Pluie d'Automne
Bonjour à tous et à toutes qui attendent l'Halloween et Octobre avec hâte... Et un peu de divertissement ! J'espère que mon premier Ink'tober sera à la hauteur du superbe concept !
Je vais procéder facilement : Je présenterai la liste des mots de 2024 suivis d'une liste de 1 à 31, avec un petit code de symboles et de couleurs (plume vide = normal, plume pleine = avec TW).
| xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
|
|
|
Dernière modification par Faith Cobain le 16 oct. 2024, 04:28, modifié 8 fois.
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Pluie d'Automne
Qui ne subsista pasCinq ans. Ça faisait cinq and que Faith trainait le même sac à dos. Le même sac qui répondait à tous ses besoins de base; il transportait ses cahiers, ses lectures, ses écritures, son nécessaire à lunettes et un tas d'autres machins qu'elle pensait toujours avoir besoin. C'était d'ailleurs ce qui avait fait de lui un objet de valeur, mais qui maintenant, était bon pour la poubelle du Hall d'entrée de l'école.
Ce matin là, elle l'avait soit trop rempli, ou alors, c'était tout simplement ce qui l'attendait. Il avait peut être tout simplement fait sa vie, mais la blonde n'en était pas vraiment enchantée. Elle s'était attachée à ce sac comme elle s'attachait à tous les objets qu'elle utilisait régulièrement, mais ce sac à dos, lui, avait une histoire beaucoup plus jolie. Elle y avait accroché beaucoup de babioles significatives, comme des badges de fierté, des morceaux de patchwork qu'elle avait travaillé, représentant plusieurs sphères de son enfance. Elle y avait d'ailleurs aussi brodé son propre prénom.
Mais après l'heure du lunch, alors qu'elle se rendait en cours, il a décidé de ne plus subsister. Le sac se déchira, révélant son contenu aux pieds de la Serpentards; serviettes sanitaires dont elle n'avait jamais encore eu besoin, photos moldues d'elle et de sa copine, ainsi que son journal intime. En sortant de la grande salle, elle était plus rouge que jamais. Que tous le monde ait vu cela... Elle ne pouvait pas être plus gênée ! Si octobre allait ressembler à ça, elle préférait passer à Novembre.
1er Octobre
Inktober, « Sac à dos »
Inktober, « Sac à dos »
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Pluie d'Automne
Pour ou contre ?Si Faith avait su d'avance qu'elle allait déménager, elle se serait opposée d'avance, mais à son retour du camp pédagogique... Tout avait changé. La maison était pleine de boîtes à son retour du camp en question, et elle n'y s'attendait pas. Mais ça, pas du tout. Malgré son âge, elle avait fait une de ces crises... Et pour rien qui plus est. Mais au moins, l'essai aura été fait, et présent, elle avait autre chose à découvrir... Parce qu'une nouvelle maison ne peut pas rester très longtemps inexplorée.
Mais si on pouvait encore dire une maison ! À son départ pour ses semaines de vacances magiques, ses papas avaient précisés qu'ils attendaient les nouvelles pour une promotion, mais de là au point de vivre dans un tel palace. Et que de l'extérieur ! Faith était assez bouleversée d'avoir quitté Ennis, en effet, mais Nottingham pouvait s'avérer être une bien jolie ville, même si elle ne savait pas quoi dire.
Une fois arrivée à leur nouvelle maison, le soir du premier Août, elle sortit de l'auto, casque aux oreilles et valise à la main. Elle s'en allait découvrir sa maison, ayant laissé l'autre avec difficultés, mais c'était bien évidemment le soutien pour ses parents qui prenait le dessus. Déjà, la baraque était assez classe. Énorme blanche est fleurie, elle se croyait dans un conte de fées, même si elle n'en avait jamais été fan. Ils avaient une piscine en dehors, une grande piscine idéale pour leur grande famille, et les fenêtres de la cuisine donnaient une grande vue dessus. Faith trouvait ça bien joli.
