1 oct. 2024, 19:48
 Transplanage 49-50  Attention au départ !
Mercredi 29 septembre 2049

À l'issue de la réunion d'informations qui avait eu lieu quelques jours auparavant, Sarah et Dominic avaient donné rendez-vous aux élèves inscrits à la formation dans le parc de l'école. Un petit parcours en plein air attendait les étudiants, et avait pour objectif de leur faire appréhender de manière plus concrète « les 6 D », moyen mnémotechnique qu'ils n'avaient abordé que de façon théorique lors de cette première prise de contact.

Dominic attendit que tous les élèves soient présents avant de prendre la parole, sa voix sous l'effet d'un petit Sonorus pour se faire entendre malgré la brise qui soufflait sur l'assemblée.

« Bonjour à tous, et bienvenue à la première séance pratique de la formation. Pour décrocher votre permis, il vous faudra connaître sur le bout des doigts "les 6 D", que nous avons commencé à vous présenter la première fois que nous nous sommes vues. Le premier D, la Définition, n'est déjà plus un secret pour vous, nous allons donc passer aux deux D suivants : la Détermination et la Décision. Pour réussir votre transplanage, il convient de ne pas hésiter un seul instant, sans quoi, vous risquez d'avoir quelques mauvaises surprises. »

Le professeur fit une pause pour sonder l'effet que cette petite mise en garde avait sur les élèves. Malgré leur niveau plutôt avancé en magie, la détermination pouvait ne pas se révéler aussi simple qu'ils pouvaient le penser. « La Décision, ensuite, concerne le choix de votre destination. Quand vous aurez fait votre choix, vous pourrez alors accomplir la gestuelle et la formule, qui, comme vous le savez, vont ensemble. » À nouveau, un petit temps mort, un regard complice vers sa collègue.

« La gestuelle consiste à faire un rapide tour sur soi-même, le corps droit, le regard déterminé et fixé sur l'horizon – et non sur vos pieds, ce qui est souvent difficile les premières fois. La formule est "transEO", attention à l'accentuation. Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? »

Dominic attendit la confirmation de deux ou trois étudiants et tapa dans ses mains : « Bien, dans ce cas nous allons commencer le premier atelier. Éparpillez-vous un peu sur l'herbe et tendez les deux bras pour vérifier que vous êtes à distance respectable les uns des autres. Vous allez faire des tours sur vous-même avec votre baguette à la main. Après un premier tour, le but sera de lancer un Periculum de couleur... Verte, tiens. C'est parti, allez-y doucement pour vos premiers essais ! »

Sarah qui suivait le tout, laissant à son collègue le début du cours qu'elle avait déjà donné maintes fois s'autorisa alors à prendre la parole, un petit sourire aux lèvres.

"Si l'exercice peut vous sembler ridicule, vous verrez qu'il ne l'est pas tant qu'il y parait. Concentrez vous pour cette première étape car ça va ensuite se compliquer. Un tour donc et un sort, pas plus. "

CONSIGNES

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre entraînement à l'atelier présenté par Monsieur Khan. Vous pouvez, bien sûr, parler de votre arrivée dans le parc et de votre ressenti général.
Vous avez jusqu’au mardi 22 octobre inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre message à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

@Adulith Wen @Élicia Caldin @Lili Cooper @Lumah Greenleaf @Megan Arrington @Oxy Wright @Britanny Huggins @Deryn O'Connors @Élina Clarke @Erza McGowan @Hannah Lyse Sparks @Helen Primrose @Isabella Pifors @James Holling @Lylas Mistérya @Mattew Thomas @Nélya Marks @Renn Saeunn @Roxane Newcomb @Scary Limpson

Reducio
InRP, considérez que lors de la première séance, tout un tas d'informations vous a été donné sur le fonctionnement physique du transplanage, les documents à fournir (copie de carte d'identité ou extrait de naissance, photo d'identité, signature) et la date du cours suivant, mercredi 29 septembre, 14h30.

#4c4b16 - Baleine gracieuse
2 oct. 2024, 16:16
La réunion d'information avait eu lieu quelques jours plus tôt et, si ce début de sixième année s'avérait particulièrement intense, Deryn arrivait plus motivée que jamais pour ce premier cours théorique de transplanage. Enfin... elle supposait que ce serait un cours théorique dans la mesure où il se déroulait à Poudlard. Tout le monde savait que seule la directrice pouvait transplaner dans l'enceinte de l'école !

