonia, Crystal etc... Mais elle avait aussi tellement hâte de revoir son petit ami Lance. Lui qui avait été puni tout l'été, ils n'avaient pas pu se voir et n'avaient d'ailleurs pu échanger que quelques hiboux, pour ne pas dire des centaines.

Elle regarda par la fenêtre pour admirer le paysage qui défilait sous les yeux pendant que Clepes lui montait sur les genoux.

"Tiens, tu sort de ta grotte mon grand ?" elle parlait beaucoup à son chat depuis qu'elle l'avait même s'il ne comprenait surement pas grand-chose.

@Asher Thatch, @Lucas Calme, @Enola Carpenter
@Mei wang, @Sonia Ross, @Crystal Eealis et @Lance Blacksword pôur la mention

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

12 sept. 2024, 21:56
Comme chaque année et maintenant depuis trois ans, Lucas arrivait à la gare pour prendre le train et pas n’importe lequel, le Poudlard Express qui l’emmènerai pour sa troisième année au château. Une année qui serait sans doute plus chargée que les années précédentes avec plus de travaux à réaliser par soi-même. Lucas se dirigea à travers le couloir central passant devant des compartiments vides ou déjà remplis. Lucas ne cherchait pas une place en particulier et se fichait de savoir s’il allait finir dans un compartiment où il y a déjà du monde ou non. Il marcha pendant un petit bout de temps avant de tourner la tête et de voir Ari seule dans un compartiment.

- Salut Ari ! Tu vas bien ? dit-il en ouvrant la porte et déposant ses affaires au dessus des sièges.

Enfin posé dans son siège en face de celui-d’Ari, il avait vu quelqu’un d’autre dans le compartiment. Apparemment, Ari avait prit un chat et cela intéressait beaucoup Lucas.

- Il est trop mignon ton chat, il s’appelle comment ?

Lucas avait son hibou depuis l’année dernière et avait appris à le connaître. Il était très amical et n’avait pas peur des gens. Il avait déposé sa cage juste à côté de lui histoire de laisser une place à côté de lui. Apollo était en train de dormir contrairement au chat d’Ari qui avait décidé de se poser sur ses genoux.

- Sinon tes vacances se sont bien passées ?

La question sur les vacances était toujours un sujet sensible. Des personnes avaient adorés leurs vacances quand à d’autres qui aurait préféré passer leur vacances en enfer.

@Ari Calvin @Asher Thatch et @Enola Carpenter

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

20 sept. 2024, 22:01
Ari, qui regardait par la fenêtre, fit volte-face dès qu'elle entendit la voix de son meilleur ami.

"Oh salut Lucas ! J'vais super bien et toi ?"

Elle le regarda s'installer en face d'elle en attendant sa réponse. Puis il posa son regard sur le chat, lui qui avait sauté des genoux d'Ari pour se cacher dans son dos.

"Lucas je te présente Clepes, Clepes voici Lucas. Je suis désolé il est un peu peureux quand il ne connait pas mais tu verras c'est une vrai boule d'amour"

La fillette essaya d'attraper le félin qui se cramponnait à son T-shirt, alors elle laissa tomber et le laissa observer Lucas aussi longtemps qu'il le voulait.

"C'était assez monotone j'avais l'impression d'être une moldue, j'pouvais pas raconter grand-chose de Poudlard à ma famille. Comme je le pensais j'ai eu aucune nouvelle de mon père et ça m'est égal. Ma mère à râlé quand j'ai adopté Clepes, vu qu'on avait déjà Paxton elle disait que c'était un caprice d'enfant mais Clepes est différent de Paxton. Je crois que mon moment préféré c'était quand j'suis allé faire mes fournitures je me sentais enfin chez moi et puis j'ai échangé quelques hiboux avec Lance."

La fillette repensa alors à son petit ami, elle espérait le croiser avant d'aller se coucher ce soir et le serrer dans ses bras et pourquoi pas même l'embrasser. Elle rougit un peu à cette pensée puis se rappela que c'était Lucas qu'elel avait en face d'elle.

"Et toi tes vacances ?

La griffonne attendait sa réponse au moment ou la porte du compartiment s'ouvrit.