Puis elle se dirigea vers le deuxième étage (dont les marches étaient aussi éprouvantes que celles qu'elle montait à chaque matin à Poudlard) pour aller en direction de sa nouvelle soi-disant chambre. Faith avait emporté tous ses trucs de chez elle, de sa chambre, et quoi que ça aie l'air, elle était certaine que ce serait super joli avec ses machins. Elle jonglait avec tristesse et excitation, à présent, et s'était compréhensible ! C'était super joli là bas, mais ses souvenirs resteraient les même.
1er Août 2049
Ink'tober, 2 Octobre "Découvrir"
Ink'tober, 2 Octobre "Découvrir"
Pluie d'Automne
Beurk la boueDes fois, Faith se demandait pourquoi elle était une Serpentard. C'est vrai après tout ! Elle était rusée, oui, mais reflétait les qualités de bien d'autres maisons, non ? Elle était curieuse comme une Serdaigle, attirée par la nature tel des Poufsouffle clichés et se rapprochait des Gryffondor par... Par rien en fait. Elle n'avait aucune chance d'arriver là et heureusement, elle n'aimait pas la maison.
Mais bon, bref, Faith Cobain était fan des petites expéditions dans la nature, seule ou pas, tant qu'elle trouvait quelque chose à faire d'amusant dans la large sphère qu'était "l'exploration des parcs de Poudlard". Aujourd'hui, elle en avait prévu une d'ailleurs. Quoi de mieux que de sortir en plein Printemps, quand la fin de l'école arrive et que les temps redeviennent chauds, et qu'elle est bien.
Elle se dirigea donc en direction de... Ben de la première sortie qu'elle trouva, avec ces mêmes bottes en caoutchouc qu'à chaque fois (pour éviter la boue plein les pieds) et marcha vers le Cromlech d'un pas décidé, prête à trouver quelque chose à faire. Mais ce qui arriva en suite n'était pas le genre de chose dont elle souhaitait absolument s'occuper pour cette jolie fin de journée qui allait bien...
Elle ne regarda pas à ses pieds et fonça direct dans un trou de boue. Un trou de boue, rien de mieux ! Mais en y repensant, elle avait ses bottes en caoutchouc non ? Elle tenta de se sortir de là, mais ses bottes étaient prises tel dans les films d'actions avec des sables mouvants. Quand elle réussit enfin à sortir son pied du trou, la botte jaillit tel un avion et l'éclaboussa de partout. "Oh happy day..."
Mi-Mais 2049
Inktober, "Bottes"
Inktober, "Bottes"
Pluie d'Automne
Pour des fruits exotiquesFaith toussota. Elle était malade. Rien de mieux qu'un bon rhume pour commencer les mois les plus froids de l'année... Brrr. Elle avait beau s'emmitoufler dans ses vêtements les plus chauds, elle continuait à avoir aussi froid que si elle s'était foutue dans de la neige, cette même neige qui n'approchait aucunement. Et donc enrhumée comme ça, elle n'avait pas l'impression qu'elle allait bien performer dans ses cours de la journée, mais s'y dirigea quand même, c'était plus important.
Les cours étaient toujours aussi intéressants et elle, pourtant, toujours sur le bord de s'endormir vu son état. Quand elle sortit de la salle de classe et descendit pour la grande salle afin de dîner, elle toba trois fois dans les marches et se cogna sur un mur une fois rendue en bas. Pfiouuu... Rien de positif... Elle s'assit à la première table qu'elle vit une fois dans la grande salle, et prit à manger la première chose qu'elle vit, sur le bord de vomir, littéralement. Non mais des fruits exotiques ?
