21 sept. 2024, 23:10
 Animagus  Troisième entretien
Mardi 7 septembre, 14h00

D'un pas décidé, la Poufsouffle avait quitté le château, regrettant que les rayons de l'été commencent déjà à se faire plus rares alors qu'une brise agitait les arbres et buissons alentours. De sa main gauche, la Poufsouffle tenait la lanière de son sac, pourtant bien calé sur son épaule. De nombreux badges décoraint la partie haute de la sacoche - club de courses, quadriennales, réserves animalières ou encore pins des Crécerelles de Kenmare dont elle adorait la mascotte - et elle les effleurait parfois machinalement du bout des doigts. La main droite de son côté, baguette posée contre le pli de l'auriculaire, réalisait d'étranges mouvements, comme si l'adolescente était en train de lancer des sorts. Quand la main s'immobilisait, c'était les lèvres de la Poufsouffle qui se mettaient en mouvement, articulant muettement des formules que seuls des adeptes de métamorphose animale pouvait reconnaître. Ses yeux cessèrent de contempler le vide quand elle trébucha dans les anfractuosités du chemin qui menait à la zone dédiée aux Créatures Magiques. *Deryn, ce serait dommage de te casser un bras avant d'arriver.* Elle glissa prudemment son catalyseur en sécurité et se concentra sur sa trajectoire pour rallier au plus vite le lieu de rendez-vous du professeur Dawson. Aujourd'hui avait lieu son troisième entretien pour la formation animagus. Si elle montrait ses capacités, elle pourrait entrer en troisième année et parachever sa formation. Enfin !

Bien que stressée, c'est le sourire aux lèvres qu'elle arriva à destination. Elle appréciait cet endroit, elle appréciait son professeur, elle adorait cette formation et s'y était consacrée à fond l'an passé, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal si ?

"Bonjour Professeur Dawson, annonça Deryn en s'approchant afin de ne pas surprendre l'adulte qui, elle l'avait vérifié en amont tout de même n'était visiblement pas en train de mener à bien une tâche délicate auprès d'une créature pensionnaire des lieux. Je crois que je suis un tout petit peu en avance."

@Jae Dawson

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

25 sept. 2024, 11:54
Jae venait tout juste de terminer de verrouiller la volière qu'il venait de nettoyer quand une voix interrompit le fil de ses pensées. Tournant la tête en direction de Deryn, il lui adressa un sourire tout en la saluant. « Bonjour Deryn ! Cela ne fait rien. Vous pouvez me donner un coup de main ? » Désignant les sceaux à ses pieds, certains remplis de déchets, d'autres de pailles et de nourritures, il continuait : « je dois juste déposer ça dans la petite remise. C'est sur notre chemin jusqu'à mon bureau. » Le professeur aurait pu utiliser un sortilège de disparition et d'apparition pour les invoquer quand il en aurait de nouveaux besoins, mais c'était pour ses capacités magiques, légèrement plus coûteux en énergie que de faire léviter les objets et s'y rendre à pied, si bien qu'il préférait nettement cette option là.

Ses affaires rangées et la porte bien refermée derrière son passage, il entraîna la poufsouffle en direction de son bureau. Il ne resta néanmoins pas silencieux, engageant une discussion un plus légère que celle qu'ils auraient une fois installé. « Je vous félicite à nouveau pour vos BUSEs. J'espère que vous êtes fière et satisfaite ! Vous avez passé de belles vacances ? » Dans une moue que la jeune fille n'aurait aucun mal à interpréter comme étant largement forcée et qu'il n'en pensait en réalité rien, il ajouta : « j'espère que vous avez travaillé dur. Préparer ses ASPICs c'est pas de la rigolade. Et que vous avez révisé vos métamorphoses pour la formation Animagus. »

