3 oct. 2024, 07:16
 Inktober 2024  Un octobre mouvementé
Ceci est un recueil D'OS pour l'événement de ce mois ci ! Certains OS vont peut-être se suivre chronologiquement mais je n'en suis pas sur ! Et ils ne se passeront probablement pas tous dans le hall d'entrée. Si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne je vous souhaite une bonne lecture ! <3

1. Sac à dos
2. Découvrir
3. Bottes
4. Exotique
5.Jumelles
6.Randonnée
7. Passeport
8. Marche
9. Soleil
10. Nomade
11. En-cas
12. A distance
13. Horizon
14. Errer
15. Guide de voyage
16. Crasseux
17. Journal
18. Conduire
19. Crête
20. Inexploré
21. Rhinocéros
22. Camp
23. Rouille
24. Expédition
25. Épouvantail
26. Caméra
27. Route
28. Géant
29. Navigateur
30. Violon
31. Repère
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 20 oct. 2024, 08:14, modifié 1 fois.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

3 oct. 2024, 07:29
Vendredi 1er Octobre 2049
Dans les couloirs
Mot : Sac à dos
291 mots

Plus qu'un jour avant le week-end !

J'ai trouvé cette semaine particulièrement longue, j'ai eu l'impression d'avoir plus de devoir et moins de temps pour moi. C'est peut-être le changement de température qui me fait ça.
Tout ça pour dire que j'ai hâte que se soit le week-end ! Mais en attendant Daphnée tu as cours alors depeche toi !

J'avais préparé mes affaires la veille comme à mon habitude, m'habille, me coiffe et suis prête. J'aide rapidement quelques filles du dortoirs qui ont du mal avec leur cheveux puis m'en vais.

Sur le chemins pour aller en Histoire de la magie qui est évidemment pas tout à côté, je me suis sérieusement posé la question de

Pourquoi on a pas de sac à dos ?

J'ai l'impression que tous les élèves portent soit dans une petite palette leurs affaires, soit comme moi à bout de bras. Aujourd'hui encore ça va je n'ai que Histoire de la magie et Métamorphose mais... n'empêche que les manuels sont relativement lourd et qu'on doit tout le temps les ramener ! Alors pourquoi personne n'a de sac à dos ?! Se serait quand même mille fois plus simple non ? Et même pour notre dos se serait mieux.
Faudrait peut-être que je parle de l'idée à l'infirmer... c'est quoi son nom déjà... O'... roo je sais plus !
Dans mon prochain hiboux je demanderai peut-être à Tom de m'envoyer un sac à dos de cours qu'on a par chez nous. Je ferai par contre une lettre séparée car connaissant Grand-mère elle va s'inquiéter et venir en personne tirer les oreilles de tous le monde donc vaut mieux pas prendre de risque !

Bon ça y est arrivé ! C'est partie pour le cours d'histoire...

3 oct. 2024, 16:49
Samedi 2 octobre 2049
Salle des trophées
Mot: Découvrir
611 mots

Yes le week-end !

Malgré le fait que je sois très douée en cours, évidemment puisque je suis moi, j'aime quand même les week-ends. On peut se reposer, travailler quand même, voir des gens mais surtout SE BALADER !

Je suis ici que depuis quelques semaines et au vu de la taille MONSTRUEUSE de cette école il va m'en falloir des week-ends à consacrer aux balades et aventure pour découvrir entièrement Poudlard...
Mais c'est donc mon but de aujourd'hui, ou du moins de cette après-midi !

La plupart des gens à cette heure-ci sont en train soit de finir de manger, soit de travailler ou encore de roupiller donc il y a très peu de gens dans les couloirs ! Ce qui n'est pas pour me déplaire !
Je suis en tenue confortable et queue de cheval haute, on ne sait jamais où est-ce qu'on va atterrir !

C'est donc à partir de ce moment que j'entrepris un long dédale dans ces couloirs interminables jusqu'à un endroit que je ressens comme bon à explorer !
Après avoir tourner à droite, puis à gauche, encore à gauche , et à droite et ... j'ai perdu le fil après... j'arrive sur une pièce que j'ai déjà vu sans pour autant la connaître.
C'était la salle finale dans l'espèce de chasse aux trésors qu'il y avait eu en début d'année pour nous faire découvrir et visiter l'endroit autrement ! Ça avait été super sympa à faire d'ailleurs ! Mais j'étais tellement fixé sur trouver le butin que je n'ai pas spécialement fait attention à la pièce.

