19 sept. 2024, 19:56
 Fini  Visite, Quidditch et Botanique  PV 
Mardi 7 septembre 2049, 10h20

Alma attendait dans un coin du hall d'entrée, debout, le dos droit et les mains dans les poches de sa robe noire. Elle observait les célèbres sabliers de l'école, un sourire aux lèvres. L'année venait à peine de commencer et Poufsouffle était déjà en tête ? Bien joué, la relève ! À peine revenue et déjà son chauvinisme se réveillait.
À côté des sabliers, peu de bruit venait de la grande salle. D'ailleurs, le hall lui-même était relativement vide – ce qui n'était pas étonnant, pour un mardi matin. Tant mieux, ça éviterait à Alma de devoir se faufiler entre les groupes d'adolescents. Elle aurait déjà suffisamment à les gérer pendant les six matchs de l'année. Aujourd'hui, elle n'était pas là pour ça.

Un elfe de maison lui avait ouvert les grilles du château à son arrivée. Il l'avait installée dans une barque et fait traverser le lac, mais il était à présent reparti à son travail, en lui assurant que quelqu'un arrivait pour la faire visiter. Enfin, « visiter » était un bien grand mot. Ce n'était pas comme si Alma n'était jamais venue ici. Ça faisait un bail, certes, mais quand même... Sept ans de vie quotidienne, ça ne s'oublie pas comme ça. Il y avait néanmoins eu du changement par ici. Elle ne se souvenait pas que le lac entourait tout le château à l'époque, par exemple. Elle se demandait quoi d'autre aurait pu faire l'objet d'un changement. Ou d'une rénovation. Les escaliers, par exemple ? Remplacés par des ascenseurs ? Ce serait dommage, se dit-elle en se rappelant de tous ses vas-et-vient dans les escaliers qui contribuaient à l'époque à une partie non négligeable de son entraînement sportif. Mais il faut bien avouer qu'à l'époque, elle n'aurait pas dit non à un moyen de locomotion moins fatiguant. D'ailleurs, en parlant d'escaliers, Alma tendit l'oreille : quelqu'un semblait descendre les marches centrales. Peut-être son guide de la journée ?

#b10743

19 sept. 2024, 20:21
Eileen avait fini son cours de métamorphose et avait eu le temps de poser ses affaires dans son dortoir avant de redescendre. Cette fois, elle avait réussi à trouver sans trop de difficulté l'énigme pour rentrer dans la salle commune. Au moins, elle n'avait pas passé sa récréation à chercher une réponse !

Elle devait à présent rejoindre le hall d'entrée. Un membre de la direction lui avait proposé d'accueillir quelqu'un sans vraiment lui dire en plus. Bien sûr, serviable comme elle l'était, elle avait accepté. Elle devait donc faire visiter Poudlard à un adulte. Faire visiter son école ne lui posait pas de difficulté. Le problème, c'était qu'à part le lieu et l'heure du rendez-vous, elle n'en savait pas beaucoup plus.

Elle se doutait cependant que ce serait la seule tête qu'elle ne connaitrait pas. Après tout, les adultes à Poudlard étaient tous connus des élèves, au moins de vue. C'était une obligation puisqu'ils étaient dans un internat où les adultes prenaient leur repas en même temps que les enfants à leur propre table dans la Grande salle. A bien y réfléchir, il représentait leur propre maison "l'équipe éducative" avec une caractéristique commune : être un adulte qui accompagne un enfant !

Bref... L'irlandaise ne se faisait pas trop de souci. Elle eut d'ailleurs de la chance car à l'heure dite, une brune qu'elle ne connaissait pas se tenait là à admirer les sabliers. C'était visiblement une jeune adulte. Peut-être avait-elle déjà étudié à Poudlard... ou alors dans un autre établissement.

La personne se retourna. Elle l'avait probablement entendu descendre les escaliers. La Serdaigle capta son regard. Elle sentait quelqu'un de franc et d'assuré. Cela lui plut. Eileen se dirigea vers l'intruse, puis elle se présenta :
- "Bonjour ! Je suis Eileen... Je crois que vous m'attendiez pour la visite du Château."

304

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

19 sept. 2024, 20:49
Le regard d'Alma se posa sur une jeune fille rousse. Une élève, probablement. Elle allait s'en détourner quand celle-ci se présenta à elle... On lui avait envoyé une étudiante pour l'accueillir ? La surprise la laissa interdite pendant un instant, avant qu'un rire jaune lui échappe. Elle se racla la gorge.
Ah, eh bien bonjour... Je suis Alma.
Elle tendit le bras, invitant Eileen à initier le mouvement.
Je te suis. Tu me montres le stade, pour commencer ?