Une compilation de malchances et d'exaspération l'emplissait. Elle allait aller à l'infirmerie quoi qu'il en soit à présent, elle en avait la certitude, car elle ne voudrait pas continuer son enchainement d'erreurs comme ça. Elle monta les marches en furie, en se répétant : tout ça pour des fruits exotiques... Et un bon rhume. Elle se sentait totalement confuse; cela devait être la maladie. Une fois au troisième étage, elle signala : « Je ne pourrai pas aller en cours... Pour des ananas oui. »
4 Octobre 2049
Inktober, "Exotique"
Inktober, "Exotique"
Pluie d'Automne
Pas d'jumelles, pas d'jumeauxMaintenant qu'elle y pensait, Faith réalisait qu'elle n'avait jamais croisé de jumelles ou de jumeaux dans Poudlard. Pas dans sa classe, pas dans son année, pas dans toutes l'école en vérité. Mais bon sang, dans un endroit magique où tout est possible, pourquoi n'y avait il pas deux personnes pareilles ? Et maintenant qu'elle y pensait... Ça lui aurait plu d'avoir une jumelle finalement.
Une jumelle avec qui faire des bêtises, avec qui courir partout, avec qui se confier et se comparer, même si elles n'auraient rien à se comparer véritablement, étant des jumelles. Mais bref, elle aurait souhaité avoir une elle version... Pas elle avec qui délirer de fou furieuse et être elle même.
À la place de ça, elle avait hérité d'une énorme famille à deux papas, et du sombre secret qui tourne autours de sa mère, et de celles de tous ses autres frères et soeurs, avec qui elle pouvait n'avoir aucun lien de sang. Mais bon, elle préférait ne pas y penser. Elle soupira dans sa petite chambre d'Ennis, en changeant la chanson qui jouait sur son speaker. Quand elle y pensait, peut être y avait il vraiment des jumeaux à quelque part, dans l'école, sans qu'elle les ait vu, mais là elle ne pouvait pas confirmer.
Elle sortit de sa chambre et se dirigea vers le salon, où toute la petite famille était regroupée devant les "Looney Toons". « Au moins, je vous ai vous » Murmura t-elle, cachant son petit sourire.
Fin Juin 2049
Inktober, "Jumelles"
Inktober, "Jumelles"
Pluie d'Automne
De la pas-randoFaith était une montagnarde. Une souris des champs, une fille de la forêt pas une des ces adolescentes qui passe son temps à jouer à toktok ou quoi que ce soit de stupide sur internet, non. Faith partait en randonnée derrière les champs de leur maison quand elle s'ennuyait, l'été. C'était un peu la même chose à Poudlard, mais au moins, là bas, tout le monde apprenait la magie, et leur environnement était de la verdure qui s'étendait jusqu'à super loin. Et il n'y avait plus de toktok, au moins.
Lors de ses dernières années à Poudlard, Faith avait un peu modifié le sens du terme randonnée. Oui, elle ne pouvait pas faire comme chez elle et explorer à sa guise, tout naturellement. Il y avait des règlements au sein de l'établissement comme à l'extérieur de celui ci, et Faith tenait à le respecter. Un de ces règlements était d'ailleurs celui ci : elle ne pouvait pas partir en rando dans la forêt interdite.
Mais elle s'amusait ! Car quand elle avait des journées, libre, elle faisait comme lors de ce dimanche de Juin. Elle mettait des bottes, sortait ses jumelles et partait explorer le territoire autours d'elle. Il y avait toute sorte de richesse là bas; des énormes rochers, un profond lac loin d'être inhabité et des animaux qui ne faisaient que lui donner le sourire lorsqu'elle passait devant. En tout cas, il y avait pas mal que des centaines de botrucs en liberté plus que d'autre chose, remarquait elle au moins !
Dimanche libre de Juin 2049
Inktober, "randonnée"
Inktober, "randonnée"
Pluie d'Automne
Normale... Ou pasFaith avait peur. C'était le premier Août, elle était de retour du camp pédagogique de Belfast qu'elle avait adoré, mais maintenant elle partait de façon inopinée de chez elle, et le plus inquiétant n'était même pas cela; elle devait le faire à la moldue. Maintenant tellement habituée aux méthodes sorcières, la blonde avait des fois du mal à se faire passer pour une fille normale d'une famille normale, qui n'a pas de pouvoirs et qui est conforme à toutes les lois moldues... Enfin presque.
Tandis que les camions de déménagement allaient passer directement d'Ennis à Nottingham par la voie de la terre, pour faciliter les choses, la petite famille allait plutôt passer par les airs, ce qui inquiétait Faith. Elle tremblotait près de l'embarcadère à l'aéroport, en se faisant un de ces stupides scénarios. Et si elle se faisait cramer, que les gens réalisaient qu'elle était une sorcière ? Elle se ferait brûler ? Torturer jusqu'à ce qu'elle avoue tout ? Étudier comme un sujet de laboratoire ?
« Les passagers pour le vol direct de Dublin à Londres sont priés de se se présenter à l'embarcadère avec leurs passeports. » Faith suivit la procédure, tremblotante, et détourna son regard quand ce fut son tour. « Nous vous demanderons de nous regarder pour procéder à l'identification. » Elle le fit, et regarda la dame. « Vous pouvez y aller » Déclara finalement l'employée.
1er Août 2049
Inktober, "Passeport"
Inktober, "Passeport"
Pluie d'Automne
Marcher, parler« Tu viens prendre une marche avec moi ? »
Depuis qu'elles étaient en couple, Meredith proposait toute sorte de choses à Faith comme activités, et elles s'amusaient pour la plupart du temps assez bien. Faith se sentait bien en sa présence. Mais des fois, elle voyait quelques... Inconvénients. Ou irrationnalités, si on peut le dire comme ça.
« Mais enfin, Meredith... C'est l'heure du déjeuner, après on a bota... » Lui répondit elle d'un air exaspéré. Mais sa copine ne le voyait clairement pas de la même façon. « Évidemment que c'est le petit déjeuner, viens ! On va se prendre des toasts et marcher jusqu'aux serres ! » Lui répondit elle, souriante. Et c'est donc ce qu'elles firent. Meredith emmena Faith dans la grande salle et elle rangèrent leur déjeuners dans des sacs, avant de sortir.
Elles passèrent un bon long moment à discuter et à manger à coté des serres, pour être à la fois certaines de pouvoir arriver à l'heure en cours, de pouvoir manger, et bien sûr, s'amuser en discutant. Comparée aux autres cours, Faith ne se sentait plus pressée ou stressée. Seulement prête à remplir ses tâches d'étudiante. Quand l'heure du cours vint, elle se dépêcha tout de même à partir en botanique. « C'était cool de parler avec toi ! » dit elle. « Ah oui ? » demanda Meredith d'un air faussement modeste.
8 Octobre
Inktober, « Marche »
Inktober, « Marche »
Pluie d'Automne
Le soleil ? Jamais !Le soleil ? Jamais ! Si Faith avait du choisir un astre pour la représenter, ce serait la lune, ou tout bonnement les .toiles. Quand même pas le soleil ! Enfin, ce n'était pas pour rien que son deuxième prénom était Séléné... Quand quelqu'un faisait allusion au soleil, à sa splendeur, ou juste par besoin dans des questions divinatoires ou astrologiques, elle faisait à semblant d'aimer, mais pas du tout.
Faith Séléné Ignatia Cobain était le contraire du soleil qui se reflétait dans ses cheveux blonds. Elle avait mal aux yeux lorsqu'elle sortait l'été, sa peau brûlait en un claquement de doigt, et franchement, elle était aussi introvertie que la lune dans ses paisibles nuits de solitudes...
Ce soir, là, ou enfin, ce jour là, où elle rentrait de son cours d'astronomie, elle observa bien silencieusement le ciel paisible ou régnait l'astre qui -selon elle- dominait leur voie lactée. Un astre magique, qui était, malgré sa petite taille, surplombait le soleil, ce même soleil qui lui brisait les yeux.
La lune, on pouvait l'admirer comme on voulait, sans avoir de réponse. Comme Faith. La lune, elle était froide comme ses nuits, comme Faith. La lune, subissait des dommages mais n'en infligeait pas. Comme Faith. Elle se reconnaissait en la lune et la lune, si elle avait eu un vivant, se serait reconnue en elle. Elle finit par suivre les préfets qui l'accompagnaient, avant de rêver de lumière nocturne.
Vendredi d'octobre 2047
Inktober, « Soleil »
Inktober, « Soleil »