9 nov. 2024, 13:22
 Lili Cooper ∞ V   27.10.2049  Cooper hors des chaudrons battus
ÉPISODE V
Lili Cooper
27 octobre 2049

⦿ Cooper et l'Art des Concoctions ⦿
◎ Cooper hors des chaudrons battus ◎
⦿ Cooper à la conquête du chaudron d'or ⦿

Contexte actuel :
Le compte à rebours est lancé. Dans 1 mois, Lili et Alexander, vous serez une nouvelle fois à bord du Poudlard Express. Mais pas pour rentrer à Londres non, pour vous rendre à Jadugara et participer au Tournoi. Vos séances de révisions s'intensifient et en ce mercredi vous êtes attendus à quartoze heure précis par Miss Barton, professeur à l'IMSM. Miss Montmort a réussi à la convaincre de vous donner un coup de pouce dans votre préparation.
Sac à dos de Lili Cooper
➳ Baguette ∞ 22,9 cm en bois d’aulne et plume de phénix
➳ Potion ∞ /
➳ Objet ∞ /
Sac à dos de Alexander Joyce Jr
➳ Baguette ∞ 25,2 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
➳ Potion ∞ /
➳ Objet ∞ Entonnoir magique anti-débordement, journal de potions qui fait apparaitre les recettes des niveaux débutant à intermédiaire & sablier aux mesures de temps adaptable (description)
∞ Première résolution le 12 novembre ∞
Merci de m'envoyer un hibou avant cette date pour déclarer les objets/potions que vous souhaitez avoir avec vous.

@Lili Cooper @Alexander Joyce Jr

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
15 nov. 2024, 11:02
Tour
〚 0 〛

Image
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
L'heure du rendez-vous approchant, Lili et Alexander, vous vous mettez en route vers la salle de classe désignée par Miss Montmort. Cette dernière bavarde doucement avec une femme, d'une trentaine d'années que vous supposez sans mal être Miss Barton. La discussion s'arrête en vous voyant arriver et après vous avoir salué et souhaité bon courage, la directrice s'éclipse vous laissant seuls avec Renata qui vous invite à la suivre jusqu'au bureau au fond de la salle, sur lequel elle dépose sa cape et son sac.
∞ Vous avez jusqu'au 18 novembre ∞

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
18 nov. 2024, 19:25
Lili salue la directrice de Poudlard avant qu'elle ne s'éclipse. Puis, la Serpentard ne tarde pas à suivre la demande de la professeure de l'IMSM qu'elle salue également.

- Merci de nous accorder de votre temps, ne peut-elle s'empêcher de prononcer.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
18 nov. 2024, 19:26
Alexander veille attentivement à marcher à droite de Lili, un pas en arrière, convention de politesse et de respect. Lorsqu'elle les quitte, il salue dignement la directrice mais également Miss Barton. Le Serpentard est fier d'être ici, mais son expression reste inerte. Il imite Lili, et suit la professeur jusqu'au bureau.

- Oui, je vous remercie d'être venue nous rencontrer ici aujourd'hui.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
22 nov. 2024, 07:41
Tour
〚 I 〛

Image
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Renata se tourne vers toi Lili quand tu lui adresses quelques mots, puis vers toi Alexander. Elle vous adresse un sourire avant de prendre la parole.

Je vous en prie, avec plaisir. Toutes mes félicitations pour votre sélection d'ailleurs. J'espère que ce petit cours particulier vous servira d'une façon ou d'une autre.

La trentenaire marque une courte pause avant de reprendre, d'un ton aussi doux que chaleureux.

Je crois que Miss Montmort vous a dit qui que je me nommais Miss Barton et que j'enseignais la pratique et applications des potions à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques. Nous avons, il me semble, quelques heures devant nous, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des impératifs à respecter. Le champ des possibles est donc assez large a priori. Est-ce que vous aviez des choses que vous souhaitiez aborder en particulier ?
∞ Vous avez jusqu'au 25 novembre ∞

25 nov. 2024, 21:26
Lili hoche simplement la tête en entendant les félicitations de la professeure, reconnaissante.