Elle fut néanmoins assez surprise que le lieu de rendez-vous soit dans le parc. Non pas qu'elle n'appréciait pas d'être dehors mais, avec l'automne qui arrivait, le risque de finir sous la pluie en Ecosse était tout de même assez élevé. Ils allaient sûrement apprendre à mesurer le terrain ou à lire une carte. Peut-être qu'il ferait une course d'orientation ? Une fois sur place, elle salua ses camardes de promotion ainsi que Megan et Oxy qui avaient raté de peu leur examen l'année passée. Si Deryn compatissait à leur malheur, elle n'était néanmoins pas mécontente, avouons le, de partager quelques cours avec ses deux amies plus âgées.

Deryn découvrit avec un mélange de surprise et de satisfaction que, finalement, la séance du jour ne serait pas que pratique. Elle écouta avec attention les informations délivrées par le professeur Khan et ne put retenir un sourire amusé à la remarque du professeure Priddy. Ridicule convenait plutôt bien à l'exercice en effet. Elle s'y plia néanmoins après avoir dit à la personne à sa droite.

"Je tente un periculum vert avec des étoiles et toi ?"

Sur ce, elle se concentra sur l'exercice, un tour, un sort, c'était parti ! Le tour ne fut malheureusement pas formidable car le terrain était loin d'être plat. Le sort parti donc avec un peu moins de précision que voulu tandis qu'elle tentait de garder son équilibre. La lumière était verte mais, pas si étoilée que ça au final. Oups...

"Et bien, ça promet pour la suite. Je vais peut-être rester un peu encore au niveau 1."

Histoire de se rassurer, elle se concentra donc pour tenter à nouveau l'exercice après avoir pris soin cette fois d'analyser le sol.

N'importe qui peut être la personne à droite de Deryn avec qui elle échange. ^^
@Megan Arrington et @Oxy Wright pour la mention.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
5 oct. 2024, 18:57
Lili sait depuis un moment déjà qu'elle est repartie pour une deuxième année d'entrainement afin de tenter d'obtenir le permis de transplanage. Si elle pensait ne pas avoir de craintes particulières à ce sujet au début de l'aventure, il s'est avéré que la Serpentard a commencé à avoir quelques angoisses lors de ses derniers entrainements : elle ne se sentait plus autant capable qu'avant de se lancer et les possibles dangers lui revenaient de plus en plus à l'esprit. L'Anglaise a bien conscience que ses peurs sont irrationnelles puisque les responsables de cette formation ne les enverraient pas en examen s'ils sentaient qu'ils n'étaient pas prêts mais, il n'y a rien à faire, elle n'était pas capable de surpasser ce blocage.

Après discussion avec Samy et Miss Priddy, il a été décidé que la septième année ne se présenterait pas à l'examen, cela lui a donc permis de prendre le temps de se préparer mentalement à reprendre ses entrainements. Son frère s'est montré très encourageant et rassurant, lui expliquant qu'elle n'avait de toute façon pas à être pressée d'obtenir son permis.

Ces paroles ont permis à Lili de relativiser mais ce serait mentir que de dire qu'elle se présente aujourd'hui le sourire aux lèvres : si, durant la réunion d'il y a quelques jours, seule la théorie était abordée, cette fois, ils passent aux choses sérieuses. La Serpentard écoute donc attentivement les consignes des professeurs Khan et Priddy et elle se détend un peu en comprenant qu'ils vont entrer dans l'exercice en douceur.

La brune ne tarde donc pas à s'écarter de ses camarades avant de commencer par faire un premier tour sans lancer un seul sort. Une fois qu'elle a pris ses marques, l'Anglaise se lance finalement dans l'exercice demandé qu'elle réussit en un seul essai.

Lili arrive à la séance, un peu nerveuse. Elle se détend un peu en comprenant qu'ils vont y aller petit à petit, ce qui lui permet de se lancer plus facilement dans l'exercice.
Si vous souhaitez interagir avec Lili, n'hésitez pas !

