10 sept. 2024, 20:12
PNJs Actifs En route vers une nouvelle destinée
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Carole WINSTON (mère) & Jake WINSTON (père)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Premier départ de Rosaleen pour Poudlard donc l'importance de dire au-revoir à ses parents.

01 septembre 2048
Dans le Poudlard Express
Avec : @Sloane Williams

Rosaleen se trouvait sur le quai, stressée. Il y avait énormément de gens, beaucoup d'élèves et la jeune fille ne savait pas comment elle allait s'y retrouver avec autant d'élèves. Elle se retourna et regarda ses parents. Son père s'agenouilla devant elle, la prit dans ses bras puis, avec un regard compatissant lui dit :

- Rosie, tout va bien se passer. Tu vas voir, c'est assez impressionnant mais c'est aussi une belle aventure. Tu vas apprendre pleins de choses et je suis sûre que tu vas brillament réussir. Respire un grand coup et monte.

Son père l'embrassa sur la joue et la serra fort dans ses bras. Puis, il se leva et se tourna vers son épouse. Cette dernière embrassa à son tour Rosaleen. Le dernier rappel sonna et il est temps pour la furure Gryffone de rentrer dans le train. Elle regarda ses parents une dernière fois puis rentra dans le train. Elle eut à peine le temps d'entendre sa mère lui dire :

- On se revoit à Noël, ma chérie !

C'est bon, elle est en route pour la prestigieuse école de magie : Poudlard. Rosaleen sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle ne voulait cependant pas pleurer devant les élèves par peur qu'ils se moquent d'elle. Elle se dépêcha de cherher un compartiment vide, le trouva, entra et s'y enferma dedans. Elle s'asseya sur la banquette, dirigea son regard vers le paysage et laissa ses larmes glisser sur ses joues. Elle avait l'habitude d'être séparée par ses parents pendant une très longue période (elle était pensionnaire à Saint Albans à Cambridge) mais elle ne s'était jamais retrouvée dans une école avec beaucoup, beaucoup d'élèves qu'elle ne connaissait pas ! Son père l'avait préparé au monde des sorciers, expliqué le fonctionnement de l'école, du ministère, etc. Mais là, ça devenait vraiment réel, elle était dans le train !

Rosaleen s'abandonna complètement à la contemplation du paysage qui devenait de plus en plus inconnu à ses yeux...
Dernière modification par Rosaleen Winston le 1 avr. 2025, 09:24, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

11 sept. 2024, 14:00
Sloane sautait sur place sur le grand quai de la voie 9/4. Après des années à accompagner son frère et à lui faire coucou par la fenêtre, voilà que c'était à son tour de monter dans le grand train rouge. Le Poudlard Express. Cette fois-ci, elle partirait avec lui. Ils arrivaient au dernier moment, et ils ne restaient plus beaucoup d'élèves sur le quai...
Impatiente, elle se tourna vers son père :
- Je peux y aller maintenant ? Hein ? De toute façon, on se voit à Noël !!
Son père leva les yeux au ciel et sa mère se pencha vers elle, l'attirant à elle pour une dernière embrassade.
- Oui, voilà. Mais en attendant, tâche d'être sage un peu ! dit-elle en lui frottant les cheveux.
- Moui... marmonna Sloane en tentant vainement d'échapper à son étreinte.
Elle se tourna ensuite vers son père, qui la serra dans ses bras.
- Allez, dépêche-toi, tu vas être à la bourre...
Elle sauta dans le train, du moins essaya, mais sa valise n'avait pas l'air d'accord. Elle la traîna à l'intérieur avant de revenir vers la porte. Le train commença à rouler et elle se pencha par la fenêtre.
- Salut ! cria t-elle, mais elle n'était pas sûre qu'ils l'avaient entendue.
Sloane eut juste le temps de lire quelque chose qui ressemblait à "Ne fais pas n'importe quoi..." sur les lèvres de sa mère. Elle répondit par un grand sourire, que le virage cacha à ses parents. C'était peut-être pour le mieux...
Soudain, elle réalisa enfin pour de vrai ce qui lui arrivait. Elle partait, toute seule, très loin, dans un grand château, dans lequel il serait sûrement facile de se perdre. Entourée de personnes qu'elles ne connaissait pas. Et le tout sans voir ses parents pendant plusieurs mois.
*Cool !*
Un sourire fendant son visage d'une oreille à l'autre, elle attrapa sa valise qu'elle entreprit de traîner jusqu'à un compartiment.
Dans le premier qu'elle vit, il y avait une jeune fille de son âge.
*Bah voilà !*
Elle ouvrit la porte, et demanda :
- Hey ! Je peux m'asseoir ?

