De belles retrouvailles

10 septembre 2049
Aux alentours de 12h, quelque part dans les couloirs...
Avec : @Kai Müllerson

Depuis la cérémonie de Répartition des premières années, Rosaleen n'avait pas eu l'occasion de revoir Kai. Elle savait qu'il avait été réparti dans la maison de Serpentard mais elle n'avait pas réussi à lui parler. Ainsi, en sortant de son dernier cours de la matinée, Rosaleen s'était dit qu'elle pourrait lui envoyer un hibou ou un petit mot lui donnant rendez-vous. Mais, elle avait vite chassé cette idée de peur que ses nouveaux amis l'embêtent en ayant des sous-entendus. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise. Elle marchait dans les couloirs tout en réfléchissant au meilleur moyen de le voir quand en relevant la tête, elle aperçut la tête si familière de son ami (qui avait changé depuis la dernière fois qu'il s'était vu). Elle courut dans sa direction en s'écriant :

- KAI !

Elle arriva vite à sa hauteur et le serra rapidement dans ses bras.

- Comment vas-tu ? Félicitation pour ta répartition à serpentard ! J'étais justement en train de me demander comment j'allais pouvoir te croiser pour discuter et te voilà !

Rosaleen était heureuse de le voir et espérait également que ce soit le cas pour lui. Elle souhaitait que leur amitié n'avait pas changé, qu'ils restaient bons amis. Cela faisait un an ou plus qu'ils ne s'étaient pas vus et elle ne voulait pas le gêner. Elle souriait toujours quand soudain une pensée la traversa :
Et si justement, ma récation la gêné ? Et si je l'ai tout simplement embarrassé devant tout le monde ?

Elle regarda autour d'elle pour voir qu'il y avait quelques élèves autour qui avaient dû sûrement vu la scène de Rosaleen. La Gryffone regardait son ami droit dans les yeux et s'emprit d'ajouter :

- Excuse-moi si je t'ai surpris ou embarrasé. C'est juste que je suis trop contente d'enfin te voir à Poudlard ! J'avais tellement hâte pour qu'on puisse passer plus de temps ensemble, pouvoir se voir un peu plus souvent... En tout cas, j'espère pour toi que ta maison te plaît et que tu arrives à prendre tes marques !

@Kai Müllerson J'espère que ça te va !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

De belles retrouvailles
Le jeune garçon marchait Tranquillement dans les couloirs, il était de bonne humeur malgré tout les incidents qui c’était passé depuis la rentrée, et puis il c’était fait de nouveaux amis et de nouvelles connaissances. Soudain il entendis son prénom et se tourna c’était Rosaleen, la jeune fille le serrait dans ses bras et il fit de même.

- Rosaleen ! Je vais bien et toi ? Et merci je suis hyper content de te revoir.

Il était très content de la revoir, cela faisait si longtemps qu’il l’avait vu, il l’avait pas encore aperçu et était vraiment content qu’elle soit vraiment la.

- Ne t’inquiète pas c’est pas grave, je suis trop content de te voir pour penser à ça, je suis également content qu’on puisse passer plus de temps ensemble, ta deux rentée à Poudlard c’est bien passé ? Moi oui malgré les incidents. J’ai encore beaucoup de choses à te dire mais commençons par les retrouvaille !

La jeune fille avait grandie depuis qu’ils c’était vu et elle avait coupé ses cheveux, mais cela lui allait bien.
Lui le petit Serpentard avait juste poussé en tout cas c’est ça pensé.

Il ne pouvait s’empêcher de penser à tout les moments petits soit il qu’il avait vécu avec Rosaleen, comme la glace ou la course qu’il avait gagné.

@Rosaleen Winston désolé pour le retard 😓. La réponse à l’autre RP arrive normalement ce week-end.

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

De belles retrouvailles
Devant la joie de Kai, Rosaleen ne pouvait que sourire davantage. Malgré le temps écoulait, c'est comme si tout était resté en suspens, comme si rien n'avait changé. A l'exception de la poussée de croissance du garçon.

- Je ne peux qu'aller bien de te revoir ! Ma deuxième rentrée était extra. J'ai co-organisé une petite fête dans le Poudlard Express, je ne sais pas si tu as été jeté un coup d'oeil mais ça m'a permise de bien démarré l'année.