J'y pénètre et reconnaît effectivement certaines choses sans pour autant vraiment voir ce que c'était. Je m'approche donc de la première vitrine que je vois et essaie de retenir n'importe quel petit détail.

Je passe devant les coupes de quidditch, de duel aussi j'ai l'impression. Et un endroit spécialement pour nos Fondateurs.

Quand je suis arrivée ici j'avais entendu parlé des Fondateurs car ... impossible de passer à côté, mais je pensais simplement que c'était un peu comme les premiers directeurs dans mon monde, on se souvient d'eux au début mais ils sont très vite oublié puisqu'ils sont en réalité inutile.
Puis j'ai découvert MON Fondateurs, celui de MA maison. J'ai appris son histoire, son apparence, ses valeurs.... enfin le peu qu'on a vu en histoire de la magie. Mais cet homme est un modèle pour moi !

Réussir à aller si loin, rien qu'avec ces ambitions et sa magie... moi aussi je veux faire ça ! Moi aussi je veux autant de notoriété qu'il en a même des années après sa mort.
Des gens vous diront que c'était un homme horrible à cause de ce qu'il a fait ... suis-je donc la seule à le trouver grandiose ? Vous êtes tous rien d'autres que des lâches et des moviettes! Il faut faire des sacrifice pour réussir dans la vie... je connais ce depuis longtemps moi.

Je suis resté la, planté devant la vitrine qui lui était dédié à admirer chaque objet et informations le concernant. Je voulais en découvrir plus ! Tout connaître de lui. Si seulement je pouvais le rencontrer.

Après avoir un peu trop réfléchi sur mon Fondateurs, Salazar Serpentard... j'ai quand même fait le tour de la salle. J'ai du y rester 3h à force d'éplucher la moindre petite étiquette. Mais j'ai pas vu le temps passer, et je suis finalement partie 30 min avant que le repas soit servis.
Je sortis de la salle et en partant j'ai vu le nom que portait cette salle.

Nouveau lieu découvert: la salle des trophées!

6 oct. 2024, 07:59
Dimanche 3 octobre 2049
Couloirs
Mot: Bottes

294 mots

Week-end pourri ! Il pleut !!!!!
On est que début octobre et voilà qu'on a déjà de la pluie. Moi qui comptais aller me balader dans le parc pour continuer et sûrement terminer mon dessin de Poudlard....
Pfff

Je regarde par la fenêtre de mon Dortoir, dépité par le temps qu'il fait. Mes plans du dimanche viennent de tomber à l'eau ( sans faire de mauvais jeu de mot ), qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour occuper mon dimanche ? Je vais peut-être aller voir Loon... on ira à la bibliothèque au pire.

Je commence à me préparer pour pouvoir sortir, vu qu'on est dimanche je fais légèrement moins d'efforts, mais vu que je suis sublime par nature ça ne change pas grand chose.
Je sors de mon Dortoir et me dirige vers la grande salle.

C'est en chemin que je vois quelque chose d'un peu étrange... Ils ont TOUS des bottes de pluie à leur pied.... mon dieu que c'est ignoble. Je me met à pouffer de rire en voyant tout ça. Et en même temps j'ai envie de pleurer en voyant leur goûts vestimentaire désastreux. Il devrait y avoir une loi pour empêcher ça, pour le bien-être de mes yeux !

Je porte actuellement moi aussi des bottes, mais moi se sont des bottes montante au genoux comme eux, mais noir et à lacets. Moi je suis sublime et eux sont monstrueux ... les pauvres.

Et ils comptent réellement aller sous la pluie ? La tous ? Nan mais j'aime aller dehors mais de la à m'habiller en pecheur pour ... non merci !

Je me depeche de rejoindre la grande salle pour voir si Luna s'y trouve en espérant qu'elle ne porte pas non plus ces horrible bottes !

6 oct. 2024, 17:54
Lundi 4 octobre 2049
Dans la grande salle
Le matin
Mot : Exotique
328 mots

Petit déjeuner !!!!!

Le matin je n'ai qu'une hâte... prendre mon petit déjeuner ! C'est probablement mon moment préféré dans la journée ( car je ne compte pas la nuit dedans ! ).

Je suis plutôt matinale puisque je n'aime pas spécialement dormir alors je suis levée tôt. Ça me laisse comme ça tout le temps que je veux pour me préparer. Un petit coup par la salle de bain, on enfile l'uniforme que j'ajuste pour qu'il fasse un peu plus Daphnée, un coup de peigne et de mascara et c'est parti !

Je sors de la salle commune et me dirige vers la grande salle, une bonne odeur de pâte à crêpes et de sucre se répand dans tous le château !
Je pénètre dans la grande salle et m'installe avec d'autres serpents.

Je regarde la table jusqu'à que mon regard s'attarde sur une denrée.

Des macarons !!!!!

J'en prends plusieurs et les mets dans mon assiette. Évidement j'en ai prit un vert avec la certitude que se sera de la pistache.
Mais avant de goûter celui-ci j'en prends un qui a une couleur un peu orange, un peu corail aussi. Je croque dedans pour essayer de deviner le goût... sans vraiment reconnaître au début. Un mélange de plusieurs fruits comme fruit de la passion ou mangue. Mais j'ai déjà goûter quelques choses de similaire.

Après plusieurs minutes à réfléchir je retrouve enfin le goût !

Exotique !!!

Ana m'en avait acheter quand j'étais petite et j'avais adoré ! Et ça n'a pas changé c'est vraiment bon !
C'est un goût un peu chimique je me fais pas de fausses idée mais ... c'est vraiment exotique !!
C'est sucré, fruité et rappelle les vacances.
Maintenant que j'en ai mangé de nouveau, le goût exotique vient dans mon tope 5 des meilleurs goût/ arôme.

Mon petit déjeuner c'est donc résumé à manger des macarons pistache et exotique ... pour un petit déjeuner c'est sur que c'est exotique !

12 oct. 2024, 17:27
Mardi 5 octobre 2049
Tribune
Mot : Jumelle
293 mots

Notre match approche, il nous reste plus énormément de séance avant le jour J alors on travail dur pendant les entraînements. Faut que se soit parfait !

Pour me donner une idée de ce que les spectateurs verront, aujourd'hui je me suis dirigé vers les tribunes, ça me permet d'avoir un autre regard du terrain et de savoir où est-ce qu'il faut que je me place pour qu'on me voit au mieux !!

Mais étant maintenant là haut, bah on voit pas grand chose à vrai dire. Vu que le Quidditch est dans les aires, les tribunes sont vraiment très hautes donc on voit pas grand chose du sol. Ou sinon il faut un autre moyen pour voir ... il existe un sortilège pour avoir une meilleure vue ?

Pendant que j'étais en pleine réflexion je m'aperçois au bout d'un moment que quelqu'un a oublié un objet par terre. Je le ramasse pour voir ce que c'est et... ça ressemble drôlement à des jumelles. Même si forcément puisque ça vient du monde sorcier elles sont beaucoup plus étrange que par chez moi...

Je prends l'objet et le porte à mes yeux pour regarder à travers ... effectivement on voit bien mieux !
C'est donc comme ça que la plupart des gens regardent le match !! Et c'est comme ça qu'ils nous voient correctement agiter nos pompons !!

Après avoir scruté le moindre morceau de terrain avec ces jumelles, je les reposes car... elles sont pas à moi donc BERK ! Et je me fais une petite note dans ma tête pour demander à Grand-mère de m'acheter une paire de jumelle si un jour je veux regarder un match... où alors peut-être une longue vue !!

13 oct. 2024, 07:56
Mercredi 6 octobre 2049
Volière
Mot : Randonnée
572 mots
Le mercredi n'ayant pas cours, j'en profite souvent soit pour me balader dans le château, soit me rendre à la Volière pour écrire ou lire une lettre de ma famille. Et aujourd'hui c'est ce que je décide de faire.
Je me rends donc à la Volière avec une lettre dans la main. Je l'ai reçu ce matin mais je ne l'ai pas encore ouverte. J'attendais d'être seule.

Une fois arrivée à ma destination, je trouve un petit coin tranquille et ouvre la lettre.

Salut Missy,

Tes cours se passent toujours bien ? Tu t'y plaît bien ?
Ça fait toujours un peu vide sans toi à la maison, même Ana a encore des habitudes de quand tu étais là. Elle pose pas trop de question mais ça se voit qu'elle se demande où tu es passée. Père et Mère eux... n'ont pas changé. Ils ne sont jamais là comme dhab. Grand-mère par contre passe plus souvent à la maison pour s'occuper de moi du coup.

Bon à la base je te contactais car j'ai pensé à toi il y a quelques jours. Père voulait absolument que je sorte " prendre l'air " comme il dit puisqu'il n'aime pas mes jeux
... j'ai donc fait comme toi; je suis allé me balader. Je sais pas comment tu fais pour faire des randonnées tous les jours! J'étais mort moi à la fin de la journée. Mais au moins j'ai bien dormi !
Et cette petite randonnée ma fait penser à toi et tes balades quotidienne ainsi que la randonnée qu'on avait faite quand on était petit. J'ai retrouvé une photo donc je te l'ai mise avec. Bon certes cette photo ne bouge pas comme dans ton monde ... mais elle existe donc c'est déjà pas mal !

T'as un bonjour de Grand-mère aussi, évidemment.
Je t'aime fort Missy, prends soin de toi.

Tom

Je finis la lettre et m'empresse de récupérer l'enveloppe. Effectivement j'étais passé à côté de pas une mais deux photos. La première que je vois est celle de Tom, probablement durant sa dernière " randonnée ", il fait une grimace pour la photo. Cette photo me fait rire... mon grand frère.

Puis je prends l'autre photo, c'est une photo qu'on avait prise quand j'étais toute petite, entre 4 et 5 ans je pense. C'était ma toute première randonnée ! Et c'est grâce à elle il me semble que maintenant j'aime tant me balader. Sur la photo on faisait une pause pique-nique. J'étais assise sur une nappe entre les jambes de Mère, et je mangeais un macaron. Comme c'est étonnant. Mère m'entourait de ces bras et riait. La photo ne me montrait pas la raison mais j'étais heureuse de la voir comme ça. Tom était debout entrain de faire le guignol avec mon père qui lui était assis.

Je regarde cette photo, nostalgique. Ma famille ne ressemble plus à ça depuis un moment déjà... je ne sais meme plus quand est-ce que j'ai fait une randonnée pour la dernière fois.

Je me lève et me dirige vers ma salle commune pour pouvoir ranger tout ça. J'accrocherai la photo de Tom au dessus de moi lit, et je rangerai dans un tiroir l'autre.
En chemin je me suis dit que dans ma réponse à cette lettre, il fallait absolument que je dise à Tom qu'à mon retour on fera une randonnée ensemble !

19 oct. 2024, 07:44
Jeudi 7 octobre 2049
Tôt le matin
Dortoir
Mot: Passeport
285 mots

Mais ou est passé cette barrette !!!! C'est un lutin qui le la volé ou quoi ?

Ça fait plus de 10 min que je suis prête, à part pour une chose... ma barrette. J'ai une barrette en forme d'étoile noire que je veux absolument mettre aujourd'hui mais pas moyen de remettre la main dessus.

J'ai fouillé dans tous les tiroirs de la coiffeuse, et je fouille maintenant dans les tiroirs de mon lit.

Pyjama, robe, jupe, brosse, passeport,.parfum... attends... passeport ?? Qu'est-ce que mon passeport fais la ?
J'ai du le prendre par habitude dans mes affaires, mais ici il ne me servira à rien.

Je m'assois au bord de mon lit et ouvre mon passeport, une photo de moi plus jeune mais toujours aussi magnifique fait place. Je repense à tout les voyages forcé de nos parents, tout nos déménagements... Le point positif c'est qu'avec Tom on a découvert pleins d'endroits différents et plusieurs cultures... mais sans nos parents.

Je me rappelle d'une fois, il y a longtemps, on devait encore partir avec Père et Mère pour une conférence qu'ils avaient dans un autre pays et Tom ne voulait absolument pas y aller, il avait fait exprès d'oublier son passeport pour qu'il puisse rester avec Ana ... mais pas de chance Mère était passé derrière lui et avait bien prit son passeport. Sa tête d'en l'avion était très drôle et il a boudé pratiquement tout le séjour là-bas.

Bon Daphnée tu as cours je te rappelle !

Je repose mon passeport dans un tiroir de mon lit et finis de faire mon sac mais ... elle est passée ou cette barrette ??!!

22 oct. 2024, 10:02
Vendredi 8 octobre 2049
Dans les couloirs
Mot : Marche
270 mots

Mais il y en a encore combien ?!?!

Je pense que le plus gros problème de ma maison, c'est le fait que notre salle commune soit dans les sous-sols de Poudlard et que à part si on commence par Potion, on doit se taper tous les escaliers qui n'en font qu'à leur tête, et donc toutes les marches du château...

Même si nous sommes des sorciers nous devons quand même monter toutes les marches, et vu qu'es les escaliers n'en font souvent qu'à leur tête ont les monté BEAUCOUP ces marches. Et on les descend beaucoup aussi !

Au moins on peut discuter un peu avec les tableaux... ça fait passer le temps.
Dans ces moments la tu réfléchis à si tu vas être en retard ou non... et t'y maudits les cours de Sortilège qui ne t'ont pas appris à te servir de ta magie pour te déplacer. Tu sais que tu l'apprendras un jour ... mais en première année ça aurait été bien !
Car comme ça on avait juste à sortir notre baguette de notre cape et Pouf on arriverait à destination. Mais nan ... faut monter et descendre tous ces escaliers et toutes ces marches... au moins quand je rentrerai pour les vacances, Tom ne pourra pas dire que je ne me suis pas musclé ! A force de monter et descendre je vais avoir des jambes des sportifs !

Ah ça y est l'escalier s'est arrêté... c'est parti pour monter une centaine de marche avant d'arriver en Histoire de la magie ...

mot: pour au fil des mots

23 oct. 2024, 07:24
Samedi 9 octobre 2049
Dans le parc
Mot : Soleil

403 mots

Mmh... quelle heure il est ? 5h ??! Pfff...j'ai encore passé une nuit incroyable moi ..

Je me lève et me dirige vers une fenêtre par laquelle je pourrais voir dehors. Je tire légèrement le rideaux.

Il commence tout juste à faire jour ... Oh je vais aller voir le levé de soleil !

J'enfile ma robe de Sorcier par dessus mon pyjama, me passe tout de même un coup de peigne, bah oui il faut être un minimum présentable quand même ! Prends ma baguette au-cas où mais c'est surtout par habitude, et sors de mon Dortoir et de ma salle commune pour me diriger vers le parc.

Pendant que je monte certains escaliers et que je traverse diverse couloir, j'entends certains tableaux râler ou grogner. Je crois que je les réveille trop tôt à leur goût. Tant pis !

Je traverse le hall d'entrée dans lequel une bonne odeur de nourriture commence à s'en échapper, les elfes de maisons doivent commencer à préparer le petit déjeuner.

J'arrive enfin dans le parc, un début octobre à 5h du matin.... il fait froid ! C'est là que je regrette de ne pas mettre plus habillée avant de sortir.
Je me dirige vers un grand arbres qui forme un creux dans son tronc. Ce creux est pile face au soleil alors parfait !
Je monte dans l'arbre et me niche dans ce creux qui me coupe du vent, j'ai donc moins froid.

Et maintenant je n'ai plus qu'à attendre que le soleil se lève...

Après 10 bonnes minutes on voit enfin apparaître un rayon de soleil.... ça y est il se lève !
Je suis resté la, assise, sans bouger, regarder ce spectacle que la nature m'offrait. J'avais certe pas dormis mais j'ai au moins pu assister à un lever de Soleil, c'est la magie de la nature ça. Même Poudlard Ne pourra jamais nous l'apprendre cette magie ci.

Après que le soleil se soit élevé suffisamment haut dans le ciel pour nous réchauffer, je me suis dit qu'il était temps de rentrer. J'allais sûrement arriver pile à l'heure du déjeuner. J'espère qu'ils auront des gaufres !

Je me dirige donc vers le château, et avant de rentrer dedans, je m'arrête devant la porte et jette un dernier regard au soleil, celui qui venait de me montrer le plus beau spectacle de la journée.

mot: au fil des mots