- C’est exact. Pas d’impératifs de notre côté, on sera dans cette pièce tant que vous y serez !

La Serpentard pose son regard sur son binôme lorsque le moment vient de réfléchir à la question de Miss Barton. S’il souhaite ajouter quoi que ce soit, la septième année sait qu’il n’hésitera pas.

- Je me demandais, pensez-vous qu’il y a des éléments que les étudiants de l’IMSM apprennent qui pourraient nous être utiles de savoir, de maitriser pour ce tournoi ?

S’il y a un moment pour aller plus loin que les cours de potions qu’ils suivent à Poudlard, c’est bien aujourd’hui.

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
25 nov. 2024, 21:29
Alexander incline à nouveau la tête en réponse à la professeur et laisse Lili s'exprimer, considérant qu'elle a l'expérience et l'autorité nécessaire pour être celle répondant à la question. Lorsqu'elle le fait, il acquiesce et attend d'un air neutre ce qui va suivre pour le développement de ce qui est sa passion. Il se tient prêt à redoubler de concentration.

1 déc. 2024, 17:44
Tour
〚 II 〛

Image
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Parfait ! te répond Renata, Lili à la confirmation que tu lui donnes sur l'absence d'impératif.

La professeur fronce les sourcils à ta question, elle semble comme décontenancée.

Le programme de l'IMSM est aussi riche que dense. Tout y est intéressant et utile de mon avis. Les potions sont un domaine d'étude tellement vaste. Je pourrais vous enseigner une chose que j'enseigne à mes élèves, mais ne vous connaissant pas, je doute que cela soit très pertinent si je choisis, moi, un sujet. Si vous souhaitez mon avis, je pense qu'il vous serait bien plus profitable de travailler sur l'un de vos points faibles ou alors l'un de vos points forts. Ne prenez pas ce Tournoi comme une promenade de santé ou un voyage scolaire divertissant. Vous allez être mis à l'épreuve. À rudes épreuves. Réaliser une potion, reconnaitre un ingrédient, décomposer un poison pour l'analyser... C'est facile quand c'est dans votre salle de cours, que vous avez le droit à l'erreur. Pendant le tournoi, cela vous coûtera plus cher, potentiellement la disqualification. Dites moi au moins pour m'aider à affiner, quels sont vos points forts, vos points faibles ? Qu'est-ce qui vous plait tant dans l'art des potions ? Les ingrédients, les réactions, la création, l'amélioration, l'analyse ?
∞ Vous avez jusqu'au 4 décembre ∞

8 déc. 2024, 21:45
Lili écoute attentivement la réponse de la professeure avant de prendre un instant pour réfléchir à sa propre réponse.

- Ce qui nous plait dans ce domaine, tout, donc ça ne va pas vraiment vous aider, commence par dire la Serpentard tout en riant légèrement. Puis, elle ajoute, d’un ton plus sérieux : Mais je dirais que nos points forts sont la connaissance des ingrédients et l’analyse, alors que notre point faible serait plutôt la création.

Créer est quelque chose qui intéresse énormément le binôme mais ce n’est pas ce qu’ils voient le plus à Poudlard, ils sont donc conscients de leurs lacunes à ce niveau-là. Comme à son habitude, la septième année pose finalement son regard sur Alex, l’invitant à ajouter tout ce qui lui viendrait à l’esprit.

8 déc. 2024, 21:46
Alexander acquiesce silencieusement, soutenant la réponse de Lili. Ces derniers mois, ils avaient passé tant de temps, préparé tant de potions ensemble que tous deux pouvaient parler au nom de l'autre à ce sujet. Pour ne rien cacher et mettre toutes les chances de son côté, le Serpentard compléta.

- Oui, la création représente un véritable objectif commun que nous n'avons que trop peu l'occasion d'appréhender par nos propres moyens, d'autant plus à mon échelle, je le crains. Je m'intéresse aussi beaucoup à l'étude des rédactions, si cela pouvait s'avérer pertinent.