Rosaleen s'était occupé de la musique lors de cette petite fête donc elle n'avait pas vraiment fait attention aux personnes présentes.

- Oula, tes incidents ? Je suis curieuse de découvrir tout ça. D'ailleurs, ça me fait penser que, moi aussi, j'ai beaucoup de choses à te raconter. Il nous faut rattraper tout ce temps perdu. Malgré nos lettres échangées, c'est bien mieux de discuter de vives voix !

La Gryffone était vraiment excitée à l'idée de connaître les aventures de Kai. Malgré les rares petits moments passés ensemble, leur amitié était solide. Comme leurs parents. Était-ce un hasard, une coïncidence ? Peu importait, elle savait que le Serpentard resterait à jamais dans son coeur. Et, au fond d'elle, elle ne pouvait qu'imaginer le jour où elle gagnerait un défi face au garçon.

@Kai Müllerson t'en fais pas !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

De belles retrouvailles
Y’avait une fête dans le train ? J’étais vraiment pas au courant, après tout c’était mon premier voyage et il avait bien des raisons qui faisaient que j’en avais pas entendu parler.

- Y’avait une fête ? Non j’en ai pas entendu parler et j’y suis pas aller mais si j’y étais aller je serai sûrement venu te parler !
J’ai hâte de découvrir Poudlard tu pourras peut-être me dire ou montrer tes endroits préférés !

Je souriais à fond c’était sûrement un des moments les plus heureux depuis mon arrivée à Poudlard !

- Je vais te raconter ! Mais si on s’asseyait d’abord pour pas gêner les gens ?

Par la suite je lui montrais un banc un peu seul dans le couloir.

- Et après tu me diras tout ! C’est sûr que les lettres étaient trop petites.

Je me dirigea vers le banc et m’assis quand Rosaleen fut assise à côté de moi bien installé je commença :

- Je vais commencé par parler du train même si c’est pas un incident, je me suis retrouvé dans un wagon avec Crystal Eealis elle est sympa c’est une deuxième année tu dois la connaître non ? Et puis avant les barques y’a une fille que j’ai rencontré en faisant mes fournitures qui c’est présenter à tout le monde et ça a fini en catastrophe, elle est sympa mais trop brutale avec les gens et surtout trop confiante j’aimerais bien la changer même si ça me semble impossible. Après j’ai été répartis à Serpentard et y’a eu un bizutage même que le concierge a lancé un sort. Et le lendemain y’a eu l’affaire des beuglantes. C’était hyper changé comme rentrée !

Je ne lui avais pas dis que j’avais reparlé à Daphnée après mais cela n’avait pas beaucoup d’importance.

@Rosaleen Winston et @Daphnée Kokelicos pour la mention.

FICHE PR

De belles retrouvailles
Rosaleen se sentait bête : il était évident que si Kai avait été à la fête, il serait venu la saluer. Pourquoi avait-elle douter de lui, de son amitié ? Peut-être qu'elle avait simplement eu peur que leur amitié ait changée... Visiblement non et à sa plus grande joie !

- Je serai plus que ravie de te montrer mes coins préférés !

Rosaleen accepta l'invitation de son ami de s'asseoir sur un banc. Elle s'installa à ses côtés, souriante.

- Bien entendu, cela va de soi ! J'essayerai de ne pas oublier de détails !

Puis, Rosaleen écouta le jeune Serpentard lui relater sa rentrée. Il était heureux d'être à Poudlard et Rosaleen le sentait. Mais, quelque chose dans le discours de son ami l'interpella. Il avait bien dit une fille qui s'était présentée à tout le monde, sympa mais brutale ? Une première année audacieuse ? Cela ne pouvait qu'être...

- Daphnée...

Rosaleen avait prononcé ce nom avec beaucoup de mépris à la fin du récit de Kai. Elle n'avait pas pu s'en empêcher. Décidément, cette fille était partout. Elle ne voulait pas s'épancher plus sur le sujet. Elle regarda Kai et s'empressa de mettre les choses au clair :

- Écoute, je tiens à être sincère avec toi. Je ne porte pas Daphnée dans mon coeur. Elle a ravivé de vieilles blessures en moi et... Nous sommes bien trop différentes pour se supporter. Néanmoins, je ne te blâmerai jamais si tu te lies d'amitié avec elle. C'est important pour moi que tu le saches.