Arrivés devant la baie vitrée qui servait de porte, Jae leva sa baguette pour rompre l'enchantement et invita la jeune fille à le précéder dans la pièce. Tandis qu'il l'invitait à s'asseoir sur une chaise comme elle avait pu le faire au cours des nombreux cours particuliers qu'ils avaient eu les deux années précédentes, le métis contournait son bureau pour s'installer sans son propre fauteuil. « On commence ? J'imagine que vous avez hâte d'avoir plus de détails sur le déroulé de cette troisième et dernière année. »

Se tournant en direction d'une table qui se trouvait derrière lui, il attrapa une cache qui contenait un petit cochon d'Inde. L'attrapant, il la posa entre Deryn et lui tout en reprenant la parole. « Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit exercice. Je pense que vous savez ce que vous devez faire... »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

29 sept. 2024, 21:45
Sans la moindre hésitation, la sixième année avait calé sa bandoulière pour venir en aide à son enseignant. Se salir les mains ne lui faisait nullement peur, elle avait l'habitude de s'occuper de bêtes en tout genre dans la ferme de ses parents. Elle suivit donc l'enseignant jusqu'à la fameuse remise pour y déposer les seaux avant que la conversation ne débute réellement. Elle offrit un sourire franc aux félicitations de l'adulte d'autant qu'elle était elle-même particulièrement fière de ses résultats d'une façon générale. La chance lui avait donné un bon coup de pouce cette année, c'était à elle de faire en sorte qu'elle ne soit pas nécessaire dans deux ans pour les ASPIC désormais. Elle sentit bien que le professeur Dawson se moquait gentiment de la situation en parlant de révision mais, elle devait bien l'admettre, elle avait effectivement revu ses sorts.

"En effet, j'ai hâte d'en savoir d'avantage sur cette année qui commence. L'année dernière a été tellement passionnante à tout point de vue. Elle fit une pause en observant ce que lui montrait l'enseignant, une cage avec des cobayes. Oh ! Pedro est là, je le cherchais l'autre jour."

Elle avait aujourd'hui suffisamment confiance en elle pour lancer un sort sur n'importe quel animal, elle savait qu'elle réussirait sans soucis mais, l'année passée, Deryn s'était rapprochée d'un des cochon d'Inde en particulier afin qu'il la connaisse et panique moins lors de ses essais plus ou moins réussis.

"Une belle dinde donc. Elle ouvrit doucement la cage et posa un des petits animaux sur la table devant elle, le gratifiant au passage d'une gratouille sur le haut du dos. Elle pointa ensuite d'un geste précis sa baguette dans la direction du rongeur avant de l'agiter doucement. Dindedande."

Aussitôt, le petit film que la Poufsouffle s'était fait dans son esprit un instant plus tôt se réalisa sous ses yeux. L'animal grossit, chacun de ses poils s'allongea pour former une plume, le corps se redressa, les pattes avant se tordirent tandis que les oreilles disparaissaient. Les pattes arrière se couvrir d'écailles régulières et de duvet au moment ou le nez se courbant, changeait de texture pour former un bec bien dur. Une grosse dinde blanche se tenait maintenant sur la table, l'air un peu étonné de se trouver là. La volaille gratta l'espace qui se tenait sous ses pattes, avant de tenter de picorer une miette invisible.

"Et dans l'autre sens avant qu'elle ne décide de bouger de trop. Dindendinde."

On aurait pu croire qu'un retourneur de temps venait d'entrer en action car le processus s'inversa dans une symétrie presque troublante. Un coup de baguette plus tard, le gros volatile avait disparu et le petit cobaye était de retour. Visiblement content de retrouver son aspect initial, il trottina en direction de sa cage et de ses congénères.

"Dire que ce sort m'a donné du fil à retorde en début d'année dernière. Aujourd'hui, il paraît tellement simple. C'est fou comme on progresse en un an."

Les autres métamorphoses avaient été encore plus complexes à gérer mais, à force de persévérance et d'étude anatomique, la Poufsouffle était venue à bout du programme.

Poufsouffle vult !