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
6 oct. 2024, 00:26
MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2049 - SEPTIÈME ANNÉE
PARC - COURS DE TRANSPLANAGE

Le mois de septembre touchait déjà à sa fin, et ça la terrifiait. Cette dernière année à Poudlard passait bien trop vite à son goût, malgré certains évènements auxquels elle n'aurait pas voulu penser. Presque un mois depuis qu'il l'avait laissé, depuis qu'il l'avait quitté. Un mois, et pourtant elle avait l'impression que c'était la veille.

Il ne lui en restait neuf à passer au château. Quand elle regardait en arrière, remontant jusqu'à sa rentrée en première année, Élicia voyait tout le chemin qu'elle avait tracé au fil des ans. Mais jusque là, c'était facile : entrer à Poudlard, choisir une filière, passer ses BUSES. Bientôt les Aspics. Mais après ? Le vide sidéral. Enfin si, elle avait des idées... Mais encore lui fallait-il choisir. Être acceptée. Et après, quoi ? Elle n'allait pas passer sept autre années dans sa prochaine école, si prochaine école il y avait.
La jeune fille avait atteint sa majorité à peine un mois plus tôt et voilà que le vie d'adulte entrouvrait déjà sa porte.

Et ça lui faisait plus peur qu'elle ne voulait bien l'admettre. C'était excitant, mais effrayant.

Et voilà que ce jour là, elle se rendait pour commencer son apprentissage d'une compétence qui marquait d'autant plus ce nouveau commencement futur : le transplanage. Appris en septième année, sixième année pour certains, ce nouvel apprentissage lui permettrait bientôt de ses déplacer. "Comme les grands". Comme une adulte. Élicia n'était pas sûre d'être encore prête à accepter ça, et pourtant elle savait qu'elle n'avait pas le choix. Tout simplement parce que, jusqu'à présent, elle n'avait pas appris à ralentir le temps, ni même l'arrêter.

La jeune fille s'était rendue sur le lieu de rendez-vous après son déjeuner, et avait souri à M. Khan et Miss Priddy, saluant cette dernière pour la deuxième fois de la journée, ayant eu cours avec elle à la première heure le matin même. Puis elle les écouta avec attention, avant de suivre les consignes : mieux vallait-il qu'elle réussisse son examen de transplanage cette année, car elle ne voyait pas comme elle allait faire l'année suivante si elle devait le repasser.

Elle se positionna juste à côté de Deryn, sa camarade de dortoir, à qui elle sourit.

- Bonne question tiens. Je vais faire comme toi.

Après avoir vérifié une seconde fois qu'elle était bien positionnée, pas trop près des autres pour ne pas rentrer dedans, elle commença à visualiser le sort. Rien de plus facile, puisqu'elle le connaissait depuis ses premières années. Élicia fit un premier tour sur elle-même pour tester sa stabilité, puis recommença en lançant le sortilège .
Avec ses entrainements au Quidditch quelques années plus tôt, et maintenant ses performances en duel, la rousse avait gagné en équilibre. Elle se débrouilla plutôt bien, et son baguette lança comme prévu les petites étoiles qu'elle avait imaginé, bien que plus petites.

- Pars pas défaitiste, c'était ton premier essai. Le prochain sera le bon. Essaies peut-être juste de tourner avant de lancer le sort ? Pour tester ton équilibre

Élicia recommença, en refaisant ses gestes dans le même ordre : un premier tour sur elle-même , pas très stable, un second , pas suffisant, un troisième réussi, et ses appuis le permettant elle lança son sort . Pas suffisamment d'étoiles, mais le résultat était là. Faire des tours lui demandait plus de concentration qu'elle ne l'imaginait.

@Deryn O'Connors je me permets :cute: je me suis inspirée de ton post pour utiliser les dés, j'espère que ça dérange pas !