Elle ne s'attendait pas à ce qu'on l'accueille en grande pompe, ni rien de tout ça, mais se faire montrer un château qu'elle avait arpenté pendant sept ans par quelqu'un qui devait y être depuis deux fois moins de temps, c'était... bizarre. Enfin, peut-être que cette élève serait une excellente guide, après tout. Alma jeta un œil à l'insigne qu'elle portait sur son uniforme : une préfète, évidemment. Et à moins qu'elle ne soit soudainement devenue daltonienne, Alma pouvait aussi deviner qu'Eileen était une Serdaigle. Se rappelant les sabliers, elle lança :
La course aux points est déjà rude hein ? Les Poufsouffle sont coriaces !
Elle-même avait rapporté pas mal de points à sa maison à l'époque, notamment grâce au Quidditch. Elle n'avait en revanche jamais été une élève particulièrement modèle. Heureusement qu'il y avait la compétition de la coupe pour la motiver à faire ses devoirs, et à ne pas enfreindre le règlement... ou pas assez pour se faire prendre, en tout cas.

#b10743

19 sept. 2024, 21:20
Eileen s'étonna que la visiteuse se présente par son prénom et la tutoie. Elle ne savait pas pourquoi elle était là, mais cet échange pouvait s'expliquer par son jeune âge évident. Elle répondit sur le même ton. Elle avait appris à respecter le formalisme des formes dans les discussions afin d'éviter toute dissonance dans les discours. Un apprentissage en provenance direct de son père qui lui était toujours d'une grande utilité.
- "Euh... Si tu veux ! Tu aurais besoin de voir quoi du Château, à part le stade ?"

Elle tâcha de prendre le pouls de la raison de la présence de l'adulte puis comprit à sa question qu'elle connaissait déjà l'endroit. C'était de plus en plus étonnant que cette personne ait besoin d'une visite ! La remarque laissait transparaitre une fierté à voir les blaireaux si bien placés au sablier.
- "La course aux points est toujours rude oui ! C'est une bataille quotidienne ! Et il faut avouer que les Poufsouffle s'en sortent bien !"

Elle n'avait aucune raison de contredire la jeune femme d'autant qu'elle avait toujours été fair-play. Elle savait reconnaitre les qualités de ses adversaires, et cela encore plus lorsque ceux-ci affichaient les mêmes qualités. Elle ne connaissait pas autant de camarades jaunes et noirs qu'elle le voulait mais elle appréciait vraiment ceux qui avaient croisé son chemin. Chacha, Clé, Constance... étaient devenues des personnes qu'elle appréciait vraiment. Elle se demandait s'il en serait de même pour celle qu'elle allait guider et qui était probablement une ancienne Poufsouffle.

- "Le stade, c'est par là..." lui présenta-t-elle la porte pour rejoindre le parc.

268

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

19 sept. 2024, 22:02
Eh bien, les vestiaires, le terrain d'entraînement, la salle des profs... La grande salle, c'est bon, c'est juste ici, dit-elle en tournant le regard vers les grandes portes.
Alma réfléchit pendant quelques secondes avant d'ajouter :
Les cuisines, c'est toujours à côté de la salle commune des Poufsouffle ?
Ça, ça faisait partie de ses expéditions qu'elle ne pouvait compter que sur le doigt d'une main, mais elle en salivait encore. Maintenant qu'elle était une adulte, elle pourrait sûrement y aller sans avoir besoin de se faufiler...

Et puis sinon... Je ne sais pas, est-ce qu'il y a des choses qui ont changé ?
En posant la question, elle se rendit compte qu'Eileen n'allait probablement pas trop pouvoir la renseigner. Elle était partie depuis, quoi, dix-huit ans ? Il pouvait y avoir eu un milliard de changements qui, pour les élèves actuels, avaient toujours été comme ça.
Bon, en tout cas, allons au stade.

Elle suivit la direction montrée par Eileen. Un peu rassurée, car elle reconnut très vite les lieux, elle marchait les mains dans les poches, le regard se baladant rapidement un peu partout. Elle se demandait tout de même si cette élève avait la moindre idée de qui elle était. Elle ne semblait pas trop savoir où l'emmener, alors...
T'es dans l'équipe de Quidditch de ta maison ? demanda-t-elle.
Après tout, si elle devait la recroiser sur le terrain, autant ne pas se réserver de surprise pour le jour du match.