2 oct. 2024, 19:32
Jae s'abstient de tout commentaire à l'affirmation de l'étudiante, bien qu'en effet, c'est ce qu'il attendait d'elle. Et qu'elle enchaine avec le processus inverse. Le métis était concentré sur le petit animal qui devient, comme elle l'avait annoncé, une belle dinde. Il l'observa longuement avant de griffonner rapidement quelques mots sur un parchemin qu'il tira vers lui avant que la sixième ne se concentre une deuxième fois. Malgré sa volonté de garder un visage neutre, le trentenaire ne put s'empêcher de sourire à la remarque de la jeune fille. « J'apprécie votre rapidité, ça m'évite d'avoir à nettoyer derrière elle aussi. »

Il lui adressa un nouveau sourire à sa remarque. Ce qui était fou, pour lui, c'était plutôt le boulot monstre que ses jeunes étudiants s'ajoutaient en plus de leurs études. La formation n'existait pas au moment où il était étudiant et ses notes en métamorphose étaient bien trop faibles de toutes les façons, mais la surcharge de travail l'aurait démoralisé. « J'espère que ça vous fera le même effet à la fin de cette année. Elle va être intense également, plus physiquement et mentalement cela dit. Vous n'apprendrez pas d'autres sorts ou créature que celui qui permet de vous transformer et naturellement l'animal en lequel vous allez vous transformer. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, comment vous sentez vous ? Par rapport à la formation je veux dire. Vous touchez presque au but, n'hésitez pas si vous avez des appréhension, craintes ou s'il vous reste des zones d'ombre par rapport à l'année écoulée. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

7 oct. 2024, 18:11
Il est vrai que, l'irlandaise l'avait bien noté, les créatures métamorphosées avaient souvent tendance à se lâcher un peu. "Je pense que c'est le petit coup de stress lié à la transformation qui doit les faire déféquer. Une espèce de réaction involontaire. Il faudrait faire jeuner nos cobayes avant les séances de métamorphose mais, du coup, il faudrait limiter les cours de métamorphoses."

Elle rit, songeant que tout de même, avec tous les efforts du monde, la transformation, sans y être habituée devait avoir un côté assez stressant. D'ailleurs, voilà que le sujet était abordé par son enseignant.

"C'est normalement la dernière année, la finalisation des mois de formation déjà écoulés. Je suis contente et presque déçue finalement. Je crois qu'apprendre des nouveaux sorts, observer, noter, voir que je progresse, et cætera me plaisait bien. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, peut-être le fait de tenir un journal pour progresser au mieux, je ne le fais pas dans les autres matières et puis le fait d'avoir une bonne excuse pour passer régulièrement du temps ici avec les animaux, c'est un endroit apaisant à mon goût même si je suppose que ça peut l'être moins si on doit assurer toutes les corvées de nettoyage comme vous le faites."

Peut-être devrait elle y songer, de tenir un carnet dans d'autres matières. De toute évidence, les carnets de voyages, de dessins, de notes lui plaisaient et lui permettaient de s'exprimer pleinement tout en gardant une trace facilement consultable pour prendre du recul et analyser plus tard.

"J'ai hâte d'étudier plus précisément l'anatomie humaine pour pouvoir tenter des transformations. Je sais bien que se métamorphoser en une fouine ou être un animagus fouine n'a rien à voir d'un point de vue mental avec une perte de contrôle dans un cas et pas dans l'autre mais, j'aimerais expérimenter le ressenti de transformation en général tout de même pour savoir vers quoi on doit tendre quand on essaye de se métamorphoser, ce à quoi on doit s'attendre globalement. Les animaux sont surpris, dérangés quand on les métamorphose et j'aimerais pouvoir ressentir ce qu'ils ressentent pour m'en faire une idée plus précise. Je n'aurais jamais osé lancer un sort de métamorphose sur une créature dont je ne maîtrise pas l'anatomie donc, typiquement, aujourd'hui, les humains mais, j'ai hâte de me pencher sur ce nouveau domaine, les métamorphoses humaines. Je me dis aussi que, pour le coup, je pourrais expérimenter les choses sur moi même ce qui, bizarrement me rassure presque. Je préfère me faire mal à moi plutôt que de faire mal à quelqu'un d'autre."