@Rosaleen Winston :biggrin:
Dernière modification par Sloane Williams le 2 oct. 2024, 17:12, modifié 1 fois.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

14 sept. 2024, 10:27
Rosaleen entendit la porte du compartiment s'ouvrir sur une fille qui semblait avoir son âge, le sourire aux lèvres. Je regarde autour d'elle mais personne d'autre en vue.

- Euh.... Oui, tu peux t'asseoir si tu veux.

Rosaleen essuya les dernières larmes de stress qui coulaient et esquissa un faible sourire. Elle regarda le paysage le temps que la jeune fille s'assoit puis, elle tourna son regard vers elle.

- Tu rentres aussi en première année à Poudlard ?

Rosaleen voulait être sûre de se retrouver avec une réelle première année et pas avec un élève déjà présent à Poudlard. Elle avait peur qu'on se moque d'elle parce qu'elle pleure. Mais bon, le bonne humeur de cette jeune fille était plutôt contagieuse et peut-être qu'elle arriverait à rassurer Rosaleen.

- Oh, au fait, je m'appelle Rosaleen. Rosaleen Winston. Et toi ?

Rosaleen lui tendit la main en espérant que la fille en face d'elle fasse de même. Le voyage vers sa nouvelle école n'allait pas être si triste finalement.

@Sloane Williams

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

15 sept. 2024, 21:28
Sloane était heureuse que la jeune fille ne l'a renvoie pas d'où elle venait (elle ne pensait pas vraiment qu'elle le fasse, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de le redouter).
- Cool merci ! répondit-elle lorsqu'elle l'invita à entrer.
Ravie, elle traina sa valise dans le compartiment et fronça les sourcils. Comment pourrait elle se débrouiller pour la ranger dans le filet ? Elle était pas toute légère... Elle réfléchis une seconde avant d'opter pour la solution " je la met sur ma tête". Elle la hissa donc avec difficulté sur sa tête. Merlin qu'elle était lourde ! Était-elle désormais condamnée à garder une tête plate pour toujours ? Après une brève lutte contre son bagage récalcitrant, elle s'affala enfin sur la banquette en face de sa camarade. Camarade qui lui demanda si elle rentrait également en première année à Poudlard. Avant de lui dire qu'elle s'appelait Rosaleen. Rosaleen Winston.
- Ah, oké ! Cest joli comme prénom, Rosaleen ! répondit Sloane, qui n'avait pas une bonne mémoire pour tout ce qui concerne les noms (sans parler des dates d'anniversaire). Moi, c'est Sloane ! Sloane Williams. Et oui, du coup je rentre en première année !
Voyant que Rosaleen lui tendait la main, elle tendis la sienne également et serra la main de la jeune fille avec un sourire. C'était marrant de faire ça, elle avait souvent vu les adultes se serrer la main, mais n'avais jamais serré la main de personne. C'était comme si Poudlard marquait la fin de sa vie "d'enfant". Même si, bien sûr, elle était toujours très jeune.
- T'es contente d'aller à Poudlard toi ? demanda t-elle

@Eva Howard :)

16 sept. 2024, 15:33
Rosaleen ne prêtait pas attention à ce que fasait la jeune fille jusqu'à ce qu'elle soit assise. Cette dernière s'assit et accepta la main que lui tendait Rosaleen. Elle s'appelait Sloane. Un joli nom également.

- Merci. Il signifie «rose» en irlandais. Et toi aussi, tu as un joli prénom. Sloane est un nom de quel origine ?

Rosaleen regarda Sloane sourire. Elle avait une bonne humeur contagieuse comme si elle était dotée d'un super pouvoir magique permettant de rendre les gens heureux. Et Rosaleen aimait ça.

- Euh... A vrai dire, je n'en sais rien. Il y aura beaucoup d'élèves et... Je sais pas, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je suis juste un peu trop stressée...

Rosaleen regardait Sloane droit dans les yeux. Elle avait les yeux bouffis d'avoir pleuré mais elle avait besoin de joie et de rires. Peut-être que tout simplement, elle n'était pas prête pour cette nouvelle vie, sans Rosemary, sa meilleure amie moldue. Elle changeait d'environnement et c'est peut-être ça qui faisait stresser la jeune fille.

- Et toi, tu es prête ? Tu as l'air d'être à l'aise comme si rien ne t'inquiétais... J'aimerais vraiment savoir comment tu fais...

Puis, Rosaleen se mit à regarder plus en détails le compartiment dans lequel elles étaient assises. Elle admirait les détails des sièges, si différent des trains moldus. Elle se sentit alors complètement immergée dans ce nouveau monde, prête (ou presque) à l'accueillir.

@Sloane Williams

2 oct. 2024, 17:02
Rosaleen signifiait "rose" en irlandais. Sloane aurait au moins appris quelque chose aujourd'hui ! Sa camarade lui demanda ensuite ce que signifiait son prénom. Les sourcils froncés, elle tenta de retrouver les vagues souvenirs d'une discussion qu'il lui semblait avoir eue avec sa mère... Il y a fort longtemps. Il lui semblait bien qu'elle le lui avait dit... C'était du Celte, déjà. Et pour la signification... Une histoire de guerrier... Oui ! C'est ça !
- Alors, ma mère m'avait dit que ça voulait dire "guerrière" en celte, mais je sais plus exactement... En-tout-cas, c'est irlandais aussi !
Rosaleen reprit la parole en disant qu'elle était stressée, et qu'elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Effectivement, Sloane savait que ce serait complètement différent de l’école moldue dans laquelle elle a été.
- Et toi, tu es prête ? Tu as l'air d'être à l'aise comme si rien ne t'inquiétais... J'aimerais vraiment savoir comment tu fais...
Sloane rougit. Depuis qu'elle s'était rendu compte que les choses se passeraient quoi qu'il arrive, elle avait cessé de s’inquiéter des événements à venir. Du moins, elle essayait. Et il se trouve qu'elle envisageait tranquillement sa rentrée à Poudlard. Tous les premières années seront au même niveau en début d'année non ?
- Bin... En fait... Je pense que, genre, comme je sais que ça va m'arriver que je stresse ou non, autant pas stresser quoi. Même si ça me fait un peu peur quand même, surtout que c'est pas du tout la même chose que les écoles moldues quoi.

@Rosaleen Winston

6 oct. 2024, 17:57
Rosaleen regardait la jeune fille en face d'elle : elle était si solaire et si... incroyable que la signification de son prénom lui allait bien.

- Tu sais, tu le portes très bien, ton prénom. Tu m'as tout l'air d'être une vraie guerrière.

Rosaleen essayait de savoir comment Sloane se sentait. Elle avait raison sur un point : Poudlard était bien différent d'une école moldue !

- C'est vrai, tu as raison. J'ai juste l'impression de me lancer dans l'inconnu. Et j'ai peur d'être répartie à Gryffondor...

Rosaleen s'inquiétait un peu trop et se faisait trop de soucis. Son père l'avait beau rassurée, expliqué que tout irait bien quoi qu'il se passerait, Rosaleen n'en était pas certaine. Elle savait que beaucoup de choses reposaient inconsciemment sur ses épaules. Elle n'en pouvait plus de se sentiment d'avoir l'impression de tout faire de travers. De ne jamais être à la heuteur.

- Tu penses que tu aimerais être répartie dans quelle maison ?

Rosaleen avait posé cette question sans trop savoir pourquoi. Elle avait juste posé la première question qui lui passait par la tête pour oublier toutes ces pensées.

@Sloane Williams

23 oct. 2024, 12:58
- Tu sais, tu le portes très bien, ton prénom. Tu m'as tout l'air d'être une vraie guerrière.
Sloane rougit une deuxième fois. Elle ? Une guerrière ? Elle n'en avait vraiment pas l'impression. Comme dirait machin (elle avait oublié son nom) : "Dont cry, just say "fuck off" and smile". Proverbe qu'elle appliquait à la lettre (si on peut appeler ça un proverbe).
- Heuu... Ah bah merci... Elle se passa une main dans les cheveux, gênée. Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle ajouta avec un petit rire : Mais je pense que j'ai pas grand-chose à voir avec une guerrière bahaha... Lorsque Rosaleen révéla qu'elle avait peur d'être répartie à Gryffondor, Sloane inclina la tête sur le côté, intriguée. Mais pourquoi ? Si tu es répartie là-bas, ça veut forcément dire que ça te correspond non ? Sa camarade finit par lui demander dans quelle maison elle préférait aller. Elle ne prit pas la peine de réfléchir. En vrai... Je me fous bien de la maison dans laquelle j'atterrirai, du moment que les gens sont sympas... Mais... ouais. Elle ne savait pas trop quoi dire. Peut-être qu'elle était la seule à n'avoir aucune préférence concernant les maisons ? Tous les sorciers de sa famille avaient êtes à Gryffondor. Est-ce que ça voulait dire qu'elle se retrouverais forcément là-bas aussi ? Franchement, elle en avait aucune idée. Pis, en vrai, qu'est-ce que ça changerai ? Rien. Fin si, les gens ne la verraient pas de la même manière selon sa maison.
Mais en vrai, on s'en tape du regard des gens non ?

