Jeu permanent La lunette cata-stronomique

Image postée par le membre

Le ciel est dégagé aujourd'hui, vous avez donc décidé de partir à la recherche d’astres visibles grâce à votre lunette astronomique. Seulement voilà, à peine les réglages effectués, la vision qu’elle renvoie est floue. Vous tentez donc de modifier ces réglages en pensant que cela est dû à une erreur de votre part. Mais encore une fois, l'image n'est pas nette. Il faut se rendre à l’évidence, cette lunette est de la camelote. Vous irez vous plaindre auprès du vendeur, mais avant, vous voulez tout de même observer le ciel. Vous n’y voyez pas très clair mais distinguez différentes formes. À vous d’en déduire de quoi il s'agit !
PRINCIPE

Un joueur A décrit un astre de façon imprécise, comme étant celui qu'il aurait aperçu dans le ciel. Un joueur B suivant donne le nom précis de cet astre qu’il aura retrouvé grâce à la description, plus ou moins compliquée en fonction du challenge que chacun veut donner à son/sa VDD. Le joueur A confirme s'il s'agit bien de cet astre.
Une fois la confirmation reçue, le joueur B relance avec sa propre description.
RÈGLES

Vous devez attendre la confirmation du joueur précédent avant de faire votre propre description. Cela va de soit, mais il est interdit de reprendre la description d'un autre joueur. Si vous êtes inspirés, libre à vous de choisir le même astre, cependant faites attention à ce qu'il n'y ait pas de similitude entre votre description et une autre.
EXEMPLE

Joueur A : Je vois des sortes d’anneaux autour d’une sphère, mais c'est beaucoup trop flou pour poser un mot dessus…

Joueur B : Il s’agit de la planète Saturne !

Joueur A : Oui c'est bien ça, à toi !

Joueur B : Pour ma part, je vois...

C'est parti ! Cela fait plusieurs jours que je vois une sphère grise, sûrement pourvue de cratères d'après ce que j'arrive à distinguer. Pourtant, chaque nuit, elle semble changer de forme. Aujourd'hui, elle s'apparente à un croissant.

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

C’est la Lune ?

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Il s'agit bien de la Lune ! Tu peux relancer ^^ @Kenna Murray

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

Trop cool ! Super ce jeu en tout cas ^^
C’est le deuxième astre le plus brillant du ciel qui apparaît même en journée à l’aube et au crépuscule. Mais pendant longtemps il n’a pas été considéré comme ce qu’il était vraiment.

Je dirais Vénus, ou alors Canopus :cute: Top ce jeu miss :wow:

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

C’est bien Vénus ! ^^ À toi @Faith Cobain

Je semble voir... Un espèce de nuage plein d'couleur, du vert du orange et plein d'autres aussi... Ça a une forme de fleur, et on dit que ce truc est assez oculaire et félin... Mais je ne parviens pas à savoir qu'est-ce que c'est !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Merci pour ce nouveau jeu Miss !

Serait-ce la nébuleuse oeil de chat ? :disguise:

○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<

Linh Olsen a écrit : 28 oct. 2024, 01:33 Merci pour ce nouveau jeu Miss !

Serait-ce la nébuleuse oeil de chat ? :disguise:
Exact ! À toi Linh !

Je vois une planète naine grise, empruntant son nom à la déesse de la discorde de la mythologie grecque. Cette planète sûrement rocheuse, semble avoir été recouverte d'une fine couche de glace.

○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<