Le monopole des cieux
Contexte actuel :
❝ Ce samedi 17 avril 2049, le soleil se lève à peine alors que vous avez décidé de prendre les choses en main avec votre correspondante Yumako Tsujii. Depuis votre arrivée à Mahoutokoro, vous avez pu prendre la mesure de la distinction qui est faite entre les filles et les garçons. Notamment concernant le Quidditch. Vous vous dirigez d'un pas décidé vers le terrain d'entrainement où Yumako à affirmé que le professeur de vol sur balais & Quidditch de leur école serait déjà là malgré l'heure matinale. ❞Sac à dos de @Leo Ginger➳ Baguette ∞ 31,9 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune∞ Première résolution le 21 septembre ∞
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Le monopole des cieux
@Leo Ginger, après quelques efforts pour contrer le relief escarpé, vous atteignez un terrain d'entrainement perché en hauteur sur l'île de l'école japonaise. Ici, les embruns marins sont omniprésents et vous sentez vos vêtements vous coller à la peau. Alors que vous découvrez les lieux, Yumako attire votre attention vers une silhouette penchée sur un râtelier où sont disposés des balais. Elle le désigne comme Teramoto Yasotaro, le professeur que vous êtes venus voir et que vous espérez convaincre de votre légitimité en temps que joueuses de Quidditch.
Reducio

Prochaine résolution le 21 octobre 2024
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Le monopole des cieux
J’ai sur la langue le même goût salé que lorsque le vent souffle de la mer en direction des docks de mon Liverpool natal – à la différence qu’ici, c’est beaucoup plus fort. La mer est partout, je la vois, imposante, je l’entends remuer en continu, elle me colle carrément à la peau. Ce n’est pas la première fois que j’aperçois le terrain d’entraînement de l’école mais à chaque fois, il me frappe à nouveau.
Bon allez. Je me suis levée à une heure démesurément matinale, donc ce n’est pas pour rester plantée ici. Je me tourne vers ma correspondante. “Eh tu croiseras les doigts pour moi, hein !” Pour toute réponse, elle hoche la tête, m’adresse un sourire et croise démonstrativement les indexes et majeurs de ses deux mains.
D’un pas déterminé, je me dirige vers la silhouette que Yumako m’a montrée, passant comme par réflexe les doigts dans mes boucles rousses dans une espèce de tentative de lisser cette crinière salée – un geste qui me paraît un peu bête quand j’y repense. Ce n’est qu’une fois arrivée à hauteur du sorcier que je m’arrête. Je lui adresse d’abord un sourire, puis la parole.
“Professeur Yasotaro, bonjour. Je suis Leo Ginger, la correspondante de Yumako Tsujii, de Poudlard. J’espère que je vous dérange pas.”
Je souris à nouveau, tandis que mon regard balaie brièvement le terrain qui nous entoure, s’attarde un instant sur le râtelier afin d’espérer distinguer la marque des balais qui y reposent, puis retourne sur l’homme que je sais être le professeur de vol et de Quidditch de l’école.
“Votre stade de Quidditch est vraiment spectaculaire, j’ai jamais rien vu de tel. Les filets, la menace de la mer en dessous… wouah ! ”
Je ne sais pas si le professeur se doute de la raison de ma présence, mais je pense qu’il ne peut pas rater l’enthousiasme qui plane dans ma voix.
Je sais pas si c’est Leo ou moi la plus enthousiaste
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Bon allez. Je me suis levée à une heure démesurément matinale, donc ce n’est pas pour rester plantée ici. Je me tourne vers ma correspondante. “Eh tu croiseras les doigts pour moi, hein !” Pour toute réponse, elle hoche la tête, m’adresse un sourire et croise démonstrativement les indexes et majeurs de ses deux mains.
D’un pas déterminé, je me dirige vers la silhouette que Yumako m’a montrée, passant comme par réflexe les doigts dans mes boucles rousses dans une espèce de tentative de lisser cette crinière salée – un geste qui me paraît un peu bête quand j’y repense. Ce n’est qu’une fois arrivée à hauteur du sorcier que je m’arrête. Je lui adresse d’abord un sourire, puis la parole.
“Professeur Yasotaro, bonjour. Je suis Leo Ginger, la correspondante de Yumako Tsujii, de Poudlard. J’espère que je vous dérange pas.”
Je souris à nouveau, tandis que mon regard balaie brièvement le terrain qui nous entoure, s’attarde un instant sur le râtelier afin d’espérer distinguer la marque des balais qui y reposent, puis retourne sur l’homme que je sais être le professeur de vol et de Quidditch de l’école.
“Votre stade de Quidditch est vraiment spectaculaire, j’ai jamais rien vu de tel. Les filets, la menace de la mer en dessous… wouah ! ”
Je ne sais pas si le professeur se doute de la raison de ma présence, mais je pense qu’il ne peut pas rater l’enthousiasme qui plane dans ma voix.
Je sais pas si c’est Leo ou moi la plus enthousiaste
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Le monopole des cieux
@Leo Ginger, le professeur vous observe en silence, un air austère plaqué sur le visage. Sa voix, lorsqu'il prends la parole, n'est pas particulièrement forte, mais elle parvient d'une manière ou d'une autre à surpasser le son des embruns et du vent.
« Il semblerait que Tsujii-san ait omis de vous inculquer les bases de la politesse en vigueur dans cette école. »
Sans qu'il ait à forcer la voix, son reproche à peine dissimulé vous frappe de plein fouet. Yumako, qui vous a suivi de près, sans doute inquiète de la manière dont se déroulerait l'échange, s'incline rapidement par deux fois devant le professeur. Vous comprenez rapidement qu'à l'image de l'école, ce sorcier est rompu une discipline stricte qui ne tolère que rarement les écarts.
« Qu'est-ce qui vous amène ici à cette heure ? »
Reducio

Prochaine résolution le 11 décembre 2024
25 ans inRP
Le monopole des cieux
Un oh merde ! me traverse l'esprit tandis que la remarque du professeur me percute en plein fouet, un peu comme une vague qui renvoie brutalement sur la côte un nageur audacieux qui se serait un peu trop éloigné de la côte. Mon enthousiasme se prend une douche bien froide qui le fait retomber d'un coup et un peu penaude, je baisse le regard.
"Mes excuses, Yasotaro-sensei."
Voilà, histoire de montrer que j'ai quand même un peu retenu ce que Yuma' m'a expliqué. C'est juste tellement peu naturel, de jongler entre toutes ces formules et formes de politesse que j'oublie toujours... bref. Comme pour essayer de rattraper au mieux mon faux-pas, j'imite les deux inclinaisons qu'effectue Yumako face au professeur – certainement un peu plus maladroites que celles de ma correspondante à défaut d'habitude, mais l'idée est là.
Merlin, il a quand même l'air bien strict le professeur Yasotaro ET je crois qu'en à peine une minute, j'ai déjà réussi à faire mauvaise impression. Je glisse en regard en direction de Yumako, mais à son quasi imperceptible hochement de tête encourageant, je comprend qu'elle ne compte rien dire pour l'instant.
Ce qui m'amène ici... comment expliquer ça de façon à ne pas me faire recaler en temps record ? Passant une main dans mes cheveux, j'essaie de faire taire la nervosité que je sens qui commence à se réveiller au fond de moi.
"J'ai conscience que ce n'est pas vraiment en accord avec le pratiques de Mahoutokoro... mais j'espérais pouvoir bénéficier d'un entraînement de Quidditch auprès de vous." Me rendant compte de que compte tenu des circonstances, ça sonne peut-être un peu ambitieux, j'ajoute : "... ou juste que quelques conseils. Tout le monde connait l'excellence japonaise au Quidditch. Enfin vous voyez, je vise une carrière professionnelle, alors j'pouvais pas venir ici sans espérer repartir avec quelque chose de nouvellement appris."
C'est là que ma correspondante décide de se mêler de la discussion :
"Si je peux me permettre, Yasotaro-sensei. Ginger-san est capitaine d'équipe depuis quatre ans et a été élue meilleure batteuse de Poudlard à plusieurs reprises. C'est une joueuse impressionnante."
On se tait toutes les deux, attendant le verdict.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
"Mes excuses, Yasotaro-sensei."
Voilà, histoire de montrer que j'ai quand même un peu retenu ce que Yuma' m'a expliqué. C'est juste tellement peu naturel, de jongler entre toutes ces formules et formes de politesse que j'oublie toujours... bref. Comme pour essayer de rattraper au mieux mon faux-pas, j'imite les deux inclinaisons qu'effectue Yumako face au professeur – certainement un peu plus maladroites que celles de ma correspondante à défaut d'habitude, mais l'idée est là.
Merlin, il a quand même l'air bien strict le professeur Yasotaro ET je crois qu'en à peine une minute, j'ai déjà réussi à faire mauvaise impression. Je glisse en regard en direction de Yumako, mais à son quasi imperceptible hochement de tête encourageant, je comprend qu'elle ne compte rien dire pour l'instant.
Ce qui m'amène ici... comment expliquer ça de façon à ne pas me faire recaler en temps record ? Passant une main dans mes cheveux, j'essaie de faire taire la nervosité que je sens qui commence à se réveiller au fond de moi.
"J'ai conscience que ce n'est pas vraiment en accord avec le pratiques de Mahoutokoro... mais j'espérais pouvoir bénéficier d'un entraînement de Quidditch auprès de vous." Me rendant compte de que compte tenu des circonstances, ça sonne peut-être un peu ambitieux, j'ajoute : "... ou juste que quelques conseils. Tout le monde connait l'excellence japonaise au Quidditch. Enfin vous voyez, je vise une carrière professionnelle, alors j'pouvais pas venir ici sans espérer repartir avec quelque chose de nouvellement appris."
C'est là que ma correspondante décide de se mêler de la discussion :
"Si je peux me permettre, Yasotaro-sensei. Ginger-san est capitaine d'équipe depuis quatre ans et a été élue meilleure batteuse de Poudlard à plusieurs reprises. C'est une joueuse impressionnante."
On se tait toutes les deux, attendant le verdict.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Le monopole des cieux
@Leo Ginger, le regard sévère de Teramoto Yasotaro pèse sur vous avant de se rabattre sur votre correspondante lorsque celle-ci prends la parole pour appuyer votre demande. Il reste silencieux un moment, se contentant de vous jauger et vous ne pouvez faire autrement que vous sentir mal à l'aise. Finalement il reprends la parole.
« Impressionnante, hein ? Le Quidditch n'est pas une discipline enseignée aux filles dans notre écoles. Vous en avez parfaitement conscience Tsuji-san et je doute que votre correspondante l'ignore. »
S'il a toléré quelques rares concession pour votre correspondante, se limitant tout de même à faire mine de ne pas la remarquer lorsqu'elle épiait les entrainements ou "empruntait" le balais d'un camarade, il ne semble pas particulièrement enclin à faire de même avec vous.
« Les conditions de vol dans votre école sont bien différentes des nôtres. Je doute que vous parveniez à tenir sur votre balais le temps d'un match, toute douée que vous soyez perçue chez vous. »
Reducio

Prochaine résolution janvier 2025
25 ans inRP
Le monopole des cieux
Ouch. Genre pas juste un peu ouch, vraiment beaucoup ouch. Sans aucun doute, ce sont les paroles les plus posées qui sont aussi les plus violentes. Les mots du professeur me percutent de plein fouet et je reste muette un instant, ne sachant pas trop quoi dire. C'est n'est pas que je suis techniquement à court de mots – oh que non ! J'aurais beaucoup à dire sur les traditions discriminatoires de son école. J'aurais beaucoup à dire, aussi, sur la qualité des enseignements de Poudlard. Tout autant que sur le p'tit ton condescendant qu'il adopte, là, toute douée que vous soyez perçue chez vous...
J'ai l'impression que ce n'est pas juste moi qu'il remet en question là, mais le niveau de toute mon école et de ses enseignements. Je me demande ce qu'aurait répondu le professeur Mason, par exemple. Ou bien carrément la directrice, à ce "chez vous" qui en dit long. Ou du moins, ce qu'ils auraient attendu de moi comme réponse. De faire l'invitée polie et de baisser les yeux ? De m'excuser pour le dérangement matinal et de partir ?
Peut-être. Mais au fond de moi, je sais que je n'y arriverai pas. Et que même si je le faisais, je m'en voudrais après coup de m'être laissé intimider au point de flancher. Alors c'est décidé : je relève la tête, rassemble mon courage et essaie de paraître aussi assurée que possible quand je rétorque :
"Chez nous, on nous apprend aussi à ne pas abandonner au premier obstacle qui se présente. D'au moins essayer les choses parce que c'est le seul moyen de progresser et de se surpasser."
Je glisse mes mains dans mes poches et m'efforce de soutenir le regard du professeur. Oui, oser et essayer, je crois que ce sont des choses qu'on apprend à Poudlard. Et pas juste quand on réside entre les murs de Godric Gryffondor. Mais je dois avouer : même en Gryffondor, j'appréhende quand même un peu la réponse du sorcier.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
J'ai l'impression que ce n'est pas juste moi qu'il remet en question là, mais le niveau de toute mon école et de ses enseignements. Je me demande ce qu'aurait répondu le professeur Mason, par exemple. Ou bien carrément la directrice, à ce "chez vous" qui en dit long. Ou du moins, ce qu'ils auraient attendu de moi comme réponse. De faire l'invitée polie et de baisser les yeux ? De m'excuser pour le dérangement matinal et de partir ?
Peut-être. Mais au fond de moi, je sais que je n'y arriverai pas. Et que même si je le faisais, je m'en voudrais après coup de m'être laissé intimider au point de flancher. Alors c'est décidé : je relève la tête, rassemble mon courage et essaie de paraître aussi assurée que possible quand je rétorque :
"Chez nous, on nous apprend aussi à ne pas abandonner au premier obstacle qui se présente. D'au moins essayer les choses parce que c'est le seul moyen de progresser et de se surpasser."
Je glisse mes mains dans mes poches et m'efforce de soutenir le regard du professeur. Oui, oser et essayer, je crois que ce sont des choses qu'on apprend à Poudlard. Et pas juste quand on réside entre les murs de Godric Gryffondor. Mais je dois avouer : même en Gryffondor, j'appréhende quand même un peu la réponse du sorcier.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Le monopole des cieux
@Leo Ginger, le regard de Teramoto Yasotaro ne cille pas un instant. Il vous est impossible de deviner ce qu'il pense. Il ne prends toutefois pas la peine de relever votre attitude qui dépasse sans aucun doute les limites des convenances à Mahoutokoro.
« Certains essaient toute leur vie sans jamais réussir. Qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes différente ? »
Il se décale d'un pas, vous laissant accès au râtelier sur lequel sont disposés les balais d'entrainement :
« Si vous souhaitez essayer, libre à vous, mais je m'assurerais que Mahoutokoro ne puisse être tenu responsable de ce qui pourrait vous arriver. »
Reducio

Prochaine résolution mars 2025
25 ans inRP
Le monopole des cieux
Le professeur Yasotaro qui m'irrite. Est-il toujours aussi défaitiste, ou bien seulement quand il s'agit d'encourager des filles ? Faudra que j'demande à Yumako si elle sait ce qu'il a fait avant de se tourner vers l'enseignement, parce qu'un prof aussi décourageant, chais pas hein, mais j'trouve que ça a un petit goût de seum quand même.
En attendant, je sais pas si je suis différente, comme il dit. Mais je sais que le Quidditch c'est mon truc, que je suis un minimum douée et que c'est ce que je veux faire. Ça me suffit pour essayer. J'aurais volontiers répondu quelque chose d'un peu intelligent, du style au moins j'passerai pas ma vie à me demander comment seraient les choses si j'avais osé essayer, mais j'entends la suite de ses mots, sens l'enthousiasme me gagner et tout ce que je trouve à dire c'est :
"Ben... vous me redirez."
... ha. Mais au stade où j'en suis, décevoir n'est de toute façon plus une option. Il a accepté. À contre cœur visiblement, mais le chemin jusqu'aux balais m'a été accordé et ça, c'est l'important. Je ne me laisse pas intimider par son ce qui pourrait vous arriver – on sait jamais ce qui peut arriver et je me dis que raisonner au plus prudent n'a jamais amené personne au sommet – puis j' avance d'un pas. On m'offre une chance et je suis déterminée à la saisir. En passant devant le professeur, j'incline la tête :
"Merci, Yasotaro-sensei."
Je ressens même une sincère part de reconnaissance au fond de moi. Autant j'ai de la peine à trouver – et rester à – ma place dans ce monde magique japonais que je découvre, autant je sais que le professeur est en train de m'accorder une faveur qui est loin d'être évidente. Alors je lui suis reconnaissante pour cela. Et raison de plus de ne pas décevoir.
D'un pas décidé, je m'avance vers le râtelier. Instinctivement, mon regard cherche l'inscription de la marque et du modèle – je ne crois pas reconnaitre de balai britannique ce qui honnêtement, ne m'étonne pas spécialement. Un bref examen visuel plus tard, je pose la main sur un exemplaire m'ayant l'air particulièrement convaincant.
Avec le club de courses, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres balais que mon Comète 260 habituel, mais de toute façon, comme toute personne s'intéressant un minimum au vol, je sais à quel point la partie précédant l'envol est importante. À mon premier "debout", le balai tressaille dans l'herbe, j'adapte mon ton et au second, je le tiens dans la main. Satisfaite, je m'installe, lance un rapide coup d'œil en direction de ma correspondante et du professeur puis décolle.
Le plan est simple : commencer par voler doucement, effectuer quelques virages et changements d'allure pour apprivoiser doucement le balai. Donc je prends de la hauteur, m'accordant au passage un p'tit regard à la vue qui depuis ici... wouah !
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
En attendant, je sais pas si je suis différente, comme il dit. Mais je sais que le Quidditch c'est mon truc, que je suis un minimum douée et que c'est ce que je veux faire. Ça me suffit pour essayer. J'aurais volontiers répondu quelque chose d'un peu intelligent, du style au moins j'passerai pas ma vie à me demander comment seraient les choses si j'avais osé essayer, mais j'entends la suite de ses mots, sens l'enthousiasme me gagner et tout ce que je trouve à dire c'est :
"Ben... vous me redirez."
... ha. Mais au stade où j'en suis, décevoir n'est de toute façon plus une option. Il a accepté. À contre cœur visiblement, mais le chemin jusqu'aux balais m'a été accordé et ça, c'est l'important. Je ne me laisse pas intimider par son ce qui pourrait vous arriver – on sait jamais ce qui peut arriver et je me dis que raisonner au plus prudent n'a jamais amené personne au sommet – puis j' avance d'un pas. On m'offre une chance et je suis déterminée à la saisir. En passant devant le professeur, j'incline la tête :
"Merci, Yasotaro-sensei."
Je ressens même une sincère part de reconnaissance au fond de moi. Autant j'ai de la peine à trouver – et rester à – ma place dans ce monde magique japonais que je découvre, autant je sais que le professeur est en train de m'accorder une faveur qui est loin d'être évidente. Alors je lui suis reconnaissante pour cela. Et raison de plus de ne pas décevoir.
D'un pas décidé, je m'avance vers le râtelier. Instinctivement, mon regard cherche l'inscription de la marque et du modèle – je ne crois pas reconnaitre de balai britannique ce qui honnêtement, ne m'étonne pas spécialement. Un bref examen visuel plus tard, je pose la main sur un exemplaire m'ayant l'air particulièrement convaincant.
Avec le club de courses, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres balais que mon Comète 260 habituel, mais de toute façon, comme toute personne s'intéressant un minimum au vol, je sais à quel point la partie précédant l'envol est importante. À mon premier "debout", le balai tressaille dans l'herbe, j'adapte mon ton et au second, je le tiens dans la main. Satisfaite, je m'installe, lance un rapide coup d'œil en direction de ma correspondante et du professeur puis décolle.
Le plan est simple : commencer par voler doucement, effectuer quelques virages et changements d'allure pour apprivoiser doucement le balai. Donc je prends de la hauteur, m'accordant au passage un p'tit regard à la vue qui depuis ici... wouah !
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Le monopole des cieux
@Leo Ginger, il vous est difficile de lire en Teramoto Yasotaro. Comme en beaucoup de professeurs et élèves de cette école. C'est une chose que vous avez remarqué depuis votre arrivée. Les émotions semblent en permanence contrôlées, ne laissant paraître que ce que l'on veut bien montrer. Les règles ici sont omniprésentes et personne ne semble oser les remettre en question. Le professeur ne vous accorde pas même un regard lorsque vous le remerciez pour son accord. Si tant est que l'on puisse le considérer comme tel.
Vous faites glisser votre regard sur les balais alignés. En Grande-Bretagne, on peut parfois admirer un exemplaire de Yajirushi, mais vous réalisez que la marque de ceux-ci est transcrite en romaji afin qu'elle soit lisible des clients. Ici, personne ne s'est donné cette peine et les inscriptions sont toutes composées de symboles que vous seriez bien en peine de traduire.
Une fois votre choix fait et la première étape accomplie, vous quittez la terre ferme et commencez par apprivoiser le balai. Vous pouvez en apprécier la qualité. Les mouvements sont fluides, précis. Il répond à la moindre de vos sollicitations. Lorsque vous vous décidez à prendre un peu de hauteur, vous êtes subitement cueillie par une rafale de vent brutale. Vous n'êtes pourtant encore qu'à quelques petits mètres du sol, mais les conditions de vol ont déjà changé du tout au tout. Par habitude vous redressez votre trajectoire, mais c'est cette fois la sensibilité du balai qui vous prend par surprise. Vous en perdez un instant le contrôle avant de parvenir à redresser de justesse en regagnant une altitude moins importante. Vous commencez à comprendre ce qui vous attend. Ici aucun cadeau ne vous sera fait que ce soit par le professeur, par les éléments ou par le balai qui ne tolère rien de moins qu'une précision parfaite.
Au sol, votre correspondante vous regarde avec un mélange d'espoir et d'inquiétude. Quant au professeur, il ne semble pas vous prêter attention. Vous n'avez de toute manière pas le temps de vous attarder pour remarquer ses coups d'oeil en coin.
Reducio

Prochaine résolution mai 2025
25 ans inRP