#b10743

20 sept. 2024, 13:16
Ce que demandait à voir la visiteuse renvoyait à une professeur de Quidditch, mais jamais un enseignant n'aurait tutoyé un élève. Aussi, Eileen se posait-elle des questions sur le rôle de la personne qu'elle guidait.

- "Heu... A ma connaissance, les lieux que tu souhaites voir n'ont pas changé d'endroit... mais je ne sais pas depuis combien de temps tu n'es pas venue... Et je t'avouerais ne pas savoir où est la salle commune des Poufsouffle exactement." Après tout, elle était Serdaigle ! La cuisine, elle savait y aller par les sous-sols. C'était déjà pas mal.

Tout en prenant la direction du stade, l'irlandaise réfléchit à la question concernant les changements. Elle se fit une liste mentale rapide. Alma se fichait probablement des nouveaux clubs disponibles pour les élèves. Probablement aussi de la refonte de la zone SaCM qui avait eu lieu l'été du passage de la première à la deuxième année de la jeune fille. S'intéressait-elle à la disparition des fantômes du Château ? Au moins, pouvait-elle signaler le fait important arrivé lors du Beltaine précédent :
- "Poudlard a un nouvel arbre monde dans la cour de métamorphose... mais je suppose que les changements que tu veux connaitre concerne le Quidditch ? Mr Mason nous a quitté l'année dernière. C'est désormais Mrs Tremblay qui nous enseigne lors du cours de vol. Nous n'avons pas eu de saison de Quidditch l'année dernière mais de ce que j'ai compris, on attend des arbitres."

Elle avait fait à peu près le tour des grands changements actuels dont elle avait connaissance.
- "Je ne fais pas de Quidditch non. Par contre, ma binôme, l'autre préfète de Serdaigle, Astrid Keaty, si."

278

21 sept. 2024, 15:59
Alma laissa échapper un rire sonore.
Oulah, ça fait... un bout de temps ! Tu n'étais probablement même pas née.
Au moment où elle prononça ces mots, Alma se prit un énorme coup de vieux. Oui, elle allait fréquenter beaucoup de personnes qui n'avaient même pas la moitié de son âge. C'était déjà difficile de se dire que sa carrière de joueuse était terminée... Enfin, elle aurait sûrement pu continuer encore quelques années, mais elle aurait perdu de plus en plus en capacités physiques, et se voir décliner au fur et à mesure aurait été horrible. Elle préférait de loin y mettre un terme immédiat, tant qu'elle pouvait encore se souvenir avec fierté de ses exploits.

Pour ne rien arranger, Eileen lui confirma que Poudlard avait bien eu le temps d'évoluer depuis qu'elle l'avait quitté.
Un nouvel arbre monde ? C'est quoi, ça ?
Le terme l'intriguait. En revanche, le terme « Quidditch » la ramenait dans sa zone de confort. Mr Mason, elle savait qui c'était. Elle n'aurait jamais pensé recroiser son ancien capitaine et elle aurait trouvé très drôle qu'ils finissent par travailler tous les deux ici. Mrs Tremblay, en revanche, jamais entendu parler. Elle allait peut-être devoir voir avec elle certaines choses ? Ne serait-ce que les créneaux dont elle aurait besoin pour donner cours. Après avoir vu le stade, elle demanderait à Eileen où elle pouvait trouver leur nouvelle prof.

Elle ralentit le pas, réalisant qu'Eileen ne savait effectivement pas qui elle était.
Une seule arbitre, en réalité, dit-elle, un sourire en coin. J'espère que je n'aurai pas à mettre de pénalité à ta binôme...

#b10743

21 sept. 2024, 16:59
Eileen s'étonna de la réponse de la visiteuse. Elle n'imagina pas qu'Alma était si "vieille" que cela. Elle lui donnait à tout casser une dizaine d'années de plus qu'elle... ce qui faisait donc qu'elle-même était née quand elle aurait quitté Poudlard. Il fallait croire que le vol, car à priori c'était sa passion, conservait ! Pourtant, le tutoiement l'avait renforcé dans cette idée.

Elle ne savait pas ce qu'était un arbre monde ? Et bien...
- "L'arbre monde est l'arbre dont Poudlard tire sa magie protectrice. Plusieurs sorciers étrangers sont venus pour la cérémonie de sa plantation et toute l'école était conviée. C'était..." Elle avait du mal à trouver des mots à mettre sur ce qu'elle avait vécu. Impressionnant ? Etonnant ? Difficile à décrire ? "magique !" finit-elle, trouvant enfin un mot digne de ce qu'elle avait vécu.