@Asher Tatch et @Enola Carpenter c'est à vous de jouer
@Lucas Calme

Fan de vol en balai

23 sept. 2024, 14:06
Toi et ta mère fixez le mur en face de vous, celui censé mener à la voie 9¾. Mais, comme toute personne sensée, vous hésitez. Est-ce vraiment une bonne idée de foncer droit dans un mur en espérant qu'un passage secret s'ouvre ? Pourtant, c'est bien ce que dit l'une des lettres que Mlle Vermillon vous a données. Maria la relit pour la cinquième fois de la journée, toujours déconcertée. Mais pendant ce temps, l'heure tourne, et le train ne vous attendra pas.

« Faut qu'on essaie, » tu t'exclame, impatiente.

« Et risquer de nous casser le nez si ça ne marche pas ? »

« Allez, maman, si on continue à hésiter, on va être en retard... » Et franchement, être en retard au premier jour, c’est la loose. Et si je n'arrive même pas à monter dans ce train... non, j'veux même pas y penser.

« On devrait peut-être demander à un contrôleur, » propose-t-elle.

« Sérieusement ? » rétorques-tu. « Tu te vois vraiment demander à un contrôleur s’il y a une voie derrière ce mur ? On va te prendre pour une dingue. »

Tu te retiens de soupirer. Tu l’aimes ta mère, mais parfois... elle ne comprend pas que certaines choses ne se demandent pas. D'ailleurs, Maria ne peut nier que tu as raison. Elle pince les lèvres avant de soupirer. « Bon, essayons. »

Ensemble, vous agrippez le caddie qui porte tes deux valises. Pour se donner du courage, ta mère lance un décompte et, à trois, vous vous élancez aussi vite que possible. Par réflexe, tu fermes les yeux, t'attendant à un choc brutal lorsque le caddie heurtera le mur. Mais rien. Ton cœur bondit dans ta poitrine. Rien du tout ? Quand tu rouvres enfin les yeux, le majestueux train rouge est là, devant vous. Éberluée, tu restes figée, ton cerveau peinant à assimiler ce que tu vois. Attends... c'est vraiment arrivé ? Ça a marché ? Je ne rêve pas ?

Toi et ta mère restez là, bouche bée, tandis qu'une autre famille franchit le mur derrière vous. « C’est... incroyable... » souffle Maria avant de t'attraper la main. « Attention, reste près de moi. » Alors que tu commençais déjà à vagabonder, curieuse, elle te ramène fermement à elle. « Ne va pas te perdre. »

« De toute façon, je vais devoir y aller, » tu te plains. Tu te sens bizarrement nerveuse, maintenant que tu es sur le point de partir. Une année entière sans elle... tu ne sais pas trop ce que tu ressens. Ça te fait quoi, en fait, d’être enfin là ? T’es censée être excitée, non ? Tu ne l'es pas, t'as juste envie de faire demi tour, retourner dans cet appartement moisie et que rien ne change, enfin de compte.

« Attends. »

Elle s'agenouille pour s'assurer de ta bonne tenue. Elle lisse les plis de tes vêtements, caresse doucement ton crâne fraîchement rasé, puis t’embrasse tendrement sur la joue. « Et tu seras sage, d'accord ? »

« Tu me connais, » dis-tu en haussant les épaules.

« Justement... sois gentille et essaie de te faire des amis. »

Tu roules des yeux intérieurement. Amis ? À quoi bon, j'ai déjà Kamila et Reiner. « Tu me surestimes, maman. »

Elle sourit, et tu sens ce pincement dans ton cœur. La culpabilité, peut-être ? Ou juste l’idée de ne pas la revoir pendant un an. Ça va être long... Très long.

« Allez, file. »

Tu ne veux pas la quitter, mais avant que cette pensée finisse par te paralysée, tu t'empresse d'embrassée sa joue en retour, tu attrapes tes valises et trottines en direction du train. Juste à temps, car les portes se referment presque immédiatement, et le train se met en marche. Tu fais de grands gestes à ta mère à travers la fenêtre jusqu'à ce que sa silhouette et le quai disparaissent complètement. Dans les couloirs du train, c’est la bousculade. Tu t’efforces de naviguer dans cette cohue jusqu’à ce que tu parviennes à entrer dans le premier compartiment que tu trouves. Deux adolescents sont déjà installés à l'intérieur. Super, exactement ce que j’avais pas besoin. Tu hésites un instant à faire demi-tour, mais tu te rends bien compte qu’un coin tranquille est une illusion ici. Allez, t’as pas le choix. Avec un peu de chance, ils ne te parleront pas trop.