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
6 oct. 2024, 17:50
Durant les deux mois d'été, elle avait imaginé à plusieurs reprises ses premiers essais de transplanage. A dix-sept ans, elle serait enfin en capacité de se déplacer sans chaperon et autorisée à se présenter à l'examen.
Désir, délectation, délivrance qualifiaient son état d'esprit en ce mercredi, lorsqu'elle descendit vers le parc pour prendre son premier cours pratique. Le ciel était d'un bleu laiteux et des rayons bas mais généreux auguraient un magnifique après-midi. Elle songeait aux exercices préparés par ses professeurs et se mit inconsciemment à dévaler les escaliers. Au loin, en contrebas, elle distinguait trois silhouettes qui se dirigeaient dans la même direction. Elle était heureuse de rejoindre d'autres élèves de Serdaigle, dont une très bonne amie. Détente, divertissement, démonstration.
Soudain, son attention fut attirée par le chant du paon noir dans la douceur automnale ; elle glissa sur une marche moussue et se rattrapa de justesse après avoir dévalé les deux dernières. Déconcentration, déséquilibre, désorientation... Il s'agissait d'atteindre le point de rendez-vous sans dommage et non de finir à l'infirmerie. Isabella ralentit le pas et assura ses appuis.
Une volée de corbeaux émergea de la cime des arbres. Elle se retourna et vit des masses sombres encapuchonnées emprunter le même sentier. Quelques nuages cotonneux s'employaient maintenant à masquer le soleil. La jeune sorcière ressentit tout à coup quelques frissons, sa joie du départ laissant place à des pensées moins positives. Doute, difficulté, danger...
Et s'ils y arrivaient tous sauf elle ? Si ses tentatives tournaient au fiasco ? La magie des 3D ne se transformerait-elle pas en désastre, désartibulation, douleur ? Ou pire : disparition !
Elle s'arrêta. N'y avait-il pas une autre session programmée au printemps ? Après tout, tant qu'elle n'avait pas fini ses études, rien ne pressait. Dégonflage, dispense, demi-tour ? Isabella luttait avec ses pensées contradictoires, de son impatience d'il y a cinq minutes à la raison poussant à la prudence, arbitrées par le principe de ne jamais abandonner. Des voix se rapprochaient. Elles sonnèrent la fin de la tergiversation. Elle sourit en tâtant quelque chose dans sa poche. Elle se trouva ridicule et se remit en marche. Désappointement, Dictame, décontraction.

Les professeurs qui accueillirent les débutants rappelèrent la méthodologie générale du transplanage et les consignes du premier exercice. Il leur fut demandé de prendre leurs distances les uns des autres. On aurait dit une armée d'hommes de paille protégeant un potager géant, digne de celui du garde-chasse.
L'exercice ne semblait pas insurmontable. Tourner sur soi-même quand on avait un minimum d'équilibre était un jeu d'enfant. Bizarrement, ce fut le lancer de sort le plus délicat à réaliser car il exigeait de conserver sa concentration en étant sur un pied et en imaginant certains finir à quatre pattes, sans se laisser aller à un grand fou rire.
Isabella fit quelques tours à vide avant de lancer son Periculum. Vertes les étincelles, surtout pas rouges, ou bien les secours pourraient surgir et, en voyant la troupe de comiques, s'inquiéter de sa santé mentale et de celle de ses guides spirituels.
Dernière modification par Isabella Pifors le 23 nov. 2024, 06:31, modifié 1 fois.

La magie est partout.
10 oct. 2024, 12:41
Retour à la case départ en ce qui concerne la formation au transplanage... Heureusement, je peux encore retenter de passer le permis cette année, mais je dois dire que même si je me suis efforcée à ne pas trop y penser depuis et même si elle date d'il y a plusieurs mois maintenant, la déception de l'examen raté de l'an dernier est encore bien présente. Ça me fait tout de même bizarre de revoir les mêmes leçons, d'entendre à nouveau les mêmes consignes... Et même si ce n'est que le tout début des exercices, je me rends déjà compte que j'ai parfois un peu de mal à rester parfaitement attentive et à ne pas décrocher : après tout, si j'ai raté mon permis, c'est bien que quelque chose n'a pas été aussi bien que ça aurait dû pendant l'examen, et il faut donc que je me concentre pour améliorer ce ou ces points.

Écoutant ainsi le professeur de défense contre les forces du mal après avoir fait un demi-sourire à mes amies une fois arrivée au parc, je me répète mentalement, mais aussi machinalement, les six "D" appris plus tôt. Ces points-là, je connais normalement. La gestuelle, c'est clair aussi, et je hoche la tête. Et on passe déjà à l'exercice ! Pas de réel transplanage cette fois — impossible dans l'enceinte du château — mais je vois bien que comme l'ajoute Miss Priddy, ça ne va pas être complètement évident non plus.

Alors, c'est parti ? Je fais quelques pas en arrière pour laisser de la place aux autres et ne pas risquer de leur rentrer dedans, puis tente un simple tour sur moi-même qui finit de manière un peu bancale. Mmh, je crois que ça se voit que je ne me suis pas entraînée depuis un moment... Je retente donc un second tour, qui se déroule bien mieux, avant d'en faire un troisième et d'ajouter le sortilège attendu. Et voilà les étincelles vertes !

« Oh, bonne idée, » je m'amuse en apercevant les étoiles ajoutées par Deryn et Élicia, avant de les imiter.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
11 oct. 2024, 20:41
Roxane arriva dans le parc de l'école avec une légère avance, comme à son habitude. En rejoignant le groupe, Roxane salua brièvement ses camarades et s’installa à l'écart, les yeux rivés sur Dominic Khan et Sarah Priddy qui discutaient en attendant l’arrivée des derniers élèves. Elle pouvait sentir une légère tension dans l'air, un mélange d'excitation et d'appréhension partagé par beaucoup d’élèves. La métisse était concentrée, elle avait hâte de découvrir ce qui les attendait.

Toujours méticuleuse, la sixième année réajusta légèrement sa robe, s'assurant que rien ne gênerait ses mouvements durant les exercices. Elle savait que la concentration et la précision seraient essentielles, et son esprit était déjà tourné vers la réussite de ce premier atelier. Quand le professeur Khan tapa dans ses mains et appela l’attention des élèves, Roxane se redressa, son esprit alerte et son corps prêt à réagir. Elle était impatiente de se lancer dans ce premier test pratique.

L'exercice proposé par pouvait sembler simple en apparence, mais il était clair que ça pouvait se montrer un peu plus compliqué. Comme ses camarades, Roxane se plaça dans l’herbe, prête à tenter l’exercice. Même si elle se savait appliquée et précise, elle ne pouvait cacher sa légère appréhension, ses sourcils froncés trahissants légèrement ses doutes.

C’est alors que la britanno-turque effectua son premier tour avec une grande précision, concentrée sur le mouvement de son corps, comme elle l’avait tant fait quand elle faisait partie de l’équipe de cheerleading. Elle se tenait droite, son regard fixé sur l’horizon, puis en un mouvement souple, elle effectua une rotation complète. À peine eut-elle terminé son tour qu’elle leva sa baguette avec précision et, énonça la formule : « Periculum ! »

Un éclat vert jaillit immédiatement de sa baguette, se déployant en un trait de lumière brillant, avant d’éclater en une gerbe d’étincelles vertes au-dessus de sa tête. Le sort était plutôt pas mal, en même temps elle l’avait lancé à de nombreuses reprises quand elle était chez les cheers, puis sa magie flamboyante l’aidait plutôt bien avec ce sortilège.

Roxane est ravie de commencer les séances pour obtenir le permis de transplanage. Elle est très concentrée et appliquée, sur le premier exercice elle semble bien s’en sortir.

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
11 oct. 2024, 23:27
Helen était arrivée en pressant le pas jusqu'au point de rendez-vous du premier cours du permis de transplanage. C'était un grand projet de sa sixième année. Elle n'avait jamais eu de facilités en Métamorphose, une matière qui l'avait fait tant souffrir pendant ses premières années, et elle savait donc qu'elle ne partait pas avantagée mais elle était bien décidée à se consacrer méticuleusement à ce projet. La téléportation. Un pouvoir dont rêvait la majorité des moldus, qui lui avait tant fait envie, plus jeune. Le fait que ce pouvoir, qui paraissait si inatteignable jusque là, lui soit à portée de main, c'était vraiment difficile à croire pour l'adolescente. Elle avait suivit avec attention la réunion d'informations et avait même fait des fiches sur les éléments théoriques qu'ils avaient vu et elle se souvenait donc bien de la règle des "6 D" que venait d'évoquer le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Helen se mettait une pression immense : réussir un transplanage serait pour elle un accomplissement fou.

Elle suivit ensuite les consignes des deux adultes et s'éloigna de quelques pas dans le parc pour avoir suffisamment d'espace autour d'elle. Lancer Periculum n'avait désormais plus rien de compliqué pour l'Anglaise, ce sortilège avait même fait partie de son épreuve pratique de BUSES. La partie la plus ardue de l'exercice serait donc de réussir à bien rester équilibré pour lancer le sort après un tour sur soi-même.
Pour s'entraîner, la Serdaigle tourna sur elle-même une première fois, pivotant sur son pied droit et essaya de s'arrêter net, en levant sa baguette. Après s'être exercée plusieurs fois à blanc pour bien ressentir le mouvement à adopter, elle visualisa bien les étincelles vertes qu'elles voulait faire jaillir de sa baguette et, le lien magique bien présent dans sa paume, elle pivota et arrivée à 360°, déclara bien fort : Periculum !

Une timide explosion verdoyante jaillit au dessus d'elle, lui procurant un profond sentiment de bonheur. Que c'était beau la magie... Les essais de ses camarades autour d'elle faisait apparaitre un véritable feu d'artifice dans le parc.
Helen arrive pleine de pression et est bien concentrée pendant les explications. Elle réussit à lancer son sort, avec un effet plutôt timide.

Sixième Année RP #8080BF
18 oct. 2024, 11:34
504

Britanny s’était dirigée vers le parc avec un mélange d’appréhension et d’excitation. C’était sa toute première séance pratique de transplanage. Et si elle avait de base hâte de s’essayer à l’exercice, la réunion d’informations qu’ils avaient eu quelques jours auparavant, lui avait fait entrevoir la difficulté de l’entreprise. Elle n’avait jamais vraiment pensé aux risques que le transplanage pouvait représenter. Ses frères et son père l’utilisait parfois, et sans aucuns encombres. Mais apparemment, au début, tout n’était pas si simple. Elle n’avait pas tant peur de cette possibilité que son estomac ne supporte pas le voyage – avec ses nombreuses acrobaties en gymnastique, elle avait l’habitude – mais plus sur la possibilité de se blesser physiquement. Et, en plus de tout ça, il y avait aussi la possibilité simplement de louper l’examen. Elle avisa les quelques élèves plus âgées, qui devaient alors se refaire toute la formation. Avec les ASPICs, ça doit pas les enchanter. Elle sourit à Helen avant de se tourner vers ses deux professeurs.

La Détermination n’avait jamais été un souci pour la rouquine. Dans chacun des sports qu’elle avait pratiqués, c’était même la base. C’est l’hésitation qui pouvait amener des chutes et blessures. Une fois qu’on a décidé de se lancer, il fallait le faire à fond. Et la formation Animagus l’avait également poussé dans ce sens. Surtout l’année précédente lorsqu’elle devait s’exercer sur des êtres vivants. Elle ne pouvait pas hésiter face à eux. Concernant la Décision, elle savait qu’elle devait toujours choisir un lieu connu. Malgré cela, elle se posait des questions à ce sujet. Suffisait-il de penser au lieu ? Est-ce qu’on devait visualiser la pièce de la maison par exemple ? Et si la disposition des meubles avait changé ? Les sourcils de l’anglaise s’étaient froncés, et elle écoutait la suite avec attention.

TransEO. Elle répéta dans sa tête la formule, en mettant l’accent sur la dernière syllabe. Encore une fois, avec la gymnastique, aucun problème à tourner sur soi sans regarder ses pieds – c’était indispensable si on ne voulait pas perdre l’équilibre. Il fallait trouver un point au loin, et y raccrocher son regard immédiatement à la fin d’un tour.

Britanny acquiesça donc silencieusement à la fin des premières explications, et s’éloigna un peu pour avoir son espace. Un Periculum vert, ce n’était pas si compliqué vu qu’il s’agissait de sa couleur préférée. Elle prit néanmoins le temps de se concentrer sur elle et sa magie, de faire son travail de prévisualisation préliminaire. Lorsqu’elle fut prête, elle se lança. Elle accrocha du regard un arbre au loin dans le parc, fit un tour sur elle-même presque sur un seul pied, avant de reposer son regard dessus et lever sa baguette.

- Periculum !

Immédiatement, une gerbe d’étincelles vertes sortie de sa baguette en direction du ciel, à l’allure d’un petit feu d’artifice. Ne se reposant jamais sur ses acquis, la rousse recommença une seconde fois, modulant un peu les étincelles pour ajouter de la difficulté au sortilège. Elle s’en sortait toujours très bien.

Britanny est concentrée, consciente des risques du transplanage. Ces premiers exercices se déroulent parfaitement bien.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
20 oct. 2024, 17:18
~ 14h30

Sortant de cours de vol, la jeune gryffone avait un petit peu traîné avant de regagner la grande salle pour déjeuner. Elle avait ensuite décidé de passer au dortoir afin d'y déposer ses cours qui encombraient son sac. Les premières années l'avaient intercepté afin de lui poser mille et une questions. Si au début elle avait usé de patience et prit le temps de répondre aux questions qu'elle jugeait pertinente, Lylas avait rapidement mis fin à cet interrogatoire annonçant qu'elle était attendue par ses professeurs pour un cours pratique d'une extrême importance. Elle avait néanmoins pris le temps de leur indiquer des personnes à même de répondre à leurs questions telles que les préfets, les professeurs et les autres élèves.

La conséquence de tout cela ? Lylas était arrivée légèrement essoufflée mais bel et bien à l'heure pour la formation de transplanage. Son professeur de DCFM ne tarda pas à prendre la parole. Il remit l'accent sur la méthode présentée lors du premier rendez-vous théorique. Les 6D. Avec ceux qu'ils allaient étudier aujourd'hui, les élèves auraient déjà la moitié de la méthode. Définition. Détermination. Décision. Lylas se répéta ces simples mots mentalement une dizaine de fois afin de graver tout cela mentalement.

Mister Khan fut particulièrement insistant sur le second D. Détermination. Aucune hésitation n'était permise lors d'un transplanage. Les dangers étaient multiples et bien réels. Si la mise en garde du professeur resta dans l'esprit de Lylas, ce ne serait sûrement pas la dernière prononcée lors de cette formation.

Il leur détailla ensuite le processus de réalisation. Décider d'un endroit précis. Un tour rapide sur soi-même et la formule dans le même temps. Enoncé ainsi, cela n'avait pas l'air bien compliqué. Enfants, ils s'étaient sans doute tous déjà amusés à tourner sur eux-mêmes jusqu'à avoir le tournis. Mais là était la difficulté. Ce n'était plus un jeu. Leur vie était en jeu. Un déséquilibre, une mauvaise prononciation, une concentration qui vacille juste un instant... Un drame était vite arrivé.

Suivant les consignes de ses professeurs, Lylas s'écarta un petit de ses camarades de manière à ne gêner personne pendant l'exercice qui leur était proposé. Elle sortit sa baguette mais choisit de découper l'exercice en deux parties. Dans un premier temps, elle essaierait de maîtriser les tours sur elle-même, puis, dans un second temps, elle lancerait le Periculum vert pendant son tour.

Lylas prit une grande inspiration afin de réguler les battements de son cœur. Une fois sereine et déterminée, elle effectua un premier tour sur elle-même. Si celui-ci fut plutôt réussi, la gryffone voulut être certaine de ne pas être victime de la chance du débutant. Ainsi elle recommença tout en gardant un niveau de concentration élevé. Loupé. Cette fois-ci, elle avait trébuché. Absolument pas découragée, la jeune fille recommença une dizaine de fois afin d'être certaine de maîtriser a minima cette étape. Elle continuerait de s'entraîner en dehors de la formation.

Prête à passer au Periculum vert, elle reprit quelques inspirations afin de retrouver une concentration optimale. Un tour sur elle-même et dans le même temps lancer le sort. Elle savait qu'elle pouvait réussir.

" Periculum ! "

Le résultat était plutôt bon pour une première fois. Si le tour avait été réussi , le sort lui pouvait être plus précis. Elle avait lancé son sort un petit peu trop tard. Persuadée de pouvoir faire mieux, Lylas continua de s'exercer. Après tout, elle était là pour ça.

Lylas arrive légèrement essoufflée mais à l'heure. Elle est très concentrée et découpe l'exercice en deux parties. 1) réussir des tours parfaits 2) réussir à tourner sur elle-même et à lancer un Periculum en même temps. Tant que personne ne l'arrête, elle continue à s'exercer.
@Deryn O'Connors je me suis également inspiré de ton post pour les dés. En espérant que ça ne pose pas de soucis.

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn