Petits sorts et grandes étagères

Dans la bibliothèque
19 septembre 2049
Avec @Rosaleen Winston
Lucas était ravi de retrouver la bibliothèque qui se trouvait être un des endroits préférés de Lucas. Elle était l'hôte de ses recherches pour ses devoirs ou encore ses révisions pour certaines matières. Lucas souhaitaitait avoir de meilleurs résultats que l'année dernière. Les deux premières années étaient des années plutôt tranquille contrairement à cette nouvelle année qui s'annonce plus compliquée pour Lucas.

Lucas entra dans la bibliothèque et se dirigea vers l’espace des manuels de potions. C’était cette matière qu’il était venu réviser aujourd’hui. Lucas cherchait le manuel dont il avait besoin tout en voyant un reflet de lui où il était mal coiffé . Il mit la main dans ses cheveux pour se recoiffer tout en attrapant l'un des manuels qui était devant lui. Il n’y avait pas un million de tables libres pour s’assoir. Ce n’était pas que Lucas n’était pas sociable mais il n’avait pas très envie de demander de s’assoir surtout quand il veut réviser. Il ne le faisait pas très souvent et dans la plupart des cas, c’était l’inverse qui se mettait en place. Surtout dans ce cas de révision, Lucas préférait être seul pour le moment.

Après avoir trouvé une table qui se situait loin de l’entrée de la bibliothèque et dans un coin plutôt tranquille qu’il ouvrit son manuel pour chercher tout ce dont il avait besoin. Il commença ses recherches espérant en trouvait beaucoup.

Et voici pour le début, j’espère que le titre te convient !
Dernière modification par Lucas Calme le 10 avr. 2025, 13:20, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

C'est avec une grande joie que Rosaleen avait repris les cours. La deuxième année n'était pas si différente de la première mais elle ne voulait pas perdre de retard. Elle s'était donc dirigée vers la bibliothèque - un de ses endroits préférés à Poudlard - pour entamer ses devoirs. Rosaleen ne savait pas vraiment par quoi elle voulait commencer. Elle aimait pratiquement toutes les matières à l'exception des potions, matière dans laquelle elle n'excelle pas.

Elle marchait d'un pas décidé dans la bibliothèque cherchant un coin tranquille et un peu plus silencieux. Elle marchait donc en direction du fond de la bibliothèque quand son regard s'attarda sur une rangée de livres. Elle avait tellement envie de lire mais ce n'était clairement pas le moment. Elle continua son chemin et s'installa sur la première table qu'elle trouva. Elle prit place et prit son parchemin où elle avait réalisé son planning de l'année.

- Bon, voyons voir... Je vais commencer par faire le devoir d'histoire de la magie...

Elle parlait pour elle-même, comme si elle était seule dans son monde. Elle commença à lire les questions, trempa sa plume dans l'encrier et commença à écrire. Elle avait à peine écrit un mot qu'elle se rendit soudian compte de la présence d'un élève en face d'elle. Elle leva les yeux pour découvir un Gryffon.
Oh mince... Je crois que je dois l'avoir dérangé... Je n'ai même pas fait attention à sa présence...

Rosaleen, toute gênée, reposa sa plume sur la table et s'adressa d'une voix un peu timide :

- Excuse-moi, je n'avais pas remarqué ta présence... Euh... Plutôt que j'étais perdue dans mes pensées. Désolée si je t'ai dérangé, je m'étale un peu à ce que je vois.

Rosaleen entreprit d'un mouvement maladroit, de rassembler ses affaires plus vers elle voyant qu'elle prenait un peu trop de place. Mais voilà que la plupart de ses affaires tomba au sol. Rosaleen ne put s'empêcher de sentir le rouge monté à ses joues avant de se pencher pour ramasser ses livres. Si le Gryffon voulait un peu de paix, le voilà pas du tout servi avec la jeune fille...

@Lucas Calme c'est parfait pour le titre ! Et voilà pour moi !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Lucas commença donc à rédiger ses premiers mots. Tout ce qui était important se retrouva noter sur ses notes. Il progressait en notant dans différents paragraphes le titre de chacun avec ensuite des mots définis et un petit résumé des choses importantes. Lucas releva ses yeux de son manuel et de son parchemin pour apercevoir une jeune fille qui se tenait en face de lui. Elle n’avait pas l’air d’avoir vu Lucas et elle se parlait à elle même. Les affaires de la jeune fille étaient étalées un peu partout sur la table. Lucas arrêta de penser à ce qu’elle faisait en face de lui et se concentra plutôt sur ce qu’il écrivait. Il savait qu’avec son nombre d’heures dans la matière que les potions allaient être plus compliquées cette année. Et il se disait que c’était plutôt la métamorphose qu’il devait revoir pour essayer d’avoir des meilleures notes dans la matière. Quelques secondes après, Lucas entendit la voix de la fille commençait à parler. Elle s’excusait en pensant peut-être l’avoir gêné.

- Oh non tu ne me gènes pas trop. C’est pas très grave ça arrive à tout le monde.

Ce n’était pas pour deux trois affaires en désordre que Lucas allait s’énerver et devenir impoli. C’était juste après lui avoir parlé qu’il reprit ses recherches. Il était intéressé de savoir comment elle s’appelait car Lucas manquait de concentration. C’est à ce moment de réflexion qu’il entendit les affaires de la jeune fille tombait au sol. Elle n’avait décidément pas l’air de savoir que la bibliothèque était l’endroit où on devait être le plus silencieux mais heureusement pour elle que ça ne gênait pas Lucas.

- Ça va ? Il ne faut pas que je t’aide à ramasser ?

Lucas décida de sympathiser un peu plus de voir s’il pouvait l’aider car il ne regardait pas si elle avait encore tout ramassé.

@Rosaleen Winston
Dernière modification par Lucas Calme le 10 avr. 2025, 13:39, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR

Le jeune homme ne semblait pas être dérangé par Rosaleen. Il était loin d'être gêné par la maladresse de la Gryffone. Cette dernière entendait la voix du garçon lui demandait de l'aide. En voulant lui répondre, Rosaleen se cogna la tête sur la table. Elle se releva en vitesse, ses affaires rassemblées maladroitement dans ses bras.

- Nan merci, c'est gentil. J'ai tout récupéré.

Elle fit un tas rapidement avec ses affaires pour laisser plus de place au Gryffon. C'était la première fois qu'elle était autant maladroite. D'ordinaire, seuls ses grands-aprents avaient cet art nturel de faire perdre tous les moyens de Rosaleen. Devant les autres, elle était pluttôt habile. Elle s'assit et se replongea dans son devoir d'Histoire de la Magie. Mais c'était sans compter l'instabilité de sa pile d'affaires qui tomba sur toute la table.

- Je suis désolée ! Je vais tout rassembler ! Nan mais quelle gourde, je suis...

Rosaleen se maudissait intérieurement. Elle était en train de déranger tout le monde. Elle regarda aux alentours pour pouvoir s'excuser silencieusement auprès des élèves qui regardaient dans leur direction. Ensuite, elle rassembla ses affaires et s'empressa de les trier et fit deux jolis tas bien stables qu'elle plaça près d'elle de façon à ce que plus rien ne tombe. Elle leva ensuite les yeux pour voir la réaction de son camarade. C'est sûr qu'après ça, il ne pouvait que rire d'elle et la trouver idiote...

@Lucas Calme

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Lucas était un peu embarrassé sur le coup mais éviter de faire des reproches car ce n’était pas cette personnalité qu’il avait. Lucas essayait d’être sympathique avec le maximum de personnes mais il se connaissait intérieurement. Il savait qu’il n’avait pas toujours était la personne sympathique que tout le monde aime. C’était un diablotin pour ne pas dire diable avec certaines personne. Il avait vu et entendu légèrement que sa camarade s’était cogné contre la table.

- Ça va ? Tu ne t’es pas fait mal ?

Il voulait savoir si elle s’était fait mal mais si elle disait un mensonge, il ne pourrait rien faire d’autre que de la regarder avec un sourire coupable en coin. Peut-être que c’était parce qu’il l’avait surpris en prenant la parole qu’elle s’était cogné. Lucas avait l’impression d’halluciner en se demandant si c’était un sketch car elle fit tomber sa pile d’affaires. Elle s’excusa directement mais au vues d’autres regards à la table les personnes n’étaient vraiment pas comme lui.

- T’es sur que tout va bien, je veux dire c’est vraiment pas ton jour on dirait. J’espère vraiment pas que quelqu’un va reporter le boucan qu’il se passe ici, non ? Bon évitons d’y penser. Je te laisse de l’espace si tu veux n’essayes pas de tout rassembler au même endroit.

Lucas tentait d’être sympathique mais au vue des événements elle ne pouvait qu’être gênée. C’est pour ça qu’il proposa tout ce qu’il pouvait pour qu’elle puisse enfin être à l’aise.

@Rosaleen Winston

Lucas Calme Fiche PR

Pourquoi fallait-il que Rosaleen se fasse remarquer ? D'habitude elle était calme et pas aussi maladroite. Elle voyait bien que le gryffon en face d'elle essayait de l'aider au lieu de la bombarder de reproches. Elle lui en était reconnaissante pour ça. Rosaleen toucha le haut de son crâne avant de répondre :

- Je crois que ça va. Ma tête n'a pas heurté la table trop fort. Merci.

La gryffone voyait bien qu'elle dérangeait tout le monde. Elle était de plus en plus gênée et le garçon s'efforçait de l'aider. Rosaleen essayait de garder son calme pour ne pas dire quelque chose de déplacé. Elle voyait bien qu'au fond le gryffon essayait simplement de la mettre à l'aise.

- Je sais pas trop ce qui m'arrive mais je crois que ça devrait aller mieux. Je vais faire de mon mieux pour ne plus me faire remarquer. Pas la peine, je crois que mes piles ne vont plus tomber. Il suffit simplement de les décaler vers l'autre bout de la table en douceur...

Rosaleen exécuta le geste à ces paroles et déplaça tout doucement ses piles. Une fois la chose faite, la rouge et or se tourna fièrement devant le jeune homme et affirma doucement pour ne pas déranger les autres élèves :

- Voilà ! Maintenant, nous pouvons travailler plus correctement. J'apprécie l'aide que tu m'as apporté, merci.

Puis, Rosaleen se plongea dans son manuel et commença à écrire son devoir. Elle n'était pas très futée aujourd'hui.

@Lucas Calme

La fille s’était seulement cogné doucement la tête contre la table, Lucas sourit simplement quand elle le remercia. Pour tenter de ne plus déranger les élèves alentours et d’éviter de se faire remarquer, elle déplaça les livres vers le bout de la table avant de lui faire comprendre qu’elle allait continuer son devoir dans de meilleures conditions.

- Je t’en prie mais j’avoue que je n’ai rien fait et que tu t’es débrouillé toute seule. Je crois aussi qu’on va pouvoir travaillé, on est deux. Si t’as un problème n’hésite pas, je ne mange pas.

Une fois sa phrase terminée, le jeune garçon continua ce qu’il était en train de faire auparavant. Il nota simplement quelques informations de son manuel de potions qu’il lui semblait utile avant de s’apercevoir qu’il n’avait même pas recueilli le nom de sa camarade.

- D’ailleurs miss Maladroite, c’est quoi ton nom ? Il devrait t’aller bien ce surnom. Je crois que l’on s’est parlé mais on n’a même pas prit le temps de se connaître mutuellement.

Lucas semblait l’avoir déjà vu dans la salle commune, c’était donc peut-être une Gryffondor. C’était donc soit une première année ou une deuxième année, même s’il n’était jamais sur qu’elle soit vraiment à Gryffondor. C’était quand même pas les meilleures discussions celles à la biblitoqjue car est ce que c’était l’endroit le mieux placé pour faire connaissances alors qu’on ne pouvait presque entendre que les murmures et chuchotements de chacun.

@Rosaleen Winston

Lucas Calme Fiche PR

- Merci de la proposition mais pour le moment, je me débrouilles plutôt bien.

La gryffone se replongea dans son devoir. Elle lut un paragraphe dans son manuel qu'elle trouva si pertinent qu'elle le résuma sur son parchemin. Son écriture était petite, droite et penchée mais qu'on arrivait à lire sans difficulté. Elle était si concentrée que la voix de son voisin la fit légèrement sursautée. Miss Maladroite ? Rosaleen était un peu outrée de ce surnom. C'était la première fois qu'elle était aussi maladroite. Un peu déçue, elle répondit au garçon :

- Je m'appelle Rosaleen Winston, en deuxième année. A Gryffondor.

Elle n'avait rien de plus à ajouter et ne voyait pas ce qu'elle pouvait ajouter de plus.

- Tu... Tu entends quoi par se connaître mutuellement ? Je ne sais pas quoi rajouter de plus sur moi...

Ou peut-être qu'elle ne savait pas quoi dire à un garçon qui devait être plus âgé qu'elle et qu'elle venait de rencontrer... Elle n'avait pas vraiment envie de parler d'elle et pour dire quoi ? Les choses basiques ? Elle attendit donc la réponse de son voisin en reprenant sa plume dans les mains. Rien ne pouvait l'empêcher de continuer son devoir qui était assez long. L'Histoire de la Magie demandait de la réflexion, de la justification et parfois, de disserter.

@Lucas Calme
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 17:52, modifié 1 fois.

Lucas sourit quand elle disait qu’elle n’avait pas besoin d’aide pour l’instant. Lucas ne rajoutait rien à cette remarque. Elle se présenta ensuite face à lui, elle s’appelait donc Rosaleen. C’était une Gryffondor en deuxième année. Lucas était content de voir que ses estimations étaient presque toujours correctes. Il se trompait rarement sur tous les points sinon, c’étaient juste quelques-uns. Il ne savait pas combien de personnes pouvaient le connaître à Poudlard en l’ayant déjà vu ou non. Il était plutôt de nature discrète et ne souhaitait pas être au centre des discussions qui se déroulaient dans le château. Il n’était qu’en troisième année et c’était donc tout à fait normal qu’on ne le connaissait pas. C’était toujours de vue au maximum sinon on aurait enquêté sur lui. Revenant à lui, il entendit très peu la voix de sa camarade.

- Enchanté Rosaleen, je t’avoue que c’est un grand mot comme tu pouvais le penser. Je souhaitais juste au minima savoir ton nom pour ne pas me perdre. Rassure-toi, la bibliothèque n’est pas l’endroit principal pour parler de nos vies. Comme t’es en deuxième année, tu dois bien voir de quoi je parle, on n’est plus dans la cour des petits et on apprend peu à peu à connaître ce que l’on fait.

S’égarant un peu, Lucas remit ses manuels sur un coin de la table avant de se lever pour aller chercher un livre. Il n’avait plus l’envie soudaine de se focaliser sur une question qu’il n'arrivait pas et alla chercher de quoi s’amuser un peu plus. Il attrapa un livre sur les sorciers magique pour se cultiver un peu. Il retourna à la table et ouvrit son livre pour commencer sa lecture.

@Rosaleen Winston

Lucas Calme Fiche PR

Rosaleen parut bête suite à la réponse du gryffon. Bien sûr que la bibliothèque demandait un certain niveau de silence et ce n'était certainement pas l'endroit le plus approprié pour tenir une conversation.

- Tu as raison. Désolée, ma question était bêtement posé.

La gryffone se replongea dans son devoir avant de relever la tête : elle ne savait toujours pas qui était le jeune homme en face d'elle. Alors, tout naturellement, elle le lui demanda.

- Oh fait, tu t'appelles comment ?

Elle avait dû le croiser en salle commune, cela elle en était presque sûre. De même qu'il n'était pas dans sa promo sinon elle saurait son nom et certainement pas un première année. Donc, en toute logique, il devait certainement se trouver en...

- Et, si je ne me trompes pas, tu es en troisième année. C'est compliqué ?

Rosaleen ne s'attendait pas à poser cette question mais elle voulait en savoir un peu plus. Surtout qu'elle ne savait toujours pas quelle filière choisir. Beaucoup de choix s'offrait à elle mais elle hésitait entre la filière Spéciale ou la filière Complète. Mais peut-être que le gryffon en face d'elle pourrait l'aider ou la conforter dans son choix ? Rosaleen avait sans doute tout le temps d'y penser et d'y réfléchir mais cela la réconforterait de savoir que son choix était déjà prêt. Elle n'avait pas envie d'y réfléchir des heures et des heures au lieu de prendre ce temps pour étudier.

@Lucas Calme