Les péripéties à Godric's Hollow
Principe
Une péripétie est un RP où le nombre de mots demandé est abaissé entre 110 et 220 pour permettre une écriture fluide et rapide. Dans ce sujet seront regroupées toutes les péripéties concernant la capitale sorcière Godric's Hollow. Les mini-situations auront pour but de faire vivre la plus grande ville sorcière d'angleterre. Il pourra y avoir des péripéties sur des boutiques (tenues par des PJs ou vacantes ou inRP) ou prenant place dans les lieux ouverts. Il y aura deux situations par an et celles-ci dureront 1 mois horsRP.
Pour d'autres situations de RP, je peux :
- Fouiller dans les boutiques possédant un gérant
- M'appuyer sur les boutiques inRP et club ouverts à Godric's Hollow.
Sur une proposition d’Aelle Bristyle
Règles
- Je respecte la cohérence. Cf : Point cohérence.
- Je poste un RP entre 110 et 220 mots maximum.
- Je donne un petit résumé de mes actions à la fin de mon post (sans compter les mots du résumé)
- Je respecte les règles de RPG ainsi que les règles globales du site .
- Je veille à respecter les envies de chacun (si un joueur demande à être prévenu avant une interaction, par exemple, je lui envoie un hibou).
- Je ne fais pas agir le PNJ et/ou le PJ adulte qui s'occupe de la péripétie.
Si je veux proposer une situation, je contacte : Cinaed Wallace, Fabio Dermott, Adélaïde Brennen, Morgan Rosenwald, Niall O'Barden et Elle Peterson.
Point cohérence
Je suis un adulte :Je suis un étudiant :
- Je peux participer sans soucis
- Je fais attention à mes horaires de travail
- Je réfléchis à comment mon personnage rejoint le lieu (s'il sait transplaner, s'il habite sur place, s'il passe par des cheminettes, des trains, magicobus, des portoloins, s'il vient à pieds).
Je suis un élève :Si vous ne vivez pas sur votre campus et/ou que vous avez la possibilité de vous déplacer en dehors du campus les soirs de semaine (transplanage/cheminettes), seul le dernier point est à prendre en compte.
- Je peux participer pendant les week-ends et le vendredi soir
- Je peux participer pendant les vacances universitaires
- Je réfléchis à comment mon personnage rejoint le lieu depuis son école ou son lieu de vie (s'il sait transplaner, s'il passe par des cheminettes, des trains, magicobus, des portoloins, s'il vient à pieds).
- Je peux participer aux péripéties si mon personnage se fait accompagner sur le lieu par un adulte pendant des vacances scolaires ou s'il y vit (je vérifie que je ne me suis pas engagé pour une activité ou un RP à Poudlard durant lesdites vacances) cf : La chronologie détaillée .
- Je vérifie que le lieu ou l'activité de la péripétie est accessible aux sorciers mineurs
La ville n'est pas accessible aux moldus,
même pour accompagner un enfant sorcier.
Les autres péripéties du monde adulte
Pour la capitale moldue et ses lieux sorciers (CdT + AdE + Pitiponk) :
Dans la Brume - Allée des Embrumes
Les tribulations du Pitiponk - Le Pitiponk
Les péripéties au Chemin de Traverse - Chemin de Traverse
Entre deux portants - Madame Guipure
Pour la capitale sorcière et le reste du monde sorcier (GH + Réserve des Hébrides) :
Des étoiles plein la vue - Astronarium
Péripéties à la Salle de Spectacle - Salle de Spectacle
Les péripéties à Godric's Hollow - Godric's Hollow
Pour Pré-au-Lard et ses environs :
Les péripéties à Pré-au-Lard - Pré-au-Lard
Les Péripéties à l'Atelier des Sylves - L'Atelier des Sylves
Sommaire
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]
Venez fêter Guy Fawkes Night
Lancement des feux : Résolution du 19 Novembre 2024 (19h45 inRP).
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]
Clôture du RP : 5 Décembre 2024, 23h59.Place Armand Malefoy - Vendredi 5 Novembre 2049, 18h
En ce cinq novembre et alors que le soleil commence doucement à décliner, les sorciers habitants ou de passage à Godric's Hollow se retrouvent à la Place Armand Malefoy pour honorer les mémoires du sorcier Guy Fawkes et ses complices. Décédé en 1606, ce sorcier avait participé à une tentative d'assassinat contre le roi Protestant Jacques 1er afin de renverser le système et mettre en place un nouveau régime.
Pour l'occasion, un énorme feu de joie a été installé juste devant la statue de pierre. Il n'est pas encore allumé et chaque sorcier est invité à incendier quelques branches de bois mises à disposition pour les y lancer*. Plusieurs sorciers s'occupant de l'événement et de sa sécurité veillent au grain, tandis que d'autres, simples visiteurs, ont ramené de quoi boire et papotent bruyamment. La rumeur court que des feux d'artifice sorciers d'une grande ampleur seront tirés une fois la nuit bien installée.
*Comptez quelques sorciers (4-5, PJ ou PNJ) avant que le feu commence à véritablement partir.
Les retardataires pourront toujours y lancer un morceau de bois pour participer.
Différences entre la fête moldue et sorcière : Calendrier des fêtes sorcières.
Lancement des feux : Résolution du 19 Novembre 2024 (19h45 inRP).
Ayant fermé boutique plus tôt aujourd'hui, Cinaed pu rejoindre Ewan, Sile et Avaleen pour transplaner dans la capitale sorcière. Cependant, une fois sur place, Avaleen embarqua rapidement ses parents vers le feu de joie présent -même si toujours éteint- devant la statue alors que l'ébéniste se contenta d'observer autour de lui à la recherche d'une connaissance. Dans les évènements comme ça, Ewan n'était pas très amusant : il ne buvait pas particulièrement et allait de toute façon être occupé toute la soirée avec sa femme et sa fille. Tant pis.
Cinaed remarqua rapidement un petit groupe de sorciers d'un âge plus ou moins avancé qui buvait en riant et s'en rapprocha. Quelques phrases échangées plus tard, il avait réussi à récupérer un verre en carton contenant un liquide ambré qu'il soupçonnait être du rhum chaud au beurre, parfait à boire dans la température déclinante d'une soirée automnale. Il pouvait enfin commencer correctement sa soirée et même s'il frissonnait un peu dans sa veste trop fine pour un Novembre en Angleterre, l'alcool le réchaufferait vite. Ses pieds se mirent en marche pour lui faire faire le tour de la place et il s'occupa quelques instants à observer les bâtiments qu'il n'avait vu que quelques fois.
Cinaed remarqua rapidement un petit groupe de sorciers d'un âge plus ou moins avancé qui buvait en riant et s'en rapprocha. Quelques phrases échangées plus tard, il avait réussi à récupérer un verre en carton contenant un liquide ambré qu'il soupçonnait être du rhum chaud au beurre, parfait à boire dans la température déclinante d'une soirée automnale. Il pouvait enfin commencer correctement sa soirée et même s'il frissonnait un peu dans sa veste trop fine pour un Novembre en Angleterre, l'alcool le réchaufferait vite. Ses pieds se mirent en marche pour lui faire faire le tour de la place et il s'occupa quelques instants à observer les bâtiments qu'il n'avait vu que quelques fois.
Cinaed a transplanné sur place à 18h et quelques. Les personnes avec qui il est venu se sont dirigées vers le feu, et lui s'est dirigé vers un groupe de sorciers en train de boire pour récupérer un verre. Il se balade tranquillement et attend de trouver une connaissance/se faire accoster. Il n'est pas encore passé au feu.
Description physique de Cinaed : Un grand dadais de 1m80 avec les cheveux mi longs, ébouriffés, pas très propre sur lui, avec des vêtements aux couleurs sombres et un manteau trop fin pour la saison.
Venez comme vous êtes !
204

BRIAC O'BELT - 20/07/2000
Dire qu'il ne venait que pour les célébrations aurait été mentir. La nuit de Guy Fawkes n'avait pas la même valeur à ses yeux que Samain. Pourtant, cette année, il avait fait le déplacement depuis Letterkenny. Seul. Sauf pour des fêtes bien particulières, il préférait laisser ses enfants tranquilles, adultes ou presque ils n'allaient plus le suivre partout en représentation. Quant à Cathleen, elle n'avait pas voulu venir. Il n'avait pas forcé. Depuis trois ans maintenant leur relation avait bien changé et s'ils restaient mariés c'était pour de multiples raisons mais plus pour l'amour construit mais imposé.