« Yo, j'm'installe, » lâches-tu simplement en haussant les épaules.

Tu hisses tes valises dans le porte-bagages, retires ton sac à dos, et le poses à tes pieds avant de te laisser tomber sur une des banquettes moelleuses, sans prêter davantage attention aux deux autres occupants du compartiment.

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

8 oct. 2024, 02:31
Enola était assez stressée pour sa première rentrée à Poudlard. Elle avait plusieurs fois vérifié qu'elle n'avait rien oublié, mais elle était encore inquiète. Elle se demandait si elle allait s’intégrer, qu'elle serait sa maison, et qui de tous les adolescents qu'elle voyait sur le quai allaient être ses amis. Elle avait aussi peur de la distance qui la séparerait de ses parents et de son chien, Magic. Malgré tout, elle ressentait une pointe d’excitation à l'idée d’intégrer à son tour, la magnifique école de magie que ses parents lui avait tant vanté.

Après avoir fait un long câlin à sa mère et embrassé son père, elle entrepris d'hisser sa grosse valise dans le magnifique train rouge. Une fois qu'elle eut réussi, elle se mit à la recherche d'un compartiment vide.

Elle fit rouler sa lourde valise dans le train, sans trouver de compartiment qui lui convenait. Étant de nature assez timide, elle espérait trouver une place peu bondée pour ne pas avoir à faire la conversation.

Elle entendit les portes du train se refermer et se dit qu'elle devait trouver une place au plus vite. Elle entra alors dans un compartiment ou trois adolescents étaient installés. Pressée avant le départ du train, la jeune fille hissa tant bien que mal sa valise dans le porte bagage et se rendit soudainement compte qu'elle n'avait absolument pas demandé l’autorisation aux autres avant de s'installer. Elle se retourna alors et demanda, génée :

- Est-ce qu'il reste de la place ici ?

@Ari Calvin @Asher Thatch @Lucas Calme

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer
pour ne pas perdre l'équilibre.

13 oct. 2024, 19:22
Toujours dans le compartiment avec Ari, Lucas ne s’empêchait pas de cacher un grand sourire sur son visage. Déjà Ari était sa meilleure amie et il allait enfin faire un nouveau retour au château, ce qui n’était pas rien.

- Je vais très bien, c’est tellement cool de retourner au château, non ?

Après ça, Lucas tourna sa tête vers une autre petite bouille du compartiment. Le chat d’Ari s’appelait Clepes.

- C’est un très joli prénom ! J’ai l’impression que tous les chats font semblant d’être timide alors qu’on les connaît derrière.

Il n’avait jamais eu de chat chez lui mais sa grand-mère en avait un il y a quelques années de ça. Ari décrivit ensuite ce qui lui était arrivé pendant ces grandes vacances et cela avait l’air d’être bien et compliqué de l’autre. Ari lui posa donc comment c’était passé ses vacances et Lucas en était plutôt fier et n’avait pas eu trop de soucis.

- Je t’avoue que comme kali toujours vécu avec les moldus, c’est Poudlard qui me fait prendre des vacances par rapport à ça. C’est pas que je n’aime pas ça mais c’est beau le monde magique. Moi je t’avoue qu’un hibou ça n’a pas gêné mes parents car je leur aie bien fais comprendre que c’était pour Poudlard. Tu as hésité ou pas du tout à prendre un chat ? Je suis content de t’entendre dire que tu as échangé avec Lance, c’était pas trop compliqué de vous parlé ? J’y avais pensé et je me suis dit que c’est même plus que compliqué. Sinon mes vacances rien de plus, pas de voyages pour aérer les esprits et c’était mieux comme ça.

Lucas n’eut pas le temps de continuer de parler avec Ari qu’un autre passager fit surface dans le train. Il avait l’air très confiant pour entrer dans le compartiment sans demander de s’assoir car Lucas n’avait pas fait la même chose lors de son premier voyage. Ça devait être le premier du jeune garçon au vue de son âge et du fait qu’il ne devait pas connaître Ari pour ne pas l’avoir saluer.