Rosaleen ne voulait pas qu'il y ait des tensions entre eux par des amitiés différentes. Elle savait que cela pouvait ruiner une amitié et elle ne souhaitait pas cela avec son ami. Elle ne voulait pas le blesser. Comme pour clôturer ce sujet, la Gryffone ria ensuite par une des péripéties de Kai.

- J'aurais tellement aimé voir la tête du concierge ! Mais attends voir... Il y a eu beaucoup de beuglantes ? De qui ? Et pour qui ?

Rosaleen était curieuse de savoir ce qu'il s'était passé. Elle ne croyait pas avoir entendu cette affaire et maintenant que le Serpentard s'était lancé, il n'était pas question qu'elle reste dans l'ignorance.

@Kai Müllerson
@Daphnée Kokelicos pour la mention

De belles retrouvailles
Elle connaît Daphnée ? Un frisson glacial me parcourais elle ne semblait pas l’apprécier et ses paroles le confirmait, Daphnée avait fait quoi à Rosaleen je savais qu’elle était très blessante et qu’elle ce fichait que ma sœur soit crier et gronder à longueur de journée car elle voudrait être une moldu mais je m’étais ça sur le fait qu’elle est une moldu elle même. Je me mordais la lèvre Daphnée est elle vraiment si horrible ?

- Ah, tu la connais tu sais elle n’est pas vraiment sympa avec moi et dit que je lui vole la vedette mais je pense que je mets ça sur quelque chose qui n’existe pas vraiment. Je voudrais bien aller lui parler de ce qu’elle t’a fait. Je pense qu’il a bien une raison pour qu’elle soit comme ça.
Mais je te promets que si elle dépasse les bornes j’agirai en sorte que ce ne soit plus possible.

Je commençai à perdre un peu face à sombrer un peu dans la tristesse mais heureusement elle continua à parler.

- Tu ne l’aime pas le concierge ? Il m’avait l’air gentil mais bon. Des beuglantes sont arrivés pendant qu’on mangeait c’était pour certaines personnes et j’en avais une. Il me semble que la directrice a envoyé un hibou aux coupables, certains profs semblaient très énervés à cause de ça.

@Rosaleen Winston
@Daphnée Kokelicos pour la mention.

FICHE PR

De belles retrouvailles
- Nan surtout pas !

Rosaleen avait répondu si vivement suite à la proposition de son ami. Elle s'empressa de lui presser l'épaule gentiment avant de lui expliquer :

- C'est gentil de ta part de vouloir m'aider mais tu ne ferais qu'aggraver la situation en allant lui parler. Elle irait me voir, me disant que je suis trop faible pour me défendre toute seule. Et, la seule chose que je ne veux plus qu'elle me fasse, c'est me sentir faible. Ton soutien me réconforte et je te remercie de vouloir protéger mes arrières avec elle.

Rosaleen le savait maintenant : leur amitié était plus forte. Elle avait évolué et elle aimait ça.

- Tu sais, c'est vraiment sage et gentil de ta part de vouloir essayer de comprendre Daphnée. Elle n'a pas était sympa avec toi et tu es déjà en train de vouloir l'aider. Je ne sais pas si tu vas arriver à grand chose mais la démarche est magnifique.

Malgré son opposition à Daphnée, Rosaleen ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour elle. Kai avait bien raison de vouloir la comprendre : elle devait avoir une bonne raison pour martyriser les gens qui l'entourent...

- Je n'ai absolument rien contre le concierge loin de là ! C'est juste que j'aurais bien aimé voir la scène, voir les têtes de tout le monde se faire prendre. Il ne faut juste pas le chercher et désobéir au réglement.

La Gryffone regardait les élèves passer devant eux. Le temps passait et la voilà avec Kai, son ami ou, devrait-elle dire, son meilleur ami. Jamais elle n'avait pu vivre ce qu'elle partageait avec le garçon. Elle avait tant espérer le voir au château et maintenant, il était là, à ses côtés. Elle n'aurait jamais pu rêver mieux.

- J'espère que tu n'as rien eu de grave à part cette beuglante. Personnellement, pour ma première semaine à Poudlard, je n'ai rien eu de tel et c'est tant mieux !

@Kai Müllerson
@Daphnée Kokelicos et @Suileabhan Kohler pour la mention

De belles retrouvailles
J’hochai la tête je comprenais son choix et aussi car je connaissais Daphnée .
Même si j’avais peur que les choses empires. Mais bon pour l’instant il fallait mieux ne pas envenimer la situation.