Après avoir transplané dans une zone sécuritaire, Briac marcha jusqu'à la place centrale de la capitale. La statue avait des airs normaux contrairement à un gros mois plus tôt. Pas que les revendications soient totalement infondées... Autour de la statue, il vit quelques familles mais aussi les personnes en charge de la préparation de l'évènement. Et autour, plusieurs sorciers et sorcières, verre à la main, discutant. Lui même passa prendre une boisson, un bon verre de vin. Il se retourna pour s'éloigner de la zone de service puis marcha en regardant un peu au loin, manquant de peu une collision avec un homme à l'allure peu avenante. "Excusez moi, je ne faisais pas attention à ce qu'il se passait autour de moi!"
@Cinaed Wallace: 1
BOB: 2
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Cinaed prit une petite gorgée de son verre et apprécia la piqûre de l'alcool. Il ne put s'empêcher de fredonner de contentement en serrant ses mains sur son gobelet délicieusement chaud. Il retournerait en prendre un ou deux verres de plus quand il aurait fini le sien : il lui faudrait beaucoup plus pour être ivre alors il allait bien profiter de son rhum gratuit.
Un corps emplit d'un seul coup toute sa vision et il essaya de se préparer à l'impact en posant une de ses mains par dessus son verre. Heureusement, l'homme en face de lui ne le bouscula pas et Cinaed cligna des yeux quelques fois en l'observant. Pas tous les jours qu'on voyait un homme politique important. Ewan se mordrait les doigts de ne pas être resté proche de lui quand il lui raconterait. Même sans être physionomiste, il n'avait aucun mal à reconnaître l'autre.
Il lui fit un large sourire et, levant sa main libre, lui frappa une fois au milieu du dos avec joie. Ah ! Vous inquiétez pas, vous avez l'air de frapper moins fort que votre fille. J'avais juste peur pour mon verre ! Il leva son verre, comme pour lui montrer, avant de le claquer doucement contre celui rempli de vin de son camarade de buverie. Santé.
BOB : 2
@Diarmuid O'Belt
Un corps emplit d'un seul coup toute sa vision et il essaya de se préparer à l'impact en posant une de ses mains par dessus son verre. Heureusement, l'homme en face de lui ne le bouscula pas et Cinaed cligna des yeux quelques fois en l'observant. Pas tous les jours qu'on voyait un homme politique important. Ewan se mordrait les doigts de ne pas être resté proche de lui quand il lui raconterait. Même sans être physionomiste, il n'avait aucun mal à reconnaître l'autre.
Il lui fit un large sourire et, levant sa main libre, lui frappa une fois au milieu du dos avec joie. Ah ! Vous inquiétez pas, vous avez l'air de frapper moins fort que votre fille. J'avais juste peur pour mon verre ! Il leva son verre, comme pour lui montrer, avant de le claquer doucement contre celui rempli de vin de son camarade de buverie. Santé.
Cinaed Wallace : 1, 3Cinaed frappe Briac dans le dos avec un sourire et cogne son verre avec le sien pour faire "santé !" (parce qu'on a qu'une seule vie, profitons-en).
BOB : 2
@Diarmuid O'Belt
216
Adélaïde n'avait prit que quelques minutes pour se rendre sur place. Il lui avait suffit de descendre de son appartement et traverser la rue pour atterrir en plein dans la célébration de Guy Fawkes Night. La fete en elle même ne l'intéressait pas plus que ça, mais c'était plutôt pour recenser ceux qui s'y trouvaient. On pouvait deviner beaucoup de choses sur la personnalité d'un individu, simplement par sa présence dans différents lieux. Ainsi, elle pourrait noter qui ce genre de fêtes attiraient, et peut-être même pourquoi, si elle arrivait à le deviner.
L'Allemande se tenait bien à l'écart dans un coin en espérant que personne ne remarquerait qu'elle ne participait pas à l'allumage du feu de joie.
Là, elle scrutait l'un après l'autre les passants, et ceux qui se joignaient à l'activité. Il lui semblait avoir vu l'artisan de Pré-au-Lard, du côté opposé où elle se trouvait, mais, dans l'obscurité, il lui était impossible d'en être certaine.
L'Allemande se tenait bien à l'écart dans un coin en espérant que personne ne remarquerait qu'elle ne participait pas à l'allumage du feu de joie.
Là, elle scrutait l'un après l'autre les passants, et ceux qui se joignaient à l'activité. Il lui semblait avoir vu l'artisan de Pré-au-Lard, du côté opposé où elle se trouvait, mais, dans l'obscurité, il lui était impossible d'en être certaine.
158Adélaïde se tient dans un coin de la place, restant à l'écart de l'activité du lieu, et observe les autres.
N'hésitez pas à interagir avec mon personnage si vous le souhaitez !
Wilson avait réussi à obtenir de son supérieur hiérarchique de commencer plus tôt aujourd’hui afin de quitter à 18h la banque. C’est ainsi que peu de temps après le commencement de la fête, vêtu encore de son uniforme d’agent de sécurité, qu’il arriva en transplanant dans une rue proche de la place Armand Malefoy. Wilson s’approcha donc de la foule et du brasier avec l’envie de participer à la fête, car c’était bien pour cela qu’il avait quitté son boulot plus tôt.
Sur place, il reconnut Briac O’Belt, son ancien collègue de Gringotts, aujourd’hui membre du Conseil des Sorciers. Wilson lui fit signe de la main, avant de prendre une branche de bois. Voulant amuser la galerie, il se mit dos au brasier et tenta de lancer sa branche en le lançant derrière lui. La branche passa au-dessus de sa tête et Wilson se retourna, il vit sa branche atterrir sur le tas de branches.
« Yeah ! » dit-il aux personnes qui étaient présentes, en ouvrant ses bras, tel un héros.
Avait-il lancé une compétition sans le savoir ? Ou allait-il se faire ridiculiser devant tout le monde ?
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Sur place, il reconnut Briac O’Belt, son ancien collègue de Gringotts, aujourd’hui membre du Conseil des Sorciers. Wilson lui fit signe de la main, avant de prendre une branche de bois. Voulant amuser la galerie, il se mit dos au brasier et tenta de lancer sa branche en le lançant derrière lui. La branche passa au-dessus de sa tête et Wilson se retourna, il vit sa branche atterrir sur le tas de branches.
« Yeah ! » dit-il aux personnes qui étaient présentes, en ouvrant ses bras, tel un héros.
Avait-il lancé une compétition sans le savoir ? Ou allait-il se faire ridiculiser devant tout le monde ?
190 mots
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
05 Novembre 2049
37 ans
Place Armand Malfoy
37 ans
Place Armand Malfoy
Une fête à Godric's Hollow pour Guy Fawkes Night. Il n'en avait pas fallu plus à Sean pour me tirer hors de la Ménagerie dès la fermeture pour transplaner vers la place. Si je n'ai généralement rien contre ce genre d'évènements, aujourd'hui je n'ai pas spécialement la tête à ça. Encore moins alors que j'avais prévu de rester dans mon bureau pour travailler. Je suppose que c'est exactement pour cette raison qu'il m'a amené ici.
Il y a déjà quelques personnes lorsque nous arrivons. Sean ne perd pas de temps et va chercher quelque chose à boire. Pendant quelques secondes, je reste plantée là, à observer le feu - ou du moins ce qui le sera. Il faut que je trouve quelque chose à faire. Même si je ne suis pas ici de mon plein gré, attendre que des racines me poussent sous les pieds est encore pire. Je jette un coup d'oeil aux alentours. Des gens discutent et boivent, d'autres jettent du bois dans le feu pour le faire partir ou pour s'amuser. Je ne m'attarde pas sur les groupes, les duos. Mon regard finit par se poser sur une femme postée dans un coin de la place, qui semble observer. Parfait.
- Vous avez l'air concentrée. Qu'est-ce qui a attiré votre attention ? Demandé-je une fois près d'elle.
Layana et Sean arrive peu après 18h en transplanant. Sean va prendre un verre et Layana reste quelques secondes dans son coin avant de se diriger vers @Adélaïde Brennen.
Adélaïde, si tu permets, je me joins à toi 
Si quelqu'un souhaite intéragir avec Sean, avec plaisir : il doit être en train de traîner quelque part avec un verre !
Si quelqu'un souhaite intéragir avec Sean, avec plaisir : il doit être en train de traîner quelque part avec un verre !
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Robert Pryor (#A47551)
Robert a longuement hésité avant de se présenter ici. Sa chère épouse, Hélène, a décliné l'invitation, terrassée par une vilaine migraine apparue plus tôt. Les mains jointes dans le dos, il avance tranquillement vers la place où plusieurs sorciers s’attroupent. Un léger sourire aux lèvres, il contemple la scène autour de lui. Comme il aime cette ville, d’autant plus depuis qu’il n’y reste plus un seul Moldu.
Soupirant de contentement à cette pensée, il attrape un verre de vin avant de se mêler à la foule. Là, deux visages qui ne lui sont pas inconnus attirent son attention : Mr. O’Belt et un certain Cinaed Wallace, le même Wallace qui a repris la boutique de son imbécile de fils. Évidemment, Kasey n’a rien mentionné à ce sujet, mais Robert l’a su rapidement en se renseignant. Il ignore encore la raison de la vente, mais ne s’étonne plus du comportement insensé de son fils – cette Moldue lui a définitivement embrouillé l’esprit.
D’un pas mesuré, Robert s’approche des deux hommes, un sourire poli aux lèvres. "Messieurs, je vous souhaite une bonne soirée," dit-il en levant son verre dans leur direction. Puis, tendant la main pour une poignée bien formelle, il se présente : "Robert Pryor, enchanté."
Robert se mêle à la foule, prend un verre, puis s'approche de @Cinaed Wallace et Briac O'Belt @Diarmuid O'Belt
| Anxiété sociale : introverti || ✓ flood & mp || x jeu & animation |
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit" Pomme - _Jan carte de noël color : #A47786 |
Absence : 00.00.00 à 00.00.00 Activité : grosse baisse |
Cela faisait quatre mois que Dawn avait quitté Poudlard mais elle avait toujours du mal de s'en détacher. Chacun de ses anciens camarades étaient très occupés avec leurs nouvelles études, elle comprise, et toutes les excuses étaient bonne pour essayer de croiser une connaissance du château. Elle avait gardé le contact par hibou interposé avec certains mais celui qu'elle voyait le plus fréquemment restait Alistair. Son petit-ami et elle devaient d'ailleurs se rejoindre sur la place de la capitale.
Les cours de la jeune femme s'étaient terminés à dix-huit heures pile. Elle s'était ensuite empressée de rejoindre vers la ville sorcière en prenant juste le temps de ranger son matériel scolaire avant son départ. Ce n'était pas la première fois qu'elle y venait. Elle avait participé à l'inauguration quelques années plus tôt, ce qui lui permit de transplaner jusque-là. Dawn n'était pas particulièrement fan de la ville du fait de ce qu'elle représentait. Cela étant dit, elle ne voulait pas s'empêcher de profiter d'une soirée pour autant.
Sur place, elle parcourut la foule du regard à la recherche de son binôme ou d'un visage connu. La foule n'était pas dense mais il y avait suffisamment de monde présent pour que la recherche soit un peu plus difficile que prévu.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Les cours de la jeune femme s'étaient terminés à dix-huit heures pile. Elle s'était ensuite empressée de rejoindre vers la ville sorcière en prenant juste le temps de ranger son matériel scolaire avant son départ. Ce n'était pas la première fois qu'elle y venait. Elle avait participé à l'inauguration quelques années plus tôt, ce qui lui permit de transplaner jusque-là. Dawn n'était pas particulièrement fan de la ville du fait de ce qu'elle représentait. Cela étant dit, elle ne voulait pas s'empêcher de profiter d'une soirée pour autant.
Sur place, elle parcourut la foule du regard à la recherche de son binôme ou d'un visage connu. La foule n'était pas dense mais il y avait suffisamment de monde présent pour que la recherche soit un peu plus difficile que prévu.
Dawn débarque sur la place peu après 18h. Elle cherche son petit-ami.
N'hésitez pas à interagir avec Dawn.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.