Elle ajouta :
- "On pourra aller le voir si tu veux."

Puis finalement, Alma expliqua pourquoi elle était là. Eileen comprit qu'elle était l'arbitre tant attendu par les joueurs et les fans de Quidditch de l'école.
- "Ah ! Bienvenue alors ! La Direction avait annoncé l'arrivée d'arbitres au banquet de rentrée. Il me semblait que vous seriez deux. Désolée, ton nom a peut-être été prononcé, mais je n'ai pas retenu."

Tout en devisant, Eileen comprenait mieux cette visite et les endroits qu'Alma voulait voir. Le stade n'était désormais plus très loin.
- "Je pense que si tu lui des pénalités, c'est qu'elle les aura mérité, n'est-ce pas ? Je me demande ce qui amène à faire arbitre de Quidditch. Quelle voie as-tu suivi ? Si c'est pas indiscret..."

269

21 sept. 2024, 18:06
Un arbre dont Poudlard tire sa magie protectrice ? Voilà qui aurait grandement intéressé les parents d'Alma ! Dire qu'ils étaient partis à l'autre bout du monde pour étudier la flore étrangère alors qu'il leur suffisait de revenir à Poudlard...
J'adorerais voir cet arbre !
Elle jeta un œil à la montre sur son poignet et grimaça.
Enfin, si on a le temps.
Parler avec la prof de vol, voir l'arbre-monde... Son programme se chargeait à toute vitesse.

Ouais, il n'y a pas plus intègre qu'un arbitre, à ce qu'il parait. Même s'il y en a deux-trois dont je me méfie... Mais je ne ferai pas comme eux, faut pas s'inquiéter.
Alma passa sa main sur sa nuque.
J'étais joueuse, et puis j'ai pris ma retraite. Je ne me voyais pas être coach... Arbitre, ça me paraissait pas mal. Ça doit être le sifflet, je trouve que ça en jette.
Elle avait dit cette dernière phrase d'un ton nonchalant mais, en réalité, la question de son avenir la travaillait bien plus qu'elle ne voulait l'admettre.

Alors qu'elles discutaient, Eileen et Alma arrivaient au stade.
Ah, nous y voilà.
Elle balaya du regard les différentes tours en continuant d'avancer vers le milieu du terrain. Il était vide, donc la prof de vol ne devait pas avoir cours. À moins qu'elle ne le donne dans une salle de classe ?
Les vestiaires n'ont pas l'air d'avoir bougé... La salle de cours de vol, elle est dans le coin ?

#b10743

21 sept. 2024, 18:29
Eileen comprenait bien qu'un arbre magique pouvait donner envie !
- "Si c'est pas aujourd'hui, tu pourras le voir un autre jour... puisque tu vas revenir !" sourit-elle.

Alma semblait plutôt en accord avec son choix de métier de prime abord. Par contre, le cheminement qu'elle avait suivi pour y arriver ne semblait pas de tout repos à en croire la main sur sa nuque.
- "Oh, je suis désolée de ne pas te connaitre comme joueuse. Je ne m'intéresse pas vraiment au Quidditch."

Si elle avait été joueuse professionnelle, il était possible qu'elle soit connue par des élèves. Elle avait potentiellement des fans dans l'école ! Et à l'écouter, l'irlandaise comprit qu'une fois à la retraite du poste de joueuse, il ne devait pas rester grand chose comme choix. Coach donc, entraineur... Professeur de vol ou arbitre. Les voies possibles n'étaient pas si nombreuses. Et encore une fois, elle n'était pas vieille et devait abandonner son rêve de jouer pour une carrière qui prenait une autre direction, et probablement pas celle qu'elle avait souhaité prendre. C'était une voie compliquée à n'en pas douter, joueur professionnel. Les sacrifices pour y arriver, les blessures potentielles, la carrière courte. En jetant un œil sur son interlocutrice, la rouquine se demanda si cela en valait la peine. Mais, c'était probablement une blessure dont elle n'était pas prête à s'ouvrir à une quasi inconnue.
- "Et pour être arbitre, tu as une formation spécifique ?"

Alma semblait retrouver ses marques lorsqu'elles parvinrent au stade.
- "C'est par là. Mrs Tremblay a peut-être cours."

259
Après vérif, cours de vol des 7A à cette heure-là.