Elle fit une petite pause, analysant son propre discours.

"Mais je ne compte pas faire n'importe quoi non plus bien sûr ! Je suppose que nous aurons des séances prévues pour ce genre d'exercices, je ne vais pas risquer de me métamorphoser sans une personne à proximité pour m'aider en cas de pépin. Ce serait de l'inconscience."

Poufsouffle vult !

8 oct. 2024, 15:40
Jae hocha de la tête, un peu songeur, aux remarques de Deryn sur le stress que pouvait procurer la transformation aux créatures. Il les rejoint totalement sauf peut-être sur l'idée du jeûne, ce qu'il partagea avec la jeune fille avant de revenir à la raison de sa présence dans son bureau. « C'est vrai, que ça génère du stress pour elles et c'est préalablement la raison. Mais le jeûne aussi, ça stress l'organisme. Si on s'en tient au nettoyage et odeur, ce serait sans l'ombre d'un doute plus agréable pour nous, mais pour elles ce n'est pas dit. »

Le métis prenait quelques notes tout en écoutant les réponses de la sixième année, hochant de la tête quand il souhaitait souligner le fait qu'il partageait le point de vue, comme le fait de tenir un petit journal qui aidait grandement l'apprentissage ou encore le fait que le contact des animaux était apaisant. Il se retient difficilement de rire à la mention des corvées qui accompagnent sont quotidien, esquissant un sourire sans équivoque qu'il n'arriva pas à cacher à la place. Son visage se fit nettement plus sérieux sur la fin, un peu inquiet même quand Deryn parla de s'essayer à la métamorphose humaine. Heureusement les dernières précisions le rassurèrent immédiatement. Il ne put toutefois s'empêcher d'insister en ce sens lorsqu'il reprit la parole.

« Oui, je vous déconseille de vous lancer dans ce genre d'exercice seule. Si vous le souhaitez, je demanderai à Miss Luneau de prendre en charge votre premier entretien de l'année. Elle sera plus à même d'évoquer avec vous les sensations des transformations. Je pense que c'est assez différent par rapport à ce que peuvent ressentir les créatures. On a beau les préparer, leur parler doucement et leur expliquer, elles ne comprennent pas tout. Et du fait d'être surprise par la transformation, ça n'aide pas. Vous, vous saurez avant d'être métamorphosée la forme que vous allez prendre. Même si cela reste extrêmement déroutant, le cheminement de pensée qui vous attend jusqu'à ce moment va vous préparer autant que possible. »

Le métis marqua une petite pause avant de poursuivre. « Étudier votre anatomie est au programme oui, mais vous ne pratiquerez pas la métamorphose humaine. Vous pourrez également demander à Miss Luneau ou votre professeur de métamorphose si elles acceptent de vous transformer si vous voulez essayer. Je ne m'y risquerais pas personnellement, cela dépasse mes compétences. Mais c'est surtout une longue introspection qui vous attend pour ces prochaines semaines. Vous allez devoir vous observer telle que vous êtes, avec vos forces et vos faiblesses. Ce n'est pas un exercice si facile qu'il en a l'air. C'est parfois peu plaisant d'accepter certains traits de son caractère, mais c'est une étape cruciale. La forme d'un Animagus peut en dire long sur sa personnalité et il vaut mieux se préparer mentalement avant la rencontre. Vous n'aurez pas à partager le fruit de vos réflexions à quiconque. Suite à ce travail, nous commencerons les méditations guidées et aidées. Pierres, cristaux, encens de Cèdre... Nous utiliserons plusieurs techniques pour vous aider à aller au plus profond de vous-même rencontrer votre animagus. Vous commencerez d'abord par ressentir un deuxième battement de cœur, puis, peu à peu, la forme deviendra assez nette dans votre esprit. Ce sera l'heure de retourner dans les livres, pour en apprendre un maximum sur l'animal et sur les changements qui se produiront pour passer de votre corps à celle de l'animal. Viendra finalement, je l'espère pour vous, le temps de la transformation qui clôtura ces trois longues années. »

13 oct. 2024, 14:27
Si Deryn sentit naître une pointe de déception en apprenant qu'ils ne travailleraient pas les métamorphoses humaines durant l'année, elle n'en dit rien et se contenta de prendre en note les informations qu'on lui donnait.