- Euh vas-y installe toi tu t’appelles comment ?

Il n’avait pas l’air de vouloir parlé mais au moins savoir son prénom était la première des étapes.

Soudain une autre personne entra dans le compartiment et posa ses affaires juste avant de demander si elle pouvait s’assoir.

- Oui tu peux il reste une place mais après je pense qu’on est pas horrible à ce point pour te dire de récupérer tes affaires et de déguerpir. Installe toi !

Lucas ne voulait pas paraître non sympathique vis à vis des autres personnes dans le compartiment. Il estimait que celle-ci devrait être une autre première année. Après que Lucas regardait à travers la fenêtre que le train démarra et que Lucas dit au revoir à la gare pour enfin retourner vers le château !

@Ari Calvin @Asher Thatch et @Enola Carpenter

Lucas Calme Fiche PR

27 oct. 2024, 15:07
Ari fut surprise de voir un jeune élève entré dans la cabine d'un coup en les coupant dans leur conversation. Ce n'était pas forcément des manières mais bon il y en avait comme ça. Ca l'exaspérait juste un peu.

"Hum.... Bonjour déjà." dit-elle froidement.

Elle voulait qu'il comprenne qu'elle aurait préféré qu'il demande ou au moins qu'il soit un minimum poli quand il entrait.

Elle reporta son attention sur son chat qui avait décidé de retourner dans sa caisse, elle prit alors le soin de la fermer pour qu'il ne panique pas plus.

Elle prit alors le temps de répondre à son ami.

"Clepes est vraiment un amour mais il est juste un peu peureux quand il connait pas."

"Ma mère s'est habitué aux hiboux qui passe par ma fenêtre mais tu aurais dû voir sa tête la première fois que c'est arrivé, elle en menait pas large elle voulait appelé je n'sais qui pour le faire partir ça m'a fait beaucoup rire.
Si tu savais à quel point j'ai hésité avant de trouver ce petit amour, oh la la je voulais tous les animaux possible. Ma mère à beaucoup râlé quand je l'ai ramené à la maison d'ailleurs puisqu'on avait déjà un chat elle a dit que j'faisais un caprice et qu'être une sorcière ne me donnait pas tous les droits.
J'aurais aimé recevoir de vos nouvelles aussi pendant l'été, de toi ou des autres. J'avais pas de hibou à disposition donc j'pouvais rien vous envoyer
"

C'est alors que la porte du compartiment s'ouvrit une seconde fois sur une élève cette fois-ci. Première année à supposer par sa façon de les abordés.

Lucas la prit de cours et répondit à la nouvelle arrivante et Ari rigola dans sa barbe quand celui-ci lui répondit qu'ils n'étaient pas si horrible.

"Mais peut-être qui sait." rétorqua Ari à son ami en rigolant.

Elle fit signe à la fillette qui venait d'entrer que c'était ok qu'elle pouvait s'installer avec eux.
Elle prit alors la caisse de son chat et la posa à ses pieds, son habitant miaula un peu par surprise mais ne fit rien d'autre.

"Comment tu t'appelles ?"

Elle sentit alors le wagon se mettre en marche, le train partait et Ari était la plus heureuse du monde en cet instant.

Fan de vol en balai

9 nov. 2024, 11:36
"Hum... Bonjour déjà."

Oh.

Elle.

Tu fronces les sourcils, un regard noir braqué dans sa direction, en t'enfonçant davantage dans ton siège. Aucun sourire, aucun signe de sympathie, juste une expression glaciale alors que tu glisses tes mains dans les poches de ton jean. Sérieusement, elle commence déjà ? "T'es peut-être sourde et j'peux rien pour toi, mais j'ai dit bonjour," lâches-tu sèchement. "Yo, un mot familier qui veut dire salut. Contente ?" Pas question qu’elle te fasse la leçon là-dessus. T'es bien biens des choses, mais tu sais encore dire bonjour.

Détournant le regard vers le jeune homme, tu hausses légèrement les épaules, ton automatisme de désintérêt bien rodé. "Asher," dis-tu sans plus de cérémonie, avant de te rappeler qu’il faut renvoyer la question par simple politesse. "Et toi ?"