@Rosaleen Winston:biggrin:

28 oct. 2024, 09:35
- Je le pense vraiment !

Cette fois-ci, c'est Rosaleen qui souriait ! Elle pensait tout ce qu'elle disait et elle ne disait rien au hasard. Elle était d'une nature très franche et c'était peut-être pour ça qu'elle n'avait pas forcément beaucoup d'amis. Elle espérait que Poudlard changerait cela.

- Oh, tu sais, tu pourrais le devenir. Et puis, une guerrière a de la force, du courage et une soif de faire justice. Peut-être que cela te correspond plus que tu ne le penses. C'est à toi d'en juger ; je ne te connais pas assez encore pour l'affirmer !

Rosaleen écouta ensuite la question de Sloane. Pourquoi tant d'inquiétude pour une maison ? La jeune fille prit une expression vaguement mélancolique avant de répondre :

- Il en va de la réputation de ma famille. La maison Gryffondor est celle qui a abrité les pires ennemis qui existent de ma famille. M'y retrouver ferait de moi... Je n'ose même pas imaginer...

La jeune fille regarda l'horizon au loin et espérait que tout cela change. Qu'elle serait répartie à Serdaigle comme son père et comme son cousin. Au moins, elle ne serait pas dans la maison à bannir comme dirait ses grands-parents.

- Je pense que dans toutes les maisons, les élèves seront accueillants, enfin je l'espère. Je n'ose même pas penser qu'ils peuvent être méchants ou malveillants... Ce serait terrible...

Sloane ne se mettait pas de pression quant à sa future maison. Comme Rosaleen l'enviait ! Elle aimerait tant pouvoir enlever cette petite pression sur les épaules. Mais, comme le lui a dit son père, quoi qu'il se passerait, il serait fier de sa fille. Oui, c'est ça. Il fallait qu'elle pense à ses parents et à personne d'autre.

@Sloane Williams

3 janv. 2025, 10:38
Rosaleen souriait de toutes ses dents devant Sloane. Elle affirmait qu'elle le pensait vraiment. C'était très gentil de sa part en vrai.
- Bah... Merci ? répondit Sloane.
Pas la meilleure réponse qu'il soit, elle aurait sûrement pu trouver plus constructif... Mais bref.
- Oh, tu sais, tu pourrais le devenir. Et puis, une guerrière a de la force, du courage et une soif de faire justice. Peut-être que cela te correspond plus que tu ne le penses. C'est à toi d'en juger ; je ne te connais pas assez encore pour l'affirmer !
En effet, si Sloane s'en fiait aux histoires que son père lui lisait quand elle était petite, la description de Rosaleen avait l'air plutôt juste... Tout à fait exacte même.
- Bin sûrement, je sais pas...
Elle se passa une main dans les cheveux, gênée.
Lorsque sa camarade expliqua pourquoi elle redoutait d'être envoyée à Gryffondor, Sloane ne sut pas vraiment quoi dire. Si ça famille n'appréciait pas cette maison, elle ne pouvait pas y faire grand chose... Et Rosaleen non plus.
- Ah... Mais de toutes façon, on ne sais pas encore non ? Il nous reste...
Sloane consulta sa montre, essayant de calculer le temps qui les séparait de l'arrivée. Malheureusement, le calcul n'étant pas son fort, elle dut se résoudre à pondre une approximation :
- ... du temps.
Lorsque la discussion s'orienta sur les élèves.
- Je pense que dans toutes les maisons, les élèves seront accueillants, enfin je l'espère. Je n'ose même pas penser qu'ils peuvent être méchants ou malveillants... Ce serait terrible...
Sloane était bien d'accord. Et même si elle ne se faisait pas trop de soucis sur l'ambiance, elle ne pouvait pas s'empêcher d'appréhender.
- C'est sûr que ce serait pas cool s'ils étaient méchant, mais quelque part, ils restent des élèves non ? Ils ne pourront pas se comporter n'importe comment... Enfin je veux dire, il y aura toujours des adultes au cas où. Même s'ils ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace...

@Rosaleen Winston excuse-moi pour ce retard phénoménal :nerves: