24 oct. 2024, 15:13
 Hécate   Duel 1v1  Wallace VS O'Belt
Duel de sorciers
Image

Image
@Cinaed Wallace
VS.
@Ennis O'Belt

Arbitre : Morgan Rosenwald (inRP : Joachim Fehr)
Date et horaire : Dimanche 24 octobre 2049
Lieu : Nouvelle Lune, Loges d'Hécate
Image
Cinaed Wallace
Type de magie : Cartésienne & Quotidienne
Ennis O'Belt
Type de magie : Cartésienne & Sournoise

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

24 oct. 2024, 15:20
Image
@Cinaed Wallace@Ennis O'Belt
Vous avez 48h pour poster.

24 oct. 2024, 17:18
Cela faisait longtemps qu'Ennis n'avait pas fait de duel en bonne et due forme. Pas qu'il n'y ait jamais d'occasion à Poudlard, mais on parlait là d'une rencontre arbitrée. Quand bien même s'était un entraînement et que l'enjeu était moindre - si ce n'était nul - elle voulait essayer d'en tirer profit pour s'améliorer.

- "
Bonjour, Ennis O'Belt." Se présenta-t-elle à son adversaire désigné par Joachim Fehr. La châtain lui tendit la main pour une poignée de salutation. Elle ne l'avait jamais vu et se demandait bien qui il pouvait être. Cependant, le temps n'était vraiment approprié pour discuter. Il était déjà temps de monter sur l'estrade pour se placer puis d'effectuer le salut réglementaire, baguette à hauteur du visage.

L'irlandaise ramena ensuite sa baguette un peu plus bas, à hauteur de sa poitrine, cherchant à jauger son adversaire... "
Furocreatum." Choisit-elle de lancer.

Lancer Furocreatum, NIVEAU 3, P=4, [1,2,3]

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

24 oct. 2024, 19:57
C'était le premier vrai duel que le presque quarantenaire faisait dans sa vie. Jamais il n'avait levé sa baguette devant quelqu'un avant d'avoir commencé son entrainement un mois plus tôt. Ayant arrêté la défense contre les forces du mal dès qu'il avait pu, ce n'était pas déconnant. Ewan lui avait indiqué que faire un duel était une mauvaise idée et que c'était trop tôt puisqu'il s'entrainait depuis moins d'un mois mais Cinaed avait rétorqué que tant qu'il s'amusait, ce serait suffisant.

Bien le bonjour ! Chantonna Cinaed en serrant avec joie la main que lui tendait la jeune fille. O'Belt comme l'homme politique ? Je ne savais pas qu'il avait une fille, dites donc ! Il lui lâcha la main à contre coeur quand elle s'éloigna et failli trébucher en allant à sa place. Il leva sa baguette en retard, après s'être souvenu du salut. Cinaed Wallace. Vous me semblez fort jeune, vous sortez de Poudlard ? Vous étudiez quelque part ? Moi je tiens une boutique à Pré-au-Lard. Godric's Hollow c'est un peu loin mais j'arrive à venir m'entrainer assez souvent maintenant. Je ne crois pas vous avoir déjà vu, êtes vous souvent là ? Ce n'était pas parce qu'ils étaient en compétition que Cinaed allait s'embpêcher de parler. Au contraire, c'était une bonne opportunité pour apprendre à connaître l'autre. Pour accepter un duel avec quelqu'un de deux fois son âge, elle devait avoir du cran, il aimait ça.

Il lui fit un grand sourire et hésita à l'applaudir alors qu'elle lançait un sortilège en premier, bien qu'il ne se souvienne pas d'avoir apprit ce sort en particulier. Cependant, il décida de ne pas lâcher sa baguette et se contenta de répondre à son sortilège par le sien. Un sortilège qu'il aimait bien et qui le faisait beaucoup rire, même s'il ne devait pas être agréable. Vous aimez les gastéropodes ? Limacius Eructo !

Lancer Limacius Eructo, Niv. 2 P=7.
[4, 5, 6]

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

24 oct. 2024, 21:11
Image

24 oct. 2024, 22:14
- "Oui c'est exact, comme Briac O'Belt." Répondit Ennis, pas vraiment surprise mais pas forcément à l'aise non plus que son père soit mentionné. "J'ai aussi deux frères aînés." Précisa-t-elle en pensant que l'homme ne devait pas être un fervent lecteur de la Gazette; ou alors c'était que les élections ne l'intéressait pas... possible.

A la question suivante, elle acquiesça. "
Je débute mes études à l'ISMI. J'ai un abonnement mais je ne suis pas inscrite au club." Elle avait appris que tout faire était impossible. Elle venait donc occasionnellement, généralement accompagnée d'un frère ou de Tomas, mais tentait de faire les choses bien plutôt que de pousser ses limites au risque de s'épuiser ou de se blesser.

Et puis trêve de bavardages pour laisser place au duel. "
Je ne suis pas vraiment adepte, demandez à un français." Tenta-t-elle en bougeant prestement pour tenter d'éviter les étincelles de magie.

Esquiver [1,2,3]

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

25 oct. 2024, 00:37
Il ouvrit grand les yeux à la mention des deux frères. Qui pouvait vouloir 3 enfants ? Il n'était même pas le père d'Avaleen et elle l'épuisait déjà. Comment pouvait on gérer trois monstres comme cela ? Deux frères ? Sont ils beaucoup plus vieux ? Ca doit faire beaucoup de bruit à la maison ! Il ne s'intéressait pas particulièrement à la politique, en fait, tout ça l'ennuyait énormément. Il se souvenait simplement de quelques noms par-ci par là à force d'écouter Ewan se plaindre des politiques actuels. C'était étonnant pour lui qu'un homme politique puisse avoir trois enfants. Moi je suis fils unique. C'est agréable d'avoir plusieurs frères et sœurs ? Avant sa rencontre avec Ewan à presque 10 ans, il n'avait jamais vraiment vécu entouré d'enfants. C'était un gamin solitaire, l'idée même de grandir entouré de personnes de son âge l'intriguait.

IMSI ? demanda-t-il un peu surpris Je pensais plutôt que vous étudieriez le duel. Vous voulez faire joueuse de Quidditch ? Pourquoi faire du duel alors ? Quel intérêt de faire du duel dans son temps libre si elle n'étudiait rien dans ce sens ? Lui n'avait commencé à venir à la salle de duel que parce qu'Ewan l'y avait poussé. Il trouvait important qu'il puisse former un patronus pour communiquer, et qu'il puisse aussi protéger Avaleen si besoin. Cinaed n'avait accepté que pour ça. Le duel ne l'intéressait pas plus que ça, d'ailleurs, mais tant que c'était amusant à faire, il pourrait continuer. Moi j'ai été à l'AESM, mais c'était il y a presque 20 ans maintenant.

Il ria doucement en essayant de se jeter sur le côté pour éviter le sortilège qui fonçait vers lui. Des chauves-furies ? C'est barbare pour un premier coup ! Elle était peut-être jeune mais son coup de baguette était bon. J'aime la France ! Je n'y ai jamais été mais leurs plats sont tellement étranges. Qui voudrait pouvoir manger des escargots ? Heureusement, ils ne mangent pas encore de limace !

Esquiver
[4, 5, 6]

25 oct. 2024, 06:40
Image

25 oct. 2024, 19:01
Ennis était étonnée de tant de curiosité mais, dans la mesure où les questions qu'ils posaient devaient trouver réponse dans des articles de journaux locaux, elle répondit, quoique sans fioriture. "Ils ont sept et quatre ans de plus que moi. La maison est plutôt calme maintenant." Dit-elle alors dans un sourire. Enfant aussi c'était calme d'ailleurs, puisque les éclats étaient réprimés. Quant au reste. "Je n'imaginerais pas ne pas avoir mes frères."

- "
Oui l'ISMI. Les duels sont un loisir... Et puis il faut maîtriser les sorts c'est un important dans les courses." L'informa-t-elle, n'expliquant pas de manière claire qu'elle n'était pas dans l'Institut des Sports Magiques d'Irlande pour le sport national. Quand aux études de l'homme, elle ne pipa mots même si son père et son petit-ami étaient passé par les bancs de cette école.

A la remarque sur son premier chois de sort, elle sourit. Il n'était pas mieux avec le sien! Et maintenant qu'ils avaient tous les deux esquivé... Il prendrait bien quelques crottes de nez!

Lancer Mucus ad Nauseam, NIVEAU 1, P=6, [1,2,3]

25 oct. 2024, 21:48
Pour le moment, il s'en sortait mieux que prévu. Il avait douté de pouvoir éviter le sortilège mais force était de constater que son début de vieillesse ne le rendait pas totalement inutile. Il n'avait jamais été un garçon très gracieux alors c'était une fierté de pouvoir suivre la jeune génération en duel. La fille en face de lui semblait se délier la langue petit à petit ce qui rendait le quarantenaire très heureux. Si elle avait refusé de papoter, il en aurait été particulièrement triste !

Et vous arrivez à en être proche malgré la différence d'âge ? 4 ans ça allait, mais 7 c'était peut-être beaucoup. Cinaed imaginait mal quelqu'un de 17 ans s'asseoir avec un enfant de 10 ans pour jouer. Avait-elle eu de la chance et des frères présents malgré tout ? Plus jeune, j'ai beaucoup rêvé d'avoir une sœur ou un frère. Ensuite, j'ai rencontré un garçon qui est devenu tout comme, bien que nous ne soyons pas liés par le sang. Après avoir rencontré Ewan, il avait eu un frère. Un compagnon de route qui ne lui ressemblait en rien et qui n'avait pas une goutte de sang en commun avec lui mais Ewan faisait partie de sa famille, et Cinaed de la sienne.

Je n'ai jamais participé à une course, ou regardé une course d'ailleurs ! C'est très différent du Quidditch ? N'est-ce pas plus dangereux si les participants sont autorisés à utiliser leurs baguettes ? Et puis, comment arrivez vous à viser en étant sur un balai ? Ca relève du génie ! Moi, je ne suis même pas capable de faire des folies dessus quand j'ai les deux mains sur le manche ! Et je dois avoir énormément perdu, je n'en ai pas touché depuis ma sortie de Poudlard ! Nul doute que s'il montait sur un balais maintenant, il serait à peine capable de voleter sans en glisser. De toute façon, ce n'était plus de son âge tout ça.

Ennis avait un sacré coup de baguette, et plutôt rapide ! Ce duel allait être terriblement amusant. Il voulut lancer un sort mais une petite voix dans sa tête lui indiqua une autre solution qui pouvait être amusante aussi et il sauta donc sur l'occasion.

Lancer Propulso, Niv 4. P=8 [ZONE]
[4, 5, 6]