"J'en parlerai avec Miss Luneau dans ce cas. J'avoue que connaître la sensation de transformation m'aiderait sûrement beaucoup. Probablement une barrière psychologique avant tout mais, j'ai envie de savoir à quoi m'attendre ou vers quoi tendre au moment où je voudrais me lancer même si j'ai bien conscience que ce sera différent. Dans le cas des animagus, si je comprends bien ce que vous dites, plus qu'une métamorphose il s'agit de l'expression ou de la révélation d'une part intérieure de nous même, le ressenti est donc probablement encore différent."

Elle fit une petite pause pour réfléchir aux paroles de l'enseignant concernant le fait de se voir tel qu'on était. Elle lista les outils qu'elle allait pouvoir utiliser dans cette quête de la vérité sur elle-même et un petit sourire apparût sur son visage.

"J'imagine qu'il est rare d'apprécier totalement son reflet dans le miroir mais, je crois que j'ai hâte de faire cette introspection pour ma part. Moi qui n'aimait pas trop la méditation, activité que je trouvais longue et ennuyeuse, j'apprécie maintenant ces temps de calme. J'ai remarqué que, quand je reste longtemps, immobile, ma concentration sur ma respiration baisse petit à petit mais je continue à maintenir ces cycles longs et... C'est étrange, c'est un peu comme si j'étais là sans être là. Je ne dors pas pourtant mais, tout semble suspendu et je ressens un vrai bénéfice en mettant fin à l'exercice, comme si tout mon corps et mon esprit s'étaient reposés en quelque sorte. Je suppose qu'accepter ce qu'on est permet d'aller plus loin encore et de se sentir vraiment... un."

Elle réalisa qu'elle divaguait peut être un peu exprimant à voix haute des pensées qu'elle aurait pu garder pour elle-même.

"Enfin bref, je crois que cette année sera passionnante ! J'ai hâte de m'y remettre et j'espère bien arriver au bout grâce à tous les conseils qu'on nous aura apportés."

Poufsouffle vult !

15 oct. 2024, 10:49
Jae hocha de la tête lorsque la jeune fille parla d'une sorte de barrière psychologique. Il lui était bien difficile de se mettre à sa place n'ayant pas vécu le moment et n'en ayant pas envie, mais c'était sans doute très particulier comme sentiment. Le professeur hocha une seconde fois de la tête à la reformulation. « Oui, c'est ça » confirma-t-il sobrement avant de laisser un petit silence s'installer. Il semblait à Jae que Deryn réfléchissait et il ne souhaitait pas interrompre le fil de ses pensées.

Jae opina de la tête une troisième fois et s'il n'en dit rien, il appréciait fortement cette intervention en particulier qui montrait d'une part la maturité de l'étudiante qui lui faisait face, mais aussi qu'elle analysait beaucoup ce qui se passait en elle. « Aucun doute qu'elle va être aussi passionnante que riche. Aussi bien émotionnellement qu'en apprentissage. » Commenta le professeur au sujet de l'année à venir avant de revenir sur le début de ses propos. « J'allais justement vous demander comment vous vous sentiez avec les exercices de respiration et méditation. Vous devancez mes questions. » Jae avait un petit rire dans la voix, qui trahissait son amusement alors qu'il prononçait ces mots. Il retrouva néanmoins très vite son sérieux. « Je suis ravi d'apprendre que cela vous aide et que vous avez réussi à aller aussi loin dans l'état méditatif. Et votre rythme cardiaque, vous arrivez également à l'abaisser un petit peu ? Vous continuez à faire un peu de sport ? Je vous recommande vivement de poursuivre ces deux exercices jusqu'à votre transformation, ainsi que la pratique régulière d'un sport ou d'un autre. Ça ne pourra que vous aider le jour J. »

15 oct. 2024, 18:54
Un instant, l'irlandaise resta silencieuse, réfléchissant à la question qu'on lui posait.

"Je ne sais pas trop pour le rythme cardiaque. Sûrement un peu en y réfléchissant puisque je me sens... mais je ne voudrais pas dire de bêtise, j'y ferai plus attention la prochaine fois. Pour ce qui est du sport, j'ai arrêté le quidditch l'an dernier car il fallait assurer trois entrainements par semaine et ça faisait beaucoup en plus du reste mais, j'ai gardé l'option vol et je vais toujours relativement régulièrement aux entrainements de l'équipe le week-end, pour le plaisir. Je compte aussi commencer à œuvrer dans l'équipe des cheers de la maison en tant que mascotte. Mine de rien, c'est du sport de sauter avec cette peluche géante sur le dos, elle fait son poids !"

La Poufsouffle se mit à rire avant de reprendre la parole.

"Si jamais, je devenais animagus blaireau, je gagnerais en agilité sur le terrain, quelque chose d'impressionnant. Elle marqua une petite pause en secouant la tête avant de reprendre. Mais je n'y crois pas. Je pense que c'est un animal un peu trop imposant pour moi. "

Et pourtant, pour une Poufsouffle, qu'est ce que ça serait classe !

"Plus sérieusement car, c'était bien sûr une plaisanterie cette histoire de mascotte animagus, combien de temps un débutant peut-il espérer passer sous sa forme animal ? Moi qui rêve de me faufiler pour observer la nature sans être vue, combien de temps d'observation discrète je pourrais espérer dans les années à venir ?"

En vérité, Deryn n'était pas certaine que l'enseignant ait la réponse, n'étant pas animagus lui même mais, peut-être cette question était-elle récurrente du côté élève.

Poufsouffle vult !

19 oct. 2024, 13:49
Jae hocha de la tête à la réponse de la jeune fille, notant quelques éléments supplémentaires sur son parchemin en même temps qu'elle continuait de parler. Bien que Deryn n'ait pas répondu à la positive à sa première question, le métis était loin de s'alarmer. Il esquissa même un sourire à la mention du poids de la mascotte des Hel's Angel. « Je vous crois sur parole » commenta-t-il amusé, n'ayant jamais lui-même tenté l'expérience.

Le trentenaire reposa sa plume, réfléchissant à la question posée. « Difficile de vous donner des chiffres précis en réalité. Cela varie énormément d'une personne à une autre. Cela dépend aussi un peu de la créature, de comment le sorcier se sent à l'aise et combien de fois il pratique par semaine... En général, les premières transformations durent entre cinq et dix minutes. Et il ne faut pas se transformer tous les jours. Il faut se laisser le temps de s'habituer aux sensations, de récupérer. Il ne faut pas sous-estimer l'énergie que demande le lancer et maintient du sort, et donc la fatigue qui s'accompagne inévitablement. Au fur et à mesure des semaines et mois, vous noterez de vous-même que vous aller gagner en endurance et tenir entre vingt et trente minutes de plus en plus facilement si vous êtes régulières et que vous y allez progressivement. Nous déconseillons vivement de vous transformer chaque jour, au risque de vous blesser, tant que vous ne devenez pas plus à l'aise dans la pratique. J'insiste, ne minimisez pas l'énergie que cela demande. D'autant que vous continuerez de pratiquer au quotidien la magie qui puisse aussi dans votre énergie. En général, les sorciers qui arrivent à tenir une trentaine de minutes au quotidien, c'est qu'ils ont déjà pas mal de mois, voire d'année de pratique. »

Jae marqua une pause, attendant de voir si elle avait d'autres questions à ce sujet. Il se plongea ensuite dans ses notes, cherchant après un élément qu'il aurait oublié de lui demander. « Il me semble avoir tout ce dont j'ai besoin. » Fini par déclarer le métis en relevant les yeux. « Si vous avez d'autres questions, je vous écoute. Autrement, je vais pouvoir vous libérer ! »