Mais voilà, la porte s’ouvre, et tu te demandes si rester dans le couloir n’aurait pas été un meilleur choix pour garder un peu de paix intérieure. Déjà que cette rentrée et l'idée de vivre pour la première fois aussi loin de ta mère te stress... bref, ta patience est mise à l’épreuve.

Quand la nouvelle venue entre, tu te contentes de lui faire un vague signe de la main, pas d’humeur à échanger davantage, bien que tu lui offre un rapide sourire avant qu'on ne te traite de sauvage. Sans un mot, tu ouvres ton sac et en sors le roman graphique que tu lis en ce moment, te cachant derrière l'épais livre dans lequel tu plonges aussitôt.

Désolé Ari, elle effectivement sauvage :cryhappy: Petite précision tout de même ; elle rentre certes en première année, mais elle a tout d'une seconde année. Elle est grande, fait clairement ses 12 ans :cute:

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

6 janv. 2025, 17:07
Un garçon qui semblait un peu plus grand qu'elle, mais de pas beaucoup, lui répondit :

- Oui tu peux il reste une place mais après je pense qu’on n'est pas horrible à ce point pour te dire de récupérer tes affaires et de déguerpir. Installes toi !

Enola fut soulagée d'avoir une réponse positive et fini d'installer ses affaires. Elle en profita pour observer discrètement les adolescents qui allaient étre ses compagnons de voyage pour les prochaines heures. Elle espérait s'en faire des amis.

Sa mère lui avait répété que la première impression que les autres auront d'elle était très importante. Dans son compartiment, il y avait un fille qui semblait être légèrement plus vielle qu'elle. Elle était blonde et avait visiblement un chat, a en juger par la caisse de transport qu'elle tenait près d'elle. Enola aurait aimé avoir un animal pour l'accompagner à Poudlard, mais ses parents lui avait demandé une bonne moyenne au cours de sa première année, et se serait d'accord. Il y avait aussi deux garçons. Celui qui l'avait accueilli avait l'air gentil, et l'autre garçon avait l'air un peu plus mécontent, mais il avait quand même pris la peine de lui sourire quand elle était rentré et Enola se dit qu'il ne fallait pas se fier aux apparences et qu'il était peut être juste de mauvaise humeur.

"Comment tu t'appelles ?"

C'était la jeune fille qui s'était adressée à elle. Enola fut un peu surprise mais elle répondit :

- Moi c'est Enola, et toi ?

Elle sentit alors le train se mettre en marche et elle senti sa boule d'angoisse, mêlée à de l'excitation grossir. Elle s'assit à la place restante et attendit la réponse de la fille.

@Ari calvin @Asher Thatch @Lucas Calme

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer
pour ne pas perdre l'équilibre.

25 janv. 2025, 16:11
Lucas se retourna vers Ari après avoir dit à la fille d’entrer.

- Après je n’ai vraiment rien envoyer de l’été car j’avais beaucoup à faire dans ma famille moldu. Je ne les avait pas vu depuis la rentrée dernière et j’ai eu de nombreuses choses qui m’ont empêché d’envoyer un petit hibou !

Lucas faisait semblant de ne rien entendre après la remarque de l’autre passager. Lucas ne l’avait jamais croisé dans le château mais il donnait l’impression d’être plus âgé. Peut être qu’il se trompait sur son âge. Il répondit à Lucas en disant son prénom, il s’appelait Asher.

- Enchanté, moi je m’appelle Lucas.

Il entendit l’autre fille se présentait à Ari sous le nom d’Enola. Lucas connaissait déjà quelqu’un portant ce nom et ce n’était pas la personne la plus facile avec qui il ait eu à discuter depuis sa première arrivée au château. Il n’attendait plus qu’une seule chose que le train parte de la gare.

- Je pense que le train ne devrait plus tarder. J’ai l’air pressé comme ça mais c’est quand même pour la troisième fois que je le vois partir en septembre d’ici.

Lucas sentait qu’il avait pris un coup de vieux depuis la dernière fois et laissa un sourire léger aux coins de ses lèvres. Il prit dans ses affaires un livre qu’il commença à lire immédiatement.

@Ari Calvin @Enola Carpenter et @Asher Thatch

Lucas Calme Fiche PR