- Merci, mais bon ne parlons plus d’elle on va finir par s’énerver tout les deux.

Je me rappelai soudain de la main que le concierge avait posé sur ma tête le premier jour de la rentrée c’était sûrement pour ça que j’avais de la sympathie pour lui.

- C’est sûr que ça doit être un peu drôle, moi c’est juste que ça m’a fait une grande frousse là frousse de me faire punir le premier jour alors que j’avais rien fait.
Et sinon non j’ai rien eu de grave et c’est tant mieux comme ça !

J’avait déjà eu assez d’événements comme ça et comme elle disait heureusement. Ça faisait longtemps que je lui avait parlé de vive voix et ça me faisais du bien de pouvoir parler de tout ce qui lui était arrivé depuis mon arrivée à Poudlard.

- Sinon raconte, tes vacances ce sont bien passé ? On presque pas échanger pendant ce temps là, en même temps j’étais très occupé avec les préparatifs pour Poudlard ! Les bouquins à acheter, la valise à faire et tout ça !

Je voulais en savoir encore plus on avait tellement de choses à rattraper !

231 mots @Rosaleen Winston @Daphnée Kokelicos pour la mention.

FICHE PR

De belles retrouvailles
Rosaleen était bien d'accord avec son ami : parler encore de son ennemie jurée finirait par les énerver tous les deux et elle n'avait pas besoin de ça. Au moins, les choses étaient claires entre eux.

- C'est sûr que sur le moment, tu as dû avoir très peur mais tout est bien qui finit bien, on dirait.

Que dire ? Comment elle pouvait tout raconter à Kai ? Il y avait tellement de choses qu'elle ne savait pas par où commencer. Elle réfléchit quelques instants avant de s'exclamer :

- Mes vacances ont plutôt été tranquilles. Je comprends ce que ça fait d'être occupé par les préparatifs de la première rentrée ! D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai eu une première année incroyable ! Entre ma première rencontre avec Kenna, ma partenaire de potions, mon premier Halloween et le projet papillon sans oublier les amitiés que je me suis faites, c'était une année d'enfer ! Mais cette année, ça va être encore mieux car tu es là !

Rosaleen souriait. Elle était si heureuse qu'elle ne pouvait pas cacher sa joie. C'était tout bonnement impossible quand son meilleur ami était là, assis à ses côtés.

- Tu n'imagines même pas combien c'est vivifiant de te retrouver. Je sens que ta première année va être géniale.

Il y avait tant de choses à se dire mais ils avaient toute l'année devant eux et encore 5 autres belles années à vivre des aventures ensemble, à Poudlard. Pour l'heure, elle était heureuse de partager avec lui ses premières aventures.

@Kai Müllerson
@Kenna Murray @Daphnée Kokelicos & @Marilya Sowell pour la mention
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 17:55, modifié 1 fois.

De belles retrouvailles
J’étais aussi très heureux qu’elle soit là, je ne vivais pas très bien le fait que Enéa soit seul avec mes parents qui ne l’a comprennent pas. Alors la voir ici m’apportait du réconfort même si je ne voulais pas en parler . Je cherchais mes mots pour lui répondre mais mon cœur était trop rempli de toute pour Enéa et de soulagement qu’elle soit là que je ne savais plus trop quoi dire. Une larme de joie et de doute ce mettait à couler sur ma joue. Alors je lui fis un gros câlin.

- M-moi aussi je je promets que je serai là pour toi ces années à Poudlard.

Je ne pouvais imaginer qu’on soit plus amis ces années à Poudlard, qu’on ce soutienne plus on avait temps sympathiser que maintenant elle faisait parti de ma vie et que la retrouver à Poudlard était un grand soulagement. On dit que le lion et les serpents ne sont pas fait pour s’entendre mais nous c’est tout le contraire. Logan et Lucas sont dans la même maison qu’elle elle a déjà dû les croiser. Je me demande qu’el avis elle a dessus. Et puis je m’en fiche on s’est retrouvé c’est tout ce qui m’intéresse pour l’instant, être avec elle pouvoir lui reparler et passer de merveilleux moments, c’est tout ce que je veux.

@Rosaleen Winston 224
Dernière modification par Kai Müllerson le 30 nov. 2024, 13:29, modifié 1 fois.

FICHE PR